Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41034204
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-02-2015 à 01:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ça part d'une bonne intention tout ce que tu dis et je pense qu'en effet Reynouard est un antisémite, par contre emprisonner quelqu'un parce qu'il nie l'existence d'un génocide je ne sais pas si tu réalises l'absurdité du truc, quel que soit le ridicule de leur thèse, qu'on laisse les gens nier ce qu'ils ont envie de nier, les enfermer ne résoudra rien, ni chez eux, ni chez leurs auditeurs, et il faut toujours laisser la place à la critique, même si elle est débile, on n'a pas à écrire des vérités officielles et il y a cette tendance en France, il n'y a qu'à voir le mouvement anticomplotiste, il est pire que les complotistes dans son côté obtus et systématique, il s'élève contre toute remise en cause du discours officiel quel que soit le sujet, or la remise en cause c'est fondamental, même s'il faut écouter les mecs qui te parlent des UFO et du 11 septembre, parce que c'est le prix à payer pour pouvoir dire des choses pertinentes à côté de ça, et personne ne peut s'arroger le droit de décréter a priori ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas...

Jsuis bien d'accord avec ça et l'interdiction du débat sur le négationnisme est un renoncement au combat de cette idéologie par la connaissance et également de sa séparation de l'antisémitisme.  
Donc pour bannir l'incitation à la haine qui était latente dans la communauté négationniste, ils l'ont banni intégralement et là, c'est pas la bonne solution. Il fallait mettre en exergue le lien avec l'antisémitisme puis contredire la thèse en propre une fois qu'elle avait été extraite de son contexte haineux.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 01:23:18  profilanswer

n°41034206
Ainex
Posté le 13-02-2015 à 01:24:22  profilanswer

moonboots a écrit :

ça part d'une bonne intention tout ce que tu dis et je pense qu'en effet Reynouard est un antisémite, par contre emprisonner quelqu'un parce qu'il nie l'existence d'un génocide je ne sais pas si tu réalises l'absurdité du truc

Je t'arrête là. J'ai justement dit que je ne considérais pas comme une bonne idée d'aller l'emprisonner.
Pour moi, il faut le sanctionner (par de l'argent) et l'empêcher de nuire en lui interdisant de parler dans les médias.

Je ne suis pas contre la remise en cause. D'ailleurs, en terme de justice, poser des questions sur les chambres à gaz et s'étonner des invraisemblances supposées, on a le droit en France.

Ce dont on n'a pas le droit, c'est nier ensuite cette existence.

Les négationnistes veulent faire croire que le débat est interdit. Or, justement, il existe des tas de moyens de discuter de ça à travers les diverses organisations qui en parlent.
Si on a des doutes, on peut poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 01:28:43
n°41034211
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-02-2015 à 01:27:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Je t'arrête là. J'ai justement dit que je ne considérais pas comme une bonne idée d'aller l'emprisonner.
Moi, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de l'emprisonner aussi. Pour moi, il faut le sanctionner (par de l'argent) et l'empêcher de nuire en lui interdisant de parler dans les médias.

Jpense plutôt qu'il faut créer un contre feu. Sa théorie, tu peux pas l'étouffer, sinon elle va devenir de la matière rare et précieuse.  
Faut la rendre pour ce qu'elle est, dla merde. Faut juste la chasser du trottoir avec un jet d'eau.

n°41034220
Ainex
Posté le 13-02-2015 à 01:31:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Faut la rendre pour ce qu'elle est, dla merde. Faut juste la chasser du trottoir avec un jet d'eau.

C'est à dire ?

Comme je te l'ai dit, je suis très peu convaincu que le discours "rationnel" arrive réellement à combattre ce genre d'idée.
Les débats en place publiques ne font pas gagner les plus rationnels.

Par contre, je ne suis jamais contre la diffusion de contre-argument à sa théorie une fois l’issu du procès. Mais, de l'autre côté, il faudrait éviter que cette diffusion de contre-argument fasse l'effet inverse en attirant la curiosité et en poussant des gens qui n'étaient pas concernés dans les bras de négationnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 01:36:19
n°41034226
punchnow0
Posté le 13-02-2015 à 01:33:52  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est à dire ?

Comme je te l'ai dit, je suis très peu convaincu que le discours "rationnel" arrive réellement à combattre ce genre d'idée.

Par contre, je ne suis jamais contre le fait qu'on s'oblige à donner les contre-arguments à sa théorie à l’issu du procès à ceux qui sont intéressés.

Ses "arguments" sont assez pathétiques. Même ceux de nature scientifique, faut le lire.
Mais bon, encore une fois: mettre des gens en prison pour ce qu'ils disent, aussi insultant ce soit est quelque chose qui semble raisonnable pour certains, et assez incroyable pour d'autres.
Généralement quand ça concerne sa vérité, la personne est toujours pour.

Message édité par punchnow0 le 13-02-2015 à 01:34:19
n°41034228
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-02-2015 à 01:34:56  profilanswer

moonboots a écrit :

de toute façon les mecs qui soutiennent Reynouard sont antisémites à la base donc je ne vois pas ce que ça va changer d'enfermer un révisionniste à part lui donner un statut de victime de sion

On ne balance pas une telle bombe atomique sans prévenir.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41034231
moonboots
Posté le 13-02-2015 à 01:36:09  profilanswer

et donc comme Reynouard ne peut plus s'exprimer tu vas avoir moins d'antisémites ? tu ne crois pas qu'il faut déjà être antisémite (ou azimuté) pour croire Reynouard ? et ceux qui le croient mais qui ne sont pas antisémites (va savoir), à quoi va servir cette punition ?

n°41034243
shiipithol​la
Posté le 13-02-2015 à 01:43:00  profilanswer

moonboots a écrit :

ça part d'une bonne intention tout ce que tu dis et je pense qu'en effet Reynouard est un antisémite, par contre emprisonner quelqu'un parce qu'il nie l'existence d'un génocide je ne sais pas si tu réalises l'absurdité du truc, quel que soit le ridicule de leur thèse, qu'on laisse les gens nier ce qu'ils ont envie de nier, les enfermer ne résoudra rien, ni chez eux, ni chez leurs auditeurs, et il faut toujours laisser la place à la critique, même si elle est débile, on n'a pas à écrire des vérités officielles et il y a cette tendance en France, il n'y a qu'à voir le mouvement anticomplotiste, il est pire que les complotistes dans son côté obtus et systématique, il s'élève contre toute remise en cause du discours officiel quel que soit le sujet, or la remise en cause c'est fondamental, même s'il faut écouter les mecs qui te parlent des UFO et du 11 septembre, parce que c'est le prix à payer pour pouvoir dire des choses pertinentes à côté de ça, et personne ne peut s'arroger le droit de décréter a priori ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas...

Bien résumé.

Mais pour les complotistes tu caricatures. Les mecs t'as beau leur mettre le nez devant leur merde et leur prouver 1000x qu'ils ont tort, ils reviennent quand même à la charge. A un moment tu finis par abandonner et par refuser le débat. On en revient toujours à ça.

https://pbs.twimg.com/media/BouonGKCIAAjl5V.jpg

Et je reléverai pas ton sophisme qui consiste à dire le fait de débunker certaines thèses complotistes équivaut à prendre comme argent comptant toutes les histoires officielles. C'est du grand n'importe quoi et c'est inverser les rôles. Qui sont les plus crédules : les complotistes ou ceux qui débunk leurs thèses ? J'ai jamais vu un mec s'adresser à un complotiste et lui dire " Ta théorie c'est de la merde parce que le gouvernement dit le contraire ". Les mecs qui débunk apportent des preuves scientifiques et historiques, sources et témoignages à l'appui. Le complotiste réfute tout en bloc sans jamais prouver quoique ce soit. En quoi c'est si dur à comprendre ?  

Stop les fausses équivalences et les sophismes.  

Et encore perso je fais pas la chasse aux " complotistes " et tout est ouvert au débat. Oui il existe des complots, oui y'a plein de trucs qui se passent en coulisse qu'on ne saura jamais. Oui y'a sûrement des pans de l'Histoire réecrits par les vainqueurs et d'autres qui sont passés complètement sous silence. Oui y'a des luttes d'influences qui nous sont invisibles etc... etc... Mais faut arrêter deux secondes. Les complotistes ne s'attèlent pas du tout à déterrer ce genre de trucs. Ils sont obsédés par quelques sujets bien connus et débunkés 100 000 fois.

n°41034252
Ainex
Posté le 13-02-2015 à 01:45:29  profilanswer

moonboots a écrit :

et donc comme Reynouard ne peut plus s'exprimer tu vas avoir moins d'antisémites ? tu ne crois pas qu'il faut déjà être antisémite (ou azimuté) pour croire Reynouard ? et ceux qui le croient mais qui ne sont pas antisémites (va savoir), à quoi va servir cette punition ?

Lui interdire de s'exprimer, cela va permettre de l'empêcher de continuer à essayer d'en persuader d'autres. C'est tout. On retrouverait donc la décision de justice qui sert à punir (une amende) mais aussi à protéger notre société en l'empêchant de nuire directement.

Pour ceux où le mal est déjà fait, cela ne sera clairement pas avec cette décision de justice que cela suffira. Je n'ai pas dit le contraire.
Je n'ai jamais prétendu que faire taire les négationnistes par la justice est "suffisant". Le reste du combat doit se faire sur le terrain des idées en renforçant des mesures pour répondre aux doutes... En utilisant, si possible, l'argent de poche des négationnistes arrêtés :D

Mais au bout d'un moment, je pense qu'il faut arrêter d'être naïf. Les adhérants à de telles idées, ceux qui restent après avoir vu des tas d'argument de debunkers, c'est fichu aussi pour eux.
On ne peut rien faire de plus, contre eux, que de les empêcher de faire de la propagande.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 01:49:32
n°41034285
moonboots
Posté le 13-02-2015 à 01:53:55  profilanswer

tu ne l'a jamais vu et pourtant c'est le cas, le problème des anticomplotistes c'est qu'ils partent du principe que dès qu'une thèse remet en cause le discours officielle elle est nulle et non avenue car complotiste, sans avoir à démontrer en quoi cette théorie est fausse autrement qu'en disant qu'elle est complotiste, il est plutôt là le sophisme...  

que certains se soient échinés à démonter les thèses complotistes, par exemple celles du 11 septembre, c'est très bien, il ne fallait sans doute pas se donner tant de mal d'ailleurs, mais ça ne donne le droit à personne de démonter une autre thèse qui n'a rien à voir sans en faire la démonstration sous prétexte que le point commun est qu'elle remet en cause une thèse officielle...

si tant est qu'il y ait absolument besoin d'en faire à chaque fois la démonstration, je n'ai jamais dit qu'il fallait discuter avec Reynouard sur le terrain de la rationalité, à mon avis c'est peine perdue

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 01:53:55  profilanswer

n°41034294
maponos
Posté le 13-02-2015 à 01:55:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Par exemple que des organisations légales puissent tranquillement délivrer un message qui légitime la discrimination et les pressions sur les journalistes pour qu'ils ne mentionnent plus certains sujets.

Que des médecins sont tués aux USA parce qu'ils pratiquent l'avortement à cause d'organisation légale anti-avortement très violentes qui n'auraient jamais été autorisés en France ?

Si ces organisations se mettent à commettre des meurtres elles sont arrêtées j'ose supposer, parce que là je ne vois toujours pas le rapport avec la liberté d'expression.

C'est en restreignant certaines de nos libertés, que l'on permet une sauvegarde de nos autres libertés. C'est ça que je dis.
Nous sommes d'avantage libres en France qu'aux USA justement aussi grâce à notre politique vis à vis de la liberté d'expression.

Je ne suis pas convaincu que la violence de la société américaine viennent de la liberté d'expression.

Je pense que c'est une erreur que d'affirmer que c'est à cause des lois contre certaines libertés d'expression que l'extrémisme se développe. C'est souvent motif, pour eux, de "victimisation". Pour autant, ces lois existaient depuis longtemps et cela ne posait pas de soucis à l'époque.
Elles se développent à cause de la pauvreté ou de la misère. L'endoctrinement se fait en cachette mais ils seraient encore plus efficaces si il pouvait se faire au grand jour. Au lieu d'atteindre 1% de la population, l'endoctrinement pourrait se faire dans des médias plus importants.

Pourquoi je te parle des créationnistes ? Parce qu'on parle des USA. Un pays moderne, éduqué... Et c'est là où la "raison" perd contre la religion.
Pour moi, c'est une erreur de croire qu'il suffit d'avoir un discours raisonné pour gagner contre les discours imbéciles ou illuminés.

C'est bien ce que je pressentais, tu es clairement dans un état d'esprit totalitaire, d'imposer une vision du monde plutôt qu'une autre. Pour moi la question est désuète et même obsolète, l'avenir ne se posera pas en ces termes. Sans pouvoir médiatique centralisé, aucune vision ne prendra le pas sur une autre, et ce qu'on a pu voir au XXème siècle ne pourra selon moi pas se reproduire. Puisqu'on vit selon moi la fin du pouvoir médiatique, et donc la fin du pouvoir de la propagande. On se dirige petit à petit vers une société non homogène, et anarchique mais pourtant harmonieuse. Ça ne marche que si les uns ne cherchent pas à dominer les autres, et je pense que ces volontés de domination s'amenuisent et que le pouvoir (en général à l'échelle du globe) s’éteint avec quelques coups d'éclats par ci par là, car totalement paniqué de se voir disparaître. Beaucoup ont peur du chaos, mais personnellement ce n'est pas le chaos que je vois se dessiner, ni le totalitarisme.

Je crois, au contraire, que si les discours de Soral ou autres étaient totalement libres, on aurait un antisémitisme bien plus développé en France car son discours ferait mouche sur un pourcentage plus important.

Et quelles en seraient les conséquences, tu crois vraiment qu'on aurait une Shoah 2 ?
Ou plutôt tout simplement la dissolution des associations communautaires ?

Imaginons qu'un discours insensé soit entendu par 1% et en persuade 1%, cela fait en France 6 000 personnes adhérants aux idées.
Au contraire, un discours insensé entendu par 75% de la population et avec toujours 1% de persuasion, ça fait 500 000 personnes qui y croient.

n°41034297
moonboots
Posté le 13-02-2015 à 01:55:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Lui interdire de s'exprimer, cela va permettre de l'empêcher de continuer à essayer d'en persuader d'autres. C'est tout. On retrouverait donc la décision de justice qui sert à punir (une amende) mais aussi à protéger notre société en l'empêchant de nuire directement.

Pour ceux où le mal est déjà fait, cela ne sera clairement pas avec cette décision de justice que cela suffira. Je n'ai pas dit le contraire.
Je n'ai jamais prétendu que faire taire les négationnistes par la justice est "suffisant". Le reste du combat doit se faire sur le terrain des idées en renforçant des mesures pour répondre aux doutes... En utilisant, si possible, l'argent de poche des négationnistes arrêtés :D  

Mais au bout d'un moment, je pense qu'il faut arrêter d'être naïf. Les adhérants à de telles idées, ceux qui restent après avoir vu des tas d'argument de debunkers, c'est fichu aussi pour eux.
On ne peut rien faire de plus, contre eux, que de les empêcher de faire de la propagande.

tu sais, la France est le pays d'Europe qui punit le plus les fumeurs de shit mais c'est aussi le pays où on fume le plus    :/

n°41034305
maponos
Posté le 13-02-2015 à 01:57:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, pour moi, c'est assez clair. Il n'y a qu'à lire les théories négationnistes pour voir à quel point elles servent de bases d'argumentations à l'antisémitisme."Voyez comment on vous ment. Voyez comment un peuple se victimise".
Que des gens nient une période historique autant documentée par les allemands eux-mêmes qui s'est déroulé en Europe avec des survivants...  Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour me dire qu'il n'y a pas de l'antisémitisme sous-jacent là-dedans et qui n'attend que d'éclore.

Ouais enfin pas besoin d'aller jusqu'au négationnisme pour avoir des arguments contre les juifs.
Je pense que le négationnisme peut constituer un argument de plus, mais est loin d'être le principal.

n°41034324
Ainex
Posté le 13-02-2015 à 02:04:04  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne l'a jamais vu et pourtant c'est le cas, le problème des anticomplotistes c'est qu'ils partent du principe que dès qu'une thèse remet en cause le discours officielle elle est nulle et non avenue car complotiste, sans avoir à démontrer en quoi cette théorie est fausse autrement qu'en disant qu'elle est complotiste, il est plutôt là le sophisme...

Qu'est-ce que tu en sais ? Je ne fais pas ce sophisme.

Là, par exemple, tu fais un amalgame. Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les thèses populaires.
Par exemple, la façon dont on nous vend la monarchie de Louis XVI directement hérité de notre héritage républicain antimonarchiste. Ou, à l'inverse, comment on nous sur-vend François I, le roi chevalier.
Dans le domaine de la politique étrangère aussi. Je considère que les positions officielles ne sont pas forcément les plus judicieuses.

Une thèse complotiste n'est pas nulle et non-avenue parce qu'elle contredit la thèse officielle mais parce qu'elle est tout simplement insensée et stupide et qu'on a des preuves pour les contredire.
C'est tout.

Citation :

Ouais enfin pas besoin d'aller jusqu'au négationnisme pour avoir des arguments contre les juifs.

Ma parole, mais tu es toujours à côté de la plaque. Je n'ai jamais dit le contraire. Je répondais à la question, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 02:10:23
n°41034331
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-02-2015 à 02:05:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, pour moi, c'est assez clair. Il n'y a qu'à lire les théories négationnistes pour voir à quel point elles servent de bases d'argumentations à l'antisémitisme."Voyez comment on vous ment. Voyez comment un peuple se victimise".
Que des gens nient une période historique autant documentée par les allemands eux-mêmes qui s'est déroulé en Europe avec des survivants...  Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour me dire qu'il n'y a pas de l'antisémitisme sous-jacent là-dedans et qui n'attend que d'éclore.

Les survivants ne savent rien de l'extermination en elle même, ils ne connaissent que la vie du camp. Voir un peu plus si dans les Sonderkommando.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41034336
Ainex
Posté le 13-02-2015 à 02:08:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Les survivants ne savent rien de l'extermination en elle même, ils ne connaissent que la vie du camp. Voir un peu plus si dans les Sonderkommando.

Justement, il y en a quand même qui étaient chargés de vider les cadavres. En soit, c'est déjà des témoignages assez forts pour parler de l'extermination.

Mais bien entendu que les mieux informés, c'est les officiers et les organisateurs allemands. Je n'ai jamais prétendu le contraire aussi (je crois que cela sera ma phrase de ce topic "je n'ai jamais prétendu le contraire" tant j'ai l'impression que je dois montrer patte blanche et non un tortionnaire anti-conspirationniste du gouvernement).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 02:20:43
n°41034379
maponos
Posté le 13-02-2015 à 02:21:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Citation :

Ma parole, mais tu es toujours à côté de la plaque. Je n'ai jamais dit le contraire. Je répondais à la question, c'est tout.

Tu m'avais donner l'impression que le négationisme était le coeur de l'antisémtisme et qu'il précédait celui-ci.
Hors bien que j'ai dis que négationnisme et antisémitisme pouvait ne pas être lier, ce n'était que théorique, en réalité bien évidemment que les deux sont liés, mais à priori l'antisémitisme précède le négationnisme.

Sauf pour Faurisson je ne suis pas sûr, lui il est peut-être devenu antisémite par son travail (peut-être que le mec à trouver un truc qui collait pas et s'est cantonné à ça se disant qu'il tenait un scoop) et ensuite par ses persécutions, achevant de lui mettre définitivement des œillères. J'aurais dû mal à concevoir qu'il ne soit pas antisémite aujourd'hui en tout cas.

Message édité par maponos le 13-02-2015 à 02:22:58
n°41034393
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-02-2015 à 02:27:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Justement, il y en a quand même qui étaient chargés de vider les cadavres. En soit, c'est déjà des témoignages assez forts pour parler de l'extermination.

Mais bien entendu que les mieux informés, c'est les officiers et les organisateurs allemands. Je n'ai jamais prétendu le contraire aussi (je crois que cela sera ma phrase de ce topic "je n'ai jamais prétendu le contraire" tant j'ai l'impression que je dois montrer patte blanche et non un tortionnaire anti-conspirationniste du gouvernement).

Ouais et d'après Reynouard ses derniers ne savaient bizarrement pas ce qu'ils faisaient.

cf son obsession sur les trous dans le toit des chambres à gaz, l'absence de plans ou de correspondance à ce sujet entre Rudolf et Himmler (de mémoire).

Souvent les négationnistes en réalité se centrent sur un ou deux points fondamentaux qui par suite logique font s'écrouler toute la théorie. Et ils choisissent des points où les démonstrations sont très difficiles même si ces points sont "logiques" dans l'ensemble et selon l'intuition.

Quand Reynouard dit: "Il n'y a pas de plans, c'est bizarre".

Son erreur est de déduire qu'alors nécessairement ça n'a pas eu lieu. Mais le fait est là. Il n'y a pas de plans.

Si les gens ne combattent pas les négationnistes par le raisonnements c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas.

PS: J'avoue n'avoir quasiment rien lu de votre discussion, je vais lire dans la soirée. :o

---------------
n°41034499
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2015 à 03:56:50  profilanswer

maponos a écrit :

Et si le CRIF, la LICRA et la LDJ n’existaient pas, Soral non plus n'existerait pas.

Ça c'est vraiment n'importe quoi. Comme si l'antisémitisme avait attendu que les crétins du CRIF existent pour être ce qu'il est. Soral ne fait que reprendre des thèses vieilles d'un siècle ou plus sur les juifs.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41034544
Robescaill​oux
Posté le 13-02-2015 à 05:44:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

ça n'a aucun sens. Le type a consacré des années et des années de travail à ça et arrive à la conclusion que les chambres à gaz, soit l'un des épisodes les plus documentés de l'histoire contemporaine, n'ont pas existé. Or elles ont existé. Donc je ne vois absolument pas comment ça pourrait être, subjectivement, une simple opinion scientifique sincère chez lui. C'est soit de la folie soit de la malveillance, mais dans la mesure où tout cela s'inscrit dans un système idéologique violemment antisémite, la deuxième option reste la plus probable.

Après son antisémitisme est sans doute lui-même sincère, mais on ne parle pas de la même chose alors.

Même chose pour les "truthers" j'imagine ? En fait ils croient tous que que c'est Oussama le coupable, mais c'est juste leur haaaaaaaaaine et leur folie qui les poussent à prétendre croire autre chose. C'est leur haine des États-Unis et de l'Occident (et donc souvent leur haine d'eux même...) qui les poussent ainsi à mentir ?

Quand tu vois la dernière interview de Faurisson par Gilad Atzmon t'as vraiment l'impression que ce type a menti toute sa vie et qu'en réalité il croit au chambre à gaz ? Qu'il foutu sa vie en l'air juste pour faire chier les juifs ?

Faut quand même être un peu conspirationniste pour croire à un truc aussi peu vraisemblable !

Edit : je réponds à ce message car je crois que ce présupposé hallucinant ( = tout révisionniste est antisémite, malfaisant et malhonnête ) est une des bases de l'idéologie dominante, on le rencontre en permanence.

Edit 2 :

http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2015/02/dieudo-mahmoud-1024x683.jpg

:wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par Robescailloux le 13-02-2015 à 06:22:55
n°41034611
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-02-2015 à 07:10:08  profilanswer

Robescailloux a écrit :

Même chose pour les "truthers" j'imagine ? En fait ils croient tous que que c'est Oussama le coupable, mais c'est juste leur haaaaaaaaaine et leur folie qui les poussent à prétendre croire autre chose. C'est leur haine des États-Unis et de l'Occident (et donc souvent leur haine d'eux même...) qui les poussent ainsi à mentir ?

Ben... ouais [:spamafote]

n°41034616
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-02-2015 à 07:14:34  profilanswer

Si vous pouviez éviter de qualifier Faurisson et Reynouard de révisionnistes, ce qu'ils ne sont pas, ce serait sympa merci.

Message édité par MacEugene le 13-02-2015 à 07:14:43
n°41035028
Robescaill​oux
Posté le 13-02-2015 à 09:02:29  profilanswer

Nous sommes donc victimes d'une vaste conspiration des conspirationnistes qui font semblant d'être conspirationnistes...  :pt1cable:

n°41036944
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 13-02-2015 à 11:20:42  profilanswer

11 septembre, Charlie Hebdo, juifs sionistes, faux drapeaux, Poutine, patriotisme, preuves irréfutables, liens META TV. Et tout cela dans un seul statut ! Il manque juste les chambres à gaz pour que l'on touche à la perfection synthétisée.

http://img4.hostingpics.net/pics/144691Sanstitre2.jpg

Message édité par Pierre Saint George le 13-02-2015 à 11:21:32
n°41036987
baron lich​teinberg
Posté le 13-02-2015 à 11:22:57  profilanswer

Ce condensé [:clooney24]

Vraiment le pire de la "dissidence" lui, il est tellement mauvais.

n°41037079
Damze
Posté le 13-02-2015 à 11:27:11  profilanswer

Link vers l'article  [:sadfrog62:2]

n°41037723
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-02-2015 à 12:07:57  profilanswer

Mais qu'il aille vivre en Russie et qu'il fasse pas chier, s'il l'aime tant...  

J'apprécie Poutine pour son image de badass, il me fait marrer, mais j'suis pas aveugle à ce point, merde. :/

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41037734
rahsaan
Posté le 13-02-2015 à 12:09:06  profilanswer

Faudrait faire un concours de messages complotistes, le but étant de mettre un max d'infos "alternatives" dans un minimum de signes :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41037826
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 13-02-2015 à 12:16:44  profilanswer

Premier essai :

L'oligarchie mondialiste sans foi ni patrie a décidé, à l'époque des premières pierres humides, de virtualiser la réalité humaine - qui est néanmoins toujours possible de voir grâce à nous (et paypal).

n°41037991
rahsaan
Posté le 13-02-2015 à 12:29:07  profilanswer

De la crucifixion de Jésus à l'agent sioniste Merah, le lobby dominant qu'il ne faut pas nommer a fait la preuve de sa volonté de mettre à genoux les peuples enracinés. En janvier, l'opération sayanim dite "Kouachi-Coulibaly" a confirmé l'implication irréfutable d'Israël dans les affaires françaises. Aux vrais résistants de faire la lumière sur ces manipulations triangulaires.

Message édité par rahsaan le 13-02-2015 à 12:29:23

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41038033
dubsdopple​r
Posté le 13-02-2015 à 12:32:32  profilanswer

Damze a écrit :

Link vers l'article  [:sadfrog62:2]

http://www.pravda.ru/news/world/no [...] 1247485-0/  

Pour moi, c'est un contre-troll après le rapport du pentagone annoncant que Poutine aurait une forme d'autisme
c'est juste les mecs qui s'amusent en régie la haut  :D  

http://media.giphy.com/media/9iIImeV1HsxDq/giphy.gif

---------------
France 2017 Simulator
n°41038053
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-02-2015 à 12:34:57  profilanswer

Au final. Les gens pensent que Voldemort et les mangemorts sont des alégories des nazis.

Mais pour moi les rapprocher des juifs est plus logique.

Ils vivent parmi les gens mais les méprisent. Ils ont un tatouage sur l'avant bras. On a pas le droit de les nommer, ils attaquent sous la ceinture et utilisent la ruse voir la tromperie... Tout colle.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 13-02-2015 à 12:35:23

---------------
n°41038103
Aurore bor​eale
Posté le 13-02-2015 à 12:39:15  profilanswer

Robescailloux a écrit :

C'est pas de la ''haine'' mais oui, ce genre de démarches procède toujours d'une défiance profonde et généralisée envers les institutions (au sens très large), qui pousse à se raccrocher aux thèses identifiées comme ''subversives'' même si elles sont délirantes, et à se croire engagé dans un genre de lutte héroïque contre le Mal. Je ne doute pas que beaucoup y croient mais ils tournent à l'irrationnel avec des biais de confirmation massifs. L'inverse d'une démarche scientifique en somme, on fait des recherches pour accréditer une thèse arrêtée a priori et qui ne changera pas de toutes façons, quoi qu'on trouve.

Robescailloux a écrit :

Edit : je réponds à ce message car je crois que ce présupposé hallucinant ( = tout révisionniste est antisémite, malfaisant et malhonnête ) est une des bases de l'idéologie dominante, on le rencontre en permanence.

Ce n'est pas un présupposé ni une relation logique mais un constat. On constate que le négationnisme (on ne parle pas là du révisionnisme au sens scientifique du terme) est quasiment toujours un élément de systèmes idéologiques violemment antisémites.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°41038158
baron lich​teinberg
Posté le 13-02-2015 à 12:45:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Faudrait faire un concours de messages complotistes, le but étant de mettre un max d'infos "alternatives" dans un minimum de signes :D

L'élite mondialiste illouminatzi sioniste dégénérée franc-maçonne et pédophile vient une nouvelle fois de prouver, en laissant derrière elle des indices dont plusieurs experts reconnus sur agoravox, en construction de building, nano-thermites, parquet stratifié, montres et lampes torches, qu'ils sont derrière une nouvelle opération souffle au drapeau, après l'alunissage, le 9/11, les "attentats" de Boston, le 7-1 en demi-finale de CDM et les ""attentats"" de Charlie Hebdo. On sait bien à qui profite le crime, pointer les ennemis imaginaires, faire marcher la planche à billets, piller les ressources et asservir le peuple à leur idéologie sataniste, soixante-huitarde, homosexuelle et reptilienne.

Mais nous pouvons résister, ne nous laissons pas faire ! J'appelle donc tous les dissidents à me faire un virement de 43€ pour que nous puissions continuer notre lutte !

Posté sur Facebook depuis mon iPhone 6 avec Tepatalk

Message édité par baron lichteinberg le 13-02-2015 à 12:46:44
n°41038259
la_pugne
Posté le 13-02-2015 à 12:55:01  profilanswer

Citation de Pascal Quignard (in "Vie secrète" ) :

"Avec le paranoïaque c'est encore plus simple, il faut observer scrupuleusement, au détail près, à la nuance près, le contraire de tout ce qu'il suggère. Ces malveillances lumineuses sont presque des miracles. Il faut consulter les paranoïaques plutôt que les voyants. Leur seconde vue est sûre. La malveillance quand elle atteint ce degré de générosité peut tourner soudain à la raison de vivre."

n°41038631
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-02-2015 à 13:31:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Au final. Les gens pensent que Voldemort et les mangemorts sont des alégories des nazis.

Mais pour moi les rapprocher des juifs est plus logique.  

Ils vivent parmi les gens mais les méprisent. Ils ont un tatouage sur l'avant bras. On a pas le droit de les nommer, ils attaquent sous la ceinture et utilisent la ruse voir la tromperie... Tout colle.

Pourquoi tu crois qu'on lui a viré son nez?

Trop flagrant. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41038814
raysar
Posté le 13-02-2015 à 13:46:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Sur le papier, le communisme vu par Marx est bien moins à chier que le nazisme, excuse moi... C'est dans la pratique qu'il y a des tarés sanguinaires qui œuvrent.
A l'inverse, quand tu lis le programme du nazisme, même sur le papier, je ne vois vraiment pas comment tu peux le trouver moins à chier.

J'y peu rien si t'es de gauche :o

Bon soyons sérieux et regardons notre ami raciste Meyer Habib :love:
sources: données officielles de la réserve parlementaire 2014: http://www2.assemblee-nationale.fr [...] ntaire.csv

Edit: par contre c'est plus ou moins officiel puisqu'il représente les Français hors territoire Français: http://www.wikiwand.com/fr/Huitièm [...] _de_France

Et la représentativité des Français hors de France est bien faite avec 11 circonscriptions homogène en nombre: http://www.wikiwand.com/fr/Députés [...] _de_France

Code :
  1. HABIB,Meyer,UDI,"France-Israël Alliance général Koenig","BP 80815 - 75828 Paris cedex 17",Fonctionnement,185-02,3000
  2. HABIB,Meyer,UDI,"AMIT Association Mondiale des Israëlites de Tunisie","26 rue Mac Donald NATANYA",Fonctionnement,151-01,3000
  3. HABIB,Meyer,UDI,"Les Amis de Chaare Tsion","5 Boulevard Pierre Ménard 13011 Marseille",Fonctionnement,151-01,9000
  4. HABIB,Meyer,UDI,CNEF,"2 /39  rue ben Yeouda, Jérusalem",Fonctionnement,151-01,7000
  5. HABIB,Meyer,UDI,"AFSNI Association Francaise de Solidarite pour le Nord d'Israel","Haifa 34405",Fonctionnement,151-01,3600
  6. HABIB,Meyer,UDI,"Espace Francophone","Immeuble Golden Tower – 27 / 3 Ha’Orgim - ASHDOD - Israël",Fonctionnement,185-02,5000
  7. HABIB,Meyer,UDI,"Foyer Halevi","178 Quai Louis Blériot 75016 Paris",Fonctionnement,185-02,6000
  8. HABIB,Meyer,UDI,"Les 15000 francais en Israel","PO BOX 8215 - 68021 Tel Aviv - Israël",Fonctionnement,151-01,5000
  9. HABIB,Meyer,UDI,Ohavei-Tsion,"26 Rehov Mac Donald - Natanya",Fonctionnement,185-02,3000
  10. HABIB,Meyer,UDI,"Beit  Sandler","4 rue Louis Lebrun Paris",Fonctionnement,151-01,4000
  11. HABIB,Meyer,UDI,"Le Foyer des étudiants de Haïfa","15 rue Lahire 75013 Paris",Fonctionnement,185-02,3600
  12. HABIB,Meyer,UDI,"Université de Natanya","NETANYA 4223587 Israel PO120",Fonctionnement,185-02,5000
  13. HABIB,Meyer,UDI,"Centre communautaire de Paris","119 rue lafayette 75015",Fonctionnement,185-02,3000
  14. HABIB,Meyer,UDI,"Mouvement Loubavitch","8 rue lamartine 75009",Fonctionnement,185-02,4000
  15. HABIB,Meyer,UDI,"Association des Amis Français de Saint-Jean d’Acre","5 avenue de la Frillière 75016  PARIS",Fonctionnement,185-02,3000
  16. HABIB,Meyer,UDI,"French Heritage Society","7 rue Lincoln 75008 Paris",Fonctionnement,185-02,2000
  17. HABIB,Meyer,UDI,"Alliance française de Limassol","rue Ayias Sophias et Dionysou 20, 3065 Limassol",Fonctionnement,185-02,1000
  18. HABIB,Meyer,UDI,"Ecole Franco-chypriote","20 Kafavi Street, Aglatzia, 1517 Nicosia, CYPRUS",Fonctionnement,185-02,2600
  19. HABIB,Meyer,UDI,"La Passerelle","Istiklal Caddesi No°8- 34435 İstanbul, Turquie",Fonctionnement,151-01,2000
  20. HABIB,Meyer,UDI,"Institut Français de Grèce","7, avenue Vassilissis Sophias, 10671 Athènes, Grèce",Fonctionnement,185-02,4000
  21. HABIB,Meyer,UDI,"Ecole Française de Thessalonique","Leoforos Stratou 2A BP18103 - 54007 Thessalonique",Fonctionnement,185-02,3500
  22. HABIB,Meyer,UDI,"Association Française d'entraide","5-6 avenue Vass. Constantinou - 106 74 Athènes",Fonctionnement,151-01,2000
  23. HABIB,Meyer,UDI,"Berescia Accueil","Hotel Bellevue Via Zanardelli 81, 25083 Gardone Riviera, Italia",Fonctionnement,151-01,2000
  24. HABIB,Meyer,UDI,"Milan Accueil","Viale Ranzoni 17 - 20149 Milano - Italie",Fonctionnement,151-01,6000
  25. HABIB,Meyer,UDI,"Rome Accueil","C/o UNAR Via Aldrovandi 16, 00197 - Rome (Italie)",Fonctionnement,151-01,5000
  26. HABIB,Meyer,UDI,"Institut Français de Naples Ecole","Via Crispi 86, 80121 Naples",Fonctionnement,185-05,4000
  27. HABIB,Meyer,UDI,"Institut Français de Naples Jardin","Via Crispi 86, 80121 Naples",Fonctionnement,185-02,2000
  28. HABIB,Meyer,UDI,"Association Dames de Saint-Louis","Via Santa Giovanna d'Arco, 5, 00186 Roma Italie",Fonctionnement,151-01,8000
  29. HABIB,Meyer,UDI,"Association des Anciens Eleves du Lycée Stendhal Milan","Via Laveno 12, 20148 - Milan - Italie",Fonctionnement,151-01,2000
  30. HABIB,Meyer,UDI,"Société de Bienfaisance de Milan","Piazza Napoli 2, 20146 MILANO, Italie",Fonctionnement,151-01,3000
  31. HABIB,Meyer,UDI,"Alliance française de Vintimille","Via Martiri della liberta, 1 - 18039 Vintimille - Italie",Fonctionnement,185-02,3000
  32. HABIB,Meyer,UDI,"Association des Parents d'élèves de Milan","Lycée Français Stendhal, Via Laveno, 12  Milano, Italie",Fonctionnement,151-02,3000
  33. HABIB,Meyer,UDI,"AFS Association Française de Solidarité de Jérusalem","44 rue Azza, Jérusalem",Fonctionnement,151-01,6000

Pour info:

Citation :

I - la réserve parlementaire
La réserve parlementaire est un ensemble de subventions d’État votées et modifiées en lois de finances initiales ou rectificatives.

II – Ses bénéficiaires
Par la réserve, les parlementaires soutiennent des investissements de proximité décidés par des collectivités locales et des activités menées par des associations. La réserve institutionnelle soutient des associations ou fondations menant des projets d’intérêt national et, traditionnellement, des grandes institutions ou juridictions françaises.

III – La réforme Bartolone
Dès son élection à la Présidence de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone a souhaité mettre fin à l’opacité totale de ce dispositif en faisant en sorte que la réserve parlementaire réponde à des règles d’équité et de transparence. C’est ainsi, pour la première fois, qu’a été mis en ligne à la fin du mois de janvier 2014 le tableau retraçant l’utilisation de la réserve parlementaire en 2013. Cette décision a été étendue aux deux assemblées dans la loi relative à la transparence de la vie publique.

IV – Quelques chiffres
Un député a la possibilité de proposer l’attribution de subventions à hauteur de 130 000 euros en moyenne, la modulation de la répartition entre les députés relevant de chaque groupe politique. Les membres du Bureau de l’Assemblée nationale disposent d’une réserve de 140 000 euros, les vice-présidents de l’Assemblée nationale, les questeurs, les présidents de groupe, les présidents de commission disposent de 260 000 euros, le Président de l’Assemblée nationale de 520 000 euros. Le montant de la réserve institutionnelle de l’Assemblée nationale a été fixé en 2014 à 5,5 millions d’euros.

En 2012, le montant total de la réserve parlementaire, qui inclut la réserve institutionnelle, était de 90 millions d’euros. Afin de participer à l’effort d’économies, les députés ont demandé en 2014 l’attribution de 80 millions d’euros de subventions, permettant – comme en 2013 - la restitution du solde au budget de l’État, soit pour 2014 la somme de 10 millions d’euros. Chaque parlementaire, de la majorité comme de l’opposition, peut bénéficier d’un même montant.

Les communes et établissements publics de coopération intercommunale représentent 54% des subventions, les associations 46%. Les objets associatifs se répartissent ainsi : promotion du sport pour le plus grand nombre (8%), soutien à la démocratisation et à l’éducation artistique et culturelle (8%), développement de la vie associative locale (3%).

Nota Bene
Apparaissent sur ce site le nom du bénéficiaire – l’association ou la collectivité locale – et son adresse postale ; le montant et la nature de la subvention ; le député ou le groupe politique étant intervenu ; et enfin le programme et l’action budgétaire sur lesquels la subvention a été créditée en loi de finances.

Message édité par raysar le 13-02-2015 à 16:17:13

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°41038834
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-02-2015 à 13:47:15  profilanswer

Le nazisme n'est pas un courant politique structuré comme le communisme.

Je ne comprends même pas comment on peut faire un parallèle entre les deux.

---------------
n°41039442
shiipithol​la
Posté le 13-02-2015 à 14:26:06  profilanswer

Je sais même pas comment un mec pareil peut être député français. Le mec vit et respire pour Israel. Il est pas censé être le représentant des français à l'étranger d'autres pays qu'Israel ?  

C'est pathétique ... Vous imaginez un député musulman qui utiliserait tout le fric de sa réserve parlementaire pour financer des associations islamiques et/ou de son pays d'origine ? :lol:  

J'espère qu'il va perdre les prochaines élections et disparaître à tout jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 13-02-2015 à 14:26:30
n°41039463
dragages
Posté le 13-02-2015 à 14:27:27  profilanswer

Azrail a écrit :

Le nazisme n'est pas un courant politique structuré comme le communisme.

Je ne comprends même pas comment on peut faire un parallèle entre les deux.

Parce qu'il à été mis au ban de la société contrairement au communisme.  [:alerte qualitay]  Politiquement incorrect

n°41039485
Ainex
Posté le 13-02-2015 à 14:28:32  profilanswer

dragages a écrit :

Parce qu'il à été mis au ban de la société contrairement au communisme.  [:alerte qualitay]  Politiquement incorrect

Le nazisme victime des bobos de gauche et des sionistes.

Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 14:29:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)