Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38345003
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 07:56:59  answer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Tu pouvais pas tomber sur pire personne pour dire ça. :lol:

Par contre le fait que tu penses vraiment parler dans "l'abstraction" et que donc je puisse pas te comprendre, c'est priceless.
T'as sorti un exemple non fonctionnel (que t'as appelé "métaphore" ) pour montrer les complications liées à un mélange de culture. Je te l'ai démonté.
T'as sorti ensuite un exemple toujours aussi pourri des chrétiens qui doivent se mettre à aller à la mosquée pour que mélange il y est et je te l'ai démonté tout autant.

Ce que je soutiens (et je suis pas le seul), c'est qu'une bonne intégration c'est avant tout une symbiose. Chaque culture (A,B) profite de l'autre et intègre des éléments qui lui étaient étrangers. Ces éléments qui peuvent être de diverse nature, culinaire, médical, social, linguistique, architectural, etc.
Ca veut dire que A reste A avec des éléments de B et B reste B avec des éléments de A et non pas que les deux se mélange en une même "nouvelle" culture.  

Si les maths c'est pas trop ton truc, tu peux voir ça avec des couleurs. A est vert et B est bleu. Ue bonne intégration c'est une société où il existe plein de nuances entre les deux et pas juste du cyan.

Toi tu soutiens que ça marche pas (sans preuve) et que la seule intégration possible c'est que la "culture" B disparaisse pour être remplacé par A, déjà en place.  

Ta vision poétique de l'intégration est assez touchante.... Tu me parles de choses superficielles. Beaucoup de mots arabes sont entrés dans la langue française, la plupart des gens ont déjà mangé du couscous ou un kebab. So what ?

On passe à côté de l'essentiel. Je te parle pas d'apports culturels, mais d'une vision de la société. Il faut que tu comprennes que les conceptions de la vie en société des différentes cultures sont vraiment antagonistes et qu'il faut privilégier celle qui est déjà en place pour maintenir l'ordre et la cohésion.

Tu ne fais aucune analyse, tu présentes simplement un monde parfait.

zyx a écrit :

Du coup, je répète la question, c'est quoi qui va pas ? :o

Le communautarisme qui gangrène la France. Il va falloir parler des vrais dangers. Je pense que l'actualité nous a livré un exemple intéressant des dérives du repli identitaire de la population musulmane dans les cités.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 07:56:59  profilanswer

n°38345027
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-06-2014 à 08:05:13  profilanswer

zyx a écrit :

Du coup, je répète la question, c'est quoi qui va pas ? :o

J'avais pas vu.
Ne pas respecter les fondamentaux. [:gorge_de_loup:2]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38345054
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-06-2014 à 08:11:55  profilanswer

T'as une preuve une preuve ou un raisonnement pour soutenir ça ou c'est "juste du bon sens" ?

n°38345064
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-06-2014 à 08:14:26  profilanswer

Suffit de lire Pascal.

Et un ajout massif extérieur peut évidemment aboutir sur l'ordre et la cohésion, mais en passant forcément par une période transitoire un peu difficile.

Il n'est pas nécessaire de faire de l'immobilisme pour garantir ces choses là, c'est juste à priori suffisant.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38345086
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 08:21:44  answer

Khayam a écrit :

T'as une preuve une preuve ou un raisonnement pour soutenir ça ou c'est "juste du bon sens" ?

Ca fait plus de 30 ans qu'on essaye, force est de constater que ça ne marche pas....Au bout d'un moment il faut voir les choses en face et en tirer les conséquences. Tu ne crois pas ?

Azrail a écrit :

Suffit de lire Pascal.

Et un ajout massif extérieur peut évidemment aboutir sur l'ordre et la cohésion, mais en passant forcément par une période transitoire un peu difficile.

Il n'est pas nécessaire de faire de l'immobilisme pour garantir ces choses là, c'est juste à priori suffisant.

Genre t'as lu Pascal  [:biaab:3]

n°38345094
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-06-2014 à 08:22:58  profilanswer

Pour la prépa.

---------------
n°38345130
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-06-2014 à 08:31:52  profilanswer

On a essayé ? Où, quand, comment ?

n°38345199
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 08:45:22  answer

Khayam a écrit :

On a essayé ? Où, quand, comment ?  

Politiques d'intégration amorcées dans les années 70...

n°38345447
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-06-2014 à 09:24:34  profilanswer

Je sais pas, j'y étais pas et c'est peut être vrai. En tout cas aujourd'hui c'est plus des politiques d'exclusion..

n°38345475
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 09:27:32  answer

Khayam a écrit :

Je sais pas, j'y étais pas et c'est peut être vrai. En tout cas aujourd'hui c'est plus des politiques d'exclusion..

Les politiques d'intégrations mènent à l'exclusion, on est enfin d'accord  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 09:27:32  profilanswer

n°38345491
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-06-2014 à 09:29:53  profilanswer

La politique actuelle (d'intégration ou pas, j'en sais rien) est une politique d'exclusion. Pas besoin de généraliser à toutes les politiques d'intégration.

n°38346796
just4nothe​rguy
Posté le 04-06-2014 à 11:11:15  profilanswer

Le communautarisme exacerbé c'est aussi le modèle proéminent dans la population juive donc bon soit c'est un souci pour tout le monde soit ça l'est pour personne.

n°38347541
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 12:01:00  answer

On dirait vraiment du Alain Minc, du blabla affirmatif sans rien proposer de concret, sans rien avancer de concret comme faits qui appuieraient tes dires. Parce que dans les faits, non, on n'assiste pas du tout à un clash des cultures en France. Même ceux sui semblent les plus "communautaristes" aspirent de toute manière souvent à quitter la France, et sinon ils s'adaptent.

Tu peux (enfin :D) définir ce que tu appeles le communautarisme, avec des exemples ?  Parce que là, on dirait vraiment les formules politiciennes des débats de haute volée qu''il y'a à la télé. "Communautarisme" ou "laïcité" sans qu'on ne sache ce que ça veut dire, et hop comme ça on passe pour le courageux qui ose dire les choses, et tout le monde a peur, mais personne ne sait de quoi ... :whistle:

Par exemple, comment expliques-tu que les délinquants dans les cités (puisque tu parles des cités) ne sont pas du tout "africanisés" (désolée d'utiliser ces termes mais bon) ?
Et comment expliques-tu que Mehdi Nemmouche ait grandi dans des familles d'accueil ? Pourquoi les familles qui ont été sélectionnées par l'Etat français pour l'acceuillir (si c'est pas de l'assimilation ça) ait produit cet exemple de soi-disant repli ... identitaire ?  

Les médias évoquent une radicalisation en prison, ce'est beaucoup plus crédible que ces thèses sur un repli identitaire qui ne sont rien moins qsu'une façon de faire porter le chapeau à toute une communauté. ;)

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 12:16:50
n°38350093
Julius01
Posté le 04-06-2014 à 15:02:10  profilanswer

Ce que je trouve intéressant dans les différentes interventions sur ce forum concernant les questions d'immigration, intégration/assimilation. C'est qu'elles sont toutes focalisées sur l'Islam et les populations maghrébines et africaines. Je lis que 30 ans de politique d'intégration n'ont rien changé, on parle de la société française qui se communautarise, etc. . Pour résumer, je lis que deux cultures ne peuvent co-exister sur un même territoire (comme si les cultures étaient des blocs monolithiques, ...) et que donc, la culture minoritaire (les musulmans) doivent s'intégrer parce que sinon ça créé des problèmes etc. (je précise que les français musulmans ce sont intégrés dans leur grande majorité), mais par contre je lis rarement des critiques face à l'américanisation de la France! On gueule à l'islamisation de la société quand on entend la construction d'une mosquée, mais personne ne dit rien face à la construction de centaines de McDonald (je prend un exemple facile). On parle des français qui se convertissent à l'Islam, mais on ne parle jamais des mouvements pentecôtistes et évangélistes qui sont en pleine expansion et qui eux convertissent plus d'individus que les musulmans.

n°38350603
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2014 à 15:27:29  profilanswer

José Bové, tu connais  ?  

Tu sais qu'en ce moment il y a débats autour du TAFTA ?

n°38350604
Damze
Posté le 04-06-2014 à 15:27:31  profilanswer

Julius01 a écrit :

Cmais on ne parle jamais des mouvements pentecôtistes et évangélistes qui sont en pleine expansion et qui eux convertissent plus d'individus que les musulmans.

Tiens je les connaissait pas ceux-là  [:on_the_corner:4]  
C'est quoi leur projet aux mecs ?  [:salade man:2]

n°38350616
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2014 à 15:28:04  profilanswer

Les gars veulent pas bosser le lundi, des untermensh qui veulent des embouteillages;

n°38350851
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2014 à 15:42:04  profilanswer

Julius01 a écrit :

Ce que je trouve intéressant dans les différentes interventions sur ce forum concernant les questions d'immigration, intégration/assimilation. C'est qu'elles sont toutes focalisées sur l'Islam et les populations maghrébines et africaines. Je lis que 30 ans de politique d'intégration n'ont rien changé, on parle de la société française qui se communautarise, etc. . Pour résumer, je lis que deux cultures ne peuvent co-exister sur un même territoire (comme si les cultures étaient des blocs monolithiques, ...) et que donc, la culture minoritaire (les musulmans) doivent s'intégrer parce que sinon ça créé des problèmes etc. (je précise que les français musulmans ce sont intégrés dans leur grande majorité), mais par contre je lis rarement des critiques face à l'américanisation de la France! On gueule à l'islamisation de la société quand on entend la construction d'une mosquée, mais personne ne dit rien face à la construction de centaines de McDonald (je prend un exemple facile). On parle des français qui se convertissent à l'Islam, mais on ne parle jamais des mouvements pentecôtistes et évangélistes qui sont en pleine expansion et qui eux convertissent plus d'individus que les musulmans.

Non tu crois  [:salade man:2]  

Sinon c'est quoi le rapport entre le pentecôtisme en France et les Américains ?  :heink: C'est pas du tout eux qui en sont à l'origine, ya aucun lien d'autorité ou de dépendance et même maintenant le mouvement en France se démarque sur pas mal de points de leurs homologues américains. Les autres évangélistes je sais pas combien ça représente, si c'est significatif, mais là encore je doute qu'il y ait de forts liens avec les USA  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38350900
Julius01
Posté le 04-06-2014 à 15:44:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

José Bové, tu connais  ?  

Tu sais qu'en ce moment il y a débats autour du TAFTA ?

Merci je connais José Bové, mais ne vient pas me dire que le combat contre les ogm et la mal bouffe sont plus débattus que les questions sur l'Islam et les "l'intégration" des nwarabes.

Et tu sais qu'il y a eu un débat sur l'identité nationale? (un débat qui se focalisait surtout sur l'Islam et les musulmans)

n°38350938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2014 à 15:46:19  profilanswer

Ouais un truc dont tout le monde se fout.  
Par contre moi je vois que la part des produits bio dans l'économie ne cesse d'augmenter.

Donc si, je pense que le mode de vie FR, et l'angoisse des gens face au poulet javel USA est bien plus présente que les nawrabes karchérisés de quelques politiciens ventripotents

n°38351392
Lomba
Posté le 04-06-2014 à 16:08:51  profilanswer

Celle où on a dit aux immigrés "allez en banlieue, quittez Paris, vous allez voir, c'est génial vous aurez des espaces verts, l'eau courante, du chauffage" ? Bon ok on a oublié de leur dire qu'il n'y aurait pas de commerces, peu de transport et évidemment pas de boulot, mais bon, c'est un détail tout ça, ils auraient pu faire des efforts vu la modernité de leurs belles barres d'immeubles. Les cons.

n°38351590
Julius01
Posté le 04-06-2014 à 16:18:23  profilanswer

Deouss a écrit :

Non tu crois  [:salade man:2]  

Sinon c'est quoi le rapport entre le pentecôtisme en France et les Américains ?  :heink: C'est pas du tout eux qui en sont à l'origine, ya aucun lien d'autorité ou de dépendance et même maintenant le mouvement en France se démarque sur pas mal de points de leurs homologues américains. Les autres évangélistes je sais pas combien ça représente, si c'est significatif, mais là encore je doute qu'il y ait de forts liens avec les USA  

Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai pris l'exemple du silence des médias face au pentecôtisme parce qu'en Belgique et notamment à Bruxelles il y a beaucoup de débats sur le "vivre-ensemble", des projections démographiques prévoient que la population de Bruxelles sera à moitié musulmane d'ici 30 ou 50 ans et les débats portent donc sur le comment va t-on gérer cette "masse" de musulman dans la capitale. Une critique de ces débats sur l'Islam en Belgique parlait notamment de la focalisation exclusive des médias sur l'Islam et ne parlait pas de l'explosion des mouvements pentecôtistes et évangélistes à Bruxelles.  

Par contre tu me posais la question sur le lien entre les usa et le pentecôtisme? j'avais trouvé cet article sur ce site: http://alliancegeostrategique.org/ [...] aharienne/ .  

n°38351713
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-06-2014 à 16:24:25  profilanswer

Citation :

Le pentecôtisme, bras armé de l’impérialisme américain en Afrique subsaharienne ?

On parlait de la France je crois, aux dernières nouvelles et malgré certaines blagues vaseuses sur la proportion de gens trop bronzés dans nos rues, elle n'est pas située en Afrique subsaharienne

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38352125
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:50:09  answer

Julius01 a écrit :

Je suis d'accord ... Je crois qu'il y'a une crise d'identité et une crise de sens et que l'on tape sur l'islam pour ne pas voir la réalité, les vrais problèmes. C'est facile de taper sur l'islam, mais moins de remettre en cause la globalisation .  
Pour les églises évangélistes, c'est vrai qu'elles sont assez actives y compris en France, surtout en banlieue en plus.  

n°38352159
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:52:05  answer

fiscalisator a écrit :

Ouais un truc dont tout le monde se fout.  
Par contre moi je vois que la part des produits bio dans l'économie ne cesse d'augmenter.

Donc si, je pense que le mode de vie FR, et l'angoisse des gens face au poulet javel USA est bien plus présente que les nawrabes karchérisés de quelques politiciens ventripotents

Là je suis d'accord aussi, mais ce sont les responsables politiques qui font comme si les français étaient plus inquiétés par l'islam que par la mondialisation. Il devrait y avoir un grand débat sur le TAFTA dans les médias, on en est loin.

n°38356953
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-06-2014 à 23:41:41  profilanswer

n°38357200
Lomba
Posté le 05-06-2014 à 00:31:10  profilanswer

Les commentaires valent leur pesant d'or ! :love:

Par contre, je profite du commentaire sur la protection de l'école juive ("J’habite à 200m d’une école communautaire juive. Systématiquement, tous les jours, une voiture de police avec entre 3 et 4 agents est réquisitionnée et se poste à 20m de l’entrée de l’école" ), pour poser la question ici : constatant la même chose près de chez moi, je me demandais ce qui justifiais ce traitement ? Quelqu'un sait ?

n°38357663
Damze
Posté le 05-06-2014 à 07:17:24  profilanswer

En dehors des ecoles tu as egalement les aeroports...
Me souviens a CDG d'avoir vu quelques fois des militaires francais bloqués le passage des autres voyageurs pendant 20 minutes quand il y avait l'enregistrement d'un vol el eia...

n°38357814
Lomba
Posté le 05-06-2014 à 08:16:40  profilanswer

Oui je comprends parfaitement lorsqu'il y a des épisodes de menace. Tout comme le plan vigipirate évolue régulièrement et la protection qui va avec. Mais là c'est matin, midi et soir depuis des années cette protection, sans raison réelle, et c'est typiquement le genre de chose qui fait fantasmer les dissidents, et qui à titre de citoyen est révoltant.

n°38358188
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 09:22:04  answer

Lomba a écrit :

Oui je comprends parfaitement lorsqu'il y a des épisodes de menace. Tout comme le plan vigipirate évolue régulièrement et la protection qui va avec. Mais là c'est matin, midi et soir depuis des années cette protection, sans raison réelle, et c'est typiquement le genre de chose qui fait fantasmer les dissidents, et qui à titre de citoyen est révoltant.

C'est ptet parce que les services de renseignement estiment qu'il y a encore un risque qu'ils préfèrent laisser une présence policière plutôt que de passer pour des incompétents ?

n°38358347
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-06-2014 à 09:39:22  profilanswer

Julius01 a écrit :

On gueule à l'islamisation de la société quand on entend la construction d'une mosquée, mais personne ne dit rien face à la construction de centaines de McDonald (je prend un exemple facile).

Renseigne-toi sur comment se monte un McDo en France (Indice : franchise).

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38358392
yvesson
Posté le 05-06-2014 à 09:44:23  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

http://www.egaliteetreconciliation [...] 25813.html
Waow, ça va faire du bruit ça je suppose. :love:

Hej,
C'est un peu con de flouter mais de dire son prénom, âge, et lieux d'affectation etc...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38358410
Mine anti-​personnel
Posté le 05-06-2014 à 09:46:17  profilanswer

La probabilité qu'il y ait un acte antisémite au même endroit juste après un attentat n'est pas plus forte qu'ailleurs, elle est même certainement moindre. Si on veut une protection efficace, il faut protéger tous les lieux (synagogues, cimetières, écoles, musées, ambassades, etc.) et tout le temps, pas seulement pendant quelques semaines. Mais comme on ne peut pas prévoir l'avenir et qu'on n'a pas les moyens de tout protéger, on fait semblant de prévoir le passé. C'est purement psychologique.  

n°38358424
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 09:47:26  answer

Bon je viens de voir l'entretien du mois de mai de soral, et grosse baisse de qualité quand même. :pfff:  

Ça dure que 30 min et c'est assez light en termes de contenu, je pense que ses divers procès ont eu raison de ses analyses talmudo sionistes.  

Il a pas la puissance financière de Dieudo pour assumer ses propos et semble mettre de l'eau dans son vin maintenant. :(

n°38358564
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 10:00:45  answer

D'ailleurs hein il faut le savoir, les jeunes de banlieue qui sont dans cette soit-disant "culture" du hip-hop, une culture soit disant en rebellion contre le système mais qui en est en réalité sa meilleure alliée, hein, les rappeurs aujourd'hui ils vendent des fringues et des casquettes ça il faut le savoir, et tout cela est largement subventionnée par l'argent sale du ministère de la culture, c'est pas moi qui l'invente ça, et bien ces jeunes, et qu'ils soient musulmans ou non, on s'en fout hein finalement, ce sont des agents du système américaino-sioniste, et ça c'est dit textuellement dans la chanson de Diam's, hein vous vous rappelez de Diams, cette fille qui il y a quelques années "ils" ont essayé d'ériger en symbole de je ne sais quel nouveau féminisme banlieusard et qui s'est ensuite totalement rebellé contre ça, mais ça j'y reviendrais, et bien sa chanson "Ma France à moi", hein, je reprend le texte, je met mes lunettes, voilà : "ma France à moi elle vit à l'heure américaine, KFC, MTV, Foot Locker, Mac Do et 50 Cent" hein bon on peux pas être plus clair.  [:alain-s:5]

n°38358685
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-06-2014 à 10:12:07  profilanswer

240-185 a écrit :

Renseigne-toi sur comment se monte un McDo en France (Indice : franchise).

Oui enfin franchise ou pas, ca ne change rien que ces saloperies nous envahissent litteralement et a titre personnel, ca me fait bien chier pour le coup (et j'ose meme pas imaginer ceux qui vivent au dessus d'un McDo, deja que ca se sent meme depuis le trottoir...). Je ne suis pas hermetique au principe du fast food (au sens bouffer rapidos), mais McDo et autres saloperies restent l'un des nombreux de chevaux de troie de la non-culture americaine. Pour recoller au sujet de base, les McDo en France m'ennuient BEAUCOUP plus que les Mosquees (qui ne m'ont jamais ennuyees, pour le coup).

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 05-06-2014 à 10:13:54

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38358772
Uchinaa
Posté le 05-06-2014 à 10:18:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est clair :D C'est justement un cas d'école de la névrose totale qui habite Soral dès qu'il s'agit des juifs en général, tant c'est un parfait contresens.

A ce titre, il parle de la première version de l'Echo des Savanes "monté par les 3, blabla, j'aimais beaucoup Mandryka"

Lapsus ou cas clinique, il oublie de mentionner le juif et la femme  :o  :o

n°38358775
Mine anti-​personnel
Posté le 05-06-2014 à 10:18:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui enfin franchise ou pas, ca ne change rien que ces saloperies nous envahissent litteralement et a titre personnel, ca me fait bien chier pour le coup (et j'ose meme pas imaginer ceux qui vivent au dessus d'un McDo, deja que ca se sent meme depuis le trottoir...). Je ne suis pas hermetique au principe du fast food (au sens bouffer rapidos), mais McDo et autres saloperies restent l'un des nombreux de chevaux de troie de la non-culture americaine. Pour recoller au sujet de base, les McDo en France m'ennuient BEAUCOUP plus que les Mosquees (qui ne m'ont jamais ennuyees, pour le coup).

Tu viens de faire un grand compliment aux mcdo. La mauvaise bouffe est celle qui te fait mal chier... ou pas chier du tout.

n°38358829
yvesson
Posté le 05-06-2014 à 10:23:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Hej,
Ouais, le jambon-beurre, y'a que ça de vrai comme bouffe rapide.

Ou bien le PPP, pain-pâté-pinard.

Message édité par yvesson le 05-06-2014 à 10:24:20

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)