Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38917599
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 11:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

J'ai vu des images de Sarcelles, un Naouri market a été attaqué juste  parce que c'était une supérette casher   [:basarab ier intemeie]

Le côté antisémite des attaques d'hier ne fait aucun doute.

Lomba a écrit :

Tu en es sûr ?
Et les commerces non casher qui ont été endommagés, c'était pour quelle raison ?

Attaqués parce que juif.  

Lomba a écrit :

Pour très bien connaître Sarcelles, il faut bien voir aussi que le communautarisme juif n'est pas étranger dans la réaction de rejet des autres populations.

n'importe quoi  :sweat:  

Je me permet un cross post :

Citation :

Journée de terreur hier à Sarcelles

L'antisémitisme violent des casseurs fait froid dans le dos. Ils s'en sont pris à tous les "trucs juifs" qu'ils pouvaient. Un magasin kasher (Naouri market, celui qui avait été subit un attentat en 2012) brûlé, une pharmacie appartenant à un juif dévalisée et d'autres tentatives (synagogue de Garges forcée, magasin Clessac's aussi). Il y a eu également un bar (Le Régent) pillé, le commissariat de Garges attaqué, le nouveau tramway T5, Simply Market de Garges, la BNP de Sarcelles Flanades, les pompes funèbres du bd branly, une boucherie hallal...
Heureusement, il n'y a eu que des dégâts matériels...

Il était impossible de sortir de chez soi toute l'après midi. Le quartier de la grande synagogue était fortement encadré par les CRS, mais le reste de la ville s'enflammait sans retenue.  
Je crains des répliques dans les prochains jours, maintenant que les lieux et surtout les personnes sont moins sécurisés. J'en ai la peur au ventre...
Cette situation de terreur rappelle les pogroms des "heures les plus sombres", à ceci près que le gouvernement n'est pas acteur mais simplement impuissant.

Je pense que les casseurs ont plus agi pour la Alya en un week-end que l'agence juive en vingt ans.

et pour rétablir la vérité :

• Le CRIF, la LICRA et toutes ces "institutions" n'ont rien fait à Sarcelles. Elles sont complètement inexistantes sur le terrain.

• Hier à Sarcelles, ce n'était pas des affrontements entre pro-israéliens et pro-palestiniens. C'était des violences d'une seule part.

• La grande majorité des personnes devant la grande synagogue étaient simplement des riverains. C'était le coin où on se sentait le plus en sécurité de toute la ville.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 11:15:16  profilanswer

n°38917601
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:15:21  answer

Lomba a écrit :

Pour très bien connaître Sarcelles, il faut bien voir aussi que le communautarisme juif n'est pas étranger dans la réaction de rejet des autres populations.

[:dlm75]

n°38917614
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 11:16:23  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai vu des images de Sarcelles, un Naouri market a été attaqué juste  parce que c'était une supérette casher   [:basarab ier intemeie]

juste pour info, c'est bien ce Naouri market (juste à coté de chez moi) qui avait la cible de l'attentat en 2012

n°38917665
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 11:19:33  profilanswer

Alors, on en est où sûr l'échelle de la haine antisémite et des violeurs de chèvres Kasher ?

Des réactions tranchées sur ce topic depuis les derniers jours du coup ?

n°38917698
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:21:58  answer

Jpegasus a écrit :

C'est un peu ca :

- Réoccuper le territoire. Outre le cout faramineux, il faut voir que Gaza, personne n'en veut. C'est 300 000 chômeurs, des clans mafieux, des groupuscules dignes de l'ISIS... Administrer Bagdad doit être plus simple.  

Quand j'étais gamin et que j'entendais parler de la bande de Gaza je pensais que c'était une bande de brigands dont le chef s'appelait Gaza  :o

n°38917754
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:24:30  answer

:D

n°38917789
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:27:45  answer

Jpegasus a écrit :

C'est un peu ca :

- Réoccuper le territoire. Outre le cout faramineux, il faut voir que Gaza, personne n'en veut. C'est 300 000 chômeurs, des clans mafieux, des groupuscules dignes de l'ISIS... Administrer Bagdad doit être plus simple.  
Et l’Égypte en a encore moins envie que Tel Aviv. En fait la Bande serait magiquement téléportée autre part, même en Cisjordanie, la moitié des chancelleries du monde pleureraient des larmes de joie.

- s'appuyer sur Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, qui a des intérêts communs avec lui: Abbas comme "frein" du Hamas de toute façon c'est, IMHO, foutu. Ca fait longtemps qu'il a perdu la légitimité politique et morale nécessaire (et c'est autant la faute de l'intransigeance israélienne que de sa propre corruption et son nepotisme)

- s'appuyer sur le Hamas est en effet pour moi la voie suivie, mais comme a leur habitude, les Israéliens visent a négocier en position de force, et comme d'habitude ils se retrouvent face a un dilemme : ne pas frapper assez fort, c'est laisser le Hamas revendiquer "la victoire", d'avoir épuisé et fait renoncer les Israéliens. L’écraser totalement, c'est l'humilier, entrainer sa radicalisation et la monté de groupuscules djihadistes lies a AQ et consorts encore plus dangereux.  

Très bon point dans l'article sur l'attitude de l’Égypte sinon

A mon avis on se dirige tranquillement vers l'option 3, effectivement, parce que malgre des declarations quelque peu troublantes ces 2 derniers jours de Netahyanou et de son entourage en "off", je ne crois pas que l'echelon politique se soit preparer a reconquerir Gaza. Et Abbas n'a plus aucune legitimite aupres de qui que ce soit, j'ai meme entendu dans certains couloirs des plans pour l'ejecter et le faire remplacer.

n°38917801
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 11:28:19  profilanswer

Il est pourtant simple. Vis dans une ville où tu te rends compte que tu te sens exclu de certains quartiers parce que tu n'appartiens pas à la communauté. Ou beaucoup d'actions positives de la ville sont tournées vers cette communauté. Ajoute que cette ville est laissée à l'abandon depuis des années, que le taux de chômage est gigantesque, ... Il est évident que cette façon de traiter différemment une communauté par rapport à toutes les autres créé inévitablement des tensions, et donc au final un climat négatif pour la communauté "privilégiée" (qui, pour une bonne partie, n'a d'ailleurs jamais demandé à être privilégiée).  
C'est d'autant plus malheureux que Sarcelles est historiquement une ville multi-culturelle, et il y a 30 ou 40 ans, toutes les origines et religions y cohabitaient (oh, je te rassure, les règlements de comptes existaient déjà, mais étaient moins marqués par le communautarisme).
Attention, je ne justifie aucunement la violence, qui est de toutes façons le fait d'une minorité d'abrutis pour lesquels toute excuse est bonne pour foutre le bordel. Mais je te donne le ressenti de personnes qui y vivent depuis des dizaines d'années et qui constatent l'évolution des choses.

n°38917829
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:30:25  answer

Lomba a écrit :

Il est pourtant simple. Vis dans une ville où tu te rends compte que tu te sens exclu de certains quartiers parce que tu n'appartiens pas à la communauté. Ou beaucoup d'actions positives de la ville sont tournées vers cette communauté. Ajoute que cette ville est laissée à l'abandon depuis des années, que le taux de chômage est gigantesque, ... Il est évident que cette façon de traiter différemment une communauté par rapport à toutes les autres créé inévitablement des tensions, et donc au final un climat négatif pour la communauté "privilégiée" (qui, pour une bonne partie, n'a d'ailleurs jamais demandé à être privilégiée).  
C'est d'autant plus malheureux que Sarcelles est historiquement une ville multi-culturelle, et il y a 30 ou 40 ans, toutes les origines et religions y cohabitaient (oh, je te rassure, les règlements de comptes existaient déjà, mais étaient moins marqués par le communautarisme).
Attention, je ne justifie aucunement la violence, qui est de toutes façons le fait d'une minorité d'abrutis pour lesquels toute excuse est bonne pour foutre le bordel. Mais je te donne le ressenti de personnes qui y vivent depuis des dizaines d'années et qui constatent l'évolution des choses.

Je ne souscris pas du tout a ce genre d'analyses. Et en tout cas, ca n'a rien a voir avec ce qui ressort des temoignages que je peux avoir de gens qui ont quitte ou qui quittent cette ville en ce moment. Pour moi cet argument c'est de la fumisterie, c'est prendre le probleme a l'envers.

n°38917879
Aurore bor​eale
Posté le 21-07-2014 à 11:33:19  profilanswer

Lomba a écrit :

Sarcelles c'est plutôt un exemple de cohabitation pacifique entre communautés. Je connais des gens qui habitent à Sarcelles dans la zone chaude (du côté de l'avenue Paul Valéry), et ce qu'ils me racontent de la situation en ce moment fait froid dans le dos. On a affaire à des explosions de violence aveugle, incontrôlée, absurde. Mais je ne crois pas que le prisme de l'antisémitisme soit pertinent en soi (bien que je ne nie en aucune façon le côté traumatisant que ça a pour les personnes visées, et le fait qu'ils peuvent légitimement le penser), c'est davantage un nouvel avatar des émeutes qui agitent périodiquement nos banlieues. A savoir un prétexte et un exutoire pour lâcher la vapeur, pour libérer la rancoeur sourde et recuite qui ronge une bonne partie des minorités issues de l'immigration récente et complètement marginalisées socialement.
On a un gros problème de société sur les bras, mais comme d'habitude on ne s'en inquiète que lorsque ça pète, on multiplie périodiquement les déclarations d'intention, pour s'en foutre à nouveau complètement dès que l'affaire est sortie du champ médiatique et politique immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 21-07-2014 à 11:35:47

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 11:33:19  profilanswer

n°38917902
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:34:41  answer

Aurore boreale a écrit :

Sarcelles c'est plutôt un exemple de cohabitation pacifique entre communautés. Je connais des gens qui habitent à Sarcelles dans la zone chaude (du côté de l'avenue Paul Valéry), et ce qu'ils me racontent de la situation en ce moment fait froid dans le dos. On a affaire à des explosions de violence aveugle, incontrôlée, absurde. Mais je ne crois pas que le prisme de l'antisémitisme soit pertinent en soi, c'est davantage un nouvel avatar des émeutes qui agitent périodiquement nos banlieues. A savoir un prétexte et un exutoire pour lâcher la vapeur, pour libérer la rancoeur sourde et recuite qui ronge une bonne partie des minorités issues de l'immigration récente et complètement marginalisées socialement.  
On a un gros problème de société sur les bras, mais comme d'habitude on ne s'en inquiète que lorsque ça pète, on multiplie périodiquement les déclarations d'intention, pour s'en foutre à nouveau complètement dès que l'affaire est sortie du champ médiatique et politique immédiat.

:jap:

n°38917906
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-07-2014 à 11:34:55  profilanswer

Le type est quand même dans la dixième année de son mandat de 4 ans...

n°38917913
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-07-2014 à 11:35:24  profilanswer

J'ai beaucoup de famille à Sarcelles, ils sont aussi bas socialement que leurs voisins, ils vivent dans les mêmes hlm, vont au cash casher à côté du lidl, fréquentent les mm écoles.  
Les arguments comme quoi il y a une discrimination dans les quartiers, c'est de l'intox totale.  
D'ailleurs, les gens de ma famille là-bas ne prennent pas les insultes antisémites pour eux, ils pensent que ce sont des jeunes adultes ultra violents, marginalisés et qui se marginalisent et qu'ils utilisent le moindre truc pour foutre le bordel, ça les stimule.  
Alors que les échos des beaux quartiers, c'est foutons le camp, la France est en guerre civile en plus d'un fort soulèvement anti juif.  
Ils n'ont eu aucun dérangement eux.

n°38917929
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 11:36:12  profilanswer

kamonia a écrit :

Le côté antisémite des attaques d'hier ne fait aucun doute.

Pour un certain nombre d'attaques, c'est évident. Reste que je suis persuadé que, dans le peu de cervelles de cette minorité d'idiots, israël = juif. On peut donc assimiler ça à de l'antisémitisme, mais c'est amha un peu plus complexe que ça.

kamonia a écrit :

n'importe quoi  :sweat:  

Tu y vis ? Tu sais ce qu'il s'y passe ?

kamonia a écrit :

Je me permet un cross post :

Citation :

Journée de terreur hier à Sarcelles

L'antisémitisme violent des casseurs fait froid dans le dos. Ils s'en sont pris à tous les "trucs juifs" qu'ils pouvaient. Un magasin kasher (Naouri market, celui qui avait été subit un attentat en 2012) brûlé, une pharmacie appartenant à un juif dévalisée et d'autres tentatives (synagogue de Garges forcée, magasin Clessac's aussi). Il y a eu également un bar (Le Régent) pillé, le commissariat de Garges attaqué, le nouveau tramway T5, Simply Market de Garges, la BNP de Sarcelles Flanades, les pompes funèbres du bd branly, une boucherie hallal...
Heureusement, il n'y a eu que des dégâts matériels...

Il était impossible de sortir de chez soi toute l'après midi. Le quartier de la grande synagogue était fortement encadré par les CRS, mais le reste de la ville s'enflammait sans retenue.  
Je crains des répliques dans les prochains jours, maintenant que les lieux et surtout les personnes sont moins sécurisés. J'en ai la peur au ventre...
Cette situation de terreur rappelle les pogroms des "heures les plus sombres", à ceci près que le gouvernement n'est pas acteur mais simplement impuissant.

Je pense que les casseurs ont plus agi pour la Alya en un week-end que l'agence juive en vingt ans.

et pour rétablir la vérité :

• Le CRIF, la LICRA et toutes ces "institutions" n'ont rien fait à Sarcelles. Elles sont complètement inexistantes sur le terrain.

• Hier à Sarcelles, ce n'était pas des affrontements entre pro-israéliens et pro-palestiniens. C'était des violences d'une seule part.

• La grande majorité des personnes devant la grande synagogue étaient simplement des riverains. C'était le coin où on se sentait le plus en sécurité de toute la ville.

Ta citation est parfaite. Comme indiqué, il y a des cibles juives volontairement prises parce qu'elles étaient "juives", ça ne fait aucun doute. MAIS il y a aussi de nombreux autres dégâts, qui ne touchaient aucunement la communauté juive (comme cité, le Simply de Garges, une boucherie Halal, le T5, la BNP, le commissariat, ...). Bref, des actions "habituelles" de casseurs, pour qui tout prétexte est bon.
Ce qui est certain, c'est que le gouvernement a allumé la mèche en interdisant les manifestations. Parfait prétexte pour foutre le bordel, et parfaitement interprété comme tel par les habituels abrutis de casseurs. Le fait que les médias présentent les premiers heurts rue de la roquette comme le fait des pro-palestiniens alors qu'il a été montré que c'était faux (avec, en golden WTF l'interview de Habib le député menteur), n'est sûrement pas non plus étranger à prétexte pour tout casser.

Enfin bref, j'ai pas le temps de débattre aujourd'hui, et clairement pas l'envie tellement tout cela me déprime. Tout était tellement prévisible depuis l'interdiction de la manif. Et maintenant on est dans le golden finish, antisémitisme, heures les plus sombres, ...

n°38917989
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:39:04  answer

Jpegasus a écrit :

Le type est quand même dans la dixième année de son mandat de 4 ans...

Oui, certains trouvent que ca commence a faire long, aussi bien chez les israeliens que chez les palestiniens :o

n°38918130
Cu Chulain​n
Posté le 21-07-2014 à 11:45:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

Franchement ya des journaux de La Voix de la Russie qui respirent plus de vérité que ce que tu peux entendre sur BFM ou lire sur Le Monde...

Sérieusement? Quels journaux? Ceux sur la décadence du monde occidental contre laquelle la Russie lutte courageusement? Sur les articles de Fars News prouvant le contrôle de la maison blanche par des extraterrestres?

n°38918145
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-07-2014 à 11:46:30  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:hiich:4] Faux

Les "adhérents" et ceux qui font le boulot de terrain ont accès gratuit.  

Faux, nul, zéro.

Enfin je crois...

Les adhérents doivent quand même payer, c'est pour ça que ça gueule pas mal d'ailleurs il me semble :D

n°38918186
Aurore bor​eale
Posté le 21-07-2014 à 11:48:23  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai beaucoup de famille à Sarcelles, ils sont aussi bas socialement que leurs voisins, ils vivent dans les mêmes hlm, vont au cash casher à côté du lidl, fréquentent les mm écoles.
Les arguments comme quoi il y a une discrimination dans les quartiers, c'est de l'intox totale.
D'ailleurs, les gens de ma famille là-bas ne prennent pas les insultes antisémites pour eux, ils pensent que ce sont des jeunes adultes ultra violents, marginalisés et qui se marginalisent et qu'ils utilisent le moindre truc pour foutre le bordel, ça les stimule.
Alors que les échos des beaux quartiers, c'est foutons le camp, la France est en guerre civile en plus d'un fort soulèvement anti juif.
Ils n'ont eu aucun dérangement eux.

yep, comme souvent ce sont les gens les moins touchés qui psychotent et fantasment le plus. Les juifs de Sarcelles ne sont pas emmerdés par leurs voisins arabes ou musulmans avec qui ils vivent souvent en bonne intelligence, et qui sont tout aussi scandalisés qu'eux par ces violences absurdes qui les touchent d'ailleurs également. On n'est pas dans ''Rhinocéros'' de Ionesco avec je ne sais quelle contagion fasciste qui se met à gangréner l'ensemble du corps social, abolissant les liens sociaux antérieurs. Les casseurs sont des bandes de blédards qui viennent souvent de l'extérieur, et qui profitent de ce prétexte comme d'un autre pour laisser exploser leur rage. C'est évidemment grave et très préoccupant, mais il faudrait d'urgence cesser d'entretenir le fantasme d'un affrontement religieux ou ethnique, dans l'intérêt de tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 21-07-2014 à 11:49:44

---------------
n°38918264
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 11:53:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

yep, comme souvent ce sont les gens les moins touchés qui psychotent et fantasment le plus. Les juifs de Sarcelles ne sont pas emmerdés par leurs voisins arabes ou musulmans avec qui ils vivent souvent en bonne intelligence, et qui sont tout aussi scandalisés qu'eux par ces violences absurdes qui les touche d'ailleurs également. On n'est pas dans ''Rhinocéros'' de Ionesco avec je ne sais quelle contagion fasciste qui se met à gangréner l'ensemble du corps social, abolissant les liens sociaux antérieurs. Les casseurs sont des bandes de blédards qui viennent souvent de l'extérieur, et qui profitent de ce prétexte comme d'un autre pour laisser exploser leur rage. C'est évidemment grave et très préoccupant, mais il faudrait d'urgence cesser d'entretenir le fantasme d'un affrontement religieux ou ethnique, dans l'intérêt de tout le monde.

C'est là toute la beauté de la manipulation. Le but est de diviser au maximum la population pour la déstabiliser et faire en sorte que cette dernière puisse accepter plus docilement les prochaines mesures d'austérité et d'asservissement moral que l'on cherche à faire passer.

Tout est écrit dans mon dernier livre [:dlm75]

Blague à part je ne peux quand même m'empêcher de croire qu'il y du vrai là dedans. Si les responsables politiques n'avait pas une quelconque idée derrière la tête cela fait des années qu'ils auraient stoppé ces dérives communautaires sur le sol français. Pour moi ils ont totalement bafoué les fondements même de la République en jouant à ce jeu très dangereux et l'avenir va s'assombrir de manière rapide. Si j'étais un brin provocateur je dirais même que Hollande et son équipe ne pourront pas aller au bout de leur mandat, ça me paraît très compliqué en l'état actuel des choses (je ne parle pas uniquement des récents affrontements mais d'un ensemble de politique menée depuis une vingtaine d'années. C'est pas spécialement de leur faute mais dommage pour eux, ils seront là au mauvais moment).

Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2014 à 11:55:34
n°38918307
SamsonX5
Posté le 21-07-2014 à 11:55:50  profilanswer

Si un jour on vit en direct un choc des civilisations, je pense qu'on va rigoler. Y'a un paquet de mecs qui vont disparaître du forum et revenir sous d'autres pseudos en disant des trucs du genre : j'ai toujours pensé que Soso avait raison.

n°38918343
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 11:58:01  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Si un jour on vit en direct un choc des civilisations, je pense qu'on va rigoler. Y'a un paquet de mecs qui vont disparaître du forum et revenir sous d'autres pseudos en disant des trucs du genre : j'ai toujours pensé que Soso avait raison.

Perso j'adhère à beaucoup de ses analyses après de là à être un fan de l'homme en tant que tel, il y a un monde.
Mais si il y a bien quelque chose que je ne lui retire pas c'est sa capacité à mettre en lumière un ensemble de points qui sont du coup aujourd'hui vraiment visibles grâce à son travail.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2014 à 11:58:15
n°38918359
jaques_the​mac
Posté le 21-07-2014 à 11:59:04  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

http://reho.st/preview/self/b09ce5a1106102895037ea5df842b754562389de.jpg

J'en vois de plus en plus.  [:swilver:2]

n°38918363
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 11:59:17  profilanswer

Lomba a écrit :

Tu y vis ? Tu sais ce qu'il s'y passe ?

oui, je vis à sarcelles, à quelques pas du Naouri market et de la grande synagogue.
Pour mon rappel sur les pogroms, je donne juste le sentiment des sarcellois avec qui j'ai pu parlé hier et ce matin.

Je n'ai pas donné mon avis sur la responsabilité de ces violences.

Aurore boreale a écrit :

yep, comme souvent ce sont les gens les moins touchés qui psychotent et fantasment le plus. Les juifs de Sarcelles ne sont pas emmerdés par leurs voisins arabes ou musulmans avec qui ils vivent souvent en bonne intelligence, et qui sont tout aussi scandalisés qu'eux par ces violences absurdes qui les touchent d'ailleurs également.

tout à fait d'accord avec toi.
A sarcelles, la vie entre communautés se passe globalement bien. On se côtoie, on va dans les même magasins, on discute ensemble. Les violences d'hier nous ont abasourdi.

n°38918365
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:59:25  answer

Aurore boreale a écrit :

yep, comme souvent ce sont les gens les moins touchés qui psychotent et fantasment le plus. Les juifs de Sarcelles ne sont pas emmerdés par leurs voisins arabes ou musulmans avec qui ils vivent souvent en bonne intelligence, et qui sont tout aussi scandalisés qu'eux par ces violences absurdes qui les touchent d'ailleurs également. On n'est pas dans ''Rhinocéros'' de Ionesco avec je ne sais quelle contagion fasciste qui se met à gangréner l'ensemble du corps social, abolissant les liens sociaux antérieurs. Les casseurs sont des bandes de blédards qui viennent souvent de l'extérieur, et qui profitent de ce prétexte comme d'un autre pour laisser exploser leur rage. C'est évidemment grave et très préoccupant, mais il faudrait d'urgence cesser d'entretenir le fantasme d'un affrontement religieux ou ethnique, dans l'intérêt de tout le monde.

Ils s'en foutent totalement de savoir si c'est leur voisin arabe, leur voisin portugais, leur voisin polonais, ou des gens qui viennent d'une autre cite. La seule chose qu'ils voient, c'est qu'ils sont pas en securite. Et si je suis entierement d'accord que les gens du crif et autres gueulent beaucoup plus fort que les gens qui subissent a Sarcelles ou a la Courneuve, ca ne change rien au fait qu'ils subissent, ces gens. [:spamafote]

n°38918399
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 12:01:25  profilanswer

oui, on subit.
Et ça rejoint ce que je disais la semaine dernière : on se sent beaucoup plus en sécurité en israël qu'en france

n°38918454
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:05:26  answer

kamonia a écrit :

oui, on subit.
Et ça rejoint ce que je disais la semaine dernière : on se sent beaucoup plus en sécurité en israël qu'en france

Oui ca c'est pas etonnant du tout.

n°38918469
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:06:06  answer

kamonia a écrit :

oui, on subit.

qu'à Sarcelles  [:moundir]  

Va vivre en Bretagne ou dans le Limousin, comme tous les gens sensés.

n°38918499
Aurore bor​eale
Posté le 21-07-2014 à 12:08:32  profilanswer

Absolument, je n'ai certainement pas dit le contraire. Je parlais simplement de cette idée biaisée d'un affrontement ethnico-religieux, et de la montée massive d'une haine spécifiquement et ''ontologiquement'' anti-juive, qui nourrit la peur de pas mal de juifs en France et pas seulement ceux touchés par les violences.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 21-07-2014 à 12:09:40

---------------
n°38918512
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:09:50  answer

Citation :

De Gaza à Barbès, d'Amina à Lola: les grandes paranoïas françaises

En quelques jours, la vérité a fait plusieurs aller-retours. Quelques faits-divers nous ont montré les ravages de la société hyperconnectée et de son culte puéril de la transparence (un concept d’ailleurs dévoyé qui, à l’origine, relevait de la technique démocratique pour les organisations ouvrières). Il y eut l’ex-Femen Amina, pseudo victime tondue par des salafistes imaginaires au cœur de Paris. Il y eut Lola, fausse victime de viol perpétré par deux individus de type africain, l’un filmant avec son portable, dix personnes passant sans lui porter secours. Il y a eu la manifestation quant à Gaza et les violences consécutives devant la synagogue rue de la Roquette, et le chaos des rumeurs et contre-rumeurs qui s’ensuivit.  
Il y a eu une manifestation interdite samedi, et néanmoins effectuée, avec tant de heurts. A chaque fois, le «buzz». Les montages vidéos courts des affrontements important le conflit israélo-palestinien dans Paris. Lola devant les caméras qui dit avoir le courage de montrer son visage. Amina qui a le courage, elle aussi, de s’exposer aux flashs, la pose grave.  

...

http://www.slate.fr/story/90097/ga [...] francaises

n°38918528
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:10:54  profilanswer

kamonia a écrit :

oui, on subit.

Tu sais qu'il y a des articles et études très intéressants sur ce fameux "sentiment de sécurité".
En substance, c'est juste du vent basée sur de l'appréciation et du ressenti personnel. Tu croises ça avec des statistiques bidouillées et paf ça fait des choca une jolie politique ultra sécuritaire que l'on peut mettre en oeuvre dans un soucis de meilleur contrôle de la populace.

n°38918547
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 12:12:28  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tu sais qu'il y a des articles et études très intéressants sur ce fameux "sentiment de sécurité".
En substance, c'est juste du vent basée sur de l'appréciation et du ressenti personnel.

c'est évidemment un ressenti personnel ou collectif :jap:

n°38918561
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:13:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Absolument, je n'ai certainement pas dit le contraire. Je parlais simplement de cette idée biaisée d'un affrontement ethnico-religieux, et de la montée massive d'une haine spécifiquement et ''ontologiquement'' anti-juive, qui nourrit la peur de pas mal de juifs en France et pas seulement ceux touchés par les violences.

Le gouvernement actuel joue beaucoup trop avec ça. Il n'y pas plus d'actes antisémites en France que d'actes racistes à l'égard des Roms ou des noirs et arabes.
D'ailleurs rien que cette distinction entre antisémitisme et racisme est une discrimination en soi mais ça c'est encore un autre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2014 à 12:14:07
n°38918581
SamsonX5
Posté le 21-07-2014 à 12:15:07  profilanswer

Perso j'adhère à beaucoup de ses analyses après de là à être un fan de l'homme en tant que tel, il y a un monde.  
Mais si il y a bien quelque chose que je ne lui retire pas c'est sa capacité à mettre en lumière un ensemble de points qui sont du coup aujourd'hui vraiment visibles grâce à son travail.

Moi je l'ai toujours dit, si tu enlèves son obsession des juifs, il vise juste dans beaucoup de domaine.
Enfin, disons qu'il a la capacité de vulgariser ce que d'autres ont déjà dit auparavant.  

n°38918593
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:16:03  answer

SamsonX5 a écrit :

Moi je l'ai toujours dit, si tu enlèves son obsession des juifs, il vise juste dans beaucoup de domaine.
Enfin, disons qu'il a la capacité de vulgariser ce que d'autres ont déjà dit auparavant.  

il vulgarise un peu trop peut être, à force il reste plus grand chose de censé

n°38918609
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:17:26  answer

Le gouvernement actuel joue beaucoup trop avec ça. Il n'y pas plus d'actes antisémites en France que d'actes racistes à l'égard des Roms ou des noirs et arabes.  
D'ailleurs rien que cette distinction entre antisémitisme et racisme est une discrimination en soi mais ça c'est encore un autre débat.

Je suis assez d'accord. Quand j'ai vu au JT Valls rapprocher les évènements récents à la Rafle du Vel' d'Hiv' lors de la commémo de cette dernière j'ai facepalmé avec fracas. Comment balancer l'huile sur le feu.

n°38918625
SamsonX5
Posté le 21-07-2014 à 12:18:36  profilanswer

C'est pas forcément faux.

n°38918647
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:20:10  answer

Donc c'est un sentiment d'insécurité généralisée en tant que Juif qui poussent nombre d'en eux à partir finalement ? Qu'etre Juif est redevenu un stigmate social et quelque soit sa position sur le conflit au PO.

Et je n'imagine meme pas si t'es orthodoxe et que tu veux respecter scrupuleusement les commandement de la Torah. Et plus encore si t'es d'une région où il y a peu de Juifs. Les rares fois où je vois des orthodoxes avec leur kippa (uniquement en périodes de partiels bizarrement) je me dis "chapeau les mecs de porter ça" [:implosion du tibia] ça parait banal à Paris, Strasbourg ou Marseille, mais dans le Nord tu ne passes pas inaperçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 12:26:02
n°38918671
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:22:19  profilanswer

Le gouvernement aime bien ces explosions de violence.

Oui oui, on sait. Il ne dit que de la merde totalement incompréhensible alors que ces contradicteurs sont d'une objectivité étonnante et démontent tout le temps ses idées avec des argumentaires bien construits et axés autour de références historiques indiscutables :lol:

n°38918687
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:24:02  answer

Oui oui, on sait. Il ne dit que de la merde totalement incompréhensible alors que ces contradicteurs sont d'une objectivité étonnante et démontent tout le temps ses idées avec des argumentaires bien construits et axés autour de références historiques indiscutables :lol:

[:apsit:3]

n°38918711
Aurore bor​eale
Posté le 21-07-2014 à 12:26:24  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Mouarf. Si tu enlèves ses obsessions il ne reste plus grand chose, tant elles gouvernent en profondeur la grande majorité de ses réflexions. Les quelques analyses sensées, ça reste des gouttes dans un océan de conneries, et c'est de la très grosse vulgarisation de ce que d'autres ont mieux dit, et de manière autrement plus approfondie et conséquente, avant lui. Faut arrêter avec cette manie de présenter Soral comme un intellectuel qui a simplement de malheureuses déviances, ça n'est rien d'autre qu'un guignol.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)