Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38914552
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 22:41:34  answer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Si ça pouvait t'user un peu plus toi  [:shimay:1]

mais moi y a que de la merde qui sort de ma bouche, ça demande pas trop d'effort  :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 22:41:34  profilanswer

n°38914579
Guillaume ​Truand
on_the_corner pt 2
Posté le 20-07-2014 à 22:45:17  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je comprends pas l’intérêt des gens d'insister sur ça tous les 3 posts et ceux dans pas mal de topics différents, il a dit clairement que c'est plus un endroit pour lui dû aux trolls gras et bien d'autres raisons et peut être de manière définitif, et que c'était pas la peine de le convaincre donc à quoi bon.

Parce que Dworky c'est notre lumière et il la diffuse autour de lui  [:lumbahaab:4]  

Et tu devrais être reconnaissant qu'un homme de ce calibre se donne la peine de vous expliquer quoi que ce soit, donc tu t'excuses maintenant... Toi et tous les merdeux du fil moyen orient vous vous excusez et vous lui demandez de revenir  [:le guide:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume Truand le 20-07-2014 à 22:48:32
n°38914624
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 22:50:19  answer

n°38914647
Guillaume ​Truand
on_the_corner pt 2
Posté le 20-07-2014 à 22:52:27  profilanswer

Toi aussi tu t'excuse, et si j'apprends que vous emmerdez encore une fois Dworkin...  [:damze:3]  

n°38914662
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 22:53:47  answer

[:vizera]

n°38914673
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 22:56:34  answer

Jacquot martin a écrit :

[:hiich:4] Faux

Les "adhérents" et ceux qui font le boulot de terrain ont accès gratuit.  

les adhérents allez c'est combien, 2000 personnes ? (d'ailleurs si vous savez : j'ai trouvé 800 en 2012).
dans tous les cas même en enlèvant 5000 personnes ça fait plus de 20000 vues donc 40000€ pour l'instant.  
tant de soumission, ça me tue...

n°38914678
Modération
Posté le 20-07-2014 à 22:57:15  answer

Guillaume Truand a écrit :

Parce que Dworky c'est notre lumière et il la diffuse autour de lui  [:lumbahaab:4]  

Et tu devrais être reconnaissant qu'un homme de ce calibre se donne la peine de vous expliquer quoi que ce soit, donc tu t'excuses maintenant... Toi et tous les merdeux du fil moyen orient vous vous excusez et vous lui demandez de revenir  [:le guide:3]

Quelle puissance dans la lourdeur... si en plus tu te permets d'insulter, alors y a plus de raison que tu passes entre les gouttes

n°38914688
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-07-2014 à 22:58:44  profilanswer

:jap:  

Vous voyez, c'est ultra-court, 20 lignes. Et pourtant ca contient des trucs auquel personne ne réfléchit vraiment. Pour beaucoup on est encore aux années 80, quand effectivement, les colonies étaient des cabanes en tôles habitées par 15 illuminés qui seraient évacuables en un éclair par Tsahal et donc dépendait entièrement de la bonne volonté du PM israélien. Ou alors la pensé a peine plus évoluée des années 2000 de groupes de colons extrémistes qui tiennent le gouvernement en otage/sont instrumentalisés par le gouvernement (oui, tout et son contraire, cherchez pas, c'est l'avis des journalistes "experts" ). Mais on refuse d'admettre intellectuellement ce que représente 500 000 personnes, que les cabanes primitives sont de vraies villes avec des fondations de près de 30 ans. Que le Parti Travailliste et le Camp de la Paix soient complètement déconsidéré, que les colons soient respectés dans le pays, que Haaretz ne représente qu'une minorité de plus en plus faible.

Ou avez-vous décrire cet état de fait ? Dans la presse ? La couverture de la région est d'une médiocrité sans nom. Chez nos gouvernants ? Ils se complaisent dans un passe mythifié ou l'on répète les même discours depuis 30 ans comme si la région ne changeait pas a vitesse grand V (Imaginez mon bonheur, moi qui me plaint de la fossilisation de la politique étrangère française, quand je vois que notre Ministre des Affaires Étrangères était déjà au gouvernement il y a 30 ans). J'entends des choses des fois j'ai l'impression que certains ne sont pas au courant qu'Arafat est mort. Quand ce n'est pas Sharon.

Je ne vais pas dire que le point de vue de Dworkin est "le" bon, que les prévisions qu'il fait sur l'avenir de son pays viendront a coup sur, mais j'ai l'impression d'avoir appris plus sur certaines dynamiques du conflit en quelques messages qu'en plusieurs années a lire la presse.

n°38914695
gliterr
Posté le 20-07-2014 à 22:59:56  profilanswer

Il faut que Soral muscle son jeu, la concurrence internationale arrive.
http://french.ruvr.ru/2014_07_18/E [...] eing-1546/

La problématique ukrainienne, il connaît à fond et il semble qu’il prend en grippe les nazillons qui s’amusent à fusiller les blessés des hôpitaux de Kramatorsk ou encore tuer à coups de mortier les enfants en bas âge, le tout avec le soutien de l’Occident qui vient de dévoiler sa vraie approche de la question slave en finançant à cœur-joie la boucherie ukraino-ukrainienne.

n°38914700
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2014 à 23:00:15  profilanswer

Mmh je saisis pas trop où est le problème dans la recherche de ce qui est juste ou non.

Je dis pas que ce soit fait correctement sur le topic MO, loin de là, mais ça me semble être important pour se faire un avis sur un conflit se déroulant actuellement. C'est effectivement souvent brouillé par les émotions et les préjugés, mais sinon qu'est-ce qu'on doit faire ? Simplement suivre les actualités, attendre que la poussière retombe et faire les comptes à la fin en prenant le risque de se dire trop tardivement "ah tiens, là il y a eu abus complet, la communauté internationale aurait dû agir" ? (non pas que les discussions HFR aient une chance de faire réagir la diplomatie française :o)

Que ce sujet soit extrêmement complexe et qu'il n'existe pas dans les faits de camp "gentil" ou "méchant" je pense qu'à part quelques trolls peu de monde en doute, mais souligner quelles sont les injustices subies d'un côté ou de l'autre ça me paraît clef pour comprendre l'état d'esprit des acteurs du conflit.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 23:00:15  profilanswer

n°38914709
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:01:06  answer

Jpegasus a écrit :

J'entends des choses des fois j'ai l'impression que certains ne sont pas au courant qu'Arafat est mort. Quand ce n'est pas Sharon.

:lol:

n°38914743
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2014 à 23:05:40  profilanswer

Faut aussi compter les vues multiples sur un même compte (vidéo regardée plusieurs fois, partages de compte, etc)... Mais c'est sûr qu'il a facilement dû toucher quelques milliers d'euros. La d.issidence, ça paie [:jesse james:3]

n°38914768
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:10:10  answer

gliterr a écrit :

La problématique ukrainienne, il connaît à fond et il semble qu’il prend en grippe les nazillons qui s’amusent à fusiller les blessés des hôpitaux de Kramatorsk ou encore tuer à coups de mortier les enfants en bas âge, le tout avec le soutien de l’Occident qui vient de dévoiler sa vraie approche de la question slave en finançant à cœur-joie la boucherie ukraino-ukrainienne.

Citation :

Nous sommes au regret de constater que les Américains et leurs acolytes ont depuis toujours trempé dans des coups bas où les provocations liées à des crashs aériens ont leur place d’honneur.

cette neutralité  [:cerveau afrojojo]

n°38914849
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-07-2014 à 23:19:13  profilanswer

Raziel a écrit :

Que ce sujet soit extrêmement complexe et qu'il n'existe pas dans les faits de camp "gentil" ou "méchant" je pense qu'à part quelques trolls peu de monde en doute, mais souligner quelles sont les injustices subies d'un côté ou de l'autre ça me paraît clef pour comprendre l'état d'esprit des acteurs du conflit.

Ca a sa place, sans aucun doute, mais essayez d'imaginer la situation du point de vue d'une chancellerie (cad avec un cynisme total) : demain, a la fin de l’opération en cours, qu'est-ce qui aura changé ? Netanyahu sera toujours le Premier ministre israélien, Sissi toujours Impératrice d’Égypte, Gaza toujours sous le contrôle d'un Hamas qui mettra un mois a récupérer ses pertes humaines, un an maximum son arsenal et Abbas toujours Président de l'AP. On y rajoutera "simplement" 500 morts dont tout le monde aura oublié les noms dans 2 mois, et un nouvel épisode du feuilleton biannuel "Quassam vs F-16" au scénario presque entièrement identique au précédent.

C'est terrible, mais au final qu'est-ce que ça change sur le fond ?  

(Fin d'un post dénué de toute empathie et autres sentiments humains)

n°38914880
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:22:50  answer

Jpegasus a écrit :

Ca a sa place, sans aucun doute, mais essayez d'imaginer la situation du point de vue d'une chancellerie (cad avec un cynisme total) : demain, a la fin de l’opération en cours, qu'est-ce qui aura changé ? Netanyahu sera toujours le Premier ministre israélien, Sissi toujours Impératrice d’Égypte, Gaza toujours sous le contrôle d'un Hamas qui mettra un mois a récupérer ses pertes humaines, un an maximum son arsenal et Abbas toujours Président de l'AP. On y rajoutera "simplement" 500 morts dont tout le monde aura oublié les noms dans 2 mois, et un nouvel épisode du feuilleton biannuel "Quassam vs F-16" au scénario presque entièrement identique au précédent.

ça change les rapports diplomatiques

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 23:22:58
n°38914884
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-07-2014 à 23:23:08  profilanswer

Nan mais bon, Russia Today et assimilés feraient passer Fox News pour un parangon d7independance et de neutralité éditoriale (D'ailleurs intéressant de voir comment fonctionne vraiment la Fox : http://www.salon.com/2013/05/29/i_ [...] side_dope/ )

n°38914932
nehoria
Posté le 20-07-2014 à 23:27:26  profilanswer

Jpegasus, si ça te dérange pas, j'aimerai bien avoir ton avis sur les différents scénarios de sortie de crise avancés dans cet interview.

Edit: J'avais pas vu ton message, donc le troisième scénario.

Citation :

C'est de considérer que le partenaire d'Israël à Gaza est le Hamas, un Hamas affaibli, mais le Hamas quand même. A mon sens, cette dernière option a la faveur du Premier ministre israélien. Principalement, parce qu'elle présente moins de danger, pour lui, que les deux autres: le danger de la guerre, si Israël occupe Gaza; la menace de la paix, si Abbas parvient, grâce à un accord avec le Hamas, à reprendre le contrôle de Gaza.  
Partant de là, il fait face à un défi épineux: faire en sorte que le Hamas ne soit pas trop fort, mais pas trop faible non plus. Si l'intervention aboutit à une humiliation du Hamas, sortir de l'impasse actuelle sera très difficile. En effet, pour négocier un cessez-le-feu avec le mouvement islamiste, il faudra bien lâcher quelque chose.  
La position de l'Egypte dans cette crise est inquiétante. Le cessez-le-feu présenté par Le Caire en début de semaine visait à écarter et humilier le mouvement palestinien. Or, Israël et l'Egypte n'ont pas exactement le même but. Israël tient moins à détruire le Hamas que l'Egypte ne le souhaiterait. Ce qui place l'Etat juif face à une absence de médiateur.  
Enfin trop affaiblir le Hamas risque aussi d'encourager une radicalisation incontrôlable du type de celle de L'Etat islamique, qui ferait regretter aux Israéliens tant d'occasions manquées.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 21-07-2014 à 00:22:11

---------------
// Guillemin.
n°38914966
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:31:07  answer

Jpegasus a écrit :

Nan mais bon, Russia Today et assimilés feraient passer Fox News pour un parangon d7independance et de neutralité éditoriale (D'ailleurs intéressant de voir comment fonctionne vraiment la Fox : http://www.salon.com/2013/05/29/i_ [...] side_dope/ )

je lis pas l'anglais  [:vizera]

n°38914998
Cu Chulain​n
Posté le 20-07-2014 à 23:36:39  profilanswer

gliterr a écrit :

La voix de la Russie :love:  

J'espère vraiment qu'ils parviendront à recaser leur fine équipe dans un nouveau média quand ils mettront fin à ce journal torchon.

n°38915035
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-07-2014 à 23:42:11  profilanswer

Sur. La France se déclare pro-israélienne dans un moment de WTF diplomatique, la Russie de même sur le mode "Joker - Sauveur de Bachar" (et puis ils ont été pris par un bête accident d'avion près de leur frontière donc ils s'en foutent un peu du PO en ce moment), les USA ont eu 5 min de "Faites quand même des efforts pour les civils" avant de mettre le répondeur (faut dire qu'ils sont pris par le même accident d'avion que les Russes), l’Égypte passe plus de temps a insulter le Hamas que les Israéliens...

D'accord il y a du changement, mais il est consternant. Ah, et puis Erdogan qui fait du Erdogan ("Israel est pire qu'Hitler", vu les pacifiques gauchistes qu'il soutient en Syrie...)

n°38915084
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-07-2014 à 23:51:18  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est super intéressant!  :love:

n°38915115
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:58:54  answer

Jpegasus a écrit :

:jap:  

Vous voyez, c'est ultra-court, 20 lignes. Et pourtant ca contient des trucs auquel personne ne réfléchit vraiment. Pour beaucoup on est encore aux années 80, quand effectivement, les colonies étaient des cabanes en tôles habitées par 15 illuminés qui seraient évacuables en un éclair par Tsahal et donc dépendait entièrement de la bonne volonté du PM israélien. Ou alors la pensé a peine plus évoluée des années 2000 de groupes de colons extrémistes qui tiennent le gouvernement en otage/sont instrumentalisés par le gouvernement (oui, tout et son contraire, cherchez pas, c'est l'avis des journalistes "experts" ). Mais on refuse d'admettre intellectuellement ce que représente 500 000 personnes, que les cabanes primitives sont de vraies villes avec des fondations de près de 30 ans. Que le Parti Travailliste et le Camp de la Paix soient complètement déconsidéré, que les colons soient respectés dans le pays, que Haaretz ne représente qu'une minorité de plus en plus faible.

Ou avez-vous décrire cet état de fait ? Dans la presse ? La couverture de la région est d'une médiocrité sans nom. Chez nos gouvernants ? Ils se complaisent dans un passe mythifié ou l'on répète les même discours depuis 30 ans comme si la région ne changeait pas a vitesse grand V (Imaginez mon bonheur, moi qui me plaint de la fossilisation de la politique étrangère française, quand je vois que notre Ministre des Affaires Étrangères était déjà au gouvernement il y a 30 ans). J'entends des choses des fois j'ai l'impression que certains ne sont pas au courant qu'Arafat est mort. Quand ce n'est pas Sharon.

Je ne vais pas dire que le point de vue de Dworkin est "le" bon, que les prévisions qu'il fait sur l'avenir de son pays viendront a coup sur, mais j'ai l'impression d'avoir appris plus sur certaines dynamiques du conflit en quelques messages qu'en plusieurs années a lire la presse.

Bonsoir  
veuillez me pardonner pour ce HS mais comment procède-t'on pour "copier-coller" un message précis d'un forum à un autre?(le bbc code?)
merci pour vos éclairages

n°38915209
shiipithol​la
Posté le 21-07-2014 à 00:16:21  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est terrible mais c'est la triste réalité ...  

Mais bon ça peu de monde arrive à avoir le recul suffisant pour le comprendre. Tout le monde est dans l'émotionnel.

Message édité par shiipitholla le 21-07-2014 à 00:16:40
n°38915236
feysis
Posté le 21-07-2014 à 00:21:59  profilanswer

Dworkin, une question quand même puisqu'ici nous sommes entre gens civilisés capable d'écouter.

C'est quoi ton opinion sur ce conflit? c,est quoi ta vision de ce que fait devrait faire Israel concernant les territoires palestiniens?

Je pose la question à Dworkin mais ca vaut pour les autres aussi...

n°38915261
feysis
Posté le 21-07-2014 à 00:26:30  profilanswer

Ah, je viens de lire ton post.

Si je comprends bien, la solution c,est un état qui regroupe l,ensemble des ethnies/groupes/croyances...

Pourquoi pas... mais j'imagine mal ce pays s'appeler Israël.

n°38915417
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 01:07:35  profilanswer

feysis a écrit :

Ah, je viens de lire ton post.

Si je comprends bien, la solution c,est un état qui regroupe l,ensemble des ethnies/groupes/croyances...

Pourquoi pas... mais j'imagine mal ce pays s'appeler Israël.

Je suis loin d'être expert du sujet, mais j'avoue que ça me pose problème aussi. Le fait que le religieux soit aussi lié à la société fait qu'il me semble difficile d'intégrer les palestiniens après une annexion, quand bien même ils auraient les pleins droits de citoyens. Israël n'est pas un état comme un autre, c'est amha tout le problème. Enfin personnellement j'ai toujours pensé que la solution ne pouvait être qu'un état laïque, mais je crois que cette option n'a la faveur que des gens extérieurs au conflit. 'fin, c'est HS ici et j'ai pas envie de me risque sur le topic PO :o

n°38915599
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-07-2014 à 02:55:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le mytho du monde qui était un peu plus calme il y a 20 ans.

Ouais, mais ça sert à rien de faire l'autruche, la situation actuelle est complètement conne.
Couvre-feu de mineurs ça changerait quedalle. Mais bon c'est un peu à l'image du blabla infantilisant et dépassé des politiciens à ce sujet.
Après tout, eux ils s'en foutent, ils subissent pas ce genre de nuisances.

Cu Chulainn a écrit :

La voix de la Russie :love:

J'espère vraiment qu'ils parviendront à recaser leur fine équipe dans un nouveau média quand ils mettront fin à ce journal torchon.

Franchement ya des journaux de La Voix de la Russie qui respirent plus de vérité que ce que tu peux entendre sur BFM ou lire sur Le Monde...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 21-07-2014 à 02:55:38

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38915600
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 21-07-2014 à 02:56:09  profilanswer

ce sondage !  [:ddr555]

j'ai voté pour le 10  :fou:

Message édité par -the_unforgiven- le 21-07-2014 à 03:11:09

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°38915603
dreamer18
CDLM
Posté le 21-07-2014 à 02:57:27  profilanswer

le Soralisme ne fait pas partie des propositions :(

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38915661
hd2
Posté le 21-07-2014 à 04:07:56  profilanswer

Dworkin, si tu ne viens pas au topic PO, on dirait que le topic PO va te traquer sur tout hfr...

n°38915746
SamsonX5
Posté le 21-07-2014 à 06:58:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le mytho du monde qui était un peu plus calme il y a 20 ans.

Peut-être qu'il n'était pas plus calme mais on le savait pas ou beaucoup moins qu'aujourd'hui.
Y'avait pas encore cette mondialisation là, les réseaux sociaux etc.  
Tu étais quand même moins au courant de ce qui se passait dans le reste du monde et donc ça avait beaucoup moins d'impact sur notre société.  

n°38915831
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 07:56:21  answer

moi je fais répondre, je copie le texte et je vais dans l'autre topic et je colle, normalement ça marche

n°38916803
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2014 à 10:20:03  profilanswer

hd2 a écrit :

Dworkin, si tu ne viens pas au topic PO, on dirait que le topic PO va te traquer sur tout hfr...  

Dworkin est mieux d'éviter, même par curiosité. J'y suis allé lire de 3 pages en 3 pages (j'avais du retard) et avec ce qu'on lit de fanatisme de la part d'interlocuteurs instruits et "modéré mode hfr" on peut craindre que l'action des casseurs sauvages et abrutis qui se défoulent pour appuyer à leur façon la souffrance palestinienne (la justification idéale pour faire n'importe quoi) dégénère à un point réellement dramatique pour les forces de l'ordre.

n°38916985
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-07-2014 à 10:34:10  profilanswer

J'ai vu des images de Sarcelles, un Naouri market a été attaqué juste  parce que c'était une supérette casher   [:basarab ier intemeie]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38917268
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 10:55:42  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai vu des images de Sarcelles, un Naouri market a été attaqué juste  parce que c'était une supérette casher   [:basarab ier intemeie]

Tu en es sûr ?
Et les commerces non casher qui ont été endommagés, c'était pour quelle raison ?

n°38917294
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 10:57:34  answer

markesz a écrit :

Dworkin est mieux d'éviter, même par curiosité. J'y suis allé lire de 3 pages en 3 pages (j'avais du retard) et avec ce qu'on lit de fanatisme de la part d'interlocuteurs instruits et "modéré mode hfr" on peut craindre que l'action des casseurs sauvages et abrutis qui se défoulent pour appuyer à leur façon la souffrance palestinienne (la justification idéale pour faire n'importe quoi) dégénère à un point réellement dramatique pour les forces de l'ordre.

Ne t'en fais, je n'y fous plus les pieds :o Meme mon legendaire masochisme sisyphien a des limites :o

n°38917326
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 10:59:28  answer

Sarcelles, c'est la ville d'ou viennent des groupes de plusieurs centaines de religieux qui font leur Alyah de groupe. Des gens non sionistes a la base, qui n'ont en general pas la tele, donc tres peu sujets aux gesticulations de la licra.

Quand le Rav de la communaute de Satmar m'explique dans son dernier mail que ca devient invivable, physiquement, au debut de je fronce un sourcil, maintenant je comprends un peu mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 10:59:36
n°38917380
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 11:02:41  profilanswer

Pour très bien connaître Sarcelles, il faut bien voir aussi que le communautarisme juif n'est pas étranger dans la réaction de rejet des autres populations.

n°38917421
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:05:04  answer

Lomba a écrit :

Pour très bien connaître Sarcelles, il faut bien voir aussi que le communautarisme juif n'est pas étranger dans la réaction de rejet des autres populations.

Je vois vraiment pas le rapport.

n°38917528
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-07-2014 à 11:11:07  profilanswer

nehoria a écrit :

Jpegasus, si ça te dérange pas, j'aimerai bien avoir ton avis sur les différents scénarios de sortie de crise avancés dans cet interview.

Edit: J'avais pas vu ton message, donc le troisième scénario.

C'est un peu ca :

- Réoccuper le territoire. Outre le cout faramineux, il faut voir que Gaza, personne n'en veut. C'est 300 000 chômeurs, des clans mafieux, des groupuscules dignes de l'ISIS... Administrer Bagdad doit être plus simple.  
Et l’Égypte en a encore moins envie que Tel Aviv. En fait la Bande serait magiquement téléportée autre part, même en Cisjordanie, la moitié des chancelleries du monde pleureraient des larmes de joie.

- s'appuyer sur Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, qui a des intérêts communs avec lui: Abbas comme "frein" du Hamas de toute façon c'est, IMHO, foutu. Ca fait longtemps qu'il a perdu la légitimité politique et morale nécessaire (et c'est autant la faute de l'intransigeance israélienne que de sa propre corruption et son nepotisme)

- s'appuyer sur le Hamas est en effet pour moi la voie suivie, mais comme a leur habitude, les Israéliens visent a négocier en position de force, et comme d'habitude ils se retrouvent face a un dilemme : ne pas frapper assez fort, c'est laisser le Hamas revendiquer "la victoire", d'avoir épuisé et fait renoncer les Israéliens. L’écraser totalement, c'est l'humilier, entrainer sa radicalisation et la monté de groupuscules djihadistes lies a AQ et consorts encore plus dangereux.  

Très bon point dans l'article sur l'attitude de l’Égypte sinon

n°38917599
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 11:15:16  profilanswer

240-185 a écrit :

Le côté antisémite des attaques d'hier ne fait aucun doute.

Lomba a écrit :

Tu en es sûr ?
Et les commerces non casher qui ont été endommagés, c'était pour quelle raison ?

Attaqués parce que juif.  

Lomba a écrit :

n'importe quoi  :sweat:  

Je me permet un cross post :

Citation :

Journée de terreur hier à Sarcelles

L'antisémitisme violent des casseurs fait froid dans le dos. Ils s'en sont pris à tous les "trucs juifs" qu'ils pouvaient. Un magasin kasher (Naouri market, celui qui avait été subit un attentat en 2012) brûlé, une pharmacie appartenant à un juif dévalisée et d'autres tentatives (synagogue de Garges forcée, magasin Clessac's aussi). Il y a eu également un bar (Le Régent) pillé, le commissariat de Garges attaqué, le nouveau tramway T5, Simply Market de Garges, la BNP de Sarcelles Flanades, les pompes funèbres du bd branly, une boucherie hallal...
Heureusement, il n'y a eu que des dégâts matériels...

Il était impossible de sortir de chez soi toute l'après midi. Le quartier de la grande synagogue était fortement encadré par les CRS, mais le reste de la ville s'enflammait sans retenue.  
Je crains des répliques dans les prochains jours, maintenant que les lieux et surtout les personnes sont moins sécurisés. J'en ai la peur au ventre...
Cette situation de terreur rappelle les pogroms des "heures les plus sombres", à ceci près que le gouvernement n'est pas acteur mais simplement impuissant.

Je pense que les casseurs ont plus agi pour la Alya en un week-end que l'agence juive en vingt ans.

et pour rétablir la vérité :

• Le CRIF, la LICRA et toutes ces "institutions" n'ont rien fait à Sarcelles. Elles sont complètement inexistantes sur le terrain.

• Hier à Sarcelles, ce n'était pas des affrontements entre pro-israéliens et pro-palestiniens. C'était des violences d'une seule part.

• La grande majorité des personnes devant la grande synagogue étaient simplement des riverains. C'était le coin où on se sentait le plus en sécurité de toute la ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)