Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°19335947
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2009 à 21:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

En effet.

On peut aussi parler des femmes qui n'aiment pas ou ne supportent pas leur état de grossesse.

Et même sans aller jusqu'à là, vous en connaissez beaucoup des femmes enceintes qui n'ont pas dit au bout d'un moment "vivement que ça se termine" ?

Ah mais bon, c'est ça aussi les bonnes vieilles valeurs cathos : le bonheur dans la souffrance, il ne peut en être autrement.

Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 21:25:43
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 21:25:25  profilanswer

n°19335948
boblion
Posté le 29-07-2009 à 21:25:30  profilanswer

kryptos a écrit :

si tu suis pas ernestor ça va être difficile je me recite:
"Il ne peut avoir le même sentiment que la femme sur une non-utilisation de son corps."
et ce quelque soit l'age, qui n'a aucun rapport.
un homme qui ne veut pas d'enfant ne fait pas le même "sacrifice" de l'utilité de son corps et son choix n'implique pas qu'il ne connaîtra pas un état pour lequel son corps est prévu. La femme, elle, c'est la seule vraie décision qu'elle peut complètement appréhender.
Tout ça n'est pas très comparable.

Dans le cadre de la théorie du double si
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9445_1.htm

n°19335990
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 21:28:46  profilanswer

Faut pas chercher à comprendre c'est un truc qu'on ne peut pas faire. Notre implication restera toujours inférieure par nature.  
Pour résumer cette dérive du sujet : De cette capacité à enfanter découle toute une perception de la vie, qui fait de l'homme et la femme des êtres aux priorités différentes.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19336058
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 21:34:04  answer

kryptos a écrit :

Faut pas chercher à comprendre c'est un truc qu'on ne peut pas faire. Notre implication restera toujours inférieure par nature.  
Pour résumer cette dérive du sujet : De cette capacité à enfanter découle toute une perception de la vie, qui fait de l'homme et la femme des êtres aux priorités différentes.  

Mouaif, AMHA, tu surestimes cette différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 21:34:12
n°19336140
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 21:40:27  profilanswer

A mon avis aussi. Et sous-estime totalement l'implication du père à la fois au niveau du ressenti de sa paternité (l'enfant est aussi issu de ses gênes) et de son investissmeent/rôle dans l'éducation.

Bref, une manière très simple de découpler totalement la mère et le père et du même coup, de dire que le rôle de la mère est de s'occuper de ses gosses avant tout pendant que le père peut trainer au bistrot :o

Bref, une vision qui date d'il y a 100 ans, c'est ça qui est assez particulier :D

Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 21:40:50
n°19336152
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 21:41:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

On rentre dans le méta-physique voire le paranormal là :D

C'est totalement fallacieux de dire qu'une femme qui n'a pas d'enfant a raté une partie de sa vie en n'utilisant pas une fonctionnalité de son corps. C'est mettre le corps et son usage avant l'envie - et même plutôt le droit - des gens (ici des femmes) d'en faire ce qu'ils en veulent de leur corps.

On peut dire exactement la même chose qu'un homme : un homme qui n'a jamais utilisé son sperme pour féconder un ovule et créer un enfant aura manqué quelque chose de fondamental dans sa vie.

Faut arrêter de fantasmer le fait que la femme porte en elle un enfant, c'est quelque chose de très particulier c'est évident, mais c'est pas ça qui conditionne absolument la vie d'une femme non plus.

Ou alors pourquoi pas partir dans un trip de famille catho "le sexe ne sert qu'à procréer" tant qu'on y est [:prodigy]

Ah ernestor c'est difficile d'élever le débat, j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le ciment avec toi :D Quand t'es pas à complètement à coté tu ramènes sans cesse les sujets à leur expression quotidienne, prends un peu de hauteur. :o  
je respecte les choix de tout le monde t'inquiète pas, je ne fais que présenter des idées sur des différences fondamentales qui peuvent justifier toutes ces difficultés de dialogue entre les hommes et les femmes.

---------------
n°19336201
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 21:45:11  profilanswer

pourquoi je surestime ? je dis juste qu'elle est là [:spamafote]

---------------
n°19336231
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 21:47:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah ernestor c'est difficile d'élever le débat, j'ai l'impression d'avoir les pieds dans le ciment avec toi :D Quand t'es pas à complètement à coté tu ramènes sans cesse les sujets à leur expression quotidienne, prends un peu de hauteur. :o  
je respecte les choix de tout le monde t'inquiète pas, je ne fais que présenter des idées sur des différences fondamentales qui peuvent justifier toutes ces difficultés de dialogue entre les hommes et les femmes.

Pour te dire les choses clairement, c'est toi qui a les pieds dans le ciment. T'es ni plus ni moins qu'en train de défendre la vision catho (ou autres ...) et du siècle dernier des rôles de l'homme et de la femme.

Ce n'est pas moi qui suit en train de mettre en avant un soi disant "réglement naturel" pour imposer une vision antédiluvienne contre laquelle un tas de femmes - et d'hommes - se sont battus dans un souci d'égalité de tous les êtres humains.

Ce n'est pas moi qui suit en train de fantasmer et d'exagérer la puissance ou la conséquence d'avoir un enfant en son sein pour la femme, au point d'en arriver à la conclusion que l'homme ne sert à rien. On en arrive même à la paradoxale conclusion que tu défends donc là la même vision que les intégristes féministes complétement barrées qui disent que l'homme n'a plus aucun intérêt. Merveilleux non :D

Et puis, c'est sacrément facile de répondre pas une attaque perso. Tu ferais mieux de répondre à cette liste d'argument que j'ai donnée tout à l'heure, je te requote le message :  

Ernestor a écrit :

Hop hop hop :o Toute l'erreur de "l'argumentation" est là.

L'homme n'est pas si différent de la femme sur les faits que :
1) Il a un désir très important de paternité, comme la femme a un désir important de maternité
2) Sans homme, pas d'enfant, donc la question se pose sur la paternité, clairement
3) Le fait que la femme porte l'enfant en elle amène à une relation particulière avec lui mais ça n'est pas pour autant qu'une relation particulière n'existe pas entre un père et son enfant, il est lui aussi issu de ses gènes, de son corps
4) La dichotomie entre la femme et l'homme au niveau de l'éducation des enfants n'a plus rien à voir avec le siècle dernier, les rôles sont bien plus proches et les frontières plus floues

Bref, l'erreur énorme ici est de considérer que le père n'existe pas ou que le rôle de père pour l'homme c'est que dalle. Forcèment, si on part sur une base aussi foireuse, on aboutit à du grand n'importe quoi [:petrus75]

n°19336366
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 21:59:22  profilanswer

Et sinon, puisque tu en étais à tes stats persos, je vais parler de ce que je vois autour de moi :

Je reconnais évidemment qu'il y a une relation particulière entre la mère et son enfant. Et cela tout particulièrement quand l'enfant est jeune. Notamment à cause de l'allaitement, forcément, ça oblige la mère à s'occuper plus de son enfant que le père. Et aussi parce que c'est la femme qui prend des longs congés maternité. Bien.

Mais j'ai aussi constaté qu'à partir d'un certain age, disons vers 2 ans, il n'y avait plus aucune (ou quasiment) différence dans les rôles et tâches de la père et de la mère. Au niveau de l'éducation au quotidien, l'investissement était le même des 2 cotés.

Alors après on aura aussi des relations particulières avec les sexes, le garçon avec son père et la fille avec sa mère, mais ça revient au même au final.

A partir de là, j'ai du mal à voir en quoi le rôle de la mère va être aussi fondamentalement différent de celui du père, au point que la femme ferait mieux de rester à la maison plutôt que d'aller bosser. Il y a un vraiment un truc (un énorme truc) qui m'échappe là.

Mais bon, je dois surement fréquenter trop de couples gauchistes [:prodigy]

Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 22:00:12
n°19336491
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 22:08:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour te dire les choses clairement, c'est toi qui a les pieds dans le ciment. T'es ni plus ni moins qu'en train de défendre la vision catho (ou autres ...) et du siècle dernier des rôles de l'homme et de la femme.

Ce n'est pas moi qui suit en train de mettre en avant un soi disant "réglement naturel" pour imposer une vision antédiluvienne contre laquelle un tas de femmes - et d'hommes - se sont battus dans un souci d'égalité de tous les êtres humains.

Ce n'est pas moi qui suit en train de fantasmer et d'exagérer la puissance ou la conséquence d'avoir un enfant en son sein pour la femme, au point d'en arriver à la conclusion que l'homme ne sert à rien. On en arrive même à la paradoxale conclusion que tu défends donc là la même vision que les intégristes féministes complétement barrées qui disent que l'homme n'a plus aucun intérêt. Merveilleux non :D

Et puis, c'est sacrément facile de répondre pas une attaque perso. Tu ferais mieux de répondre à cette liste d'argument que j'ai donnée tout à l'heure, je te requote le message :  

[:stinson barney]  

je ne peux pas répondre, tout ce que tu dis signale manifestement que t'as pas trop capté ce que j'ai dit. T'es dans un délire conflictuel, je ne le suis pas.
Donc si tu veux discuter commence par quoter les phrases en entier, et ne m'envoie pas tes conclusions de procureur fantaisiste en faisant croire aux autres que t'es trop futé et que t'as démonté le propos (qui n'est pas seulement le mien) vite fait bien fait.

Pis sur la vision catho, nan mais [:wanna66]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 22:08:20  profilanswer

n°19336529
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 22:10:39  answer

kryptos a écrit :

pourquoi je surestime ? je dis juste qu'elle est là [:spamafote]

Parce que tu sembles penser que le simple fait d'enfanter ou non donne des visions de la vie complètement différentes. Je trouve ça exagéré.

n°19336582
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 22:13:31  profilanswer

C'est bien, encore un refus de répondre à mes arguments. Je parle là de ma liste en 4 ci-dessus, visiblement, elle te dérange.

Je suis tout simplement en train de t'expliquer les choses suivantes, en faisant court et simple vu que tu as du mal à suivre :

1) Oui la femme à une relation très particulière avec son enfant vu qu'elle  l'a porté en elle. On est tous d'accord là dessus.

2) Notre désacorrd : tu (ou Soral) en arrives à la conclusion que l'homme est totalement exclu à cause de cela. Je te dis, et te prouve, que c'est totalement faux. La paternité existe et s'affirme fortement dans l'éducation d'un enfant, le père n'a pas un rôle secondaire et la femme n'a pas un rôle supérieur au point de devoir rester à la maison au lieu de chercher une égalité sociale avec son homme.

Quant au conflictuel, c'est sympa, mais tu noteras que c'est  toi qui refuses de répondre à mes arguments. Donc bon hein :o

n°19336624
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 22:16:15  profilanswer

Et sinon, si je comprends vraiment tout de travers, au lieu de me répondre comme tu le fais, une explication serait de bien meilleure aloi :o

A moins que le débat ne te dérange et que tu préfères botter en touche comme tu le fais là.

n°19336646
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 22:17:39  profilanswer

pas le simple fait d'enfanter... le fait de savoir que tu peux enfanter. [:aloy]
Et je vois que tu tiltes sur vision de la vie différente, mais ce n'est dans une dimension de projet que je parle, mais plutôt sur un plan philosophique dans le rapport au corps.

---------------
n°19336678
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 22:19:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, si je comprends vraiment tout de travers, au lieu de me répondre comme tu le fais, une explication serait de bien meilleure aloi :o

A moins que le débat ne te dérange et que tu préfères botter en touche comme tu le fais là.

Je suis pas un littéraire mais j'essaye tout de même d'employer des mots précis, pas au hasard ou pour faire joli. Donc tu comprendras que lorsque je lis que tu as compris que j'ai dit que l'homme devait disparâitre je suis un peu dépité.

---------------
n°19336699
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 22:21:52  profilanswer

kryptos a écrit :

pas le simple fait d'enfanter... le fait de savoir que tu peux enfanter. [:aloy]
Et je vois que tu tiltes sur vision de la vie différente, mais ce n'est dans une dimension de projet que je parle, mais plutôt sur un plan philosophique dans le rapport au corps.

Le problème est que tu (ou il) considères qu'une femme qui n'a pas utilisée cette fonctionnalité de pondre un gosse a forcément par principe raté sa vie et n'a pas utilisé son corps comme elle aurait du. C'est là que ça ne tient pas la route 2 secondes.

Une des luttes sociale et sociétale les plus importantes est le droit de faire ce que l'on veut de son corps, que ça soit pour une femme ou un homme. Et ce droit passe par la non obligation d'utiliser son utérus pour procréer. Il est bien là le problème dans ton argumentation, et c'est en ça que je disais que tu défendais des visions antédiluviennes.

n°19336715
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 22:22:46  answer

kryptos a écrit :

Qu'est ce que ça change de savoir qu'on peut enfanter ?

Et le "sur un plan philosophique dans le rapport au corps", euh, lapin.

n°19336748
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 22:26:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis pas un littéraire mais j'essaye tout de même d'employer des mots précis, pas au hasard ou pour faire joli. Donc tu comprendras que lorsque je lis que tu as compris que j'ai dit que l'homme devait disparâitre je suis un peu dépité.

Encore une attaque sur les mots, au lieu de parler du fond. Tu sais que ça se voit que tu refuses de débattre sérieusement ? T'as peur de pas arriver à argumenter sérieusement ?

Voici les posts ou tu dis clairement que le père n'a en rien le même rôle ou investissement que la femme - au niveau de la relation à l'enfant et de son éducation, je rappelle que c'est le sujet.  Je sais lire je pense :

kryptos a écrit :

L'homme c'est pas le sujet, il n'a pas le pouvoir d'enfanter. La question ne se pose pas.

les femmes au foyer sont malheureuse quand il n'y a pas un rond qui rentre dans la caisse. :o

La transmission de ses gênes pour un père, c'est n'est pas une chose importante. Bien.

kryptos a écrit :

Pas de quoi en arriver à en arriver à ce que tu dis juste au-dessus justement :o C'est bien là le désaccord de fond.

n°19336790
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 22:30:08  profilanswer

Parce que :o

kryptos a écrit :

(...)
Ainsi pour lui, une femme qui n'envisage pas la maternité comme forme d'aboutissement dans sa vie n'est pas une femme.  
(...)

Après, faut comprendre pourquoi et là c'est tout de suite plus compliqué :o

n°19336798
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 22:30:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est que tu (ou il) considères qu'une femme qui n'a pas utilisée cette fonctionnalité de pondre un gosse a forcément par principe raté sa vie et n'a pas utilisé son corps comme elle aurait du. C'est là que ça ne tient pas la route 2 secondes.

Une des luttes sociale et sociétale les plus importantes est le droit de faire ce que l'on veut de son corps, que ça soit pour une femme ou un homme. Et ce droit passe par la non obligation d'utiliser son utérus pour procréer. Il est bien là le problème dans ton argumentation, et c'est en ça que je disais que tu défendais des visions antédiluviennes.

Pas du tout. c'est là que t'es complètement binaire.
Ai-je employé une fois le mot réussite ?  
Ai-je parlé une fois du droit à disposer de son corps ?

Une femme peut très bien avoir une vie réussie, ne pas avoir eu d'enfants, et tout de même avouer que la femme est faite pour avoir des enfants.

---------------
n°19336814
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 22:32:14  profilanswer

ben lapin alors, que veux-tu que je te dise. médite.  :o

---------------
n°19336820
Ernestor
Posté le 29-07-2009 à 22:33:22  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas du tout. c'est là que t'es complètement binaire.
Ai-je employé une fois le mot réussite ?
Ai-je parlé une fois du droit à disposer de son corps ?

Une femme peut très bien avoir une vie réussie, ne pas avoir eu d'enfants, et tout de même avouer que la femme est faite pour avoir des enfants.

TIens, je venais justement de rappeler ce que tu avais dit là dessus :

kryptos a écrit :

(...)
Ainsi pour lui, une femme qui n'envisage pas la maternité comme forme d'aboutissement dans sa vie n'est pas une femme.
(...)

Ca me semble plus que clair. Je ne suis pas non plus un littéraire mais là la phrase et son sens sont quand même simples.

Mais bon, pour qu'on se comprenne, faudrait qu'on sache ce que tu penses toi et ce que pense Soral. Visiblement, vous êtes pas du tout d'accord :D

Bon aller, on voit ça demain, là j'y vais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2009 à 22:34:00
n°19336845
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 22:35:35  answer

kryptos a écrit :

ben lapin alors, que veux-tu que je te dise. médite.  :o

Ah. Me semblait que lorsqu'on alignait des mots, on devait pouvoir être capable de les expliquer.
M'enfin vu comme tu te contredis à tout bout de champ, je comprends que ce soit plus simple d'éluder.

n°19336959
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 22:44:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

TIens, je venais justement de rappeler ce que tu avais dit là dessus :

Ernestor a écrit :

Ca me semble plus que clair. Je ne suis pas non plus un littéraire mais là la phrase et son sens sont quand même simples.

Mais bon, pour qu'on se comprenne, faudrait qu'on sache ce que tu penses toi et ce que pense Soral. Visiblement, vous êtes pas du tout d'accord :D

Bon aller, on voit ça demain, là j'y vais ;)

Mais j'ai jamais dit que je suivait totalement les écarts de langage provoc' de soral. j'ai déjà les miens à tenir.
Ce que je pense moi personnellement c'est qu'une femme qui n'as pas eu d'enfant (par choix ou pas) nourrit un ressentiment même si elle dit le contraire. Je sais c'est dur. :o  
Un homme le digère mieux...
L'expliquer, je l'ai déjà fait.
Bonsoir

---------------
n°19336967
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 22:46:00  profilanswer

ah t'étais venue spécialement pour essayer de me comprendre en fait ?
c'est touchant.

---------------
n°19336990
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 22:48:54  answer

kryptos a écrit :

ah t'étais venue spécialement pour essayer de me comprendre en fait ?
c'est touchant.

Bah, tu me réponds, j'essaie de comprendre ta réponse.  
Ouais, c'est curieux comme façon de faire. [:djmb]

n°19337112
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 23:02:04  profilanswer

Je ne me contredis pas, c'est une manie sur hfr de repiquer à droite à gauche pour faire des contradictions.  

Savoir que ton corps peut avoir une chose vivante à extraire, ça conditionne d'une certaine manière le regard que que tu as sur toi-même et par voie de conséquence sur la vie. La vie au sens biologique (naître-vivre-mourrir) et donc philosophique (but de la vie).
ce rapport au corps plus marqué que pour l'homme conditionne des tas de choses, notamment la perception.  
C'est pourquoi on dit que rares sont les femmes artistes qui réussisent à s'extraire de leur coprs, condition nécessaire à la créativité.

Message cité 3 fois
Message édité par kryptos le 29-07-2009 à 23:12:44

---------------
n°19337304
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 23:18:05  answer

kryptos a écrit :

Parfois les gens comprennent pas, moi le premier.
Je ne me contredis pas, c'est une manie sur hfr de repiquer à droite à gauche por faire des contradictions.  

Savoir que ton corps peut avoir une chose vivante à extraire, ça conditionne d'une certaine manière le regard que que tu as sur toi-même et par voie de conséquence sur la vie. La vie au sens biologique naître-vivre-mourrir.  
ce rapport au corps conditionne des tas de choses notamment la perception.  
C'est pourquoi on dit que rares sont les femmes artistes qui réussisent à s'extraire de leur coprs, condition nécessaire à la créativité.

Euh, c'est d'la branlette métaphysique ça, nan ?
Enfin, je note l'effort pour m'expliciter ton point de vue. :jap:
Mais ca me semble très flou tout ça. [:pingouino]
J'pourrais te poser 15 000 questions parce que c'est absolument pas clair, mais bon, je doute que tu aies suffisamment de patience et de matière à répondre. :o
Enfin bon, peut être que j'ai pas suffisamment de recul parce que franchement, à mon niveau, j'ai pas le sentiment que le fait de savoir que je pourrais enfanter a une si grande influence sur moi.  
Et alors, s'extraire de son corps. [:pingouino]²²²²²

n°19337445
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 23:26:37  profilanswer

Tu comprendras mieux avec mon edit en fait :o
edit: pas sûr :o

Message édité par kryptos le 29-07-2009 à 23:27:32

---------------
n°19337601
deedlit
Posté le 29-07-2009 à 23:36:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Je ne me contredis pas, c'est une manie sur hfr de repiquer à droite à gauche pour faire des contradictions.  

Savoir que ton corps peut avoir une chose vivante à extraire, ça conditionne d'une certaine manière le regard que que tu as sur toi-même et par voie de conséquence sur la vie. La vie au sens biologique (naître-vivre-mourrir) et donc philosophique (but de la vie).
ce rapport au corps plus marqué que pour l'homme conditionne des tas de choses, notamment la perception.  

Première fois que j'entends ça.  [:nafou]  

Je vois pas ce qui différencie artistiquement parlant une Kate Bush d'un Pascal Obispo, enfin si j'en vois une de différence, mais c'est pas dans le sens que tu sous-entend. :o   Mais après, les gouts et les couleurs hein.  

n°19337700
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2009 à 23:43:15  profilanswer

deedlit a écrit :

Première fois que j'entends ça.  [:nafou]  

Je vois pas ce qui différencie artistiquement parlant une Kate Bush d'un Pascal Obispo, enfin si j'en vois une de différence, mais c'est pas dans le sens que tu sous-entend. :o   Mais après, les gouts et les couleurs hein.  

ave ces exemples ça colle pas c'est sûr...  :o  
j'étais plus dans le débat de tout à l'heure sur l'écriture, la philosophie, le peu de femmes ayant marqué etc.  

---------------
n°19337799
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 23:48:28  answer

Bon alors, je reprends. Et je t'assure que je ne suis pas de mauvaise foi et que je n'essaie pas de jouer à la conne mais :

kryptos a écrit :

Savoir que ton corps peut avoir une chose vivante à extraire, ça conditionne d'une certaine manière le regard que que tu as sur toi-même

Pourquoi ? En quoi ca le conditionne ? D'une certaine manière ? Quelle manière ? Quel regard sur soi-même ? Enfin concrètement c'est quoi ce regard sur soi même qui change ? Je peux faire un gosse, et ben quoi ?  

kryptos a écrit :

et par voie de conséquence sur la vie. La vie au sens biologique (naître-vivre-mourrir) et donc philosophique (but de la vie).

Ces enchainements faussement logiques.  [:delarue]  

J'vois pas ce qui te fait dire qu'un certain regard sur soi puisse carrément conduire à un certain regard sur la vie.  

La vie au sens biologique donc philosophique, j'vois pas ce que ce "donc" vient faire là.

Ce rapport au corps, euh, je ne vois toujours pas ce que t'entends concrètement par rapport au corps.  
Ensuite rapport plus marqué pour la femme que pour l'homme, euh allez pourquoi pas, mais que ca conditionne la perception ? La perception de quoi exactement ?  :??:  

Et enfin, le rapport avec l'art, euh, j'viens pas bien ce que ca vient foutre là non plus. Mais bon, j'vais pas polémiquer la dessus, je ne suis absolument pas sensible à l'art, c'est du charabia pour moi.

n°19337919
deedlit
Posté le 29-07-2009 à 23:54:34  profilanswer

kryptos a écrit :

ave ces exemples ça colle pas c'est sûr...  :o  
j'étais plus dans le débat de tout à l'heure sur l'écriture, la philosophie, le peu de femmes ayant marqué etc.  

C'était un exemple parmi d'autre, qu'on pourrait multiplier à l'infini et c'est justement ça, à mon sens, qui fait que je vois aucune différence entre un homme et une femme si on parle par exemple de "créativité". S'il y avait Une femme artiste, ok, mais c'est quand même loin d être le cas.

Comme ça été dit plus haut, que la femme ait un rapport particulier avec l 'enfant, ça ne fait aucun doute, après, à titre personnel, je ne vois absolument aucun rapport entre le fait d'enfanter et d'être plus ou moins créatif,  doué pour le dessin, la sculpture, être passionné de littérature, ou, pour élargir un peu, être bon en math, faire de la politique etc etc.

Et si si peu de femmes ont marqué, ça s'explique aussi peut-être parce que pendant des siècles elles ont été exclus du processus de création. Par exemple, je serais curieux de connaitre le % de femmes ayant accès au études supérieures  au début du siècle dernier. A priori, et ce quelque soit le domaine, on a quand même plus de chance d être reconnu dans sa spécialité quand on a eu les moyens de la pratiquer.

Message édité par deedlit le 30-07-2009 à 00:16:16
n°19338297
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-07-2009 à 00:16:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

il à pas forcément tord non ?

si tu prend la créativité, si tu fais une moyenne, y'as beaucoup plus d'homme que de femme, bon après ça veut pas dire qu'elle sont moins créative, mais quand même..

mon voisin de pallier (qui aime la bouffe) ma sortie la dernière fois que la plupart des grand chefs de la gastronomie sont des mecs, il a pas tord..

Pas mal le combo, expérience personnelle + "avis du voisin" et exemple bidon.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19338308
deedlit
Posté le 30-07-2009 à 00:17:13  profilanswer

Pour ce qui est en gras, tu exclus le rôle "protecteur physique" de nos sociétés modernes, à juste titre mais pourquoi conserverait-il toujours le monopole de la sécurité financière dans ces mêmes sociétés modernes?

Si bien sur on se place dans le cadre de société modernes, je ne vois aucune raison pour que ce soit à l'homme d'assurer la sécurité financière. C'est pour moi le point le plus important, si dès le départ on admet plus ou moins une certaine dépendance financière de la femme vis-à-vis de l'homme, forcément tout le reste suit, si c'est l'homme qui assure les revenu du foyer, il va plus s'impliquer professionnellement, ce sera sa priorité et elle aura comme priorité la "tenu du foyer".  

n°19338341
kryptos
Smokin'
Posté le 30-07-2009 à 00:19:41  profilanswer

Ben tu fonctionnes comme un mec, non ? tu et on te l'as souvent répété ?
t'as les réponses à tes questions.

Pour l'art et la création c'était une justification de la relativement faible production de la femme. Plus de difficultés à créer parceque plus de difficultés à oublier son corps, se transcender si tu veux... plus de difficultés à oublier son corps à cause d'un rapport à celui-ci différent de celui de l'homme.    

j'arrête là hanamax  [:stinson barney]  
marre de faire de la pédagogie :o

edit: zen

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 30-07-2009 à 00:20:56

---------------
n°19338476
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 00:36:44  answer

kryptos a écrit :

Ben tu fonctionnes comme un mec, non ? tu et on te l'as souvent répété ?
t'as les réponses à tes questions.

[:churros norris]  

kryptos a écrit :

Pour l'art et la création c'était une justification de la relativement faible production de la femme. Plus de difficultés à créer parceque plus de difficultés à oublier son corps, se transcender si tu veux... plus de difficultés à oublier son corps à cause d'un rapport à celui-ci différent de celui de l'homme.  

[:xla]

Tu m'dirais que t'étais une bille en philo que ca ne m'étonnerait pas. :o

kryptos a écrit :

j'arrête là hanamax  [:stinson barney]  
marre de faire de la pédagogie :o

edit: zen

En même temps, si tu faisais preuve d'un peu plus de précision et si tu avais un peu de concret à mettre derrière tes phrases, tu ne te rongerais pas le frein comme ça.  [:cosmoschtroumpf]  

n°19338607
kryptos
Smokin'
Posté le 30-07-2009 à 00:51:56  profilanswer

Ah bah oui mais si le public a un niveau restrictif comme le tiens je peux pas faire grand chose. [:stinson barney]  
Mais t'es en psycho c'est vrai :lol:

et pour info j'étais très bon philo, genre premier de la classe [:julm3]  
je ne pratique plus, un livre tous les 2ans... Et surtout, jamais avec les femmes :o  

---------------
n°19338895
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 01:28:53  answer

kryptos a écrit :

Ah bah oui mais si le public a un niveau restrictif comme le tiens je peux pas faire grand chose. [:stinson barney]  
Mais t'es en psycho c'est vrai :lol:

Bah d'la branlette comme tu viens d'en sortir, j'en ai même pas entendu en psycho, c'est dire ... [:xla]
Non mais bon, effectivement, j'suis habituée à faire gaffe à chaque mot, à ce qu'il y a concrètement derrière, et même parfois à chercher comment on peut rendre compte le plus objectivement possible ce genre d'énoncés. Enfin, j'comprends bien que ca te dépasse, rassure toi.  
Mais du coup, le fait de se transcender, le rapport au corps, tout ces mots balancés dans le vent, ca me fait un peu marrer.  

kryptos a écrit :

et pour info j'étais très bon philo, genre premier de la classe [:julm3]  
je ne pratique plus, un livre tous les 2ans... Et surtout, jamais avec les femmes :o  

Etrange.

n°19339613
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-07-2009 à 05:02:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui pour soral (et des millions de gens) une femme est faite pour avoir des gosses :o

Les femmes qui n'en veulent pas pour x raisons psy ou pas, sont ultra méga minoritaires.

Difficile d'étudier le mouvement féministe sans la dimension matricielle de la femme.

Et les hommes non ? Les femmes sont faite pour avoir des gosses autant que les hommes. Le rôle de père est au moins aussi important que le rôle du père.  

Si il tenait plus souvent son rôle on aurait pas des "Le nouveau Shlomo" sur le forum  [:prodigy]

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19339616
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-07-2009 à 05:06:04  profilanswer

kryptos a écrit :

L'homme c'est pas le sujet, il n'a pas le pouvoir d'enfanter. La question ne se pose pas.

les femmes au foyer sont malheureuse quand il n'y a pas un rond qui rentre dans la caisse. :o

Euh... tu sais que pour faire un enfant, c'est à deux ? Une femme seul n'a pas le pouvoir d'enfanter.  

Je pense que tu ne dois pas avoir de mère ou de soeur, ni de femme pour parler ainsi de celle qui te changer tes couches.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)