Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°29245643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 16:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas ce que j'ai dit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 16:49:04  profilanswer

n°29245799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 17:01:28  profilanswer

Apres m’être intéressé un minimum aux grandes lignes de la pensée de Wittgenstein (qui m'a pas l'air d’être un con, au premier abord), j'aimerai comprendre en quoi Otto machin est le lien entre Kant et lui? [:mlc]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29245801
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 17:01:36  answer

The NBoc a écrit :

Pour Todd, familles souches et familles communautaires sont 2 variétés d'un même mouvement de fond, opposer les 2 types de misogynies n'est pas du tout dans l'esprit de ses travaux. :spamafote:

Il y a effectivement une convergence de la famille souche et de la famille communautaire exogame (verticalité brutale et caractère anxiogène du tabou de l'inceste). En revanche la famille communautaire endogame s'en distingue totalement par le fait qu'elle n'intègre pas à son fonctionnement la mise à l'épreuve par la confrontation à l'étranger, et qu'elle est à la fois plus sécurisante, et plus régressive.
Mais le machisme n'appartient de toute façon à aucune de ces catégories, puisqu'il apparaît lors de l'explosion de la famille communautaire endogame, qui, généralement, débouche sur une famille nucléaire égalitaire à tendance anomique (c'est le cas notamment en méditerranée, considéré comme le berceau du machisme dans l'inconscient collectif). C'est là qu'il apparaît, en réaction à une insécurité brutale et à des règles en totale contradiction avec son fonctionnement préalable. Le machisme, en substance, c'est le fait, dans une société nucléaire, de considérer l'épouse comme la continuité de la mère.

n°29245890
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 17:08:19  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit.

La prise de conscience de la métaphysique est pour ainsi dire l'acte de naissance de la philosophie, donc si, c'est un peu ce que tu as dit. [:selfish:1]

The NBoc a écrit :

Apres m’être intéressé un minimum aux grandes lignes de la pensée de Wittgenstein (qui m'a pas l'air d’être un con, au premier abord), j'aimerai comprendre en quoi Otto machin est le lien entre Kant et lui? [:mlc]

Disons qu'aux fondements de la méthode chez Wittgenstein, il y a cette intuition d'une adéquation totale de la morale, de la logique et de l'esthétique, qui relèvent de la même catégorie, et que Weininger a largement expérimenté en la confrontant aux notions de féminité et de masculinité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 17:08:46
n°29245900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 17:09:00  profilanswer

Heu l'Italie machiste est tout sauf nucléaire égalitaire, encore aujourd'hui, hein, y'a vraiment une subtilité que je pige pas la. [:mlc]

Ensuite, il me semble que la famille endogame est une version dégénérée de la famille exogame (ou du moins de celle originelle ne se posait pas ce genre de questions), et les zones géographiques nucléaires égalitaires sont précisément celles n'ayant jamais été communautaires.

L'abaissement du statut de la femme s'est opéré dans l'Histoire a travers la famille communautaire. Que ce soit machisme latin ou misogynie germanique.

---------------
n°29245995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 17:14:41  profilanswer

Heu. Non. C'est ta façon de voir les choses, et j'ai pas l'impression que ce fut celle de Wittgenstein, au moins a une certaine époque.

Ok je comprends mieux :

Citation :

Wittgenstein peut être considéré comme l'un des fondateurs de l'esthétique analytique, ses prédécesseurs au sein de la philosophie analytique ayant négligé les recherches sur l'art. En effet, Frege réduit la poésie à un simple ornement dans les Écrits logiques et philosophiques7 ; quant à G. E. Moore et Russell, et après eux le Cercle de Vienne, ils n'ont pas remis en cause cette réduction du langage artistique et poétique à un langage quasiment dénué de sens et sans rôle cognitif.
Le premier Wittgenstein excluait lui aussi le langage figuré et littéraire du champ du connaissable (Tractatus logico-philosophicus) ; c'est à partir des Investigations philosophiques qu'il ouvre sa théorie logique du sens et y inclut à la fois le langage ordinaire et le langage poétique.

Il fut intéressant, mais a vieillit. :D

---------------
n°29246234
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 17:31:53  answer

The NBoc a écrit :

Heu l'Italie machiste est tout sauf nucléaire égalitaire, encore aujourd'hui, hein, y'a vraiment une subtilité que je pige pas la. [:mlc]

Ensuite, il me semble que la famille endogame est une version dégénérée de la famille exogame (ou du moins de celle originelle ne se posait pas ce genre de questions), et les zones géographiques nucléaires égalitaires sont précisément celles n'ayant jamais été communautaires.

L'abaissement du statut de la femme s'est opéré dans l'Histoire a travers la famille communautaire. Que ce soit machisme latin ou misogynie germanique.

Si, justement, aujourd'hui la seule partie de l'Italie à avoir échappé à la famille nucléaire, à savoir la Toscane et l'Emilie-Romagne, est communautaire exogame, et n'a rien de machiste (c'est au contraire la plus enracinée à gauche et la plus progressiste). L'Italie du sud machiste, autrefois communautaire endogame, est aujourd'hui, au moins formellement, nucléaire égalitaire (mais avec un inconscient et des traditions fondées sur l'endogamie).

Et si effectivement la famille endogame est anthropologiquement postérieure à la famille nucléaire, l'histoire n'exclut pas les mouvements de va-et-vient. En Italie la dimension communautaire de la famille endogame n'a pas survécu à la libéralisation du pays et à son développement moderne, du moins administrativement.

La famille autoritaire n'abaisse pas fondamentalement le statut de la femme, c'est là toute la différence, elle est assez égalitaire dans sa conception du couple. La misogynie germanique est la remise en question de l'autorité de la mère, concrètement supérieure à celle d'un père absent, mais jugée comme illégitime du fait-même de l'absence de celui-ci.  
La femme n'est opprimée, au niveau de la cellule familiale, que dans la famille communautaire exogame, au profit du patriarche, et dans la famille communautaire endogame, au profit des frères de sa génération et de la suivante.

n°29246274
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 17:37:08  answer

The NBoc a écrit :

Heu. Non. C'est ta façon de voir les choses, et j'ai pas l'impression que ce fut celle de Wittgenstein, au moins a une certaine époque.

Y a certes des histoires alternatives de la philosophie, qui la font remonter aux pré-socratiques, mais la philosophie occidentale, telle qu'on la pratique encore aujourd'hui, remonte à Platon et au problème de Parménide. Même s'il y a des à-côtés, des digressions, et des théories contradictoires, l'essentiel de ce qui été produit reste dans le sillage de ce problème fondamental.

n°29246352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 17:44:46  profilanswer

Oui bon, le machisme suppose donc l'existence a un moment donne d'une famille communautaire qui a explosée.
A ce titre il est bien plus consubstantiel a l'aspect communautaire qu'a l'aspect nucléaire.
Et en tout cas Todd parle de mouvement de fond d'abaissement du statut de la femme dans le monde communautaire, pas dans le monde endogame.  

Sinon, quand bien même ce n'est pas du machisme, je demande a voir quel est le statut de la femme en ER et en Toscane, les grands pays communautaires exogames, Russie et Chine ont précisément cette caractéristique de le rabaisser, dans son modèle.

---------------
n°29246371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 17:46:44  profilanswer

Et c'est précisément pourquoi la philosophie continentale me rebute. C'est de l'Histoire des idées, rien d'autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 17:46:44  profilanswer

n°29246441
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 17:54:16  answer

The NBoc a écrit :

A ce titre il est bien plus consubstantiel a l'aspect communautaire qu'a l'aspect nucléaire.

Ah oui, on est bien d'accord. Mais dans les faits, c'est une névrose caractéristique du modèle nucléaire lorsqu'il est confronté à un inconscient communautaire endogame.

The NBoc a écrit :

Sinon, quand bien même ce n'est pas du machisme, je demande a voir quel est le statut de la femme en ER et en Toscane, les grands pays communautaires exogames, Russie et Chine ont précisément cette caractéristique de le rabaisser, dans son modèle.

Dans la mesure où ces régions sont globalement sorties du système agraire qui justifiait la toute-puissance patriarcale, je serai très étonné qu'on y trouve encore, concrètement, des cas d'oppression de la femme similaire à la Russie et à la Chine rurale. Je ne connais pas la question en détail, mais j'ai tendance à croire que le modèle familial a subsisté tout en étant purgé de sa violence par la modernisation du pays, à l'instar du centre de la France, par exemple.

n°29246578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 18:10:25  profilanswer

:jap:

Evidemment il faut modérer les propos, l'Italie n'est pas la Chine :jap:

Mais de mon (enfin mon...) point de vue, il suffit de voir le taux de natalité italien (faut que je vérifie si il y'a une irrégularité en ER/Toscane mais je crois pas) pour comprendre que les rapports hommes-femmes ne sont pas vraiment rentres dans l'ordre.

Je comprends plus pourquoi on parle de ça sur le topic Soral. Ce type est a mille lieux de ce genre de considérations, il parle de féminisation néfaste de la société et ces conneries, alors que ce dont on discute parle au fond de la mort du patriarcat comme d'une sacre bonne nouvelle a ce titre la.

---------------
n°29246903
rahsaan
Posté le 14-02-2012 à 18:47:46  profilanswer

Je ne vois pas bien d'où tu tires cette idée qu'il y a adéquation de la morale, de la logique et de l'esthétique chez Wittgenstein. Pour le peu que j'en sais, W n'est pas du tout du genre à révéler des adéquations, mais plutôt à détruire nos évidences. En particulier quand il dit qu'il ne peut pas y avoir d'énoncés moraux. C'est net dans le Tractatus, et dans les Investigations philosophiques, je ne vois pas non plus quel paragraphe justifierait cette idée. Il y a une pluralité de jeux de langages et de formes de vie, mais je ne vois pas bien quand et où il discernerait une harmonie entre eux.

EDIT

Rien à voir, les nabiens passent la deuxième couche sur Soral : http://www.alainzannini.com/index. [...] &Itemid=97

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 14-02-2012 à 18:58:15

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°29247025
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 19:01:32  answer

rahsaan a écrit :

Je ne vois pas bien d'où tu tires cette idée qu'il y a adéquation de la morale, de la logique et de l'esthétique chez Wittgenstein. Pour le peu que j'en sais, W n'est pas du tout du genre à révéler des adéquations, mais plutôt à détruire nos évidences. En particulier quand il dit qu'il ne peut pas y avoir d'énoncés moraux. C'est net dans le Tractatus, et dans les Investigations philosophiques, je ne vois pas non plus quel paragraphe justifierait cette idée. Il y a une pluralité de jeux de langages et de formes de vie, mais je ne vois pas bien quand et où il discernerait une harmonie entre eux.

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que cette conception était commune à Weininger et Wittgenstein, dans un sens linéaire, étant donné qu'en effet ce dernier a amplement déconstruit ce canon de la métaphysique traditionnelle, mais justement que c'est autour de cette problématique et en large partie de la façon dont Weininger l'a figurée que Wittgenstein a trouvé son axe de réflexion.

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 19:01:50
n°29258597
rahsaan
Posté le 15-02-2012 à 20:00:52  profilanswer

Une bonne critique de Comprendre l'Empire sur Amazon, qui fait bien le point sur les qualités et les défauts du livre :  

http://www.amazon.fr/review/RMX05L [...] 05LGTI7A92

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°29279959
uluhkay
Posté le 17-02-2012 à 19:38:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour Todd, familles souches et familles communautaires sont 2 variétés d'un même mouvement de fond, opposer les 2 types de misogynies n'est pas du tout dans l'esprit de ses travaux. :spamafote:

Pas exactement non, il n'y a aucun mouvement de fond si ce n'est celui de l'avancement de l'histoire qui est décrit dans son modèle comme une humanité vivant dans des systèmes familiaux de plus en plus complexes et denses.

La famille souche a partout précédé la famille communautaire, elle a dominé la chine du début de l'ère chrétienne, le moyen orient à l'époque -1500 av JC etc etc.  

C'est en ça que l'on ne peut pas dire qu'il s'agit de deux variétés :o  

The NBoc a écrit :

L'italie machiste (donc à priori plutôt l'italie du sud) est nucléaire égalitaire de façon contrainte, le système agraire des latifundias a empêché la réalisation d'un idéal communautaire, il reste quand même une idée très forte de la solidarité des frères, idée sur stimulée par la présence du monde arabo musulman tout proche.

Pour les zones nucléaires égalitaires, justement celle de l'Italie du Sud sont le contre exemple, tout comme celles de l'italie du nord sans doute, mais je pense qu'il est judicieux d'introduire une différence de degré dans le côté nucléaire entre la famille du bassin parisien (plus nucléaire et proche de la famille anglaise sur la séparation des générations) et la famille du sud de la méditerranée occidentale (liens forts entre générations même si pas de corésidence, héritage égalitaire et absence de ménages à trois générations).  

On est d'accord que c'est la densification familiale qui abaisse le statut de la femme

n°29307414
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-02-2012 à 09:53:51  profilanswer

Dans quel bouquin on peut comprendre ce dont vous parlez ? :o

L'origine des systèmes familiaux ? 700 pages pour le tome 1, il existe un résumé pour les nuls ? :o

Message édité par tamino le 21-02-2012 à 09:55:15
n°29320794
sidela
Posté le 22-02-2012 à 13:07:52  profilanswer

Soral: prise de bec avec Abdellah Boudami

http://www.egaliteetreconciliation [...] 10543.html

n°29325394
Dastics
Posté le 22-02-2012 à 19:44:19  profilanswer

Citation :

une coalition d’antiracistes trotskistes et de salafistes belges !

Ces bagarres  [:elfe_smileys:4]

n°29359811
rahsaan
Posté le 26-02-2012 à 11:21:22  profilanswer

Prochain livre : Pour en finir avec l'antisémitisme. Je me demande s'il veut dire : "pour en finir avec la haine antisémite" ou "pour en finir avec la possibilité de m'accuser d'antisémitisme" [:cerveau paysan]

---------------
n°29361157
sidela
Posté le 26-02-2012 à 14:44:38  profilanswer

Entretien accordé par Alain Soral, le 17 février 2012 à l’hebdomadaire allemand ’’Nazional-Zeitung’’

Citation :

Pour Alain Soral, Assad doit être renversé parce qu’il n’accepte pas de se soumettre au Nouvel Ordre Mondial.

http://www.egaliteetreconciliation [...] 10564.html

Message édité par sidela le 26-02-2012 à 14:45:21
n°29379398
sidela
Posté le 28-02-2012 à 09:05:45  profilanswer

Soral, entretien de février 2012
www.egaliteetreconciliation.fr/Ala [...] 10650.html

Message édité par sidela le 28-02-2012 à 12:41:38
n°29381869
Dastics
Posté le 28-02-2012 à 12:33:21  profilanswer

Ne loupez pas la partie sur Vanneste, y'a des révélations  [:mimounne:1]

n°29382027
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-02-2012 à 12:49:03  profilanswer

la fausse citation de Feiglin, cet appeau a Dworkin [:ddr555]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°29382079
rahsaan
Posté le 28-02-2012 à 12:55:57  profilanswer

Faites-nous un best-of, avec des timings précis, qu'on soit pas obligés de tout se taper :D

---------------
n°29390432
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 29-02-2012 à 00:46:27  profilanswer

Dastics a écrit :

Ne loupez pas la partie sur Vanneste, y'a des révélations  [:mimounne:1]

[:sidela:2]

Je dois reconnaitre qu'il est en pleine forme [:clooney50]

Mais il est complétement taré [:anahera]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°29390905
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 07:47:31  answer

rahsaan a écrit :

Prochain livre : Pour en finir avec l'antisémitisme. Je me demande s'il veut dire : "pour en finir avec la haine antisémite" ou "pour en finir avec la possibilité de m'accuser d'antisémitisme" [:cerveau paysan]

La solution, finale, qu'il proposera fera les deux.[:dawa]

n°29391148
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-02-2012 à 08:53:49  profilanswer

Soral tombe de Charbybde en Scylla, et plonge dans la fosse à purin ! Insultes à répétition valant comme arguments, pour celui qui s'auto-proclame créateur de concepts, sa prose ressemble plutôt à un pet ! Bref, un délire assez pénible, avec des sionistes partout, le président du CRIF étant le vrai président de la France et Sarkozy son monstrueux rejeton ... La France est aux mains des juifs et des gays, et Fillon est de la jaquette ...Vaneste est un petit "boutin" et Amadinehjad résiste à l'Empire et Soral kieffe son négationnisme ! Quand on en vient à citer Kemi Seba comme référence intellectuelle, c'est qu'on est tombé bien bas !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29391409
rahsaan
Posté le 29-02-2012 à 09:33:39  profilanswer

J'adore la façon dont il parle des Anonymous... D'emblée, et sans aucun doute possible (mais sans aucune preuve, évidemment), c'est soit 1) des mecs financés par la CIA, soit 2) les éternels réseaux de manipulation trotskystes (peut-être bien les deux à la fois d'ailleurs qui sait...  :sarcastic: ).

Il a ses catégories toutes prêtes, et tout nouveau groupe doit rentrer dedans de force. En gros, n'importe quel mouvement politique, idéologique, social etc. est d'ores et déjà récupéré par le Système. Il n'y a finalement qu'E&R qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, tous les autres sont des traîtres/vendus/collabos/tapins/idiots utiles (pick your choice).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-02-2012 à 09:41:45

---------------
n°29424962
tchoupi86
Posté le 02-03-2012 à 23:15:20  profilanswer

drapal !

n°29468827
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 07-03-2012 à 13:25:38  profilanswer

Soral en direct now sur rmc...pour parler des ju...non des femmes :D

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°29469590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2012 à 14:19:44  profilanswer

Apparemment sa frangine est aussi insupportable que lui, c'est une véritable tare familiale, elle s'est faite lourder d'un tournage pour excès de chienlit.

---------------
n°29486851
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 20:55:46  answer

rahsaan a écrit :

J'adore la façon dont il parle des Anonymous... D'emblée, et sans aucun doute possible (mais sans aucune preuve, évidemment), c'est soit 1) des mecs financés par la CIA, soit 2) les éternels réseaux de manipulation trotskystes (peut-être bien les deux à la fois d'ailleurs qui sait...  :sarcastic: ).

Il a ses catégories toutes prêtes, et tout nouveau groupe doit rentrer dedans de force. En gros, n'importe quel mouvement politique, idéologique, social etc. est d'ores et déjà récupéré par le Système. Il n'y a finalement qu'E&R qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, tous les autres sont des traîtres/vendus/collabos/tapins/idiots utiles (pick your choice).

pour le coup il a peut être pas tort... Quant tu vois que lorsque le site du CRIF est attaqué par quelqu'un se revendiquant d'Anonymous, les mecs ils flippent tellement (magnifique pour des soit disant rebelles à l'ordre établi toussa) qu'ils tombent le masque (la base même de leur identité médiatique) pour se disculper, mais LOL quoi

Je dis pas qu'ils ont tort de se flipper vis-à-vis du CRIF vu qu'il a le bras long, mais pour des rebelles autoproclamés, bof...

n°29492341
rahsaan
Posté le 09-03-2012 à 13:50:44  profilanswer

C'est sûr que c'est pas glorieux de leur part, mais ça veut pas dire que les mecs sont des agents doubles/triples du complot sataniste.

---------------
n°29512889
sidela
Posté le 12-03-2012 à 00:55:07  profilanswer

Alain Soral préfere la suisse
http://www.youtube.com/watch?v=p30 [...] tube_gdata

n°29513214
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-03-2012 à 04:55:46  profilanswer

Ça va faire deux fois d'affilée que je vois que vous donnez dans le relativisme foireux...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°29569922
sidela
Posté le 17-03-2012 à 17:30:29  profilanswer

n°29572062
letrec
Posté le 17-03-2012 à 21:36:56  profilanswer

sidela a écrit :

Conférence d’Alain Soral à Genève  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 10927.html

Maintenant il dit qu'il est pas religieux ( vers 19mn10 ), ya deux mois il était catho, on s'y retrouve plus bordel  :fou:

edit: à 39'20 il est redevenu catho  [:transparency]

Message édité par letrec le 17-03-2012 à 21:58:06
n°29573873
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-03-2012 à 01:05:27  profilanswer

Catholique non pratiquant... Simple a comprendre...[:moule_bite]

n°29584263
uluhkay
Posté le 19-03-2012 à 11:14:51  profilanswer

Quelle sera la position de soral sur le tueur de l'école juive de toulouse?

CIA, Mossad, le qatar financé par les grands kabbalistes [:poutrella]

Vous le saurez dans le prochain entretien du mois de mars !

n°29584344
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-03-2012 à 11:21:45  profilanswer

C'est un complot judeo-sioniste maconnico-mammonique pour detourner l'electorat sain et honnete de marine, au profit des pro-sionistes de l'ump et du ps, hein, voila  [:dlm75]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)