| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-07-2014 à 15:28:57 ![]() ![]() |
Lomba |
|
vic61 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 15:32:45 ![]()
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce debat ridicule, je n'ai pas dedrapalise du topic sur le conflit israelo-arabe pour me taper les memes aneries sur d'autres topics. Mais franchement, il faut etre d'une malhonnetete sans bornes pour ne pas admettre la difference abyssale de demarche intellectuelle sur les 2 topics. Dans un cas, des gens se font chier a contextualiser, a recouper, a observer tous les camps, a remettre en question chaque info, a aller chercher quel pays ou quelle puissance se cache derriere chaque groupe implique, dans le cas du conflit israelo-arabe, c'est bon, on peut debrancher tous les cerveaux, on peut abandonner la contextualisation et les remise en question d'info, il n'y a qu'un seul coupable, il n'y a qu'un seul facteur, il n'y a qu'un seul cote de la lunette, on se focalise sur le bilan des frappes israeliennes, et uniquement sur ca, pour en tirer des conclusions toutes plus debiles les unes que les autres. Sans meme parler des cadors qui reclament une offensive terrestre au pretexte que ca ferait moins de degats, sisicaivrai Apres tu peux bien prendre parti pour qui tu veux, franchement je m'en tape. Je constate juste, froidement, que le conflit israelo-arabe excite les fantasmes les plus ridicules et est un detonateur pour les demarches intellectuelles les plus indigentes. Et qu'autant on peut avoir parfois des discussions interessantes sur le topic Syrie, parce qu'elles sont froides et factuelles, autant c'est impossible sur l'autre topic, parce que des qu'on parle d'Israel, tout le monde, des 2 cotes de la barriere, pete les plombs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 15:34:24 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 15:39:49 ![]() Et du coup j'en ai oublie de revenir sur ce que je disais avant : de voir que l conflit israelo-arabe provoque des manifestations pareilles en France, alors que les carnages en Syrie ou en Irak, voire, jusqu'a tres recemment en Algerie, tout le monde s'en contrefout, ca a tendance a me faire vaguement sourire sur l'argument de la grande solidarite entre les peuples arabes, Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 15:40:29 |
Lomba |
|
gliterr |
Pour ne avoir parle avec des gendarmes durant mon service militaire, le principal soucis de ce genre de situation, c'est que c'est rapidement le foutoir complet et donc avoir une idee clair de la situation (et parfois de demander des instructions) ca n'est pas favorable a une action rapide. N'oublions pas aussi que les politiques ont une peur bleue qu'une charge un peu trop virile ( coucou Message édité par gliterr le 15-07-2014 à 17:33:25 |
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 15-07-2014 à 15:46:27 |
Lomba |
|
Publicité | Posté le 15-07-2014 à 15:48:49 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | Ah d'accord |
fiscalisator tu dois rompre | Oui aussi. |
Cu Chulainn |
|
nehoria |
Déjà la colonisation israélienne dure depuis de nombreuses années et elle continue. Ensuite la création d’Israël à quelque chose d'unique, rien que de par les événements qui ont conduis à cette création et donc à la colonisation de la Palestine.
--------------- // Guillemin. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
nehoria |
Bas parce que la diplomatie française est pour la solution des deux états, non ? Et que la colonisation ne fait que rendre impossible cette solution.
--------------- // Guillemin. |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Des années et des années à entendre de la part des médias et des politiques, ou des beaufs du quotidien, qu'ils ne sont et ne seront jamais des Français à part entière ou encore que la culture de leurs ancêtres est celle des "méchants", peut-être.
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Officiellement. "La France milite pour création d’un État palestinien viable et souverain, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël."
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 16:43:53 ![]()
|
just4notherguy |
Le souci c'est que démographiquement c'est la majorité juive en Israel qui va disparaitre à moyen terme... Donc ca va très interessant de voir ce que va faire le gouvernement d'extrème droite Israelien pour empêcher ca Message cité 2 fois Message édité par just4notherguy le 15-07-2014 à 16:52:59 |
just4notherguy |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 16:52:35 ![]()
|
Celui-là il est pour toi Dworkin Message édité par Jpegasus le 15-07-2014 à 16:54:00 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 16:53:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 17:07:21 ![]()
|
Guillaume Truand on_the_corner pt 2 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 17:12:36 ![]()
|
Guillaume Truand on_the_corner pt 2 | Ca va quoi, c'est la natalité israélienne (symbolisée par le Rav) qui croise la natalité palestinienne en bagnole...
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 17:18:54 ![]()
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Message cité 1 fois Message édité par Andy Kauffman le 15-07-2014 à 17:24:34 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 17:26:23 ![]()
|
Guillaume Truand on_the_corner pt 2 |
|
Oui d'ailleurs Dworkin |
vic61 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2014 à 17:40:53 ![]()
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |