Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38292052
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 10:51:56  answer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Pourquoi avec sa diversité culturelle, la France n'est plus un poids lourds international comme durant les années 60-70 quand sa diversité culturelle était quasi inexistante ?

Parce que dans les années 60-70, il n y'avait pas les pays émergents puissants qu'il y'a maintenant. C'est justement en prévision de cela que la France devait compter sur sa "diversité" . Seulement voila : elle a préféré la snober pendant toutes ces années, et elle en paye le prix, et refuse en plus de changer d'attitude.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 10:51:56  profilanswer

n°38292232
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2014 à 11:06:39  profilanswer

Ah bon! C'est bien vrai pour les pays émergents, ils comptent désormais sur l'échiquier mondial, bon point ! Et en plus ils progressent vachement plus vite que la France même si chez eux l'immigration et la diversité n'existe pas ou peu.

Mon avis reste que la "diversité" pour les pays d'Europe explique en partie sa décroissance face aux nouvelles puissances.

n°38292507
yvesson
Posté le 30-05-2014 à 11:27:30  profilanswer

Hej,
Donc faut regretter d'après toi d'avoir des africains et pas des chinois, des brésiliens... ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38292847
Julius01
Posté le 30-05-2014 à 11:52:17  profilanswer

markesz a écrit :

Pourquoi avec sa diversité culturelle, la France n'est plus un poids lourds international comme durant les années 60-70 quand sa diversité culturelle était quasi inexistante ?

Concernant la France, la diversité culturelle, s'étale sur plusieurs siècles, on peut prendre l'exemple de l'influence des artistes italiens durant la renaissance, beaucoup de mot de la langue française concernant l'architecture viennent de la langue italienne (un exemple de cette influence italienne est le château de Chambord), d' autre exemples, le vocabulaire marin vient comme bâbord, tribord ont des origines scandinaves, les mots utilisés dans les métiers de la sidérurgie et de l'exploitation minière viennent du Wallon.

Un pays qui se referme sur lui même est voué à disparaître. Actuellement en France il y a une influence de l'Islam, du à l'immigration quoiqu'en disent certains eux aussi amène de la diversité et je pense que ça amène un plus (Attention je ne dis pas que la rencontre de deux cultures se passent bien, il y a toujours des conflits, tout n'est pas rose bien sur)

n°38292932
rahsaan
Posté le 30-05-2014 à 11:58:07  profilanswer

Le problème que cela pose est celui du multiculturalisme.  
Il n'y a jamais dans un pays une culture unique et omnipotente. Ca, c'est un fantasme passéiste sur la France des cathédrales et des croisades, "avant qu'on soit envahi par tous ces Juifs qui ont corrompu notre beau pays".  

Mais à l'inverse, une société multiculturelle est nécessairement fragmentée, communautaire, divisée. Ce n'est plus une société, c'est une coexistence de groupes différents qui n'auront pas envie de se mélanger, de peur de perdre leur "identité".  

Une culture unique, ça n'existe pas ; plusieurs cultures séparées, ce n'est plus une société. Donc comment faire pour intégrer des gens de cultures diverses ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38293146
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 12:16:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le problème que cela pose est celui du multiculturalisme.  
Il n'y a jamais dans un pays une culture unique et omnipotente. Ca, c'est un fantasme passéiste sur la France des cathédrales et des croisades, "avant qu'on soit envahi par tous ces Juifs qui ont corrompu notre beau pays".  

Mais à l'inverse, une société multiculturelle est nécessairement fragmentée, communautaire, divisée. Ce n'est plus une société, c'est une coexistence de groupes différents qui n'auront pas envie de se mélanger, de peur de perdre leur "identité".  

Une culture unique, ça n'existe pas ; plusieurs cultures séparées, ce n'est plus une société. Donc comment faire pour intégrer des gens de cultures diverses ?

Ça a du exister pourtant à Jérusalem ou Cordoue dans une époque lointaine ?  

Je vois pas comment rayonner autrement qu'en mélangeant des cultures. J'aimerais bien des chiffres sur la Silicon Valley pour valider ou infirmer d'ailleurs. Je parie sur un melting pot culturel exceptionnel.

n°38293216
Lomba
Posté le 30-05-2014 à 12:22:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Ça a du exister pourtant à Jérusalem ou Cordoue dans une époque lointaine ?  

Je vois pas comment rayonner autrement qu'en mélangeant des cultures. J'aimerais bien des chiffres sur la Silicon Valley pour valider ou infirmer d'ailleurs. Je parie sur un melting pot culturel exceptionnel.

La démographie de la Californie est déjà un bon indice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calif [...] 9mographie
Ou sinon Santa Clara, plus représentatif de la Silicon Valley : http://en.wikipedia.org/wiki/Santa [...] mographics
Bon, attention, après il y a quand même le communautarisme américain qui fait que les cultures se mélangent peu.

n°38293240
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 12:25:02  answer

markesz a écrit :

Ah bon! C'est bien vrai pour les pays émergents, ils comptent désormais sur l'échiquier mondial, bon point ! Et en plus ils progressent vachement plus vite que la France même si chez eux l'immigration et la diversité n'existe pas ou peu.

Mon avis reste que la "diversité" pour les pays d'Europe explique en partie sa décroissance face aux nouvelles puissances.

Avec la "diversité", la France aurait pu construire des ponts avec tous ces pays émergents : elle n'en a rien fait. Qu'elle ne se plaigne pas.  
La France aurait pu construire de vrais partenariats avec les pays africains par exemple, ce qui aurait pu contrer l'entrisme chinois et américain tout en étant la pionnière d'un nouveau modèle de développement. Donc ça aurait pu avoir des effets bénéfiques même par rapport aux pays quii ne sont pas encore "émergents" aujourd'hui. A
Et au moins les autres vieilles puissances s'appuisent sur leur "diversité" pour mieux connaître les pays avec lesquels ils font des partenariats, mais même ça, la France ne veut pas le faire.

Et  ça devrait être la faute de la "diversité" ? Mais quel est le rapport ?

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2014 à 12:30:54
n°38293315
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 12:33:14  profilanswer

Lomba a écrit :

Bon, attention, après il y a quand même le communautarisme américain qui fait que les cultures se mélangent peu.

Mélanger est peut être pas le bon terme en fait. J'aurais du dire "cohabiter".  

n°38293337
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 12:34:56  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Donc faut regretter d'après toi d'avoir des africains et pas des chinois, des brésiliens... ?

Par rapport aux pays africains, ils auraient pu être des pays émergents avec le concours de la France, ça aurait été une vraie décolonisation et ça aurait fait de la France une pionnière.  
Maintenant, la France est obligée de participer aux guerres impériales en Afrique, et même d'un point de vue impérialiste elle n'y a plus vraiment de pré carré, c'est un échec total. Beaucoup de vies perdues et d'argent dépensé pour une politique mortifère !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 12:34:56  profilanswer

n°38293352
rahsaan
Posté le 30-05-2014 à 12:36:16  profilanswer

La Françafrique est aussi le boulet de la France... Si elle ne s'occupe plus de ces pays, on dira qu'elle les abandonne. Si elle poursuit des partenariats, on dénonce le paternalisme français, la poursuite de la colonisation de façon non-dite. Les Chinois n'ont pas cette histoire ni ce genre de cas de conscience, donc ils y vont allègrement aujourd'hui...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38293430
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 12:44:31  answer

rahsaan a écrit :

La Françafrique est aussi le boulet de la France... Si elle ne s'occupe plus de ces pays, on dira qu'elle les abandonne. Si elle poursuit des partenariats, on dénonce le paternalisme français, la poursuite de la colonisation de façon non-dite. Les Chinois n'ont pas cette histoire ni ce genre de cas de conscience, donc ils y vont allègrement aujourd'hui...

Le problème c'est que les chinois aussi sont dans une politique impériale. Et justement, la France ne s'est jamais occupée des pays françafricains, elle y a mené une politique néo-coloniale, pas une politique réelle de développement bénéfique pour les deux pays ... C'est là qu'elle aurait pu être pionnière en la matière. Maintenant, les autres puissances veulent de plus en plus elles aussi vampiriser l'Afrique aussi.

Une politique impériale, c'est la loi du plus fort, c'est sans fin, dès qu'un nouveau "fort" débarque, les autres doivent redoubler de moyens, et entre-temps bien sûr, ça entraîne des destructions humaines et environnementales.  

n°38293441
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 12:45:42  profilanswer

Y a quand même le Franc CFA encore en cours. Je comprends rien à l’économie mais de ce que je lis, c'est à l'avantage des pays africains.

n°38293498
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 12:52:45  answer

Khayam a écrit :

Y a quand même le Franc CFA encore en cours. Je comprends rien à l’économie mais de ce que je lis, c'est à l'avantage des pays africains.

Perso j'ai jamais lu que c'était à l'avantage des pays de la zone franc, au contraire ...

n°38293542
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 12:57:22  profilanswer

J'avais surtout retenu ça de la page Wikipédia :

Citation :

Avec les indépendances, une première critique de nature « idéologique » traverse la zone franc. Selon ses détracteurs, le mécanisme du franc CFA pérennise des relations dépassées entre les pays nouvellement indépendants et l'ancienne métropole coloniale. Les États africains sont privés d'un réel pouvoir monétaire qui est un rouage d'une réelle indépendance. C'est cette conviction qui explique le départ du Mali en 1962 et de Madagascar en 1973. Cependant, rapidement ces deux pays se retrouvent avec de sérieuses difficultés économiques et le Mali finit par réintégrer le système en 1984. Cette expérience, finalement, servit à renforcer la cohésion des pays membres, ceux-ci ayant vu que la liberté monétaire pouvait surtout être la « liberté de faire faillite ».

n°38293555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 12:58:56  profilanswer

ça rappelle un truc mais quoi ... ??

n°38293734
yvesson
Posté le 30-05-2014 à 13:14:17  profilanswer

Hej,
Sauf que les immigrés ne seraient pas venus en masse si on avait laissé les pays se développer. Si les pays du maghreb marchaient, il y en a même qui repartiraient, probablement. Et ça s'est fait comme ça parce que nos élites y voyaient leurs intérêts.

La france est obligée de rien du tout, déjà fallait pas aller en libye.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38295500
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 15:42:58  profilanswer

Vous parlez des USA mais vous avez le ressenti des américains?
Et puis il me semble que les USA sont en train de perdre leur première place non? Vous parlez des pays émergents comme la Chine ou l'Inde.
Ils m'ont pas l'air très ouvert sur le monde :D  
S'inspirer d'autres cultures ça veut pas dire faire rentrer des millions d'immigrés, vous mélangez un peu.  
L'influence de l'Islam en France, faudra m'expliquer où? Moi je vois surtout des musulmans qui s'occidentalisent.  
La France aujourd'hui, elle ne paye pas le prix du manque de considération vis à vis des noirs et des arabes, elle paye le prix de l'Europe, de l'Euro et justement de cette immigration incontrôlée.  

n°38295535
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 15:45:35  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Sauf que les immigrés ne seraient pas venus en masse si on avait laissé les pays se développer. Si les pays du maghreb marchaient, il y en a même qui repartiraient, probablement. Et ça s'est fait comme ça parce que nos élites y voyaient leurs intérêts.

Oui enfin les immigrés africains sont aussi fautifs là dedans.
Personne n'a obligé les immigrés africains à venir faire leur vie en France et jouer pour l'équipe de France.
C'est bien beau de dire que c'est la faute de la France mais si les africains étaient un peu plus africain justement, l'Afrique serait moins dans la merde.
C'est pas la France qui pousse les noirs et les arabes à engrosser des blanches et à oublier d'où ils viennent.

n°38295950
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2014 à 16:24:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Mélanger est peut être pas le bon terme en fait. J'aurais du dire "cohabiter".  

Je comprends vraiment pas l'exemple de la Silicon Valley ... c'est juste LE pôle technologique d'une zone qui représente presque un continent. Quel rapport avec le fait qu'il y ait une ou plusieurs communautés, et surtout qu'elles s'entendent bien entre elles ?  
Juste pour ton information, je connais une fille d'origine indienne qui a fait son petit mariage arrangé, piloté de New Delhi, pour ses 24 ou 25 ans.  
La photo Le mari qu'elle a choisi est informaticien et bosse à la Silicon Valley. Et la petite, ça lui a fait très bizarre de passer de Paris à une banlieue de la Silicon Valley où sur 10 patés de maison il n'y a que des gens d'origine indienne. J'espère qu'elle s'y est fait depuis le temps, ceci dit...

Mais des relations comme ça...sur plusieurs générations...honnêtement je trouve ça hyper malsain.

yvesson a écrit :

C'est une insulte à la démocratie et à l'humain ça  [:kryptos:5]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38296027
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 16:31:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je comprends vraiment pas l'exemple de la Silicon Valley ... c'est juste LE pôle technologique d'une zone qui représente presque un continent. Quel rapport avec le fait qu'il y ait une ou plusieurs communautés, et surtout qu'elles s'entendent bien entre elles ?  
Juste pour ton information, je connais une fille d'origine indienne qui a fait son petit mariage arrangé, piloté de New Delhi, pour ses 24 ou 25 ans.  
La photo Le mari qu'elle a choisi est informaticien et bosse à la Silicon Valley. Et la petite, ça lui a fait très bizarre de passer de Paris à une banlieue de la Silicon Valley où sur 10 patés de maison il n'y a que des gens d'origine indienne. J'espère qu'elle s'y est fait depuis le temps, ceci dit...

Mais des relations comme ça...sur plusieurs générations...honnêtement je trouve ça hyper malsain.

J'ai essayé de parler la SV parce que c'est le seul truc qui "rayonne" un peu, dans le sens où il s'y passe des trucs qui ont un impact sensible un peu partout sur le globe. C'était juste une tentative d'exemple, pas une thèse, s'il marche pas tant pis :o.  

Par contre j'ai rien compris à l'exemple du mariage forcé, c'est quoi le rapport ?

n°38296069
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-05-2014 à 16:35:34  profilanswer

C'était pour te dire que ton 2nd terme est aussi à côté. Cohabiter pour moi c'est de voir son voisin et d'échanger un minimum avec lui (formules de politesses, et éventuellement copinage/sorties...).
Or si tu parles d'échange inter-communautaires, ça ne cohabite pas là-bas.
Le terme "amas de regroupements" serait plus approprié amha.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 30-05-2014 à 16:35:54

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38296082
yvesson
Posté le 30-05-2014 à 16:36:31  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Personne n'a obligé les immigrés africains à venir faire leur vie en France et jouer pour l'équipe de France.
C'est bien beau de dire que c'est la faute de la France mais si les africains étaient un peu plus africain justement, l'Afrique serait moins dans la merde.
C'est pas la France qui pousse les noirs et les arabes à engrosser des blanches et à oublier d'où ils viennent.

Hej,
J'ai pas dit la faute de la france, j'ai dit la faute des élites.

---------------
n°38296155
kami
pouet
Posté le 30-05-2014 à 16:43:43  profilanswer

markesz a écrit :

:lol:

n°38296267
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 16:53:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'était pour te dire que ton 2nd terme est aussi à côté. Cohabiter pour moi c'est de voir son voisin et d'échanger un minimum avec lui (formules de politesses, et éventuellement copinage/sorties...).
Or si tu parles d'échange inter-communautaires, ça ne cohabite pas là-bas.
Le terme "amas de regroupements" serait plus approprié amha.

Donc en fait le tacle sur le "mariage forcé", c'est pas vraiment lié à la discussion, c'est juste en bonus ?  [:othmaneg]  

Sinon, pour que ce soit de la cohabitation faut effectivement qu'il y ait interaction (pas forcément copinage). Si c'est chacun de son côté, c'est pas une société saine.

n°38296615
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-05-2014 à 17:23:26  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Mais ferme donc ton claque merde qui transpire la frustration de voir des types plus basanés que toi sortir avec des filles sur lesquelles tu crois avoir une "priorité" en raison de leur couleur, comme tout les petits merdeux qui pensent que des femmes leur doivent quelque chose pour une obscure raison (car c'est bien le corollaire de ta frustration). Les gens font ce qu'ils veulent et encore heureux, garde ta bile et ce genre de petites phrases haineuses pour tes latrines, bien sur toujours dans le sens "homme engrossant femme" (racisme et misogynie vont quasiment toujours de pair).
Par ailleurs, c'est vraiment avec les noirs et les arabes que tu as un problème, on l'a bien vu précédemment lorsque quelqu'un t'avait demandé si tu réagirais pareil vis à vis d'un scandinave. Pauvre type.

A dans quelques jours.

Ps: d'accord avec Batata sur l'occasion manquée par la France vis-à-vis de ses anciennes colonies.

Message cité 4 fois
Message édité par zakatana le 30-05-2014 à 17:25:45

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38296635
kami
pouet
Posté le 30-05-2014 à 17:24:55  profilanswer

[:etchebest]

n°38296667
Damze
Posté le 30-05-2014 à 17:28:23  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

http://109.imagebam.com/download/HvTBmp6Bzb2m6_yQwrQhJQ/32959/329588683/644709finkiel.gif

Message édité par Damze le 30-05-2014 à 17:29:52
n°38296716
_hendrix_
Posté le 30-05-2014 à 17:35:00  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

tu en as pas marre de dire de la merde :o

n°38296735
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-05-2014 à 17:37:16  profilanswer

Oh pinaise ça part en couilles

https://lh6.googleusercontent.com/-ZbGabwtJB4Y/UZO9ocd1UBI/AAAAAAAAKco/fdkGG8apZJw/w430-h322-p-o/dieudo-cheikh+yassin.gif

n°38296760
shiipithol​la
Posté le 30-05-2014 à 17:40:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais ferme donc ton claque merde qui transpire la frustration de voir des types plus basanés que toi sortir avec des filles sur lesquelles tu crois avoir une "priorité" en raison de leur couleur, comme tout les petits merdeux qui pensent que des femmes leur doivent quelque chose pour une obscure raison (car c'est bien le corollaire de ta frustration). Les gens font ce qu'ils veulent et encore heureux, garde ta bile et ce genre de petites phrases haineuses pour tes latrines, bien sur toujours dans le sens "homme engrossant femme" (racisme et misogynie vont quasiment toujours de pair).
Par ailleurs, c'est vraiment avec les noirs et les arabes que tu as un problème, on l'a bien vu précédemment lorsque quelqu'un t'avait demandé si tu réagirais pareil vis à vis d'un scandinave. Pauvre type.

A dans quelques jours.

Ps: d'accord avec Batata sur l'occasion manquée par la France vis-à-vis de ses anciennes colonies.

Tout est dit.  

On arrive pas à se faire de meufs, on voit de jolies filles avec des noirs/maghrébins, au lieu de regarder sa tronche de cake dans le miroir et essayer de comprendre le pourquoi du comment, on préfère se rassurer en se disant que c'est les noirs et les arabes qui engrossent nos jolies filles blanches de forces et que si ces sauvages n'étaient pas là on serait le roi du harem.  

Mais y'a vraiment un énorme problème en France en ce moment et on court tout droit dans le mur. Y'a une faillite totale dans tous les domaines ( sauf quelques exceptions ) et au lieu de se remettre en cause on s'est lancé depuis 10 ans dans le bashing systématique des nwarabes comme cause de tout. C'est juste délirant ...  

n°38296771
Lomba
Posté le 30-05-2014 à 17:41:23  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Vous parlez des USA mais vous avez le ressenti des américains?
Et puis il me semble que les USA sont en train de perdre leur première place non? Vous parlez des pays émergents comme la Chine ou l'Inde.
Ils m'ont pas l'air très ouvert sur le monde :D

Tu l'as vu à la télé, c'est ça ? Parce qu'ils sont nombreux les expatriés à bosser en Chine ou en Inde. Ça c'est pour l'immigration choisie, terme qui doit te plaire j'en suis certain. Ensuite, connais-tu le nombre d'immigrés qui viennent construire des villes (en Chine, dans le Golfe, ...) ? L'équivalent des noirs et arabes qui sont venus en France lorsqu'on avait besoin de main d'oeuvre. Ou des polonais, italiens et portuguais un peu plus tôt. Tu serais étonné de voir à quel point ces pays sont ouverts aux immigrés. Ils rencontreront à terme des problématiques similaires aux nôtres en terme d'intégration (bah ouais, parce que la main d'oeuvre elle n'est pas corvéable à merci, et à un moment elle exige aussi des choses).

SamsonX5 a écrit :

S'inspirer d'autres cultures ça veut pas dire faire rentrer des millions d'immigrés, vous mélangez un peu.  

Tu fais comment pour t'inspirer si tu ne fréquentes pas au quotidien ? tu regardes arte c'est ça ? Sérieux, ouvre les yeux, sors de chez toi.
Et les immigrés, le petit français que tu es devrait se rappeler que pendant que tes ancêtres ne voulaient pas se casser le c** dans des tâches pénibles, ils étaient là pour répondre, creuser, construire. Quant aux "millions d'immigrés" qui rentreraient en France, sous cette apparence de terreur numérique bien frontiste, les statistiques officielles montrent que nous sommes dans la parfaite moyenne de l'Europe.

SamsonX5 a écrit :

L'influence de l'Islam en France, faudra m'expliquer où? Moi je vois surtout des musulmans qui s'occidentalisent.  

Et tu ne te dis pas que ça marche dans les deux sens ?  

SamsonX5 a écrit :

La France aujourd'hui, elle ne paye pas le prix du manque de considération vis à vis des noirs et des arabes, elle paye le prix de l'Europe, de l'Euro et justement de cette immigration incontrôlée.  

Et bah si elle le paye. Elle le paye parce qu'à une époque, quand elle a eu besoin de ces gens pour se reconstruire, elle a préféré les enfermer dans des cités de banlieues plutôt qu'en centre ville, et surtout elle les a abandonné dans ce qui est probablement un des plus grand raté d'urbanisme connu. Mais c'est sûr qu'en considérant qu'un fils d'immigré est un délinquant parce qu'il est immigré et pas parce qu'il a des conditions de vie de m****, ça simplifie la réflexion.

n°38296792
kami
pouet
Posté le 30-05-2014 à 17:43:40  profilanswer

Ouais enfin soit on accuse les nwarabes d'engrosser les Julie et les Melanie tout en volant le boulot de Gerard soit on les accuse de ne rester qu'entre eux en foutant rien et en touchant les aides sociales [:mtume]
Faut choisir [:junk1e:1]

Message édité par kami le 30-05-2014 à 17:44:07
n°38296804
Lomba
Posté le 30-05-2014 à 17:44:56  profilanswer

Bah non, ils engrossent Julie et Mélanie, ils ruinent Gégé en lui vendant de la drogue, et ils restent chez eux en touchant les aides sociales. On est bon là non ? :o

n°38296890
Cu Chulain​n
Posté le 30-05-2014 à 17:54:30  profilanswer

markesz a écrit :

Et le Brésil c'est quoi? Un pays sans diversité? :o

Et pour l’immigration, il faudrait arrêter cette vision ethnocentrée de l'immigration comme uniquement Sud-Nord, les flux Sud-Sud sont massifs...

Message édité par Cu Chulainn le 30-05-2014 à 18:03:23
n°38296938
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 17:58:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais ferme donc ton claque merde qui transpire la frustration

Vu la façon que tu as d'utiliser en permanence les insultes, la frustration...

Ici on parle du rapport entre la France et la diversité africaine.
Si je parle des noirs et des arabes qui engrossent les blanches c'est tout simplement parce que c'est le cas le plus fréquent.
Je vais pas m'amuser à détailler à chaque fois sinon on en a pour 6 mois.  

Batata et les autres passent leur temps à dire la France ceci, la France cela.
Les noirs et les arabes n'obtiendront rien si ils ne s'organisent pas. Or ce n'est pas en se métissant qu'ils obtiendront des choses.
Ils obtiendront des choses en s'organisant et quand on est une minorité on s'organise en étant communautariste.
Les noirs ont obtenu des choses aux USA parce qu'ils se sont organisés et qu'ils ont agi comme une communauté.
Comment voulez-vous qu'un noir lutte pour défendre le droit des noirs si il passe sa vie avec une blanche?
Obtenir des choses ça se fait toujours au détriment des autres, plus de noirs à la télé ça veut donc dire moins de blancs.
Plus de femmes quelque part ça veut forcément dire moins d'hommes quelque part. C'est mathématique.  
Le noir qui va lutter pour enlever des blancs afin d'y mettre des noirs, comment il fait le soir quand il rentre chez lui et qu'il voit sa femme blanche?
Chéri, aujourd'hui j'ai manifesté contre les blancs mais ne le prend pas pour toi, t'es différente, j'ai rien contre toi.
Chéri, aujourd'hui avec mes potes j'ai cassé la gueule à des bougnoules mais faut pas que tu le prennes pour toi, j'ai rien contre les maghrébines comme toi.  
Il n'y a pas de lutté pour l'égalité, il y'a juste des luttes de pouvoir. Si les noirs veulent gagner du terrain ça se fera au détriment des blancs, c'est comme ça.
Pareil pour toutes les minorités, ça se fera toujours au détriment de la majorité, à savoir les blancs (pour la France).  

Que les gens fassent ce qu'ils veulent on est d'accord, je dis juste qu'il ne faut pas se plaindre après c'est tout.
Si un noir ou un arabe veut faire un enfant avec une blanche, qu'il le fasse, tant mieux pour lui, ça lui fera un trophée.  
Mais qu'ils ne viennent pas me parler de "black pride" "Noir et fier" et qu'il ne vienne pas chialer sur le sort de l'Afrique.

Maintenant si vous voulez que je m'amuse à faire la liste de tous les noirs/noires/maghrébins/maghrébines qui ont "réussit" en France qui sont avec un blanc ou une blanche, je peux m'amuser, ça risque de vous faire bizarre.
Et c'est une des raisons qui fait que les choses ne changent. Ils prennent leur chèque, prennent la blanche ou le blanc, se métissent et oublient d'où ils viennent.
Parce qu'ils savent très bien que si ils ouvrent un peu trop leur gueule on va vite les faire redescendre. Ils peuvent taper sur le FN mais c'est tout.

n°38296962
kami
pouet
Posté le 30-05-2014 à 18:00:47  profilanswer

[:42 ducks sur un mur:3]

n°38296982
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-05-2014 à 18:02:05  profilanswer

En fait pour toi c'est carrément une guerre raciale. T'es un grand malade.

En tout cas c'est cool, j'ai bien fait de te rentrer dans le lard, ça a permis d'éclaircir pas mal de trucs.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 30-05-2014 à 18:05:15

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38296985
Damze
Posté le 30-05-2014 à 18:02:35  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Si un noir ou un arabe veut faire un enfant avec une blanche, qu'il le fasse, tant mieux pour lui, ça lui fera un trophée.  

J'avais pas encore imaginé ça
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

n°38296986
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:02:38  profilanswer

Et maintenant le mec me parle de physique, de jalousie etc.
Ok j'avoue, ma copine m'a trompé avec un noir qui avait une grosse bite, depuis ce jour je voue une haine viscérale aux noirs :( :( :( :( :(  

n°38297011
SamsonX5
Posté le 30-05-2014 à 18:04:53  profilanswer

zakatana a écrit :

En fait pour toi c'est carrément une guerre raciale. T'es un grand malade.

Quand on vit dans une société multiethnique, ça devient toujours une guerre raciale.
Si les noirs et les arabes veulent obtenir des choses, ça se fera toujours au détriment de la majorité et en France cette majorité est blanche.
La discrimination positive c'est ça. Passer de "on préfère prendre un blanc" à "on doit prendre un noir à la place d'un blanc".
C'est pas MOI, c'est juste la réalité, que tu refuses de voir, je ne sais pas.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)