Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38301019
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 00:44:07  answer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

1 mois :lol: ah ouais quand même :/ on rigole pas avec le sexisme :o

C'est bien trop laxiste, je serais modo je lui aurais foutu un ban à perpète à ce mec là. J'en ai plein le cul de le voir détourner le topic pour chier sa propagande raciste dès qu'il en a l'occasion.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 00:44:07  profilanswer

n°38301105
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 00:52:48  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Vu la façon que tu as d'utiliser en permanence les insultes, la frustration...

Ici on parle du rapport entre la France et la diversité africaine.
Si je parle des noirs et des arabes qui engrossent les blanches c'est tout simplement parce que c'est le cas le plus fréquent.
Je vais pas m'amuser à détailler à chaque fois sinon on en a pour 6 mois.

Batata et les autres passent leur temps à dire la France ceci, la France cela.
Les noirs et les arabes n'obtiendront rien si ils ne s'organisent pas. Or ce n'est pas en se métissant qu'ils obtiendront des choses.
Ils obtiendront des choses en s'organisant et quand on est une minorité on s'organise en étant communautariste.
Les noirs ont obtenu des choses aux USA parce qu'ils se sont organisés et qu'ils ont agi comme une communauté.
Comment voulez-vous qu'un noir lutte pour défendre le droit des noirs si il passe sa vie avec une blanche?
Obtenir des choses ça se fait toujours au détriment des autres, plus de noirs à la télé ça veut donc dire moins de blancs.
Plus de femmes quelque part ça veut forcément dire moins d'hommes quelque part. C'est mathématique.
Le noir qui va lutter pour enlever des blancs afin d'y mettre des noirs, comment il fait le soir quand il rentre chez lui et qu'il voit sa femme blanche?
Chéri, aujourd'hui j'ai manifesté contre les blancs mais ne le prend pas pour toi, t'es différente, j'ai rien contre toi.
Chéri, aujourd'hui avec mes potes j'ai cassé la gueule à des bougnoules mais faut pas que tu le prennes pour toi, j'ai rien contre les maghrébines comme toi.
Il n'y a pas de lutté pour l'égalité, il y'a juste des luttes de pouvoir. Si les noirs veulent gagner du terrain ça se fera au détriment des blancs, c'est comme ça.
Pareil pour toutes les minorités, ça se fera toujours au détriment de la majorité, à savoir les blancs (pour la France).

Que les gens fassent ce qu'ils veulent on est d'accord, je dis juste qu'il ne faut pas se plaindre après c'est tout.
Si un noir ou un arabe veut faire un enfant avec une blanche, qu'il le fasse, tant mieux pour lui, ça lui fera un trophée.
Mais qu'ils ne viennent pas me parler de "black pride" "Noir et fier" et qu'il ne vienne pas chialer sur le sort de l'Afrique.

Maintenant si vous voulez que je m'amuse à faire la liste de tous les noirs/noires/maghrébins/maghrébines qui ont "réussit" en France qui sont avec un blanc ou une blanche, je peux m'amuser, ça risque de vous faire bizarre.
Et c'est une des raisons qui fait que les choses ne changent. Ils prennent leur chèque, prennent la blanche ou le blanc, se métissent et oublient d'où ils viennent.
Parce qu'ils savent très bien que si ils ouvrent un peu trop leur gueule on va vite les faire redescendre. Ils peuvent taper sur le FN mais c'est tout.

Plutôt d'accord.

EDIT: Dans une approche communautariste du truc évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 31-05-2014 à 00:55:44

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38301170
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-05-2014 à 01:07:50  profilanswer

Je découvre SamsonX5.

[:filip j fry:5]  

n°38301200
kami
pouet
Posté le 31-05-2014 à 01:14:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Plutôt d'accord.

EDIT: Dans une approche communautariste du truc évidemment.

:??: Tu es pour une communautarisation à l'excès avec des communautés qui restent entre elles , sans quoi ces minorités n'obtiendront pas de droits ? (d'ailleurs en France c'est obsolète comme combat, on peut se battre contre les discriminations qui sont encore bien réelles, mais la méthode prescrite est tout sauf une bonne idée)

Je pensais pas que c'était possible d'être d'accord avec Samson  [:implosion du tibia]

n°38301226
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 01:22:23  profilanswer

Non. Je suis pour l'assimilation totale à l'ancienne.  

Mais je dis que si on veut fonctionner en communautés sont post n'est pas faux.  

Comme il a dit: les noirs aux usa, les juifs en France. Dès que ça les touche la puissance de la communauté fait que l'humiliation n'est pas impunie. Dernier truc en date l'affaire sterling aux usa par exemple. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38301238
kami
pouet
Posté le 31-05-2014 à 01:26:38  profilanswer

La loi doit être le garant du respect de certaines valeurs morales...c'est pas la puissance des communautés qui devrait remplacer le respect du contrat social.

n°38301247
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-05-2014 à 01:31:43  profilanswer

feysis a écrit :

Merci! Si tu as d,autres éléments pour torpiller les frontistes, je suis preneur.
On n'a jamais trop d'arguments face aux populistes.

C'est courageux en plus, il y a si peu de voix qui s'élèvent contre le FN, son programme, et ses électeurs que c'est admirable.

Blague à part, si tu arrives à convaincre un électeur frontiste qu'il est sur le mauvais chemin parce que vouloir que le pays se deconnecte des autres revient à la faillite...enfin tu comprends le chemin que tu empruntes ? Eux justement disent la même chose, sauf qu'au lieu de partir de ton constat que l'on est dans le "moins pire" des systèmes, ils partent du pire en se disant qu'ils sont dans la merde et qu'ils vont y rester, donc autant tenter. Tu ne fais que leur confirmer leur postulat de départ, en détruisant leur point d'arrivée pour n'en proposer aucun autre. L'interdépendance c'est quand même le meilleur outil que les politiciens ont trouvé pour botter en touche quand ils ne peuvent vraisemblablement plus faire marcher un levier soit dit en passant.

Pis enfin, tu as sûrement du comprendre autant Friedman que lui-même à compris la faisabilité de sa théorie économique. C'est ni plus ni moins aussi utopique que la théorie communiste de Marx hein, aucune banque centrale dans le monde ne fonctionne en mode pilotage automatique / ajustement, et ça n'existera jamais car il existera toujours les conflits d'interets et la spéculation. Parce que c'est un peu ça sa vision idéale d'une BC...un bâtiment fantôme avec des ordinateurs de traitement de données. Deus ex machina.

Mais bon l'économie c'est compliqué, on peut dire n'importe quelle vérité et être contesté, ou au contraire enchaîner les stupidités et être plébiscité. Mais comme tu as l'air passionné par le sujet, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur la notion de la zone économique. Il y en a 4, l'UE n'en a que 2 (et n'en aura jamais que 2). Quel contre-arguments pourrais-tu présenter à un électeur frontiste (parce qu'apparemment il n'y a que ceux qui votent FN qui sont contre l'Europe...) face à ça ? "Ça serait pire sans" ? "On s'en fout de ça ?"
C'est ledge quand même hein.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 31-05-2014 à 01:33:19

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38301253
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 01:32:52  profilanswer

Oui.  

Mais y a des rapports de force existant. Et là quand t'es une minorité ben t'as globalement 3 choix  

L'assimilation totale pour tenter de profiter du contrat social comme tu dis
Le statu quo  
Le communautarisme car on se sait de toute façon exclu de fait, donc pour obtenir la même chose que les autres on se regroupe.  

Le problème c'est que la première marche pas forcément à fond si pendant ce temps d'autres (en nombre suffisant) ne font pas le même choix.

---------------
n°38301272
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 01:37:42  answer

Belle découverte ce topic  [:quatre quart]  

Azrail tu es favorable à l'assimilation et l'intégration induit forcément le communautarisme selon toi ?  [:kras$:4]

n°38301273
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 01:37:58  answer

Azrail a écrit :

Oui.  

Mais y a des rapports de force existant. Et là quand t'es une minorité ben t'as globalement 3 choix  

L'assimilation totale pour tenter de profiter du contrat social comme tu dis
Le statu quo  
Le communautarisme car on se sait de toute façon exclu de fait, donc pour obtenir la même chose que les autres on se regroupe.  

Le problème c'est que la première marche pas forcément à fond si pendant ce temps d'autres (en nombre suffisant) ne font pas le même choix.

Mais déjà ça n'existe pas en France, la communauté noire. Ca a à peu près autant de sens que de parler de la communauté chauve ou la communauté gauchers. Là il ne fait pas la promotion d'un simple communautarisme, mais plutôt d'un bon vieux régime d'appartheid. Ce qui l'emmerde depuis le début c'est que des gènes de négros viennent souiller la race blanche, rien d'autre.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 01:37:58  profilanswer

n°38301278
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 01:39:52  profilanswer

L'intégration induit le communautarisme ? Non, c'est le contraire.

---------------
n°38301279
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 01:40:07  answer

Pas de sens de parler des noirs. On peut distinguer 3 types de noirs : les antillais, les africains cathos et les africains musulmans.

Les deux premiers ===> assimilation ( du fait du colonialisme)

Et les derniers comme les autres musulmans, c'est l'intégration et l'intégration on sait que ça ne marche pas :o.

n°38301281
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 01:41:18  profilanswer

Le grand remplacement par le métissage. :o

---------------
n°38301282
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 01:41:55  profilanswer

Ça veut dire quoi intégration ?

---------------
n°38301293
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 01:48:13  answer

Azrail a écrit :

Ben c'est le fait de conserver sa culture et de respecter son pays d'accueil.

L'assimilation c'est le fait d'épouser complètement la culture du pays d'accueil.

Je pense que l'intégration ça fait joli sur le papier, mais en pratique ça marche pas. En pratique ça génère du communautarisme.

Il faut assimiler les peuples qui entrent sur le territoire  [:biaab:1]  

Les juifs qui sont venus en France d'Europe de l'Est se sont bien intégrés après avoir vécu cela.

n°38301307
kami
pouet
Posté le 31-05-2014 à 01:54:22  profilanswer

Nan mais ce bullshit en puissance.  [:haha prozac]

n°38301317
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 01:57:41  profilanswer

T'es noir kamikaz ?

---------------
n°38301330
kami
pouet
Posté le 31-05-2014 à 02:01:40  profilanswer

Non mais quelle ineptie de vouloir differencier les africains chretiens et musulmans. ..comme d'hab c'est juste l'arbre qui cache la forêt xenophobe envers le "muz".
Surtout quznd on veut faire le parallele avec la colonisation.

Et finir en parlant des juifs qui sont une des rares communautés où on trouve un communautarisme poussé dans le territoire français , (quartiers juifs et mariages rarement mixte) c'est priceless.

n°38301581
feysis
Posté le 31-05-2014 à 07:53:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est courageux en plus, il y a si peu de voix qui s'élèvent contre le FN, son programme, et ses électeurs que c'est admirable.

Blague à part, si tu arrives à convaincre un électeur frontiste qu'il est sur le mauvais chemin parce que vouloir que le pays se deconnecte des autres revient à la faillite...enfin tu comprends le chemin que tu empruntes ? Eux justement disent la même chose, sauf qu'au lieu de partir de ton constat que l'on est dans le "moins pire" des systèmes, ils partent du pire en se disant qu'ils sont dans la merde et qu'ils vont y rester, donc autant tenter. Tu ne fais que leur confirmer leur postulat de départ, en détruisant leur point d'arrivée pour n'en proposer aucun autre. L'interdépendance c'est quand même le meilleur outil que les politiciens ont trouvé pour botter en touche quand ils ne peuvent vraisemblablement plus faire marcher un levier soit dit en passant.

Pis enfin, tu as sûrement du comprendre autant Friedman que lui-même à compris la faisabilité de sa théorie économique. C'est ni plus ni moins aussi utopique que la théorie communiste de Marx hein, aucune banque centrale dans le monde ne fonctionne en mode pilotage automatique / ajustement, et ça n'existera jamais car il existera toujours les conflits d'interets et la spéculation. Parce que c'est un peu ça sa vision idéale d'une BC...un bâtiment fantôme avec des ordinateurs de traitement de données. Deus ex machina.

Mais bon l'économie c'est compliqué, on peut dire n'importe quelle vérité et être contesté, ou au contraire enchaîner les stupidités et être plébiscité. Mais comme tu as l'air passionné par le sujet, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur la notion de la zone économique. Il y en a 4, l'UE n'en a que 2 (et n'en aura jamais que 2). Quel contre-arguments pourrais-tu présenter à un électeur frontiste (parce qu'apparemment il n'y a que ceux qui votent FN qui sont contre l'Europe...) face à ça ? "Ça serait pire sans" ? "On s'en fout de ça ?"
C'est ledge quand même hein.

Tu enfonces un peu des portes ouvertes là, ais-je dit que Friedman ou stiglitz avait raison? Non, juste que le parti en question se plébiscite du soutien virtuel de ces intellectuels reconnus en présentant un programme inverse aux idées qu'ils défendent. Rien que pour Friedman, on peut dire que son approche du marché autorégulé ne prend ni en compte la dimension social de l'ajustement, ni l'existence du too big to fail. Ce qui n'enlève rien à ses idées sur la monnaie et au ballon de borduche que représente le levier que MLP nous présente comme la solution miracle, la création monétaire. Enfin, et pour revenir à du concret sur la question, une banque centrale indépendante des élus politiques tu en as une énorme, décrié par tout le monde depuis maintenant 5 ans : la BCE. On peut dire que la politique de la BCE est franchement inspiré du monétarisme que Friedman a participé à définir, hors les statuts de la BCE, initialement, sont de gérer l'inflation. Au vu des statistiques, la BCE fait tellement bien son travail que les marchés financiers se questionnent sur un risque de déflation. Après, est-ce le rôle et la compétence d'une banque centrale que de fournir une vision politique et un programme économique? Perso je pense que non.
Concernant la deus ex machine, je pense qu'on s'égare un peu là, la banque centrale c'est pas matrix. :pt1cable:  

De plus, je suis d'accord avec toi, convaincre un frontiste ne me viendrait même pas à l'idée, mais est-ce que parce les gens ne comprennent pas et ne se questionnent pas, je dois en faire autant? Je suis juste un peu attristé que sur le continent Européen on puisse encore envisager les délires des extrêmes comme des opportunités.
Il y a un moment ou quand tu sais que la france a des problèmes budgétaires et d'endettement et que tu lis le progamme du FN :
- Un nouveau porte avion et un renforcement de l'armée
- Le patriotisme économique par les subventions aux entreprise et un renforcement du poids de l'état en revenant sur le principe de décentralisation
-doublement du budget de la justice
- renforcement des budgets de la police
- baisse des charges sur les petits salaires

Je pourrai continuer, mais ca suffit pour la liste de noël.

Pour les zones économiques, tu parles de quoi? Des zones types Alena, schengen, etc. ?

n°38301585
feysis
Posté le 31-05-2014 à 07:57:34  profilanswer

Quand au moins pire des systèmes, je ne pense pas, au contraure.
Mais les changements et les innovations, elles ne sont pas dans le programme du FN.

Ce qu'ils font, des clodius pulcher, des césars ou des gracches le faisait déjà il y a 2 000 ans.

:jap:  

n°38301632
rahsaan
Posté le 31-05-2014 à 08:31:40  profilanswer

feysis a écrit :

Merci! Si tu as d,autres éléments pour torpiller les frontistes, je suis preneur.
On n'a jamais trop d'arguments face aux populistes.

Le programme du FN est ce qu'il est. Il propose une politique rassurante (police, armée, justice) et autoritaire (police, armée, justice...)  :D  
Il se fonde sur le fantasme, ressassé depuis 40 ans par JMLP, d'une invasion de la France par des masses d'immigrants. C'est un programme qui fait comme si la France n'avait pas de relations avec le reste du monde.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38301840
yvesson
Posté le 31-05-2014 à 09:50:32  profilanswer

Azrail a écrit :

Hej,
C'est la question de base, le problème de l'intégration c'est qu'en france, il n'y a plus grand chose vers quoi on peut s'intégrer.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38301870
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 09:58:15  profilanswer

kami a écrit :

Non mais quelle ineptie de vouloir differencier les africains chretiens et musulmans. ..comme d'hab c'est juste l'arbre qui cache la forêt xenophobe envers le "muz".

Ben clairement perso jtrouve qu'être noir musulman c'est la double peine.

Jsuis bien content d'être chrétien. :o

---------------
n°38301972
_hendrix_
Posté le 31-05-2014 à 10:27:43  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben clairement perso jtrouve qu'être noir musulman c'est la double peine.

Jsuis bien content d'être chrétien. :o

Tu est noir chrétien ?

n°38301996
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 10:32:56  profilanswer

Métis (noir/blanc) chrétien pour être plus précis.

---------------
n°38302108
kami
pouet
Posté le 31-05-2014 à 10:59:19  profilanswer

Donc ton père ou ta mère n'a pas écouté Samson sur les communautés. Tu es un enfant du non communatarisme, ta communauté de métis est voué à se reproduire que entre métis afin d'avoir les même droits que les autres :o  
La religion ça se choisit, je connais pas mal d'antillais convertis à l'islam d'ailleurs.

n°38302212
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 11:13:23  profilanswer

Ben non, on dirait que tu fais exprès de faire le débile. :o (j'ai compris que c'était des sarcasmes)

Moi je suis pour l'assimilation totale, et c'est ça qui favorise le métissage (je suis tout sauf pro métissage à l'extrême).

Mais dans le paradigme du communautarisme il a clairement pas tort c'est tout. :o

Pour la religion, ce ne sont pas les religions en elles même dont je parle. Mais des représentations particulières qu'on s'en fait.

T'entends musulman t'imagines renoi/rabza a capuche qui fait peur, terroriste, mec méchant qui enferme sa femme, pakistanais qui balance de l'acide au visage d'une jeune fille, on rajoute à ça tous les noirs musulmans qui foutent la merde en Afrique etc. Y a tout un phénomène d'association qui fait peur aux gens, et clairement déjà quand t'es noir t'as pas besoin de ça en plus.

Sinon Samson est très certainement raciste et me considère sans doute comme une abomination qui souille le sang blanc, mais là n'est pas la question. Et perso je m'en fous on peut pas plaire à tout le monde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 31-05-2014 à 11:16:37

---------------
n°38302255
kami
pouet
Posté le 31-05-2014 à 11:21:21  profilanswer

Tu sais ça implique quoi l'assimilation à l'extrême?  
Tu ne pourras pas appeler tes gamins Brandon :/

Pour en revenir à la difference noir chrétien/musulman il faut relire le post que je quote qui est d'une absurdité ahrurissante. Quand bien même t'as raison sur l'image du musulman et de l'islam ça ne change rien au fond de son post qui assure que quand t'es noir chrétien t'es assimilé de base. Et que quand t'es musulman faut les intégrer mais que "ça ne marche pas"

n°38302264
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-05-2014 à 11:21:59  profilanswer

Je comprends pas bien pourquoi on parle de sociétés ou de politiques pro-metissage. Du moment que le mariage est libre, il est normal que les "couleurs" se mélangent.  

Enfin si je connais un pays dont on parle souvent ici où le mariage est réglementé  :o

n°38302280
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 11:24:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi on parle de sociétés ou de politiques pro-metissage. Du moment que le mariage est libre, il est normal que les "couleurs" se mélangent.  

Enfin si je connais un pays dont on parle souvent ici où le mariage est réglementé  :o

Les couleurs se mélangent ssi y a pas de communautarisme. (modulo des exceptions évidemment)

Et en plus on se marie et on fait des enfants dans sa catégorie sociale. Donc très peu de chance pour une blanche cadre sup de fréquenter un noir, c'est la réalité.
Après y a aussi des blancs en bas de l'échelle ouais, mais là c'est le communautarisme et la pression qui peut faire que la famille pousse derrière pour ne pas mixer. :o

---------------
n°38302288
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 11:25:52  profilanswer

kami a écrit :

Tu sais ça implique quoi l'assimilation à l'extrême?
Tu ne pourras pas appeler tes gamins Brandon :/

Un monde idéal. :o

kami a écrit :

Pour en revenir à la difference noir chrétien/musulman il faut relire le post que je quote qui est d'une absurdité ahrurissante. Quand bien même t'as raison sur l'image du musulman et de l'islam ça ne change rien au fond de son post qui assure que quand t'es noir chrétien t'es assimilé de base. Et que quand t'es musulman faut les intégrer mais que "ça ne marche pas"

J'ai pas compris ça.

J'ai compris que les chrétiens et musulmans étaient dans le même panier malgré cette distinction artificielle.

EDIT: En effet j'ai mal lu.
Ouais je pense pas que les chrétiens s'assimilent mieux. Parce que de toute façon au delà de la religion les cultures d'origine sont tellement différente de la culture européenne que bon... Sachant que même les chrétiens et musulmans peuvent venir des même pays (pays multiconfessionnels comme la Centrafrique justement) et donc avoir sensiblement la même culture (même si en Afrique c'est surtout basé sur l'ethnie). Après faut avouer que le gros des musulmans africains c'est Sénégal/Mali et que culturellement c'est autre chose que le Cameroun. :o

Mais au moins les chrétiens à défaut d'une meilleure assimilation n'ont pas à porter le poids d'une religion attaquée de toute part. :o

Message édité par Azrail le 31-05-2014 à 11:29:05

---------------
n°38302310
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 11:29:57  answer

kami a écrit :

Donc ton père ou ta mère n'a pas écouté Samson sur les communautés. Tu es un enfant du non communatarisme, ta communauté de métis est voué à se reproduire que entre métis afin d'avoir les même droits que les autres :o  
La religion ça se choisit, je connais pas mal d'antillais convertis à l'islam d'ailleurs.

Non, la religion est d'une façon générale un héritage de ton éducation et de ta culture. Effectivement il y a eu une grande vague "d'immigration" ( bon on parle de français quand même :o) d'antillais en France dans les années 70 (d'où les clichés sur les hôpitaux et la poste). Les étrangers ne pouvant pas bosser dans la fonction publique, il fallait bien des personnes peu qualifiées pour combler le manque de main d'oeuvre.

Du coup si on regarde bien la migration des antillais est assez semblable à celle des africains (essentiellement musulmans). Ils sont dans les mêmes cités, font à peu près la même chose (dans le privé pour les africains, le public pour les antillais). Et bien sûr il y a la couleur de peau. Je pense que les antillais issus de cette vague de migration souffrent de gros troubles identitaires.

Il n'est pas surprenant dans ce contexte de crise identitaire qu'ils soient facilement happés par le prosélytisme musulman qui est puissant dans les cités.  

Alors la religion "choisie" heu ouais :o.

Azrail a écrit :

Ben non, on dirait que tu fais exprès de faire le débile. :o (j'ai compris que c'était des sarcasmes)

Moi je suis pour l'assimilation totale, et c'est ça qui favorise le métissage (je suis tout sauf pro métissage à l'extrême).

En même temps je pense que le mariage est le stade ultime. Quand tu te maries à un français catholique tu es assimilé. C'est ce qui arrivait aux musulmans qui venaient en France avant le regroupement familial (1976) qui leur a permis de ramener femme(s) et enfants.

n°38302386
kami
pouet
Posté le 31-05-2014 à 11:41:27  profilanswer

Oui ce que tu affirmes ne change rien au fait que la religion tu la choisis, bien entendu que l'environnement familial et social influe là dessus (la proportion de gens qui choisissent leur religion en faisant un comparatif sur un site façon "le lynx" doit être minime :o ) mais au final en France t'es libre.

Assimilation parfaite = mariage avec un national blanc et catholique  :whistle: En fait l'intégration et l'assimilation chacun le définit comme il le veut j'ai l'impression. Entre la couleur de peau pour certains, la religion pour d'autre, le prénom , le vêtements et l'accent pour encore d'autres  :wahoo:

n°38302411
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 11:44:30  profilanswer

kami a écrit :

Assimilation parfaite = mariage avec un national blanc et catholique  :whistle: En fait l'intégration et l'assimilation chacun le définit comme il le veut j'ai l'impression. Entre la couleur de peau pour certains, la religion pour d'autre, le prénom , le vêtements et l'accent pour encore d'autres  :wahoo:

Ouais enfin si on parle d'assimilation/intégration via la couleur de peau ça va être difficile. :o  

Faut parler de choses possibles pour tous. :o  

---------------
n°38302416
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-05-2014 à 11:45:02  profilanswer

C'est naze l'assimilation.  

Ca voudrait dire que lorsque B se trouve au milieu de plein de A, B doit devenir A.  

La vraie intégration c'est que les deux se transforment en un mélange non quantifié de A et de B. Parce qu'avec votre assimilation totale, il y a une perte totale de la richesse de B qui va à la poubelle lorsque B devient un A.

n°38302447
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 11:48:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca voudrait dire que lorsque B se trouve au milieu de plein de A, B doit devenir A.  

La vraie intégration c'est que les deux se transforment en un mélange non quantifié de A et de B. Parce qu'avec votre assimilation totale, il y a une perte totale de la richesse de B qui va à la poubelle lorsque B devient un A.

C'est un choix de stabilité.

De toute façon c'est impossible dans la société mondialisée.

Alors oui le mieux c'est un enrichissement mutuel, et c'est ce qui se passe en ce moment de toute façon, mon seul impératif est que ça reste limité à du folklore et des ajouts limités qui ne modifient pas les fondamentaux des pays.

---------------
n°38302486
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-05-2014 à 11:54:10  profilanswer

Khayam a écrit :

Voilà  :jap:

n°38302497
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-05-2014 à 11:55:31  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est un choix de stabilité.

Voilà, en France, l'intégration par assimilation est un choix, largement critiquable à mon goût. Je voudrais juste pas lire que c'est "la seule façon pour que ça fonctionne".  

Azrail a écrit :

Alors oui le mieux c'est un enrichissement mutuel, et c'est ce qui se passe en ce moment de toute façon, mon seul impératif est que ça reste limité à du folklore et des ajouts limités qui ne modifient pas les fondamentaux des pays.

Je trouve ça complètement déraisonnable de mettre un impératif. Je vois ça comme un libre marché, les échanges s'équilibrent tout seul.  

Et puis les "fondamentaux du pays" sont pas gravés dans la roche et sont pas nécessairement bons.  
Au Maroc, un "fondamental" du pays c'est la corruption.  [:julien rodriguez] Si on pouvait faire évoluer ça par l'intégration de cultures complètement imperméables à cette merde, moi je vote pour.

Message édité par Khayam le 31-05-2014 à 11:55:55
n°38302539
Damze
Posté le 31-05-2014 à 11:59:11  profilanswer

T'façon vos histoires d'intégration/assimilation ça ne marchera jamais :o
Vous connaissez un endroit où y'a des mélanges complet, sans bulles et sans grumaux ?

n°38302564
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 12:01:55  answer

Khayam a écrit :

On peut faire comme au Royaume-Uni sinon. Chacun garde sa culture, personne se mélange, communautarisme poussé à l'extrême.

En contrepartie ils ont réussi l'intégration sur le marché du travail de toutes ces communautés grâce à leur grosse machine capitaliste.  

Peut être que c'est sa ta vision du monde ? Dans une moindre mesure c'est ce qui arrive aux Etats Unis. Voilà, je ne connais pas d'autres modèles. L'intégration ça marche pas.

kami a écrit :

Oui ce que tu affirmes ne change rien au fait que la religion tu la choisis, bien entendu que l'environnement familial et social influe là dessus (la proportion de gens qui choisissent leur religion en faisant un comparatif sur un site façon "le lynx" doit être minime :o ) mais au final en France t'es libre.

Je t'ai expliqué pourquoi concrètement certains antillais se convertissent à l'islam. Parce que d'une façon générale, je te le répète c'est un héritage familial et culturel.

Aux antilles les antillais se convertissent pas à l'islam. Ce n'est pas le fruit d'une quête de vérité, mais d'un malaise qui est exploité, c'est tout. Tu as peut être un exemple plus intéressant ?

kami a écrit :

J'ai un peu exagéré en disant catholique. Ca marche très bien avec un juif ou un musulman lui même assimilé à la culture française.

n°38302576
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-05-2014 à 12:02:48  profilanswer

Le problème c'est que en cas d'équilibre se faisant seul à priori à t=+oo tu te retrouves avec une planète homogène, ca c'est le meilleur des cas. Si t'as pas les bonnes conditions initiales tu te retrouves avec des microcosmes partout qui représentent la diversité du monde mais à l'échelle d'un pays sous forme de communautés bien distinctes, et ceci pour tous les pays.

Et en France on lutte contre ça: L'exception culturelle française par exemple.

Ce que j'aime bien dans les cultures étrangères en occident c'est de se balader dans une ville comme Paris de voir des restaurants de tout type, des concerts de tout type, des gens de tout type. C'est des ajouts culturels sympathiques, mais ils ne changent en rien les fondamentaux de la France, et c'est ça le plus important pour moi. :o

Tout comme aller dans un pays étranger et se plier aux règles (si elles ne sont pas acceptables tu n'y vas tout simplement pas) c'est bien pour moi. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)