| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 18:28:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 18:28:16 ![]() ![]() |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
kami pouet | Depuis toujours Nono me fait de la peine quand il s' exprime un mix entre Ribeiry et Verges. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 18:31:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 18:33:26 |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 06-01-2014 à 18:32:39 |
kami pouet |
Lomba |
Enfin c'est bien mignon tout ça, mais quand un homme d'Etat bafoue ces mêmes valeurs, ou qu'un parti politique le fait, ça dérange qui ? On voit la cavalcade des médias accourrir ? Parce que pour le coup, on peut penser ce qu'on veut de Dieudonné, mais recevoir des leçons de morale par Valls, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. EDIT : burned. Par contre les pains au chocolat, c'était pas Valls mais Coppé. Mais je rassure, Hortefeux valait bien Valls niveau morale. Message cité 1 fois Message édité par Lomba le 06-01-2014 à 18:35:43 |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 18:34:16 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 06-01-2014 à 18:37:59 |
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 06-01-2014 à 18:44:33 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Funkpeck Je suis une citation. |
--------------- Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. |
tamino master proxy 2 gates |
|
Lomba |
|
_hendrix_ ™ |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
quoidonc | Des fois tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir ...
Message cité 1 fois Message édité par quoidonc le 06-01-2014 à 18:56:42 |
dobeliou |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Aurore boreale |
C'est un débat complexe mais fondamentalement je pense que non, le rôle d'un Etat moderne n'est pas de faire de la morale. Précisément parce que son rôle est notamment de constituer un cadre permettant d'émanciper les individus et la société civile, de leur permettre de s'approprier ces questions et leur destin. Que l'Etat agisse en vertu de la morale et contre le droit revient à déposséder la société civile de son rôle de régulateur spontané, la réaction de ce préfet revient en fait à considérer que les gens sont globalement immoraux et qu'une minorité, au nom de l'Etat, se doit d'y pallier. Ce qui est un raisonnement de nature totalitaire (évidemment je ne considère pas qu'il y ait de risque totalitaire en l'occurence, mais il y a une analogie sur le principe). Bon après, encore une fois dieudonné est un cas très particulier et on n'aperçoit pas de raisons pour que des réactions gouvernementales de ce type se multiplient, mais fondamentalement ça reste une dérive de mon point de vue. Message édité par Aurore boreale le 06-01-2014 à 19:03:07 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
dobeliou |
dobeliou |
Feren de Dante |
|
kololo777 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 19:11:10 ![]()
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 19:21:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 19:24:27 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 19:23:39 ![]() "Ce sinistre personnage" |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 19:24:28 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2014 à 19:24:59 ![]() |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | la haine est vraiment du coté de valls --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |