Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38861552
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-07-2014 à 17:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Des années et des années à entendre de la part des médias et des politiques, ou des beaufs du quotidien, qu'ils ne sont et ne seront jamais des Français à part entière ou encore que la culture de leurs ancêtres est celle des "méchants", peut-être.

On peut pas s'étonner que des cas sociaux de banlieue se replient radicalement sur leur héritage culturel et s'identifient à des pays dans lesquels ils ne foutront jamais les pieds, si le pays dans lequel ils vivent passe son temps à les tacler à longueur de temps sur leurs origines.

Je suis en train de lire ça du coup :
http://www.u-paris10.fr/servlet/co [...] LINE=FALSE
C'est un papier sur les débuts du mouvement dans les années 60-70, sur fond de décolonisation au Maghreb et d'immigration. C'était visiblement très politisé à l'époque, il y a de fortes racines d'extrême gauche, chose qui a pas mal disparu aujourd'hui je pense, on a vu défiler le NPA mais à mon avis c'est pas représentatif. De nos jours ça doit plutôt venir d'un gros malaise identitaire oui, mais c'est juste venu se greffer sur la cause palestinienne parce qu'elle était déjà présente et au fond le conflit en lui-même n'est pas important ça aurait tout à fait pu en être un autre à mon avis.

Puis c'est probablement attisé par Soral, Dieudo & cie, je sais pas dans quelle mesure mais ça doit jouer aussi

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 17:42:11  profilanswer

n°38861568
gliterr
Posté le 15-07-2014 à 17:43:34  profilanswer

Guillaume Truand a écrit :

Ça veut dire quoi ce souriard ? Que je suis un chien ? Et triste en plus ? :vizera ???

Explique toi voyons.

On peut se tutoyer ? [:drixmok]

grille par Vic61

Message édité par gliterr le 15-07-2014 à 17:44:32
n°38861596
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-07-2014 à 17:45:40  profilanswer

vic61 a écrit :

Qu'est ce que t'es lourd toi  :heink:

Ha golden balaie devant ta porte.

n°38861598
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-07-2014 à 17:45:56  profilanswer

Voila.  
On rajoute une petite étoile de David pour la déco, on fait stationner l’Étoile de la Mort qui a détruit le WTC au-dessus et ce sera parfait.

n°38861620
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:47:45  answer

Jpegasus a écrit :

Voila.  
On rajoute une petite étoile de David pour la déco, on fait stationner l’Étoile de la Mort qui a détruit le WTC au-dessus et ce sera parfait.

J'imagine bien le Grand Pretre, le jour de l'inauguration, pendant la priere :

PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAAAAAAL [:hurle]

n°38861678
nehoria
Posté le 15-07-2014 à 17:52:48  profilanswer

Deouss a écrit :

Je suis en train de lire ça du coup :
http://www.u-paris10.fr/servlet/co [...] LINE=FALSE
C'est un papier sur les débuts du mouvement dans les années 60-70, sur fond de décolonisation au Maghreb et d'immigration. C'était visiblement très politisé à l'époque, il y a de fortes racines d'extrême gauche, chose qui a pas mal disparu aujourd'hui je pense, on a vu défiler le NPA mais à mon avis c'est pas représentatif. De nos jours ça doit plutôt venir d'un gros malaise identitaire oui, mais c'est juste venu se greffer sur la cause palestinienne parce qu'elle était déjà présente et au fond le conflit en lui-même n'est pas important ça aurait tout à fait pu en être un autre à mon avis.

Puis c'est probablement attisé par Soral, Dieudo & cie, je sais pas dans quelle mesure mais ça doit jouer aussi

La démocratisation d'internet a aussi jouée un grand rôle, notamment via la multiplicité des sources d'informations.

Message édité par nehoria le 15-07-2014 à 17:54:04

---------------
// Guillemin.
n°38861691
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2014 à 17:54:35  profilanswer

Tiens d'ailleurs, tu aurais une source pour ça (en anglais?). Pas que je ne te crois pas, mais c'est pour autre part.  :o

n°38861735
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:58:37  answer

MacEugene a écrit :

Tiens d'ailleurs, tu aurais une source pour ça (en anglais?). Pas que je ne te crois pas, mais c'est pour autre part.  :o

Ouais tu peux regarder sur le site d'Ettinger : http://www.theettingerreport.com/D [...] ption.aspx

n°38861761
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2014 à 18:00:35  profilanswer

Ouais c'est ce que j'avais trouvé déjà basé sur d'anciens posts à toi. Merci quand même.  :)

n°38861815
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 18:04:34  answer

Non mais aussi vous faites comme si il n y'avait que les maghrébins de France quii étaient mobilisés autour de la Palestine (et pas d'autres trucs, ce uqi est pas faux) ? Mais ils sont mobilisés au même titre que les autres français, tout simplement. Les médias français font la part belle à ce conflit, ce n'est pas à cause de l'influence maghrébine.

Puis pour ce qui concerne le fait de ne pas se préoccuper des musulmans pas arabes, il y'a eu récemment une grosse mobilisation (sur twitter certes) pour boycotter pekin express parce que ça se déroulait en Birmanie et qu'il y'a un génocide des rohyngias (en majorité musulmans) en cours (et le boycott a réussi). Ca déoend aussi de l'actualité mais quabd ce sont des musulmans qui sont concernés, même si pas arabes, ça fait aussi réagir.  

Pour ce qui concerne les autres pays arabes, oui il n y'a pas de manifestations en permanence, mais je crois savoir que c'est tout autant dans les préoccupations politiques des maghebins d'origine.

Il y'a d'autres choses qui expliquent qu'il n y'ait pas forcément de maniestations de masse pour d'autres choses, et qu'il y'en a pour la Palestine.

Par contre, perso je  suis pas d'accord du tout avec l'idée d'une influence soralienne, un petit chouïaa peut-être, mouais, mais ça ne se réduit absolument pas à ça, bien au contraire, ça doit expliquer (et encore) 0,5% du phénomène (les chiffres bidons, c'est juste pour vous illustrer le peu d'influence que ça a pour moi :o).  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 18:04:34  profilanswer

n°38861848
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 18:07:49  answer

MacEugene a écrit :

Ouais c'est ce que j'avais trouvé déjà basé sur d'anciens posts à toi. Merci quand même.  :)

Ok :jap: J'ai des pdf en hebreu aussi si tu veux :o

n°38861868
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-07-2014 à 18:10:41  profilanswer

n°38861893
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 18:14:04  answer

n°38861908
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 18:16:06  answer

Je ne pense pas que ce soit la colonisation qui explique l'attrait particulier autour de la question israelo-palestinienne.  
Souvent, je vois des "pro-israeliens" dire qu'on reproche à Israel tel truc et qu'on ne dit rien sur telle dictature, c'est tout à fait juste et vraiment à dénoncer. L'exemple de la différence entre Syrie et Israel est vraiment parlant.

Je pense que c'est dû au fait qu'Israel et Palestine, c'est un peu plus simple et plus chargé en symbole:  
- il y'a un colonisé, et un colonisateur (attention, je n'ai pas dit que ça se réduisait à ça, je ne parle pas du conflit mais de son ilmage, sa représentation)
- c'est un exemple parlant de l'hypocrisie occidentale (culture antisémite  qui serait devenu profondément philosémite et accusant les arabes d'antisémitisme)
- israel est considéré/présenté comme un ilôt de civilisation occidentale (à tort ou à raison, perso je trouve pas que les israeliens sont des occidentaux) au millieu d'un océan d'arriérés hostile, sa réussite est la réussite de l'occident

bref c'est un cnflit qui symbolise beaucoup de choses et qui offre un terrain assez simple à l'expression d'absolument tous ces problèmes qui ne sont pas exclusifs à israel et qu'on reproche à l'occident: colonisation, mythe de la sous-civilisation à combattre, + l'influence de la religion, islamophobie, antisémitisme et cupabilisation/culpabilité occidentale

en gros israel-palestine est un "résumé" de tout ça, c'est vraiment le terrain d'expression de tous ces problèmes mais de façon plus visible car concentré sur un seul territoire.

pour le fait qu'on est plus complaisant envers un assad qu'un netanyahu, c'est peut aussi que les cas comme assad représentent la douloureuse humiliation du monde musulman et arabe om ce sont des gens de l'intérieur qui oppriment leurs propres peuples,tout en sachant que l'hypocrisie occidentale accentue/déforme le problème. c'est olus confortable d'inconsciemment pas trop critiquer asad. mais bon, c'est une vieille posture nationalise qui devient de plus en plus obsolète, le problème est la dimension religieuse, mais la réalité est que les arabes/maghrébins/musumans sont déchirés sur ça tout comme sur l'algérie à l'époque (pour reprendre un exemple donné par dworkin), là c'est dû à des causes internes au monde musulman -> Israel est un truc qui faut plus l'unanimité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 18:19:37
n°38862065
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2014 à 18:35:34  profilanswer

Nan mais c'est un mec "pro-Israël" (son pseudo c'est Atlantiste  :o ) qui me sortait des chiffres Palestinien pour affirmer qu'en cas d'état commun les juifs se feraient rejeter à la mer dans dix ans. V'la le niveau de mauvaise foi quoi.  :o

n°38862091
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 18:38:48  answer

MacEugene a écrit :

Nan mais c'est un mec "pro-Israël" (son pseudo c'est Atlantiste  :o ) qui me sortait des chiffres Palestinien pour affirmer qu'en cas d'état commun les juifs se feraient rejeter à la mer dans dix ans. V'la le niveau de mauvaise foi quoi.  :o

Tu peux pas trop le blamer non plus, la ""menace demographique"" est un mensonge qui a ete rabache par une partie de la gauche israelienne pendant 20 ans :o

n°38862129
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 18:42:48  answer

Quelle est la crédibilité du site "veteranstoday"? Il annonçait la mort de Ben laden le 15 décembre 2001
http://www.veteranstoday.com/2013/ [...] y-the-cia/

n°38862130
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2014 à 18:42:50  profilanswer

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il soutenait les thèses d'un parti de gauche pour faire division par zéro mais ça a pas fonctionné.  :o

n°38862135
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 18:43:31  answer

La meme que wikistrike, en gros  :o

n°38862451
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-07-2014 à 19:15:39  profilanswer

Je sais pas. Au moins Wikistrike il y a du WTF complet sur les illuminatis extra-terrestres des pyramides. VT c'est du vrai antisémitisme hard et un agenda politique.

n°38862608
yvesson
Posté le 15-07-2014 à 19:32:59  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je sais pas. Au moins Wikistrike il y a du WTF complet sur les illuminatis extra-terrestres des pyramides. VT c'est du vrai antisémitisme hard et un agenda politique.

Hej,
Moi ça m'a rassuré l'odeur des pets qui était bonne pour la santé, je vais pouvoir me lacher tranquille en société maintenant !
Eet smakelijk !

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38863450
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-07-2014 à 21:11:11  profilanswer

Ca y est il craque, il signe en groenlandais aussi maintenant  [:madametaxa:2]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38863508
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2014 à 21:16:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est du néerlandais.  :o

n°38863530
simon123
Posté le 15-07-2014 à 21:18:56  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Moi ça m'a rassuré l'odeur des pets qui était bonne pour la santé, je vais pouvoir me lacher tranquille en société maintenant !
Eet smakelijk !

Je crois qu'on peut fermer le forum. On ne fera jamais mieux que ce post [:super citron] .

n°38863599
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-07-2014 à 21:25:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est du néerlandais.  :o

C'est la même merde pour 99% des francophones  [:clooney30]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38863627
simon123
Posté le 15-07-2014 à 21:28:24  profilanswer

Sinon je tiens à remercier tous les gens qui ont répondu à ma question sur les liens entre le libéralisme sociétal et économique. Big for my man Rahsaan.
Je dois dire que j'ai peut-être pas tout à fait saisi la position de Michea mais j'ai l'impression que ce genre de raisonnement tend à justifier un certain conservatisme de gauche.
Est-ce qu'un mec à déjà pensé une société à la fois libérale sur le plan social et sociétal et un capitalisme modéré sur le plan économique ?
Et là ducoup je me demande si je ne redemande pas une deuxième fois la même chose différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 15-07-2014 à 21:30:47
n°38863886
yvesson
Posté le 15-07-2014 à 21:56:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hej,
A part les bobos parigos, tout le monde a du entendre ça au camping. Il me semble que je savais dire un truc en groenlandais mais je me souviens plus. :/

Et content que mon post ait plu... fallait pas louper cet article de wikistrike quand même (repris de 20minutes).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38864138
roof82
Posté le 15-07-2014 à 22:26:32  profilanswer

Le maître du logos est bien triste depuis hier...  [:alisson]  [:alisson]

...depuis qu'il a vu cette vidéo... et qu'il se sent frustré de ne pas avoir pu montrer son savoir en savate boxe française lors de cet évenement

[:jeprendsmonpied:3]

source

Message édité par roof82 le 15-07-2014 à 22:27:09
n°38864285
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 22:43:14  answer

C'est surtout ça le truc. Israel c'est le fils adoptif de l'Europe qu'on a envoyé vivre sa vie d'adulte, on lui a payé un petit appart en lui demandant de nous écrire souvent. Donc on est obligé de le sermonner quand il fait des conneries, comme pour notre autre fils, le turbulent et à moitié handicapé mental "Etats-Unis d'Amérique". En revanche ce que peuvent faire des pays comme la Syrie ou la Birmanie.... on s'occupe pas de l'éducation des gosses des autres hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 22:44:08
n°38864308
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 22:46:56  answer

Alors que pour le coup, y'a vraiment pas grand chose d'occidental dans la culture et la mentalite israeliennes. Certains aimeraient bien se rever en occidentaux, mais ca va pas plus loin.

Et la technologie, la modernite, etc ne sont pas des attributs exclusivement occidentaux :o

n°38864338
moonboots
Posté le 15-07-2014 à 22:50:27  profilanswer

bah j'aimerais dire que dans un cas tu as une dictature et dans l'autre tu as une démocratie, et que forcément on supporte mal qu'une démocratie se comporte si mal, d'un autre côté si Israël était une dictature on ne la laisserait pas faire ce qu'elle fait au territoire voisin et on irait la bombarder, donc finalement il y a bel et bien une grosse complaisance pour Israël aussi    :D   le fait que ce soit le pays du peuple juif ne doit pas être pour rien dans ce traitement spécial, faut pas être hypocrite, car est-ce que ça représente tant d'intérêt pour les USA ? est-ce qu'au bout du compte ce n'est pas plus une source d'emmerdes diplomatiques qu'autre chose ? je ne m'y connais pas assez dans la politique de cette région pour débrouiller ce sac de nœud...

n°38864357
Julius01
Posté le 15-07-2014 à 22:52:10  profilanswer

simon123 a écrit :

Sinon je tiens à remercier tous les gens qui ont répondu à ma question sur les liens entre le libéralisme sociétal et économique. Big for my man Rahsaan.  
Je dois dire que j'ai peut-être pas tout à fait saisi la position de Michea mais j'ai l'impression que ce genre de raisonnement tend à justifier un certain conservatisme de gauche.  
Est-ce qu'un mec à déjà pensé une société à la fois libérale sur le plan social et sociétal et un capitalisme modéré sur le plan économique ?  
Et là ducoup je me demande si je ne redemande pas une deuxième fois la même chose différemment.

Pour répondre à ta question sur une société "à la fois libérale sur le plan social et sociétal et un capitalisme modéré sur le plan économique", il y a la Belgique, les Pays-Bas, les pays Scandinave, la Finlande... en gros tous les pays sociaux-démocrates  :)

n°38864445
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:00:32  answer

moonboots a écrit :

est-ce que ça représente tant d'intérêt pour les USA ?

Oui, sinon, clairement, ils auraient laisse tomber Israel depuis belle lurette. Enfin, surtout, ils n'auraient jamais contracte les alliances strategiques qui existent aujourd'hui.

Les USA (ni personne, en fait) ne font jamais rien s'ils n'y ont pas totalement interet. Jusqu'en 1979, les relations etaient tendues et purement commerciales, Israel etait les yeux des USA dans la region en matiere de renseignement, et un atout contre l'URSS en pleine guerre froide. Le Mossad a economise aux USA des milliards de dollars et mene des operations qui se sont revelees cruciales pour la CIA. (voir par exemple l'operation Diamant). Malgre ca, ca restait froid.

Les relations n'ont commence a se resserrer qu'a partir de la fin du premier mandat de Reagan. Ce n'est qu'a partir de 1985, grosso modo, que les USA n'ont commence a utiliser le terme "allie" pour parler d'Israel.

Aujourd'hui Israel presente toujours pour les USA un interet economique et strategique. Ce qu'on appelle "aide americaine" a Israel, c'est essentiellement de la vente de materiel militaire et des garanties d'emprunts, notamment a l'epoque ou Shamir a du emprunter pour absorber le million et demi d'immigrants russes. j'ajoute egalement que ce qu'on peut lire parfois "Israel n'existerait plus sans le soutien US" est une betise absolue et sans aucun rapport avec la realite.

Apres, il faut toujours se souvenir qu'il ny a pas une politique etrangere americaine, mais deux : celle du Departement d'Etat, traditionnellement froide avec Israel, et celle du Congres, traditionnellement tres pro-Israel.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 23:04:29
n°38864458
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:02:25  answer

simon123 a écrit :

Je ne pensais pas qu'ils étaient si proche que ça, la tribune de Clouscard dans libé laissait penser le contraire.

video d'1H20 sur cet ouvrage "avec Clouscard"
http://www.dailymotion.com/video/x [...] scard_news

n°38864487
nehoria
Posté le 15-07-2014 à 23:06:52  profilanswer

Principalement du au lobbying de l'AIPAC et consorts ? non ?

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 15-07-2014 à 23:10:55

---------------
// Guillemin.
n°38864498
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:09:26  answer

au fait si tu dis que leur mentalité n'est pas occidentale, c'est au vu de la religion etc. ?

n°38864508
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:11:11  answer

nehoria a écrit :

Principalement du au lobbying de l'AIPAC et consort ? non ?

En partie, oui, mais pas seulement. Beaucoup d'autres lobbies et groupes de pressions en tous genres soutiennent Israel et repercutent ce soutien au Congres. Des industries d'armement par exemple, comme Lockheed Martin ou Boeing veulent pouvoir continuer longtemps a etre les seuls et uniques fournisseurs officiels de l'armee de l'air israelienne. Des groupes de pressions evangelistes ont egalement une influence non negligeable sur la question. Et depuis le 11 septembre, la "menace islamiste" est un interrupteur relativement efficace pour s'attirer la sympathie du Congres, ou renforcer cette sympathie. Sans meme parler du fait que de nombreux politiciens israeliens ont d'excellents reseaux de contacts et de soutiens au Congres. Netanyahou et Barak, par exemple.

n°38864518
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:12:12  answer

moonboots a écrit :

bah j'aimerais dire que dans un cas tu as une dictature et dans l'autre tu as une démocratie, et que forcément on supporte mal qu'une démocratie se comporte si mal, d'un autre côté si Israël était une dictature on ne la laisserait pas faire ce qu'elle fait au territoire voisin et on irait la bombarder, donc finalement il y a bel et bien une grosse complaisance pour Israël aussi    :D   le fait que ce soit le pays du peuple juif ne doit pas être pour rien dans ce traitement spécial, faut pas être hypocrite, car est-ce que ça représente tant d'intérêt pour les USA ? est-ce qu'au bout du compte ce n'est pas plus une source d'emmerdes diplomatiques qu'autre chose ? je ne m'y connais pas assez dans la politique de cette région pour débrouiller ce sac de nœud...

Loin  de moi l'idée de nier la complaisance envers Israel :o Ce que je veux dire, c'est que du point de vue des pro-palestiniens "classiques", il y'aura plus d'indignation, de mobilisation unanime, contre israel, que contre asad, alors qu'asad fait pire qu'israel (et c'est peu de le dire) et ue ça concerne aussi les arabes/musulmans. Mais il y'a bien sûr le facteur "israel est une démocratie pourtant" qui joue, je suis tout à fait d'accord.

n°38864554
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:16:12  answer

Je ne dis pas ça, simplement c'est un pays dont la fondation est parrainée par les Occidentaux, dont la population et les pères fondateurs sont majoritairement des gens venant de l'Occident et imprégnés de culture occidentale. Les institutions israeliennes sont empreintes quoi qu'on en dise des idéaux des Lumières, l'art israelien, de la peinture jusque dans le death metal, est totalement occidental, les Israeliens prennent leurs repas avec des couverts sur une table et assis sur des chaises, même la tenue caractéristique chapeaux et manteaux noirs est complètement européenne. Inutile de renier son papa.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 23:17:06
n°38864577
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 23:18:20  answer

Deja, oui mais pas seulement. "Juif" ne renvoie pas seulement a une notion religieuse. La culture et la mentalite israelienne sont le fruits d'un patchwork de cultures et de mentalites issus de pays aussi divers que l'Irak, le Yemen, la Syrie, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, l'Algerie, etc.  

Un israelien a une mentalite infiniment plus proche de celle d'un libanais ou d'un irakien que d'un anglais ou d'un allemand. Meme si les israeliens travaillent beaucoup avec les USA par exemple.  

Jusque dans la guerre, d'ailleurs.

n°38864589
nehoria
Posté le 15-07-2014 à 23:19:12  profilanswer

:jap:  

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)