Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38358829
yvesson
Posté le 05-06-2014 à 10:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Oui enfin franchise ou pas, ca ne change rien que ces saloperies nous envahissent litteralement et a titre personnel, ca me fait bien chier pour le coup (et j'ose meme pas imaginer ceux qui vivent au dessus d'un McDo, deja que ca se sent meme depuis le trottoir...). Je ne suis pas hermetique au principe du fast food (au sens bouffer rapidos), mais McDo et autres saloperies restent l'un des nombreux de chevaux de troie de la non-culture americaine. Pour recoller au sujet de base, les McDo en France m'ennuient BEAUCOUP plus que les Mosquees (qui ne m'ont jamais ennuyees, pour le coup).

Hej,
Ouais, le jambon-beurre, y'a que ça de vrai comme bouffe rapide.

Ou bien le PPP, pain-pâté-pinard.

Message édité par yvesson le 05-06-2014 à 10:24:20

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 10:23:22  profilanswer

n°38360092
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2014 à 11:26:45  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui enfin franchise ou pas, ca ne change rien que ces saloperies nous envahissent litteralement et a titre personnel, ca me fait bien chier pour le coup (et j'ose meme pas imaginer ceux qui vivent au dessus d'un McDo, deja que ca se sent meme depuis le trottoir...). Je ne suis pas hermetique au principe du fast food (au sens bouffer rapidos), mais McDo et autres saloperies restent l'un des nombreux de chevaux de troie de la non-culture americaine. Pour recoller au sujet de base, les McDo en France m'ennuient BEAUCOUP plus que les Mosquees (qui ne m'ont jamais ennuyees, pour le coup).

Je vois là un anti-américanisme "spirituel" qui perd de vue totalement la notion entre le commerce et la régression religieuse pourtant vachement plus morbide.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 05-06-2014 à 11:27:34
n°38360936
raysar
Posté le 05-06-2014 à 12:20:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le programme du FN est ce qu'il est. Il propose une politique rassurante (police, armée, justice) et autoritaire (police, armée, justice...)  :D
Il se fonde sur le fantasme, ressassé depuis 40 ans par JMLP, d'une invasion de la France par des masses d'immigrants. C'est un programme qui fait comme si la France n'avait pas de relations avec le reste du monde.

(Je ne connais pas la véracité des chiffres mais on doit pas être loins)
Quand il y a environ 10% de la population de génétique "maghrébine" très récente en France https://fr.wikipedia.org/wiki/Maghrébins alors qu'il y avait moins de 1% (410 000) http://aan.mmsh.univ-aix.fr/Pdf/AAN-1983-22_45.pdf en 1962, oui c'est une modification de la population ultra rapide.
Et ce n'est pas l'élite qui a immigré. :o

Et le FN (idées de merde ou non) a un électorat qui a surtout un problème avec la délinquance issue de cette population. Elle est statistiquement élevée. (Je ne suis pas un idiot, c'est pas lié à la génétique, ce sont les facteurs environnementaux dans leur globalité. Je ne suis pas en train de répondre à la question du "pourquoi" ).
C'est peut être débile, mais c'est comme ça.

Avis perso: Si on avait un service militaire obligatoire(par exemple comme la suisse) et une vrai système éducatif :o on n'aurait pas tout ces problèmes.
Ce qui est dommage c'est que ça n'est pas compatible avec le besoin en main d'oeuvre peu qualifié estimé par la classe dirigeante.

Mes simplifications sont forcément fausses mais se rapprochent de la réalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 05-06-2014 à 12:22:03

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°38361105
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-06-2014 à 12:37:45  profilanswer

markesz a écrit :

Je vois là un anti-américanisme "spirituel" qui perd de vue totalement la notion entre le commerce et la régression religieuse pourtant vachement plus morbide.

Le capitalisme asservit bien plus que la  religion à mon sens.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette dernière débile et anachronique, et je me suis assez étendu sur ce sujet.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38361664
rahsaan
Posté le 05-06-2014 à 13:36:47  profilanswer

raysar a écrit :

Mes simplifications sont forcément fausses mais se rapprochent de la réalité :o

Le FN est un symptôme de période de crise. Plus la crise s'aggrave, plus le FN monte. Si la situation économique et sociale était meilleure, le FN redescendrait dans les sondages, car on n'aurait plus besoin (ou disons moins besoin) de trouver des boucs-émissaires à nos problèmes.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38361695
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 13:38:39  profilanswer

pensée magique.

n°38361926
yvesson
Posté le 05-06-2014 à 13:55:40  profilanswer

Hej,
Et au fait, pour ceux qui aiment bricmont, il était chez henri de lesquen lundi dernier, la première partie, sur la liberté d'expression, en écoute libre pendant une semaine :
http://www.radiocourtoisie.fr/2005 [...] auditeurs/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38362115
Aurore bor​eale
Posté le 05-06-2014 à 14:05:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pensée magique.

Pas vraiment non, c'est tout à fait ce qui se passe. Le FN peut bien hurler lorsqu'on décrit le vote FN comme étant essentiellement un vote de protestation et de désespoir, ça n'en reste pas moins vrai.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38362194
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 14:08:16  profilanswer

Si c'était le cas, on verrait le nbre de votants augmenter au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le chomage.

Dans les faits, l'UMP et le PS se sont pris une branlée aux UE : maintenant on va aller expliquer que c'est à cause de la crise ? non. Le projet UE de l'UMP et du PS n'a pas plus aux gens : ils ont choisi de voter pour l'un des trucs les plus visibles parmis les antis UE : le FN.

Stop les explications avec la crise, et les détails pseudo ressentiment années 30... le vote FN a des particularisme géographiques, générationnels, sociologiques...  Stop.

Stop de manière générale de faire genre de comprendre le vote FN avec une hauteur alors que dans les faits, on comprends pas si bien que ça ce qu'il se passe.. svp stop aussi. Parce que c'est aussi un truc qui incite à voter FN.

Message édité par fiscalisator le 05-06-2014 à 14:09:14
n°38362662
Aurore bor​eale
Posté le 05-06-2014 à 14:36:50  profilanswer

Détends toi, détends toi :o Je ne vois pas comment qualifier le vote FN de vote d'adhésion alors qu'il n'a quasiment pas de programme positif et de ligne de gouvernement. Il se contente de désigner l'Ennemi tel qu'il prend forme dans l'imaginaire de ses électeurs (les ''élites'', les ''médias'', les ''étrangers'', l''Europe'', etc..), en laissant croire que de sa disparition surgira mécaniquement un monde meilleur et une France régénérée.  

Le fait que cet ennemi n'ait pas de contenu précis et identifiable, et qu'il  ne soit désigné que par des mots-clés creux et répétés comme un mantra, montre bien que le FN ne fait que canaliser un ressentiment diffus- et compréhensible- vers des fantasmes inopérants. Les études montrent que l'électorat FN est majoritairement modeste et peu diplômé par rapport à la moyenne, ça n'est tout de même pas un hasard.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 14:36:50  profilanswer

n°38362767
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-06-2014 à 14:43:15  profilanswer

"Majoritairement modeste et peu diplomé par rapport a la moyenne"
Ca rejoins le propos de Fiscalisator, les gens ont votés contre l'Europe, surtout les "pauvres" qui se sentaient moins pauvre y'a 10 ans. Conséquence directe de l'ouverture des marchés du travail, le travail a bas couts se retrouve a être encore moins cher.

Pour le reste, il me semble que le mantra du PS c'était "contre la Finance ennemie", ce qui ne veux rien dire non plus, et l'UMP ca a toujours été "contre les impots spoliateurs", ca c'est sur qu'on peut pas leur reprocher d'avoir trop augmenté l'impot des gens riches.

n°38363219
Aurore bor​eale
Posté le 05-06-2014 à 15:08:10  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

"Majoritairement modeste et peu diplomé par rapport a la moyenne"
Ca rejoins le propos de Fiscalisator, les gens ont votés contre l'Europe, surtout les "pauvres" qui se sentaient moins pauvre y'a 10 ans. Conséquence directe de l'ouverture des marchés du travail, le travail a bas couts se retrouve a être encore moins cher.

Pour le reste, il me semble que le mantra du PS c'était "contre la Finance ennemie", ce qui ne veux rien dire non plus, et l'UMP ca a toujours été "contre les impots spoliateurs", ca c'est sur qu'on peut pas leur reprocher d'avoir trop augmenté l'impot des gens riches.

Ah mais tout à fait, les gens modestes et les travailleurs peu qualifiés sont les premières victimes du marché intérieur, et de la concurrence déloyale qu'entraîne l'ouverture des marchés sans homogénéité des économies, avec des conséquences sociales dévastatrices.

Ce système est profondément vicié, et la colère des gens est légitime, évidemment. Mais précisément, ayant identifié le profil de l'électorat FN, pourquoi ces gens ne se tournent-ils pas vers le Front de Gauche au lieu du FN? Parce que c'est là qu'est toute la question: ces revendications devraient amener à voter FG, qui en est le dépositaire naturel d'un point de vue historique, culturel et objectif. Le FG se positionne résolument pour la défense des travailleurs et des classes populaires- à la différence du FN, qui défend les ''français'', ce qui n'est pas la même chose- et a un véritable programme incluant des politiques structurelles- à la différence du FN, dont le programme économique notamment se résume quasiment à la sortie de l'euro et un protectionnisme indéterminé.

Donc si ces gens en difficulté sociale- et dont la colère est parfaitement légitime sur le principe- se tournent vers le FN plutôt que le FG, on voit bien que ça ne peut pas s'expliquer autrement que par le fait que le FN récupère (et attise) cette colère pour la détourner vers des boucs-émissaires, en faisant croire que tout s'arrangera par magie une fois l'ennemi abattu. C'est pour ça qu'effectivement le vote FN est majoritairement un vote de protestation et de désespoir, c'est plutôt évident et je ne vois pas où est le problème à le constater. Mais bon, si mes posts incitent à voter FN comme dit plus haut, je vais m'arrêter là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 05-06-2014 à 15:14:12

---------------
n°38363520
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 15:24:21  profilanswer

Tu dis n'importe quoi sans rien sourcer, il est bon de s'arrêter là en effet.

n°38363592
Aurore bor​eale
Posté le 05-06-2014 à 15:28:53  profilanswer

C'est à dire que je n'ai pas beaucoup plus de temps à perdre avec quelqu'un qui entame une discussion en agressant l'interlocuteur, et qui source encore moins.

---------------
n°38363727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 15:36:24  profilanswer

Moi je me borne à dire que le vote FN est peu explicable, et qu'il suffit pas comme 80% des chevaliers blancs du topic idoine de dire que ce sont les sous diplômés qui votent FN pour expliquer les changements entre FN et FDG.

Maintenant, j'assume carrément mon ton devant ce que j'estime être de la condescendance qui, oui, créer littéralement du vote FN.

Quand vous aurez compris qu'une bonne part de ce vote est du à un certain rejet des élites et de leur méthodes pour expliquer ce qui ne rentre pas dans le cadre on aura progressé.

Donc continue à expliquer que les gens votent FN à cause de la crise, sauf que la crise s'intensifie, et que le nombre de votant change à chaque suffrage et n'augmente pas drastiquement.

Tout a été dit sur le vote FN, tout et son contraire, mais clairement, y a déjà un topic où on voit un jeu de massacre dans lequel on a une bataille rangée à base d'arguments kebab Vs les-votants-du-fn-ont-pas-fait-d'études... des années qu'on entend ça, des années que ça continue, des années qu'on entend le discours que tu nous tiens de type  

"C'est obvious mon cher, c'est dû à la crise, s'ils avaient du boulot, les pauvres et sous diplômés voudraient d'une europe fédérale avec les polonais [:mouton cinq pattes:1] "  

Avec un discours comme celui là c'est même un miracle qu'on ait pas un FN à 40 points.

Personne ne songe à expliquer le FN par la corruption par contre ... explication tout autant sourcable que les allusions que tu nous sors.

n°38363854
Aurore bor​eale
Posté le 05-06-2014 à 15:43:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand vous aurez compris qu'une bonne part de ce vote est du à un certain rejet des élites et de leur méthodes pour expliquer ce qui ne rentre pas dans le cadre on aura progressé.

Parce que le FDG, et plus généralement les partis à la gauche de la gauche, ne rejettent pas les élites eux aussi? Au reste, ce que tu dis ne contredit pas le constat de base qui a lancé cette discussion, selon lequel le vote FN est d'abord un vote de protestation ou de désespoir et non un vote d'adhésion.

Message édité par Aurore boreale le 05-06-2014 à 15:46:20

---------------
n°38364177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 16:01:34  profilanswer

Le FDG rejettent les élites aussi, tout comme Dupont Aignan est souverainiste sans être raciste : hors on a vu aux EU que les gens avaient voté FN, et pas FDG ou DLR : donc soit ils sont moins informés sur ces formations, soit ils sont plus racistes, soit ils ont choisi délibéremment de voter "grouper" dans le sens voter pour que ça fasse un gros score.

Dans ces trois hypothèses, y a pas la crise.  

Après vote de protestation / desespoir "et non un vote d'adhésion" ça veut pas dire grand chose.
Au second tour de la prez ... quand on passe de score autour de 20% pour aller aux scores autour de 50% est-ce qu'on dit qu'il ne s'agit pas de votes "d'adhésion"  ? non jamais.

On vote selon son envie. Aller expliquer le FN en disant des gens qu'ils le  font par désespoir c'est déjà un peu montrer de l'irrespect pour leur vote.
Déjà y a un problème.

n°38364349
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-06-2014 à 16:10:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ah mais tout à fait, les gens modestes et les travailleurs peu qualifiés sont les premières victimes du marché intérieur, et de la concurrence déloyale qu'entraîne l'ouverture des marchés sans homogénéité des économies, avec des conséquences sociales dévastatrices.  

Ce système est profondément vicié, et la colère des gens est légitime, évidemment. Mais précisément, ayant identifié le profil de l'électorat FN, pourquoi ces gens ne se tournent-ils pas vers le Front de Gauche au lieu du FN? Parce que c'est là qu'est toute la question: ces revendications devraient amener à voter FG, qui en est le dépositaire naturel d'un point de vue historique, culturel et objectif. Le FG se positionne résolument pour la défense des travailleurs et des classes populaires- à la différence du FN, qui défend les ''français'', ce qui n'est pas la même chose- et a un véritable programme incluant des politiques structurelles- à la différence du FN, dont le programme économique notamment se résume quasiment à la sortie de l'euro et un protectionnisme indéterminé.

Donc si ces gens en difficulté sociale- et dont la colère est parfaitement légitime sur le principe- se tournent vers le FN plutôt que le FG, on voit bien que ça ne peut pas s'expliquer autrement que par le fait que le FN récupère (et attise) cette colère pour la détourner vers des boucs-émissaires, en faisant croire que tout s'arrangera par magie une fois l'ennemi abattu. C'est pour ça qu'effectivement le vote FN est majoritairement un vote de protestation et de désespoir, c'est plutôt évident et je ne vois pas où est le problème à le constater. Mais bon, si mes posts incitent à voter FN comme dit plus haut, je vais m'arrêter là :o

C'est quand même un peu n'imp ton post. Tu tires des conclusions à partir de tes idées reçues.
Ce que j'ai mis en gras c'est ton interprétation, une autre plus simple serait de dire que les gens préfèrent le programme du FN à celui du FdG. Faut arrêter de dire que les gens qui votent FN sont des naifs désespérés.

n°38364464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 16:16:22  profilanswer

Pourquoi j'ai peut-être surréagit (et je m'en excuse) : Ici y a pas mal de gens qui ont quand même un background culturel / philo important. Ça m'effondre de voir répéter des raccourcis de combat du FN qu'on file à des anti-fa décérébrés.

VOUS êtes les élites. Et ce qui est fait contre le FN ne marche PAS.

Message édité par fiscalisator le 05-06-2014 à 16:16:49
n°38364637
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-06-2014 à 16:28:29  profilanswer

Du calme, du calme, les Fneux.  [:faman:1]  
On sait tous que c'est la nouvelle gauche, pas besoin de le matraquer à tous les coins de forum.  [:faman:1]

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°38365389
glod 2
Posté le 05-06-2014 à 17:21:38  profilanswer

Voilà, si qqun écrit une bêtise à propos du FN, il faut surtout pas le corriger sous peine d'être un nazi FNeu.

n°38365403
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-06-2014 à 17:22:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Personne ne songe à expliquer le FN par la corruption par contre ...

Oui, c'est évident que le FN, par opposition, est un exemple d'honnêteté :/

Jamais aucune entourloupe, pas une seule affaire de compromission avec des gens peu fréquentables, compétents dans la gestion de patelins modestes... :/

n°38365461
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 17:26:31  profilanswer

Dans l'esprit du grand public, le FN est plus crédible sur ces aspects. J'y peux rien : vois avec les journaleux.

n°38365565
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-06-2014 à 17:34:30  profilanswer

ipnoz a écrit :

Du calme, du calme, les Fneux.  [:faman:1]  
On sait tous que c'est la nouvelle gauche, pas besoin de le matraquer à tous les coins de forum.  [:faman:1]

Va falloir changer ton disque un peu. J'ai alerté pour ton "propos", je ne suis pas au FN et n'ai pas l'intention de m'en rapprocher.
Maintenant si tu veux bien comprendre qu'on peut trouver d'autres raisons que les tienne pour expliquer le vote FN sans pour autant prendre parti pour le FN, ce serai pas mal, vraiment.

n°38365757
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-06-2014 à 17:45:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans l'esprit du grand public, le FN est plus crédible sur ces aspects. J'y peux rien : vois avec les journaleux.

Oui. C'est donc dans les têtes que ça se passe.

Je veux bien comprendre que tu sois excédé par la condescendance à l'égard des frontistes de la part des "élites de ce forum". Mais bordel, enfin. Ce repli identitaire, cette haine envers l'autre (que ce soit un pays, une institution, ou son voisin de pallier un peu plus bronzé que la norme), ces cotons tricolores enfoncés dans les oreilles des gens pour les détourner de leurs légitimes préoccupations (leurs propres conditions), c'est des trucs qui ont déjà été expérimentés maintes fois par le passé, en constatant après coup le désastre.

Message édité par Andy Kauffman le 05-06-2014 à 17:46:09
n°38365803
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2014 à 17:48:04  profilanswer

Ok 25% aux européennes, c'est de la haine envers l'autre.

J'arrête là.

n°38365814
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 17:48:37  answer

fiscalisator a écrit :

Le FDG rejettent les élites aussi, tout comme Dupont Aignan est souverainiste sans être raciste : hors on a vu aux EU que les gens avaient voté FN, et pas FDG ou DLR : donc soit ils sont moins informés sur ces formations, soit ils sont plus racistes, soit ils ont choisi délibéremment de voter "grouper" dans le sens voter pour que ça fasse un gros score.

Dans ces trois hypothèses, y a pas la crise.  

Après vote de protestation / desespoir "et non un vote d'adhésion" ça veut pas dire grand chose.
Au second tour de la prez ... quand on passe de score autour de 20% pour aller aux scores autour de 50% est-ce qu'on dit qu'il ne s'agit pas de votes "d'adhésion"  ? non jamais.

On vote selon son envie. Aller expliquer le FN en disant des gens qu'ils le  font par désespoir c'est déjà un peu montrer de l'irrespect pour leur vote.
Déjà y a un problème.

Aujourd'hui j'ai même discuté avec un mec du taf qui m'a sorti avoir voté FN aux européennes car "ça peut pas faire de mal d'envoyer des fachos au parlement européen, puisque l'Europe elle nous fait chier".
Donc le gars il identifie clairement les responsables FN comme "des fachos" et il vote pour eux juste pour foutre le boxon, c'est un peu comme dans le temps quand on balançait des pestiférés avec une catapulte par dessus les murailles d'une forteresse qu'on voulait démolir  :o

n°38365909
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-06-2014 à 17:56:13  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Va falloir changer ton disque un peu. J'ai alerté pour ton "propos", je ne suis pas au FN et n'ai pas l'intention de m'en rapprocher.
Maintenant si tu veux bien comprendre qu'on peut trouver d'autres raisons que les tienne pour expliquer le vote FN sans pour autant prendre parti pour le FN, ce serai pas mal, vraiment.

On est en cat loisir, sur le topic Soral. Faut pas prendre la mouche dès qu'on se moque du FN et de leurs sympatisants, dont ce n'est pas le topic, et que je ne suis pas. Surtout que certains ici ne se gènent pas pour se moquer de l'UMPS dès qu'ils le peuvent ( dont j'en ai rien a faire, soit dit en passant )...

Bref, détends toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 05-06-2014 à 17:58:11

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°38365918
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-06-2014 à 17:56:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok 25% aux européennes, c'est de la haine envers l'autre.

J'arrête là.

Comme on te l'a déjà dit : il y a d'autres alternatives au FN pour la contestation.  
Comment expliquer que tous ces benêts votent pour quelqu'un qui n'a comme seul programme que de jeter tous les bougnoules à la mer, et après ça la France renaîtra, quand d'autres nous parlent de la condition des travailleurs, des disparités aberrantes des richesses, des problèmes de visions à court terme (sur le social, le logement, l'emploi), etc. ?

n°38366011
raysar
Posté le 05-06-2014 à 18:06:45  profilanswer

Si on avait mis au premier plan l'UPR, le FN aurait eu un score ridicule :o
Le "système" veux le FN, on l'a, stou :o
On a actuellement un combo ultime, d'idiots dans la population associé à des merdes qui gouvernent par intérêt personnel. Et très largement mauvais pour toutes les questions stratégiques pour le pays.

N'importe quelle star de la téléréalité l'a compris, pour être populaire il faut faire le buzz, en bien ou en mal :o
Soral aussi est balèze :lol:

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°38366077
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2014 à 18:13:27  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il y a plusieurs millions de chomeurs.
On nous dit que le cout du travail est régit par l'offre et la demande, c'est ce qu'on nous rétorque quand on a une proposition d'embauche ou qu'on demande une augmente.
On nous dit qu'il manque tant de centaines de milliers de postes à pourvoir.
On nous dit que les gens ne veulent pas bosser, où bien qu'ils n'ont pas les qualifications.
En théorie le mécanisme de l'offre et la demande devrait faire qu'a un moment le salaire proposé sera suffisamment intéressant pour que les gens acceptent le boulot ou commencent une formation.
Mais dans la pratique ce qui se passe c'est que l'offre et la demande est faussée dès qu'on appel des travailleurs extérieurs qui comme par hasard se verront proposer des salaires inférieurs au marché.

Est ce que c'est possible de dire ça sans être accusé d'être raciste ou xénophobe ?
Le problème c'est que la parano antiraciste, la peur de la stigmatisation, est en fait devenue telle, qu'un parti comme le front de gauche ne peut même pas le dire.
Pourtant on devrait pouvoir dire ça sans être accusé d'être raciste ou xénophobe.

Le FN a vraiment bien réussit à salir le nationalisme en quelque sorte. :o
Pour preuve, osez vous balader dans la rue sans raison avec un drapeau français :D

D'ailleurs j'aime pas quand t'écris "les français" avec des guillemets.
Si c'est pour dire "les blancs et catholiques" alors autant le dire clairement, plutôt que perpétuer un amalgame à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-06-2014 à 18:27:34
n°38366193
glod 2
Posté le 05-06-2014 à 18:29:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Comme on te l'a déjà dit : il y a d'autres alternatives au FN pour la contestation.
Comment expliquer que tous ces benêts votent pour quelqu'un qui n'a comme seul programme que de jeter tous les bougnoules à la mer, et après ça la France renaîtra, quand d'autres nous parlent de la condition des travailleurs, des disparités aberrantes des richesses, des problèmes de visions à court terme (sur le social, le logement, l'emploi), etc. ?

C'est n'importe quoi.
Déjà la plupart des bougnoules comme tu dis, sont français. Donc quand le FN parle des français, ça inclue les immigrés qui sont français. C'est assez paradoxal que quand les gens comme toi entendent le FN parler de "français", ils ne comptent pas les immigrés arabes français comme des français et ils entendent "blancs de souche". Les racistes ne sont pas ceux que l'ont croit...

Message édité par glod 2 le 05-06-2014 à 18:30:43
n°38366194
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-06-2014 à 18:29:48  profilanswer

ipnoz a écrit :

On est en cat loisir, sur le topic Soral. Faut pas prendre la mouche dès qu'on se moque du FN et de leurs sympatisants, dont ce n'est pas le topic, et que je ne suis pas. Surtout que certains ici ne se gènent pas pour se moquer de l'UMPS dès qu'ils le peuvent ( dont j'en ai rien a faire, soit dit en passant )...

Bref, détends toi :D

A vrai dire je m'en tamponne le coquillard que tu te moques du FN et de leur sympathisants. Ce qui m'as tendu c'est que tu me mettes dans ce sac, moi et d'autres.
La cat loisir, le topic Soral, c'est bien quand ca t'arranges, ca te plairai qu'on dise de toi que tu es sympathisant ou militant FN?

Concernant le reste, les explications du vote FN blablabla, les alternatives toussa, c'est bien mignon, mais plutot que dire "ah les cons ils auraient du voter du bon coté" en sur analysant les causes, la Gauche ferait bien de nettoyer devant sa porte. A force de répéter aux gens qu'ils sont débiles dans leur choix, qu'ils ont votés FN parce qu'il ne comprennent pas le monde dans lequel on vit, qu'ils sont alcooliques, bas de plafond, que c'est la crise et que sans y'aurait pas de FN, bref tout l'embrouillamini de justifications de ceux qui ont perdus mais veulent sauver la face.
Le constat est simple, les partis Européistes se sont pris une branlée, l'Europe ne marche pas dans l'etat actuel des choses, les électeurs de gauche n'y croient plus ou se dispersent dans plusieurs mouvements derrière un chef caricatural qui donne plus de grain a moudre a ses opposants qu'a ses militants.
Partant de la, quand t'as un Philippot qui défends la liberté d'expression (valeur de gauche plutot) -que ce soit clienteliste ou pas, les spectateurs ne le savent pas forcément-, une MLP avec une équipe de Comm' derrière pour l'empêcher de faire des boulettes, face a la Gauche de guignolos qu'on a en France, ca ne m'étonne pas que les votants préfèrent s'identifier a MLP qu'a Melenchon ou Hollande (qui reste de Gauche dans la tête des gens).
Le pire de tout, c'est que leur discours "Tous pourris", aujourd'hui, il est vraiment difficilement attaquable.

n°38366230
Aurore bor​eale
Posté le 05-06-2014 à 18:34:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais dans la pratique ce qui se passe c'est que l'offre et la demande est faussée dès qu'on appel des travailleurs extérieurs qui comme par hasard se verront proposer des salaires inférieurs au marché.

Est ce que c'est possible de dire ça sans être accusé d'être raciste ou xénophobe ?
Le problème c'est que la parano antiraciste, la peur de la stigmatisation, est en fait devenue telle, qu'un parti comme le front de gauche ne peut même pas le dire.
Pourtant on devrait pouvoir dire ça sans être accusé d'être raciste ou xénophobe.

Je ne vois pas bien le rapport, on devrait pouvoir dire quoi? Le FDG est le premier à critiquer le dumping social et à défendre le protectionnisme, pour neutraliser l'impact du libre échange sur les travailleurs, personne ne songe à l'accuser de xénophobie.

n°38366256
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2014 à 18:39:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le problème c'est que les autres alternatives dont tu parles ont peur de toucher au nationalisme par peur d'être accusé de racisme.
Ils sont donc obligées de placer leur lute à l'échelle européenne, ou mondiale.
Ça place ces alternatives dans une position utopiste, et les histoires de disparités de richesses, de conditions de travailleurs, tout ça, ça ne pèse plus rien une fois qu'on a réalisé que le discours est censé s'appliquer à l'échelle mondiale.

n°38366300
StephKing1
Posté le 05-06-2014 à 18:45:39  profilanswer

Poutine qui dit qu'il ne faut pas débattre avec les femmes dans l'interview TF1  :D

n°38366312
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 18:47:31  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Poutine qui dit qu'il ne faut pas débattre avec les femmes dans l'interview TF1  :D

C'est pas ce qu'il dit, c'est une mauvaise traduction. Il dit qu'il "faut pas se disputer avec une femme".

Et ça change tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 05-06-2014 à 18:48:07
n°38366343
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-06-2014 à 18:50:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le problème c'est que les autres alternatives dont tu parles ont peur de toucher au nationalisme par peur d'être accusé de racisme.
Ils sont donc obligées de placer leur lute à l'échelle européenne, ou mondiale.
Ça place ces alternatives dans une position utopiste, et les histoires de disparités de richesses, de conditions de travailleurs, tout ça, ça ne pèse plus rien une fois qu'on a réalisé que le discours est censé s'appliquer à l'échelle mondiale.

Parce que le nationalisme, c'est de la merde.

n°38366371
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-06-2014 à 18:53:25  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas ce qu'il dit, c'est une mauvaise traduction. Il dit qu'il "faut pas se disputer avec une femme".

Et ça change tout.

On est pas a ca prêt avec un dictateur !  [:@ttil@:1]

n°38366373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2014 à 18:53:54  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport, on devrait pouvoir dire quoi? Le FDG est le premier à critiquer le dumping social et à défendre le protectionnisme, pour neutraliser l'impact du libre échange sur les travailleurs, personne ne songe à l'accuser de xénophobie.

Bah on devrait pouvoir dire que faire venir des étrangers fausse le marché du travail.

C'est simple et clair, et différent que de dire que les étrangers volent le travail des français.
Mais tu peux difficilement la première phrase de nos jours sans que les gens sautent au plafond comme si ils avaient entendu la seconde phrase.

Message édité par basketor63 le 05-06-2014 à 18:57:10
n°38366382
just4nothe​rguy
Posté le 05-06-2014 à 18:54:23  profilanswer

Le FN a certains avantages envers les autres "alternatives" :

- pas d'alliances avec les grands partis (l'UDI qui est allé un coup d'un coté un coup de l'autre n'a plus aucun crédit comme alternative, les Verts c'est encore pire ils ne devraient pas avoir le droit d'exister avec le néant politique qu'ils proposent). Il y en a ras le cul de voir les mecs se rassembler une fois le vote effectué et faire leur petit business au lieu de rester fidèle à leur programme/idées...
- ils sont pas communistes, juste un petit détail qui rend le FdG un peu limité sur la population qu'il peut toucher :??:

- ils ne bénéficient pas de la moindre complaisance de la part des médias ce qui les rend plus crédible

Bref au final, la seule vraie opposition en France à l'heure actuelle c'est le FN, point barre. Dire que le FN c'est raciste ca me gène pas du moment qu'on se bouche pas les oreilles sur le racisme anti-rom de Valls, le racisme d'un Hortefoeux ou les multiples blagounettes racistes de la gauche sur les pays du magreb...

Message cité 3 fois
Message édité par just4notherguy le 05-06-2014 à 18:58:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)