Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38297011
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

En fait pour toi c'est carrément une guerre raciale. T'es un grand malade.

Quand on vit dans une société multiethnique, ça devient toujours une guerre raciale.
Si les noirs et les arabes veulent obtenir des choses, ça se fera toujours au détriment de la majorité et en France cette majorité est blanche.
La discrimination positive c'est ça. Passer de "on préfère prendre un blanc" à "on doit prendre un noir à la place d'un blanc".
C'est pas MOI, c'est juste la réalité, que tu refuses de voir, je ne sais pas.  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 18:04:53  profilanswer

n°38297028
kami
pouet
Posté le 30-05-2014 à 18:06:11  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui on croirait qu'on est en Afrique du Sud ya 40 ans.
Je pensais pas que son esprit était aussi enroué. Je comprenais pas son délire avec la double nationalité mais là je pige mieux.

n°38297041
_hendrix_
Posté le 30-05-2014 à 18:08:01  profilanswer

zakatana a écrit :

En tout cas c'est cool, j'ai bien fait de te rentrer dans le lard, ça a permis d'éclaircir pas mal de trucs.

Nous vivons dans un monde merveilleux :love:

http://abload.de/img/1344720864002smukk.gif

n°38297042
rahsaan
Posté le 30-05-2014 à 18:08:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais ferme donc ton claque merde qui transpire la frustration de voir des types plus basanés que toi sortir avec des filles sur lesquelles tu crois avoir une "priorité" en raison de leur couleur, comme tout les petits merdeux qui pensent que des femmes leur doivent quelque chose pour une obscure raison (car c'est bien le corollaire de ta frustration).

Ouais, ça c'est un fantasme masculin très fort, de croire que les filles se doivent moralement de baiser avec toi... Et que si elles se refusent à cette obligation, elles te font un affront intolérable.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38297045
Lomba
Posté le 30-05-2014 à 18:08:40  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Quand on vit dans une société multiethnique, ça devient toujours une guerre raciale.
Si les noirs et les arabes veulent obtenir des choses, ça se fera toujours au détriment de la majorité et en France cette majorité est blanche.
La discrimination positive c'est ça. Passer de "on préfère prendre un blanc" à "on doit prendre un noir à la place d'un blanc".

Donc, dans ton monde, on ne peut rien gagner sans que quelqu'un y perde ? Un exemple simple : quand tu autorises un musulman à avoir droit à un repas hallal à la cantine, le bon petit blanc chrétien, il y perd quoi concrètement ?
T'as un vrai problème de perception quand même.

n°38297051
kami
pouet
Posté le 30-05-2014 à 18:09:17  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est ce gif que je cherchais aussi mais l'original :/

n°38297059
_hendrix_
Posté le 30-05-2014 à 18:10:09  profilanswer

kami a écrit :

C'est ce gif que je cherchais aussi mais l'original :/

http://reho.st/i1276.photobucket.com/albums/y462/staffpicks/Animated_GIFs/2qdy5o0.gif

n°38297075
kami
pouet
Posté le 30-05-2014 à 18:11:11  profilanswer

n°38297089
rahsaan
Posté le 30-05-2014 à 18:12:46  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Les noirs ont obtenu des choses aux USA parce qu'ils se sont organisés et qu'ils ont agi comme une communauté.
Comment voulez-vous qu'un noir lutte pour défendre le droit des noirs si il passe sa vie avec une blanche?
Obtenir des choses ça se fait toujours au détriment des autres, plus de noirs à la télé ça veut donc dire moins de blancs.
Plus de femmes quelque part ça veut forcément dire moins d'hommes quelque part. C'est mathématique.  
Le noir qui va lutter pour enlever des blancs afin d'y mettre des noirs, comment il fait le soir quand il rentre chez lui et qu'il voit sa femme blanche?
Chéri, aujourd'hui j'ai manifesté contre les blancs mais ne le prend pas pour toi, t'es différente, j'ai rien contre toi.

Il n'y a pas de lutté pour l'égalité, il y'a juste des luttes de pouvoir. Si les noirs veulent gagner du terrain ça se fera au détriment des blancs, c'est comme ça.

Arrête de lire Farrakhan, intéresse-toi de plus près à Martin Luther King ou au Malcolm X de la fin, tu verras que lutter pour les droits des Noirs ne se fait pas au détriment des Blancs...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38297093
_hendrix_
Posté le 30-05-2014 à 18:12:51  profilanswer

kami a écrit :

Rapide  [:aqualung]

L'offre et la demande  [:clooney3]

tiré de cette vidéo pour les plus curieux :o

http://youtu.be/NFTaiWInZ44?t=2m15s

ça me fait tout le temps rire ce passage :lol: :lol:

Message édité par _hendrix_ le 30-05-2014 à 18:20:19
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 18:12:51  profilanswer

n°38297125
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-05-2014 à 18:16:00  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que l'abolition de l'esclavage a été une grande perte qui me fait souffrir quotidiennement en tant que Blanc.
En permettant aux Noirs d'être libres, les maîtres Blancs y ont perdu une source de revenus facile... J'aurais peut-être été richissime à l'heure qu'il est [:lergo:3]

Et maintenant on les traite même en tant qu'égaux en leur autorisant à s'accoupler avec nos femmes qui nous étaient autrefois réservées. Tu m'étonnes qu'on fonce droit dans le mur :/

n°38297129
Damze
Posté le 30-05-2014 à 18:16:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il a pris cher Barthez :/

n°38297139
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:17:06  profilanswer

Lomba a écrit :

Donc, dans ton monde, on ne peut rien gagner sans que quelqu'un y perde ? Un exemple simple : quand tu autorises un musulman à avoir droit à un repas hallal à la cantine, le bon petit blanc chrétien, il y perd quoi concrètement ?
T'as un vrai problème de perception quand même.

Ca n'a absolument rien à voir. C'est du superficiel ça, ça ne se voit pas, la viande reste la même, je peux manger hallal ça changera pas le goût.
Par contre si demain, le DRH me dit qu'on ne peut pas me prendre parce qu'on a des quotas à respecter... là ça risque d'être plus problématique.
Quand on demande plus de diversité à l'Assemblé Nationale c'est pas compliqué de comprendre qu'on va enlever des blancs pour y mettre des noirs et des arabes.
Même chose avec les femmes, la parité c'est enlever des hommes pour y mettre des femmes, même chose avec les gays.
Encore une fois, je dis pas que c'est bien ou mal, je fais juste un constat. Après chacun l'interprète à sa manière.
Chacun aura sa propre interprétation, je prétends pas détenir la vérité, j'expose mon point de vue.
Si je me trompe, je le reconnais, je n'ai aucun problème avec ça.

n°38297158
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:18:50  profilanswer

Raziel a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que l'abolition de l'esclavage a été une grande perte qui me fait souffrir quotidiennement en tant que Blanc.
En permettant aux Noirs d'être libres, les maîtres Blancs y ont perdu une source de revenus facile... J'aurais peut-être été richissime à l'heure qu'il est [:lergo:3]

Et maintenant on les traite même en tant qu'égaux en leur autorisant à s'accoupler avec nos femmes qui nous étaient autrefois réservées. Tu m'étonnes qu'on fonce droit dans le mur :/

Oh putain et l'autre il vient me sortir l'esclavage maintenant...

n°38297178
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:21:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Arrête de lire Farrakhan, intéresse-toi de plus près à Martin Luther King ou au Malcolm X de la fin, tu verras que lutter pour les droits des Noirs ne se fait pas au détriment des Blancs...

J'ai jamais lu Farrakhan, juste deux trois trucs vite fait.
J'ai pas de Maître à penser, mon opinion je me la fais moi-même en grande majorité.
Moi aussi à 14-15 ans j'avais un discours de paix, black blanc beur etc.  
Mais la réalité...

n°38297184
Lomba
Posté le 30-05-2014 à 18:21:44  profilanswer

Le problème c'est que tu généralises un vrai point, à savoir les quotas et la discrimination positive, à tout. C'est donc tout aussi simpliste et superficiel que mon exemple.
Maintenant si ce quota fait remplacer un blanc incompétent par un noir compétent, ça te pose un problème ?
Parce que j'ai beau ne pas être dans le principe pour les quotas, je suis capable d'admettre :
- d'une que ces quotas font progresser les choses (cf. l'égalité homme femme) ;
- de deux, que face à l'immobilisme naturel de l'humain, le quota est le seul moyen d'imposer un changement de mentalité.
Car rappelons que ces noirs et arabes sont français, donc ont autant de droits que toi ou moi dans notre pays. Ce qui n'est malheureusement pas le cas, et c'est ce que cherchent à rétablir les quotas, même si la méthode est critiquable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lomba le 30-05-2014 à 18:22:30
n°38297205
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-05-2014 à 18:23:51  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Oh putain et l'autre il vient me sortir l'esclavage maintenant...

Ca s'est fait au détriment des Blancs non ? [:jean-guitou]

n°38297275
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:29:17  profilanswer

Lomba a écrit :

Le problème c'est que tu généralises un vrai point, à savoir les quotas et la discrimination positive, à tout. C'est donc tout aussi simpliste et superficiel que mon exemple.
Maintenant si ce quota fait remplacer un blanc incompétent par un noir compétent, ça te pose un problème ?
Parce que j'ai beau ne pas être dans le principe pour les quotas, je suis capable d'admettre :
- d'une que ces quotas font progresser les choses (cf. l'égalité homme femme) ;
- de deux, que face à l'immobilisme naturel de l'humain, le quota est le seul moyen d'imposer un changement de mentalité.
Car rappelons que ces noirs et arabes sont français, donc ont autant de droits que toi ou moi dans notre pays. Ce qui n'est malheureusement pas le cas, et c'est ce que cherchent à rétablir les quotas, même si la méthode est critiquable.

Encore une fois, je critique pas les quotas, je dis juste que les quotas ça se fera au détriment de la classe dominante, c'est tout.
De la même façon que tu si prends aux riches pour donner aux pauvres, forcément...  
Je dis pas que c'est bien ou mal.

n°38297295
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:30:43  profilanswer

Raziel a écrit :

Ca s'est fait au détriment des Blancs non ? [:jean-guitou]

Bah ouais, d'ailleurs c'est chiant, je suis obligé de faire ma lessive moi-même, avant j'aurais demandé à chasse d'eau pendant que je faisais la gwossesse à wobinet.  :sarcastic:

n°38297404
Lomba
Posté le 30-05-2014 à 18:39:33  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Encore une fois, je critique pas les quotas, je dis juste que les quotas ça se fera au détriment de la classe dominante, c'est tout.
De la même façon que tu si prends aux riches pour donner aux pauvres, forcément...  
Je dis pas que c'est bien ou mal.

Non, tu dis que ce qu'auront les noirs et arabas se fera au détriment des bons blancs de souche. Ca fait quand même une différence de parler de race, que de parler des classes sociales hein. Et clairement, tu ne dis pas c'est bien ou mal, mais ton expression parle pour toi.

n°38297525
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2014 à 18:50:58  profilanswer

Khayam a écrit :

Donc en fait le tacle sur le "mariage forcé", c'est pas vraiment lié à la discussion, c'est juste en bonus ?  [:othmaneg]

Donc je te raconte l'histoire d'une copine que j'ai connu qui est partie vivre aux US avec son époux, et oui c'était un mariage arrangé (c'est le terme que j'ai employé, et non forcé). Si le poids de cet exemple te pèse trop, mieux vaut opter pour le déni ou l'oubli ;) En tout cas personnellement je vais pas me prendre la gueule pendant 10 posts à savoir si j'aurais du ne pas le préciser sous prétexte que tu l’interprètes d'une certaine façon.

Très concrètement, vu que le sujet semble te passionner, je m'en branle des mariages arrangés, et même forcés. Les gens (ou leurs parents :o ) font ce qu'ils veulent, et qu'ils soient heureux ou pas...rien à carrer  [:djlemon:2] Fallait retenir Silicon Valley dans l'histoire, et faire le rapprochement avec la corrélation mixité/pôle d'excellence dont tu faisais l'hypothèse.

Khayam a écrit :

Sinon, pour que ce soit de la cohabitation faut effectivement qu'il y ait interaction (pas forcément copinage). Si c'est chacun de son côté, c'est pas une société saine.

Tu as donc ta réponse sur la Silicon Valley, et donc de se dire qu'il y ait mélange ou non influe vraiment peu sur la capacité d'expertise et de technologie d'un pôle. Il n'y a que la thune qui compte (et dans les grandes largeurs : rémunération, imposition personnelle, fiscalité de l'entreprise, subventions d'Etat...). Ramener des gens brillants et les regrouper quelque part ne veut pas dire qu'ils vont tous vouloir vivre les uns avec les autres.

SamsonX5 a écrit :

Bah ouais, d'ailleurs c'est chiant, je suis obligé de faire ma lessive moi-même, avant j'aurais demandé à chasse d'eau pendant que je faisais la gwossesse à wobinet.  :sarcastic:

C'est au-delà du borderline ce genre de post quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 30-05-2014 à 18:52:01

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38297540
Modération
Posté le 30-05-2014 à 18:52:11  answer

SamsonX5 a écrit :

C'est pas la France qui pousse les noirs et les arabes à engrosser des blanches et à oublier d'où ils viennent.

SamsonX5 a écrit :

Chéri, aujourd'hui avec mes potes j'ai cassé la gueule à des bougnoules mais faut pas que tu le prennes pour toi, j'ai rien contre les maghrébines comme toi.  

Si un noir ou un arabe veut faire un enfant avec une blanche, qu'il le fasse, tant mieux pour lui, ça lui fera un trophée.  

[:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  

Et tu traites zakatana de frustré ?  :lol:  

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lyfgo6TNp41r6bstro1_500.gif

A dans un mois !  [:sylphide pinklady:3]

n°38297559
_hendrix_
Posté le 30-05-2014 à 18:53:50  profilanswer

1 mois :lol: ah ouais quand même :/ on rigole pas avec le sexisme :o

n°38297597
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2014 à 18:56:31  profilanswer

Si ça se trouve, Mme Pinklevy est noire :o

---------------
n°38297628
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2014 à 18:59:10  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Vu la façon que tu as d'utiliser en permanence les insultes, la frustration...

Ici on parle du rapport entre la France et la diversité africaine.
Si je parle des noirs et des arabes qui engrossent les blanches c'est tout simplement parce que c'est le cas le plus fréquent.
Je vais pas m'amuser à détailler à chaque fois sinon on en a pour 6 mois.  

Batata et les autres passent leur temps à dire la France ceci, la France cela.
Les noirs et les arabes n'obtiendront rien si ils ne s'organisent pas. Or ce n'est pas en se métissant qu'ils obtiendront des choses.
Ils obtiendront des choses en s'organisant et quand on est une minorité on s'organise en étant communautariste.
Les noirs ont obtenu des choses aux USA parce qu'ils se sont organisés et qu'ils ont agi comme une communauté.
Comment voulez-vous qu'un noir lutte pour défendre le droit des noirs si il passe sa vie avec une blanche?
Obtenir des choses ça se fait toujours au détriment des autres, plus de noirs à la télé ça veut donc dire moins de blancs.
Plus de femmes quelque part ça veut forcément dire moins d'hommes quelque part. C'est mathématique.  
Le noir qui va lutter pour enlever des blancs afin d'y mettre des noirs, comment il fait le soir quand il rentre chez lui et qu'il voit sa femme blanche?
Chéri, aujourd'hui j'ai manifesté contre les blancs mais ne le prend pas pour toi, t'es différente, j'ai rien contre toi.
Chéri, aujourd'hui avec mes potes j'ai cassé la gueule à des bougnoules mais faut pas que tu le prennes pour toi, j'ai rien contre les maghrébines comme toi.

Il n'y a pas de lutté pour l'égalité, il y'a juste des luttes de pouvoir. Si les noirs veulent gagner du terrain ça se fera au détriment des blancs, c'est comme ça.
Pareil pour toutes les minorités, ça se fera toujours au détriment de la majorité, à savoir les blancs (pour la France).  

Que les gens fassent ce qu'ils veulent on est d'accord, je dis juste qu'il ne faut pas se plaindre après c'est tout.
Si un noir ou un arabe veut faire un enfant avec une blanche, qu'il le fasse, tant mieux pour lui, ça lui fera un trophée.
Mais qu'ils ne viennent pas me parler de "black pride" "Noir et fier" et qu'il ne vienne pas chialer sur le sort de l'Afrique.

Maintenant si vous voulez que je m'amuse à faire la liste de tous les noirs/noires/maghrébins/maghrébines qui ont "réussit" en France qui sont avec un blanc ou une blanche, je peux m'amuser, ça risque de vous faire bizarre.
Et c'est une des raisons qui fait que les choses ne changent. Ils prennent leur chèque, prennent la blanche ou le blanc, se métissent et oublient d'où ils viennent.
Parce qu'ils savent très bien que si ils ouvrent un peu trop leur gueule on va vite les faire redescendre. Ils peuvent taper sur le FN mais c'est tout.

[:darth21:1]  

Bordel, mais c'est quoi ce délire de compétition voire même de guerre raciale  [:fandalpinee]  

Bon, t'as déjà été régularisé par Sylphide :D

Message édité par Ernestor le 30-05-2014 à 18:59:56
n°38297638
Damze
Posté le 30-05-2014 à 18:59:51  profilanswer

Ca joue en double ici  [:salade man:2]

n°38297657
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2014 à 19:01:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Si ça se trouve, Mme Pinklevy est noire :o

Tu veux dire que Sylphide est lesbienne et multiculturaliste en plus  [:mayonaise]  

Mais c'est un assassinat de la race humaine   [:e_esprit:1]

n°38297668
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 19:02:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc je te raconte l'histoire d'une copine que j'ai connu qui est partie vivre aux US avec son époux, et oui c'était un mariage arrangé (c'est le terme que j'ai employé, et non forcé). Si le poids de cet exemple te pèse trop, mieux vaut opter pour le déni ou l'oubli ;) En tout cas personnellement je vais pas me prendre la gueule pendant 10 posts à savoir si j'aurais du ne pas le préciser sous prétexte que tu l’interprètes d'une certaine façon.

Très concrètement, vu que le sujet semble te passionner, je m'en branle des mariages arrangés, et même forcés. Les gens (ou leurs parents :o ) font ce qu'ils veulent, et qu'ils soient heureux ou pas...rien à carrer  

Je trouvais ça simplement curieux qu'un sujet aussi lourd que le mariage arrangé (très différent du mariage forcé) arrive comme un cheveu sur la soupe. Tkt, je le fais aussi, glisser une attaque fourbe dans une phrase genre "tiens, qu'est ça fout là".

http://25.media.tumblr.com/e12e79cae5d9eb3f289f030f038ab275/tumblr_mzln7fRMoP1tpl8j5o1_400.gif

duc-leto a écrit :

Ramener des gens brillants et les regrouper quelque part ne veut pas dire qu'ils vont tous vouloir vivre les uns avec les autres.

Je dis pas le contraire. J'ai parlé de la SV en disant "je serais curieux de savoir si..." j'ai pas dit que c'était le paradis de l'intégration :o. Si c'est pas le cas, tant pis, une déception de plus. J'espère quand même, pour le bien de la Californie, que ton exemple est un cas isolé.

n°38297717
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 19:06:19  profilanswer

NON MAIS N'Y VA PAS HENDRIX, C'EST UN PIÈGE !

http://31.media.tumblr.com/6a8fae9de3e454fc1ac6aec724edd997/tumblr_mufhx7gE0G1s2okhho1_400.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 30-05-2014 à 19:06:33
n°38297725
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2014 à 19:07:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Je trouvais ça simplement curieux qu'un sujet aussi lourd que le mariage arrangé (très différent du mariage forcé) arrive comme un cheveu sur la soupe. Tkt, je le fais aussi, glisser une attaque fourbe dans une phrase genre "tiens, qu'est ça fout là".

http://25.media.tumblr.com/e12e79c [...] o1_400.gif

Mais quel est votre problème mr Kha de toute manière, vous-même avez subi un mariage arr....suggéré ?  [:lumbahaab]  

Khayam a écrit :

Je dis pas le contraire. J'ai parlé de la SV en disant "je serais curieux de savoir si..." j'ai pas dit que c'était le paradis de l'intégration :o. Si c'est pas le cas, tant pis, une déception de plus. J'espère quand même, pour le bien de la Californie, que ton exemple est un cas isolé.

Non mais tout ce que j'ai entendu des américains (et j'en cotoie quotidiennement), c'est toujours comme ça, ce sont des regroupement ethniques/culturels/religieux très prononcés, que ce soit dans les villes importantes ou moyennes.
Après c'est un très grand pays hein, doit y avoir beaucoup d'endroits où ça se passe pas comme ça.

---------------
n°38299362
Julius01
Posté le 30-05-2014 à 22:03:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le problème que cela pose est celui du multiculturalisme.  
Il n'y a jamais dans un pays une culture unique et omnipotente. Ca, c'est un fantasme passéiste sur la France des cathédrales et des croisades, "avant qu'on soit envahi par tous ces Juifs qui ont corrompu notre beau pays".  

Mais à l'inverse, une société multiculturelle est nécessairement fragmentée, communautaire, divisée. Ce n'est plus une société, c'est une coexistence de groupes différents qui n'auront pas envie de se mélanger, de peur de perdre leur "identité".  

Une culture unique, ça n'existe pas ; plusieurs cultures séparées, ce n'est plus une société. Donc comment faire pour intégrer des gens de cultures diverses ?

"Une société multiculturelle est nécessairement fragmentée", oui et non je me souviens d'avoir lu un article (Has multiculturalism failed in Britain? de Anthony Heath & Neli Demireva) parlant du multiculturalisme en Grande Bretagne et ce qui était intéressant, c'est qu'a peu près 60% des jeune musulmans (Pakistanais et Bengali) se considéraient comme Britannique et qu'ils n'avaient aucun problème a combiné leur identité Britannique, musulmane. La majorité de ces jeunes étaient même pour une société multiculturelle car pour eux, seul ce type de société leur permet d'être reconnus comme individus et citoyen égaux par rapport aux autres ethnies habitant le royaume-Unis. Par contre les jeunes anglais rejetaient la société multiculturelle et l'identité Britannique.  

"Une coexistence de groupes différents qui n'auront pas envie de se mélanger, de peur de perdre leur identité". Là non plus je ne suis pas d'accord. Alors oui certes au début les différentes communautés ne se mélangent pas, chacun reste chez soi, mais au bout de quelques générations, les mariages mixte apparaissent. Bien sur il faut nuancer l'immigration et l'intégration en France n'est pas la même qu'en Allemagne ou en Angleterre et au USA c'est encore différent. Chaque communauté s'intègrent différemment, tous dépens de son histoire. si je peux te conseiller un article qui te montre toute la complexité de l'intégration des minorités et les différentes modèle, je te conseille, "The Ghetto and the ethnic enclave" de Ceri Peach

Comment faire pour intégrer des gens de culture diverses? Bonne question, je pense que ça se fait avec le temps, je pense surtout qu'il faut oublier l'image de la France bien blanche d'antan à moins que vous ne soyez prêt à perpétrer un nettoyage ethnique.

n°38299476
Lomba
Posté le 30-05-2014 à 22:18:31  profilanswer

Tu connais mieux que moi, mais pour ce que j'en sais/ai vu, c'est quand même avant tout lié au milieu social plus que l'origine. Les pauvres, ce sont les noirs, comme souvent aux USA malheureusement. Mais dans les classes plus élevées, je suis persuadé que le dynamisme des sociétés américaines de la SV est en grande partie lié à la diversité des cultures au sein de l'entreprise. Bon il faut reconnaître que "l'american dream" joue aussi beaucoup dans le fait que tout le monde va dans le même sens, quelle que soit l'origine, pour essayer de réussir. Reste qu'il est effectivement difficile de mesurer l'impact que ce multiculturalisme a dans la société.

n°38299816
feysis
Posté le 30-05-2014 à 23:05:45  profilanswer

Je constate avec un certains effarement que les Français sont vraiment des tanches.

j'ai lu sur les européennes, articles comme commentaires postés par des néo-électeurs frontistes.

En conclusion, deux sujets mobilisent le nouvel électorat frontiste :
- La lutte contre l'immigration de masse
- Le "pourquoi pas tester le FN? Ils ne feront pas pire"

Concernant le premier sujet, pourquoi personne ne rappelle qu'il n'y a plus, depuis 1973, d'immigration de masse. L'immigration pour le travail est largement limitée (il faut désormais prouver qu'un poste ne peut être pourvu par un francais ou ressortissant européen pour l'attribuer à un étranger).
En conséquence, l'immigration c,est à peu près 250 000 personnes / an entrant pour les motifs suivants : rapprochemement familial, étudiants, réfugiés politique.
Ajoutons à cela le facteur des extrants, environ 200 000 français émigrent chaque année, et celui du vieillissement de la population et l'on comprend que l'immigration est une simple variable d'ajustement... loin de l'immigration de masse dont Philippot prétend faussement maîtriser la nature.

Sur le deuxième sujet, on perçoit, excusez le terme, la pure stupidité de la part des Français néo frontiste.
Ces derniers ne se rendent pas compte de l'image qu'il renvoi et l'isolement auquel conduirait le maintien des votes à ce parti de désespérés. Une France déjà sur le déclin bénéficierait-elle d'une isolation progressive? Je mets une pièce que non.
Rajoutons éalement que le sois disant premier parti populaire de france regroupe un certains nombre de promesses électorales qui n'avantageraient pas du tout les prolos... Le maintien d'une double monnaie par exemple : L'euro pour les riches, le franc pour les pauvres couillons qui se retrouveront comme les allemands post 33 (obligation de consommer Français, inflation, rationnement, rupture de stock...).
Encore deux exemples : MLP ne cesse de se vanter que deux économistes prix nobel, M.Friedman et J.Stiglitz, valident ses idées sur l'europe et l'euro.

Elle oublie juste de rappeler que son programme est l'anti-thèse des analyses des deux économistes :
- Friedman n'aime pas l'idée européenne mais déteste encore plus les banquiers centraux et s'étranglerait sans doute de voir son nom mentionné dans un programme appelant à la renationalisation de la banque centrale (contrôle de la banque centrale par les politiciens élus), à la monétisation de la dette (financement par la banque centrale à faible taux, cad création monétaire sans rapport avec la création de richesse)
"La monnaie est une chose trop importante pour la laisser aux mains des banquiers centraux"
 Nul doute que quitte à devoir choisir, Friedman conserverait le modèle actuel
- Stiglitz n'est absolumenet pas contre le principe Européen mais est fortement critique car il n'est pas assez intégré. une monnaie commune oblige, selon lui (et je suis assez d'accord, ca vaut ce que ca vaut hein) à avoir une politique fiscale commune, un budget intégré, des mécanismes de contrôle... bref ; une perte progressive d'indépendance des États... On est loin du programme frontiste.

Le dernier exemple que je donnerai porte une nouvelle fois sur l'immigration, histoire de boucler la boucle sur le populisme frontiste et les inepties de son programme.
Le FN promet, si on lui donne le pouvoir, de revenir à un seuil d'intrants annuels de 10 000 personnes. Ils oublient une nouvelle fois de préciser que pour ce faire, la France devrait revenir sur un nombre tellement important d'accords européens et bilatéraux que les Français de l'étranger se trouveraient obligés de rentrer en France, la queue entre les jambes.

Le Français frontistes, pour moi, ressemble donc de plus en plus à un petit géniard manquant de culture. incapable d'analyser les propres limites de son système et de ses propres abus (pour avoir travaillé dans la santé en france, j'ai pu voir le décrochage des Français concernant l'assurance maladie et les services hospitaliers avec la réalité), accusant les autres de ses propres problèmes et incapable de comprendre que l'échiquier mondial n'est plus une pièce à deux faces et que toute décision unilatréale entraîne des conséquences, dont font partie l'isolation et la mise au ban de ses éléments les mieux intégrés dans le monde mondialisé actuel (et par conséquence les mieux à même d'aider la France dans son redressement), ce qui ne fera qu'accélerer le déclin d'un pays qui se trahit.

Pour l'instant, seul l'image de la France est écornée, mais le reste arrive vite. :(

n°38299904
rahsaan
Posté le 30-05-2014 à 23:13:32  profilanswer

Très bonne analyse Feysis :jap:

---------------
n°38300009
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-05-2014 à 23:21:56  profilanswer

n°38300074
feysis
Posté le 30-05-2014 à 23:25:45  profilanswer

J'en oublie d eposter mes sources :

immigration:
http://www.canalplus.fr/c-divertis [...] vid=960496

http://www.oecd.org/fr/migrations/mig/15923784.pdf

http://ec.europa.eu/regional_polic [...] 142_fr.pdf

http://ec.europa.eu/dgs/home-affai [...] y_2013.pdf

http://www.insee.fr/fr/mobile/etud [...] =0&id=3807

Le dernier lien et d'autres que je ne retouve pas montre clairement deux chsoe : La france, championne européenne  de l'immigration depuis 1973 ne cesse de reculer à ce classement et quand on ramène le nombre d'immigré vs le nombre d epersonne habitant en france... on est loin de beaucoup d'autres, comparable ou non en termes de taille ( UK, Allemagne, Espagne, Belgique, etc.)

Stiglitz :
http://www.bfmtv.com/economie/leur [...] 70195.html

Friedman:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Friedman

il existe tout un tas d,article sur Friedman expliquant le lien entre le volume de monnaie, la création de richesse et l'inflation

n°38300159
feysis
Posté le 30-05-2014 à 23:31:47  profilanswer

rahsaan a écrit :

Très bonne analyse Feysis :jap:

Merci! Si tu as d,autres éléments pour torpiller les frontistes, je suis preneur.
On n'a jamais trop d'arguments face aux populistes.

n°38301019
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 00:44:07  answer

_hendrix_ a écrit :

1 mois :lol: ah ouais quand même :/ on rigole pas avec le sexisme :o

C'est bien trop laxiste, je serais modo je lui aurais foutu un ban à perpète à ce mec là. J'en ai plein le cul de le voir détourner le topic pour chier sa propagande raciste dès qu'il en a l'occasion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)