Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°43338683
rahsaan
Posté le 24-09-2015 à 22:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est une institution récente.  
Avant, un accusé était juste mis en détention avant son procès. Il était éventuellement mis au cachot, où on le laissait croupir.  
Foucault montre comment s'est mis en place l'institution moderne de la prison, où on est pas au cachot (donc caché) mais au contraire surveillé en permanence.  
On a remplacé les supplices physiques par les peines d'emprisonnement : c'est une cruauté qui n'est plus brève et spectaculaire (comme les tortures publiques extrêmes qu'on infligeait à un régicide) mais diffuse et sur le long terme. On a considéré que les châtiments physiques étaient barbares, obscurantistes, mais Foucault montre que l'on a simplement changé de régime de punition.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 22:07:37  profilanswer

n°43339058
RIP-Poupet​o
Ceinture noire en gauloiseries
Posté le 24-09-2015 à 22:49:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

Th. Lévy a écrit des essais intéressants sur le système pénal, pour en dénoncer l'injustice et la cruauté. Il se situe dans la continuité d'un Foucault et de ses études sur l'univers carcéral (Surveiller et punir).  
Son idée est que la prison ne sert qu'à satisfaire le désir de vengeance des victimes et des institutions contre le criminel qui a fauté envers la société. Il pense que c'est une institution inutile, sadique et inhumaine.  
Pourquoi veut-on envoyer le coupable en prison ? Parce qu'il a fait du mal, donc parce qu'on veut le voir souffrir. Derrière le droit de punir, il dénonce la jouissance de la punition. Et la nuisance que représente la prison pour la société : elle coûte cher, elle ne sert pas à réformer moralement les condamnés (au contraire), elle est un univers brutal pour le personnel qui y travaille etc. Elle est donc pour lui indéfendable.  
Dans une interview, il disait qu'il n'accepterait jamais de défendre quelqu'un si l'accusé en face risquait une peine de prison.  

A la place de l'emprisonnement, il préconise de généraliser le système de bracelets électroniques et de l'assignation à domicile (Nos têtes sont plus dures que les murs des prisons, 2006). Peine bien trop légère et trop peu contraignante, diront certains spontanément. Ce n'est pas une vraie peine d'être juste enfermé chez soi !  
Mais il répond à cela que si nous ne considérons pas la privation de liberté en soi comme une peine, c'est que nous ne tenons pas tant que cela à la liberté, qui devrait être pour nous le bien le plus important. Donc celui dont la perte devrait nous affliger le plus.

Sinon c'que j'peux vous proposer, on attache le condamné, et on le balance sur un nid d'frelons. C'est propre c'est sain. C'est rien qu'du naturel.
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/series/kaamelott/personnages/_leodagan/18541669-1-fre-FR/_Leodagan_w191h127.jpg

Message édité par RIP-Poupeto le 24-09-2015 à 22:51:59

---------------
Gauche du tapin, Droite des violeurs! Membre de la T.E.P.A, Commission interministérielle pour l'Humour Gaulois et Enraciné - DJ BATAFAM - Moualek dans tagle
n°43339457
la_pugne
Posté le 24-09-2015 à 23:54:10  profilanswer

On pourra opposer à Maître Lévy que quand un délinquant est en prison il ne commet pas de délits (en tout cas il ne peut pas voler la voiture de ma mère), et que quand un criminel est en prison il ne commet pas de crimes (il peut tuer un maton ou violer un codétenu, à la limite, mais pas tuer ni violer ma nièce).

Quant à la peine de mort, elle permet de protéger ma mère, ma nièce, les codétenus et les matons.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°43339464
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-09-2015 à 23:55:59  profilanswer

:D   [:redmax]  

Sinon,  faut vraiment être un "dissident", pour haïr sur thierry [:apges:4] , j'ai pas lu ses livres, et je remercie mon supérieur Rashaan pour le résumé, mais en interview, il parle juste.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43339479
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-09-2015 à 23:58:27  profilanswer

la_pugne a écrit :

On pourra opposer à Maître Lévy que quand un délinquant est en prison il ne commet pas de délits (en tout cas il ne peut pas voler la voiture de ma mère), et que quand un criminel est en prison il ne commet pas de crimes (il peut tuer un maton ou violer un codétenu, à la limite, mais pas tuer ni violer ma nièce).

Quant à la peine de mort, elle permet de protéger ma mère, ma nièce, les codétenus et les matons.

Tu sous-entendrais que ça ne pourrais arriver qu'à ta mère et pas la sienne ?  [:levitation-du-marron:5]
Ou aucun membre de sa famille ? [:levitation-du-marron:4]
Ils vivent dans un quartier hautement sécurisé à l'abri du peuple peut être ?  [:apges:4]

Le problème, c'est que le déliquant, il sort assez vite, mais on lui a inculquer les valeurs bisounours, donc tout ira bien  [:castor_masqu]

Message édité par Jacquot martin le 25-09-2015 à 00:00:31

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43339504
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 00:05:01  answer

Moi je suis pour le bracelet electronique, mais comme dans battle royal, autour du cou, si le mec quitte sa barraque ou la zone assigné, ça explose ou ça le taze  :o

n°43339532
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 25-09-2015 à 00:11:11  profilanswer

Je suis pour le retour du pilori devant ta maison/ ton imeuble. C'est bien, c'est bio, c'est dans l'ère du temps.

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°43339561
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-09-2015 à 00:18:02  profilanswer

Y a mieux [:nenes:1]

Citation :

3. La chaise de Judas

Toujours utilisé dans certains pays de l'Amérique latine, son application est restée pratiquement inchangée depuis le Moyen Âge. La victime est hissée et positionnée sur le somment de la pyramide de telle sorte que son poids repose sur ce seul sommet. La pointe pouvait être placée dans l'anus, le vagin sous le scrotum ou sous le coccyx selon l'humeur du bourreau. Les plus taquins d'entre eux plaçait des poids aux pieds pour alourdir le corps de la victime et accentuer la douleur.

Notons le vocabulaire utlilisé  [:audessusclesoleil]

Il manque ceci tiré du wiki " Finalement la victime meurt soit empalée, ou plus souvent, succombe d'une infection contractée par l'hémorragie des tissus musculaires qui devenaient septiques, le dispositif étant rarement nettoyé."

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 25-09-2015 à 00:20:11

---------------
n°43339579
RIP-Poupet​o
Posté le 25-09-2015 à 00:24:34  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Y a mieux [:nenes:1]  

Citation :

3. La chaise de Judas

Toujours utilisé dans certains pays de l'Amérique latine, son application est restée pratiquement inchangée depuis le Moyen Âge. La victime est hissée et positionnée sur le somment de la pyramide de telle sorte que son poids repose sur ce seul sommet. La pointe pouvait être placée dans l'anus, le vagin sous le scrotum ou sous le coccyx selon l'humeur du bourreau. Les plus taquins d'entre eux plaçait des poids aux pieds pour alourdir le corps de la victime et accentuer la douleur.  

Notons le vocabulaire utlilisé  [:audessusclesoleil]  

Il manque ceci tiré du wiki " Finalement la victime meurt soit empalée, ou plus souvent, succombe d'une infection contractée par l'hémorragie des tissus musculaires qui devenaient septiques, le dispositif étant rarement nettoyé."

Classe! [:pivoine de cheshire:2]

---------------
Gauche du tapin, Droite des violeurs! Membre de la T.E.P.A, Commission interministérielle pour l'Humour Gaulois et Enraciné - DJ BATAFAM - Moualek dans tagle
n°43339580
ipnoz
Posté le 25-09-2015 à 00:24:40  profilanswer

Ah oui, pas mal. Ca colle bien avec le topic   [:goumite:1]

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 00:24:40  profilanswer

n°43339586
RIP-Poupet​o
Posté le 25-09-2015 à 00:26:17  profilanswer

ipnoz a écrit :

Le coté pyramides, toussa toussa?  

C'est exactement ce que je m'étais dis aussi :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par RIP-Poupeto le 25-09-2015 à 00:26:46

---------------
n°43339593
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 25-09-2015 à 00:29:11  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=srvJ4Vj5hsM

Un peu déçu, surtout quand LLP nous balance que son livre sur Soral est un brûlot, vu le pétard mouillé du truc.

Par contre, le présentateur est cool, y a deux trois fois où y va porter la contradiction à l'invité, ça change de Meta TV. [:ipnoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Code 44 le 25-09-2015 à 00:29:40
n°43339599
ipnoz
Posté le 25-09-2015 à 00:31:23  profilanswer

RIP-Poupeto a écrit :

Le coté pyramides, toussa toussa?  

C'est exactement ce que je m'étais dis aussi :sol:

La torture pyramidale dénomé Judas, oui  [:psedo:2]

Message édité par ipnoz le 25-09-2015 à 00:31:45

---------------
n°43339616
ipnoz
Posté le 25-09-2015 à 00:36:51  profilanswer

Code 44 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=srvJ4Vj5hsM

Un peu déçu, surtout quand LLP nous balance que son livre sur Soral est un brûlot, vu le pétard mouillé du truc.

Par contre, le présentateur est cool, y a deux trois fois où y va porter la contradiction à l'invité, ça change de Meta TV. [:ipnoz]

fait parti de cet aréopage d'intellectuels français

j'ai fermé l'onglet...  [:eaglestorm:3]

Message édité par ipnoz le 25-09-2015 à 00:39:49

---------------
n°43339625
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-09-2015 à 00:40:30  profilanswer

ipnoz a écrit :

Bon, ça sort pas de wiki, d'un genre de site à buzz scientifico-sensationnel.

je soupçonne le rédacteur d'aimer un certain humoriste.

Ca colle très bien en effet, surtout qu'on le lave pas aprés usage

Message édité par Jacquot martin le 25-09-2015 à 00:41:01

---------------
n°43339894
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-09-2015 à 05:38:44  profilanswer

[:breakingnews] :o

"Je travail beaucoup la nuit donc je me couche tard [:mrtritium:4], c'est pénible parce que j'ai l'impression de me lever pendant la nuit"  

http://www.donotlink.com/gsgm

Sacré Alain!

Ep.46 Diffamation ésotérique
Ep.47 Tribunal pour un dessin humoristique
ect...

Message édité par Jacquot martin le 25-09-2015 à 06:01:44

---------------
n°43339900
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-09-2015 à 05:50:35  profilanswer

rahsaan a écrit :

Th. Lévy a écrit des essais intéressants sur le système pénal, pour en dénoncer l'injustice et la cruauté. Il se situe dans la continuité d'un Foucault et de ses études sur l'univers carcéral (Surveiller et punir).  
Son idée est que la prison ne sert qu'à satisfaire le désir de vengeance des victimes et des institutions contre le criminel qui a fauté envers la société. Il pense que c'est une institution inutile, sadique et inhumaine.  
Pourquoi veut-on envoyer le coupable en prison ? Parce qu'il a fait du mal, donc parce qu'on veut le voir souffrir. Derrière le droit de punir, il dénonce la jouissance de la punition. Et la nuisance que représente la prison pour la société : elle coûte cher, elle ne sert pas à réformer moralement les condamnés (au contraire), elle est un univers brutal pour le personnel qui y travaille etc. Elle est donc pour lui indéfendable.  
Dans une interview, il disait qu'il n'accepterait jamais de défendre quelqu'un si l'accusé en face risquait une peine de prison.  

A la place de l'emprisonnement, il préconise de généraliser le système de bracelets électroniques et de l'assignation à domicile (Nos têtes sont plus dures que les murs des prisons, 2006). Peine bien trop légère et trop peu contraignante, diront certains spontanément. Ce n'est pas une vraie peine d'être juste enfermé chez soi !  
Mais il répond à cela que si nous ne considérons pas la privation de liberté en soi comme une peine, c'est que nous ne tenons pas tant que cela à la liberté, qui devrait être pour nous le bien le plus important. Donc celui dont la perte devrait nous affliger le plus.

Je m'étais déjà fait une réflexion de ce genre sur la prison (à mon bien plus modeste niveau), il va falloir que je lise ce livre, merci Rahsaan.  :jap:

n°43339965
rahsaan
Posté le 25-09-2015 à 06:58:30  profilanswer

la_pugne a écrit :

Si on demande d'abord à la justice d'empêcher les délinquants et criminels de nuire au reste de la société, l'emprisonnement à domicile peut suffire. Si tout ce qu'on veut, c'est se protéger, alors la prison n'est pas la seule solution.
Mais pour Th. Lévy, dans les faits, la société s'attend à ce que le coupable souffre en prison. Et même, elle le demande.

Après, la peine de mort est une autre question.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43340019
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 07:20:36  answer

Dites vous voyez vraiment dieudo balancer sur Soral :??:  
Sans déconner faudrait qu'il arrête déjà de lui bouffer le trou du cul.

Je pense qu'il ya plus de chance que notre Herr  Generalfeldmarschall das_pugne prenne le controie de RECNAT.

"Le juge lévy va maintenant rendre son verdict"

n°43340791
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 09:43:33  profilanswer

rahsaan a écrit :

Si on demande d'abord à la justice d'empêcher les délinquants et criminels de nuire au reste de la société, l'emprisonnement à domicile peut suffire. Si tout ce qu'on veut, c'est se protéger, alors la prison n'est pas la seule solution.
Mais pour Th. Lévy, dans les faits, la société s'attend à ce que le coupable souffre en prison. Et même, elle le demande.

L'emprisonnement à domicile n'empêche pas que Michel Fourniret fournirotte la voisine ou que Marc Dutroux la dutrousse, à moins qu'on mette des barreaux à leurs fenêtres et trois gardiens autour de leur maison.

Quant à la société, je n'ai pas l'impression qu'elle souhaite tant que ça l'enfer aux détenus. On entend surtout, chez les proches de victimes de tueurs pervers : "ne pas les faire ressortir trop tôt, pour qu'ils ne recommencent pas". C'est plutôt au bar qu'on entendra "ils se la coulent douce à fumer des joints devant canalsat".

---------------
n°43340912
John-livin​gston
Posté le 25-09-2015 à 09:54:48  profilanswer

Si je puis me permettre il manque dans le sondage le plus probable : une embrouille d'argent !

n°43341098
rahsaan
Posté le 25-09-2015 à 10:12:40  profilanswer

la_pugne a écrit :

L'emprisonnement à domicile n'empêche pas que Michel Fourniret fournirotte la voisine ou que Marc Dutroux la dutrousse, à moins qu'on mette des barreaux à leurs fenêtres et trois gardiens autour de leur maison.

Quant à la société, je n'ai pas l'impression qu'elle souhaite tant que ça l'enfer aux détenus. On entend surtout, chez les proches de victimes de tueurs pervers : "ne pas les faire ressortir trop tôt, pour qu'ils ne recommencent pas". C'est plutôt au bar qu'on entendra "ils se la coulent douce à fumer des joints devant canalsat".

Il m'est déjà arrivé d'entendre : " ils sont en prison pour en chier, c'est normal, ils l'ont bien mérité." Ils ont fait du mal, ils doivent subir la même chose (ou pire).

Quant à l'emprisonnement à domicile, l'idée est tout de même que le gars n'ait pas le droit de sortir de chez lui. Il ne va pas aller se chercher un kebab ou trucider le petit Kévin qui joue dans le jardin d'à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 25-09-2015 à 10:13:33

---------------
n°43341198
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 10:21:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Quant à l'emprisonnement à domicile, l'idée est tout de même que le gars n'ait pas le droit de sortir de chez lui. Il ne va pas aller se chercher un kebab ou trucider le petit Kévin qui joue dans le jardin d'à côté.

J'entends bien, mais je préfère que Fourniret soit dans une prison que chez lui, paré d'un bracelet fantaisie attaché à la cheville. Pas pour qu'il "en bave", mais pour qu'il soit neutralisé à coup sûr.

---------------
n°43341361
rahsaan
Posté le 25-09-2015 à 10:32:59  profilanswer

C'est sûr que la question se pose pour les criminels les plus "durs". Mais cela me semble plus envisageable pour des peines de plus courte durée.

---------------
n°43341635
John-livin​gston
Posté le 25-09-2015 à 10:49:41  profilanswer

Ce que reproche la dissidence à Th Levy c'est surtout des propos ambigüe sur la pédophilie et d'avoir menacé dieudonné dans CSOJ.  

n°43341677
taime1999
Posté le 25-09-2015 à 10:52:35  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tuer un maton ou violer un codétenu, ce n'est pas un crime, donc...

Bon... très bien...

Citation :

J'entends bien, mais je préfère que Fourniret soit dans une prison que chez lui, paré d'un bracelet fantaisie attaché à la cheville. Pas pour qu'il "en bave", mais pour qu'il soit neutralisé à coup sûr.

Moui, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout pas mal de Fourniret. La surpopulation carcérale, c'est pas la faute des Fourniret ou des Emile Louis. Je ne suis pas forcément contre une surveillance drastique pour ce genre d'individu... je ne suis même pas forcément pour la détention à domicile. Par contre, je vois mal l'intérêt de baser une politique carcérale concernant des dizaines de milliers d'individus sur le cas exceptionnels de quelques tueurs psychopathes.

n°43341939
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 11:07:44  profilanswer

taime1999 a écrit :

Tuer un maton ou violer un codétenu, ce n'est pas un crime, donc...

Bon... très bien...

Tu as mal lu.

Message édité par la_pugne le 25-09-2015 à 11:07:55

---------------
n°43342167
taime1999
Posté le 25-09-2015 à 11:23:51  profilanswer

Euh... j'ai beau relire ton post, je ne vois pas ce que j'aurais mal lu.

n°43342315
ipnoz
Posté le 25-09-2015 à 11:32:45  profilanswer

J'ai lu vendre  [:eldylan]  

---------------
n°43342546
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 11:47:29  profilanswer

taime1999 a écrit :

Euh... j'ai beau relire ton post, je ne vois pas ce que j'aurais mal lu.

J'ajoute, en gras, ce qui était sous-entendu. Je veux bien admettre que ça n'était pas parfaitement clair :

Quand un criminel est en prison il ne commet pas de crimes (enfin si, il peut commettre des crimes en prison, comme tuer un maton ou violer un codétenu, à la limite, mais pas tuer ni violer ma nièce).

---------------
n°43342551
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 11:47:41  profilanswer

ipnoz a écrit :

J'ai lu vendre  [:eldylan]  

lulz

---------------
n°43342591
taime1999
Posté le 25-09-2015 à 11:51:39  profilanswer

la_pugne a écrit :

J'ajoute, en gras, ce qui était sous-entendu. Je veux bien admettre que ça n'était pas parfaitement clair :

Quand un criminel est en prison il ne commet pas de crimes (enfin si, il peut commettre des crimes en prison, comme tuer un maton ou violer un codétenu, à la limite, mais pas tuer ni violer ma nièce).

Ouais... il peut commettre des crimes, mais comme ça touche pas des "innocents", on s'en fiche un peu. Donc c'est pas vraiment des crimes.

n°43342633
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 11:54:30  profilanswer

taime1999 a écrit :

Ouais... il peut commettre des crimes, mais comme ça touche pas des "innocents", on s'en fiche un peu. Donc c'est pas vraiment des crimes.

S'il violait puis égorgeait le type qui conduisait sans permis de la cellule 124, ça ne serait pas un crime ?

---------------
n°43342849
taime1999
Posté le 25-09-2015 à 12:12:27  profilanswer

Si, absolument. Ce qui montre bien qu'en terme de réduction de la criminalité, la prison est une très mauvaise solution. Mais qu'on la conserve parce qu'il est facile de glisser les crimes qui s'y produisent sous le tapis, via la logique du "ils se tuent entre eux mais, en attendant, ils s'en prennent pas à ma nièce".

n°43342884
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 12:15:59  profilanswer

Ah d'accord, tu me trolles en fait.

Parlons plutôt de Kind of blue.

---------------
n°43342932
taime1999
Posté le 25-09-2015 à 12:20:34  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ah d'accord, tu me trolles en fait.

Un peu, j'avoue...

la_pugne a écrit :

Parlons plutôt de Kind of blue.

Je préfère On The Corner.

(Bon, okay, j'arrête... :na: )

n°43342952
la_pugne
Posté le 25-09-2015 à 12:23:08  profilanswer

taime1999 a écrit :

Je préfère On The Corner.

(Bon, okay, j'arrête... :na: )

Pour être un vrai il faut avoir "The Complete On the Corner Sessions", sans quoi c'est trois jours de bracelet électronique piercé au cul.

---------------
n°43345932
Ainex
Posté le 25-09-2015 à 16:26:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Après, la peine de mort est une autre question.

Je pense qu'on oublie un facteur assez essentiel aussi dans le rôle que l'on entend de la Justice même si elle est rarement explicite : la dissuasion.
La subtilité entre punir et dissuader c'est que la dissuasion s'adresse avant tout à ceux qui n'ont pas (encore) commis d'actes répréhensibles du même type.
La dissuasion aurait un but de frein à l'acte.

Par exemple, un mec qui pète un plomb suite à un enchaînement d'évènement malheureux et qui tue sa femme va faire de la prison. Même lorsque cette personne n'était pas plus différente que chacun de nous avant les faits et que cela pourrait toucher n'importe qui. S'il ne fait pas de prison, il ne sera pas plus un danger pour la société que nous-mêmes.
Cependant, si on change les lois et que l'on déclare cette homme libre (sous condition de faire des séances chez le psy pour faire de la sophrologie ou que sais-je)  à nouveau malgré le meurtre de sa femme sous ce prétexte, il y a clairement, intuitivement, un truc qui cloche.
Non par parce qu'on veut forcément le punir (comme je l'ai dit, cela pourrait être nous) mais pour les suivants. La peur d'aller en prison, de perdre son travail, de ternir son nom, etc. est un frein psychologique qui, si on l'enlève, rend l'acte de tuer sa femme dans une crise de colère plus "facile".

Alors évidemment cela ne fonctionne pas avec tout le monde mais si cela permet d'éviter que dans 20% (chiffre au hasard) des situations où le cas se présente avec un gars qui est sur le point de passer à l'acte mais qui est "tout juste" freiné par sa peur des conséquences judiciaires, c'est déjà un crime d'évité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-09-2015 à 16:30:17
n°43346245
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-09-2015 à 16:48:26  profilanswer

L'exemple des usa démontre que la dissuasion, ça marche pas forcément chez tout le monde, mais ça doit jouer un peu quand même.

---------------
n°43346390
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-09-2015 à 17:05:02  profilanswer

Piero est de nouveau en activité.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43346444
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-09-2015 à 17:09:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Piero est de nouveau en activité.

:jap: Que de titre alléchant.

L'interview de Boris Lelay fait très envie.

Boris rookie de l'année

Message édité par Jacquot martin le 25-09-2015 à 17:09:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)