| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
yvesson | Reprise du message précédent :
Message édité par yvesson le 05-06-2014 à 10:24:20 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Publicité | Posté le 05-06-2014 à 10:23:22 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
Je vois là un anti-américanisme "spirituel" qui perd de vue totalement la notion entre le commerce et la régression religieuse pourtant vachement plus morbide. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 05-06-2014 à 11:27:34 |
raysar |
(Je ne connais pas la véracité des chiffres mais on doit pas être loins) Et le FN (idées de merde ou non) a un électorat qui a surtout un problème avec la délinquance issue de cette population. Elle est statistiquement élevée. (Je ne suis pas un idiot, c'est pas lié à la génétique, ce sont les facteurs environnementaux dans leur globalité. Je ne suis pas en train de répondre à la question du "pourquoi" ). Avis perso: Si on avait un service militaire obligatoire(par exemple comme la suisse) et une vrai système éducatif Mes simplifications sont forcément fausses mais se rapprochent de la réalité Message cité 1 fois Message édité par raysar le 05-06-2014 à 12:22:03 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
zakatana Crève Babylone |
Le capitalisme asservit bien plus que la religion à mon sens. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
fiscalisator tu dois rompre |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le 05-06-2014 à 14:36:50 ![]() ![]() |
Aurore boreale |
Ah mais tout à fait, les gens modestes et les travailleurs peu qualifiés sont les premières victimes du marché intérieur, et de la concurrence déloyale qu'entraîne l'ouverture des marchés sans homogénéité des économies, avec des conséquences sociales dévastatrices. Ce système est profondément vicié, et la colère des gens est légitime, évidemment. Mais précisément, ayant identifié le profil de l'électorat FN, pourquoi ces gens ne se tournent-ils pas vers le Front de Gauche au lieu du FN? Parce que c'est là qu'est toute la question: ces revendications devraient amener à voter FG, qui en est le dépositaire naturel d'un point de vue historique, culturel et objectif. Le FG se positionne résolument pour la défense des travailleurs et des classes populaires- à la différence du FN, qui défend les ''français'', ce qui n'est pas la même chose- et a un véritable programme incluant des politiques structurelles- à la différence du FN, dont le programme économique notamment se résume quasiment à la sortie de l'euro et un protectionnisme indéterminé. Donc si ces gens en difficulté sociale- et dont la colère est parfaitement légitime sur le principe- se tournent vers le FN plutôt que le FG, on voit bien que ça ne peut pas s'expliquer autrement que par le fait que le FN récupère (et attise) cette colère pour la détourner vers des boucs-émissaires, en faisant croire que tout s'arrangera par magie une fois l'ennemi abattu. C'est pour ça qu'effectivement le vote FN est majoritairement un vote de protestation et de désespoir, c'est plutôt évident et je ne vois pas où est le problème à le constater. Mais bon, si mes posts incitent à voter FN comme dit plus haut, je vais m'arrêter là Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 05-06-2014 à 15:14:12 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
fiscalisator tu dois rompre | Tu dis n'importe quoi sans rien sourcer, il est bon de s'arrêter là en effet. |
Aurore boreale |
Parce que le FDG, et plus généralement les partis à la gauche de la gauche, ne rejettent pas les élites eux aussi? Au reste, ce que tu dis ne contredit pas le constat de base qui a lancé cette discussion, selon lequel le vote FN est d'abord un vote de protestation ou de désespoir et non un vote d'adhésion. Message édité par Aurore boreale le 05-06-2014 à 15:46:20 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
C'est quand même un peu n'imp ton post. Tu tires des conclusions à partir de tes idées reçues.
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Voilà, si qqun écrit une bêtise à propos du FN, il faut surtout pas le corriger sous peine d'être un |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Oui, c'est évident que le FN, par opposition, est un exemple d'honnêteté |
fiscalisator tu dois rompre | Dans l'esprit du grand public, le FN est plus crédible sur ces aspects. J'y peux rien : vois avec les journaleux. |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
|
Je veux bien comprendre que tu sois excédé par la condescendance à l'égard des frontistes de la part des "élites de ce forum". Mais bordel, enfin. Ce repli identitaire, cette haine envers l'autre (que ce soit un pays, une institution, ou son voisin de pallier un peu plus bronzé que la norme), ces cotons tricolores enfoncés dans les oreilles des gens pour les détourner de leurs légitimes préoccupations (leurs propres conditions), c'est des trucs qui ont déjà été expérimentés maintes fois par le passé, en constatant après coup le désastre. Message édité par Andy Kauffman le 05-06-2014 à 17:46:09 |
fiscalisator tu dois rompre |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2014 à 17:48:37 ![]()
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
On est en cat loisir, sur le topic Soral. Faut pas prendre la mouche dès qu'on se moque du FN et de leurs sympatisants, dont ce n'est pas le topic, et que je ne suis pas. Surtout que certains ici ne se gènent pas pour se moquer de l'UMPS dès qu'ils le peuvent ( dont j'en ai rien a faire, soit dit en passant )... Bref, détends toi Message cité 1 fois Message édité par ipnoz le 05-06-2014 à 17:58:11 --------------- 1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles |
|
raysar | Si on avait mis au premier plan l'UPR, le FN aurait eu un score ridicule --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-06-2014 à 18:27:34 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Message édité par glod 2 le 05-06-2014 à 18:30:43 |
|
Aurore boreale |
|
|
StephKing1 |
Khayam Cinéaste à la noix |
C'est pas ce qu'il dit, c'est une mauvaise traduction. Il dit qu'il "faut pas se disputer avec une femme". Et ça change tout. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 05-06-2014 à 18:48:07 |
|
|
Message édité par basketor63 le 05-06-2014 à 18:57:10 |
just4notherguy | Le FN a certains avantages envers les autres "alternatives" : - pas d'alliances avec les grands partis (l'UDI qui est allé un coup d'un coté un coup de l'autre n'a plus aucun crédit comme alternative, les Verts c'est encore pire ils ne devraient pas avoir le droit d'exister avec le néant politique qu'ils proposent). Il y en a ras le cul de voir les mecs se rassembler une fois le vote effectué et faire leur petit business au lieu de rester fidèle à leur programme/idées... - ils ne bénéficient pas de la moindre complaisance de la part des médias ce qui les rend plus crédible Bref au final, la seule vraie opposition en France à l'heure actuelle c'est le FN, point barre. Dire que le FN c'est raciste ca me gène pas du moment qu'on se bouche pas les oreilles sur le racisme anti-rom de Valls, le racisme d'un Hortefoeux ou les multiples blagounettes racistes de la gauche sur les pays du magreb... Message cité 3 fois Message édité par just4notherguy le 05-06-2014 à 18:58:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |