| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 00:06:47 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 00:06:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 00:22:08 ![]() |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Dosé en tout cas |
kolombin | soral qui va montrer sa vieille teub sur le web |
sidela |
Message édité par sidela le 17-09-2012 à 09:34:29 |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 13:21:23 ![]()
+1 je pense à un fake aussi Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 13:21:48 |
Jpegasus Winking at the Moon | "Tout est sur Internet" |
kolombin | une tentative de décrédibilisation du maître du logos par la ldj battant pavillion israélien |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 14:04:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 15:57:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 15:57:47 |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 16:06:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 16:07:36 |
kolombin | soral sur facebook? le site crée par un talmudo sioniste? |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Y en encore 2 Message cité 1 fois Message édité par Cuistot du Commensal le 17-09-2012 à 16:10:01 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 16:08:53 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 16:10:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bab'z | Joyeuse nouvelle année Mr Soral |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 19:05:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 19:07:23 ![]() |
moonboots |
Message édité par moonboots le 17-09-2012 à 19:12:05 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 19:12:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 15:02:24 |
moonboots | on leur a pas coupé un truc au moins ? |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 19:17:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
moonboots | par contre elles ne doivent pas rester longtemps minces avec toutes ces pâtisseries |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
yvesson |
nehoria | Lire des historiens ne suffit pas, personnellement j'utilise cette méthode :
--------------- // Guillemin. |
moonboots |
|
Ben... Un peu quand même, si. Y'a que comme ça que tu peux te faire une idée d'ensemble Tu prend, non pas une année, mais par exemple un peuple (les Azteque, les Viking, les Sumériens), un moment historique d'une certaine ampleur (Alexandre le Grand, la Révolution française) une thématique (histoire de l'écriture, les bas fond de l'antiquité, la vie quotidienne à Byzance) enfin bon, ce qu'on appelle "un livre d'histoire" fait par un auteur qui ne cherche pas la polémique, pour avoir les bases. Je vois pas trop l'alternative que d'acquérir de la culture pour pouvoir se forger un jugement sur l'histoire. Si tu dois ensuite aborder l'histoire sous la forme de la recherche de la puce sur la queue du rat, du micro point historique très polémique, ce sont les bases qui vont te permettre de lever le loup et de trier entre ceux qui cherchent à comprendre ce qui c'est passé et ceux qui se servent de ce qui c'est passé. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2012 à 00:58:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Bon, bah je pas la ramener plus que ça mais : si, c'est ce que je fais. mais c'est vrai que quand je pense histoire pour moi c'est pas le fait de "résoudre la polémique du moment" qui m'intéresse. Ca répond à une ambition naturaliste : de même que quand je suis en forêt j'aime connaitre l'espèce de chaque arbre, de même où que je pose les yeux dans l'espace-temps terrestre depuis 10 000 ans je veux savoir en gros qui y habitait et ce qu'on peut en savoir. Et du coup si je tombe sur un bouquin d'histoire je me dis : tiens ça, est ce que ça me parle. Si après 10 seconde je sens que je n'ai absolument aucun véritable savoir sur la question, et que ça a des chance de caller un gros bout (et que c'est pas trop cher, pas trop long, etc), ça va m'intéresser (autrement dit c'est parce que je ne me suis pas encore intéressé à un sujet.. qu'il m'intéresse). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2012 à 00:42:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
StephKing1 |
|
moonboots |
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Je ne suis pas pour les lois mémorielle mais franchement c'est pas de savoir qui va fixer le consensus qui pose problème en l'état. Qu'on soit contre à titre de principe, ok, mais par défiance, non. Il n'y aura jamais de loi mémorielle pour des domaines de l'histoire très obscures et ou n'existe aucun consensus solide sur les faits. On va pas légiférer sur la cause de la chute de la culture Maya au XIVe siècle, vu qu'il n'existe aucun consensus sur la question. Les lois mémorielles concernent les domaines où il existent des faussaires à visées politiques très claires. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2012 à 00:55:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |