Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1979  1980  1981  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°40156854
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 20:56:11  answer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

C'est très " terrestre " et " petit " comme considérations, je vois pas le lien avec une quelconque élévation de l'âme. Autant y'a tout plein de débats théologiques passionnants autant dès que ça parle de trucs aussi vains que la nourriture que tu mets dans ta bouche et le tissu que tu portes ben l'élévation de l'âme elle est reléguée au second plan. Surtout aujourd'hui avec toutes les données scientifiques qu'on a sur l'alimentation et son impact sur la santé, sur la souffrance animale etc... Quand tu penses aussi à toutes les projections démographiques et nos modes de consommation alimentaires qui vont devoir changer. A un moment même quand t'es pratiquant tu commences à te poser des questions.

Le tissu je ne peux pas en parler.
Mais la nourriture ... Justement, se nourrir correctement, de façon halal (ou casher je ne sais pas), ça fait partie intégrante de l'élévation de l'âme. J'ai l'impression que tu confonds les prescriptions alimentaires de la religion avec ce qu'on voit comme caricatures, faut juste acheter plein de produits "halal" et tant que c'est halal c'est ok ... Alors que non, le halal (ou autre j'en sais rien), ce n'est pas qu'égorger l'animal de telle manière, et éviter le porc et l'alcool, ça ce n'est qu'une petite facette du truc, tu ne fais que ça, tu n'as rien fait ... Le halal dans la nourriture c'est déjà bien traiter l'animal en amont, ensuite c'est ta façon de consommer : être heureux d'avoir quelque chose dans ton assiette et en remercier le Seigneur, ne pas manger de façon excessive ("un tiers pour la nourriture, un tiers pour la boisson, un tiers pour respirer" ), ne pas grignoter ...  
Alors justement c'est tout à fait cohérent avec les données scientifiques qu'on a sur l'alimentation et la santé, la souffrance animale etc.  
Il y'a des label de consommation halal qui font tout un tas d'action pour insister sur le fait qu'il ne faut pas manger trop de viande, ou qui organisent des mois de Ramadan végétarien ... C'est ça le halal.  

Du coup le lien avec l'élévation de l'âme me paraît logique.  

Citation :

Tu rajoutes à ça le prosélytisme nouveau qui veut par exemple t'expliquer que le coran avait des siècles d'avance sur la science avec des grands n'importe nawak sur les bienfaits du sacrifice rituel etc... Les mecs qui cherchent à tout pris à tordre les données scientifiques pour donner de la légitimité scientifique aux textes sacrés. Rien que cette réaction montre la nature des pratiquants en fait et leurs contradictions internes et qu'on est en rien dans une optique spirituelle ou d'élévation de l'âme. On est dans de la pratique bête, très humaine et terrestre, de tout rentrer dans des petites cases, de suivre des rituels précis pour se rassurer au quotidien, de se construire sa propre petite fiche comptable, de se dire " je me suis donné du mal je finirais bien par être récompensé, dans cette vie ou dans la suivante ". Fin bon, personnellement je fais pas du tout le procès des textes saints, je fais plutôt le procès des pratiquants

Le concordisme par exemple c'est idiot mais c'est minoritaire. Et chez les pratiquants je pense qu'il y'a de tout, et il y'en a qui sont ritualistes sur un point mais qui sont désintéressés sur d'autres, bref c'est à nuancer.  
Après un truc particulier dans l'Islam c'est qu'il prend en compte la nature humaine, donc on considère que faire certaines choses pour être récompensé, c'est pas mal. Mais ce n'est pas le top. Le mieux, c'est de le faire pour Allah. Seulement on pense qu'il vaut mieux faire quelque chose de bien et faire des efforts pour ça sans avoir des intentions complètement pures, car c'est toujours ça de bien, et que c'est comme ça qu'on progresse, que de ne rien faire (je parle des croyants) et de prendre la posture de "moi je ne fais rien mais je ferai quand je serai prêt et je ferai mieux que vous".

Aussi quand on pratique on voit que même avec les meilleures intentions du monde, dans la pratique on est faible et même si on ne le veut pas on espère certaines récompenses matérielles. Ça s'arrange avec le temps et la persévérance dans le combat contre ses mauvais penchants. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2014 à 20:56:43
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 20:56:11  profilanswer

n°40156862
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-11-2014 à 20:56:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Cela dit, l'agriculture bio généralisée ne permettrait pas de nourrir la planète entière. Faut juste trouver un compromis.

Ben, l'agriculture actuelle ne permet pas de nourrir la planète entière, c'est pas tant un problème d'agriculture que de partage des richesses.

http://www.planete-spiruline.fr/wp-content/uploads/2013/03/faim-carte.jpg

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40156877
maponos
Posté le 20-11-2014 à 20:57:44  profilanswer

Parce que ce qui compte dans le christianisme c'est que l'ont ressens. Il n'y a pas de faux semblant possible, peu importe les bonnes ou les mauvaises actions, ça ne fonctionne pas comme ça dans cette foi (puisque le christianisme part du principe qu'on est tous des pêcheurs, on ne sera jamais parfait). Les deux commandements prêchés par le Christ sont d'aimer Dieu et d'aimer son prochain. Il ne s'agit pas d'aider les autres pour faire des bonnes actions pour avoir des bons points auprès de Dieu. Faut simplement aimer sincèrement, le reste en découle fatalement, si tu aimes les autres logiquement tu seras bon et bienveillant à leur égard.
Par exemple je considère que dans une société l'interdiction de tuer est superflu, un être humain normalement constitué n'a pas envie de tuer un autre être humain. Les lois sont là pour les pires d'entre nous, normalement suivre une loi n'est pas une contrainte et on n'a pas besoin de nous les dicter. Si tu as besoin d'une liste d'interdit pour bien de comporter c'est que tu n'es pas suffisamment proche de Dieu. Si tu as un cœur et ressens de l'empathie tu n'as pas besoin de lois pour savoir comment te comporter avec les autres.

n°40156900
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 20:59:48  answer

[quotemsg=40156616,79155,1028867]

C'est très " terrestre " et " petit " comme considérations, je vois pas le lien avec une quelconque élévation de l'âme. Autant y'a tout plein de débats théologiques passionnants autant dès que ça parle de trucs aussi vains que la nourriture que tu mets dans ta bouche et le tissu que tu portes ben l'élévation de l'âme elle est reléguée au second plan. Surtout aujourd'hui avec toutes les données scientifiques qu'on a sur l'alimentation et son impact sur la santé, sur la souffrance animale etc... Quand tu penses aussi à toutes les projections démographiques et nos modes de consommation alimentaires qui vont devoir changer. A un moment même quand t'es pratiquant tu commences à te poser des questions. [/quptemsg]

Le tissu je ne peux pas en parler.
Mais la nourriture ... Justement, se nourrir correctement, de façon halal (ou casher je ne sais pas), ça fait p

n°40156962
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 21:06:39  answer

maponos a écrit :

Ouais enfin le mec sous couvert d'humour prêche un culte solaire. Il n'est donc pas désintéressé ni objectif, il ne dit pas ce qu'il dit par hasard ou juste parce qu'il trouve que la religion c'est stupide.

[:caedes]  

Bon sinon j'ai fait ma recherche sur le trip de pas mélanger la laine et le lin ok là par exemple ya un truc qui peut sembler cohérent pour les croyants.
Maintenant prendre le full package sans rien rejeter dedans, dans le tas il doit bien y avoir quelques trucs qui passent pas en 2014.
M'enfin doit bien y avoir un topic théologie...

n°40156980
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 21:08:18  answer

maponos a écrit :

Parce que ce qui compte dans le christianisme c'est que l'ont ressens. Il n'y a pas de faux semblant possible, peu importe les bonnes ou les mauvaises actions, ça ne fonctionne pas comme ça dans cette foi (puisque le christianisme part du principe qu'on est tous des pêcheurs, on ne sera jamais parfait). Les deux commandements prêchés par le Christ sont d'aimer Dieu et d'aimer son prochain. Il ne s'agit pas d'aider les autres pour faire des bonnes actions pour avoir des bons points auprès de Dieu. Faut simplement aimer sincèrement, le reste en découle fatalement, si tu aimes les autres logiquement tu seras bon et bienveillant à leur égard.
Par exemple je considère que dans une société l'interdiction de tuer est superflu, un être humain normalement constitué n'a pas envie de tuer un autre être humain. Les lois sont là pour les pires d'entre nous, normalement suivre une loi n'est pas une contrainte et on n'a pas besoin de nous les dicter. Si tu as besoin d'une liste d'interdit pour bien de comporter c'est que tu n'es pas suffisamment proche de Dieu. Si tu as un cœur et ressens de l'empathie tu n'as pas besoin de lois pour savoir comment te comporter avec les autres.

Je comprends bien cette approche  mais :

- Me fait qu'il y ait des lois ne veut pas dire que c'est parce que sans ça, on se comporterait mal
- Qu'il y'ait des lois, c'est aussi entre autres pour que même ceux qui ne sont pas capables pour des tas de raisons de juste aimer et comprendre tout ce qui en découle, trouvent eux aussi des règles à respecter s'ils sont assez motivés pour vouloir les respecter, même pour des raisons moins "nobles".
- Je ne pense pas que tout découle du fait d'aimer. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
- C'est intéressant de noter que la règle "aime ton prochain comme toi-même" vient d'ailleurs à l'origine non pas du christianisme mais du judaïsme et elle vient du sage Juif Hillel à qui on demandait justement de résumer la Torah, ce à quoi il répondit en substance : "Aime ton prochain comme toi-même, c'est ce qui résume la Torah. Et maintenant, étudie" : là-dedans, on a l'amour, et la loi.

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2014 à 21:09:07
n°40157055
yvesson
Posté le 20-11-2014 à 21:15:00  profilanswer

maponos a écrit :

Hej,
T'as pas l'impression qu'à l'exception de notre mode de vie "occidental" qui ne respecte plus rien, tu peux appliquer ça à la nourriture ? Je veux dire, on nous a appris (par la publicité) à acheter de la merde et à accepter d'en manger, on nous a désinformés ou on nous a caché les dérives des intrants et des additifs, et on aurait besoin de la religion pour ça ? Bah non, on a juste besoin d'être des êtres humains normaux qui mangeons des trucs normaux.

Message édité par yvesson le 20-11-2014 à 21:15:24

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°40157093
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 21:18:03  answer

n°40157113
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-11-2014 à 21:20:06  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

là où le non croyant ne pourra jamais percevoir.

Oh non pitié pas le refrain ésotérique  :sleep:  

A l'heure actuelle je suis prêt à parier que c'est de cette manière que la majorité de ceux qui pratiquent ces restrictions le font.

Egalement je suis prêt à parier que l'immense majorité des pratiquants le sont parce que c'est la manière dont ils ont été éduqué, ce n'est donc pas un choix pleinement conscient en fonction de leurs propre convictions mais uniquement le fait de répliquer ce qu'ils ont déjà vu, cela a perdu tout son sens. La religion imposerait donc une certaine qualité de vie car les gens ne seraient pas capables de le faire par eux même, je suis pour la libre pensée, l'émancipation, pas la contrainte ...

maponos a écrit :

Ca me rappelle une histoire qu'on m'a raconté, un pote athée m'a expliqué qu'il avait passer plusieurs nuits dans la même chambre qu'un croyant (je ne me souviens même plus quelle religion), ce dernier avait peur que mon pote ne le tue pendant la nuit car étant athée rien ne lui interdisait de le faire.

La religion est pour moi, en grande partie pour ceux qui sont incapables de se dicter leurs propre moral et qui ont trop peur de ne serait-ce qu'envisager que la mort est la fin définitive de leurs existence.

Bref vous l'aurez compris, pour moi la religion suivi aveuglément c'est la régression, le repli communautaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 20-11-2014 à 21:22:42

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40157158
_hendrix_
Posté le 20-11-2014 à 21:26:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Oh non pitié pas le refrain ésotérique  :sleep:

Si tu t'intéresses pas de près, afin d'essayer de mieux comprendre le pourquoi certains le sont, forcément ça va paraitre compliqué.
Suffit pas d'en parler, pour critiquer, il faut aussi passer à l'étape étudier :o
Le refrain ésotérique il se pose bien là.

la preuve la suite de ton post, en est une démonstration avec ton ressenti subjectif.

Message édité par _hendrix_ le 20-11-2014 à 21:28:12
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 21:26:37  profilanswer

n°40157167
philippe06
Posté le 20-11-2014 à 21:28:08  profilanswer

Merome a écrit :

Ben, l'agriculture actuelle ne permet pas de nourrir la planète entière, c'est pas tant un problème d'agriculture que de partage des richesses.

http://www.planete-spiruline.fr/wp [...] -carte.jpg

Je note que personne n'a faim en Europe et qu'on présente des chiffres en valeur absolu (ce qui est malhonnête compte tenu de l'augmentation de la population en particulier dans les pays émergents) et sur une courte période pendant laquelle il y a eu une intense spéculation sur les matières premières.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°40157176
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-11-2014 à 21:28:55  profilanswer

Nan mais justement ça, quoi...

Remercier Dieu d'avoir fait pousser le blé dans les champs, c'est ce qui a dévalorisé pendant des siècles l'importance cruciale du travail du paysan. Paysans qui composaient pendant longtemps 90-95% de la population, soit les gens qui n'avaient pas leur mot à dire sous l'Ancien Régime alors qu'ils étaient la force de base qui faisaient fonctionner la société. Prétendre que tout est entre les mains d'une entité dont l'existence n'a jamais été concrètement prouvée, c'est reléguer le travailleur à un simple rôle d'outil, d'instrument. Donc lui ôter toute légitimité à avoir voix au chapitre.

Et c'est ça la fonction que la religion a eu et a encore aujourd'hui dans certains coins du monde : la fonction d'organisation et de conservation de l'ordre social en cultivant la résignation dans l'esprit du prolétaire.

Bon ça c'est mon analyse pagano-marxiste de la question, hein bon [:simon123:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Andy Kauffman le 20-11-2014 à 21:57:10
n°40157193
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-11-2014 à 21:30:27  profilanswer

Je suis pas contre, mais certains ont déjà essayé, vous allez expliquer quelque chose que je suis incapable d'appréhender autrement que via la science.

Les moines en méditation ont passer des irm et le bien fait de celle ci a été démontré par les connexion neuronales qui se créent lors de celle-ci.

---------------
n°40157222
sidela
Posté le 20-11-2014 à 21:32:20  profilanswer

Piero San Giorgio - Sac d'évacuation 2.0  [:prodigy]  
https://www.youtube.com/watch?v=I0ZWoUnyPaQ

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 20-11-2014 à 21:32:38
n°40157229
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-11-2014 à 21:32:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Remercier Dieu d'avoir fait pousser le blé dans les champs, c'est ce qui a dévalorisé pendant des siècles l'importance cruciale du travail du paysan. Paysans qui composaient pendant longtemps 90-95% de la population, soit les gens qui n'avaient pas leur mot à dire sous l'Ancien Régime alors qu'ils étaient la force de base qui faisaient fonctionner la société. Prétendre que tout est entre les mains d'une entité dont l'existence n'a jamais été concrètement prouvée, c'est reléguer le travailleur à un simple rôle d'outil, d'instrument. Donc lui ôter toute légitimité à avoir droit au chapitre.

Et c'est ça la fonction que la religion a eu et a encore aujourd'hui dans certains coins du monde : la fonction d'organisation et de conservation de l'ordre social en cultivant la résignation dans l'esprit du prolétaire.

Je la trouve bonne bien que succincte  :jap:

---------------
n°40157235
philippe06
Posté le 20-11-2014 à 21:33:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Remercier Dieu d'avoir fait pousser le blé dans les champs, c'est ce qui a dévalorisé pendant des siècles l'importance cruciale du travail du paysan.

Aujourd'hui c'est plutôt les engrais issus de la pétrochimie, les semences et les pesticides issus des biotechnologies qu'il faudrait remercier :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°40157293
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-11-2014 à 21:37:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je note que personne n'a faim en Europe et qu'on présente des chiffres en valeur absolu (ce qui est malhonnête compte tenu de l'augmentation de la population en particulier dans les pays émergents) et sur une courte période pendant laquelle il y a eu une intense spéculation sur les matières premières.

J'ai pris le premier gif que j'ai trouvé pour illustrer. Mais revenons sur le fond puisque tu as l'air de tenir à me contredire : aujourd'hui, on n'est pas en tout bio, est-ce qu'on nourrit tout le monde ? Pourtant, on pourrait le faire.
Donc le problème, c'est pas tant le modèle agricole que le partage des richesses (en admettant qu'avoir un sol cultivable avec un climat adéquat est une richesse).

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40157324
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-11-2014 à 21:38:53  profilanswer

Merome a écrit :

Certes. Cela dit, en mettant de côté la question du partage des richesses et des modalités de distribution (qui ne sont pas négligeables), à l'heure actuelle, on produit suffisamment en théorie pour nourrir toute le monde. Justement parce qu'on surproduit dans certaines zones grâce à/à cause d'une agriculture peu soucieuse de l'environnement.  

Ce que je voulais dire, c'est qu'en produisant uniquement bio, ce même surplus de production sera inexistant, voire que la production ne sera plus suffisante du tout, donc que ça ne résoudra pas le problème à ce niveau-là contrairement à ce que les écolos essaient de faire croire, surtout si la population humaine ne cesse de croître.

n°40157361
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 21:42:00  answer

Andy Kauffman a écrit :

Remercier Dieu d'avoir fait pousser le blé dans les champs, c'est ce qui a dévalorisé pendant des siècles l'importance cruciale du travail du paysan. Paysans qui composaient pendant longtemps 90-95% de la population, soit les gens qui n'avaient pas leur mot à dire sous l'Ancien Régime alors qu'ils étaient la force de base qui faisaient fonctionner la société. Prétendre que tout est entre les mains d'une entité dont l'existence n'a jamais été concrètement prouvée, c'est reléguer le travailleur à un simple rôle d'outil, d'instrument. Donc lui ôter toute légitimité à avoir droit au chapitre.

Quand je parlais de remerciement, c'est parce qu'il faut remercier le Seigneur pour tout ce quii t'arrive de bien, ça veut dire qu'il faut se montrer reconnaissant de ce qu'on a bien , tout en veillant bien sûr à agir pour lutter contre ce qui ne va pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs mais dans l'islam on n'a jamais enseigné que la nourriture (ou autre) tombait du ciel, il FAUT travailler, ça fait également partie de la religion.
Un jour le calife Omar vit des musulmans rester à la mosquée après la prière, il leur demanda ce qu'ils comptaient faire, et ils lui répondirent : "Nous nous en remettons au Seigneur", alors Omar les chassa de la mosquée en leur disant qu'ils étaient fous et que la subsistance ne tombaient pas du ciel. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres sans compter tous les enseignements à e sujet.
De plus la religion n'a pas eu que le rôle d'instrument de domination, dans d'autres cas ça été un instrument de libération.

Mais je ne cherche à convaincre personne, juste montrer que cette conception de la religion ou de la mentalité des pratiquants est assez uniformisante et caricaturale. La réalité est nuancée et souvent la religion bien loin de la manière dont on la juge surtout en occident chrétien.

n°40157405
philippe06
Posté le 20-11-2014 à 21:44:54  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai pris le premier gif que j'ai trouvé pour illustrer. Mais revenons sur le fond puisque tu as l'air de tenir à me contredire : aujourd'hui, on n'est pas en tout bio, est-ce qu'on nourrit tout le monde ? Pourtant, on pourrait le faire.
Donc le problème, c'est pas tant le modèle agricole que le partage des richesses (en admettant qu'avoir un sol cultivable avec un climat adéquat est une richesse).

Je pense qu'il n'y pas de "on" : chaque peuple, chaque nation, chaque individu est responsable de son destin.

Le vrai problème de l'agriculture française est sa dépendance aux intrants, en particulier aux engrais dérivés du pétrole. Il faut préparer l'après pétrole "pas cher".

---------------
n°40157493
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 21:53:20  answer

sidela a écrit :

Piero San Giorgio - Sac d'évacuation 2.0  [:prodigy]  
https://www.youtube.com/watch?v=I0ZWoUnyPaQ

Bon ca passe de 18 à 14 kg mais sans les flingues ca c'est dans un autre sac. Et bon connaissant le Piero y doit avoir pas mal de matos pour la chasse au bipède. :D  

n°40157525
Lama54
Posté le 20-11-2014 à 21:55:21  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10403171_10203024674088315_334381430058302233_n.jpg?oh=c59cabc7263f316d9a92b6588bf3d0e0&oe=551976D9&__gda__=1423290086_36324468d0e41131f3b55d08a977aa87

Vous m'appréciez ou vous me détestez et vous souhaitez me rencontrer pour me poser toutes vos questions ? Vous voulez acquérir mon livre ? Vous voulez venir m'écouter parler de l'avenir de la Belgique et des implications du Nouvel Ordre Mondial ? Vous avez des questions à me poser sur la dissidence ou autre ? Je vous attends nombreux le samedi 22 novembre pour assister à ma conférence intitulée "Quel avenir pour la Belgique ? Quel avenir pour l'Afrique ? Les citoyens face au Nouvel Ordre Mondial...". L'entrée est gratuite. RDV à 15h à la Salle KUUMBA, Rue de la Paix, 35 à 1050 Ixelles. Vous pourrez y découvrir mon livre "DEBOUT !" que je vous dédicacerai lors de cet évènement. Venez nombreux !

En ce qui concerne sa vie affective, je pense que le maitre devrait s'adjoindre de ses services  :( En effet Laurent Louis en plus d’être un écrivain est aussi un conseiller conjugal et sentimental :jap:  

http://www.coach-belgique.be/coaching-conjugal-2/

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 21-11-2014 à 02:02:26
n°40157572
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-11-2014 à 21:59:24  profilanswer

[:bararhum:2]

---------------
n°40157586
dragages
Posté le 20-11-2014 à 22:00:25  profilanswer

Intéressant ce soir méta TV Adrien ABAUZIT sur Vichy/laval/pétain/de gaulle

Et les mensonges de PAXTON

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 20-11-2014 à 22:01:10
n°40157717
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 20-11-2014 à 22:12:43  profilanswer

Lama54 a écrit :

Vous m'appréciez ou vous me détestez et vous souhaitez me rencontrer pour me poser toutes vos questions ?

L'AW dans toute sa splendeur.
Et le Piero qui n'en peut plus d'attendre de pouvoir enfin survivre...

Message cité 1 fois
Message édité par jose PAldir le 20-11-2014 à 22:20:41

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°40157776
Lama54
Posté le 20-11-2014 à 22:18:42  profilanswer

dragages a écrit :

Intéressant ce soir méta TV Adrien ABAUZIT sur Vichy/laval/pétain/de gaulle  

Et les mensonges de PAXTON

Zeev Sternhell n'a qu'a bien se tenir  :fou:

jose PAldir a écrit :

L'AW dans toute sa slendeur.
Et le Piero qui n'en peut plus d'attendre de pouvoir enfin survivre...

Piero attend encore l'effondrement économique dans son bunker avec ses conserves william saurin :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Lama54 le 20-11-2014 à 22:21:19
n°40157877
rahsaan
Posté le 20-11-2014 à 22:28:25  profilanswer

Derrière chaque juif, se cache un sioniste  :whistle:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40157888
Lama54
Posté le 20-11-2014 à 22:29:54  profilanswer

Vu que nabe doit rééditer un de ses anciens bouquins pour financer son nouveau livre on risque encore d'attendre un an  :sweat:

n°40157905
rahsaan
Posté le 20-11-2014 à 22:32:16  profilanswer

Lama54 a écrit :

Vu que nabe doit rééditer un de ses anciens bouquins pour financer son nouveau livre on risque encore d'attendre un an  :sweat:

Clair  :cry: C'est le coup dur là  :sweat: J'étais persuadé que c'était imminent. Avec le lancement de Recnat, ça aurait été tellement parfait  :fou:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40157939
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-11-2014 à 22:35:45  profilanswer

J'ai pas dit que les croyants se touchaient la nouille en attendant que ça tombe du ciel. Je dis que dans la religion, faire du bon travail ne suffit pas : il faut être dans les petits papiers du bon Dieu. Parce que si Dieu peut pas te blairer, même si tu bosses bien, tu vas te ramasser une volée de sauterelles sur tes plants.
Donc il y a quand même une notion d'aliénation du travailleur qui fait qu'il faut qu'il courbe l'échine par rapport à des principes que l'élite de la société (les aristos et le clergé) ont fixé plus ou moins arbitrairement en prétendant que ça vient directement d'une éventuelle volonté divine.

Mouais. Peut-être mais émancipation par rapport à quoi, en fait ? Je veux dire, le christianisme a changé quelques moeurs, quelques pratiques sociales, quelques pratiques politiques en Europe quand il est devenu la religion de l'Empire romain et qu'il a remplacé les vieux cultes païens, par exemple. Donc il y a eu des pans de la vie quotidienne qui se sont libéralisés, mais en parallèle d'autres interdits ont vu le jour. Au final, il n'y a pas eu libération, il y a juste eu changement de dogmes, de domination.

Quant au monde arabe, c'est peut-être pas un hasard non plus si l'un des pays qui a un temps le plus progressé socialement et politiquement est la Turquie, un Etat laïc (bon, en ce moment, avec Erdogan, il y a un violent retour de bâton réactionnaire, mais c'est plus une question de transition démocratique qu'autre chose). A contrario, les Etats les plus fermes sur les croyances (les pays du golfe : Arabie Saoudite, Qatar, etc.) ont des régimes qui tiennent d'une main de fer la population par la religion et dans lesquels le servage, voire l'esclavage, est encore en branle.  

Personnellement, j'ai rien contre les croyants. Je pense juste que la religion n'aurait jamais dû être autre chose que le rapport qu'entretient le croyant avec Dieu individuellement, et que ça n'aurait jamais dû muter en un "code civil" (comme Shiipitola le disait) régissant toute une société.

n°40157958
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-11-2014 à 22:38:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Derrière chaque juif, se cache un sioniste  :whistle:

Mi-juif, mi-sioniste et re mi-juif derrière  [:mouaiff:3]

n°40158046
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 20-11-2014 à 22:48:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis pas contre, mais certains ont déjà essayé, vous allez expliquer quelque chose que je suis incapable d'appréhender autrement que via la science.

Les moines en méditation ont passer des irm et le bien fait de celle ci a été démontré par les connexion neuronales qui se créent lors de celle-ci.

En tant qu'humain, nous sommes fait d'un corps physique et d'une composante spirituelle, il y a eu tellement de religions qu'il est évident de remarquer que la religion répond à un besoin humain.

La religion, c'est une méthode pour apprécier le présent quand tout va bien, mais aussi qui te donne le courage d'avancer quand ca va mal car si tu persévères dans ta conduite, tu sera récompensé.
Pense à ce que tu ressent quand tu es excité par quelque chose qui te fait envie, que ce soit un simple repas qui te fait plaisir, ou un évènement important que tu attends avec impatience, ou rencontrer quelqu'un que tu admires. Pense à la fois ou tu as été tellement submergé par le bonheur que tu en as pleuré.
La religion est un moyen de cultiver ce sentiment et de le multiplier, c'est une source de bonheur.  

En tant qu'athée, il y a aussi de nombreuses façon de cultiver ce souffle : s'occuper de ses enfants, la poursuite de la connaissance, la méditation ou se fixer de glorieux objectifs à long termes etc...

Tu ne trouveras pas une preuve physique de Dieu, mais tu peux l'observer chaque jour car le divin s'exprime à travers l’âme des hommes et de ce qu'ils en construisent.
Les textes sacrés ne sont pas à prendre littéralement mais offrent une piste de réflexion, et ils sont importants car c'est aussi une compilation de dizaines de civilisations humaines qui ont grandi et se sont effondrées

http://i.imgur.com/MNocc8X.jpg?1
http://i.imgur.com/vFVmOMi.jpg?1

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°40158101
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 20-11-2014 à 22:55:25  profilanswer

Je l'avais dit de pas prendre le dépliant qu'avaient laissé les témoins de Jehovah la dernière fois qu'ils ont sonné à la porte. Vont plus nous lâcher maintenant.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°40158116
rahsaan
Posté le 20-11-2014 à 22:56:55  profilanswer

Euuh ouais et puis si ce topic commence à se transformer en annexe du topic "Croyez-vous en Dieu ?", là on est partis pour 2000 pages de discussions stériles, je vous le dis tout de suite. On a jamais vu un croyant et un athée changer d'avis sur le sujet au cours d'un débat.  

Au pire, revenez sur le pinard kasher, le sujet s'épuisera peut-être plus vite :sweat:

---------------
n°40158169
Aurore bor​eale
Posté le 20-11-2014 à 23:02:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Personnellement, j'ai rien contre les croyants. Je pense juste que la religion n'aurait jamais dû être autre chose que le rapport qu'entretient le croyant avec Dieu individuellement,

Tu viens de réinventer le protestantisme :o

Andy Kauffman a écrit :

et que ça n'aurait jamais dû muter en un "code civil" (comme Shiipitola le disait) régissant toute une société.

Bah, puisque l'on parlait du christianisme, le droit canon s'est toujours cantonné à la sphère cultuelle et n'a jamais prétendu légiférer sur tous les pans de la vie sociale.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40158212
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-11-2014 à 23:08:14  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est vraiment aussi bien que ça The West Wing ? J'ai testé les premiers épisodes sur Netflix ça m'avait l'air bebête ...

Tu enlève toutes les aventures romantiques et certains arcs en effet pas très intéressants, oui, c'est une reproduction pas trop mauvaise du vrai fonctionnement de l’exécutif américain.  

n°40158226
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 23:10:17  answer

Lama54 a écrit :

Piero attend encore l'effondrement économique dans son bunker avec ses conserves william saurin :lol:

J'imagine trop la scene [:ula]

n°40158259
dj pone
Posté le 20-11-2014 à 23:15:20  profilanswer

Question sérieuse :o

Vous pensez pas à une "entourloupe" de la dissidence ces embrouilles de soral avec la terre entière du jour au lendemain ?...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°40158324
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 20-11-2014 à 23:25:25  profilanswer

Lama54 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Z0GFRcFm-aY  [:soad698]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°40158329
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 23:25:57  answer

dj pone a écrit :

Question sérieuse :o

Vous pensez pas à une "entourloupe" de la dissidence ces embrouilles de soral avec la terre entière du jour au lendemain ?...

Non j'y crois pas trop. Je ne les pense pas assez finauds pour ca :o

n°40158363
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-11-2014 à 23:31:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu viens de réinventer le protestantisme :o

Aurore boreale a écrit :

Bah, puisque l'on parlait du christianisme, le droit canon s'est toujours cantonné à la sphère cultuelle et n'a jamais prétendu légiférer sur tous les pans de la vie sociale.

Il y a un petit paradoxe entre tes deux assertions. Parce que si les protestants se sont mis à protester contre Rome, c'est bien qu'ils voyaient la religion catholique un peu trop "totalitaire" à leur goût. Donc c'est que quelque part, l'Eglise a toujours cherché à mettre son nez là où ça la regardait pas  :o  

Et puis bon, les protestants purs et durs sont pas des palladiums de la liberté individuelle non plus dans les faits :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1979  1980  1981  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)