Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39558064
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2014 à 14:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fougnac a écrit :

tu peux me retrouver le passage en question ?
Je me tape l'émission et je l'entends que parler de Polanski, la ferme des 1000 vaches ...
C'est vers quand dans l'émission ?
http://www.france2.fr/emission/des [...] 2014-20h50

edit : trouvé, à 1h58'15'' il dit qu'il y a une crise de l'intégration.
Pour toi c'est le summum de la haine :lol: ?

On lui demande ce qu'il pense de la situation économique.
Il dit alors qu'il y a une crise de l'intégration, et que même si il n'y avait pas de crise économique, il y aurait quand même une crise de l'intégration parcequ'il y a un conflit civilisationnel, en mentionnant biensur la banlieue.
La banlieue, bref les fameux islamos-bamboulas, terme que Dieudonné avait inventé pour caricaturer Finkielkraut dans le spectacle Mes Excuses.

Donc quand la question est sur l'économie, il trouve le moyen de parler de crise de civilisation, et de dire qu'en fait le problème c'est pas l'économie, mais les islamo-bamboulas.

Même Pujadas le reprend là dessus pour lui demander quel est le rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-09-2014 à 14:47:58
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 14:43:24  profilanswer

n°39558208
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-09-2014 à 14:52:57  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est faux. Il y a 70 ans, les gens venaient car il n'y avait pas assez de bras en France. Les gens sur le sol prenaient tout ce qu'il y avait à prendre, c'était le plein emploi.
C'est bien AUJOURD'HUI que des gens viennent sur le sol français pour faire des boulots que les français ne veulent plus faire.

Euh non.
Personnellement je connais des gens qui viennent de pays en crise de l'UE, et qui ont migré en France pour avoir un boulot (et qui ont pas toujours un français correct).
A côté de ça, dans le même secteur, je connais des français bien français qui sont sans emploi.  
Donc de ce que j'en vois, c'est des secteurs "normaux" avec des postes plus ou moins attrayants.  

Après, on est dans une situation où il y a plus de 10% de chômeurs...
Moi je ne crois pas que si un type propose de payer le SMIC à quelqu'un en recherche d'emploi, il va se faire envoyer bouler. La réalité est telle que même dans les boulots de merde, dans les secteurs de merde, les gens se plaignent de leur travail ok, mais ils ont conscience qu'ils ont de la chance de l'avoir.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39558290
yvesson
Posté le 22-09-2014 à 14:58:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les français ne veulent plus le faire POUR CE PRIX LA.

Le marché du travail et des salaires est régit par l'offre et la demande.
C'est ce que ton partron te réthorque quand tu demandes une augmente.
Mais quand l'argument ne marche plus en faveur du patron, alors hop, on va trouver une autre solution, comme faire venir quelqu'un de l'étranger pour le payer moins cher, alors que la logique imposée devrait être d'augmenter le salaire jusqu'à ce que quelqu'un accepte le job.

Peu importe si un balayeur doit être payé comme un bac+2.

Hej,
Ouais c'est ça l'idée, on tire les salaires vers le bas et les conditions de travail et donc il n'y a plus que les désespérés qui gagnaient des salires de pays de l'est on d'afrique qui sont prêts à l'accepter.
C'est comme moi qui suis allé au danmark cueillir des fraises et des pois, j'aurais pas accepté les conditions de travail en france et le salaire français, alors que là-bas, ça allait, à part qu'il y avait plein de français du Sud et la concurrence des yougos qui acceptaient de cueillir les plus petits pois qui ne rapportaient rien (les plus gros je faisais 6 seaux à l'heure et les petits un et demi). Il y avait même une irakienne de 15 ans, on rencontre de tout dans les champs de pois...
A ce qu'il paraît, il n'y a presque plus d'européens qui vont faire du saisonnier au danmark aujourd'hui.

n°39559182
Lomba
Posté le 22-09-2014 à 15:52:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh non.
Personnellement je connais des gens qui viennent de pays en crise de l'UE, et qui ont migré en France pour avoir un boulot (et qui ont pas toujours un français correct).
A côté de ça, dans le même secteur, je connais des français bien français qui sont sans emploi.  
Donc de ce que j'en vois, c'est des secteurs "normaux" avec des postes plus ou moins attrayants.  

Après, on est dans une situation où il y a plus de 10% de chômeurs...
Moi je ne crois pas que si un type propose de payer le SMIC à quelqu'un en recherche d'emploi, il va se faire envoyer bouler. La réalité est telle que même dans les boulots de merde, dans les secteurs de merde, les gens se plaignent de leur travail ok, mais ils ont conscience qu'ils ont de la chance de l'avoir.

Sans vouloir généraliser, mes exemples n'étant qu'exemples et n'ayant pas valeur statistique, je constate exactement l'inverse. Parce que passer le seuil du SMIC ferait perdre un certain nombre d'aides, obligerait à prendre les transports pour aller bosser (donc dépenses supplémentaires), et au final aboutirait à une situation financière encore plus mauvaise qu'en étant au chômage.
Je ne critique pas, je comprends le raisonnement, mais personnellement on m'a éduqué dans le "tu travailleras coûte que coûte pour vivre", donc j'ai du mal à envisager cette situation.

n°39560693
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-09-2014 à 17:41:34  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais c'est ça l'idée, on tire les salaires vers le bas et les conditions de travail et donc il n'y a plus que les désespérés qui gagnaient des salires de pays de l'est on d'afrique qui sont prêts à l'accepter.
C'est comme moi qui suis allé au danmark cueillir des fraises et des pois, j'aurais pas accepté les conditions de travail en france et le salaire français, alors que là-bas, ça allait, à part qu'il y avait plein de français du Sud et la concurrence des yougos qui acceptaient de cueillir les plus petits pois qui ne rapportaient rien (les plus gros je faisais 6 seaux à l'heure et les petits un et demi). Il y avait même une irakienne de 15 ans, on rencontre de tout dans les champs de pois...
A ce qu'il paraît, il n'y a presque plus d'européens qui vont faire du saisonnier au danmark aujourd'hui.

Quand j'étais gamin à partir de 15 ans, je faisais les vendanges en champagne tous les ans, c'était le moyen de toucher un gros salaire chaque année avant la rentrée, maintenant c'est impossible y a des camions de gens de l'est qui viennent les faire à prix "négociés" :o La vie est dure ma bonne dame :o

n°39560705
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2014 à 17:42:49  profilanswer

Lomba a écrit :

Sans vouloir généraliser, mes exemples n'étant qu'exemples et n'ayant pas valeur statistique, je constate exactement l'inverse. Parce que passer le seuil du SMIC ferait perdre un certain nombre d'aides, obligerait à prendre les transports pour aller bosser (donc dépenses supplémentaires), et au final aboutirait à une situation financière encore plus mauvaise qu'en étant au chômage.
Je ne critique pas, je comprends le raisonnement, mais personnellement on m'a éduqué dans le "tu travailleras coûte que coûte pour vivre", donc j'ai du mal à envisager cette situation.

T'as aussi des gens prêts à faire sauter leur usine pour pouvoir continuer à travailler.

Donc bon, les généralisations ... :D

J'adore cet exemple parceque ça montre bien qu'on est arrivé à bout de la logique qui consiste à fustiger les assistés. :o

Message édité par basketor63 le 22-09-2014 à 17:44:04
n°39561149
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-09-2014 à 18:18:34  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est pas les faignasses opportunistes qu'il faut critiquer, c'est ce système complètement débile où effectivement un type qui perd son activité gagne parfois plus d'argent à rester inactif qu'à se remettre au turbin.

---------------
n°39561218
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 18:26:33  answer

fougnac a écrit :

tu peux me retrouver le passage en question ?
Je me tape l'émission et je l'entends que parler de Polanski, la ferme des 1000 vaches ...
C'est vers quand dans l'émission ?
http://www.france2.fr/emission/des [...] 2014-20h50

edit : trouvé, à 1h58'15'' il dit qu'il y a une crise de l'intégration.
Pour toi c'est le summum de la haine :lol: ?

Il a dit que la "crise de l'intégration" était plus grave que la crise économique  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°39561277
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 18:32:28  answer

basketor63 a écrit :

Il dit alors qu'il y a une crise de l'intégration, et que même si il n'y avait pas de crise économique, il y aurait quand même une crise de l'intégration parcequ'il y a un conflit civilisationnel, en mentionnant biensur la banlieue.
La banlieue, bref les fameux islamos-bamboulas, terme que Dieudonné avait inventé pour caricaturer Finkielkraut dans le spectacle Mes Excuses.

Donc quand la question est sur l'économie, il trouve le moyen de parler de crise de civilisation, et de dire qu'en fait le problème c'est pas l'économie, mais les islamo-bamboulas.

Finkielkraut c'est un communiquant lui aussi, il dit trop de bêtises pour ne pas en être un. Il s'active à l'extrême-droitisation de la gauche et de la droite française. Il voit que le modèle économique occidental est à bout de souffle, que la seule solution est de changer progressivement mais dès maintenant parce que ça urge de mode de vie, consommer moins, mieux, etc., et ça le fait paniquer. Il sait que la seule solution est d'écraser les perdants de ce modèle économique, c'est-à-dire les non-occidentaux de souche, et éventuellement les occidentaux de souche qui en ont marre. Il somme donc les occidentaux de soucje précaires de se taire et de considérer qu'une boucherie halal c'est plus grave que de perdre son poste, afin d'utiliser les occidentaux de souche pour continuer sa fuite en avant mortifère.

n°39561338
maponos
Posté le 22-09-2014 à 18:37:47  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est faux. Il y a 70 ans, les gens venaient car il n'y avait pas assez de bras en France. Les gens sur le sol prenaient tout ce qu'il y avait à prendre, c'était le plein emploi.
C'est bien AUJOURD'HUI que des gens viennent sur le sol français pour faire des boulots que les français ne veulent plus faire.

Et même ça c'est pas vrai, personne n'a envie de faire travailler les français au SMIC puisqu'on peut le faire pour beaucoup moins cher.

Sans parler du sale travail de sape de l'éducation nationale envers les métiers manuels.

Désindustrialisation + stigmatisation pas étonnant que certains métiers disparaissent. Et quand à la marge y en a besoin ben il n'y a plus personne, c'est juste logique.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 18:37:47  profilanswer

n°39561351
fougnac
Posté le 22-09-2014 à 18:38:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le rapport il est relativement simple si on connait un peu les raisonnements de Finkielkraut :

- l'éducation n'est plus une priorité pour l'Etat dans le sens apprentissage de l'autorité et transmission verticale des connaissances, au profit de ZEP qui gèrent plus ou moins la surveillance d'élèves défavorisés sans se préoccuper que ses élèves seront sans emploi à la sortie ;
- une scolarité médiocre généralisée produit des chômeurs ;
- les patrons préfèrent un employé qui n'habitera pas dans certaines cités préjugeant qu'il n'aura pas acquis la base des codes de règles de vie en société.

C'est bourré de raccourcis, c'est sans doute "vieux jeu" voire "réac'", mais dire que ça revient à traiter d'islamo-banboulas les jeunes de banlieue c'est un beau trait d'humour... qui évite de poser le problème suivant : il n'y a pas que des noirs et des arabes dans ces banlieues   [:spamafote]

Je ne valide pas Finkielkraut sur ses positions sur le sionisme, mais sur l'éducation dire qu'il est raciste ça me parait un peu caricatural.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 22-09-2014 à 18:39:46
n°39561412
maponos
Posté le 22-09-2014 à 18:45:36  profilanswer

Lomba a écrit :

Moi aussi j'ai été élevé dans cette mentalité et ça m'a pas empêcher de la remettre en question. Mentalité d'esclave qui fait le bonheur de l'oligarchie.

n°39561521
shiipithol​la
Posté le 22-09-2014 à 18:56:58  profilanswer

Je trouve que pour le coup il a été assez soft, et puis batata que tu le veuilles ou non, le problème de l'intégration c'est un sujet que tu retrouves sur toutes les lèvres. Il faut juste comprendre qu'une grande partie de la population ( je ne saurais dire si elle est majoritaire ou pas ), est pas nécessairement fan de certaines transformations en accéléré des zones urbaines. L'exemple des boucheries Hallal est caricatural mais c'est une réalité.  

Après Finkelkraut faut bien qu'il vende ses bouquins et son meilleur ami reste Camus le grand théoricien du remplacement de la population, donc faut pas s'étonner de le voir prêcher pour sa paroisse. Déjà j'ai été choqué qu'il ne fasse pas mention d'Israel. Je pense que c'est la première fois de ma vie que je le vois sur un plateau sans qu'il mentionne à un moment Israel ni l'antisémitisme. Après c'est vrai que c'est très con de sa part de hiérarchiser les problèmes en nous expliquant que la crise majeur de l'Europe c'est la crise de l'intégration. Surtout quand dans crise de l'intégration il met un peu tout et n'importe quoi. Un rappeur français depuis 20 générations et qui parle en verlan, ben pour lui c'est un mec qui ne s'est pas intégré  :D  
Le truc c'est que finkeltraut ou pas, ce sujet préoccupe les français, que tu le veuilles ou non Batata et que c'est un peu trop facile de rejeter la faute sur les médias etc... Faut aussi avouer que l'actualité à répétition en France ( je parle pas de l'international ) n'arrange pas la situation.

n°39561638
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 19:09:57  answer

re [:drap] (je l'ai foutu en favori accidentellement je n'aime pas :o)

/HS

n°39561808
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 19:30:29  answer

shiipitholla a écrit :

Je trouve que pour le coup il a été assez soft, et puis batata que tu le veuilles ou non, le problème de l'intégration c'est un sujet que tu retrouves sur toutes les lèvres. Il faut juste comprendre qu'une grande partie de la population ( je ne saurais dire si elle est majoritaire ou pas ), est pas nécessairement fan de certaines transformations en accéléré des zones urbaines. L'exemple des boucheries Hallal est caricatural mais c'est une réalité.  

Après Finkelkraut faut bien qu'il vende ses bouquins et son meilleur ami reste Camus le grand théoricien du remplacement de la population, donc faut pas s'étonner de le voir prêcher pour sa paroisse. Déjà j'ai été choqué qu'il ne fasse pas mention d'Israel. Je pense que c'est la première fois de ma vie que je le vois sur un plateau sans qu'il mentionne à un moment Israel ni l'antisémitisme. Après c'est vrai que c'est très con de sa part de hiérarchiser les problèmes en nous expliquant que la crise majeur de l'Europe c'est la crise de l'intégration. Surtout quand dans crise de l'intégration il met un peu tout et n'importe quoi. Un rappeur français depuis 20 générations et qui parle en verlan, ben pour lui c'est un mec qui ne s'est pas intégré  :D  
Le truc c'est que finkeltraut ou pas, ce sujet préoccupe les français, que tu le veuilles ou non Batata et que c'est un peu trop facile de rejeter la faute sur les médias etc... Faut aussi avouer que l'actualité à répétition en France ( je parle pas de l'international ) n'arrange pas la situation.

Je suis d'accord avec toi globalement, perso je suis d'avis que les musulmans doivent arrêter de se plaindre même si leurs plaintes sont souvent légitimes, ça ne sert plus à rien, il faut arrêter de se plaindre et tâcher de régler tout ce qui donne matière à critiquer les musulmans, même quand "c'est une minorité",même quand c'est déformé, extrapolé, exagéré, etc.  Qu'on parle de la "crise de l'intégration" tous les jours si ce sujet préoccupe beaucoup les gens, aucun problème. Mais qu'on en parle bien. Le problème c'est que les déformations auxquelles ont a droit rend difficile le débat même parmi les musulmans, c'est un véritable poison. Finkielkraut il ne fait que compliquer les choses.  

n°39562146
glod 2
Posté le 22-09-2014 à 20:07:53  profilanswer

Tiens je ne connaissais pas ce débat jaku vs jsaipaki
https://www.youtube.com/watch?v=ghkxqG05Blw

n°39562582
maponos
Posté le 22-09-2014 à 20:54:16  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tiens je ne connaissais pas ce débat jaku vs jsaipaki
https://www.youtube.com/watch?v=ghkxqG05Blw

C'est Bataille ou Fontaine.

Anciens présentateurs de TF1 en duo. Proches de Pernaut.

n°39562601
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:57:06  answer

maponos a écrit :

C'est Bataille ou Fontaine.

Anciens présentateurs de TF1 en duo. Proches de Pernaut.

cette présentation me donne un coup de vieux [:tinostar]

n°39562603
glod 2
Posté le 22-09-2014 à 20:57:22  profilanswer

Je trouve que bataille ou fontaine dit ce qu'il faut dire mais ne l'exprime pas bien, mais en tout cas l'idée qu'il essaie de faire sortir c'est que jaku et la licra ne sont plus des guerriers contre le racisme mais contre la liberté d’expression, ptain déjà en 2010 :o

n°39562675
glod 2
Posté le 22-09-2014 à 21:07:16  profilanswer

Putain c'est Weber qui joue la pièce de BHL, je me suis tapé sa fille HA.
Enfin tapé non, c'était au collège on était trop jeune pour le saisque (surtout moi) :D

n°39562799
maponos
Posté le 22-09-2014 à 21:22:35  profilanswer

Je dis anciens parce que ça fait longtemps que je ne les ai pas vu sur TF1. Quoique je ne regarde quasiment plus la télé depuis pas mal d'années.

La dernière fois que je les ai vu ils présentaient une émission bidon où ils faisaient se retrouver des gens qui s'étaient perdus de vue pour diverses raisons. Y avait eu plusieurs scandales autour de cette émission, notamment parce qu’ils mentaient aux personnes retrouvées pour qu'elles viennent sur le plateau, ne sachant pas ce qui les attendaient réellement.

Message édité par maponos le 22-09-2014 à 21:24:35
n°39562928
Rasthor
Posté le 22-09-2014 à 21:37:45  profilanswer

C'etait Pascal Bataille dans la video. :o

La derniere fois que j'ai vu Laurent Fontaine, c’était en 2010 sur Virgin17 (Ile de la Tentation):

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$pmkdfod6z3q3532acjamd2mjq0z9a05/culture.jpeg

http://media.melty.fr/laurent-fontaine-presente-les-tentateurs-image-328720-article-ajust_930.jpg

Message édité par Rasthor le 22-09-2014 à 21:38:07
n°39563088
rahsaan
Posté le 22-09-2014 à 21:58:05  profilanswer

Alors qu'ER, c'est l'île de la Négation : des mecs et des filles ensemble, vont-ils devenir révisionnistes ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39563512
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-09-2014 à 22:45:59  profilanswer

Secret Soral : ils sont 15 à se cotoyer dans une villa pendant deux mois. Parmi eux, un juif sioniste infiltré. Les goys sauront-ils démasquer le vautour israélien ? La réponse ce soir, avec en duplex de Marseille, Salim Laïbi pour donner son avis sur le prochain éliminé.

---------------
n°39563518
glod 2
Posté le 22-09-2014 à 22:46:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Secret Soral : ils sont 15 à se cotoyer dans une villa pendant deux mois. Parmi eux, un juif sioniste infiltré. Les goys sauront-ils démasquer le vautour israélien ? La réponse ce soir, avec en duplex de Marseille, Salim Laïbi pour donner son avis sur le prochain éliminé.

L'ile des sionistes :D

n°39563616
maponos
Posté le 22-09-2014 à 22:58:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39563730
Rasthor
Posté le 22-09-2014 à 23:14:50  profilanswer

Ou celui qui s'appelle David. C'est encore plus simple. :o

A chaque saison, y'avait de toute façon un Noir, un Arabe, parfois un Juif, et un exotique (= Belge/Suisse/Canadien, mais un seul, sinon ca ne va plus).

n°39563765
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-09-2014 à 23:19:14  profilanswer

Des toutes façon dans mon Soral Story, si tu mets des sous-hommes du type des animateurs de Canal ou des journalistes de Libé, et que parmi eux un type s'appelle Moise et a une étoile de David en médaillon, ces cons seraient quand même infoutus de le reconnaitre comme étant la taupe  [:alain-s:2]  

Certains méritent clairement le mépris adressé aux goyims, c'est une évidence  [:dlm75]

---------------
n°39563808
moonboots
Posté le 22-09-2014 à 23:25:26  profilanswer

houla tu lui prêtes beaucoup d'intentions, non non, il n'a pas d'analyse économique, du moins il est vaguement antilibéral ou plus précisément il a une aversion pour l'arrivisme et la vulgarité, mais il ne porte aucune critique sociale, il ne proteste jamais contre les inégalités ou contre la bourgeoisie, c'est un conservateur...

non, pour lui, le grand MAL, ce qui menace notre civilisation, ce qui la ronge, la raison pour laquelle elle va s'écrouler et le mal-être actuel c'est l'immigré africain, c'est tout, faut pas chercher plus loin   :/

Message édité par moonboots le 22-09-2014 à 23:26:04
n°39563840
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2014 à 23:30:07  profilanswer

fougnac a écrit :

Le rapport il est relativement simple si on connait un peu les raisonnements de Finkielkraut :  

- l'éducation n'est plus une priorité pour l'Etat dans le sens apprentissage de l'autorité et transmission verticale des connaissances, au profit de ZEP qui gèrent plus ou moins la surveillance d'élèves défavorisés sans se préoccuper que ses élèves seront sans emploi à la sortie ;
- une scolarité médiocre généralisée produit des chômeurs ;
- les patrons préfèrent un employé qui n'habitera pas dans certaines cités préjugeant qu'il n'aura pas acquis la base des codes de règles de vie en société.

C'est bourré de raccourcis, c'est sans doute "vieux jeu" voire "réac'", mais dire que ça revient à traiter d'islamo-banboulas les jeunes de banlieue c'est un beau trait d'humour... qui évite de poser le problème suivant : il n'y a pas que des noirs et des arabes dans ces banlieues   [:spamafote]  

Je ne valide pas Finkielkraut sur ses positions sur le sionisme, mais sur l'éducation dire qu'il est raciste ça me parait un peu caricatural.

Réécoute un peu peut être. C'est clair que son propos se barre dans tous les sens mais quand il parle de conflit de civilisation ça ne fait aucun doute de quoi il parle. D'autant qu'il parle fréquemment des racines judeo chrétienté de la France, en oubliant les pogroms et la shoah évidement, puisque pour le coup ça mettrait en vrac la maneouvre d'alliance contre les musulmans.
Je vois même pas pourquoi j'aurais l'impression d'etre complotistes concernant ses propos puisqu'il est clair qu'il délégitime les musulmans et africains en tant que français.
Ce qui me fait penser qu'il a un grave problème d'identité parce-qu'il n'a pas compris ce qu'est la France.

C'est quand même bien lui qui parlait de guerres ethniques pendant les émeutes de banlieues. Lol.
Donc s'il te plait arrête de désinformer en prétendant qu'il considéré l'éducation et les blancs de banlieue.

Quand il parle des blancs de banlieue c'est pour dire qu'ils ont choppé l'accent de banlieue.

n°39563871
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2014 à 23:34:30  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Est ce que Finkielkraut parle des quartier juids avec des magasins qui s'appellent Izrael et où on peut manger que kasher ?
Non il le fait pas, parce-que son agenda médiatique est une propagande méthodique et ciblée, convaincu qu'il est que les islamos bamboulas sont des étrangers a la France qui appartient aux judeos-chrétiens.

n°39563893
moonboots
Posté le 22-09-2014 à 23:38:24  profilanswer

moi je ne sais pas si Finki est raciste, mais si on dit de Soral qu'il est antisémite alors je ne vois pas comment on peut ne pas dire de Finki qu'il est raciste

le mec se plaignait dans un journal israélien de la couleur de peau de l'équipe de France commême...   :/

Citation :

Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est black-blanc-beur. En fait, l’équipe de France est aujourd’hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l’Europe

http://www.20minutes.fr/culture/13 [...] -polemique

si Soral disait un truc pareil sur les juifs dans les médias ou que sais-je...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 22-09-2014 à 23:41:11
n°39563928
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2014 à 23:42:20  profilanswer

Là tu te bas la coulpe à la chrétienne.
Ça parait évident que ce ne sont pas les musulmans qui se plaignent le plus et qu'on entend le plus se plaindre, n'est ce pas jakubowitz.
Je vois pas d'ou on peut dire qu'ils se plaignent puisqu'on les entends pas, et qu'en général on est abreuvé de faits divers sur l'islamisme.

Dans des paroles et des actes y avait il un musulman sur le plateau ? Non aucun.
Aucune personne d'origine africaine non plus alors que l'immigration est censée être un fléau. Lol.
Pas même un africain chrétien et pourtant il y en a plein.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-09-2014 à 23:47:50
n°39563965
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2014 à 23:46:53  profilanswer

moonboots a écrit :

moi je ne sais pas si Finki est raciste, mais si on dit de Soral qu'il est antisémite alors je ne vois pas comment on peut ne pas dire de Finki qu'il est raciste

le mec se plaignait dans un journal israélien de la couleur de peau de l'équipe de France commême...   :/

Citation :

Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est black-blanc-beur. En fait, l’équipe de France est aujourd’hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l’Europe

Voilà et le mec se prends pas un procès pour incitation a la haine raciale.

n°39564143
glod 2
Posté le 23-09-2014 à 00:14:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

IL A CONDAMN2 CETTE PHRASE

n°39564172
moonboots
Posté le 23-09-2014 à 00:18:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

IL A CONDAMN2 CETTE PHRASE

tu es ironique ?
même s'il l'a condamnée, ça change quoi ? il l'a dite et pensée...
en plus ça va, je l'écoute souvent le samedi matin sur France Culture, je sais très bien ce qu'il pense... il est littéralement OBSÉDÉ par la question de l'immigration africaine et du déclin de l'occident

n°39564209
glod 2
Posté le 23-09-2014 à 00:26:17  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es ironique ?

évidemment :D Mais visiblement tu ne connais pas l'original :D
https://www.youtube.com/watch?v=w4CfLFkR5N0

n°39564221
moonboots
Posté le 23-09-2014 à 00:29:39  profilanswer

quel nazi  :o  bon du coup on n'a pas la fin de l'histoire  

n°39564471
markesz
Destination danger
Posté le 23-09-2014 à 01:49:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce que Finkielkraut parle des quartier juids avec des magasins qui s'appellent Izrael et où on peut manger que kasher ?
Non il le fait pas, parce-que son agenda médiatique est une propagande méthodique et ciblée, convaincu qu'il est que les islamos bamboulas sont des étrangers a la France qui appartient aux judeos-chrétiens.

Il ne le fait pas parce que des magasins Izrael, ils ne se multiplient pas beaucoup, même qu'ils ne seront bientôt que souvenir avec les masses de familles juives qui déménagent en Israël.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39564561
shiipithol​la
Posté le 23-09-2014 à 04:06:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

La phrase sur l'EDF m'a plus faite rire qu'autre chose  :lol:  Le mec se veut philosophe quoi ... C'est pas la première fois d'ailleurs qu'il se lâche dans un journal israélien. J'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'il part en Israel, vu que là-bas la parole anti-arabes et anti-noire est complètement libérée, il en profite pour se lâcher comme il faut en mode " on est colonisés par les islamo-bamboulas qui détruisent nos sociétés par le bas "

Par contre pour le reste je trouve pas les citations choquantes  :??:  Les commentaires en-dessous de l'article sont unanimes et approuvent les propos de Finkie, comme quoi il parle un langage qui plaît vraiment aux français.  

Bref je l'ai dit et répété, il devrait s'en tenir aux sujets qu'il maîtrise ( comme l'école par exemple  :o ), là je suis à 100% d'accord avec lui sur le sujet de l'éducation par exemple. J'ai lu son livre l'identité malheureuse, je m'attendais à un brûlot mais en fait vraiment pas. C'est plutôt soft comme bouquin.

Message édité par shiipitholla le 23-09-2014 à 04:07:01
n°39564633
moonboots
Posté le 23-09-2014 à 06:49:21  profilanswer

attention, au cours de son émission de France Culture ça lui arrive régulièrement de se lâcher, et ça dépasse largement ce que le FN oserait dire (bon en même temps le FN s'est largement édulcoré c'est vrai), mais visiblement personne ne s'amuse plus à relever ce qu'il y dit, tout le monde s'est fait à l'idée que c'était un vieux dingue...

Finki c'est vraiment la thèse du "grand remplacement", il a une vision complètement apocalyptique du monde basée sur le choc des civilisations, le déclin de l'occident, etc...

le type en lui-même n'est pas antipathique, en fait il fait plus pitié qu'autre chose, en plus dans son émission il a l'honnêteté intellectuelle d'inviter des opposants à ses thèses, il est partisan de la pluralité et du débat ce qui n'est plus tellement la norme médiatique, dans ce sens je le trouve très respectable, mais encore une fois si on trouve Soral raciste alors faut être logique, Finki l'est tout autant

sinon, pas mal le documentaire "Defamation", en gros ça survole la question du lobby juif américain, l'obsession israélienne pour l'holocauste et son utilisation par la droite pour défendre les intérêts d'Israël, pas de quoi fouetter un chat quoi... le mec qui a fait ça a quand même du courage...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-09-2014 à 06:58:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)