Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38918711
Aurore bor​eale
Posté le 21-07-2014 à 12:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

SamsonX5 a écrit :

Moi je l'ai toujours dit, si tu enlèves son obsession des juifs, il vise juste dans beaucoup de domaine.
Enfin, disons qu'il a la capacité de vulgariser ce que d'autres ont déjà dit auparavant.  

Mouarf. Si tu enlèves ses obsessions il ne reste plus grand chose, tant elles gouvernent en profondeur la grande majorité de ses réflexions. Les quelques analyses sensées, ça reste des gouttes dans un océan de conneries, et c'est de la très grosse vulgarisation de ce que d'autres ont mieux dit, et de manière autrement plus approfondie et conséquente, avant lui. Faut arrêter avec cette manie de présenter Soral comme un intellectuel qui a simplement de malheureuses déviances, ça n'est rien d'autre qu'un guignol.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 12:26:24  profilanswer

n°38918732
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 12:28:17  profilanswer

kamonia a écrit :

oui, je vis à sarcelles, à quelques pas du Naouri market et de la grande synagogue.
Pour mon rappel sur les pogroms, je donne juste le sentiment des sarcellois avec qui j'ai pu parlé hier et ce matin.

Je n'ai pas donné mon avis sur la responsabilité de ces violences.

Je peux comprendre le ressenti de chacun. C'est humain. Mais à un moment, il faut factualiser, replacer les choses dans le contexte. A Sarcelles, on assiste à des émeutes qui touchent tout le monde, et à des amalgames idiots entre Israël et juif, qui transforment des innocents juifs en cibles (enfin, pour être factuel, ça touche du matériel aujourd'hui, pas de gens). On reste loin du contexte des pogroms russes, on ne tue pas des juifs parce qu'ils sont juifs.
Mais ainsi la peur s'auto-entretien, et je suis sûr qu'un certains nombres y trouvent un réel intérêt. S'y ajoute notre formidable gouvernement et sa volonté farouche de voir en la France en pays antisémité, les médias qui font leur travail habituel, et les associations juives, dont le but est de ramener les populations au pays, qui en rajoutent une couche. A ta place, j'aurais assurément le même ressenti. Ca n'en ferait pas une vérité. Et à ma place, je constate que des autres communautés sarcelloises, vivent strictement la même chose que toi, alors qu'elles ne sont simplement pas juives. Par contre, elles n'ont pas une porte de sortie facile surmontée d'un bel écriteau "Venez nous vous accueillons avec plaisir".

kamonia a écrit :

tout à fait d'accord avec toi.
A sarcelles, la vie entre communautés se passe globalement bien. On se côtoie, on va dans les même magasins, on discute ensemble. Les violences d'hier nous ont abasourdi.

Les flambées de violence existent depuis des dizaines d'années à Sarcelles, malheureusement. Au gré de l'actualité, elles prennent différentes "excuses". En toute logique, vu le conflit actuel, et vu le battage médiatique autour de l'antisémitisme bien orchestré par notre gouvernement depuis des mois, ça retombe bien malheureusement sur les pauvres juifs de France qui, pour une grande part, n'ont rien demandé.

n°38918733
zad38
Posté le 21-07-2014 à 12:28:18  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Le gouvernement actuel joue beaucoup trop avec ça. Il n'y pas plus d'actes antisémites en France que d'actes racistes à l'égard des Roms ou des noirs et arabes.  
D'ailleurs rien que cette distinction entre antisémitisme et racisme est une discrimination en soi mais ça c'est encore un autre débat.

C'est quand la dernière fois qu'une foule en colère est allée ravager mosquée et commerces parce que "arabes" ou "musulmans" ?

n°38918744
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:29:34  profilanswer

Ca avait commencé déjà avec tout le bordel autour de Dieudonné et l'affaire Méric encore avant. En l'espace d'un an de mandature on a tout de suite vu les éléments de langage changer et comment allez être axé e la politique de ce gouvernement.

L'affaire Méric est pour moi le dossier révélateur de la manipulation médiatique et du mariage incestueux entre politique et journalisme et c'est typiquement ce qui est en train de se passer avec l'abus de cette notion "d'antisémistisme".  

On ne peut pas jouer comme ça avec les peurs de la population. En général quand des régimes s'y risquent c'est dans le but sous-jacent de déstabiliser le pays. Par contre je ne saurais dire aujourd'hui dans quel but. A échelle européenne je me dis que ça permettrait de faire passer comme il faut les demandes monstrueuses de la commission mais bon, on me taxerait de parano :o

Mais faut pas se mentir, c'est quelque chose de très visible et de concret. Quel gouvernement censée ou homme d'Etat responsable s'amuserait à secouer autant sa population si il n'y avait pas un objectif derrière ?

n°38918788
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:32:22  answer

Lomba a écrit :

Les flambées de violence existent depuis des dizaines d'années à Sarcelles, malheureusement. Au gré de l'actualité, elles prennent différentes "excuses". En toute logique, vu le conflit actuel, et vu le battage médiatique autour de l'antisémitisme bien orchestré par notre gouvernement depuis des mois, ça retombe bien malheureusement sur les pauvres juifs de France qui, pour une grande part, n'ont rien demandé.

c'est clair que les mecs comme soral ou dieudo n'ont joué aucun rôle

n°38918796
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 12:33:04  profilanswer

Le gouvernement, peut être, mais à l'échelle plus locale, il y a beaucoup d'efforts réalisés. Les cités s'améliorent globalement en terme de cadre de vie (destruction des barres, construction de logements plus humains, ...). Mais il ne faut pas rêver, le travail à faire est gigantesque. Et en attendant, le gouvernement a tout intérêt à ce que rien ne bouge, ça permet de "gérer" en attendant (quoi ? on sait pas, c'est le problème). Fais un vrai travail pour arrêter l'économie parallèle de ces quartiers, et tu vas voir devant quels émeutes sociales tu vas te retrouver. Pour améliorer l'état des banlieues, il faut du travail, qui ne soit pas que hautement qualifié. Or nous n'en avons pas. A partir de là, l'équation est déjà complexe à résoudre.

n°38918822
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:35:39  profilanswer

Excuses moi mais entre les guignols pseudos experts qu'on nous sert dans les médias mainstream et les analyses de Soral y'en a quand même un qui semble plus creuser les sujets que les autres.

zad38 a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'une foule en colère est allée ravager mosquée et commerces parce que "arabes" ou "musulmans" ?

Parce que pour toi ils s'en sont pris uniquement à ces magasins et commerces ? Ils y sont allés dans le but avoué et assumé de tuer des juifs en clair et à défaut ce sont rabattus sur des temples et des commerces. Par contre, que ce soit une bande de mecs marginalisés qui se pointent sur tous types de manif et tout évènements, prêts à casser du blanc, des flics, du juif, du chinois, du noir ou du tout ce qui n'est pas comme eux, ça non, c'est inconcevable.

Putain ce qu'il faut pas lire. En tout cas Manu va être content, son travail commence à bien porter ces fruits. Un peu d'humanité là dedans c'est impossible ? Ce binarisme primaire est vraiment peu rassurant.

n°38918844
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 12:37:06  profilanswer

Lomba a écrit :

Je peux comprendre le ressenti de chacun. C'est humain. Mais à un moment, il faut factualiser, replacer les choses dans le contexte. A Sarcelles, on assiste à des émeutes qui touchent tout le monde, et à des amalgames idiots entre Israël et juif, qui transforment des innocents juifs en cibles (enfin, pour être factuel, ça touche du matériel aujourd'hui, pas de gens). On reste loin du contexte des pogroms russes, on ne tue pas des juifs parce qu'ils sont juifs.
Mais ainsi la peur s'auto-entretien, et je suis sûr qu'un certains nombres y trouvent un réel intérêt. S'y ajoute notre formidable gouvernement et sa volonté farouche de voir en la France en pays antisémité, les médias qui font leur travail habituel, et les associations juives, dont le but est de ramener les populations au pays, qui en rajoutent une couche. A ta place, j'aurais assurément le même ressenti. Ca n'en ferait pas une vérité. Et à ma place, je constate que des autres communautés sarcelloises, vivent strictement la même chose que toi, alors qu'elles ne sont simplement pas juives. Par contre, elles n'ont pas une porte de sortie facile surmontée d'un bel écriteau "Venez nous vous accueillons avec plaisir".

Je ne veux pas m'aventurer sur le terrain de "à qui la faute".

Il est clair que tous les sarcellois ont subi hier, pas que les juifs. Et ils vont continuer à souffrir des dégradations (pas de tramway ce matin, la pharmacie banon qui était la plus compétitive/rapide détruite, magasins...) et de la mauvaise réputation de la ville.

Mais le fait que les juifs sont directement visés les fait encore plus flipper.

n°38918846
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:37:21  answer

Excuses moi mais entre les guignols pseudos experts qu'on nous sert dans les médias mainstream et les analyses de Soral y'en a quand même un qui semble plus creuser les sujets que les autres.

[:rofl]  [:roxelay]  [:rofl]  [:roxelay]

n°38918850
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:37:50  profilanswer

C'est l'ensemble qui joue. Yin et Yang tout ça. Faut regarder le tout est pas réfléchir en te disans qu'il y a les bons et puis les méchants. Mais bon, je sais bien à qui je parle en même temps :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 12:37:50  profilanswer

n°38918861
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:38:49  answer

C'est l'ensemble qui joue. Yin et Yang tout ça. Faut regarder le tout est pas réfléchir en te disans qu'il y a les bons et puis les méchants. Mais bon, je sais bien à qui je parle en même temps :o

bein oui, tu sais à qui tu parles évidemment

n°38918886
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:41:51  profilanswer

Et ben putain. Tu dois avoir un cadre de pensée bien étroit je pense parce que c'est quand même de notoriété publique que l'outil télévisuel, en plus d'être un excellent relais de propagande est totalement déconnectée en dehors des clous dans les analyses. Quand à la presse écrite appartenant pour quasi totalité à des grands groupes industriels et vivant sous perfusion étatique, faut vraiment être le dernier des abrutis pour penser qu'elle s'exprime comme elle le souhaite et qu'elle peut creuser les sujets qui divise.

J'irais pas jusqu'à l'insulte de ton intelligence et de ton sens de l'observation mais il serait temps que tu réfléchisses un peu par toi même et que tu observes le monde tel qu'il est vraiment.

n°38918895
zad38
Posté le 21-07-2014 à 12:42:25  profilanswer

Parce que pour toi ils s'en sont pris uniquement à ces magasins et commerces ? Ils y sont allés dans le but avoué et assumé de tuer des juifs en clair et à défaut ce sont rabattus sur des temples et des commerces. Par contre, que ce soit une bande de mecs marginalisés qui se pointent sur tous types de manif et tout évènements, prêts à casser du blanc, des flics, du juif, du chinois, du noir ou du tout ce qui n'est pas comme eux, ça non, c'est inconcevable.

Putain ce qu'il faut pas lire. En tout cas Manu va être content, son travail commence à bien porter ces fruits. Un peu d'humanité là dedans c'est impossible ? Ce binarisme primaire est vraiment peu rassurant.

Aucun autre exemple, merci.

n°38918908
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:43:34  answer

Et ben putain. Tu dois avoir un cadre de pensée bien étroit je pense parce que c'est quand même de notoriété publique que l'outil télévisuel, en plus d'être un excellent relais de propagande est totalement déconnectée en dehors des clous dans les analyses. Quand à la presse écrite appartenant pour quasi totalité à des grands groupes industriels et vivant sous perfusion étatique, faut vraiment être le dernier des abrutis pour penser qu'elle s'exprime comme elle le souhaite et qu'elle peut creuser les sujets qui divise.

J'irais pas jusqu'à l'insulte de ton intelligence et de ton sens de l'observation mais il serait temps que tu réfléchisses un peu par toi même et que tu observes le monde tel qu'il est vraiment.

oui, merci pour le conseil, je ferai en sorte de le suivre

merci maitre  :jap:

n°38918909
Lomba
Posté le 21-07-2014 à 12:43:39  profilanswer

Un article assez intéressant : http://www.slate.fr/story/89685/re [...] rel-france

Citation :

Le multiculturalisme est donc une réalité du territoire français, la France ayant accueilli volontairement en nombre non négligeable des populations étrangères, notamment d’origine extra-européenne, depuis les Trente Glorieuses. Malgré cette réalité, la démocratie française et ses institutions n’assument pas encore politiquement le multiculturalisme.

Si les instituts de la statistique publique fournissent aujourd’hui des données locales et des analyses régionales au sujet de l’immigration, l’absence d’analyse régulière du phénomène par les pouvoirs locaux rend difficile toute connaissance fiable et continue des formes de peuplement et de recompositions socioculturelles des territoires dans leur diversité.

Il suffit pourtant de parcourir certaines portions de la métropole parisienne, comme le Nord de Paris, Aubervilliers ou Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, Vénissieux pour la métropole Lyonnaise, Roubaix pour la région Lilloise, Mulhouse pour l’Alsace ou encore le Nord de Marseille, pour constater l’importance des formes de peuplement liées à l’immigration.
Ce constat localisé explique d'ailleurs pourquoi certains, comme l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, en l'extrapolant de manière contestable à l'ensemble du territoire national parlent d'un processus de «Grand Remplacement».

Cet écueil descriptif s’accompagne d’un appauvrissement du débat public, du discours des élites et de l’information des médias au sujet du multiculturalisme dans les régions métropolitaines, solidaire d’une lacune en terme d’adaptation des politiques publiques territoriales, sociales ou citoyennes à la diversité des identités culturelles ou régionales. Les tensions sociales entre populations autochtones et populations d’origine étrangère se nourrissent également de ce défaut d’analyse objective.

Ainsi les termes génériques de «personnes issues de l’immigration» ou «personnes d’origine étrangère» demeurent des lieux communs de la discussion publique, que ce soit pour en stigmatiser le comportement ou pour en dénoncer les formes de discriminations.
Mais les références plus positives ou plus critiques, au sens scientifique du terme, aux formes radicales ou mixtes de regroupements communautaires et de métissages de populations, ainsi qu’à leurs pratiques socioculturelles et à leurs besoins spécifiques, demeurent plus rares.

Message cité 1 fois
Message édité par Lomba le 21-07-2014 à 12:44:12
n°38918914
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:43:52  profilanswer

Cf. ma réponse d'après. D'ailleurs à part des smileys tu a quoi à m'opposer comme argument ? Parce que ta réflexion est assez pauvre pour quelqu'un qui renvoies l'image d'une personne sûr d'elle et de sa pensée.
Tellement sûr que tu rejettes en bloc tout débat d'idées. Ton seul argument revenant à traiter, grossièrement, les gens qui ne sont pas d'accord avec de toi de pauvre con.

n°38918920
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:44:35  answer

Cf. ma réponse d'après. D'ailleurs à part des smileys tu a quoi à m'opposer comme argument ? Parce que ta réflexion est assez pauvre pour quelqu'un qui renvoies l'image d'une personne sûr d'elle et de sa pensée.
Tellement sûr que tu rejettes en bloc tout débat d'idées. Ton seul argument revenant à traiter, grossièrement, les gens qui ne sont pas d'accord avec de toi de pauvre con.

oui oui, d'accord, j'ai compris

merci merci

n°38918931
legodech
Posté le 21-07-2014 à 12:45:12  profilanswer

Un bon livre sur l'histoire de la création d'Israël (période 1900-1960) en français  et en format numérique ? :o :)

Message cité 2 fois
Message édité par legodech le 21-07-2014 à 12:45:52
n°38918932
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:45:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Aucun autre exemple, merci.

Donc si on brûle pas de mosquée c'est que l'islamophobie n'existe pas en France et n'a jamais existé ?

Encore une fois, aucun argument.

n°38918941
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:45:54  answer

Encore une fois, aucun argument.

:jap:

n°38918945
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:46:31  profilanswer

legodech a écrit :

Un bon livre sur l'histoire de la création d'Israël (période 1900-1960) en gros et en format numérique ? :o :)

??

n°38918953
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:47:12  profilanswer

Plus gros troll d'HFR sans aucun doute. Que tu es bête...

n°38918955
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:47:34  answer

Plus gros troll d'HFR sans aucun doute. Que tu es bête...

oui je sais, merci  :jap:

n°38918965
legodech
Posté le 21-07-2014 à 12:48:19  profilanswer

C'est une demande de conseil de lecture :)

n°38918969
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:48:43  profilanswer

legodech a écrit :

C'est une demande de conseil de lecture :)

Ah ok :jap:

Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2014 à 12:48:55
n°38918977
zad38
Posté le 21-07-2014 à 12:49:21  profilanswer

Donc si on brûle pas de mosquée c'est que l'islamophobie n'existe pas en France et n'a jamais existé ?

Tu prétendais si j'ai bien compris qu'en gros les juifs ne subissaient pas plus que les autres communautés. Je t'ai demandé un exemple de cas où l'on aurait observé le degré de violence de ce week-end, tu as été incapable d'en trouver, moi ça me suffit pour penser que ton affirmation est peut-être fausse. Rien de plus.

n°38919054
_tchip_
Posté le 21-07-2014 à 12:55:15  profilanswer

n°38919059
SamsonX5
Posté le 21-07-2014 à 12:55:50  profilanswer

Je pense aussi que c'est une bonne excuse. Enfin, qu'on se comprenne bien, je dis pas que les juifs inventent ce qu'ils vivent mais je pense tout simplement que lorsque tu veux partir, tu trouves toujours un prétexte.

n°38919061
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 12:56:02  profilanswer

http://www.islamophobie.net/rapport-annuel

Sur l’année 2013, le CCIF a recensé 691 actes islamophobes, répartis en 640 actes visant des individus et 51 actes visant des institutions. Ce qui constitue une augmentation globale de 47% par rapport à l'année 2012.

En 2013, au moins une institution (mosquée, école, cimetière) a été touchée par semaine. 482 actes islamophobes sont des discriminations et 56% de ces discriminations sont survenues dans les services publics.

L'année 2013 aura été marquée par un passage à l'acte de plus en plus violent avec une augmentation très inquiétante des agressions physiques. Le CCIF en dénombre 27 sur les seuls 8 derniers mois de l'année.

Chaque jour en France, au moins un individu est victime d’islamophobie (en moyenne).

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] ogle.fr%2F

423 actes antisémites ont été recensés en 2013, contre 614 en 2012 (année de l'affaire Merah) et 389 en 2011, précise le rapport du SPCJ mis en ligne dimanche, à deux jours du dîner annuel du Crif en présence de François Hollande. L'an dernier, le président de la République y avait décrit l'antisémitisme comme «la détestation de la France».

On continue ou tu vas encore me répéter qu'il y a une haine du juif terrible en France et que l'Islam n'est absolument pas dans le même cas ?

30 secondes de recherche sur le net t'aurais permi de le voir...

n°38919116
SamsonX5
Posté le 21-07-2014 à 13:00:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mouarf. Si tu enlèves ses obsessions il ne reste plus grand chose, tant elles gouvernent en profondeur la grande majorité de ses réflexions. Les quelques analyses sensées, ça reste des gouttes dans un océan de conneries, et c'est de la très grosse vulgarisation de ce que d'autres ont mieux dit, et de manière autrement plus approfondie et conséquente, avant lui. Faut arrêter avec cette manie de présenter Soral comme un intellectuel qui a simplement de malheureuses déviances, ça n'est rien d'autre qu'un guignol.

Je le présente pas comme un intellectuel mais je dois avouer que parmi les gens que l'on entend au quotidien c'est le seul qui en parle.  
Si on voyait les mecs qui en parlent mieux que lui à la télé, Soral on l'entendrait moins.
La vraie question que l'on doit se poser est: pourquoi c'est le seul à parler de ces sujets? Pourquoi la télé ne parle jamais de Wall Street, de la gouvernance gloable/mondiale etc.  
Quand t'es dans une classe de CAP mécanique avec que des mecs, la première fille banale qui débarque te paraît Miss Monde.

n°38919139
wutys
Posté le 21-07-2014 à 13:01:51  profilanswer

http://www.islamophobie.net/rapport-annuel

Sur l’année 2013, le CCIF a recensé 691 actes islamophobes, répartis en 640 actes visant des individus et 51 actes visant des institutions. Ce qui constitue une augmentation globale de 47% par rapport à l'année 2012.

En 2013, au moins une institution (mosquée, école, cimetière) a été touchée par semaine. 482 actes islamophobes sont des discriminations et 56% de ces discriminations sont survenues dans les services publics.

L'année 2013 aura été marquée par un passage à l'acte de plus en plus violent avec une augmentation très inquiétante des agressions physiques. Le CCIF en dénombre 27 sur les seuls 8 derniers mois de l'année.

Chaque jour en France, au moins un individu est victime d’islamophobie (en moyenne).

423 actes antisémites ont été recensés en 2013, contre 614 en 2012 (année de l'affaire Merah) et 389 en 2011, précise le rapport du SPCJ mis en ligne dimanche, à deux jours du dîner annuel du Crif en présence de François Hollande. L'an dernier, le président de la République y avait décrit l'antisémitisme comme «la détestation de la France».

On continue ou tu vas encore me répéter qu'il y a une haine du juif terrible en France et que l'Islam n'est absolument pas dans le même cas ?

30 secondes de recherche sur le net t'aurais permi de le voir...

Nombre de musulmans en France : 4 710 000
Nombre de juifs en France : 480 000

Just sayin'

n°38919151
Pavese69
Posté le 21-07-2014 à 13:02:52  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Je le présente pas comme un intellectuel mais je dois avouer que parmi les gens que l'on entend au quotidien c'est le seul qui en parle.  
Si on voyait les mecs qui en parlent mieux que lui à la télé, Soral on l'entendrait moins.
La vraie question que l'on doit se poser est: pourquoi c'est le seul à parler de ces sujets? Pourquoi la télé ne parle jamais de Wall Street, de la gouvernance gloable/mondiale etc.  
Quand t'es dans une classe de CAP mécanique avec que des mecs, la première fille banale qui débarque te paraît Miss Monde.

http://reho.st/thumb/www.largus.fr/images/images/Pigeon_1.jpg
Et vous trouvez ça drôle ?  :o  

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°38919160
zad38
Posté le 21-07-2014 à 13:03:52  profilanswer

Super, tu divises par les populations respectives maintenant ?
edit : grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-07-2014 à 13:04:09
n°38919163
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 13:04:06  profilanswer

wutys a écrit :

Nombre de musulmans en France : 4 710 000
Nombre de juifs en France : 480 000

Just sayin'

Pour l'un comme l'autre on parle de 500 cas par an et encore. J'ai pas vraiment l'impression qu'on soit en pleine épuration ethnique perso...

n°38919175
Mine anti-​personnel
Posté le 21-07-2014 à 13:05:17  profilanswer

Cet argument revient assez souvent chez les pro-Israël: " Vous prétendez vous soucier du sort des Palestiniens par sympathie, choqués par l'injustice et l'oppression qu'ils subissent. Leur sort est certes peu enviable mais il n'est pourtant pas pire (en fait plutôt meilleur) que beaucoup d'autres minorités ethniques qui subissent brimades et vexations dans leurs pays respectifs, tels que les Tibétains en Chine, les Kurdes en Turquie, les Tchétchènes en Russie, les Kachins en Birmanie, les Tamouls au Sri Lanka et d'autres encore.
Or on ne vous entend jamais protester ni même vous exprimer sur tous ces sujets.
Ergo: vous n'êtes pas animés par l'amour de l'humanité ni le souci impartial de faire régner la justice partout dans le monde mais par un choix arbitraire, une idéologie, nourrie de fantasmes, principalement dirigée contre Israël (accessoirement contre les juifs "l'antisionisme est le faux nez de l'antisémitisme" dixit Jaku)."

Le raisonnement est correct mais hypocrite. Il suppose comme acquise la prémisse implicite qu'un combat politique a pour ressort l'amour supérieur et désintéressé de l'humanité. Ce qui est évidemment faux. Ce mobile existe peut-être chez le Pape et quelques saints hommes mais certainement pas chez l'homme du commun ni chez aucun politicien professionnel.
Le combat pro-palestinien est une passion politique. C'est un choix arbitraire et irrationnel, nourri par un imaginaire ("imaginaire" n'est pas pour moi péjoratif, pas de société sans imaginaire) et une bonne part de fantasme. Irrationnel signifie ici: sans lien avec un intérêt matériel, bien ou mal compris. Mais ce combat s'oppose au combat inverse et symétrique des colons israéliens, qui eux aussi sont habités par un imaginaire. Israël n'a aucun intérêt matériel à poursuivre la colonisation de la Judée-Samarie; pour autant qu'on sache il n'y a là-bas aucune réserve fabuleuse de pétrole ni mine d'or et, dans les frontières effectives actuelles, Israël est de taille comparable, et d'un standard de vie similaire à des pays comme la Hollande ou le Danemark, des pays où il fait très bon vivre. Les colons ne sont pas non plus poussés par le plaisir sadique de faire souffrir les Palestiniens. Mais Israël sans Jérusalem et la Judée-Samarie leur semblerait un projet inachevé, tronqué, mutilé et finalement rendrait vain tout le projet sioniste, l'existence même d'Israël en tant qu'Etat, puisque dès le départ, il ne s'agit pas d'ajouter un Etat politique à tous les autres mais de faire advenir sur Terre La terre que les juifs sont destinés à occuper de toute éternité. On n'est pas dans le calcul économique mais dans le religieux, l'idéologique et la ferveur patriotique. C'est comme l'Alsace-Lorraine pour les Français avant 1914.
Donc oui, on est dans le fantasme, mais le fantasme est présent des deux côtés. Ce sont deux nationalismes qui s'affrontent et se nourrissent l'un l'autre en s'affrontant. Oui, les pro-palestiniens (je parle de ceux qui n'habitent pas en Palestine et qui donc n'ont aucun intérêt égoïste et soutenir les Palestiniens) font ce choix par idéologie et selon des critères qui sont largement imaginaires mais c'est le cas de tous les combats politiques, même les plus légitimes, et on peut s'inquiéter, prendre partie et s'investir pour une cause politique sans pour autant faire de même pour toutes les causes du monde. Ça n'enlève rien à la légitimité de cet engagement.

Message cité 3 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 21-07-2014 à 13:08:10
n°38919185
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2014 à 13:06:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Super, tu divises par les populations respectives maintenant ?
edit : grillé.

Putain mais 500 cas par an bordel... C'est ça la haine et la guerre de religion française ? Faut vraiment vous détendre les mecs, à vous lire on va bientôt avoir les divisions de Panzer en bas des rues avec les stades de foot utilisés en zone de rétention. C'est pas un peu gros comme truc ?

n°38919189
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:06:57  answer

y a pas de juifs, y a pas d'arabes

next  :o

n°38919196
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:07:47  answer

SamsonX5 a écrit :

sur france 5 et arte y a ce genre de doc

n°38919238
SamsonX5
Posté le 21-07-2014 à 13:11:53  profilanswer

Lomba a écrit :

Un article assez intéressant : http://www.slate.fr/story/89685/re [...] rel-france

Citation :

Le multiculturalisme est donc une réalité du territoire français, la France ayant accueilli volontairement en nombre non négligeable des populations étrangères, notamment d’origine extra-européenne, depuis les Trente Glorieuses. Malgré cette réalité, la démocratie française et ses institutions n’assument pas encore politiquement le multiculturalisme.

Si les instituts de la statistique publique fournissent aujourd’hui des données locales et des analyses régionales au sujet de l’immigration, l’absence d’analyse régulière du phénomène par les pouvoirs locaux rend difficile toute connaissance fiable et continue des formes de peuplement et de recompositions socioculturelles des territoires dans leur diversité.

Il suffit pourtant de parcourir certaines portions de la métropole parisienne, comme le Nord de Paris, Aubervilliers ou Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, Vénissieux pour la métropole Lyonnaise, Roubaix pour la région Lilloise, Mulhouse pour l’Alsace ou encore le Nord de Marseille, pour constater l’importance des formes de peuplement liées à l’immigration.
Ce constat localisé explique d'ailleurs pourquoi certains, comme l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, en l'extrapolant de manière contestable à l'ensemble du territoire national parlent d'un processus de «Grand Remplacement».

Cet écueil descriptif s’accompagne d’un appauvrissement du débat public, du discours des élites et de l’information des médias au sujet du multiculturalisme dans les régions métropolitaines, solidaire d’une lacune en terme d’adaptation des politiques publiques territoriales, sociales ou citoyennes à la diversité des identités culturelles ou régionales. Les tensions sociales entre populations autochtones et populations d’origine étrangère se nourrissent également de ce défaut d’analyse objective.

Ainsi les termes génériques de «personnes issues de l’immigration» ou «personnes d’origine étrangère» demeurent des lieux communs de la discussion publique, que ce soit pour en stigmatiser le comportement ou pour en dénoncer les formes de discriminations.  
Mais les références plus positives ou plus critiques, au sens scientifique du terme, aux formes radicales ou mixtes de regroupements communautaires et de métissages de populations, ainsi qu’à leurs pratiques socioculturelles et à leurs besoins spécifiques, demeurent plus rares.

Tu m'étonnes, il suffit de voir les réactions quand on parle de ce genre de trucs sur un forum comme HFR, j'imagine même pas un sociologue sur un plateau télé parler de ce que j'ai parlé sur ce topic.  :lol:  
Quoique, peut-être que si c'est un sociologue ça changera la donne.

n°38919249
Aurore bor​eale
Posté le 21-07-2014 à 13:12:53  profilanswer

C'est sérieux là, ce topic est tombé si bas que ça? On est obligé de se taper des batailles de chiffres stériles pour savoir qui des juifs ou des musulmans souffre le plus, et de tout voir à travers un prisme communautaire complètement binaire, délétère et inutilement clivant?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38919250
Cu Chulain​n
Posté le 21-07-2014 à 13:13:05  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Cet argument revient assez souvent chez les pro-Israël: " Vous prétendez vous soucier du sort des Palestiniens par sympathie, choqués par l'injustice et l'oppression qu'ils subissent. Leur sort est certes peu enviable mais il n'est pourtant pas pire (en fait plutôt meilleur) que beaucoup d'autres minorités ethniques qui subissent brimades et vexations dans leurs pays respectifs, tels que les Tibétains en Chine, les Kurdes en Turquie, les Tchétchènes en Russie, les Kachins en Birmanie, les Tamouls au Sri Lanka et d'autres encore.
Or on ne vous entend jamais protester ni même vous exprimer sur tous ces sujets.

Dans le cas précis de la Syrie, il s’agit également du sort des Palestiniens (cf le camp de Yarmouk).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)