Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39823182
master71
ça manque de place.
Posté le 18-10-2014 à 17:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

>Moonboots : tout à fait d'accord avec ce que tu dis  :jap:  
Oui, des grands artistes ont été méconnus à leur époque. Mais ça ne signifie pas, logiquement parlant, que tout artiste méconnu est un grand génie en devenir...  
D'autant que le mec avec son plug place Vendôme (ou Murakami à Versailles), c'est pas franchement un poète maudit à la Verlaine qui se casse le crâne à l'absinthe dans un bar à putes...

et des grands artistes à leur époque sont devenus totalement invisibles.
et "poète maudit à la Verlaine qui se casse le crâne à l'absinthe dans un bar à putes" est un jugement purement objectif qui n'a rien à voir avec ça façon d'être à l'époque.
à son époque c'était: un inconnu qui versicote dans son coin et qui n'a pas d'intérêt pour les 'critiques' de l'époque, et qui s'abime dans l'alcool pour supporter le manque de reconnaissance.
et depuis quand doit-on être pauvre et alcoolique pour faire de l'art?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 17:46:24  profilanswer

n°39823193
moonboots
Posté le 18-10-2014 à 17:48:02  profilanswer

master71 a écrit :

en quoi cela serait des critères "objectifs"?
ce sont TES critères, TON choix, TA vision...
encore une fois, ça ne peut être que TON avis, et donc purement objectif...
ça reste encore une fois du j'aime / j'aime pas, ou plus dans ton langage j'apprécie / je n'apprécie pas.

non, j'énonce les ambitions de l'art moderne, ça n'a rien à voir avec mon opinion, et j'essaye de juger de la réussite d'une œuvre par rapport aux ambitions affichées, toi tu dis que ça se veut subversif, tu rejoins ce que je dis, la subversion n'est rien d'autre que la remise en cause de normes officielles, l'art ce n'est que ça depuis deux siècles et même bien avant, mais franchement, de toi à moi, tu trouves ça vraiment subversif ? moi je pense que personne, à part quelques excités, n'en a rien à fiche, le fond de l'affaire c'est surtout que c'est très bête...   :/   et encore une fois ce n'est pas mon opinion, du moins ça l'est mais par rapport à ce que toi tu crois avoir vu de l'ambition que s'est fixée l'auteur

(zéro subversion, juste du conformisme vulgaire)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-10-2014 à 17:49:13
n°39823226
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-10-2014 à 17:52:27  profilanswer

master71 a écrit :

les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
tu n'aimes pas, j'aime.
point.

je trouve que Beaubourg est un très grand musée.

Bah, si t'aime l'architecture "Industriel" va faire un road-trip en Russie [:skyroads]

http://www.paixetdeveloppement.com/image/russie_2.jpg

n°39823261
fracture d​u tibia
Posté le 18-10-2014 à 17:58:37  profilanswer

Quitte à choquer, je me demande pourquoi ils l'ont pas foutu dans un quartier, disons, sensible. Là, pour le coup, ce serait vraiment "subversif" vu que ça pourrait déclencher une guerre civile [:hish:5]  

n°39823431
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 18:23:58  answer

major95 a écrit :

Bah, si t'aime l'architecture "Industriel" va faire un road-trip en Russie [:skyroads]

Le centre d'incinération d'Ivry  :love:  
http://www.modem94.fr/sites/default/files/images/Usinedechetsivry_0.jpg

n°39823441
Aurore bor​eale
Posté le 18-10-2014 à 18:25:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

S'intéresser aux oeuvres des autres n'est pas nombriliste, au contraire.

Et j'ignore pourquoi, mais aujourd'hui, émettre un avis critique passe pour le comble de l'inacceptable, surtout en matière d'art. Avoir des préférences, des dégoûts, refuser franchement certaines oeuvres, cela passe limite pour des propos violents. Sur la politique, l'économie, on peut dire tout ce qu'on veut. Mais l'art, niet. Il faudrait se taire, pour ne surtout pas influencer les choix des autres (brrr...) ou risquer de les faire changer d'avis (ce qui est, admettons-le, le comble de l'irrespect, presque de l'intolérance) :o

Mais malheureusement, je crois bien que l'art contemporain est un monde où règne un tas de fausses valeurs. Plus qu'ailleurs, je ne sais pas, mais comme c'est de l'art, cela se voit plus :o

C'est clair :D Tout comme un véritable philosophe doit être ''la mauvaise conscience de son époque'', l'art est de toute façons là pour déranger et remettre en question, en s'extrayant du quotidien et des représentations habituelles. Donc par définition ça clashe, car ce qui est en jeu ce sont des postulats et représentations fondamentalement indémontrables. Le fait d'en appeler à des critiques objectives et dépassionnées, à considérer l'oeuvre selon une logique purement formelle et théorique, et de reprocher à l'interlocuteur sa subjectivité, c'est un concept très moderne et qui n'a guère de sens. C'est quitter aussitôt le débat et se considérer comme extérieur à la société, et c'est au final nier la démarche même de l'artiste.

En l'occurence, ce plug anal, je trouve que c'est une bouse hideuse qui ne représente ni ne signifie rien, et qui défigure la place Vendôme. Si un gars vient me clasher en m'affirmant qu'il y voit une vision des choses fulgurante et novatrice, ça va m'intéresser. Par contre si c'est juste pour m'asséner que je suis un réac anti-art dominé par mes moeurs puritaines, et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec ma mère, mais sans me dire quel intérêt positif il trouve lui-même à cette oeuvre et en se cantonnant à dire ''ça provoque donc c'est bien'', c'est complètement débile.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 18-10-2014 à 18:26:43

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39823513
moonboots
Posté le 18-10-2014 à 18:36:01  profilanswer

si au moins ça provoquait...
enfin je viens d'apprendre que l'artiste va le dégonfler...
c'est Mozart qu'on assassine...   :/

n°39823524
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 18:38:23  answer

Perso en art je me suis arrêté au impressionistes. Je trouve que Picasso c'est de la merde par exemple.  
Vendez de la drogue avec ça  [:microminus:1]

n°39823539
Aurore bor​eale
Posté le 18-10-2014 à 18:40:05  profilanswer

J'ai visité une bonne dizaine d'incinérateurs cette année dans le cadre du boulot, et je leur trouve comme une esthétique underground/punk assez rafraîchissante, et finalement subversive comparé à l'ambiance aseptisée des villes modernes :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39823550
moonboots
Posté le 18-10-2014 à 18:41:36  profilanswer

[:eneytihi:1]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 18:41:36  profilanswer

n°39823762
SamsonX5
Posté le 18-10-2014 à 19:13:47  profilanswer

Quand t'as des gosses c'est bien pratique, à 5 dans une Clio...

n°39823792
master71
ça manque de place.
Posté le 18-10-2014 à 19:20:11  profilanswer

moonboots a écrit :

non, j'énonce les ambitions de l'art moderne, ça n'a rien à voir avec mon opinion, et j'essaye de juger de la réussite d'une œuvre par rapport aux ambitions affichées, toi tu dis que ça se veut subversif, tu rejoins ce que je dis, la subversion n'est rien d'autre que la remise en cause de normes officielles, l'art ce n'est que ça depuis deux siècles et même bien avant, mais franchement, de toi à moi, tu trouves ça vraiment subversif ? moi je pense que personne, à part quelques excités, n'en a rien à fiche, le fond de l'affaire c'est surtout que c'est très bête...   :/   et encore une fois ce n'est pas mon opinion, du moins ça l'est mais par rapport à ce que toi tu crois avoir vu de l'ambition que s'est fixée l'auteur

(zéro subversion, juste du conformisme vulgaire)

tu n'énonces pas les ambitions de l'art moderne, tu énonces ce que certaines personnes affichent pour leurs critères de critiques.
point.
et tu adhères à cette vision.
point.
une fois que tu auras dépassé ce point de ton éducation, tu verras peut-être plus de choses dans l'art en général.
pour finir ce débat stérile, chacun vois midi à sa porte, et chacun a son avis subjectif.
et ce qui est important, c'est ça: savoir que son avis est subjectif, et n'est pas l'avis de tout le monde.

---------------
n°39823800
master71
ça manque de place.
Posté le 18-10-2014 à 19:21:20  profilanswer

major95 a écrit :

j'ai fait de très belles photos de bâtiments industriels.
et oui j'aime pas mal le modernisme.

---------------
n°39823808
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-10-2014 à 19:22:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien, tu t'approches de la vérité : la subversion, ça part du faible ou du dominé et ça se fait contre le fort ou le dominant.

Quand c'est l'inverse qui a lieu, à savoir les dominants qui s'attaquent aux dominés, ça s'appelle une opération de maintien de l'ordre.

Pas besoin de nouveau dictionnaire pour ça, il suffit de comprendre les anciens, performance qui - je te l'accorde - est à la portée d'un nombre de plus en plus réduit d'individus.

:love:  :love:  :love:

n°39823813
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 19:23:20  answer

240-185 a écrit :

Voyons voir :

• Deux œuvres d'art moderne,
  • Qui ne servent intrinsèquement à rien au moment de leur érection (sans jeu de mots),
  • Critiquées pour leur mocheté au point de vouloir leur disparition.

Vus les points communs que j'évoque, la comparaison est tout à fait justifiée.

La Tour Eiffel est un monument d'architecture, autrement plus difficile à réaliser que ce truc qu'on est censés prendre pour un sapin ...

n°39823816
master71
ça manque de place.
Posté le 18-10-2014 à 19:23:50  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

Quitte à choquer, je me demande pourquoi ils l'ont pas foutu dans un quartier, disons, sensible. Là, pour le coup, ce serait vraiment "subversif" vu que ça pourrait déclencher une guerre civile [:hish:5]  

dans un quartier 'sensible', y aurait pas eu de débat, les gens seraient passé devant, auraient regardé, puis l'auraient oublié aussi vite.
il faut avoir des revenus un poil conséquents pour s'intéresser à l'art, et à ce qui ne sort pas de la TV.

---------------
n°39823890
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 19:36:49  answer

Pas mal  :D  :D

n°39824064
spellcaste​r
Posté le 18-10-2014 à 20:10:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais pas encore répondu, vu qu'on est chaud, j'y vais :D

Ernestor a écrit :

J'ai gardé dans ton post tous les reproches qu'on peut te retourner à la figure. C'est magnifique, j'ai quasiment rien enlevé, à part tes images à 2 balles. Quant à la partie en gras, on est dans le giga-supra-golden-look-who's-talking là :D

...Alors j'en ai ras le cul de cette accusation fallacieuse comme quoi je suis dogmatique et me croyant détenteur de la vérité, surtout de la part d'un malhonnête comme quoi qui n'est là que dans une logique de propagande pour ses idées, comme tout le monde l'a bien compris.

ouais ouais la dernière fois que baskettor a sorti un message vieux de 2jours pour y répondre, il a pris un TT au motif qu'on était passés à autre chose. laisse moi deviner, ça ne s'applique pas à toi hein?
 bref...  
A moins que t'écrives en rose, donc en tant que modo,  
http://pl.memgenerator.pl/mem-image/excuse-me-i-don-t-give-a-fuck-pl-ffffff

t'es juste le mec qui se croit au dessus des autres et se permet une hostilité permanente à l'égard de ceux que t'as choisi.
t'es crédible en rien. Continue avec tes petites cases ou tu te plais çà ranger les gens, leurs idées et le monde autour, c'est là ton seul protocole. Ta pseudo posture argumentaire est étriquée, elle est une farce car tu es incapable d'intégrer que des individus puissent émettre des idées qui ne collent pas à ton référentiel binaire.  
Ton traitement de la question chouard est sans appel, la différenciation entre les idées, le discours et les personnes échappe littéralement à ton contrôle.  

Encore une fois, tu ne fais que pourrir le topic avec tes petites hostilités à mon encontre, et bien évidemment, cela restera sans aucune conséquence pour toi, bien évidemment, il y a des régles sur le forum, mais elles ne s'appliquent qu'aux autres hein?

Bref, je te remet en ignore list, liste qui ne compte qu'une seule personne. Mais le dialogue est impossible et tu abuses allègrement des limites du respect, impunément, cela n'est pas acceptable. :jap:  
(et comme tu sembles aprécier suffisament cette formule, je te la retourne: ) "et tout le monde l'a bien compris."

pour en revenir au sujet,  
je suis plutot daccord avec rahsaan sur l'art moderne.  

quand à l'image de ce plug,  
il y a chez mc Carthy une constance dans la recherche de l'ambiguité autour des objets et personnages, entre la forme sexuelle et l'univers infantile. Des Pinocchios avec des nez/pénis, des barbies insérées dans les parties, des sculptures mélangeant enfants et organes sexuels masculins personnifiés, et une aprtie de scato également... bref, c'est un peu plus que la simple transgression de l'exposition du jeu sexuel. pardon d'être si puritain, et si réac, mais indépendamment de la question de l'appréciation esthétique, je trouve que le mélange de ces univers assez malsain pour ma part.  

Et on ne m’ôtera pas l'idée que seule une certaine notoriété le met à l'abri d'une prise en charge médico psychologique.  

Malheureusement ce biais d’appréciation du domaine de l'art contemporain, qui permet de cacher derrière le qualificatif "ART" tout et surtout, n'importe quoi, est très présent dans le domaine de l'art contemporain. Et encore, je ne m'étend pas sur le parachutage incongru des œuvres et artistes sous la houlette bienveillante d'une certaine élite institutionnalisée.  

c'est comme la pièce de Bhl, c'est de l'art qu'ils ont dit.  
si si.  
Si vous dites le contraire vous êtes des réacs fachos.

Message cité 3 fois
Message édité par spellcaster le 18-10-2014 à 20:11:04
n°39824068
jaques_the​mac
Posté le 18-10-2014 à 20:10:55  profilanswer

trouvé dans un com' :

BAUDRILLARD: LA CONJURATION DES IMBECILES (extraits)

Toute la duplicité de l'art contemporain est là : revendiquer la nullité, l'insignifiance, le non-sens, viser la nullité alors qu'on est déjà nul. Viser le non-sens alors qu'on est déjà insignifiant. Prétendre à la superficialité en des termes superficiels. Or la nullité est une qualité secrète qui ne saurait être revendiquée par n'importe qui.

Or la majeure partie de l'art contemporain s'emploie exactement à cela: à s'approprier la banalité, le déchet, la médiocrité comme valeur et comme idéologie. Dans ces innombrables installations, performances, il n'y a qu'un jeu de compromis avec l'état des choses, en même temps qu'avec toutes les formes passées de l'histoire de l'art. Un aveu d'inoriginalité, de banalité et de nullités, érigées en valeur, voire en jouissance esthétique perverse.

L'autre versant de cette duplicité, c'est, par le bluff à la nullité, de forcer les gens, a contrario, à donner de l'importance et du crédit à tout cela, sous le prétexte qu'il n'est pas possible que ce soit aussi nul, et que ça doit cacher quelque chose. L'art contemporain joue de cette incertitude, de l'impossibilité d'un jugement de valeur esthétique fondé, et spécule sur la culpabilité de ceux qui n'y comprennent rien, ceux qui n'ont pas compris qu'il n'avait rien à comprendre. Là aussi, délit d'initié. Mais au fond, on peut penser aussi que ces gens, que l'art tient en respect, ont tout compris, puisqu'ils témoignent, par leur stupéfaction même, d'une intelligence intuitive: celle d'être victimes d'un abus de pouvoir, qu'on leur cache les règles du jeu et qu'on leur fait un enfant dans le dos.

Dépouillée de toute énergie politique, la gauche est devenue une pure juridiction morale, incarnation des valeurs universelles, championne du règne de la Vertu et tenancière des valeurs muséales du Bien et du Vrai, juridiction qui peut demander des comptes à tout le monde sans avoir à en rendre à personne.( Baudrillard)

n°39824136
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-10-2014 à 20:27:18  profilanswer

Revenons à des choses plus saines : les poires à lavement dissidentes.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=27

n°39824147
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 20:28:47  answer

spellcaster a écrit :

quand à l'image de ce plug,  
il y a chez mc Carthy une constance dans la recherche de l'ambiguité autour des objets et personnages, entre la forme sexuelle et l'univers infantile. Des Pinocchios avec des nez/pénis, des barbies insérées dans les parties, des sculptures mélangeant enfants et organes sexuels masculins personnifiés, et une aprtie de scato également... bref, c'est un peu plus que la simple transgression de l'exposition du jeu sexuel. pardon d'être si puritain, et si réac, mais indépendamment de la question de l'appréciation esthétique, je trouve que le mélange de ces univers assez malsain pour ma part.

Et on ne m’ôtera pas l'idée que seule une certaine notoriété le met à l'abri d'une prise en charge médico psychologique.  

Malheureusement ce biais d’appréciation du domaine de l'art contemporain, qui permet de cacher derrière le qualificatif "ART" tout et surtout, n'importe quoi, est très présent dans le domaine de l'art contemporain. Et encore, je ne m'étend pas sur le parachutage incongru des œuvres et artistes sous la houlette bienveillante d'une certaine élite institutionnalisée.  

si si.  

tout à fait d'accord  :jap:

n°39824198
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 20:36:33  answer

moonboots a écrit :

:jap:   ok pour dire qu'il faut essayer de construire une critique objective qui dépasse le "j'aime" ou "j'aime pas"...
mais dans le cas présent prenons un peu de recul, l'art moderne se veut être la recherche d'un nouveau langage, souhaite explorer des formes inédites, bousculer les normes de la représentation, etc... or en quoi cet objet répond-il à aucun de ces objectifs ? je ne vois pas d'expérimentation, pas d'innovation, pas de réflexion, que dalle  :/  
s'il voulait faire un plug pourquoi n'a-t-il pas été au bout de son idée, parce que moi je vois plutôt un sapin

La seule question que ca me pose, ce truc infame qui defigure la Place Vendome, c'est "jusqu'ou descendra-t-on dans le mauvais gout ?".

n°39824239
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-10-2014 à 20:45:43  profilanswer

Mais il se passe quoi avec SamsonX5 depuis hier ?
C'est open bar maintenant :??:

n°39824305
shiipithol​la
Posté le 18-10-2014 à 21:01:42  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Mais il se passe quoi avec SamsonX5 depuis hier ?
C'est open bar maintenant :??:

Ça n'engage que moi mais je pense qu'il s'est pris suffisamment de TT comme ça. Je le trouve plus amusant qu'autre chose.

n°39824407
moonboots
Posté le 18-10-2014 à 21:18:57  profilanswer

master71 a écrit :

tu n'énonces pas les ambitions de l'art moderne, tu énonces ce que certaines personnes affichent pour leurs critères de critiques.
point.
et tu adhères à cette vision.
point.
une fois que tu auras dépassé ce point de ton éducation, tu verras peut-être plus de choses dans l'art en général.
pour finir ce débat stérile, chacun vois midi à sa porte, et chacun a son avis subjectif.
et ce qui est important, c'est ça: savoir que son avis est subjectif, et n'est pas l'avis de tout le monde.

d'une part je connais un peu l'art car c'est ma formation donc ne me parle pas d'éducation   :sarcastic:
d'autre part j'ai laissé de côté mon argumentaire et j'ai repris le tien pour te montrer qu'il ne tenait pas debout : je pense que si on juge de la réussite d'un artiste à l'aune de ses propres critères, du moins à ceux que tu lui prêtes, alors celui-là s'est complètement planté car son œuvre n'a RIEN de subversif, la preuve c'est que tout le monde s'en fout sauf une dizaine d'excités et qq journalistes contents de pouvoir parler d'un sujet vide pendant quelques minutes, ce n'est pas que je n'adhère pas à cette vision, c'est que les résultats de son entreprise ne sont pas là

en fait tu as une petite clique ultra-bourgeoise du genre Pinault qui croit sans doute s'encanailler avec toutes ces œuvres pseudo-subversives, mais ils ne font que se masturber avec des objets laids, vulgaires, vides de sens et dont tout le monde se fiche... ce n'est que de l'apparence pour montrer aux autres qu'on appartient à l'élite extrême, c'est le contraire même de la subversion, c'est le conformisme extrême

d'ailleurs c'est assez parlant, on retrouve tout à fait cela dans ce que le marché a fait de la "subversion", le marché met en scène une forme vaine de "subversion", qui n'a de subversif que l'apparence (j'appelle ça plutôt du pathétique que de la subversion) et qui ne sert qu'à flatter l'individualisme et au bout du compte vendre...

cf Miley Cyrus et cie
si poser un godemichet sur une place parisienne (l'idée la plus conne du monde) te satisfait c'est que tu es tombé dans le panneau

Message édité par moonboots le 18-10-2014 à 21:38:06
n°39824459
SamsonX5
Posté le 18-10-2014 à 21:25:45  profilanswer

master71 a écrit :

j'ai fait de très belles photos de bâtiments industriels.
et oui j'aime pas mal le modernisme.

Tu aimes photographier les voitures sur l'autoroute depuis un pont?

n°39824467
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-10-2014 à 21:27:38  profilanswer

n°39824508
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 21:32:20  answer

il est à point pour partir en syrie le chanteur

n°39824538
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-10-2014 à 21:36:27  profilanswer

J'aime bien la cohérence du texte :
le communautarisme, c'est de la daube, mais j'aime bien Tariq Ramadan et Louis Farrakhan  
:lol:

n°39824541
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 21:36:33  answer

VIDEO. Le créateur de "L'Arbre" de la place Vendôme parle de sa "sculpture abstraite"

http://www.francetvinfo.fr/culture [...] 23165.html

n°39824560
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 21:38:41  answer

Andy Kauffman a écrit :

Louis Farrakhan

sacrée référence  [:guarana2:1]

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2014 à 21:39:03
n°39824595
Dreamcast
Posté le 18-10-2014 à 21:43:41  profilanswer

spellcaster a écrit :

si si.  

Que voulez-vous dire par la ?  [:heech:3]

Message édité par Dreamcast le 18-10-2014 à 21:44:07

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°39824658
Lomba
Posté le 18-10-2014 à 21:53:09  profilanswer

Bon je débarque, la flemme de quoter spécifiquement, mais votre débat sur le "sapin" me fait bien marrer.
Entre ceux qui considèrent que tout le monde sait ce qu'est un plug anal (bah non, désolé, je n'ai jamais vu de plug anal en situation, et je n'ai jamais pensé à ce genre d'objet en voyant ce sapin posé à Vendome), et ceux qui trouvent ça normal qu'on l'ait saccagé "pour le respect des cathos" alors qu'ils sont les premiers à défendre Dieudonné lorsqu'il se fait attaquer par des intégristes juifs, j'ai vraiment eu l'impression d'être tombé dans un golden WTF.

n°39824682
philippe06
Posté le 18-10-2014 à 21:56:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est clair :D Tout comme un véritable philosophe doit être ''la mauvaise conscience de son époque'', l'art est de toute façons là pour déranger et remettre en question, en s'extrayant du quotidien et des représentations habituelles. Donc par définition ça clashe, car ce qui est en jeu ce sont des postulats et représentations fondamentalement indémontrables. Le fait d'en appeler à des critiques objectives et dépassionnées, à considérer l'oeuvre selon une logique purement formelle et théorique, et de reprocher à l'interlocuteur sa subjectivité, c'est un concept très moderne et qui n'a guère de sens. C'est quitter aussitôt le débat et se considérer comme extérieur à la société, et c'est au final nier la démarche même de l'artiste.  

En l'occurence, ce plug anal, je trouve que c'est une bouse hideuse qui ne représente ni ne signifie rien, et qui défigure la place Vendôme. Si un gars vient me clasher en m'affirmant qu'il y voit une vision des choses fulgurante et novatrice, ça va m'intéresser. Par contre si c'est juste pour m'asséner que je suis un réac anti-art dominé par mes moeurs puritaines, et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec ma mère, mais sans me dire quel intérêt positif il trouve lui-même à cette oeuvre et en se cantonnant à dire ''ça provoque donc c'est bien'', c'est complètement débile.

+1 mais, je pense qu'il faut néanmoins arrêter de stigmatiser les plugs anaux, la plupart d'entre eux sont très bien insérés  [:philippe06:1]  

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39824732
master71
ça manque de place.
Posté le 18-10-2014 à 22:04:26  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

tiens...
une interprétation toute personnelle:
le sapin vert a été installé sur la place Vendôme, la place la plus... riche qui soit, visitée par la très haute bourgeoisie.
du coup ça symbolise le lien des hauts bourgeois envers les masses laborieuses...
une bonne préparation à l'enculage par la bourgeoisie sus-citée...
très transgressif et éminemment subversif.

---------------
n°39824823
moonboots
Posté le 18-10-2014 à 22:17:46  profilanswer

master71 a écrit :

tiens...
le sapin vert a été installé sur la place Vendôme, la place la plus... riche qui soit, visitée par la très haute bourgeoisie.
du coup ça symbolise le lien des hauts bourgeois envers les masses laborieuses...

dans le fond tu as peut-être raison, peut-être que ça va rester dans les anales   :o

n°39824862
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-10-2014 à 22:23:12  profilanswer

moonboots a écrit :

dans le fond tu as peut-être raison, peut-être que ça va rester dans les anales   :o

Cette oeuvre d'art a rempli son orifice  :o

n°39824917
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 22:32:35  answer

master71 a écrit :

tiens...

C'est n'importe quoi ! Complétement tiré par les cheveux ! L'oeuvre que tu tentes de décoder est tellement vide que tu es obligé de lui trouver toi-même un sens !  :kaola:  

n°39824918
moonboots
Posté le 18-10-2014 à 22:32:39  profilanswer

je pense que ses œuvres deviendraient intéressantes si on pouvait sauter dessus

http://animalnewyork.com/wp-content/uploads/inflatablepoo.jpg

n°39824926
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-10-2014 à 22:33:54  profilanswer

C'est la ou on voit que l'artiste est pas malin , il aurait pu donner une dimension politique en faisant le plug aux couleurs du drapeau de l'UE quelque chose comme ça et faire quelque chose de subversif. La mairie aurait été bien emmerdé, ça aurait été intéressant de voir le buzz... [:gerard_sur_aix:4]

n°39824928
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 22:34:08  answer

Ceci n'est pas de la merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)