| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
kamonia | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2014 à 11:15:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:15:21 ![]()
|
kamonia |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Alors, on en est où sûr l'échelle de la haine antisémite et des violeurs de chèvres Kasher ?
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:21:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:24:30 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:27:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:30:25 ![]()
|
Aurore boreale |
Sarcelles c'est plutôt un exemple de cohabitation pacifique entre communautés. Je connais des gens qui habitent à Sarcelles dans la zone chaude (du côté de l'avenue Paul Valéry), et ce qu'ils me racontent de la situation en ce moment fait froid dans le dos. On a affaire à des explosions de violence aveugle, incontrôlée, absurde. Mais je ne crois pas que le prisme de l'antisémitisme soit pertinent en soi (bien que je ne nie en aucune façon le côté traumatisant que ça a pour les personnes visées, et le fait qu'ils peuvent légitimement le penser), c'est davantage un nouvel avatar des émeutes qui agitent périodiquement nos banlieues. A savoir un prétexte et un exutoire pour lâcher la vapeur, pour libérer la rancoeur sourde et recuite qui ronge une bonne partie des minorités issues de l'immigration récente et complètement marginalisées socialement. Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 21-07-2014 à 11:35:47 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le 21-07-2014 à 11:33:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:34:41 ![]()
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Lomba |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:39:04 ![]()
|
Cu Chulainn |
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
Aurore boreale |
yep, comme souvent ce sont les gens les moins touchés qui psychotent et fantasment le plus. Les juifs de Sarcelles ne sont pas emmerdés par leurs voisins arabes ou musulmans avec qui ils vivent souvent en bonne intelligence, et qui sont tout aussi scandalisés qu'eux par ces violences absurdes qui les touchent d'ailleurs également. On n'est pas dans ''Rhinocéros'' de Ionesco avec je ne sais quelle contagion fasciste qui se met à gangréner l'ensemble du corps social, abolissant les liens sociaux antérieurs. Les casseurs sont des bandes de blédards qui viennent souvent de l'extérieur, et qui profitent de ce prétexte comme d'un autre pour laisser exploser leur rage. C'est évidemment grave et très préoccupant, mais il faudrait d'urgence cesser d'entretenir le fantasme d'un affrontement religieux ou ethnique, dans l'intérêt de tout le monde. Message cité 3 fois Message édité par Aurore boreale le 21-07-2014 à 11:49:44 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
C'est là toute la beauté de la manipulation. Le but est de diviser au maximum la population pour la déstabiliser et faire en sorte que cette dernière puisse accepter plus docilement les prochaines mesures d'austérité et d'asservissement moral que l'on cherche à faire passer. Tout est écrit dans mon dernier livre Blague à part je ne peux quand même m'empêcher de croire qu'il y du vrai là dedans. Si les responsables politiques n'avait pas une quelconque idée derrière la tête cela fait des années qu'ils auraient stoppé ces dérives communautaires sur le sol français. Pour moi ils ont totalement bafoué les fondements même de la République en jouant à ce jeu très dangereux et l'avenir va s'assombrir de manière rapide. Si j'étais un brin provocateur je dirais même que Hollande et son équipe ne pourront pas aller au bout de leur mandat, ça me paraît très compliqué en l'état actuel des choses (je ne parle pas uniquement des récents affrontements mais d'un ensemble de politique menée depuis une vingtaine d'années. C'est pas spécialement de leur faute mais dommage pour eux, ils seront là au mauvais moment). Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2014 à 11:55:34 |
Perso j'adhère à beaucoup de ses analyses après de là à être un fan de l'homme en tant que tel, il y a un monde. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2014 à 11:58:15 |
jaques_themac |
J'en vois de plus en plus. |
kamonia |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:59:25 ![]()
|
kamonia |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:05:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:06:06 ![]()
|
Aurore boreale | Absolument, je n'ai certainement pas dit le contraire. Je parlais simplement de cette idée biaisée d'un affrontement ethnico-religieux, et de la montée massive d'une haine spécifiquement et ''ontologiquement'' anti-juive, qui nourrit la peur de pas mal de juifs en France et pas seulement ceux touchés par les violences. Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 21-07-2014 à 12:09:40 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:09:50 ![]()
|
|
kamonia |
|
Le gouvernement actuel joue beaucoup trop avec ça. Il n'y pas plus d'actes antisémites en France que d'actes racistes à l'égard des Roms ou des noirs et arabes. Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2014 à 12:14:07 |
SamsonX5 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:16:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:17:26 ![]()
|
SamsonX5 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:20:10 ![]() Donc c'est un sentiment d'insécurité généralisée en tant que Juif qui poussent nombre d'en eux à partir finalement ? Qu'etre Juif est redevenu un stigmate social et quelque soit sa position sur le conflit au PO. Et je n'imagine meme pas si t'es orthodoxe et que tu veux respecter scrupuleusement les commandement de la Torah. Et plus encore si t'es d'une région où il y a peu de Juifs. Les rares fois où je vois des orthodoxes avec leur kippa (uniquement en périodes de partiels bizarrement) je me dis "chapeau les mecs de porter ça" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 12:26:02 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:24:02 ![]()
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |