Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°31708079
moonboots
Posté le 18-09-2012 à 00:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement que les négationnistes s'expriment où se situe le problème ? les interdire n'empêchera pas certains ahuris de croire des théories farfelues...
encore une fois ce qui compte c'est la culture, l'éducation, l'information... à partir de là tu as des citoyens armés d'un bon esprit critique...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 00:59:11  profilanswer

n°31708081
yvesson
Posté le 18-09-2012 à 00:59:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben... Un peu quand même, si. Y'a que comme ça que tu peux te faire une idée d'ensemble  

Tu prend, non pas une année, mais par exemple un peuple (les Azteque, les Viking, les Sumériens), un moment historique d'une certaine ampleur  (Alexandre le Grand, la Révolution française) une thématique (histoire de l'écriture, les bas fond de l'antiquité, la vie quotidienne à Byzance) enfin bon, ce qu'on appelle "un livre d'histoire" fait par un auteur qui ne cherche pas la polémique, pour avoir les bases. Je vois pas trop l'alternative que d'acquérir de la culture pour pouvoir se forger un jugement sur l'histoire.

Si tu dois ensuite aborder l'histoire sous la forme de la recherche de la puce sur la queue du rat, du micro point historique très polémique, ce sont les bases qui vont te permettre de lever le loup et de trier entre ceux qui cherchent à comprendre ce qui c'est passé et ceux qui se servent de ce qui c'est passé.

Hej,
Tu n'as pas compris de quoi je parlais au début, il y a 3-4 pages...
Les politiques, les médias, la culture de masse font exactement ce que tu décris, ils prennent un événement hors contexte (les politiques prennent plutôt un personnage, mais c'est pareil), pas polémique, mais orienté pour valider ce qui les arrange, en oubliant le reste. Soral fait pareil, mais au moins quand t'as une autre idéologie, tu peux te dire que t'as une vérité à découvrir entre les 2 (pour rejoindre nehoria en même temps).

Et puis bon "l'auteur qui ne cherche pas la polémique", c'est à double tranchant... C'est en ne cherchant pas la polémique que tu oublies de montrer le côté sombre de l'Histoire. On vit dans un monde où on va te tomber dessus pour certaines choses, surtout si ça concerne la WWII, d'ailleurs (sans même aller jusqu'aux chambres à gaz, hein). Pour les autres sujets, ça existe aussi entre historiens, les polémiques.
Après, sur l'antiquité t'as quand même beaucoup moins d'idéologie que sur les guerres mondiales, le XIXème ou la révolution. Mais même sans l'idéologie, t'as quand même des historiens plus ou moins mis de côté parce qu'ils remettent en cause ce qui est admis jusque là.

Soral ne fait que dans la polémique, mais c'est son rôle, c'est comme ça. D'ailleurs il ne se dit pas historien non plus, que je sache.

Je disais "une année" pour grossir le trait, mais franchement je ne connais personne qui ouvre un bouquin d'histoire sans déclencheur. Je ne te dis pas qu'il ne faut pas le faire, simplement que les êtres humains ne fonctionnent pas comme ça en général.

*edited* : j'ai rajouté la quote de gilgamesh.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 18-09-2012 à 01:10:03

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°31708135
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2012 à 01:14:09  profilanswer

moonboots a écrit :

franchement que les négationnistes s'expriment où se situe le problème ? les interdire n'empêchera pas certains ahuris de croire des théories farfelues...
encore une fois ce qui compte c'est la culture, l'éducation, l'information... à partir de là tu as des citoyens armés d'un bon esprit critique...

Je n'ai donc pas une confiance de principe envers le jugement "des citoyens armés d'un bon esprit critique" capable dns l'idéal de remonter à la source du savoir.  Entre le citoyen lambda et l'historien, il existe une vaste sphère qu'on appelle médiatique mais dans laquelle j'inclue en plus de toutes la télé, radio, etc les romancier, les paroliers, les humoristes, les auteurs de bédé, les cinéastes, etc. Tout ceux qui ont un accès direct et facile au jugement (intellectuel ou émotionnel) du citoyens. On peut faire une deuxième grande sphère (un peu à part) que sont les profs. Bien sûr ça fait du monde, disons allez 1% de la population.  

C'est là que se fait la bascule de l'opinion. Et il y a un enjeu réel qui tient simplement à la massification d'un jugement dans ces différentes sphères intermédiaire.  

maintenant de toute façon, si ces sphères sont massivement contaminées, il y a de toute façon une probabilité nulle qu'une loi passe pour défendre contre vent et marée une opinion autre. Donc là je suis d'accord : les lois mémorielle ne servent probablement pas à grand chose, vu qu'elles entérinent un consensus déjà répandu là où ça compte.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31708152
nehoria
Posté le 18-09-2012 à 01:19:52  profilanswer

Bon, bah je pas la ramener plus que ça mais : si, c'est ce que je fais.

mais c'est vrai que quand je pense histoire pour moi c'est pas le fait de "résoudre la polémique du moment" qui m'intéresse. Ca répond à une ambition naturaliste : de même que quand je suis en forêt j'aime connaitre l'espèce de chaque arbre, de même où que je pose les yeux dans l'espace-temps terrestre depuis 10 000 ans je veux savoir en gros qui y habitait et ce qu'on peut en savoir.

Et du coup si je tombe sur un bouquin d'histoire je me dis : tiens ça, est ce que ça me parle. Si après 10 seconde je sens que je n'ai absolument aucun véritable savoir sur la question, et que ça a des chance de caller un gros bout (et que c'est pas trop cher, pas trop long, etc), ça va m'intéresser (autrement dit c'est parce que je ne me suis pas encore intéressé à un sujet.. qu'il m'intéresse).

On a pas vraiment la même démarche, je m’intéresse à l'Histoire pour mieux comprendre le présent. C'est pour ça que je privilégie se qui a façonné notre monde actuel, l'Histoire contemporaine (XVIIIe, XIXe et XXe siècle) et l'Histoire des trois grandes religions monothéistes.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 18-09-2012 à 01:33:54

---------------
// Guillemin.
n°31708181
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2012 à 01:36:19  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu n'as pas compris de quoi je parlais au début, il y a 3-4 pages...
Les politiques, les médias, la culture de masse font exactement ce que tu décris, ils prennent un événement hors contexte (les politiques prennent plutôt un personnage, mais c'est pareil), pas polémique, mais orienté pour valider ce qui les arrange, en oubliant le reste. Soral fait pareil, mais au moins quand t'as une autre idéologie, tu peux te dire que t'as une vérité à découvrir entre les 2 (pour rejoindre nehoria en même temps).

Ok pour le premier point, mais pas d'accord sur ce que j'appelle le syndrome du journaliste : on tend le micro des deux côtés les plus extrême, puis on rédige un moit-moit qui est un patchwork de citation et non une synthèse, c'est à dire l'élaboration d'un jugement.

Citation :

Et puis bon "l'auteur qui ne cherche pas la polémique", c'est à double tranchant... C'est en ne cherchant pas la polémique que tu oublies de montrer le côté sombre de l'Histoire.

Ah non, quand je dis "pas polémique" ça veut pas dire qu'il n'aborde pas des sujets brûlant. Ca veut dire qu'il travaille en scientifique capable de lire les autres et de chercher une vérité commune. Tout en ayant un point de vue qui vaut la peine d'être exposé et qui s'argumente.

par exemple sur le sujet, je pense à "Qu'est ce que le nazisme" de Ian Kershaw. Il ne cherche pas le tapage, il ne tape pas sur les autres mais son point de vue synthétique change complètement ton regard (enfin, le mien en l'occurrence :o ) sur ce "phénomène historique" étrange.

Citation :

On vit dans un monde où on va te tomber dessus pour certaines choses, surtout si ça concerne la WWII, d'ailleurs (sans même aller jusqu'aux chambres à gaz, hein). Pour les autres sujets, ça existe aussi entre historiens, les polémiques.
Après, sur l'antiquité t'as quand même beaucoup moins d'idéologie que sur les guerres mondiales, le XIXème ou la révolution.

Evidemment, il semble y avoir moins d'enjeu dans l'antiquité. Et pourtant c'est de là que tu vas acquérir un véritable point de vue décentré de ton époque.  

Citation :

Mais même sans l'idéologie, t'as quand même des historiens plus ou moins mis de côté parce qu'ils remettent en cause ce qui est admis jusque là.

J'ignore à qui tu fais allusion, ni même si tu fais allusion à des auteurs en particuliers. mais sur le principe, tu rejoue le syndrôme Galilée qui a profondément à voir avec notre  morale de l'individu, qui tend  à magnifier toute personnalité qui s'oppose à un "milieu" : y'a un réflexe de pensée consistant à soupçonner que si quelqu'un est mis de côté c'est parce qu'il remet en cause les certitudes. C'est un contresens, très généralement. Les scientifiques dont sont les historiens, courent après les auteurs capablent de produire des concepts nouveaux qui changent leur regard.

Citation :

Soral ne fait que dans la polémique, mais c'est son rôle, c'est comme ça. D'ailleurs il ne se dit pas historien non plus, que je sache

Je ne vois pas en quoi polémiquer serait un rôle, à la base. Mais je vois bien ce que la soif de polémique révèle : un remède à l'apathie politique, qui  en effet est bien réelle.

Mais je t'assure qu'on n'a aucun besoin de ça, qu'on éprouve même la plus grande lassitude à écouter les grandes gueules, quand on dispose d'un jugement diversifié. Particulièrement quand il remonte loin dans les siècles. y'a pas mieux pour se laver la tête et regarder son époque d'un oeil neuf, et non plus ennuyé.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2012 à 01:42:40

---------------
n°31708187
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2012 à 01:39:40  profilanswer

nehoria a écrit :

On a pas vraiment la même démarche, je m’intéresse à l'Histoire pour mieux comprendre le présent. C'est pour ça que je privilégie se qui a façonné notre monde actuel, l'Histoire contemporaine (XVIIIe, XIXe et XXe siècle) et l'Histoire des trois grandes religions monothéistes.

on est d'accord que c'est important. Mais il faut aussi jouer l'effet de contraste pour "voir" son époque. Quand tu as passé une heure à comprendre la société de néolithique de Tenochtitlan et que tu reviens au présent, tu as l'impression de tout redécouvrir.

---------------
n°31708204
nehoria
Posté le 18-09-2012 à 01:44:55  profilanswer

on est d'accord que c'est important. Mais il faut aussi jouer l'effet de contraste pour "voir" son époque. Quand tu as passé une heure à comprendre la société de néolithique de Tenochtitlan et que tu reviens au présent, tu as l'impression de tout redécouvrir.

Tu as surement raison, mais j'ai commencé il y a moins d'un an, je suis encore en pleine évolution.  :D

---------------
// Guillemin.
n°31708229
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2012 à 01:57:28  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu as surement raison, mais j'ai commencé il y a moins d'un an, je suis encore en pleine évolution.  :D

:jap: Etk je témoigne simplement que toutes ces petites escapades un peu éloignées des problématiques directes du monde contemporain c'est ce qui m'a le plus aidé à me forger un jugement apaisé à leur sujet.

---------------
n°31708273
yvesson
Posté le 18-09-2012 à 02:45:30  profilanswer

Ah non, quand je dis "pas polémique" ça veut pas dire qu'il n'aborde pas des sujets brûlant. Ca veut dire qu'il travaille en scientifique capable de lire les autres et de chercher une vérité commune. Tout en ayant un point de vue qui vaut la peine d'être exposé et qui s'argumente.

par exemple sur le sujet, je pense à "Qu'est ce que le nazisme" de Ian Kershaw. Il ne cherche pas le tapage, il ne tape pas sur les autres mais son point de vue synthétique change complètement ton regard (enfin, le mien en l'occurrence :o ) sur ce "phénomène historique" étrange.

Hej,
Okej comme ça alors, mais ne pas chercher la polémique n'empèche pas non plus de l'attirer. Je me suis intéressé aux problèmes de onfray avec les psys (à cause de Soral, justement), et je ne pense pas qu'il cherchait spécialement la polémique au départ.

Citation :

J'ignore à qui tu fais allusion, ni même si tu fais allusion à des auteurs en particuliers. mais sur le principe, tu rejoue le syndrôme Galilée qui a profondément à voir avec notre  morale de l'individu, qui tend  à magnifier toute personnalité qui s'oppose à un "milieu" : y'a un réflexe de pensée consistant à soupçonner que si quelqu'un est mis de côté c'est parce qu'il remet en cause les certitudes. C'est un contresens, très généralement. Les scientifiques dont sont les historiens, courent après les auteurs capablent de produire des concepts nouveaux qui changent leur regard.  

Disons que je n'ai pas de nom à te citer là comme ça. Il y a aussi toute une série de gens qui s'engrouffrent là dedans pour valider des théories fumeuses.  
Henri Guillemin, peut-être, on en parlait avec nehoria sur son thread.
J'aimerais que tu aies raison et que ça ne soient que des réflexes de la pensée.

Citation :

Je ne vois pas en quoi polémiquer serait un rôle, à la base. Mais je vois bien ce que la soif de polémique révèle : un remède à l'apathie politique, qui  en effet est bien réelle.  

Mais je t'assure qu'on n'a aucun besoin de ça, qu'on éprouve même la plus grande lassitude à écouter les grandes gueules, quand on dispose d'un jugement diversifié. Particulièrement quand il remonte loin dans les siècles. y'a pas mieux pour se laver la tête et regarder son époque d'un oeil neuf, et non plus ennuyé.  

Bah en fait, un peu comme nehoria, je fais la différence entre les époques récentes et le reste (le médiéval, l'antiquité). Quelque part, c'est le médiéval et l'antiquité qui m'attirent le plus mais je sens bien l'importance de l'Histoire plus récente contre l'enfumage politique et médiatique, notamment.  
Après, ce n'est pas pour moi le côté politique le plus important, plus le côté "idéal de vie", d'ailleurs j'ai l'impression que c'est de ça dont tu parles ?

Et le polémiste, je ne sais pas si ça existe dans le passé, mais bon je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas eu à toutes les époques ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°31708453
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-09-2012 à 08:01:45  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Okej comme ça alors, mais ne pas chercher la polémique n'empèche pas non plus de l'attirer. Je me suis intéressé aux problèmes de onfray avec les psys (à cause de Soral, justement), et je ne pense pas qu'il cherchait spécialement la polémique au départ.

Oh non si peu  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 08:01:45  profilanswer

n°31708901
moonboots
Posté le 18-09-2012 à 09:37:11  profilanswer

:jap:   c'est très vrai ce que tu dis, ça permet de relativiser ce qu'on nous présente comme des valeurs absolues

n°31716708
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 20:45:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31721762
rahsaan
Posté le 19-09-2012 à 11:03:04  profilanswer

L'UEJF trouve qu'il n'y a pas de problème avec les nouvelles caricatures de Mahomet [:le fleau:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-09-2012 à 11:03:25

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31721801
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-09-2012 à 11:06:03  profilanswer

:lol:

Sinon j'ai hâte de connaître l'analyse de soral sur tout ça. Franchement pain béni !

Message édité par tamino le 19-09-2012 à 11:06:27
n°31721902
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 11:11:47  answer

n°31721910
moonboots
Posté le 19-09-2012 à 11:12:11  profilanswer

non mais Charlie Hebdo   :sarcastic:    
je me demande ensuite pourquoi un type comme Dieudonné a pu être critiqué pour sa caricature chez Fogiel (bon après il a clairement pété un plomb)   :sarcastic:

n°31721957
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 11:14:48  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 11:15:31
n°31722110
moonboots
Posté le 19-09-2012 à 11:23:25  profilanswer

pour le coup ce n'est pas de la provoc, c'est tirer sur une ambulance, ou enfoncer une porte ouverte... et en effet s'il y a un drame c'est cher payer pour de l'humour pas drôle... autant critiquer l'islam au Maghreb ça a un sens autant le faire ici je ne vois pas l'intérêt...

n°31722154
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 11:26:25  answer

n°31723963
bab'z
Posté le 19-09-2012 à 13:29:49  profilanswer

On va voir des drapeaux FR bruler?  :o  

n°31724054
nehoria
Posté le 19-09-2012 à 13:35:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

L'UEJF trouve qu'il n'y a pas de problème avec les nouvelles caricatures de Mahomet [:le fleau:3]

L'UEJF apporte son soutien à Charlie Hebdo, qui ne "provoque personne"

Citation :

"Ceux qui attaquent Charlie Hebdo visent tous les défenseurs de la liberté d'expression", estime l'UEJF dans un communiqué.

L'UEJF DEMANDE L'ANNULATION D'UN SPECTACLE DE DIEUDONNÉ

Citation :

"Depuis plusieurs années, Dieudonné n’organise plus des spectacles comiques, mais des tribunes politiques incitant à la haine raciale et à la haine antisémite" dénonce Jonathan Hayoun, président de l’UEJF.

[:cmshadow]

---------------
// Guillemin.
n°31724326
bab'z
Posté le 19-09-2012 à 13:56:05  profilanswer

Soso doit être chaud comme la braise la  [:implosion du tibia]

n°31724715
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 14:19:00  answer

bab'z a écrit :

Soso doit être chaud comme la braise la  [:implosion du tibia]

Pour défendre la liberté d'expression ?  :D

n°31724807
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-09-2012 à 14:23:35  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

"Ceux qui attaquent Charlie Hebdo visent tous les défenseurs de la liberté d'expression", estime l'UEJF dans un communiqué.

Citation :

"Depuis plusieurs années, Dieudonné n’organise plus des spectacles comiques, mais des tribunes politiques incitant à la haine raciale et à la haine antisémite" dénonce Jonathan Hayoun, président de l’UEJF.

this  

is

epic

---------------
antithéiste
n°31724910
kolombin
Posté le 19-09-2012 à 14:29:28  profilanswer

la liberté d'expression qui va dans le sens de la pensée soralienne  [:hollandais2:4]  
sinon c'est censure de tes comm sur ER   [:uluhkay]

n°31725013
uluhkay
Posté le 19-09-2012 à 14:36:49  profilanswer

Citation :

"Ceux qui attaquent Charlie Hebdo visent tous les défenseurs de la liberté d'expression", estime l'UEJF dans un communiqué.L'UEJF DEMANDE L'ANNULATION D'UN SPECTACLE DE DIEUDONNÉ

Citation :

[:botman]  

[:haha fail]  

Vraiment detestable cette association, presqu'autant que l'UNEF c'est dire

n°31725978
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 15:37:21  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 15:02:40
n°31726182
rahsaan
Posté le 19-09-2012 à 15:54:00  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Citation :

"Je ferai remarquer qu'on voit bien là le deux poids-deux mesures en vigueur en France aujourd'hui, hein [:dlm75]"

Message édité par rahsaan le 19-09-2012 à 15:54:19

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31726376
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-09-2012 à 16:09:31  profilanswer

Attend attend, le projet Apache est lié à E&R ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31726482
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-09-2012 à 16:16:21  profilanswer

Nan apache c'est les zids :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31727216
kolombin
Posté le 19-09-2012 à 17:07:33  profilanswer

interview de la "radio francophone iranienne" (  [:cerveau afrojojo]  )  
http://www.youtube.com/watch?v=u3a [...] r_embedded

n°31727242
nehoria
Posté le 19-09-2012 à 17:09:26  profilanswer

Ils ont choisi leur camp dans l'affaire Siné

Citation :

• Ils soutiennent Philippe Val

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) avait jugé "indignes", mi-juillet, les propos de Siné. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont également apporté leur soutien à Philippe Val.  

Le premier à avoir qualifié le texte de Siné d'"antisémite" est le journaliste du Nouvel Observateur Claude Askolovitch, au micro de RTL, le 8 juillet.

[:mihirung_]  

---------------
// Guillemin.
n°31728734
StephKing1
Posté le 19-09-2012 à 19:53:48  profilanswer

Ceux qui soutiennent Charlie Hebdo montrent leur imbécillité ou leur volonté de provocation du monde arabe.  
Je trouve ça malheureux que ces caricatures provoquent de telles violences à l'étranger mais le fait là. On y a eu droit il y a quelques mois et ces cons recommencent au moment où ça chauffe avec cette histoire de film anti islam, ce qui montre étant donné le contexte qu'il s'agit d'une réelle provocation et plus grave encore, d' une provocation qui on le sait n’amènera pas de débat mais uniquement une montée de violence et de haine.

n°31728818
moonboots
Posté le 19-09-2012 à 20:03:59  profilanswer

on peut soutenir Charlie Hebdo dans le sens de défendre leur liberté d'expression, tout en trouvant que ce qu'ils font est merdique   :D   c'est un peu le paradoxe...

n°31728855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2012 à 20:09:20  profilanswer

En tout cas, chapeau les gars, avec vos histoires de caricatures, vous avez reussi a faire la une de tous les journaux par chez moi [:winpoks]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31728867
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-09-2012 à 20:10:07  profilanswer

Le pire pour moi c'est qu'on interdit une manif sans vraie raison, pour des raisons d'ordre public (qui je le rappelle comprend la tranquillité, la salubrité et la sécurité publique) ultra-subjectives et qu'on autorise Charlie Hebdo alors même qu'en fermant écoles et ambassades à l'étranger on reconnait objectivement que ça va causer un trouble à l'ordre public...

Charlie, je t'ai jamais vraiment apprécié, mais là... (Ok, j'ai adoré ta une "C'est dur d’être adoré par des cons"...)

n°31729074
nehoria
Posté le 19-09-2012 à 20:32:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

En tout cas, chapeau les gars, avec vos histoires de caricatures, vous avez reussi a faire la une de tous les journaux par chez moi [:winpoks]

Troll  [:zorro561:2].  :D  

Salut Dworkin, du nouveau sur dossier iranien en Israël ? La société israélienne a l'air divisée sur la nécessité d'une frappe préventive, non ?

---------------
// Guillemin.
n°31729119
moonboots
Posté le 19-09-2012 à 20:38:39  profilanswer

la majorité y est opposée d'après ce que j'ai entendu

n°31729217
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 20:47:43  answer

n°31729223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2012 à 20:48:14  profilanswer

nehoria a écrit :

Troll  [:zorro561:2].  :D

Salut Dworkin, du nouveau sur dossier iranien en Israël ? La société israélienne a l'air divisée sur la nécessité d'une frappe préventive, non ?

Y'a environ 55% de gens qui pensent que ce n'est pas une bonne idee, et meme parmi les 45% restant, le consensus est pas evident.

Y'a beaucoup de facteurs qui entrent en compte dans la facon de voir de l'israelien de la rue, c'est un peu plus complique que "pour ou contre", en fait.

Mais ouais, la majorite est pas emballee, c'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-09-2012 à 20:48:32

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31729241
moonboots
Posté le 19-09-2012 à 20:49:59  profilanswer

elle va être contente Elisabeth Lévy   :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-09-2012 à 20:50:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)