Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38263413
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-05-2014 à 15:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

En tout cas Ernestor, merci en ta qualité de modérateur impartial, d'avoir réagi sur ce message...

Certains on était TT pour moins que ca si je ne me trompe (ou alors cela visait peut-être une autre religion, allez savoir...)

Merci surtout de t'être assuré que j'avais bien lu ce post alors que c'était pas le cas, mais bon, t'aurais pas pu sinon te faire le plaisir d'une attaque perso bien minable contre moi [:petrus75]

Il est chez les TT là :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 15:42:35  profilanswer

n°38263469
kami
pouet
Posté le 27-05-2014 à 15:45:41  profilanswer

A sa décharge il a dit avoir fait un lapsus, je lui ai dis plus haut de modifier son post car c'etait limite, il ne l'a pas fait tant pis pour lui.

n°38263545
wutys
Posté le 27-05-2014 à 15:49:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu lisais mes posts, tu verrais que j'ai précisé que l'affaire Bourarach a pas ENCORE été jugée, contrairement à l'affaire Halimi. Mais bon, je suppose que là encore tu vas nous sortir une pirouette surréaliste pour nous expliquer que le traitement médiatique pendant un procès, c'est ultra-secondaire [:petrus75]

Quant à ton facteur 10000000, il est simplement totalement délirant, mais bon hein.

Fait des recherches google actu pour les 2 affaires, pas si délirant que ça.
Surtout si tu limites ta recherche aux grands groupes de presse....
Là on tend vers l'infini.

Ernestor a écrit :

Et encore une fois, vu que les affaires ne sont pas comparables, normal aussi d'avoir un traitement différents. Mais comme tu ignores malhonnêtement tous les arguments qui prouvent que ces affaires ne sont pas comparables, il y a rien à attendre de tes posts.

Mais pourquoi je te réponds encore d'ailleurs ....

Je ne nie pas que les cas sont différent, mais que la différence ne justifie pas le gouffre dans le traitement médiatique et tout ce qui s'en suit (amalgame sur les musulmans etc.)
Tu sembles avoir du mal à comprendre celà, certainement les oeillères qui t'empêchent de réfléchir.

n°38263584
Lion_Sn@ke
Posté le 27-05-2014 à 15:52:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci surtout de t'être assuré que j'avais bien lu ce post alors que c'était pas le cas, mais bon, t'aurais pas pu sinon te faire le plaisir d'une attaque perso bien minable contre moi [:petrus75]

Il est chez les TT là :o

D'un autre côté tu poste un message peu après le message incriminé, à quelques minutes près d'ailleurs... donc viens pas dire qu'il n'y a pas matière à faire des conclusions hâtives... Mais bref n'en parlons plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 27-05-2014 à 15:54:05

---------------
Id PSN : LionSnake
n°38263641
Ernestor
Posté le 27-05-2014 à 15:55:45  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

D'un autre côté tu poste un message juste en dessous du message incriminé, à quelques secondes près d'ailleurs... donc viens pas dire qu'il n'y a pas matière à faire des conclusions hâtives... Mais bref n'en parlons plus :o

Et me poser simplement la question de savoir si j'avais lu ce post au lieu de m'accuser directement, ça t'as pas traversé l'esprit ? Visiblement non, comme c'est étrange.

Et j'ai vraiment rien lu, parce qu'effectivement, après, il s'explique et son propos est beaucoup moins violent contre les musulmans. Du coup, je pense que ma sanction est trop lourde. Mais là c'est toi aussi qui visiblement a oublié de lire tous ses messages, comme quoi hein :o

n°38263742
Lion_Sn@ke
Posté le 27-05-2014 à 16:03:17  profilanswer

Ecoute, tu es largement assez intelligent pour comprendre, sans que j'ai à te faire une démonstration par A + B, que son message avait des relents islamophobes

Genre je balance une énormité, et après j'essaie de virer de bord, tout en n'éditant pas mon premier message ni en m'excusant - donc en assumant au final ce qu'ai dis initialement.

le background du mec (freddy21 quoi !) ne plaide pas non plus en sa faveur...

Et puis franchement, le fait que tu l'es sanctionné malgré ces tentatives de rattrapage au branche montre que au fond, tu es d'accord avec moi...

Message édité par Lion_Sn@ke le 27-05-2014 à 16:03:48

---------------
Id PSN : LionSnake
n°38263754
Ernestor
Posté le 27-05-2014 à 16:04:01  profilanswer

Je viens de t'expliquer que j'avais pas lu ses rattrapages aux branches ...

n°38263757
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:04:19  profilanswer

Lomba a écrit :

De toutes façons, les musulmans, à part le sport et le foot, y'a pas grand chose qui les intéresse pour s'en sortir dans la vie hein... :o :o :o (j'ai pas le code du gros redface désolé :D )

Tu veux dire que le foot ce n'est pas du sport?
C'est quoi cette discrimination envers le foot? Y'a le bon sport d'un côté et le foot de l'autre?
Putain mais comment on peut encore laisser des gens tenir des propos comme ça? On est en 2014 et on lit encore ce genre d'inepties foot ≠ sport. Y'en a marre.

n°38263794
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:05:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu noteras que pour l'affaire Halimi, le coté "antisémite" n'a été retenu qu'en circonstances aggravantes par la justice et seulement que pour quelques condamnés.

Pour la justice oui mais pour le peuple, l'affaire Halimi est un crime uniquement antisémite.

n°38263813
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 16:06:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et j'ai vraiment rien lu, parce qu'effectivement, après, il s'explique et son propos est beaucoup moins violent contre les musulmans. Du coup, je pense que ma sanction est trop lourde. Mais là c'est toi aussi qui visiblement a oublié de lire tous ses messages, comme quoi hein :o

Fais un sondage pour voir :o.
En ma qualité d'islamo-bomboula ouvert au dialogue, je suis pour le dé-TT.  [:lumbahaab:2]

Message édité par Khayam le 27-05-2014 à 16:07:15
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 16:06:33  profilanswer

n°38263936
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:13:40  profilanswer

Sinon je trouve assez marrant de vous voir pointer du doigt les conséquences sans chercher les véritables causes. :D
Société multiculturelle, multiethnique = communautarisme.
C'est comme 1+1 = 2
Vous prétendez lutter et combattre le racisme et le communautarisme et dans le même temps vous êtes d'accord avec l'idéologie universaliste, internationaliste alors que c'est justement cette idéologie qui conduit au communautarisme.
Si vous voulez lutter efficacement contre le communautarisme alors faites en sorte que sur un même territoire il n'y ait pas plusieurs grosses communautés. Ou alors métissez vous, j'ai rencontré une petite beurette la semaine dernière, on va faire des enfants, ils ne seront ni musulmans ni chrétiens, ni français ni marocain, ni pour ni contre, ils seront tolérants.

Message cité 2 fois
Message édité par SamsonX5 le 27-05-2014 à 16:14:52
n°38264019
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 16:20:17  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Si vous voulez lutter efficacement contre le communautarisme alors faites en sorte que sur un même territoire il n'y ait pas plusieurs grosses communautés. Ou alors métissez vous, j'ai rencontré une petite beurette la semaine dernière, on va faire des enfants, ils ne seront ni musulmans ni chrétiens, ni français ni marocain, ni pour ni contre, ils seront tolérants.  

Ils seront français et marocains.

Et ils seront peut être musulmans ou chrétiens, t'en sais rien :o. C'est pas comme si les religions étaient la source du communautarisme..

n°38264048
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:22:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Ils seront français et marocains.

Et ils seront peut être musulmans ou chrétiens, t'en sais rien :o. C'est pas comme si les religions étaient la source du communautarisme..

C'est bien ce que je dis  :D
Avoir deux pays c'est le meilleur moyen pour ne pas en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par SamsonX5 le 27-05-2014 à 16:23:04
n°38264084
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:24:36  answer

SamsonX5 a écrit :

C'est bien ce que je dis  :D  
Avoir deux pays c'est le meilleur moyen pour ne pas en avoir.

Pas du tout ! Comme toujours, tu confonds le métissage avec les problèmes liés à la globalisation et au déséquilibre Nord-Sud ...  
Quelqu'un qui a une vraie double culture (qui ne se limite pas à la cuisine donc) aura réellement deux pays et ce sera très bien ... Pour chacun des deux pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 16:24:54
n°38264122
Lomba
Posté le 27-05-2014 à 16:26:55  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Tu veux dire que le foot ce n'est pas du sport?
C'est quoi cette discrimination envers le foot? Y'a le bon sport d'un côté et le foot de l'autre?
Putain mais comment on peut encore laisser des gens tenir des propos comme ça? On est en 2014 et on lit encore ce genre d'inepties foot ≠ sport. Y'en a marre.

2P2M que veux tu que j'y fasse !  :kaola: :o

n°38264124
Damze
Posté le 27-05-2014 à 16:27:02  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

ils ne seront ni musulmans ni chrétiens, ni français ni marocain, ni pour ni contre, ils seront tolérants.  

Ho ho, parle pas trop vite Jeannot  [:mrk8]  

n°38264139
Uchinaa
Posté le 27-05-2014 à 16:27:54  profilanswer

Demain  

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/p370x247/10013516_10152470928933784_2533942822506145300_n.jpg

[:parisbreizh]

n°38264149
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:28:36  profilanswer

Ah bon? Et il vivra dans quel pays? Jusqu'à preuve du contraire on vit dans un seul pays. On voit le jour dans un pays seul pays etc. A moins de passer son temps à voyager, 99% des gens vivent dans un seul pays. Après on peut détruire les nations, y'aura plus de problèmes de frontières et plus de guerres entre les pays.
On reviendra juste à des guerres entre ethnies.

n°38264166
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-05-2014 à 16:29:24  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas comme si les religions étaient la source du communautarisme..

Un peu quand même.

De toute façon, les sociétés non communautaristes, c'est du bullshit. En France, il y a toujours eu des communautés : quand les Bretons montaient sur Paris pour y trouver du travail, ils se réunissaient entre eux. Quand les Portugais, les Italiens, les Polonais ont immigré en France, pareil. Le communautarisme, c'est un épouvantail qu'on brandit surtout depuis que les communautés sont distinguées plus facilement de par leurs apparences visuelles.

n°38264202
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:31:48  profilanswer

Damze a écrit :

Ho ho, parle pas trop vite Jeannot  [:mrk8]  

C'est vrai, ils seront peut-être musulmans, elle vient de me dire qu'elle voulait que je me convertisse.
Je lui ai demandé pourquoi pas elle, elle m'a dit non, que c'était à moi de le faire.  
Pour le prénom j'hésite, vous avez des idées? J'aimerais bien Mehdi ou Karim, je trouve ça sexy, Abdelkader ça fait un peu trop terroriste, Mehdi on trouve ça sexy comme prénom, en plus ça fait pas trop arabe, c'est un peu passe partout.

n°38264210
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:32:27  answer

Uchinaa a écrit :

Demain  

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/p370x247/10013516_10152470928933784_2533942822506145300_n.jpg

[:parisbreizh]

:love:

n°38264240
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:34:28  profilanswer

Il va dire aux musulmans de pas tomber dans le piège Soral etc.
Et là t'as tous les musulmans qui vont lui tomber sur la gueule en disant que depuis qu'il a écrit un livre avec Boniface il est soumis à l'Empire, que c'est un agent sioniste etc.  

n°38264263
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:35:37  answer

SamsonX5 a écrit :

Ah bon? Et il vivra dans quel pays? Jusqu'à preuve du contraire on vit dans un seul pays. On voit le jour dans un pays seul pays etc. A moins de passer son temps à voyager, 99% des gens vivent dans un seul pays. Après on peut détruire les nations, y'aura plus de problèmes de frontières et plus de guerres entre les pays.

Il n'est pas obligé d'habiter dans deux pays pour avoir deux pays ... Evidemment qu'il y'aura un pays "prédominant" mais bon.  
Ce que tu ne comprends pas c'est que la destruction des nations  vient justement de la globalisation qu'on fait passer pour de la "tolérance".  Une vraie double culture règle ces problèmes de bouillie identitaire.

n°38264282
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:37:14  answer

SamsonX5 a écrit :

C'est vrai, ils seront peut-être musulmans, elle vient de me dire qu'elle voulait que je me convertisse.
Je lui ai demandé pourquoi pas elle, elle m'a dit non, que c'était à moi de le faire.  
Pour le prénom j'hésite, vous avez des idées? J'aimerais bien Mehdi ou Karim, je trouve ça sexy, Abdelkader ça fait un peu trop terroriste, Mehdi on trouve ça sexy comme prénom, en plus ça fait pas trop arabe, c'est un peu passe partout.

Tiens, c'est exactement pour cette raison que je n'aime pas le prénom "Mehdi" :o

n°38264323
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:39:47  answer

SamsonX5 a écrit :

Il va dire aux musulmans de pas tomber dans le piège Soral etc.
Et là t'as tous les musulmans qui vont lui tomber sur la gueule en disant que depuis qu'il a écrit un livre avec Boniface il est soumis à l'Empire, que c'est un agent sioniste etc.

N'importe quoi, tu crois vraiment aux idioties de Soral qui dit que les musulmans sont avec lui ? C'est complétement faux heureuselent; les soralistes sont minoritaires.  D'ailleurs, Médine fait partie de la sphère idéologique "ramadanesque" (je sais pas comment dire ça autrement, c'est pour résumer quoi, le genre "rencontre des cultures, faut respecter la loi,sentez-vous français, pas de littéralisme, défendons la palestine, halte à la mondialisation" ...) qui est majoritaire chez les musulmans occidentaux, surtout les jeunes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 16:40:54
n°38264332
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 16:40:16  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Personnellement j'ai pas la nationalité française mais je me considère français. J'emmerde les gens qui pensent autrement, mon identité à moi n'est pas soumise à leur bon vouloir.

Et je pense comprendre ce que tu veux dire par "Avoir deux pays c'est le meilleur moyen pour ne pas en avoir". Quand on est multi-culturel, on se considère souvent comme citoyen du monde, à la fois étranger de toute culture mais chez soi sur n'importe quelle terre.

n°38264363
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:41:29  profilanswer

:lol:  

Avoir un pays c'est oeuvrer pour son pays, l'aider à se développer, payez des impôts, y vivre et y mourir etc.
C'est pas un hôtel, le mec qui se dit franco algérien alors qu'il laisse l'Algérie s'enliser et qu'il y va juste pour les vacances, il est pas algérien.
Faudrait que tu revois ta définition d'avoir un pays. Le français qui vit depuis 30 ans au Brésil ou au Japon, il n'est pas français, la France c'est pas son pays. A moins qu'il travaille pour la France, là c'est différent. Une vraie double culture ça règle rien du tout, ça laisse toujours la personne le cul entre deux chaises.
Un franco américain avec une vraie double culture il aura le cul entre deux chaises en permanence, à moins qu'il choisisse définitivement de renier une culture.
Même chose avec les métisses, à moins de rejeter, de nier une partie d'eux même.  

n°38264428
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:45:12  profilanswer

Non, la grande majorité des musulmans ne sont pas avec Soral mais Soral a quand même quelques musulmans, mecs de cité avec lui.
Je parlais d'eux.
Halte à la mondialisation? Ils sont au courant que c'est grâce à la mondialisation qu'ils sont en France?
C'est comme y'a quelques mois, y'avait des mecs des quartiers marseillais, des noirs, des arabes qui avaient bloqué un chantier parce qu'ils en avaient marre de voir des étrangers africains et de l'Est leur prendre le boulot parce qu'ils coûtaient moins chers. C'était merveilleux  :love:  :lol:

n°38264440
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:45:45  answer

SamsonX5 a écrit :

Avoir un pays c'est oeuvrer pour son pays, l'aider à se développer, payez des impôts, y vivre et y mourir etc.
C'est pas un hôtel, le mec qui se dit franco algérien alors qu'il laisse l'Algérie s'enliser et qu'il y va juste pour les vacances, il est pas algérien.
Faudrait que tu revois ta définition d'avoir un pays. Le français qui vit depuis 30 ans au Brésil ou au Japon, il n'est pas français, la France c'est pas son pays. A moins qu'il travaille pour la France, là c'est différent. Une vraie double culture ça règle rien du tout, ça laisse toujours la personne le cul entre deux chaises.
Un franco américain avec une vraie double culture il aura le cul entre deux chaises en permanence, à moins qu'il choisisse définitivement de renier une culture.
Même chose avec les métisses, à moins de rejeter, de nier une partie d'eux même.  

Ben justement, tu n'es pas obligé d'habiter dans un pays pour l'aider à se développer, tu peux tout à fait le faire à distance ... Je te l'ai dit, tu as une vision beaucoup trop cloisonnée des choses. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre. Heureusement que ça ne fonctionne pas comme ça.
Les "expats" français restent souvent bien français : tu considères qu'un français "amoureux du Maroc" qui y habite depuis 20 ans est marocain toi ? L'observation montre que c'est loin d'être toujours le cas, justement à cause des déséquilibres Nord-Sud.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 16:46:40
n°38264451
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 16:46:23  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Putain on te parle d'une identité, tu nous parles d'impôts.. [:underlined]

n°38264456
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:46:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Personnellement j'ai pas la nationalité française mais je me considère français. J'emmerde les gens qui pensent autrement, mon identité à moi n'est pas soumise à leur bon vouloir.

Et je pense comprendre ce que tu veux dire par "Avoir deux pays c'est le meilleur moyen pour ne pas en avoir". Quand on est multi-culturel, on se considère souvent comme citoyen du monde, à la fois étranger de toute culture mais chez soi sur n'importe quelle terre.

Exactement ça. Le citoyen du monde, surtout que généralement le citoyen du monde il va s'opposer au libéralisme, au capitalisme etc. Alors que c'est le pur produit de ces derniers.

n°38264486
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:48:45  answer

SamsonX5 a écrit :

Non, la grande majorité des musulmans ne sont pas avec Soral mais Soral a quand même quelques musulmans, mecs de cité avec lui.
Je parlais d'eux.
Halte à la mondialisation? Ils sont au courant que c'est grâce à la mondialisation qu'ils sont en France?
C'est comme y'a quelques mois, y'avait des mecs des quartiers marseillais, des noirs, des arabes qui avaient bloqué un chantier parce qu'ils en avaient marre de voir des étrangers africains et de l'Est leur prendre le boulot parce qu'ils coûtaient moins chers. C'était merveilleux  :love:  :lol:

Ok, j'ai cru que tu parlais de tous les musulmans.
Oui, c'est "grâce" à la mondialisation qu'ils sont en France, et ? Tu préférerais qu'ils pleurent sur leur sort en disant "aaaaah, si les rapports entre les peuples du monde étaient équilibrés, il n y'aurait jamais eu d'immigration économiques" ? Ou qu'ils assument, se sentent bien français et oeuvrent à leur niveau à ré-équilibrer les choses pour plus tard ?

Et après on va nous reprocher de faire du chantage à la "repentance" ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 16:49:31
n°38264508
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 16:49:39  profilanswer

Non mais pas besoin de chercher aussi pointu : tu peux être né sur la Lune, sans avoir jamais posé le pied en France et te sentir français quand même. Suffit juste de lire de la littérature française, de souscrire aux valeurs qui y sont véhiculées et de s'imprégner de la culture qui en émerge.. Et c'est juste un exemple, y a une infinité de façons de se sentir français et personne n'a le droit de dire qui l'est qui l'est pas, c'est une question hyper personnelle.

n°38264526
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:51:31  profilanswer

En tout cas je le considère pas comme français et lui même je doute qu'il se considère vraiment comme totalement français.
Je suis français, une partie de mon coeur est en France mais une partie de moi est aussi au Maroc.  

Aider son pays en étant à l'étranger, oui je peux le comprendre mais combien le font?
Combien d'africains qui réussissent en France vont aider l'Afrique?
Tu prends les noirs et les arabes en France, dès qu'ils commencent à gagner de l'argent, ils se foutent avec une blanche où ils se barrent aux States.
J'en connais pas beaucoup moi des algériens en France qui aident l'Algérie, construire une maison au bled ça compte pas.  

n°38264558
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:53:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Non mais pas besoin de chercher aussi pointu : tu peux être né sur la Lune, sans avoir jamais posé le pied en France et te sentir français quand même. Suffit juste de lire de la littérature française, de souscrire aux valeurs qui y sont véhiculées et de s'imprégner de la culture qui en émerge.. Et c'est juste un exemple, y a une infinité de façons de se sentir français et personne n'a le droit de dire qui l'est qui l'est pas, c'est une question hyper personnelle.

Se sentir français et l'être c'est pas la même chose.
Y'a des hommes qui se sentent femmes, c'est pas pour ça qu'ils le sont et inversement.
T'as beau te sentir palestinien, si tu laisses la Palestine disparaître, t'auras l'air malin avec ton: je me sens palestinien.  

n°38264588
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:55:37  profilanswer

Rééquilibrer? Mais comment? Je vois pas ça du tout moi, je vois pas en quoi ils oeuvrent contre les inégalités N/S.
Ils auront beau dire "le bled" "l'Afrique", dans les faits ils ne font rien et ils s'en battent les couilles.

n°38264595
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 16:56:05  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

En tout cas je le considère pas comme français et lui même je doute qu'il se considère vraiment comme totalement français.
Je suis français, une partie de mon coeur est en France mais une partie de moi est aussi au Maroc.  

Aider son pays en étant à l'étranger, oui je peux le comprendre mais combien le font?
Tu prends les noirs et les arabes en France, dès qu'ils commencent à gagner de l'argent, ils se foutent avec une blanche où ils se barrent aux States.
J'en connais pas beaucoup moi des algériens en France qui aident l'Algérie, construire une maison au bled ça compte pas.  

Encore une fois, y a pas besoin d'agir pour une culture pour se sentir comme appartenant à celle-ci.  

Citation :

"Depuis que j'ai quitté le Liban en 1976 pour m'installer en France, que de fois m'a-t-on demandé, avec les meilleures intentions du monde, si je me sentais « plutôt français » ou « plutôt libanais ». Je ré-ponds invariablement : « L'un et l'autre ! » Non par quelque souci d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment, je mentirais. Ce qui fait que je suis moi-même et pas un autre, c'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues, de plusieurs traditions culturelles. C'est précisément cela qui définit mon identité. Serais-je plus authentique si je m'amputais d'une partie de moi-même ?

A ceux qui me posent la question, j'explique donc, patiemment, que je suis né au Liban, que j'y ai vécu jusqu'à l'âge de vingt-sept ans, que l'arabe est ma langue maternelle, que c'est d'abord en traduction arabe que j'ai découvert Dumas et Dickens et Les Voyages de Gulliver, et que c'est dans mon village de la montagne, le village de mes ancêtres, que j'ai connu mes premières joies d'enfant et entendu certaines histoires dont j'allais m'inspirer plus tard dans mes romans. Comment pourrais-je l'oublier? Comment pourrais-je jamais m'en détacher? Mais, d'un autre côté, je vis depuis vingt-deux ans sur la terre de France, je bois son eau et son vin, mes mains caressent chaque jour ses vieilles pierres, j'écris mes livres dans sa langue, jamais plus elle ne sera pour moi une terre étrangère.  

Moitié français, donc, et moitié libanais? Pas du tout! L'identité ne se compartimente pas, elle ne se répartit ni par moitiés, ni par tiers, ni par plages cloisonnées. Je n'ai pas plusieurs identités, j'en ai une seule, faite de tous les éléments qui l'ont façonnée, selon un « dosage » particulier qui n'est jamais le même d'une personne à l'autre."

Amin Maalouf - Les Identités Meutrières

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 27-05-2014 à 16:56:52
n°38264607
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:56:51  answer

SamsonX5 a écrit :

Ce ramassis de merde et de clichés putain  [:aulas]
J'ai même pas envie de détailler mais faut vite que tu te réveilles.
Pour prendre mon exemple, je suis franco algérien, né en France. Ben tu vois je suis actuellement en train de monter un projet professionnel autour de l'Algérie.
Parce que je suis patriote français ET algérien. J'aime mes deux pays. J'aime la France, j'aime ses paysages, sa bouffe, sa culture, ses villes, mais j'aime aussi l'Algérie pour les mêmes raisons.

n°38264650
SamsonX5
Posté le 27-05-2014 à 16:59:30  profilanswer

Ton exemple.

n°38264658
Chooni
Posté le 27-05-2014 à 17:00:05  profilanswer

Quelle curieuse idée que d'aimer l'Algérie  [:gingerspirit:3]

n°38264665
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 17:00:20  answer

SamsonX5 a écrit :

Ton exemple.

Qui est la situation de, allez, 90% des types que je connais et qui sont dans le même cas que moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)