Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°36627972
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 12:04:30  answer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Toi et ceux qui voyaient la quenelle comme une geste un antisémite. Vous vous rendez pas compte que vous engraissez le cliché du juif victime ? Que cette victimisation à outrance est justement ce qui agacent la plupart des gens et qui fait que les rangs de Dieudo grossissent à vue d’œil ?

Vous voulez quoi ? Qu'on interdise la quenelle ? Ils trouveront un autre geste. Vous l'interdirez aussi ? Soyez plus intelligent que le camp d'en face par pitié.

C'est ca qui est assez fabuleux.

A partir du moment ou on evoque le sionisme (les juifs si vous preferez) et la pretendue collusion avec l'etat ou les medias, on dirait que ces derniers font tout pour demontrer que leurs detracteurs ont raison...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2013 à 12:06:05
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 12:04:30  profilanswer

n°36628025
eldu
Posté le 30-12-2013 à 12:08:25  profilanswer

Ceci dit, il faut rendre hommage à ce courageux gouvernement qui veut combattre Dieudonné la bête immonde qui est un danger pour la France pendant qu'il baise les pieds de l'Arabie Saoudite qui, on le sait tous, est un modèle en matière de démocratie et de liberté d'expression.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°36628082
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-12-2013 à 12:13:33  profilanswer

eldu a écrit :

Ceci dit, il faut rendre hommage à ce courageux gouvernement qui veut combattre Dieudonné la bête immonde qui est un danger pour la France pendant qu'il baise les pieds de l'Arabie Saoudite qui, on le sait tous, est un modèle en matière de démocratie et de liberté d'expression.

Surtout que certains considerent ce royaume de "bedouin arriérés" ("la lie de l'Humanité" ) comme le dit le mec de RMC comme des sionistes à part entière.

n°36628086
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2013 à 12:14:01  profilanswer

Ca fait tout de même parti du rôle de l'état que de lutter contre les haines raciales et religieuses.  

n°36628092
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-12-2013 à 12:14:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Cohen en vacances mais un certains Weil aux manettes, et JFK en invité. D'ailleurs un auditeur ne s'y est pas trompé :

Citation :

Bonjour

Vachement équilibrée votre émission sur Dieudonné de 8h20 du 30/12,des personnes de confession juive parlant d'un mec et d'une situation sans aucun contradicteur.

Dommage de la part de France inter qui m'avait habitué a plus d'objectivité.

>> http://www.franceinter.fr/emission [...] admissible

Je citais Cohen pour leur histoire commune avec Dieudo  :o  

Après je regrette comme toi un contradicteur, mais quelle personne un tant soit peu médiatique pourrait aujourd'hui jouer ce role ? Personne, elle se ferait griller instantanément. C'est que qu'on doit appeler la liberté d'expression en France  [:leg9]  

LooSHA a écrit :

Ah voilà, un peu comme le fameux "critiquer le Fn fait monter le FN". Malin ça !

C'est plus que de la critique là, tu joues sur les mots. La c'est carrément les armes de destruction massive qu'on sorties le lobby juif.

LooSHA a écrit :

Quand à vouloir interdire la quenelle, surtout pas malheureux, et ai-je écrit ou demandé cela ? Tout ce qu'on y gagnerait, c'est la multiplication de ce geste par de pseudos rebelles qui se croient vraiment anti-système.

Je suis d'accord avec toi, mais pourtant c'est bien ce qui est en train de se passer  :/

n°36628093
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2013 à 12:14:34  profilanswer

eldu a écrit :

husbeck a écrit :

Surtout que certains considerent ce royaume de "bedouin arriérés" ("la lie de l'Humanité" ) comme le dit le mec de RMC comme des sionistes à part entière.

Bon, ça va les trolls ?  

n°36628124
Modération
Posté le 30-12-2013 à 12:16:51  answer

donut78 a écrit :

Je citais Cohen pour leur histoire commune avec Dieudo  :o  

Après je regrette comme toi un contradicteur, mais quelle personne un tant soit peu médiatique pourrait aujourd'hui jouer ce role ? Personne, elle se ferait griller instantanément. C'est que qu'on doit appeler la liberté d'expression en France  [:leg9]  

L'anti-sémitisme n'est pas une opinion. Le fait de parler de liberté d'expression dans ce cas là est du troll pur et simple. a+

n°36628128
eldu
Posté le 30-12-2013 à 12:17:08  profilanswer

Euh, faudrait m'expliquer en quoi mon message est "trollesque". C'est à partir du moment où on critique le gouvernement ?

---------------
n°36628132
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 30-12-2013 à 12:17:34  profilanswer

zyx a écrit :

Bon, ça va les trolls ?  

quand tu comprends pas c'est un troll ?

n°36628151
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2013 à 12:20:17  profilanswer

Non, mais vos sous-entendus. L'anti-sémitisme n'est pas une opinion, parler de liberté d'expression, c'est complètement WTF au sujet de Dieudonné. Mais bon, si vous ne comprenez pas les messages de modération, un bon TT devrait arranger tout ça. :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 12:20:17  profilanswer

n°36628164
dobeliou
Posté le 30-12-2013 à 12:21:28  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est vrai.
Ceci dit, si en décembre 2003, c'était pas un sketch sur un colon israelien mais un sketch sur les féministes (par exemple hein, ou sur les Chinois ou les Bretons [:xla] ) qui avait fait polémique... Je l'aurais bien imaginé foncer tête baissée contre les féministes, faire un spectacle "mes excuses dans ta chatte" et enchaîner les déclarations sexistes.
On aurait alors parlé de la quenelle comme un symbole évident de la phallocratie et bla bla bla (pardon, et M'Bala M'Bala).

Bon, bref, le problème est qu'on ne saura jamais ce qu'il se passe réellement dans sa tête. Même si, effectivement, ça semble ne pas toujours tourner très rond...

[:darth21:1]  

Putain comment ca aurait été trop bon [:rofl]

Modération a écrit :

L'anti-sémitisme n'est pas une opinion. Le fait de parler de liberté d'expression dans ce cas là est du troll pur et simple. a+

Exprimer son anti-sémitisme c'est de l'expression par contre.  
Défendre ce droit à l'expression, c'est bien de la liberté d'expression, et ca ne fait pas l'antisémitisme.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36628166
Starman333
Posté le 30-12-2013 à 12:21:37  profilanswer

el nino71 a écrit :

Sinon, la LICRA n'a pas réagi à ça  :o  

Canal+ rit du génocide rwandais

Perso, moi ça ne me choque pas des masses (il s'agit plus de se moquer de ce genre d'émission TV que du génocide, mais bon pour les drames très récents - à peine 20 ans en 2014 - ça reste assez délicat), même si je ne trouve pas le sketch hyper-drôle non plus. Par contre, je pense également qu'exactement le même sketch où tu remplaces Honoré par un survivant de la Shoah, même joué par un comique pas soupçonnable d'antisémitisme comme Dieudonné, ça fait beaucoup plus de bruit.

Ah ouais kamime, j'étais pas au courant, merci pour l'info.

Citation :

Ibuka France proteste

Ibuka France a a adressé un courrier au Président du CSA ce 24 décembre pour protester contre la profanation de la mémoire du génocide des Tutsi par la chaîne Canal+

"Monsieur le Président,

L’association pour la mémoire du génocide des Tutsi du Rwanda, Ibuka France, proteste contre la profanation de cette mémoire par la chaîne Canal+ le vendredi 20 décembre dernier dans son émission phare « Le Débarquement – Le rendez-vous en parenthèses inattendues» , dont le lien est:

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma considération distinguée."

Marcel Kabanda

Président d’Ibuka France

http://www.ibuka-france.org/

edit : pas de copier/coller d'article entier.

Message édité par zyx le 30-12-2013 à 12:24:04
n°36628172
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-12-2013 à 12:21:58  profilanswer

Modération a écrit :

ce que tu veux dire, c'est que seul un anti-sémite peut s'opposer, didactiquement parlant, à des propos proférés par des Juifs?
Enfin, j'imagine que la modération, c'est comme les politiques, on a celle qu'on mérite.

n°36628182
Modération
Posté le 30-12-2013 à 12:23:26  answer

dobeliou a écrit :

Défendre ce droit à l'expression, c'est bien de la liberté d'expression, et ca ne fait pas l'antisémitisme.

a+

n°36628189
eldu
Posté le 30-12-2013 à 12:24:20  profilanswer

zyx a écrit :

Non, mais vos sous-entendus. L'anti-sémitisme n'est pas une opinion, parler de liberté d'expression, c'est complètement WTF au sujet de Dieudonné. Mais bon, si vous ne comprenez pas les messages de modération, un bon TT devrait arranger tout ça. :D

C'est pourtant la liberté d'expression qui revient lors des débats qui ont lieu en ce moment, à la base on parle bien de la volonté d'un ministre de la république de vouloir interdire les spectacles d'un humoriste, tu es d'accord ? A partir de quand et de quoi on peut juger qu'un spectacle est antisémite ?

---------------
n°36628196
Modération
Posté le 30-12-2013 à 12:24:56  answer

The_Declaration a écrit :

ce que tu veux dire, c'est que seul un anti-sémite peut s'opposer, didactiquement parlant, à des propos proférés par des Juifs?
Enfin, j'imagine que la modération, c'est comme les politiques, on a celle qu'on mérite.

Merci de stopper ici

n°36628198
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2013 à 12:25:25  profilanswer

eldu a écrit :

C'est pourtant la liberté d'expression qui revient lors des débats qui ont lieu en ce moment, à la base on parle bien de la volonté d'un ministre de la république de vouloir interdire les spectacles d'un humoriste, tu es d'accord ? A partir de quand et de quoi on peut juger qu'un spectacle est antisémite ?

les spectacles, c'est une chose, les propos, c'est une autre.  

n°36628206
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-12-2013 à 12:26:21  profilanswer

zyx a écrit :

En tant qu'athée c'est là que je me rends compte que la liberté de culte est bien trop permissive en France.

Pourtant j'ai bien l'impression, comme tous mes copains croyant, d'avoir raison, à l'exception près que toutes les preuves de la non existence de Dieu sont pour moi.
Foutez nous la paix avec les religions quoi  [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 30-12-2013 à 12:27:18

---------------
c'est nous lesamericains
n°36628241
kami
pouet
Posté le 30-12-2013 à 12:29:47  profilanswer

zyx a écrit :

Ca fait tout de même parti du rôle de l'état que de lutter contre les haines raciales et religieuses.  

Bah oui on le voit bien avec Valls sur les Roms, Hortefeux et Sarkozy sur les musugnoules  [:kaleos]

n°36628245
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-12-2013 à 12:30:04  profilanswer

lesamericains a écrit :

En tant qu'athée c'est là que je me rends compte que la liberté de culte est bien trop permissive en France.

Pourtant j'ai bien l'impression, comme tous mes copains croyant, d'avoir raison, à l'exception près que toutes les preuves de la non existence de Dieu sont pour moi.
Foutez nous la paix avec les religions quoi  [:bibliophage:2]

Les propos, "blagues" et autres sous-entendus sur les chambres à gaz, le prétendu lobby juif, le négationnisme, etc n'ont rien à voir avec la religion ou une critique de celle-ci.

---------------
blacklist
n°36628252
eldu
Posté le 30-12-2013 à 12:30:40  profilanswer

zyx a écrit :

les spectacles, c'est une chose, les propos, c'est une autre.  

Tu admets donc que Valls n'est pas dans son rôle quand il déclare vouloir interdire les spectacles de Dieudonné ?

---------------
n°36628266
camairis
Posté le 30-12-2013 à 12:31:27  profilanswer

Faudrait voir à pas sous-estimer les universitaires non plus. Soral est un branleur de comptoir égocentrique et mégalo qui a trouvé une caméra. Le jour où il pond une thèse où un véritable essai structuré, sourcé et argumentatif, on en reparlera.

dobeliou a écrit :

Non mais là, on se demande carrément si ça tient de la mauvaise foi ou d'un patrimoine génétique défectueux. Je dédrap pour le moment.

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36628277
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 12:32:57  answer

kami a écrit :

Bah oui on le voit bien avec Valls sur les Roms, Hortefeux et Sarkozy sur les musugnoules  [:kaleos]

Hollande et la sécurité en Algérie...

n°36628279
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-12-2013 à 12:32:58  profilanswer

kami a écrit :

et en légiférant sur la quenelle. [:pdbzombifiay:3]

n°36628284
rionsnoir
Posté le 30-12-2013 à 12:33:54  profilanswer

eldu a écrit :

Tu admets donc que Valls n'est pas dans son rôle quand il déclare vouloir interdire les spectacles de Dieudonné ?

Sauf si il estime que ses spectacles sont devenus des tribunes politique/d'opinions, et qu'il estime que celle-ci sortent du cadre de la loi.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36628305
kryptos
Smokin'
Posté le 30-12-2013 à 12:37:27  profilanswer

Modération a écrit :

L'anti-sémitisme n'est pas une opinion.
Mais avec un tant soit peu de recul, il ne peut en être autrement, ou alors à redéfinir la notion d'opinion en lui enlevant tous ses liens avec le libre-arbitre. La phrase aurait alors un sens littéral valable, de la même manière que le délit d'opinion serait dès lors parfaitement applicable. Il semblerait que ce soit déjà le cas en France, qui n'a pas la chance d'avoir des textes protégeant ses libertés fondamentales. Car une opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est une liberté fondamentale.
Avoir une mauvais image de la communauté juive pour x raisons, c'est une opinion, c'est de l'antisémitisme. Qu'on me prouve le contraire ou qu'on légalise le lavage de cerveau en clinique :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36628311
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 12:38:32  answer

the veggie boy a écrit :

Les propos, "blagues" et autres sous-entendus sur les chambres à gaz, le prétendu lobby juif, le négationnisme, etc n'ont rien à voir avec la religion ou une critique de celle-ci.

Ok, mais même si il pense ce qu'il dit ça ne t'empêche pas d'avoir ton individualité, ça ne t’ôte pas tes connaissances sur le sujet ni ton respect pour les victimes. Tout comme s’empêcher d'en rire ne fera revenir personne.
Par contre je trouve que ça ouvre un appel d'air intéressant dans la manière de percevoir la façon dont on traite la mémoire d'un génocide à un autre et de la manière dont on traite les précédents (puisque c'est fondamentalement de cela qu'il s'agit).  

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2013 à 12:41:29
n°36628339
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2013 à 12:41:33  profilanswer

kami a écrit :

c'est pas pour rien qu'il y a des gens qui guellent lorsque ça arrive. Les propos de ces personnages ne doivent pas être une autorisation pour les autres de déployer leur haine.  

n°36628341
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2013 à 12:41:53  profilanswer

eldu a écrit :

tout dépend du contenu.  

n°36628350
kami
pouet
Posté le 30-12-2013 à 12:42:51  profilanswer

J'étais en train de lire un article sur Valls et les Roms et yavait cette précision (quant à une plainte déposée par la MRAP contre lui )

Citation :

Toutefois, la jurisprudence a eu l’occasion de préciser ce qu’elle entend par provocation et la façon dont celle-ci est réprimée. Pour que la provocation donne lieu à une répression pénale (en résumé, pour que les poursuites aboutissent), il faut que ladite provocation soit suivie d’effet.

Autrement dit, les propos de Manuel Valls ne seront condamnables en justice uniquement si le Mrap est à même de prouver que ces propos ont entraîné des violences, des propos haineux ou des discriminations à l’égard des Roms.

Mais la jurisprudence précise également qu'une provocation non suivie d’effet peut aussi être punissable à la condition, cette fois, que les propos incriminés soient une incitation directe à la haine, la discrimination et la violence, non seulement par son esprit mais aussi par les termes employés.

Encore une fois, il y a peu de chances que Valls soit condamné sur ce fondement puisque, comme nous l’évoquions plus haut, ces propos ne contiennent pas intrinsèquement d’appel à la discrimination, à la haine ou à la violence.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] outir.html

n°36628352
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-12-2013 à 12:42:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais avec un tant soit peu de recul, il ne peut en être autrement, ou alors à redéfinir la notion d'opinion en lui enlevant tous ses liens avec le libre-arbitre. La phrase aurait alors un sens littéral valable, de la même manière que le délit d'opinion serait dès lors parfaitement applicable. Il semblerait que ce soit déjà le cas en France, qui n'a pas la chance d'avoir des textes protégeant ses libertés fondamentales. Car une opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est une liberté fondamentale.
Avoir une mauvais image de la communauté juive pour x raisons, c'est une opinion, c'est de l'antisémitisme. Qu'on me prouve le contraire ou qu'on légalise le lavage de cerveau en clinique :o

a+

n°36628359
eldu
Posté le 30-12-2013 à 12:43:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Sauf si il estime que ses spectacles sont devenus des tribunes politique/d'opinions, et qu'il estime que celle-ci sortent du cadre de la loi.

Dans ce cas-là ce n'est pas à lui d'en décider, mais plutôt à la justice.

Depuis quand les ministres décident pour nous de ce qui est politique ou artistique ?

---------------
n°36628362
kami
pouet
Posté le 30-12-2013 à 12:44:10  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pas pour rien qu'il y a des gens qui guellent lorsque ça arrive. Les propos de ces personnages ne doivent pas être une autorisation pour les autres de déployer leur haine.  

Bien entendu mais c'est pas mon propos. Le fait est que ces propos ne sont pas sortis de la bouche d'un humoriste mais des répresentants de l'état, et qu'ils ont continué à exercer tranquillement  [:kaleos]

n°36628370
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-12-2013 à 12:45:19  profilanswer

eldu a écrit :

Dans ce cas-là ce n'est pas à lui d'en décider, mais plutôt à la justice.

Il y a déjà eu plusieurs condamnations il me semble?

n°36628373
kami
pouet
Posté le 30-12-2013 à 12:45:34  profilanswer

[:kend] Sérieux autant les TT d'avant j'arrive à comprendre tant leurs propos étaient laborieux et mal choisis mais là ? :sweat:

n°36628376
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 12:45:59  answer

kryptos a écrit :

On associe plus l'anti-semitisme a la haine des juifs qu'avoir une mauvaise opinion de la communaute. C'est la meme difference entre la haine et le mepris.

n°36628378
kami
pouet
Posté le 30-12-2013 à 12:46:10  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il y a déjà eu plusieurs condamnations il me semble?

Oui pour des propos tenus ici et là, mais jamais d'interdiction de se produire.

n°36628382
rionsnoir
Posté le 30-12-2013 à 12:46:29  profilanswer

Non mais de toute manière, interdire ses spectacles serait stupide.  
C'est trop tard, il a une base de fan telle qu'il arrivera toujours a jouer, et son aura ne fera que grandir.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36628389
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 12:47:08  answer

husbeck a écrit :

On peut pas nier qu'ils ont des ennemis communs, et qu'ils n'auraient strictement aucun interet a voir israel disparaitre.

n°36628396
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 12:47:46  answer

zyx a écrit :

Certes, mais pas obligatoirement en depit du bon sens.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2013 à 12:49:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)