| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2014 à 00:44:07 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 00:44:07 ![]() ![]() |
Azrail Ce site existe encore ? |
Plutôt d'accord. EDIT: Dans une approche communautariste du truc évidemment. Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 31-05-2014 à 00:55:44 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Huber Chonzu IDDH | Je découvre SamsonX5.
|
kami pouet |
|
kami pouet | La loi doit être le garant du respect de certaines valeurs morales...c'est pas la puissance des communautés qui devrait remplacer le respect du contrat social. |
duc-leto aka Duke |
C'est courageux en plus, il y a si peu de voix qui s'élèvent contre le FN, son programme, et ses électeurs que c'est admirable. Blague à part, si tu arrives à convaincre un électeur frontiste qu'il est sur le mauvais chemin parce que vouloir que le pays se deconnecte des autres revient à la faillite...enfin tu comprends le chemin que tu empruntes ? Eux justement disent la même chose, sauf qu'au lieu de partir de ton constat que l'on est dans le "moins pire" des systèmes, ils partent du pire en se disant qu'ils sont dans la merde et qu'ils vont y rester, donc autant tenter. Tu ne fais que leur confirmer leur postulat de départ, en détruisant leur point d'arrivée pour n'en proposer aucun autre. L'interdépendance c'est quand même le meilleur outil que les politiciens ont trouvé pour botter en touche quand ils ne peuvent vraisemblablement plus faire marcher un levier soit dit en passant. Pis enfin, tu as sûrement du comprendre autant Friedman que lui-même à compris la faisabilité de sa théorie économique. C'est ni plus ni moins aussi utopique que la théorie communiste de Marx hein, aucune banque centrale dans le monde ne fonctionne en mode pilotage automatique / ajustement, et ça n'existera jamais car il existera toujours les conflits d'interets et la spéculation. Parce que c'est un peu ça sa vision idéale d'une BC...un bâtiment fantôme avec des ordinateurs de traitement de données. Deus ex machina. Mais bon l'économie c'est compliqué, on peut dire n'importe quelle vérité et être contesté, ou au contraire enchaîner les stupidités et être plébiscité. Mais comme tu as l'air passionné par le sujet, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur la notion de la zone économique. Il y en a 4, l'UE n'en a que 2 (et n'en aura jamais que 2). Quel contre-arguments pourrais-tu présenter à un électeur frontiste (parce qu'apparemment il n'y a que ceux qui votent FN qui sont contre l'Europe...) face à ça ? "Ça serait pire sans" ? "On s'en fout de ça ?" Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 31-05-2014 à 01:33:19 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2014 à 01:37:42 ![]() Belle découverte ce topic |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2014 à 01:37:58 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 01:37:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2014 à 01:48:13 ![]()
|
kami pouet |
|
feysis |
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Ben clairement perso jtrouve qu'être noir musulman c'est la double peine.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
_hendrix_ ™ |
|
Azrail Ce site existe encore ? | Ben non, on dirait que tu fais exprès de faire le débile. Moi je suis pour l'assimilation totale, et c'est ça qui favorise le métissage (je suis tout sauf pro métissage à l'extrême). Mais dans le paradigme du communautarisme il a clairement pas tort c'est tout. Pour la religion, ce ne sont pas les religions en elles même dont je parle. Mais des représentations particulières qu'on s'en fait. T'entends musulman t'imagines renoi/rabza a capuche qui fait peur, terroriste, mec méchant qui enferme sa femme, pakistanais qui balance de l'acide au visage d'une jeune fille, on rajoute à ça tous les noirs musulmans qui foutent la merde en Afrique etc. Y a tout un phénomène d'association qui fait peur aux gens, et clairement déjà quand t'es noir t'as pas besoin de ça en plus.
Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 31-05-2014 à 11:16:37 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Les couleurs se mélangent ssi y a pas de communautarisme. (modulo des exceptions évidemment)
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Un monde idéal.
J'ai pas compris ça. J'ai compris que les chrétiens et musulmans étaient dans le même panier malgré cette distinction artificielle. EDIT: En effet j'ai mal lu. Mais au moins les chrétiens à défaut d'une meilleure assimilation n'ont pas à porter le poids d'une religion attaquée de toute part. Message édité par Azrail le 31-05-2014 à 11:29:05 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2014 à 11:29:57 ![]()
|
Ouais enfin si on parle d'assimilation/intégration via la couleur de peau ça va être difficile. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
C'est un choix de stabilité.
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Khayam Cinéaste à la noix |
Message édité par Khayam le 31-05-2014 à 11:55:55 |
Damze | T'façon vos histoires d'intégration/assimilation ça ne marchera jamais |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2014 à 12:01:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |