| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 12:29:01 ![]() ![]() |
Ainex |
Ce qui est amusant avec tes propos, c'est qu'il suffit de remplacer quelques éléments selon le contexte et l'époque pour avoir les propos génériques réactionnaires de 1830 à nos jours. Message édité par Ainex le 04-06-2015 à 12:33:07 |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
maponos |
|
Westeetee |
|
gliterr |
T'as du louper quelques match alors.
|
Raziel Noel sfini |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 12:51:37 ![]() ![]() |
|
Ainex |
Prenons l'exemple de l'Eurovision. Au départ, c'est l'éloge de la diversité artistique des pays. Mais peu à peu, chacun comprend ce qui marche et adopte des codes ce qui fait que l'Eurovision devient de plus en plus formaté avec des recettes à suivre. C'est un constat assez vrai. Par contre, inversement, si on doit dire "Non, la France doit fermer ses frontières et supprimer tout ce qui peut être de l'échange culturel car à terme ça va nous uniformiser et on va predre notre identité", c'est tout autant stupide comme position. L'erreur de raisonnement, à mon avis, c'est que croire que l'uniformisation apparente de la culture internationale implique forcément une uniformisation à échelle nationale. Par exemple, la France est un état centralisé. Pourtant, j'imagine que ceux qui vivent en région peuvent témoigner comme moi que la vie artistique locale existe et que chacun aspire aussi à se différencier de "Paris" permettant à chacun d'être différent de perdurer les traditions locales alors que pourtant cela fait bien un siècle que la France centralisée s'est complètement imposé dans les régions. Par contre, l'uniformisation linguistique de la France s'est faite par une réelle politique, parfois intrusive, dans les régions. Elle ne s'est pas faite "naturellement", il fallu une politique précise dans l’Éducation, notamment. Message édité par Ainex le 04-06-2015 à 13:05:34 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Lama54 |
Message cité 1 fois Message édité par Lama54 le 04-06-2015 à 13:33:09 --------------- Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A). |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
Westeetee |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Apparemment, le français est une langue d'élite dans les écoles au Royaume-Uni. Message édité par Kronos66 le 04-06-2015 à 13:45:40 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
|
la_pugne |
--------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
la_pugne |
Message cité 2 fois Message édité par la_pugne le 04-06-2015 à 14:50:02 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
|
cyd125 Lord Cordovan | Le redac chef de Rivarol --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
rafioul2 | Bourbon > Soral ? Je pose la question. |
Azrail Ce site existe encore ? | Et les français vont aller en Algérie. La boucle est bouclée. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Ernestor modo-coco :o |
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 04-06-2015 à 15:26:30 |
Westeetee |
|
feysis |
|
MacEugene This is the Way. |
|
la_pugne |
--------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
Westeetee |
Message cité 2 fois Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 15:48:22 |
Westeetee |
Message cité 1 fois Message édité par Westeetee le 04-06-2015 à 15:56:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |