| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
maponos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2015 à 00:04:36 ![]() ![]() |
Ainex |
Désolé d'être en accord avec les lois qui interdisent d'être antisémite ou de répandre la haine et nier l'holocauste. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 00:06:27 |
ashrog Let's Rock Baby ! | Je sais plus qui a mis les vidéos de soral sur la drague, mais c'est grave marrant à écouter en restant intéressant --------------- GT : Sangocid |
moonboots |
|
moonboots |
|
Ainex |
La liberté d'expression répand les idées. Oui, selon quelles propos, la liberté d'expression crée la violence. Si je déclare à la télévision que nous devons tous nous organiser pour tuer des musulmans en disant l'heure, la date et que les gens seront fournis en objets "utilitaires"; tu vas oser me dire que dans un autre pays où on aurait interdit de pouvoir le faire librement à la télévision, cela aurait le même impact ?
Peut-être connais-tu le terme "discrimination". Il est interdit de le prôner. L'antisémitisme fait partie de la discrimination. Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 00:13:06 |
dubsdoppler |
Message cité 1 fois Message édité par dubsdoppler le 13-02-2015 à 00:12:10 --------------- France 2017 Simulator |
fracture du tibia | https://www.youtube.com/watch?v=0J_zhsk1oIg#t=606 "Il s'est sauvé en courant et je lui ai botté le cul, hein..." Message édité par fracture du tibia le 13-02-2015 à 00:19:36 |
rafioul2 |
|
maponos |
|
Publicité | Posté le 13-02-2015 à 00:13:23 ![]() ![]() |
Ainex |
Je suis d'accord. Je n'ai pas prétendu le contraire. Par contre, je trouve qu'avec Reynouard, on ne peut pas faire grand chose, c'est "trop tard". Rien ne sert de l'interner ou de le foutre en prison. D'où le fait que je préfère qu'on l'interdise de s'exprimer sur un média. Car il s'agit de ça. La loi existe; je parle d'avoir une sanction plus utile dans ce but. Si vous n'êtes pas d'accords avec la loi (je m'adresse à maponos) alors vous militez pour qu'on supprime la pénalisation du négationnisme. C'est votre combat. Pas le mien. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 00:19:03 |
moonboots |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
moonboots |
|
rafioul2 |
|
moonboots |
|
maponos |
|
Ainex |
Et moi, je parle de Reynouard (car si tu ne donnes aucune peine à ce mec, cela perd son sens d'interdire le négationnisme; on doit donner une sanction).
Ce n'est pas un argument de dire "non, tu peux dire n'importe quoi c'est faux". Je t'ai donné un exemple où la liberté de parole implique la violence. La parole a des conséquences. A ton avis, comment est-ce qu'on embrigade les jeunes musulmans pour en faire des bombes humaines ? Avec des fleurs ?
Je ne comprends pas le raisonnement. Parce que, ailleurs, il y a des lacunes, il faudrait tout accepter ? Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 00:29:37 |
maponos |
|
|
shiipitholla |
moonboots |
|
maponos |
Message cité 1 fois Message édité par maponos le 13-02-2015 à 00:34:49 |
|
Ainex |
Je n'ai JAMAIS prétendu que les lois font tout.
Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire la liberté d'expression. J'ai dit que je considère que les lois contre certaines libertés d'expression utiles. Je ne demande pas à les restreindre puisqu'elles sont déjà existantes. Je n'ai pas dit qu'il fallait fermer internet, interdire la religion non-plus. Par contre, ce qui se fait, c'est parfois rendre illégale des groupuscules, des sites internets ou des sectes violentes. Elles n'ont plus d'existences légales. Restreindre la liberté des expressions les plus violentes, cela permet pas d'éviter totalement les problèmes, mais cela évite qu'elle se diffuse trop rapidement. Je t'ai justement cité le cas des USA où c'est d'avantage un bordel qu'en France. Au niveau liberté d'expression, je préfère cents fois mieux la France. On est beaucoup moins inquiété qu'aux USA. L’extrême-droite est bien moins présentes et les intégristes moins présents. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 00:43:10 |
Azrail Ce site existe encore ? |
Oui.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
moonboots |
Message édité par moonboots le 13-02-2015 à 00:45:59 |
shiipitholla |
Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 13-02-2015 à 00:47:50 |
Ainex |
En France, on a justement des problèmes sociaux et de pauvretés qui conduisent à ça. Les terroristes qui ont œuvré contre Charlie étaient français. Où doit-on s'arrêter dans l'interdiction de la liberté d'expression ? La limite a déjà été donnée par les lois que je trouve totalement nécessaire. Il n'y a que le négationnisme qui est une extension particulière. Pour autant, le négationnisme est l'antichambre de l'antisémitisme donc on revient dans l'idée d'empêcher la discrimination. C'est comme la liberté du commerce. Au nom, justement, de la liberté, on doit aussi poser des limites. La liberté d'expression, c'est pareil. A partir du moment où on accepte que la parole peut entraîner la violence (appel à la haine, discrimination, etc..), il est nécessaire de la mettre en place car cela serait, au contraire, liberticide pour les autres, que de laisser. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 00:54:17 |
maponos |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
maponos |
|
shiipitholla |
Azrail Ce site existe encore ? | Discussion avec Alain Soral sur le Libre TeamSpeak
Ainex |
Par exemple que des organisations légales puissent tranquillement délivrer un message qui légitime la discrimination et les pressions sur les journalistes pour qu'ils ne mentionnent plus certains sujets. Que des médecins sont tués aux USA parce qu'ils pratiquent l'avortement à cause d'organisation légale anti-avortement très violentes qui n'auraient jamais été autorisés en France ? C'est en restreignant certaines de nos libertés, que l'on permet une sauvegarde de nos autres libertés. C'est ça que je dis. Je pense que c'est une erreur que d'affirmer que c'est à cause des lois contre certaines libertés d'expression que l'extrémisme se développe. C'est souvent motif, pour eux, de "victimisation". Pour autant, ces lois existaient depuis longtemps et cela ne posait pas de soucis à l'époque. Pourquoi je te parle des créationnistes ? Parce qu'on parle des USA. Un pays moderne, éduqué... Et c'est là où la "raison" perd contre la religion. Je crois, au contraire, que si les discours de Soral ou autres étaient totalement libres, on aurait un antisémitisme bien plus développé en France car son discours ferait mouche sur un pourcentage plus important. Imaginons qu'un discours insensé soit entendu par 1% et en persuade 1%, cela fait en France 6 000 personnes adhérants aux idées. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 01:21:55 |
Ainex |
Oui, pour moi, c'est assez clair. Il n'y a qu'à lire les théories négationnistes pour voir à quel point elles servent de bases d'argumentations à l'antisémitisme."Voyez comment on vous ment. Voyez comment un peuple se victimise". Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 13-02-2015 à 01:11:06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |