Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36728807
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-01-2014 à 16:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

Si Dieudonné est libre de s’exprimer ce soir, l’humour contre les noirs et les arabes est-il maintenant libre aussi ?

[:massys]

Tu peux essayer, mais tu dois être prêt à assumer les conséquences judiciaires.

Maxquatre a écrit :

Ca ne pose jamais de problèmes de blaguer sur ces catégories de population, par contre, pour nos amis Juifs..

Oui, tu voulais dire quelque chose ?

Finalement il y a bien une obsession de la sodomie chez certains :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 16:42:16  profilanswer

n°36728810
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-01-2014 à 16:42:20  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
La question et la présentation étaient un peu tordues en effet, mais de toute façon je crois de moins en moins aux sondages.

Sur BFM : valls avait pris des précautions, alors qu'ayrault n'avait aucun doute que le spectacle n'aurait pas lieu. Valls a fait bouger les lignes.  
A croire qu'il leur a promis un truc s'il était premier ministre..

Ca dit pas exactement ça ici : http://www.europe1.fr/Politique/Di [...] e-1766529/

n°36728811
vassilii
Posté le 09-01-2014 à 16:42:30  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Ah bah j'attends des liens ou des vidéos avec Dieudonné interviewé.
Si tu me sors ses "chroniques" hebdomadaires...  [:tim_coucou:1]

Il y en des tonnes. Tu n'a jamais visionné ou lu les interview qu'il a donné dans des medias etrangers ?  [:hide]

n°36728827
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-01-2014 à 16:43:31  profilanswer

sanogyl a écrit :

Franchement j'attends que ça, qu'un Dieudo-like d'un autre bord fasse le boulot.... Comme ça on arrêtera de faire chier les humoristes en général.

We super, au lieu d'un con qui déverse sa haine y'en aura deux, youpee !

Industriality a écrit :

Pour la liberté d'expression = antisémite.

Basta

C'est bien que tu dises ça car jusqu'à présent, les "pro dieudo" ont, pour majorité sur ce topic, comme arguments le fait que c'est de l'humour, que ça peut être interprété différemment si on écoute son sketch le 22 juin dos au soleil à 13:32, et autres excuses bidons et débiles.
Y'en a peu qui assument le caractère antisémite de dieudo et de son oeuvre (itw, vidéos, spectacles) mais qui défendent la liberté d'expression, ce qui serait défendable et compréhensible..

Après c'est facile de dire liberté d'expression = antisémite, si pendant une semaine ça se défend ridiculement à coup de "mais c'est pas antisémite"

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36728831
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 09-01-2014 à 16:43:42  profilanswer

sanogyl a écrit :

Effectivement Zemmour taille les musulmans (et encore c'est plus nuancé), et franchement ça me choquerait tout autant qu'on essaie de le censurer comme on le fait sur Dieudo.

Après je serais intéressé de voir des humoristes (ou des chanteurs [:jayjay69] ) avec autant de talents que Dieudo taquiner d'autres communautés.

J'attends toujours l'avis de Zemmour sur Dieudonné lui qui sort sa culture sur tout...

n°36728832
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2014 à 16:43:42  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ton message laissait penser que les Noirs étaient "protégés" contrairement aux Juifs qui pourraient être attaqués... Mea culpa si ce n'était pas le sens de ton message  :jap:

du tout ;)
je pense (et j'espère) qu'on tomberait tout autant sur quelqu'un qui irait dans le sens que je décrivais
J'espère aussi que des excités du style LDJ ne vont justement pas aller dans ce sens (racisme anti-noir pour faire "miroir magique" ), mais bon, rien n'est moins sur.

---------------
blacklist
n°36728839
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-01-2014 à 16:44:10  profilanswer

hugoclement a écrit :

En soi y'a pas de problème (même si je préfère parler de "lobbies juifs" ), mais à l'extrême droite chez Dieudonné/Soral&co ça fait partie du vocabulaire ordinaire de l'anti-sémitisme (qu'ils appellent anti-sionisme). Ils en voient partout, même dans les assos départementales de déportés/résistants qui n'ont pourtant aucun lien avec le CRIF/Licra. (cf. sa vidéo où il tente de se foutre de la gueule du journaliste qui l'interroge)

je ne suis pas d'accord, et au moins pour certains juifs que je connais, ces des assoc ne servent qu'a défendre une petite minorité d'individus (juifs certes) ayant des situation sociales et financière élevés voir très élevés. le juif français (oupas) moyen ils n'en n'ont rien a carrer, sauf quand il faut faire un buzz quelconque.
Alors après oui, ils font du lobbying, intense même, c'est obvious vu les politiques qui passent au diner annuel du crif par exemple, mais ne parlons pas s'il vous plais d'un lobby "Juif".
Sinon leur plus importe particularité est qu'ils utilisent assez souvent le bouclier magique "antisémitisme" pour faire taire toutes critiques  

A noter que SOS racisme a un peu le même fonctionnement mais sans le bouclier magique (le bouclier "racisme" étant beaucoup moins puissant que le bouclier "antisémitisme" )

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36728843
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 09-01-2014 à 16:44:26  profilanswer

Arnaud veut manifester dimanche apparemment

n°36728844
Nyymi
Virhe !
Posté le 09-01-2014 à 16:44:26  profilanswer

hugoclement a écrit :

Juste pour info : les trucs qui ont pour source (BFM/LNE/itélé/M6) ce ne sont pas des sondages, juste des questions posées en ligne qui n'ont AUCUNE valeur scientifique, c'est du bidon. Et d'ailleurs ils sont en général plutôt défavorables à l'interdiction et/ou spammés par des pro-Dieudonné.

Les études d'opinion des instituts ont par contre une vraie légitimité sur leur méthode en général (avec les limites que l'on sait sur leur interprétation, la photographie inexacte.

Voilà le lien vers le sondage qui donne 52% de personnes favorables à l'interdiction de ces spectacles http://www.atlantico.fr/sites/defa [...] donne1.jpg
Avec le décryptage du mec de l'institut de sondage pour ceux qui ont pas l'habitude de lire les données http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 48314.html

Bof [:eval0:4]
En théorie ouais, en pratique ça dépend de tout un tas de paramètres comme le taille de l'échantillon, sa composition, la méthode d'administration des questions, etc.
Il faut de la rigueur et des moyens, donc un bon budget alloué par le client.
Ce qui fait qu'en fin de comptes, beaucoup de sondages d'opinion se révèlent assez hasardeux. Alors leur légimité pèsent souvent peu sur la balance [:sasha2012:2]

n°36728847
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-01-2014 à 16:44:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'en a peu qui assument le caractère antisémite de dieudo et de son oeuvre (itw, vidéos, spectacles) mais qui défendent la liberté d'expression, ce qui serait défendable et compréhensible..

Tu lis mal le topic alors.

DIDYEAH1978 a écrit :

J'attends toujours l'avis de Zemmour sur Dieudonné lui qui sort sa culture sur tout...

Tu devrais l'avoir dans ca se dispute de ce WE. Ca serait étonnant que le sujet ne soit pas abordé.

Message édité par MrGnou le 09-01-2014 à 16:45:23

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 16:44:37  profilanswer

n°36728855
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 16:45:19  answer

J'me demande c'que ça va donner si le Conseil d'Etat interdit le spectacle de Dieudonné à 21h [:turbocat:1]

n°36728856
TheKiko
Posté le 09-01-2014 à 16:45:22  profilanswer

Je regarde BFMTV, ce parti pris  [:fandalpinee]  

"Dans le pire des cas où le spectacle aura bien lieu..."

n°36728859
yvesson
Posté le 09-01-2014 à 16:45:27  profilanswer

Hej,
Encore heureux que ça féraille un peu entre premier ministrables du même parti...
Sur BFM encore : ça a eu le mérite d'accélérer les procédures judiciaires.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36728865
Heggegger
Posté le 09-01-2014 à 16:45:47  profilanswer

Toujours un peu plus loin (bfm)

16h33 - Les associations juives appellent à manifester. "Déçues" par la décision de la justice d'autoriser Dieudonné à se produire, les associations juives ont appelé à des rassemblements, jeudi, et ont exprimé leurs craintes "pour la vie des enfants" de la communauté. Le Conseil représentatif des institutions juives de France a appelé à un rassemblement dimanche, à 15 heures, sur l'esplanade des Invalides, à Paris.

n°36728870
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-01-2014 à 16:46:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah c'est ça un lobby justement, et rien d'autre

un lobby c'est pas une société secrète, c'est juste un groupement qui défend des intérêts

voilà je suis tout à fait  d'accord avec ça  :jap:

---------------
n°36728872
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2014 à 16:46:12  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Le pire c'est que ces gens ne se rendent pas compte qu'ils alimentent le biz à dieudo. Ce déchainement judiciaire est disproportionné et alimente les thèses du mec. Plus qu'un complet d'un lobby, on dirait vraiment un règlement de compte personnel de valls.

je pense qu'ils se rendent très bien compte de tout bien au contraire: ils savent que ça ne vas pas faire reculer l'antisémitisme (au contraire, à la limite), que ces procédures sont vouées à l'échec et cas échéant pourraient coûter au contribuable, ils savent que ça va faire monter la fréquentation de la chaîne Youtube de Dieudonné. Et pourtant ils y vont gaiement, persuadés que ce cirque va ressouder les rangs de la Gauche, voire leur racheter une virginité médiatique.  [:zoukoufxxx:1]

n°36728885
Maxquatre
Posté le 09-01-2014 à 16:47:09  profilanswer

vassilii a écrit :

Il y en des tonnes. Tu n'a jamais visionné ou lu les interview qu'il a donné dans des medias etrangers ?  [:hide]

Tu me diras, je suis sûrement un gros naïf car que ce soit Dieudo ou Soral, quand je les entends déblatérer la "haine" du sionisme et autres sujets qui leur sont reproché, je prends ca sous le ton de l'humour genre troll de compétition.

Donc certes, si on suit ces interviews là, Dieudo est un véritable antisioniste, antisémite même si vous préférez mais après, cela dépends de l'interprétation personnelle.  

Paroles... actes... tant que les deux sont pas liés, j'y vois un enculage de mouche violent et un troll savamment préparé.

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°36728886
sanogyl
Nouvelle formule blancheur
Posté le 09-01-2014 à 16:47:10  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Moi aussi, son silence sur le sujet est assourdissant.
Sur ce coup là je le trouve petits-bras [:mistersid5]

n°36728890
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-01-2014 à 16:47:33  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ils ont du en parler dans les derniers "Ca se dispute" non ? Pas maté depuis un moment...

---------------
Le Saoumfa
n°36728896
vassilii
Posté le 09-01-2014 à 16:47:53  profilanswer

sanogyl a écrit :

Effectivement Zemmour taille les musulmans (et encore c'est plus nuancé), et franchement ça me choquerait tout autant qu'on essaie de le censurer comme on le fait sur Dieudo.

Après je serais intéressé de voir des humoristes (ou des chanteurs [:jayjay69] ) avec autant de talents que Dieudo taquiner d'autres communautés.

Il y a Jeremy Ferrari qui s'attaque pas mal aux musulmans dans son spectacle.....mais qui, assez etonnamment fait partie des anti-Dieudonné.

n°36728897
el nino71
Posté le 09-01-2014 à 16:47:54  profilanswer

Du coup, un antisémite "réhabilité" contre la raison d'Etat, peut-on dire que nous sommes témoins d'une affaire Dreyfus inversée ?  :o

n°36728902
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-01-2014 à 16:48:20  profilanswer

bqron a écrit :

C'est pas finit le Conseil d’État saisi en URGENCE, va débuter a 17h00 et pourra statuer avant le début du spectacle.  

C'est le plan B de Valls, l'avocat présent au tribunal de Nantes n'aura pas le temps pour ce rendre a Paris avent cet heure.  

( C'est un coup bas selon l'avocat de Dieudo )

:(

ça vire en série américaine façon 24h avec l'avocat qui fait une course poursuite dans les rues de paris pour arriver à temps à l'audience  [:pooogz]

---------------
n°36728903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2014 à 16:48:30  profilanswer

el nino71 a écrit :

Du coup, un antisémite "réhabilité" contre la raison d'Etat, peut-on dire que nous sommes témoins d'une affaire Dreyfus inversée ?  :o

[:bien] :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36728905
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-01-2014 à 16:48:33  profilanswer

Ou c'est juste un écran de fumée au vrais problèmes.  :hello:

n°36728908
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 16:48:56  answer

Dylmatic a écrit :

Ayrault qui tweet que "l'État" fait appel du jugement.

[:edden:3]

Vivement que l'État pète.

n°36728910
Maxquatre
Posté le 09-01-2014 à 16:49:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, tu voulais dire quelque chose ?

Bah quoi, quand on se fout ouvertement des femmes (à la Bigard), des hommes politique, des religieux et autres, ca ne pose de problèmes qu'aux pleureuses.

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°36728913
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-01-2014 à 16:49:03  profilanswer

Heggegger a écrit :

16h33 - Les associations juives appellent à manifester. "Déçues" par la décision de la justice d'autoriser Dieudonné à se produire, les associations juives ont appelé à des rassemblements, jeudi, et ont exprimé leurs craintes "pour la vie des enfants" de la communauté. Le Conseil représentatif des institutions juives de France a appelé à un rassemblement dimanche, à 15 heures, sur l'esplanade des Invalides, à Paris.

Amha, "la France pays antisémite" , à venir sur jforum et jssnews, sans red/troll face.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36728916
el nino71
Posté le 09-01-2014 à 16:49:09  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Tu me diras, je suis sûrement un gros naïf car que ce soit Dieudo ou Soral, quand je les entends déblatérer la "haine" du sionisme et autres sujets qui leur sont reproché, je prends ca sous le ton de l'humour genre troll de compétition.

Donc certes, si on suit ces interviews là, Dieudo est un véritable antisioniste, antisémite même si vous préférez mais après, cela dépends de l'interprétation personnelle.  

Paroles... actes... tant que les deux sont pas liés, j'y vois un enculage de mouche violent et un troll savamment préparé.

Il est clairement 1° degré dans ses interview en Iran, au collectif Amanah...
Quant à Soral, ce n'est pas un troll, le mec se prend vraiment en sérieux hein. Si ça t'amuse tu peux naviguer sur le topic jusqu'à la page 850-900, le discours de ce mec a été analysé sous toutes les coutures  :D

n°36728918
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-01-2014 à 16:49:21  profilanswer

Le truc qui me laisse sur le cucul dans cette histoire c'est quand même de voir avec quelle force Valls défendait le droit à la liberté expression en 2012 quand il y avait eu le truc avec les caricatures de Charlie Hebdo.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°36728919
quoidonc
Posté le 09-01-2014 à 16:49:21  profilanswer

Heggegger a écrit :

16h33 - Les associations juives appellent à manifester. "Déçues" par la décision de la justice d'autoriser Dieudonné à se produire, les associations juives ont appelé à des rassemblements, jeudi, et ont exprimé leurs craintes "pour la vie des enfants" de la communauté . Le Conseil représentatif des institutions juives de France a appelé à un rassemblement dimanche, à 15 heures, sur l'esplanade des Invalides, à Paris.

Maitrise exceptionnelle des éléments emotionnels

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 09-01-2014 à 16:50:24
n°36728925
sanogyl
Posté le 09-01-2014 à 16:49:37  profilanswer

M'Dreyfus, c'est possible! [:dobeliou2]

n°36728927
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 09-01-2014 à 16:49:55  profilanswer

Mieline a écrit :

Le président du Mrap qui rappelle qu'il poursuivra toutes quenelles devant synagogues :love:

Il a bien raison. Le geste de départ n'est pas destiné à une communauté en particulier, il n'y a aucune raison pour qu'il dévie en truc orienté vers les juifs.

---------------
It was always you, Helen.
n°36728932
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-01-2014 à 16:50:04  profilanswer

Suivez les attendus du Conseil d'état en direct : https://twitter.com/ConseildEtat  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/c608257cebb251849d6f15abb361994956a93009.png

n°36728943
Industrial​ity
Posté le 09-01-2014 à 16:50:28  profilanswer

quoidonc a écrit :

Maitrise exceptionnelle des éléments emotionnels

Cette manipulation des sentiments et cette maîtrise de la victimisation, je suis sur le cul  [:implosion du tibia]

n°36728944
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 16:50:30  answer

el nino71 a écrit :

On va faire comment pour le suicide inversé [:dobeliou2]

n°36728949
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-01-2014 à 16:50:47  profilanswer

non mais ce qu'il dit est seulement valable post Sarko hein

avant que l'excité de neuilly ne débarque place Beauveau (quenelle pour chirac au passage), y avais des gens normaux à l'intérieur  [:spamafoote]

---------------
n°36728952
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 09-01-2014 à 16:51:08  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
La question et la présentation étaient un peu tordues en effet, mais de toute façon je crois de moins en moins aux sondages.

Sur BFM : valls avait pris des précautions, alors qu'ayrault n'avait aucun doute que le spectacle n'aurait pas lieu. Valls a fait bouger les lignes.  
A croire qu'il leur a promis un truc s'il était premier ministre..

C'est pas une question de "croire" ou non.

Nyymi a écrit :

Bof [:eval0:4]
En théorie ouais, en pratique ça dépend de tout un tas de paramètres comme le taille de l'échantillon, sa composition, la méthode d'administration des questions, etc.
Il faut de la rigueur et des moyens, donc un bon budget alloué par le client.
Ce qui fait qu'en fin de comptes, beaucoup de sondages d'opinion se révèlent assez hasardeux. Alors leur légimité pèsent souvent peu sur la balance [:sasha2012:2]

Oui merci je sais comment se fabrique un sondage. Mais tu ne peux même pas comparer les "questions du jour" sur internet qui n'ont aucune méthodologie et ce qui est un sondage encadré par la commission des sondages. De toute façon si y'a vraiment un problème dans l'échantillon, les questions, la présentation du sondage, des profs de science politique écrivent vite des papiers ou des tribunes. En dehors de ça on a des tendances intéressantes même si elles sont imprécises et que ça reste du matériau de qualité moyenne.

n°36728953
sanogyl
Posté le 09-01-2014 à 16:51:09  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Le truc qui me laisse sur le cucul dans cette histoire c'est quand même de voir avec quelle force Valls défendait le droit à la liberté expression en 2012 quand il y avait eu le truc avec les caricatures de Charlie Hebdo.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Dans le même genre, cette courte vidéo de Barbier vaut son pesant d'or http://www.youtube.com/watch?v=bIt3dxLYV7E  :D

n°36728971
Maxquatre
Posté le 09-01-2014 à 16:52:18  profilanswer

el nino71 a écrit :

Il est clairement 1° degré dans ses interview en Iran, au collectif Amanah...
Quant à Soral, ce n'est pas un troll, le mec se prend vraiment en sérieux hein. Si ça t'amuse tu peux naviguer sur le topic jusqu'à la page 850-900, le discours de ce mec a été analysé sous toutes les coutures  :D

Justement, c'est l'aspect comique de leur discours pour moi, être tellement convaincu du bienfondé de leur pensée.
Après, comme je le disais plus haut, tant qu'ils ne viennent pas ouvrir les écoles de pensée où ils te forcent à aller taper du juif, du musulman, du chrétien ou autres, je mets de côté le discours, même si premier degré.

Tu pourras me parler d'E&R qui fait presque secte dans leurs réunions et autres stages de survie mais après, faut avoir la force mentale pour faire le choix des informations/messages que tu gardes.

---------------
n°36728972
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 16:52:21  answer

Industriality a écrit :

Cette manipulation des sentiments et cette maîtrise de la victimisation, je suis sur le cul  [:implosion du tibia]

pleurniche ?[:radezleb:5]

n°36728978
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-01-2014 à 16:52:51  profilanswer

sanogyl a écrit :

Dans le même genre, cette courte vidéo de Barbier vaut son pesant d'or http://www.youtube.com/watch?v=bIt3dxLYV7E  :D

Proxytaff.

Le pb c'est que je la retrouverai pas dans 2 heures, une fois que le topic aura pris 45 pages :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)