| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
John-livingston | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2014 à 11:33:12 ![]() ![]() |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 08-12-2014 à 11:57:24 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 08-12-2014 à 11:44:51 |
BroncoBurger |
Perso, je revendique juste le droit de pouvoir le dire sans me manger un scud verbal ou un sourire du genre: "encore un extrémiste". Exemple tout con. La fois dernière je cherchais un costard et j'étais avec un collègue dans une boutique. Je demande à la dame: "vous auriez des cravates sans soie s'il vous plait". La dame me répond: "vous en avez de très bien en soie". Je réponds: "je suis allergique à la soie". Elle cherche tout en me parlant. Vu qu'elle commençait à me casser la tête en posant des questions inutiles sur l'allergie à la soie, je lui dis "non en réalité, c'est une prescription religieuse" (oui parce qu'en Islam, les hommes n'ont pas le droit de porter de soie; c'est un droit pour la femme ;p). Petit air gêné. Elle me trouve une cravate en polyester, j'achète et on sort. Le collègue commence à me poser des questions sur le pourquoi. Je lui réponds. Il veut pas comprendre et me dit: "faut pas être extrémiste". Et là je lui dit: "de deux choses l'une, sois tu acceptes que je fasse ce que je veux sans me dire que je suis extrémiste, soit je te traite, toi le crudivore, d’extrémiste du steak". Il commence à m'invectiver violemment. J'étais à deux doigts de lui mettre une danse en souvenir du quartier. C'est dans ce genre de détails qu'il y a "persécution" (les grands mots, mais ça rend fou tous les jours). Ou plutôt, on veut confiner à la sphère privée toute pratique, même dans la consommation. Dans le cas contraire, tu es qualifié d'extrémiste pour des détails insignifiants.
Message cité 3 fois Message édité par BroncoBurger le 08-12-2014 à 11:49:46 |
John-livingston |
|
zakatana Crève Babylone | Et sinon les géants ? Et le déluge que plein de scientifiques valident? --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
colonelfoireux la guerre sans l'aimer |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2014 à 12:28:51 ![]()
|
BroncoBurger |
Il y a de ça, c'est vrai. J'ai le même genre de remarques à propos de l'alcool. Parfois on m'en sert et la gonzesse (souvent c'est une gonzesse -une blonde- qui fait la bourde, hein, bon voilà) me regarde Le problème avec les musulmans, chrétiens et juifs, c'est qu'on nous rebat les oreilles de meurtres commis (ou prétendus commis #alertecomplot) par d'autres (parfois décontextualisés d'une réalité historique ou géopolitique). Sans parler de moi, j'ai un collègue fervent catholique avec 7 enfants. Une fois, un mec lui a parlé des croisés pour remettre en cause sa foi. Il se trouve qu'il est un de mes meilleurs amis (quelqu'un de très gentil et bon envers les pauvres, n'hésitant pas à passer des soirées dans la rue à faire des maraudes pour les SDF). J'ai du monter au créneau pour le défendre parce qu'il ne disait rien. Le mec qui l'a pris à parti (un mec de la contre-allée, hein, bon voilà) le faisait passer pour un tueur d'arabes. J'ai du lui expliquer que pour l'instant il n'avait pas émis le projet de me tuer et qu'il était un ami. Tu comprendras que nous, les croyants, on en a un peu marre. Sous prétexte d'inquisition passée, on pratique la même chose pour nous en 2014. Et concrètement, vu la jeunesse issue de l'immigration actuelle (agitée en plus par des Soral et Dieudonné et des médias hostiles), j'ai peur que les musulmans soient associés in fine à leur petite délinquance et leur incivilité (c'est un fait, même moi j'en ai marre et j'ai peur dans la rue, et la plupart des imams passent énormément de temps dans leur prêches à essayer de rappeler au bon comportement) puis déportés (rémigration) ou carrément exterminés sous faux prétexte (guerre créée de toute pièce #alertecomplot2), vu notre nombre important. Edit: @Zakatana je vais éditer mon com avec les refs qu'il faut (prépare toi au contre argument). Et pour le déluge validé scientifiquement par un consensus ou semi-consensus, eh bien oui. Ca ne date pas de l'an dernier. Message cité 3 fois Message édité par BroncoBurger le 08-12-2014 à 12:40:41 |
Publicité | Posté le 08-12-2014 à 12:37:40 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
BroncoBurger |
|
wutys |
|
meuhman |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
BroncoBurger |
Ma boite, c'est l'université. Rire n'est pas un problème. Ce qui est choquant et difficilement acceptable c'est l'assimilation de son cas personnel au meurtre (notamment aux meurtres de masse). @Jaquot Martin: Juste laisse moi le temps. Je vais te sourcer ça aux petits oignons (et je vais tartiner). Il ne te restera plus qu'une forme de négationnisme de ces publications pour t'en sortir. Edit:
Selon le Coran, Aad est un peuple de géants pré-existant à la civilisation de Pharaon. Quant au déluge, il s'agit de l'histoire du prophète Noé. Enfin, celui qui porte de la soie n'entre pas au paradis, selon plusieurs hadiths d'excellente transmission. C'est une croyance. Elle est entière. Je n'ai jamais croisé de musulman rejeter des bouts de croyances. Maintenant, que ça paraisse fou ou farfelu, je veux bien aux yeux des occidentaux. Comme il me parait fou de croire à la théorie synthétique de l'évolution. Message cité 4 fois Message édité par BroncoBurger le 08-12-2014 à 13:22:40 |
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
wutys |
|
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 08-12-2014 à 13:19:54 |
wutys |
Message cité 1 fois Message édité par wutys le 08-12-2014 à 13:20:32 |
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 08-12-2014 à 13:21:15 |
wutys |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2014 à 13:34:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
wutys |
|
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 08-12-2014 à 13:31:18 |
BroncoBurger |
Je suis bien content pour ma part que soeur Marie-Pierre, en primaire, puis au collège, m'ait appris en cours de catéchisme les différentes manière de considérer son rapport à Dieu. Elle nous avait à l'époque expliqué les différences entre Chrétienté, Islam et Judaïsme. D'ailleurs, avec énormément de respect. A la lumière de cet apprentissage, j'ai pu choisir ma religion. Lorsque je suis passé d'un enseignement catholique (maternelle, primaire, collège et lycée) à l'université dite de la République, j'ai pu constater la violence des gens à propos de la religion. J'ai compris que la tolérance ne se situait pas là où on disait qu'elle était. Je me demande ce que j'aurais bien pu devenir si j'avais été élève au sein d'une école dite républicaine niant tout référentiel. Moi qui me passionnait pour l'astronomie et l'histoire, je pense que j'aurais été déconstruit.
Bien entendu. Le souci, vois tu, c'est que je n'impose rien à personne. Si il n'y a pas de viande halal, je m'attaque au reste. Je ne dis pas "oh toi, va m'chercher des merguez et qu'ça saute". Message édité par BroncoBurger le 08-12-2014 à 13:39:24 |
wutys |
Message cité 2 fois Message édité par wutys le 08-12-2014 à 13:41:18 |
clarius Terribilis est locus iste |
BroncoBurger |
Si c'est si "bullshit" que tu le dis. Pourquoi tant d'hésitations dans le modèle occidental à mesure que la religion décline? Et quand je parle d'hésitations c'est très tangible: mort du mariage, augmentation du taux de suicide, etc. Azi, prouve moi l'inverse.
Au sein de mon école, nous étions pas mal d'arabes. Notre culture islamique étant déjà bien ancrée (mais pas assez poussée) on posait des questions à propos de Jésus. A notre âge, nous pensions que Jésus était aux chrétiens et nous posions donc beaucoup de questions à propos de lui. Ce qui a mené des réponses plus passionnantes que: "il n'y a pas de Dieu". Message cité 4 fois Message édité par BroncoBurger le 08-12-2014 à 13:47:00 |
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 08-12-2014 à 13:46:38 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
wutys |
Message cité 2 fois Message édité par wutys le 08-12-2014 à 13:50:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |