| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Westeetee | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 10:13:52 |
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 10:12:13 ![]() ![]() |
rafioul2 |
|
la_pugne |
--------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
Westeetee | ah non pas du tout, je ne suis pas pour la liberté du renard dans le poulailler. Message cité 2 fois Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 11:07:02 |
maponos |
|
maponos |
|
Westeetee |
|
Ainex |
Quand je regarde le patriotisme dans d'autres pays, la France reste quand même assez dans la moyenne. Mais d'un autre côté, nous sommes d'avantage patriote que ne l'est les pays nordiques ou l'Allemagne (et je pense que pour l'Allemagne la raison est assez historique). Nous faisons notre auto-critique de l'histoire française. A l'école, aujourd'hui, la majorité des thèmes historiques possèdent un contre point de vue qui montrent aussi les horreurs commises par la France. Message édité par Ainex le 04-06-2015 à 11:11:55 |
Westeetee | oui enfin les USA c'est hors concours.
Message cité 2 fois Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 11:19:59 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 11:20:14 ![]() ![]() |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Ainex |
Je ne vois pas comment tu peux comparer les droits de l'homme à la monarchie parlementaire.
Là, par exemple, tu fais dans l'excès inverse. Il est indéniable que la France a aussi fait beaucoup de positif et inventé énormément de concept moderne actuel. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 04-06-2015 à 11:34:27 |
Azrail Ce site existe encore ? | Auteur: Piero San Giorgio
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
la_pugne | Si le sentiment d'être de quelque part, aussi imbécile qu'il puisse être parfois, disparaît complètement, ce sera le marché, tout le marché, rien que le marché. Uniformisation à tous les étages. Mêmes films, boissons, vêtements, langue, nourriture, boissons, façons d'être pour tous. --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
la_pugne |
Ainex |
|
Westeetee |
|
Jpegasus Winking at the Moon |
En 1989 Thatcher avait fait la remarque a Mitterrand. Sa réponse : Peut-être Madame, mais c'est notre texte qui a fait le tour du monde. --------------- Keep calm and kill everyone |
la_pugne | Avant de me retirer de cette discussion, j'encourage mes chers compatriotes, patriotes ou pas, à consulter cette page :
la_pugne |
Message édité par la_pugne le 04-06-2015 à 11:53:03 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
C'est faux. Regarde ce qu'avaient à leurs portées tes grand-parents et compare avec ce que tu peux consommer aujourd'hui. D'ailleurs, faut voir ce que nous promettent les souverainistes/nationalistes/patriotes/chauvins : le retour d'une seule et même culture, d'un seul et même corpus de coutumes, l'ostracisation des "pas-comme-nous", des "non-assimilés". C'est plutôt eux qui veulent l'uniformisation, non ? Message cité 3 fois Message édité par Andy Kauffman le 04-06-2015 à 12:03:15 |
Ainex |
Euh... Est-ce que ça t'arrive de contextualiser un peu l'histoire ? Tu ne peux pas reprocher à un Etat de tout faire du jour au lendemain, non-plus. C'est quand même indéniable que passer d'une monarchie "absolue" à une monarchie parlementaire avec que des parlementaires nobles, c'est d'aucune mesure différent que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen en France et les tentatives, souvent ratées, de les mettre en place sans concession. Contextualise un peu l'histoire aussi. Pour l'époque la France est très très en avance sur son temps. D'un point de vue, aujourd'hui, elle était en retard sur plein de domaine notamment sur la reconnaissance du vote de la femme. Mais c'est totalement non-pertinent de juger tout ceci comme ça. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 04-06-2015 à 11:53:51 |
Westeetee |
Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 12:02:53 |
Westeetee |
Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 12:00:44 |
la_pugne |
Ainex | La révolution, une parenthèse toute petite ? Elle a fortement imprégné tout le paysage politique de la France après ça. Même Napoléon et le Ier Empire, même la Restauration.
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 04-06-2015 à 12:06:35 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Westeetee | oh mon dieu c'est horrible les langues évoluent et le français langue trop compliquée pour son propre bien être, pleine d'exceptions ortographiques et grammaticales imbitables perd du terrain par rapport à un anglais beaucoup plus simple, le monde est foutu.
Message cité 1 fois Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 12:12:16 |
Westeetee |
|
la_pugne | Pour quelqu'un qui ne "bite" pas qu'il faut mettre une majuscule en début de phrase et un point à la fin j'imagine que la conjugaison du français doit être une énigme digne de la pierre de Rosette, en effet. --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
Westeetee | Toujours aussi pugnace dans l'esquive sur le fond en tout cas. |
Ainex |
Notamment, sur le Ier Empire, un choix politique devait se faire avec l'héritage de la révolution aussi paradoxale que cela puisse paraître. Napoléon ne pouvait pas se comporter de la même manière qu'un monarque anglais. L'instauration du Code Civil afin d'enterrer complètement le vieux système ou encore la mise en place la Légion d'honneur est, par là, des exemples qui sont complètement différents de la mentalité anglo-saxonne de l'époque où le sang noble restait prépondérant sur énormément de décision et où la récompense se fait par un "anoblissement". En fait, il y a des tas de chose à dire sur le sujet, mais je t'invite fortement à aller d'avantage te renseigner sur le sujet. A mon avis, tu fais un analyse très superficiel de la réalité. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 04-06-2015 à 12:18:48 |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Westeetee |
|
Excuse le Français de préférer The Shield ou Walking Dead à Plus Belle La Vie
|
la_pugne | J'ajoute quand même, pour bien me faire comprendre, que je n'ai aucun mépris pour le jeune homme d'HFR américanisé. --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
la_pugne | "Et la langue fr s'enrichit smiley"
Jpegasus Winking at the Moon |
Tout a fait, c'est l'OTAN qui empêche la guerre en Europe.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Ainex |
|
Westeetee | Le problème la_pugne c'est que ton pays moqué auquel tu fais référence il n'existe que dans ta tête et n'a jamais existé ailleurs.
Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 12:30:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |