brown paper bag a écrit :
Bon... J'ai terminé son article.
Le travail de compilation et de mise en corrélation est assez dingue et semble solide.
Mais à partir d'un moment, ça se transforme en supputations. D'ailleurs elle le formule elle-même de façon interrogative.
Ceci dit, il y a quand même un grand schéma raisonnablement crédible qui s'en dégage.
|
Merci pour le retour. Je trouve l'article très intéressant pour plusieurs raisons touchant au sujet du topic 1) c'est un travail très sérieux 2) fait avec des sources directement accessibles par Internet 3) mais qui verse énormément dans la spéculation donc 4) complotiste par principe. 5) avec un postulat neuf, mais qui résulte de la "russophobie" de Thom (terme que j'emploie de façon neutre) et de son commentaire sur la force de nuisance de la Russie et des services secrets russes, 6) complotisme, dont les Russes sont friands pour se victimiser, en même temps qu'ils complotent de manière avérée pour foutre le bordel. 7) vrai ou faux ça se lit mieux que du Le Carré.
Le point faible de l'article, c'est de transformer de viles transactions financières, supputées, en des complots géopolitiques...
Dommage que personne ne lise ou commente l'article de manière sérieuse, prouvant que tout ça n'est que du babillage.
Message édité par epoisses le 03-08-2025 à 19:30:54