Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36725114
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-01-2014 à 13:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

si le juge décide d'autoriser un autre spectacle que le Mur, il faut bien qu'il se donne les moyens d'aller vérifier, non ?

Trop tard, c'est complet. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 13:09:34  profilanswer

n°36725115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2014 à 13:09:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/BdiR-rFCUAAZTE2.png

subversion anti-système mdrrrrrr [:poutrella]

c'est celui de Marseille celui-là

(vous vous en foutez, hein, mais c'est pour l'anecdote)

---------------
rm -rf internet/
n°36725123
shump
aka Razen
Posté le 09-01-2014 à 13:10:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben tiens.
C'est facile de cracher de la haine, et puis venir dire "vous voyez, j'avais raison, la communauté que j'insulte depuis x années tire les ficelles !!!"

Si demain je dis que les homo manipulent le gouvernement, après-demain qu'ils sont tous pédophiles, et puis que je me chope un procès, je pourrai aussi dire "mais vous voyez, tout ce que je dis se vérifie !!!"

Autre exemple:
"Les français c'est tous des collabo, des putains d'antisémites, il doivent la repentance éternelle auprès du peuple élu!"
Puis un jour les français disent aux juifs: Vous nous faites chier avec vos conneries, la culpabilité n'est pas un attribut héréditaire.
Réponse: Voyez ce qu'on disait ?! Tous des fachos : ANTISEMITES !

Comme quoi...

n°36725131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2014 à 13:11:11  profilanswer

Rachi est tres clair a ce sujet. L'image de D.ieu en l'ocurrence, c'est l'idee. D.ieu a cree l'homme a l'idee qu'il s'en faisait, "selon Son plan", si tu preferes.

Ce qui vient de D.ieu, en chaque homme , c'est l'ame qu'Il insuffle. Mais tu ne peux pas "morceler" D.ieu. Des le moment ou tu acceptes qu'il puisse y avoir des morceaux de D.ieu, tu fais immediatement une croix ([:djmb]) sur la notion d'Absolu et d'Infini.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36725141
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-01-2014 à 13:11:54  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ruth Elkrief en mode troll sur Bfm :o

Ce pleonasme over9000 [:bien] (bis)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36725143
Merguezino
Posté le 09-01-2014 à 13:12:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si le juge décide d'autoriser un autre spectacle que le Mur, il faut bien qu'il se donne les moyens d'aller vérifier, non ?

Comment définir "un autre spectacle que le Mur"?

n°36725152
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 13:12:36  answer

Kalymereau a écrit :

ben c'est une arnaque pour faire passer l'idolâtrie [:spamafote]

ceci dit toutes les religions, y compris la religion juive, sont idolâtres d'une manière ou d'une autre: le mur des lamentations c'est aussi une forme d'idolâtrie, on sacralise un objet purement matériel, et on perd le concept d'un Dieu purement intellectuel [:spamafote]

Tu parles de matériel et d'intellectuel, mais Dieu c'est surtout une affaire spirituelle et une question de foi.

n°36725158
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-01-2014 à 13:13:25  profilanswer

Merguezino a écrit :

Comment définir "un autre spectacle que le Mur"?

S'il rajoute un sketch, ça fait un autre spectacle.  :D

n°36725159
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-01-2014 à 13:13:38  profilanswer

n°36725163
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2014 à 13:13:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rachi est tres clair a ce sujet. L'image de D.ieu en l'ocurrence, c'est l'idee. D.ieu a cree l'homme a l'idee qu'il s'en faisait, "selon Son plan", si tu preferes.

Ce qui vient de D.ieu, en chaque homme , c'est l'ame qu'Il insuffle. Mais tu ne peux pas "morceler" D.ieu. Des le moment ou tu acceptes qu'il puisse y avoir des morceaux de D.ieu, tu fais immediatement une croix ([:djmb]) sur la notion d'Absolu et d'Infini.

pas forcément des morceaux, mais des représentations. Une image n'est pas un morceau, c'est un symbole. Quelle religion se passe de symboles ? Je n'en connais aucune. Quelle est la différence entre une icône orthodoxe et le mur des lamentations ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 13:13:56  profilanswer

n°36725169
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-01-2014 à 13:14:29  profilanswer

shump a écrit :

"Les français c'est tous des collabo, des putains d'antisémites, il doivent la repentance éternelle auprès du peuple élu!"

Quelqu'un a affirme un truc pareil ?

---------------
n°36725173
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-01-2014 à 13:14:58  profilanswer

Le pire, c'est qu'ils vont créer du trouble à l'ordre public...  :whistle:

---------------
n°36725175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2014 à 13:15:04  profilanswer

tu peux remplacer "intellectuel" par "spirituel" [:spamafote]. J'utilise le premier mot parce que je ne suis pas croyant, et que le deuxième ne signifie que "comique" pour moi :o

---------------
rm -rf internet/
n°36725177
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-01-2014 à 13:15:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Il ironise, il donne un exemple.

---------------
n°36725187
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 09-01-2014 à 13:16:06  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

J'aimerais bien savoir aussi.  :D

n°36725198
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 09-01-2014 à 13:17:29  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

:D

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°36725200
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2014 à 13:17:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas forcément des morceaux, mais des représentations. Une image n'est pas un morceau, c'est un symbole. Quelle religion se passe de symboles ?

Tu parles de 2 choses differentes, ici. Un symbole, bien sur qu'il y en a. L'Etoile de David, la Menora, par exemple, sont des symboles du Judaisme.

Mais une image ou une representation de D.ieu ? Certainement pas, jamais de la vie. D.ieu ne saurait etre reduit a une image, quelle qu'elle soit.  

Kalymereau a écrit :

Je n'en connais aucune. Quelle est la différence entre une icône orthodoxe et le mur des lamentations ?

Le mur des lamentations est le dernier vestige du deuxieme Temple, ce n'est pas une representation ou un symbole de quoi que ce soit.

---------------
n°36725204
Aurore bor​eale
Posté le 09-01-2014 à 13:18:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

En fait le christianisme a une vision de Dieu plus immanente, en quelque sorte. Le Dieu des juifs s'est d'abord construit, historiquement, selon la conception d'un guide tribal, un chef, extérieur au monde et aux hommes. Pour un chrétien Dieu est partout et dans chaque homme, et en réalité c'est le contraire d'un morcellement, puisque Dieu est tout, même dans ce monde.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36725208
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 09-01-2014 à 13:18:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

haha, la vieille querelle trinitaire/christologique :D ça c'est le point de vue de la tradition juive. Même si la théologie chrétienne est remplie de débats sur la trinité, aucune grande école théologique ne considère que la sainte trinité s'apparente à une forme de polythéisme. Hélas, ça suffit pour écarter les chrétiens de l'alliance universelle avec D.ieu pour violation des lois noahides [:altherac:1]

Concernant l'iconoclasme chrétien, effectivement ça concerne essentiellement le catholicisme.

Arianisme,Unitarisme,Ebionisme, Témoin de Jéovah etc...

n°36725215
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-01-2014 à 13:18:37  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le pire, c'est qu'ils vont créer du trouble à l'ordre public...  :whistle:

Donc il faudra interdire le spectacle  [:oh shi-]

---------------
n°36725243
symaski62
Posté le 09-01-2014 à 13:20:48  profilanswer

Digotage a écrit :

Arianisme,Unitarisme,Ebionisme, Témoin de Jéovah etc...

WHAT !

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°36725247
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 13:21:00  answer

Kalymereau a écrit :

pas forcément des morceaux, mais des représentations. Une image n'est pas un morceau, c'est un symbole. Quelle religion se passe de symboles ? Je n'en connais aucune. Quelle est la différence entre une icône orthodoxe et le mur des lamentations ?

Non mais c'est exactement ça. Si on occulte la part symbolique, la foi et la spiritualité de la religion, c'est pas la peine d'en parler.

n°36725276
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 13:24:08  answer

:cry:

Dworkin a écrit :

Tu parles de 2 choses differentes, ici. Un symbole, bien sur qu'il y en a. L'Etoile de David, la Menora, par exemple, sont des symboles du Judaisme.

Mais une image ou une representation de D.ieu ? Certainement pas, jamais de la vie. D.ieu ne saurait etre reduit a une image, quelle qu'elle soit.  

Dworkin a écrit :

Le mur des lamentations est le dernier vestige du deuxieme Temple, ce n'est pas une representation ou un symbole de quoi que ce soit.

Ah parce que tu crois que le bout de bois d'une icône de jésus chez les chrétiens c'est considéré comme étant Dieu pour eux? Tu crois que c'est différent d'une étoile de David? Lol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 13:29:55
n°36725298
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-01-2014 à 13:25:07  profilanswer

thornjstein a écrit :

J'aimerais bien savoir aussi.  :D

Peut être une reprise d'un sketch en hommage à Pierre Desproges.
 [:boulax:5]  

n°36725301
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 13:25:10  answer

Ethel a écrit :

Ça me rappel qu'à l'époque du sketch chez Fogiel, Ardisson avait dit un truc du genre : "en France on n'a pas le droit de tourner en dérision ce sujet parce que les français de l'époque avaient participés à la déportation" (je vulgarise, ça date de longtemps).

Les jeunes générations doivent-elles porter le fardeau des actes commis par leurs aïeux ? Débattez [:sneijder:3]  

n°36725305
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 13:25:43  answer

Digotage a écrit :

Faux, la règle chez les arabes (depuis 14éme siècle) est: "est arabe celui qui parle arabe et qui se dit arabe".  

Même "chez les Arabes", t'as plein d'Arabes qui n'adhèrent pas à cette définition :D genre l'ambassadeur de je sais plus quel "pays arabe" qui insistait curieusement sur la religion commune et l'adhésion à diverses valeurs. Faut croire que c'est pas des vrais arabes alors :o
et chez les non-Arabes, je persiste et signe, des tentatives de définition objective incluent autant les éléments linguistiques (parler une langue) que culturels (~ structure sociale & familiale, religion et tradition) et généalogiques (~liens d'ascendance/filiation, pas besoin d'aller puiser l'idée de race), avec l'idée transverse d'ethnie (~est arabe celui qui appartient à une ethnie historiquement arabe) - tout ça afin d'éviter de transformer la socio-anthropologie en fête du slip ou chacun peut être ce qu'il veut sauf les sourds-muets ça va de soi :p

Sans aller faire chier Todd sur le sujet, y a pas mal d'articles qui relèvent le problème de la définition justement... en général comme corollaire du "nationalisme arabe". C'est pas juste de l'ergotage snob, ça a des implications concrètes pour comprendre divers événements (origine des révolutions récentes, aculturation des petits beurs de nos banlieues :o)

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 13:32:56
n°36725308
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-01-2014 à 13:26:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis d'accord avec ce qu'a poste goodvibe, ptet que Dieudo a ce moment la n'aurait pas du rentrer dans le cercle vicieux de la grosse provoc, il aurait tres bien pu se rebeller d'une maniere beaucoup plus subtile et intelligente a travers son humour.

ct soi ça soit faire de la barquette de supermarché [:stylken:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36725323
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-01-2014 à 13:27:35  profilanswer

L'affaire mise en délibéré à Nante.

---------------
n°36725333
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 09-01-2014 à 13:28:14  profilanswer

Bah d'après ce que j'ai pu comprendre, ils refusent la Trinité.

n°36725338
gliterr
Posté le 09-01-2014 à 13:28:32  profilanswer

Jakes a écrit :

Je me requote, TU RELIS AVEC LE DOIGT, et tu m'expliques comment tu arrives à ta concusion ?

Le "tout du moins en France".
Car oui, la France n'est pas le seul pays au monde, et par exemple, la condamnation des pussy riots reposait sur le droit local.  :hello:  

n°36725341
ÉlanFoire​ux
Posté le 09-01-2014 à 13:28:46  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

#Dieudonne : "Il jouera bien à #Nantes, dans une autre salle, et jouera Le Mur, ou un autre spectacle", indique son avocat

Publicité mensongère [:mr oscar]

:o

n°36725348
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 13:29:20  answer

bernardo56 a écrit :

Ben c'est un peu le probleme, suite a ce sketch, il a ete attaque d'un peu partout (pourtant le sketch, meme si mal prepare en live, attaquait clairement le colon israelien et non pas les juifs - il avait dit avant plusieurs choses qui auraient pu largement irrite les catholiques ou les musulmans mais n'a jamais ete sous le feu de telles critiques pour ces choses la). On dit que c'est le refus de faire produire son film qui est a l'origine de son aigreur mais il me semble que c'est surtout a partir de ce sketch que c'est devenu tres mediatique. Ca n'excuse pas ce qui a pu etre dit apres mais disons que dans l'ordre chronologique des choses, Dieudo s'en est pris pas mal dans la gueule a propos de ce sketch et que ca a du le chauffer severe, ce qui explique apres le reste et la provoc continuelle qu'il a montre.

Je suis d'accord avec ce qu'a poste goodvibe, ptet que Dieudo a ce moment la n'aurait pas du rentrer dans le cercle vicieux de la grosse provoc, il aurait tres bien pu se rebeller d'une maniere beaucoup plus subtile et intelligente a travers son humour.

Il avait pas le choix ! A cet époque je me souviens de la guerre ouverte qui lui avait été déclaré !
Soit il entrait en combat, soit il acceptait de participer à "Je suis une célébrité sortez moi de là !"

n°36725356
rahsaan
Posté le 09-01-2014 à 13:29:54  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En fait le christianisme a une vision de Dieu plus immanente, en quelque sorte. Le Dieu des juifs s'est d'abord construit, historiquement, selon la conception d'un guide tribal, un chef, extérieur au monde et aux hommes. Pour un chrétien Dieu est partout et dans chaque homme, et en réalité c'est le contraire d'un morcellement, puisque Dieu est tout, même dans ce monde.

Attention, tu vires au panthéisme là  [:zedlefou:1]  
Dieu reste distinct de ses créatures. Sinon on se met à vénérer la nature, ou à l'assimiler à Dieu, comme le fait Spinoza (un mec qui a eu maille à partir avec la communauté organisée, hein voilà, on s'est compris...)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36725369
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-01-2014 à 13:31:24  profilanswer

Lut
C'est aujourd'hui que le topic va dépasser les 1200 pages?

n°36725378
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-01-2014 à 13:32:19  profilanswer

C'est considere comme une representation de D.ieu (ou de Son fils, donc de lui-meme, bref demmerdez-vous :o), chose totalement impossible a faire.  

Rien a voir, une Etoile de David est un des symboles du peuple d'Israel, en plus d'avoir des significations kabbalistiques que je ne maitrise pas, aucun rapport avec D.ieu, pour le coup.  

J'ai vraiment laisse comprendre une truc aussi idiot ? [:klemton]

---------------
n°36725400
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 13:33:58  answer

rahsaan a écrit :

Dieu reste distinct de ses créatures. Sinon on se met à vénérer la nature, ou à l'assimiler à Dieu, comme le fait Spinoza (un mec qui a eu maille à partir avec la communauté organisée, hein voilà, on s'est compris...)

Il était pas juif Spinoza ? [:shulsie:2]

n°36725401
Heggegger
Posté le 09-01-2014 à 13:34:03  profilanswer

Ehm, 'tention leonar, ne pas confondre croyance individuelle (représentations et appartenance liée aux symboles) et fondements métaphysique (conceptuel, principiel, idéel, toussa toussa).  

Enfin peut-être me gourje (j'veux pas jouer le cheveu dans la soupe).

Ceci dit, si on attache de l'importance à l'attachement via le symbole dans le cadre d'une religion, alors oui, un[e] [insert a potential valid religious symbol] tâché, perdu, brûlé, détruit, etc, peut ravager un individu qui y aurait placé toute sa foi. Ca peut aller loin ces trucs là. (Spour ça que j'aime pas tout ce qui est spiritualité institutionnalisée :o)

n°36725409
ÉlanFoire​ux
Posté le 09-01-2014 à 13:34:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et toujours banni à l'heure où nous parlons [:dlm75]

Pour aller plus en avant dans la question avec Levinas : http://clamoure.over-blog.com/arti [...] 89676.html

n°36725439
rahsaan
Posté le 09-01-2014 à 13:37:27  profilanswer

(insert gif d'Edouard Baer qui dit "oui et non" )
Il était Juif oui, mais il a été exclu de sa communauté définitivement.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36725443
symaski62
Posté le 09-01-2014 à 13:37:43  profilanswer

BFMTV ‏@BFMTV 25 min
Dieudonné, un pro du système D http://bit.ly/1krTZcb  

:lol:  [:fuel]  [:ayalou]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°36725463
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 09-01-2014 à 13:39:38  profilanswer

Jakes a écrit :

Je me requote, TU RELIS AVEC LE DOIGT, et tu m'expliques comment tu arrives à ta concusion ?

Pour le coup tu devrais te relire avec le pouce de préférence.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)