Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37990738
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 00:37:27  answer

Reprise du message précédent :

Ok, j'avais pas bien compris. Mais j'ai l'excuse de l'alcool. Mea culpa. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 00:37:27  profilanswer

n°37991054
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 02:56:31  answer

vu sur FB (pardon si c'est dejà passé, je ne suis pu le topic depuis un moment, manque de temps toussa):

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10153131_231295317072073_7150190021044889693_n.jpg

[:hophophop]

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 02:56:52
n°37991186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2014 à 06:55:50  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

[:mistert_49]

Sérieux ? Ce sont les nouveaux chiffres officiels ?

Y'a jamais eu de "chiffres officiels". Les historiens s'accordent en general sur une fourchette qui va de 5,1 pour les estimations basses a 5,9 pour les estimations hautes. La plupart des historiens fonctionnalistes comme Kershaw, Broszat, Browning, ou des gens comme Vidal-Naquet se rejoignent sur une fourchette 5,3-5,5. Des historiens intentionnalistes comme Davidowicz se rapprochent plus de 5,9.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 01-05-2014 à 06:58:02

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37991202
Uchinaa
Posté le 01-05-2014 à 07:26:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a jamais eu de "chiffres officiels". Les historiens s'accordent en general sur une fourchette qui va de 5,1 pour les estimations basses a 5,9 pour les estimations hautes. La plupart des historiens fonctionnalistes comme Kershaw, Broszat, Browning, ou des gens comme Vidal-Naquet se rejoignent sur une fourchette 5,3-5,5. Des historiens intentionnalistes comme Davidowicz se rapprochent plus de 5,9.

Nan mais tu comprends, Soral dit qu'avec la loi Gayssot tout est tabou, que la recherche est interdite et qu'on doit accepter les résultats du tribunal de Nuremberg sans sourciller  :o  :o  :o

n°37991849
Cu Chulain​n
Posté le 01-05-2014 à 11:07:44  profilanswer

Comme vous discutez du roman national, je partage cette émission récente de Finkielkraut avec deux historiens invités, précisément sur le roman national: http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-04-26

n°37992308
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2014 à 12:14:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Perso je vois pas pourquoi on irait s'excuser pour les convois de la 2nde guerre mondiale, et qu'on irait pas s'excuser de la même façon pour les atrocités d'il y a 500 ans. Dès qu'on remonte une ligne, c'est soit on est honnête et on fait tout, on se fout le cul par terre et on sert un joli discours à base de "et vous vous en souvenez tous, à cette époque où l'imprimerie de Gutemberg en était à ses balbutiements, la France a commis...l'irréparable, qu'il est temps de remettre à plat aujourd'hui ! ! !".
Soit on fait du deux poids deux mesures et on en contente certains, au détriment d'autres. Dieudonné l'a clairement montré dans sa vidéo, ça fait ses choux gras cette histoire, pas d'excuses de la France pour la traite négrière, et hop on se marre : eux ils ont droit à des têtes baissées nationales, et répétées, les autres eux ils ont le droit d'aller se faire foutre.  

Il n'y a vraiment que dans une société où tout le monde se regarde de travers à cause des discriminations, de l'ascenseur social bloqué et d'un emploi morose, que les uns et les autres ont le temps et l'intérêt d'aller fouiller leurs arbres généalogiques en se demandant si finalement leur condition à eux ne dépend pas de celles de leurs ancêtres malmenés. 'Fin bref.

Pis bon les excuses c'est bien mignon, mais ça ne va nulle part si ce n'est faire un beau discours dont l'officiel n'a surement rien à foutre. Échanger une excuse contre un pardon, ça ça aurait eu de la gueule. Mais bon, ni pardon ni oubli, excusons et continuons à marteler pour ne rien oublier, vivre dans le passé pour ne pas répéter les mêmes erreurs...quitte à en faire de nouvelles, plus exotiques, plus novatrices.

Totalement d'accord avec toi. :jap:  

n°37992363
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2014 à 12:20:22  profilanswer

Lomba a écrit :

Je pensais effectivement à l'Algérie, mais aussi à tout ce qu'on a fait dans la Francafrique. Et tout ça ne remonte pas à beaucoup plus loin que la Shoah hein. Il serait aussi de bon ton d'arrêter de considérer la colonisation comme une élévation de peuples colonisés, ce qui reste quand même, je crois, une bonne part de l'idée des élites.

Ces histoires ne sont basées que sur une politique de rapport de force comme c'était la norme à l'époque. Ramener ça avec la mentalité du XXIe siècle ce n'est pas crédible.

n°37992757
Lomba
Posté le 01-05-2014 à 13:13:43  profilanswer

markesz a écrit :

Ces histoires ne sont basées que sur une politique de rapport de force comme c'était la norme à l'époque. Ramener ça avec la mentalité du XXIe siècle ce n'est pas crédible.

Je ne critique pas la façon de faire à l'époque, parce que comme tu le dis, ça correspond à la mentalité de l'époque (de la même façon que je trouve débile le débat sur les paroles de la Marseillaise par exemple). Par contre, continuer à admettre aujourd'hui que la colonisation a fait du bien à tous ces sauvages, donc avec la mentalité d'aujourd'hui et le recul qu'on peut avoir aujourd'hui, là c'est faute grave.

n°37993966
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 15:53:32  profilanswer

C'est marrant, cette histoire de "roman national", je n'en avais jamais entendu parler... La première fois, c'était dans Comprendre l'Empire, où Soral prétend "détricoter" ledit roman...  

Ce dont je suis sûr, c'est que si on a une école historique en France, c'est pour qu'elle ait un rôle démocratique, celui de nous apprendre ce qui s'est passé dans notre histoire. Ce qui n'empêche pas d'être fier de notre pays... Mais il ne peut pas être question de mythifier l'histoire. Nous devons être capable de voir les choses en face, même si cela ne nous fait pas plaisir. Donc s'il y a "roman national", il doit être le plus vrai possible.  
Sinon on peut se raconter des histoires sur Clovis qui se venge du vase de Soisson, le bon Charlemagne à la barbe fleurie, le grand Napoléon et De Gaulle, l'homme providentiel de 1958...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37994162
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 16:29:04  answer

Mais enfin, parce que le peuple élu depuis la fin des années 1420 ce sont les Français, pas les Juifs. Il y a eu des élections y'a plus de 600 ans les mecs ils sont même pas au courant. A l'époque Dieu avait décidé de sauver le royaume de France du joug anglais en faisant d'une bergère une guerrière, parce qu'il trouvait que les revendications territoriales de la couronne d'Angleterre étaient totalement injustifiées sur le plan juridique. Alors que quand les Juifs ont été emmerdés où il était leur Dieu, hein ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 16:29:04  profilanswer

n°37994393
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2014 à 17:04:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est marrant, cette histoire de "roman national", je n'en avais jamais entendu parler... La première fois, c'était dans Comprendre l'Empire, où Soral prétend "détricoter" ledit roman...  

Ce dont je suis sûr, c'est que si on a une école historique en France, c'est pour qu'elle ait un rôle démocratique, celui de nous apprendre ce qui s'est passé dans notre histoire. Ce qui n'empêche pas d'être fier de notre pays... Mais il ne peut pas être question de mythifier l'histoire. Nous devons être capable de voir les choses en face, même si cela ne nous fait pas plaisir. Donc s'il y a "roman national", il doit être le plus vrai possible.  
Sinon on peut se raconter des histoires sur Clovis qui se venge du vase de Soisson, le bon Charlemagne à la barbe fleurie, le grand Napoléon et De Gaulle, l'homme providentiel de 1958...

Oui enfin l'histoire est toujours très compliquée car il faut dépasser les machinations politiques pour connaitre la vérité.  
Ca m'étonnerait que les Etats-Unis aient envie de plonger ses enfants dans l'histoire de l'explosion du navire de guerre Le Maine, ou que les japonais aient envie que leurs enfants sachent à quel point leurs ancêtres ont pu être ignobles avec leurs voisins continentaux.  
A mon sens, ce ne sont pas que des questions d'évolution de société, ça peut conditionner la paix sociale ; et le sujet est d'autant plus difficile que sur beaucoup de "détails", la vérité est plus qu'obscure.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37997091
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 22:27:54  profilanswer

En France, les élèves apprennent ce qui s'est passé sous le régime de Vichy. Ils entendent parler de la rafle du Vel' d'Hiv etc.
Plus un Etat supporte la vérité, plus il est libre. Plus il censure son histoire, plus il est dictatorial...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37997134
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 22:31:09  profilanswer

Ras-le-bol, je plaque tout, et je pars  

Citation :

lancer une activité économique en milieu rural

http://www.egaliteetreconciliation [...] 25057.html

"Développer une activité économique sur un site autonome. Comment s’intégrer à la population, que faire pour troquer, vendre et faire vivre son lieu."

C'est plein de bipèdes bouseux la campagne... Les mecs en sont encore à échanger des cailloux contre des racines à peine comestibles.  
Espérons seulement qu'il y ait moins de sionistes dans ces zones arriérées.

---------------
n°37997399
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-05-2014 à 22:52:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ras-le-bol, je plaque tout, et je pars  

Citation :

lancer une activité économique en milieu rural

http://www.egaliteetreconciliation [...] 25057.html

"Développer une activité économique sur un site autonome. Comment s’intégrer à la population, que faire pour troquer, vendre et faire vivre son lieu."

C'est plein de bipèdes bouseux la campagne... Les mecs en sont encore à échanger des cailloux contre des racines à peine comestibles.  
Espérons seulement qu'il y ait moins de sionistes dans ces zones arriérées.

Citation :

Horaires du stage :

Matin : 9h30 - 12h30 Après-midi : 14h30 - 17h30/18h

Soirée : Possibilité de regarder un documentaire en rapport avec des techniques et pratiques liées à l’autonomie.

Prix : 60 €.

[:mullet]  
60 euros la journée de transformation miraculeuse en agriculteur professionnel et la lecture (optionnelle !) d'un DVD... Y en a qui ne s'embêtent pas...  
C'est pas encore du niveau Richard Gage mais ça s'en approche.  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°37997580
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2014 à 23:06:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est un terme qui date du XIXe, et c'est vrai qu'il a été inventé par des historiens qui tentaient d'exalter à toute force la grandeur de la nation. Ce n'est pas en ce sens que je l'utilisais et il est peut être impropre du fait de cette connotation effectivement. Le fait est qu'une nation a toujours besoin de se représenter son histoire et son identité, et le fait en recourant nécessairement à un ensemble de mythes-parce que l'histoire purement ''objective'' n'existe pas en dehors des seuls faits bruts, qui en eux-mêmes ne produisent pas beaucoup de sens. Il ne s'agit pas ici d'un ''roman'' administré à des fins de propagande, plutôt une histoire qui se transmet au sein de la population elle-même.

Evidemment, il est absolument nécessaire de connaître et de reconnaître les faits historiques, mais ce qui me perturbe dans ce phénomène de ''repentance'' (je n'aime pas ce terme, mais enfin) c'est que souvent ça va au delà de ça. ça conduit de façon plus ou moins explicite à associer des crimes passés à la nation elle-même comme s'ils en étaient consubstantiels, à partir d'évènements historiques éminemment complexes. De telles démarches plusieurs générations après, alors que les responsables ne sont plus là, me semblent malsaines car elles tendent à remettre en cause l'identité sur laquelle nous, contemporains, nous nous sommes construits, qui nous aide à agir et à nous projeter dans l'avenir.  
Il ne s'agit certainement pas d'exalter la grandeur de la nation par fierté creuse et obscène, et encore moins d'ignorer les faits, mais plutôt de préserver et transmettre l'idée que nous avons de nous-mêmes. La question de savoir comment-concrètement et matériellement-cette identité est advenue, c'est en fait secondaire ici, il ne s'agit pas de science historique.  

Je ne sais pas si je suis clair, ce que je veux dire est plutôt difficile à formuler en fait. Tout est dans le choix des mots finalement, c'est une chose de connaître et reconnaître les faits (et une chose éminemment nécessaire), c'en est une autre de les présenter comme quintessentiellement liés à la nation, ce qui nécessairement constitue toujours une construction symbolique. Lorsque Chirac dit que ''la France a commis l'irréparable'', ça n'est pas un fait historique non plus, ça n'est qu'une représentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 01-05-2014 à 23:11:17

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37997585
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-05-2014 à 23:07:12  profilanswer

zad38 a écrit :

L'Allemagne qui se réarme et attaque ses voisins c'était interdit par le traité de Versailles donc illégal et illégitime aussi, je suppose donc que l'Allemagne n'aurait jamais du s'excuser pour l'occupation ?

hitler est arrivé au pouvoir par les urnes en situation de paix, et le pays n'était pas sous occupation, rien à voir donc.

encore une fois la problématique n'est pas d'ordre légal mais d'ordre légitime

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37997589
camairis
Posté le 01-05-2014 à 23:07:33  profilanswer

Rien que le principe du truc : apprenez en une journée à monter votre snack à la campagne....

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°37997611
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-05-2014 à 23:11:25  profilanswer

markesz a écrit :

Totalement d'accord avec toi. :jap:  

+1000

là certains comme dworkin sont tout simplement en train de donner du sens au concept de repentance sélective (balancé par dieudo à la base, c'est pas malin ça)  :pfff:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37997612
rahsaan
Posté le 01-05-2014 à 23:11:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne sais pas si je suis clair, ce que je veux dire est plutôt difficile à formuler en fait. Tout est dans le choix des mots finalement, c'est une chose de connaître et reconnaître les faits (et une chose éminemment nécessaire), c'en est une autre de les présenter comme quintessentiellement liés à la nation, ce qui nécessairement constitue toujours une construction symbolique. Lorsque Chirac dit que ''la France a commis l'irréparable'', ça n'est pas un fait historique non plus, ça n'est qu'une représentation.

Dans son discours commémorant la rafle du Vel d'Hiv, Chirac reconnaît les crimes de l'Etat français mais dit que cela est indigne de l'idée qu'on se fait de la France.
http://fr.wikisource.org/wiki/Disc [...] v%E2%80%99

Citation :

Il est difficile de les évoquer, aussi, parce que ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français.

Citation :

Transmettre la mémoire du peuple juif, des souffrances et des camps. Témoigner encore et encore. Reconnaître les fautes du passé, et les fautes commises par l'Etat. Ne rien occulter des heures sombres de notre Histoire, c'est tout simplement défendre une idée de l'Homme, de sa liberté et de sa dignité.

Citation :

La France, nous le savons tous, n'est nullement un pays antisémite.

Citation :

Mais il y a aussi la France, une certaine idée de la France, droite, généreuse, fidèle à ses traditions, à son génie. Cette France n'a jamais été à Vichy. Elle n'est plus, et depuis longtemps, à Paris. Elle est dans les sables libyens et partout où se battent des Français libres. Elle est à Londres, incarnée par le Général de Gaulle.

---------------
n°37997871
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-05-2014 à 23:51:37  profilanswer

au fait les groku de rikain se taillent les veines en live chaque année a la tv pour s'excuser du génocide des peaux-rouges ?  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37997921
Aurore bor​eale
Posté le 01-05-2014 à 23:59:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dans son discours commémorant la rafle du Vel d'Hiv, Chirac reconnaît les crimes de l'Etat français mais dit que cela est indigne de l'idée qu'on se fait de la France.
http://fr.wikisource.org/wiki/Disc [...] v%E2%80%99

Citation :

Il est difficile de les évoquer, aussi, parce que ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français.

Citation :

Transmettre la mémoire du peuple juif, des souffrances et des camps. Témoigner encore et encore. Reconnaître les fautes du passé, et les fautes commises par l'Etat. Ne rien occulter des heures sombres de notre Histoire, c'est tout simplement défendre une idée de l'Homme, de sa liberté et de sa dignité.

Citation :

La France, nous le savons tous, n'est nullement un pays antisémite.

Citation :

Mais il y a aussi la France, une certaine idée de la France, droite, généreuse, fidèle à ses traditions, à son génie. Cette France n'a jamais été à Vichy. Elle n'est plus, et depuis longtemps, à Paris. Elle est dans les sables libyens et partout où se battent des Français libres. Elle est à Londres, incarnée par le Général de Gaulle.

Exact :jap: J'ai pris cet exemple parce que c'était le sujet il y a quelques pages, mais ce discours est dans l'ensemble plutôt juste effectivement.

Enfin, c'est vrai que j'ai une position assez particulière sur le sujet, et il me semble qu'il y a souvent un malentendu sur ce dont il est précisément question. Le fait est que ce sujet engendre pas mal d'incompréhensions tant il est chargé idéologiquement, le fait qu'il soit souvent associé à des schémas idéologiques de droite a tendance à biaiser le débat-et ça m'emmerde pas mal :o

Message édité par Aurore boreale le 02-05-2014 à 00:34:44

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37997942
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-05-2014 à 00:03:51  profilanswer

et sinon dire un " oui oui c'est bon vous avez, avec beaucoup beaucoup d'autres, souffert du comportement de la france ya perpette, now il est temps de tourner la page car pleurnicher pendant des siècles n'amène rien de bon, allez bisou" serait pas mal nan ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37998172
shiipithol​la
Posté le 02-05-2014 à 02:59:50  profilanswer

Je viens de tomber sur ça  

https://www.youtube.com/watch?v=U3by9FoEFB8

Je sais pas ou le mettre alors je le mets ici. C'est biaisé mais j'ai bien ri en tout cas :lol:

n°37998452
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-05-2014 à 08:30:16  profilanswer

camairis a écrit :

Rien que le principe du truc : apprenez en une journée à monter votre snack à la campagne....

combattez l'empire : soumettez-vous  [:depardieu:3]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37999403
rahsaan
Posté le 02-05-2014 à 10:50:44  profilanswer

Un article de Frédéric Lordon, Conspirationnisme : la paille et la poutre

Une très bonne explication sur les complots, réels et imaginaires. "Pour une pensée non complotiste des complots".  

Citation :

Il faudrait sans doute commencer par dire des complots eux-mêmes qu’ils requièrent d’éviter deux écueils symétriques, aussi faux l’un que l’autre : 1) en voir partout ; 2) n’en voir nulle part. Quand les cinq grandes firmes de Wall Street en 2004 obtiennent à force de pressions une réunion longtemps tenue secrète à la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur des marchés de capitaux américains, pour obtenir de lui l’abolition de la « règle Picard » limitant à 12 le coefficient de leviérisation globale des banques d’affaires [1], il faudrait une réticence intellectuelle confinant à l’obturation pure et simple pour ne pas y voir l’action concertée et dissimulée d’un groupe d’intérêts spécialement puissants et organisés – soit un complot, d’ailleurs tout à fait couronné de succès. Comme on sait les firmes de Wall Street finiront leviérisées à 30 ou 40, stratégie financière qui fera leur profits hors du commun pendant la bulle… et nourrira une panique aussi incontrôlable que destructrice au moment du retournement. Des complots, donc, il y en a, en voilà un par exemple, et il est de très belle facture.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-05-2014 à 10:52:48

---------------
n°37999600
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-05-2014 à 11:11:20  profilanswer

Deja passe non? Peut-etre pas sur ce topic remarque. Mais oui, excellent article, l'un des meilleurs qu'il m'ait ete donne de lire sur le sujet. Tu pourrais meme mettre le lien dans le premier post si il n'y est pas deja.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38000177
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 12:10:24  answer

Citation :

Affaire Halimi : la sortie d’Aymeric Caron que vous n’avez pas vue sur France 2

Auteur : Ahmed Moualek

Aymeric Caron est de gauche. La preuve, il n’aime pas qu’on tue des enfants. Surtout quand ce sont des enfants palestiniens tués par des soldats israéliens – ce qui, malheureusement arrive, comme dans toutes les guerres, même si on n’a jamais vu les Israéliens acclamer un tueur d’enfants comme l’ont fait les Libanais en accueillant en héros Samir Kuntar, dont le haut fait d’armes était d’avoir fracassé la tête d’une fillette israélienne sur des rochers. Passons, un enfant est un enfant et moi non plus, je n’aime pas que les enfants meurent.

Cependant, on dirait que l’amour des enfants peut faire perdre tout discernement aux plus grands intellectuels. Oui, Caron est un grand intellectuel sinon, il n’aurait pas eu les honneurs de l’éditorial de Jean Birnbaum dans Le Monde des Livres, pour son dernier ouvrage, plaisamment intitulé Incorrect. De méchantes langues vous diront que ce texte indigent et truffé de calomnies court avec zèle d’un lieu commun à une contre-vérité. Pas moi. Pourtant, pour m’attaquer, cet esprit supérieur ne s’est pas donné la peine de me lire, sans doute par peur d’être influencé. Je lui pardonne volontiers, car Caron, et Birnbaum avec lui, dénonce courageusement mon omniprésence médiatique. N’ayant aucun engagement régulier à la télévision, il m’arrive assez fréquemment d’être invitée ici ou là – s’agissant du Service public deux ou trois fois l’an par Taddéï : alors oui, je suis flattée que mon aimable confrère, si j’ose dire, me voie dès qu’il allume la télé – quand le pauvret, lui, résiste dans l’ombre sur France 2 le samedi soir. Que je puisse indisposer, au point que mon image les poursuive, des adversaires aussi titrés, sans avoir à bouger de chez moi, que le patron d’un grand supplément littéraire et un chroniqueur-vedette se mettent à deux pour me cogner, j’avoue que cela me va droit à l’égo. Je suis partout !

...

http://labanlieuesexprime.org/affa [...] um=twitter

n°38000217
rahsaan
Posté le 02-05-2014 à 12:14:01  profilanswer

Samedi 10 mai : journée nationale de l'abolition de l'esclavage.

Pour ceux qui parlent tout le temps du deux poids deux mesures...

---------------
n°38000482
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 12:40:54  answer

rahsaan a écrit :

Citation :

Commémoration de l'esclavage : le maire FN de Villers-Cotterêts fait polémique

Des associations antiracistes et d'ultramarins ont demandé ce vendredi au gouvernement de «rappeler à l'ordre» Franck Briffaut, le maire (FN) de Villers-Cotterêts (Aisne).

L'élu refuse d'organiser, le 10 mai, dans sa ville, des célébrations autour de l'abolition de l'esclavage.
«Je perçois (cette commémoration) comme étant un peu à la mode, dans le cadre d'une autoculpabilisation permanente, d'une culpabilisation systématique, alors que l'esclavage existe encore ailleurs dans le monde, malheureusement».

...

http://www.leparisien.fr/picardie/ [...] 794263.php

n°38000522
kami
pouet
Posté le 02-05-2014 à 12:45:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ton message est nul.

n°38000539
kami
pouet
Posté le 02-05-2014 à 12:46:51  profilanswer

Ce n'est pas lui l'auteur de l'article hein il cite Lévy dans Causeur
http://www.causeur.fr/ilan-halimi- [...] 27292.html

On sait jamais hein ton message porte à confusion :o

n°38000563
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2014 à 12:50:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et voila, encore une journee nationale de la pleurniche [:dlm75]

---------------
n°38000657
camairis
Posté le 02-05-2014 à 13:01:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Une fois de plus, la souffrance noire instrumentalisée par les sionistes pour dégrader l'image de la France éternelle  [:dlm75]  

Spoiler :

:pt1cable:  

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°38000705
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-05-2014 à 13:07:38  profilanswer

J'sais pas si c'est le lieu pour en parler,

Mais la nouvelle marotte de soral est visiblement "PD = Pédophiles".

J'trouve que c'est d'une absurdité incroyable.  

Il déraille.

Et les commentaires sous ses posts FB font froid ds le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-05-2014 à 13:08:05
n°38000707
spellcaste​r
Posté le 02-05-2014 à 13:07:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

pardon, mais c'est un peu léger de lacher une pauvre journée à la date symbolique limitée, pour dire que non, il n'y a pas de 2p2m.

ne serait-ce que ce choix de date merdique, le 10 mai, jour de l'adoption en dernière lecture par le Sénat de la loi taubira.  

Aucun rapport à une quelconque date symbolique de l'histoire de l'esclavage, qui bien entendu diffère selon les lieux, et reste assez méconnu.  

un exemple type; sur la page du comité National pour la mémoire de l'esclavage, la page sur le 10 mai, rappelle les dates pour chaque territorie d'outre mer, et que voit -on? que la date pour la réunion est erronée... 10 décembre, hors c'est le 20 décembre, date anniversaire de l'abolition de l'esclavage dans cette ile le 20 décembre 1848, par Sarda Garriga.  

Alors non seulement ce 10 mai ne représente rien symboliquement, et historiquement, je tiens à souligner que contrairement à ce que l'on peut penser, la loi taubira est loin de faire l'unanimité chez les natifs des ile,s ne parlant pour ma part que de la réunion, et la vraie date concernant la réunion sur le site n'est même pas la bonne. Ridicule.  

c'est de l'amateurisme  :o  

Quand à la place de l'esclavage dans les médias en ce jour de commémoration, je te laisse juge:  

http://programme-tv.nouvelobs.com/ [...] 014-05-10/

A part france O sur l'ile de gorée... et bien rien, nada, en tout cas surement pas à 20h15 sur une chaine nationale. On pourra heureusement s'émouvoir devant le plus grand cabaret ou devant the voice.  

Enfin, je n'ai pas besoin de ça pour parler de 2p2m...  
Même arte est sur autre chose.

n°38000711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2014 à 13:08:20  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'sais pas si c'est le lieu pour en parler,

Mais la nouvelle marotte de soral est visiblement "PD = Pédophiles".

J'trouve que c'est d'une absurdité incroyable.  

Il déraille.

Et les commentaires sous ses posts FB font froid ds le dos.

c'est pas nouveau du tout  :D

---------------
n°38000713
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 13:08:48  answer

kami a écrit :

Ce n'est pas lui l'auteur de l'article hein il cite Lévy dans Causeur
http://www.causeur.fr/ilan-halimi- [...] 27292.html

On sait jamais hein ton message porte à confusion :o

autant pour moi

merci

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2014 à 13:09:34
n°38000736
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 13:11:23  answer

camairis a écrit :

Une fois de plus, la souffrance noire instrumentalisée par les sionistes pour dégrader l'image de la France éternelle  [:dlm75]  

Spoiler :

:pt1cable:  

Tiens j'ai fais le DLC du dernier Assassin's Creed. On est un pirate ancien esclave dans les années 1730 et on libère des esclaves à St Domingue en massacrant des Français à la machette. J'ai pas pu m'empêcher de penser que "E&R gaming" allait bientôt en parler.  [:afrojojo]

n°38000821
spellcaste​r
Posté le 02-05-2014 à 13:19:26  profilanswer

ce qui est intéressant, c'est de voir combien de la thématique de l'esclavage, on rit bien volontiers ici; on peut faire de la blague et du bashing, ça passe. tranquille :o  

n°38000881
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2014 à 13:24:53  profilanswer

spellcaster a écrit :

ce qui est intéressant, c'est de voir combien de la thématique de l'esclavage, on rit bien volontiers ici; on peut faire de la blague et du bashing, ça passe. tranquille :o

Ah bon, des gens rient de la thematique de l'esclavage ici ? Qui ? Ou ? Quand ?

Par contre si tu veux, tu peux relire les centaines de pages de ce topic quand les fanboys de dieudonne etaient la, tu peux aller faire un tour sur le topic dieudonne annexe, voire soyons fous, celui de dieudonne "l'artiste". 50 trolls par jour sur la "pleurniche", la shoah & co, ca va, ca te choque pas ? Ca passe pas "tranquille", ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 02-05-2014 à 13:25:08

---------------
n°38001310
in_your_ph​ion
Posté le 02-05-2014 à 14:08:25  profilanswer

spellcaster a écrit :

A part france O sur l'ile de gorée... et bien rien, nada, en tout cas surement pas à 20h15 sur une chaine nationale. On pourra heureusement s'émouvoir devant le plus grand cabaret ou devant the voice.

Enfin, je n'ai pas besoin de ça pour parler de 2p2m...
Même arte est sur autre chose.

Je ne pense pas que c'est une question de 2p2m, c'est plutôt parce que l'esclavage est bien antérieur à l’holocauste, par exemple : période de l'histoire pour laquelle des hommes sont encore vivants et peuvent témoigner des horreurs qu'ils ont vues et subies.
D'ailleurs c'est bien pour ça que les gens qui soutiennent Dieudonné sont des abrutis : ils omettent le fait que si on parle plus des Juifs déportés et de l'holocauste que de la traites des noirs, c'est tout simplement parce que ça s'est passé il y a moins longtemps, et donc que c'est forcément plus présent dans les mémoires. C'est tout, il n'y a pas de 'lobby Juif' ou je ne sais quel autre connerie derrière inventée par des paranos.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 02-05-2014 à 14:10:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)