Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  5594  5595  5596  5597  5598  5599
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°40332500
hysteresos
Posté le 08-12-2014 à 13:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ok Lol t'as raison lolilol. Je ne suis pas croyant mais juger comme vous le faites de façon catégorique c'est plutôt heu arf, je ne trouve pas un mot qui m'éviterait d'être à nouveau TT.

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 13:49:04  profilanswer

n°40332514
fabien44
Posté le 08-12-2014 à 13:49:55  profilanswer

wutys a écrit :

Et donc tu peux comprendre que dans une société croyant de moins en moins dans le bullshit religieux, faire perdre du temps à nos enfants à leur enseigner ça soit la moindre des priorités.
Je crois dans la laïcité et le vivre ensemble grâce au caractère uniquement privé de ses pratiques spirituelles, quels qu'elles soient. L'école n'est pas une place pour ça, c'est une place pour apprendre des vérités et des choses utiles, pas des conneries écrites dans des torches cul il y a 2000 ans.

Le débat reste ouvert heureusement :)  
Moi je pense que ça serait judicieux de l'enseigner car une priorité est le bien vivre ensemble. Sur ce constat, je serais d'accord pour utiliser le moyen de l'école pour résoudre ce problème. Après chacun aura son avis là dessus.
Toi tu parles du fait laïc et du caractère privé de la pratique religieuse, soit, je ne reviens pas là dessus. Sauf que des tensions existent dans notre société envers les croyants (plus spécifiquement les musulmans) et qu'il convient d'y répondre, c'est la mission des pouvoirs publics.
Enfin, il n'est nul part dit qu'il faut enseigner la religion d'une manière prosélyte mais simplement de donner les outils pour comprendre la pensée et les pratiques du croyant et ainsi je l'espère le respecter.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 08-12-2014 à 13:52:06
n°40332525
maponos
Posté le 08-12-2014 à 13:50:49  profilanswer

John-livingston a écrit :

Vos commentaires laissent entendre que les croyants seraient persécutés en France, je crois que vous exagérez. J'aurai même tendance à dire que les différentes communautés religieuses sont de plus en plus revendicatives (cf la manif pour tous par exemple).

Il n'y a aucun rapport, on peut être persécuté et revendicatif, je ne vois pas ce qui opposerait ces deux postures, puisque la première n'étant pas de son propre fait.

C'est quand même pas nouveau qu'il y ai une volonté de la part de la Franc-Maçonnerie de tuer l’Église. C'est une guerre continue depuis plus de 200 ans.

n°40332545
meuhman
Posté le 08-12-2014 à 13:52:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait une discipline spécifique dédiée mais je peux me tromper, à vérifier.
Maintenant quel serait le contenu d'un tel enseignement? Sujet sensible.

C'est en Histoire-Géo que ça se passe.
Bon ça remonte à très loin, et je suppose que ça dépend des professeurs et des établissements mais en vrac :

-quand on disait "monsieur en fait mes parents disent que jésus c'est qu'un mytho" le prof nous répondait qu'on était pas ici pour étudier les mythes ou les miracles de la bible, mais que Jésus a vraisemblablement existé, confirmé par plusieurs sources qui se croisent (romaines et chrétiennes), et que son influence devenue considérable elle, on peut l'étudier. (occulter la religion quand on étudie l'histoire de l'antiquité/moyen âge c'est un peu complliqué)  
ensuite le programme , et je pense qu'il a pas changé enchainait sur l'architecture, donc des cathédrales (souvenez vous art roman, art gothique toussa)

-sur l'islam, de la même façon, on se contente d'apprendre sa "création", quelques dates, les lieux saints, et les pays d'orient (croisades, jérusalem, toussa)

-bon, si je vais chercher loin dans mes souvenirs, je crois même qu'en fait en 6ème on étudie vaguement Moise en Egypte.

En fait le programme d'histoire du collège suit vaguement la chronologie "occidentale"

6ème => Egypte, Judaisme => 1200 av JC
5ème => Rome, Christianisme => 0 JC
4ème => Jérusalem, Islam => 800 ap JC

J'ai fait l'école publique, et pourtant je me rappelle de ça. Ensuite la qualité de l'ensignement dépend des profs mais pour moi en tout cas j'ai eu d'assez bon profs qui ne tombaient pas dans la facilité alors que c'est justement à cet âge qu'on apprend le plus, et sur un sujet "sensible" qui ressort souvent dans l'actualité.
Certains auraient du mieux écouter à l'école... :o

n°40332563
wutys
Posté le 08-12-2014 à 13:54:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

Moi je pense que ça serait judicieux de l'enseigner car une priorité est le bien vivre ensemble. Sur ce constat, je serais d'accord pour utiliser le moyen de l'école pour résoudre ce problème. Après chacun aura son avis là dessus.
Toi tu parles du fait laïc et du caractère privé de la pratique religieuse, soit, je ne reviens pas là dessus. Sauf que des tensions existent dans notre société envers les croyants (plus spécifiquement les musulmans) et qu'il convient d'y répondre, c'est la mission des pouvoirs publics.
Enfin, il n'est nul part dit qu'il faut enseigner la religion d'une manière prosélyte mais simplement de donner les outils pour comprendre la pensée et les pratiques du croyant et ainsi je l'espère le respecter.

Pourquoi ce serait aux gens sachant vivre de manière laïque sans faire de vague de faire l'effort d'apprendre les conneries que croient d'autres personnes et pas à ces dernières d'apprendre à vivre en communauté sans faire chier le monde ?

n°40332585
BroncoBurg​er
Posté le 08-12-2014 à 13:56:05  profilanswer

wutys a écrit :

http://www.sante.gouv.fr/etat-des- [...] rance.html

Citation :

Le nombre de suicides en France a diminué au cours des 20 dernières années, passant de 11 403 en 1990 à 10524 en 2011.

http://www.liens-socio.org/IMG/gif [...] fig_01.gif

Même pas chié d'aller voir dans l'histoire un peu longue. Bel apogée non loin de 1905. Ce qui compte c'est 1995 pour le neuneu.

Message cité 1 fois
Message édité par BroncoBurger le 08-12-2014 à 13:57:34
n°40332598
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-12-2014 à 13:56:57  profilanswer

wutys a écrit :

La réaction doit être proportionnée celà dit, dire de quelqu'un qu'il est un extrémiste parce qu'il ne veut pas de soie dans ses vêtements, c'est pas très proportionné.

wiki :
L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes (pouvant être violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement.

L'extrémisme est souvent associé à la violence, ce dont il n'est évidemment pas question ici. Pour cette raison, je suis d'accord que c'est peut être excessif. Mais ça s'applique quand même bien dans ce cas précis au refus de toute alternative à ce que dicte la doctrine.

Surtout que ce refus est manifestement dépourvu de réflexion personnelle, visant à rechercher l'esprit avant la lettre. Il n'est pas difficile de se représenter que l'interdiction de la soie visait a proscrire le port d'un vêtements au luxe trop tapageur à l'époque du Prophète. Est ce qu'une cravate en soie fera étalage d'un luxe tapageur, comparée à une cravate en polyester, je ne pense pas. Le fait de se conformer à ce genre de prescription fossile, et de chercher la conformité dans l'étiquette du vêtement et non dans son aspect, ça mérite une remarque, à mon sens. Au contraire, si quelqu'un sur la base de cette même proscription de la soie, recherchait à rendre la prescription vivante en refusant un vêtement au luxe tapageur, parce que c'est bien ça qui était visé, pour moi ça aurait du plutôt du mérite, au contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2014 à 13:59:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40332630
maponos
Posté le 08-12-2014 à 13:59:36  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Tu débloques mon vieux. Il y a des milliers d'historiens, géologues ou climatologues rationalistes qui comprennent le déluge comme une période climatique. Pour les squelettes géants, il y a de nombreuses publications... pareil totalement rationalistes.  

Il n'est pas question de prouver le créationnisme via des publications de l'ICR. Ce n'était pas l'objet de départ.  

Oui il y a 20 000 ans le niveau de la mer était 100m plus bas, pas étonnant qu'il y ai un mythe du déluge partout dans le monde. A titre de comparaison aujourd'hui si le niveau de la mer montait de 100 m, la France disparaîtrait quasi entièrement.

n°40332649
fabien44
Posté le 08-12-2014 à 14:00:34  profilanswer

wutys a écrit :

Pourquoi ce serait aux gens sachant vivre de manière laïque sans faire de vague de faire l'effort d'apprendre les conneries que croient d'autres personnes et pas à ces dernières d'apprendre à vivre en communauté sans faire chier le monde ?

D'une part parce qu'on ne peut pas ignorer la chose religieuse même dans un Etat laïc et d'autres parts pour comprendre le fonctionnement de l'autre avec lequel on vit (ne pas le voir comme un "étranger" ).  
Vois le comme un enseignement anthropologique culturel si c'est le côté croyance religieuse qui te froisse tant que ça.

Message édité par fabien44 le 08-12-2014 à 14:03:03
n°40332656
wutys
Posté le 08-12-2014 à 14:00:57  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

http://www.liens-socio.org/IMG/gif [...] fig_01.gif

Même pas chié d'aller voir dans l'histoire un peu longue. Bel apogée non loin de 1905. Ce qui compte c'est 1995 pour le neuneu.  

pratique car il n'y a aucune stat sérieuse sur l'athéisme à l'époque, la chose étant tabou. Donc ça prouve juste qu'il n'y a aucune corrélation, laïcité et athéisme n'ayant pas grand chose à voir, neuneu

Message édité par wutys le 08-12-2014 à 14:03:48
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 14:00:57  profilanswer

n°40332665
John-livin​gston
Posté le 08-12-2014 à 14:01:32  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Il y a de ça, c'est vrai. J'ai le même genre de remarques à propos de l'alcool. Parfois on m'en sert et la gonzesse (souvent c'est une gonzesse -une blonde- qui fait la bourde, hein, bon voilà) me regarde [:garath_:2] et me dit: "oh pardon, c'est vrai". Faut aussi dire que le crudivore dont je parle plus haut s'en mange plein la tronche aussi. Lui on lui fait carrément miroiter des steaks à longueur de journée (moi aussi, j'suis assez taquin).  [:moonly:1]  

Le problème avec les musulmans, chrétiens et juifs, c'est qu'on nous rebat les oreilles de meurtres commis (ou prétendus commis #alertecomplot) par d'autres (parfois décontextualisés d'une réalité historique ou géopolitique). Sans parler de moi, j'ai un collègue fervent catholique avec 7 enfants. Une fois, un mec lui a parlé des croisés pour remettre en cause sa foi. Il se trouve qu'il est un de mes meilleurs amis (quelqu'un de très gentil et bon envers les pauvres, n'hésitant pas à passer des soirées dans la rue à faire des maraudes pour les SDF). J'ai du monter au créneau pour le défendre parce qu'il ne disait rien. Le mec qui l'a pris à parti (un mec de la contre-allée, hein, bon voilà) le faisait passer pour un tueur d'arabes. J'ai du lui expliquer que pour l'instant il n'avait pas émis le projet de me tuer et qu'il était un ami.  

Tu comprendras que nous, les croyants, on en a un peu marre. Sous prétexte d'inquisition passée, on pratique la même chose pour nous en 2014. Et concrètement, vu la jeunesse issue de l'immigration actuelle (agitée en plus par des Soral et Dieudonné et des médias hostiles), j'ai peur que les musulmans soient associés in fine à leur petite délinquance et leur incivilité (c'est un fait, même moi j'en ai marre et j'ai peur dans la rue, et la plupart des imams passent énormément de temps dans leur prêches à essayer de rappeler au bon comportement) puis déportés (rémigration) ou carrément exterminés sous faux prétexte (guerre créée de toute pièce #alertecomplot2), vu notre nombre important.  

Edit: @Zakatana je vais éditer mon com avec les refs qu'il faut (prépare toi au contre argument). Et pour le déluge validé scientifiquement par un consensus ou semi-consensus, eh bien oui. Ca ne date pas de l'an dernier.

Ton discours fait plaisir à lire.

n°40332683
Westeetee
Posté le 08-12-2014 à 14:02:35  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Si c'est si "bullshit" que tu le dis. Pourquoi tant d'hésitations dans le modèle occidental à mesure que la religion décline? Et quand je parle d'hésitations c'est très tangible: mort du mariage, augmentation du taux de suicide, etc.  

Azi, prouve moi l'inverse.  

La mort du mariage il n'y a que les religieux pour y voire une régression hein, les autres trouveront que c'est une avancée en maturité de la société.

Et l'augmentation des taux de suicide reste à prouver, sans compter qu'il a pu être bas historiquement à cause de la position de l'église catholique sur le sujet...

Le plus rigolo étant que ton commentaire oppose les hésitations du modèle occidental à la religion, comme si celle ci était exempte de toute hésitation, révolution, transformations, retours en arrière, etc etc...

n°40332691
BroncoBurg​er
Posté le 08-12-2014 à 14:03:11  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

wiki :
L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes (pouvant être violentes et agressives) ayant pour but un changement radical de leur environnement.

L'extrémisme est souvent associé à la violence, ce dont il n'est évidemment pas question ici. Pour cette raison, je suis d'accord que c'est peut être excessif. Mais ça s'applique quand même bien dans ce cas précis au refus de toute alternative à ce que dicte la doctrine.  

Surtout que ce refus est manifestement dépourvu de réflexion personnelle, visant à rechercher l'esprit avant la lettre. Il n'est pas difficile de se représenter que l'interdiction de la soie visait a proscrire le port d'un vêtements au luxe trop tapageur à l'époque du Prophète. Est ce qu'une cravate en soie fera étalage d'un luxe tapageur, comparée à une cravate en polyester, je ne pense pas. Le fait de se conformer à ce genre de prescription fossile, et de chercher la conformité dans l'étiquette du vêtement et non dans son aspect, ça mérite une remarque, à mon sens. Au contraire, si quelqu'un sur la base de cette même proscription de la soie, recherchait à rendre la prescription vivante en refusant un vêtement au luxe tapageur, parce que c'est bien ça qui était visé, pour moi ça aurait du plutôt du mérite, au contraire.  

Tu as totalement raison dans la manière d'interpréter le port de la soie, ainsi que des vêtements longs (puisqu'à l'époque plus un vêtement était long, plus il était ostentatoire). Mais, ce que tu ne sembles pas voir, c'est que je suis entré dans un magasin où l'on vend des cravates en polyester. En d'autres termes, j'ai cherché à ne pas porter un habit luxueux alors que mes moyens me permettent de faire différemment. Mais ça, à quoi bon l'expliquer ici? Je l'ai par contre expliqué à mon collègue lorsqu'il m'a demandé la raison de cette interdiction. Ce qui l'a d'ailleurs poussé à me qualifier d’extrémiste.

n°40332730
maponos
Posté le 08-12-2014 à 14:05:36  profilanswer

Si tu imposes des contraintes à autrui pour des motifs irrationnels, et qu'il ne partage pas la croyance qui les fondent, il me semble assez normal qu'il y ait une réactions en retour.  

Mais quelles contraintes ?

n°40332796
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-12-2014 à 14:09:16  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Si c'est si "bullshit" que tu le dis. Pourquoi tant d'hésitations dans le modèle occidental à mesure que la religion décline? Et quand je parle d'hésitations c'est très tangible: mort du mariage, augmentation du taux de suicide, etc.  

Azi, prouve moi l'inverse.  

Corrélation n'est pas causalité :o

n°40332943
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-12-2014 à 14:18:12  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Tu as totalement raison dans la manière d'interpréter le port de la soie, ainsi que des vêtements longs (puisqu'à l'époque plus un vêtement était long, plus il était ostentatoire). Mais, ce que tu ne sembles pas voir, c'est que je suis entré dans un magasin où l'on vend des cravates en polyester. En d'autres termes, j'ai cherché à ne pas porter un habit luxueux alors que mes moyens me permettent de faire différemment. Mais ça, à quoi bon l'expliquer ici? Je l'ai par contre expliqué à mon collègue lorsqu'il m'a demandé la raison de cette interdiction. Ce qui l'a d'ailleurs poussé à me qualifier d’extrémiste.

:jap: Dans ce cas je trouve que c'est parfaitement audible, mais ça a un prolongement. Si le motif de l'action est explicable (éviter le luxe tapageur), il me semble que c'est en ces terme qu'elle doit être défendue et dans ce cas là, le fait d'être pointilleux sur l'étiquette (c'est le cas de le dire ici) devient juste le rappel honorable d'une prescription plus vaste. Par exemple : pour beaucoup de gens, ça ne se fait pas de jeter du pain, parce que le pain est le symbole même de l'aliment noble, autrefois durement gagné. Cette raison symbolique est bien comprise et acceptée en générale, mais à condition d'être assumée comme telle.

maponos a écrit :

Mais quelles contraintes ?

Bon, là évidemment ce n'est pas grand chose, si ce n'est d'imposer à son collègue de poireauter dehors.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2014 à 14:21:08

---------------
n°40333013
maponos
Posté le 08-12-2014 à 14:22:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Au catéchisme la seule chose qu'on m'a """appris""" c'est essayer de me faire rentrer dans le crane que seule l'histoire et les principes du catholicisme sont vérités et bienfondés, c'est tellement plus facile dans l'esprit d'un enfant qui n'a pas encore appris les notions de libre arbitre.

Le catéchisme étant lié à la religion chrétienne j'ai beaucoup de mal à croire qu'on ait ou t'y enseigner le judaisme et l'islam  :sarcastic:  

"niant tout référentiel"  [:kazama:2]

Faut croire que ce n'est pas enseigné partout de la même façon.

wutys a écrit :

http://www.sante.gouv.fr/etat-des- [...] rance.html

Citation :

Le nombre de suicides en France a diminué au cours des 20 dernières années, passant de 11 403 en 1990 à 10524 en 2011.

Certainement du à la poussée de l'athéisme, les gens ont peur du néant qui les attend, bien plus redoutable que le jugement par un vieux sénile qui pardonne tout.  [:tim_coucou:1]

Je ne suis pas d'accord, le néant est préférable au jugement.

fabien44 a écrit :

Ces tensions sont fabriqués et quand elles existent emplifiées par les médias.

meuhman a écrit :

C'est en Histoire-Géo que ça se passe.
Bon ça remonte à très loin, et je suppose que ça dépend des professeurs et des établissements mais en vrac :

-quand on disait "monsieur en fait mes parents disent que jésus c'est qu'un mytho" le prof nous répondait qu'on était pas ici pour étudier les mythes ou les miracles de la bible, mais que Jésus a vraisemblablement existé, confirmé par plusieurs sources qui se croisent (romaines et chrétiennes), et que son influence devenue considérable elle, on peut l'étudier. (occulter la religion quand on étudie l'histoire de l'antiquité/moyen âge c'est un peu complliqué)  
ensuite le programme , et je pense qu'il a pas changé enchainait sur l'architecture, donc des cathédrales (souvenez vous art roman, art gothique toussa)

-sur l'islam, de la même façon, on se contente d'apprendre sa "création", quelques dates, les lieux saints, et les pays d'orient (croisades, jérusalem, toussa)

-bon, si je vais chercher loin dans mes souvenirs, je crois même qu'en fait en 6ème on étudie vaguement Moise en Egypte.

En fait le programme d'histoire du collège suit vaguement la chronologie "occidentale"

6ème => Egypte, Judaisme => 1200 av JC
5ème => Rome, Christianisme => 0 JC
4ème => Jérusalem, Islam => 800 ap JC

J'ai fait l'école publique, et pourtant je me rappelle de ça. Ensuite la qualité de l'ensignement dépend des profs mais pour moi en tout cas j'ai eu d'assez bon profs qui ne tombaient pas dans la facilité alors que c'est justement à cet âge qu'on apprend le plus, et sur un sujet "sensible" qui ressort souvent dans l'actualité.
Certains auraient du mieux écouter à l'école... :o

De mémoire on y revient en seconde aussi.

wutys a écrit :

Et où t'as vu que les croyants font chier le monde ?

wiki :

Non mais on s'en branle, le mec fait ce qu'il veut. S'il veut pas porter de soie, il porte pas de soie. Ça gène personne, quand bien même ça serait parce que les martiens lui ont dit.

n°40333099
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-12-2014 à 14:28:07  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Selon le Coran, Aad est un peuple de géants pré-existant à la civilisation de Pharaon. Quant au déluge, il s'agit de l'histoire du prophète Noé. Enfin, celui qui porte de la soie n'entre pas au paradis, selon plusieurs hadiths d'excellente transmission. C'est une croyance. Elle est entière. Je n'ai jamais croisé de musulman rejeter des bouts de croyances.

Maintenant, que ça paraisse fou ou farfelu, je veux bien aux yeux des occidentaux. Comme il me parait fou de croire à la théorie synthétique de l'évolution.

Pourtant il ne s'agit pas de croire à l’Évolution, il s'agit d'admettre un fait.

Mais bon, cela fait 2 jours que tu nous promets des sources inattaquables, si tu nous les proposais, si nécessaire dans un autre topic pour ne pas plus polluer celui-ci?

Message édité par MacEugene le 08-12-2014 à 14:36:15
n°40333117
rahsaan
Posté le 08-12-2014 à 14:29:10  profilanswer

hysteresos a écrit :

Par contre, s’inventer un ennemi sur un thème fédérateur (l’antisémitisme) et poursuivre quelques quidams (que l'Etat ne doit même pas considérer comme très dangereux) à grand renfort de tambours médiatiques, ça permet de redorer le blason.

Bien sûr, c'est une cause consensuelle, qui donne à peu de frais une dimension nationale et urgente à l'action de l'Etat.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40333145
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-12-2014 à 14:30:56  profilanswer

maponos a écrit :

Non mais on s'en branle, le mec fait ce qu'il veut. S'il veut pas porter de soie, il porte pas de soie. Ça gène personne, quand bien même ça serait parce que les martiens lui ont dit.

Ben il a bien fait ce qu'il voulait, mais inversement si son collègue en pense quelque chose et à envie de lui dire, il le lui dit.
Dans le même esprit, si une collègue m'annonce sérieusement qu'elle ne mangera pas de brocolis aujourd'hui parce que son horoscope lui a dit d'éviter les légumes, je lui répondrais sans y mettre énormément de diplomatie que c'est n'importe quoi.  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2014 à 14:33:09

---------------
n°40333146
SamsonX5
Posté le 08-12-2014 à 14:30:58  profilanswer

maponos a écrit :

Ça ne serait pas étonnant, à part aux juifs à qui fait peur la dissidence ?
D'ailleurs c'est surtout le gouvernement, le CRIF et la LICRA qui cherche à faire peur avec cette dissidence en les prenant au sérieux (alors qu'objectivement et de l'aveu de Marc George c'est une bande de bras cassés).
Tout ça c'est pour que les juifs français déménagent en Israël, ce que veut fortement le gouvernement israélien.

Y'a pas qu'eux  :sol:

n°40333150
rahsaan
Posté le 08-12-2014 à 14:31:12  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Maintenant, que ça paraisse fou ou farfelu, je veux bien aux yeux des occidentaux. Comme il me parait fou de croire à la théorie synthétique de l'évolution.

C'est à dire que dans un cas, on a un article de foi qui doit être accepté sans aucun appui empirique ; de l'autre, une théorie perfectible, révisable, et déjà capable de rendre compte de l'histoire du vivant et de son fonctionnement de manière très cohérente.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40333169
maponos
Posté le 08-12-2014 à 14:32:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bien sûr, c'est une cause consensuelle, qui donne à peu de frais une dimension nationale et urgente à l'action de l'Etat.

Sauf que ça ne marchera pas.

n°40333191
rahsaan
Posté le 08-12-2014 à 14:34:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Stoppez votre HS.

C'est comme ça chaque fois que l'actu de la "dissidence" retombe pendant plus de deux jours. Aussitôt, c'est le HS généralisé, ça part dans tous les sens :D

---------------
n°40333210
rahsaan
Posté le 08-12-2014 à 14:35:26  profilanswer

maponos a écrit :

Sauf que ça ne marchera pas.

Non, c'est un effet d'annonce qui ne règle aucun problème de fond.

---------------
n°40333235
fabien44
Posté le 08-12-2014 à 14:37:32  profilanswer

Azrail a écrit :

Stoppez votre HS.

Pas si HS que ça ;)  
http://www.egaliteetreconciliation [...] 29458.html
http://www.egaliteetreconciliation [...] 29073.html

Message édité par fabien44 le 08-12-2014 à 14:39:43
n°40333281
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 14:41:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40333451
BroncoBurg​er
Posté le 08-12-2014 à 14:54:20  profilanswer

Fais gaffe. J'en ai vu d'autres dire la même chose. Souvent, quand ça tourne chocolat dans leur vie (et ça arrive toujours, puisque nous sommes tous sûrs de mourir par exemple), ils se mettent à croire et regrettent ce genre de propos. Parfois, ils ont tellement déconsidéré la foi, qu'ils n'ont pas de référentiels et tu les vois sur les vidéos des évangélistes à propos des reptiliens (les méchants, pouce baissé) et arthuriens (les gentils, pouce levé).

Edit: Tu noteras que ton illustration (Cindy) est devenue l'égérie de Jacky et Michel. Si c'est pas de la dégradance civilisationnelle inconsciente par assimilation (crotte de nez), je sais pas c'que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par BroncoBurger le 08-12-2014 à 15:04:21
n°40333471
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-12-2014 à 14:55:45  profilanswer

Cet article de Libération qui résume tout l'état de la dissidence actuelle, magique, et même le Figaro le reprend, ça devient énorme  [:lemarronbfm:1]  

Cela dit, écrit par Willy Le Devin et Dominique Albertini, on me la fait pas à moi, c'est clair que ça vient de Simon Rahsaanistein et Shlomo Tritiumovitch.

Et c'est lequel de vous deux qui a choisi ce ridicule pseudonyme "Willy Le Devin", nan mais c'est pas du boulot un nom aussi ridicule  [:garypresident:5]

n°40333496
meuhman
Posté le 08-12-2014 à 14:57:45  profilanswer

Tu sais que pas très loin (Espagne, Portugal, Pologne) on plaisante beaucoup à ce sujet que nous libéraux de français.
Et il y a certains pays qui vont carrément dans l'autre sens : Russie qui est passée à 90% d'orthodoxes, ou Turquie.  
Lors d'une visite (organisée le truc pas folichon) en Turquie le guide turc qui habitait en France, et qui était désagréable mercantile au possible a tout de même fait une remarque que j'ai trouvé pertinente :
quand le niveau de vie se dégrade, qu'il y a contestation, en France, on vote FN, ben en Turquie quand la situation se dégrade et qu'il y contestation, ben on vote islamiste...

edit : j'ajouterai que ça va de pair, même en France... sans faire trop d'amalgame, les vieilles grenouilles de bénitier ou même les jeunes (les gars flippants qui vont par exemple aux JMJ), je pense qu'elles auront tendance à plus souvent voter FN, et de la même façon, le FN, Soral et tous leurs amis défendent bien l'héritage chrétien de la France.

Message édité par meuhman le 08-12-2014 à 15:08:23
n°40333627
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-12-2014 à 15:06:49  profilanswer

BroncoBurger a écrit :

Comme il me parait fou de croire à la théorie synthétique de l'évolution.

Je ne sais pas si tu es réellement enseignant chercheur mais ça me ferait bien chier que les gamins que je n'aurais jamais aient un prof qui mette sur un pied d'égalité ses croyances irrationnelles avec une théorie scientifique faisant consensus. Et j'espère que tu ne vas pas jouer sur le mot "théorie", car si tu es ce que tu prétends être (et nous le rappelle aussi souvent que possible), tu connais la signification du mot théorie dans ce contexte.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40333716
Ernestor
Posté le 08-12-2014 à 15:12:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne sais pas si tu es réellement enseignant chercheur mais ça me ferait bien chier que les gamins que je n'aurais jamais aient un prof qui mette sur un pied d'égalité ses croyances irrationnelles avec une théorie scientifique faisant consensus. Et j'espère que tu ne vas pas jouer sur le mot "théorie", car si tu es ce que tu prétends être (et nous le rappelle aussi souvent que possible), tu connais la signification du mot théorie dans ce contexte.

Ca a l'air d'être light son truc même s'il en a pas dit grand chose. En gros, de ce que j'ai compris qu'il disait, il explique qu'il est d'accord avec l'évolution, la théorie de l'évolution telle qu'on la connait, mais qu'il rajoute lui un élément créateur, déclencheur de tout ça. Genre, que c'est dieu qui a déclenché le big bang. Une façon simple de coller dieu dans le bouzin de l'évolution mais qui n'apporte absolument rien à l'explication du fonctionnement du monde :D

n°40333755
rahsaan
Posté le 08-12-2014 à 15:14:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est lequel de vous deux qui a choisi ce ridicule pseudonyme "Willy Le Devin", nan mais c'est pas du boulot un nom aussi ridicule  [:garypresident:5]

Attends, les mecs lisent le topic, c'est pas possible, ils reprennent la citation en haut du fp :o  

Citation :

"Commentant une interview du président russe, Vladimir Poutine, par Jean-Pierre Elkabbach, Alain Soral s’était alors livré - selon ses propres mots - à une «analyse racialo-communautaire» : «[Voir] le petit sémite séfarade se soumettre comme une femme à quelqu’un qui représente la virilité aryenne, même si elle est slave (sic), ça, c’est la juste hiérarchie traditionnelle : quand Poutine ouvre sa gueule, Elkabbach la ferme. Et c’est comme ça que se conçoit un monde qui fonctionne bien.» Discours «raciste, sexiste, autoritaire», veut bien concéder Chouard."

C'est vrai aussi qu'on était bourrés avec MrTritium le soir où on a écrit l'article. Alors du coup, je lui ai dit : "Willy [c'est le prénom de Mr Tritium, hein :o], Willy, tu vois venir les choses d'avance, donc ça me donne une idée de pseudo pour l'article..."

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-12-2014 à 15:15:49

---------------
n°40333759
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 15:14:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a l'air d'être light son truc même s'il en a pas dit grand chose. En gros, de ce que j'ai compris qu'il disait, il explique qu'il est d'accord avec l'évolution, la théorie de l'évolution telle qu'on la connait, mais qu'il rajoute lui un élément créateur, déclencheur de tout ça. Genre, que c'est dieu qui a déclenché le big bang. Une façon simple de coller dieu dans le bouzin de l'évolution mais qui n'apporte absolument rien à l'explication du fonctionnement du monde :D

Evidemment que si.

Il suffit de fixer les bons paramètres au début pour avoir ce qu'on veut à la fin si les différents chemins possibles sont connus. D.ieu étant omniscient...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40333788
wutys
Posté le 08-12-2014 à 15:16:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

La souplesse des religion pour s'adapter aux découvertes scientifique est un sujet intéressant, de vrais contorsionnistes, quels qu'ils soient  :D . Ils trouveront toujours le moyen de placer leur Dieu à la noix quelque part, vu qu'il est fort improbable qu'on arrive un jour à tout expliquer. C'est triste.

n°40333797
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-12-2014 à 15:16:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il dit texto qu'il ne croit pas à la théorie synthétique de l'évolution pourtant... et tu peux rajouter les géants (parce que c'est dans le Coran) et le déluge (parce que c'est dans la Bible).

n°40333822
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-12-2014 à 15:18:13  profilanswer

wutys a écrit :

La souplesse des religion pour s'adapter aux découvertes scientifique est un sujet intéressant, de vrais contorsionnistes, quels qu'ils soient  :D . Ils trouveront toujours le moyen de placer leur Dieu à la noix quelque part, vu qu'il est fort improbable qu'on arrive un jour à tout expliquer. C'est triste.

God of the gaps.  :jap:

n°40333856
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-12-2014 à 15:20:06  profilanswer

wutys a écrit :

Citation :

Le théorème d'incomplétude de Gödel, affirme que n'importe quel système logique suffisamment puissant pour décrire l'arithmétique des entiers admet des propositions sur les nombres entiers ne pouvant être ni infirmées ni confirmées à partir des axiomes de la théorie.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_G%C3%B6del

D.ieu existe.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40333883
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2014 à 15:21:38  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais +1000, c'est du troll depuis le début j'espère  [:corniofulgur:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40333884
Ernestor
Posté le 08-12-2014 à 15:21:39  profilanswer

rahsaan a écrit :

Attends, les mecs lisent le topic, c'est pas possible, ils reprennent la citation en haut du fp :o  

Citation :

"Commentant une interview du président russe, Vladimir Poutine, par Jean-Pierre Elkabbach, Alain Soral s’était alors livré - selon ses propres mots - à une «analyse racialo-communautaire» : «[Voir] le petit sémite séfarade se soumettre comme une femme à quelqu’un qui représente la virilité aryenne, même si elle est slave (sic), ça, c’est la juste hiérarchie traditionnelle : quand Poutine ouvre sa gueule, Elkabbach la ferme. Et c’est comme ça que se conçoit un monde qui fonctionne bien.» Discours «raciste, sexiste, autoritaire», veut bien concéder Chouard."

Oui, enfin, pas tout fait pareil non plus [:le guide:5]  

Mais si c'est le cas, pense à monnayer des royalties  [:leupha]  

rahsaan a écrit :

C'est vrai aussi qu'on était bourrés avec MrTritium le soir où on a écrit l'article. Alors du coup, je lui ai dit : "Willy [c'est le prénom de Mr Tritium, hein :o], Willy, tu vois venir les choses d'avance, donc ça me donne une idée de pseudo pour l'article..."

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  5594  5595  5596  5597  5598  5599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)