Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°35374013
Uchinaa
Posté le 22-08-2013 à 18:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

1- Le fait de reconnaitre ces personnes comme prophètes (et c'est même ce dont j'ai l'intime conviction) ne change en rien le fait que les livres qu'ils ont amené (La torah,etc...) ont été gardé par des hommes, alors que le Coran, c'est Dieu qui en a la garde... et qui d'ailleurs a garanti et continu à garantir son inaltération... Sur ce point oui un minimum de foi est demandé hein, a moins que tu veuilles une démonstration mathématique, j'ai tout mon temps :o

Son "inaltération" ? Comment expliques-tu que la plus vieille version du Coran, trouvée au Yemen, soit différente de la version actuelle ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 18:59:28  profilanswer

n°35374129
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 19:07:43  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Son "inaltération" ? Comment expliques-tu que la plus vieille version du Coran, trouvée au Yemen, soit différente de la version actuelle ?

Il n'existe qu'une seule version du Coran. Le travail de compilation du texte a été long et fastidieux (cf l'article suivant, assez bien écrit, mais en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Origi [...] the_Quran), mais les versets actuels sont semblables en tout point a ceux révélés au prophète Muhammad (PBSL).

bien essayé :o

PS : sinon pour ce genre de question; go topic islam

n°35374157
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 19:09:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas forcement une dimension mystique, non (ca peut l'etre aussi, oui, si la demarche est principalement motivee par un sentiment religieux/la foi), mais c'est surtout et avant tout une dimension "nationale" (non raciale). Je connais des gens qui n'avaient jamais mis les pieds de leur vie en Irlande, dont les parents ont de lointaines ascendances irlandaises, et qui ont eu le sentiment de "revenir" a leurs sources la premiere fois qu'ils ont atteri a Dublin.

Certes, mais le probleme est que l'ascendance Irlandaise est un fait trivial (on connait ses grands-parents), l'ascendence "Juive" jusqu'aux ancetres qui habitaient la terre elle ne l'est pas, par exemple si on descend de Kazar et qu'on n'a aucun lien de sang avec les locaux de l'epoque (ce que tu as reconnu dans une page precedente). C'est encore une fois, une "croyance" ("mes ancetres ont habite ici" ), contredite par le serieux historique et la demographie.

Dworkin a écrit :

Pourquoi la loi francaise stipule-t-elle que je suis francais automatiquement si ma mere est francaise ? Et pourquoi ma femme doit patienter 5 ans, apprendre le francais, passer des tests de culture generale, etc ? Pourquoi dans certains pays tu ne peux jamais devenir citoyen, meme si tu y restes 20 ans ?  C'est de la segregation raciale ?

Rebelotte, je parle de la situation de 1948 ou il est decrete que si ta mere est juive alors tu peux automatiquement obtenir une nationalité nouvellement créée. Je note d'ailleurs que la terminologie employée par cette declaration ("leur peuple", "leur etat" ), est antisémite selon les critères actuels, puisqu'elle implique et sous-entends que depuis 2000 ans, les Juifs ne sont pas Francais ou Russes ou Allemands, et que "leur patrie" est autre (c'est a dire un discours qu'on attribuerait a un antisémite s'il etait prononcé aujourdh'ui).

n°35374216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 19:15:17  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Certes, mais le probleme est que l'ascendance Irlandaise est un fait trivial (on connait ses grands-parents), l'ascendence "Juive" jusqu'aux ancetres qui habitaient la terre elle ne l'est pas, par exemple si on descend de Kazar et qu'on n'a aucun lien de sang avec les locaux de l'epoque (ce que tu as reconnu dans une page precedente). C'est encore une fois, une "croyance" ("mes ancetres ont habite ici" ), contredite par le serieux historique et la demographie.

Ca ne change strictement rien des le moment ou tu comprends que "Juif" designe avant tout et surtout une nation. Et ce n'est pas seulement une croyance, mais un fait, appuye par le serieux historique et la science. (Lire "l'errance juive" de l'historien Ricardo Calimani).

doublebeurre a écrit :

Rebelotte, je parle de la situation de 1948 ou il est decrete que si ta mere est juive alors tu peux automatiquement obtenir une nationalité nouvellement créée. Je note d'ailleurs que la terminologie employée par cette declaration ("leur peuple", "leur etat" ), est antisémite selon les critères actuels, puisqu'elle implique et sous-entends que depuis 2000 ans, les Juifs ne sont pas Francais ou Russes ou Allemands, et que "leur patrie" est autre (c'est a dire un discours qu'on attribuerait a un antisémite s'il etait prononcé aujourdh'ui).

C'est historiquement et ethymologiquement le cas, y'a rien d'antisemite la-dedans. Le "Juif" n'a ete designe comme "religion" qu'a partir du moment ou Napoleon a cree le consistoire en 1808, et qu'il a octroye aux Juifs un statut de citoyen francais. Auparavant, ils etaient "Juifs" vivant en France, et etaient designes, logiquement, explicitement par tous les peuples et gouvernement du monde comme "le peuple Juif". Apres 1808, ils sont devenus "Francais de confession juive".

Message édité par Dworkin le 22-08-2013 à 19:15:27

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35374605
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:15:24  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ah, encore un de ceux qui vois la shoah de partout  :sarcastic:  

Désolé, mais la shoah au lycée, c'est quelques paragraphes pdt. la 2ème GM  :sarcastic:

Je pense que ça dépend de l'âge que t'as.

n°35374615
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:16:33  profilanswer

Et c'était y a combien de temps la terminale ? 10 ans ?

n°35374653
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:20:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhlà non malheureux, je t'arrête tout de suite [:gidoin]

Des vidéos de 5 mn, ok, je regarde, mais les délires d'1h, non, ça va hein, moi aussi j'ai une vie comme disait Yems :D

Ah ouais donc en faite tu n'as pas la moindre idée de ce que dit Soral.

n°35374683
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:23:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35374693
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:23:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais faîtes pas les innocents, ce sont des religions, ça fait 5000 ans que le bouquin a été écrit, l'islam comme l'église sont basés dessus également, je comprends même pas l'intérêt de faire cet exercice de citation de texte religieux.

Le talmud n'a qu'environ 800 ans.

n°35374698
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 20:24:16  profilanswer

maponos a écrit :

Moi je vois qu'il était raciste à la base le texte.

Absolument pas, non. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 20:24:16  profilanswer

n°35374713
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 20:26:39  profilanswer

maponos a écrit :

Le talmud n'a qu'environ 800 ans.

Non, la redaction du Talmud de Babylone a ete achevee au 5eme siecle, grosso modo, le Talmud de Jerusalem au 4eme siecle.

---------------
n°35374722
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:27:26  profilanswer

n°35374729
gliterr
Posté le 22-08-2013 à 20:28:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est quoi le second degré pour toi?
Il y a une différence certes, on peut parler de citation tronquée de Soral mais le fond reste indéfendable.

On parle d'un texte vieux de 2000 ans et venant d'un "guide marketing", il faut être un gland pour prendre ca au premier degré.

Lion_Sn@ke a écrit :

Merci je sais encore lire... Mais à part faire de l'attaque sur la forme, je vois pas trop le débat... le fond restant singulièrement le même  :pfff:

Bah non justement :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 22-08-2013 à 20:29:22
n°35374749
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:29:49  profilanswer

n°35374783
maponos
Posté le 22-08-2013 à 20:34:27  profilanswer

n°35374801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 20:36:03  profilanswer

maponos a écrit :

Et moi je constate que beaucoup des juifs médiatisés ont l'air de l'interpréter de la manière suivante : les goyim sont des sous-hommes.

Qui ?

---------------
n°35374809
fabien44
Posté le 22-08-2013 à 20:36:55  profilanswer

maponos a écrit :

Il le fait pas parce qu’il n'a pas le droit, mais il laisse toujours bien sous-entendre que Faurisson a raison. D'ailleurs tout le débat se situe autour des chambres à gaz je crois.

Oui c'est vrai, je pense qu'il ne rejette pas forcément la répression génocidaire, en revanche sur le sujet des chambres à gaz et du nombre de morts il se range du côté de Faurisson. Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec cela.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 22-08-2013 à 20:50:34
n°35374810
Uchinaa
Posté le 22-08-2013 à 20:37:04  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il n'existe qu'une seule version du Coran. Le travail de compilation du texte a été long et fastidieux (cf l'article suivant, assez bien écrit, mais en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Origi [...] the_Quran), mais les versets actuels sont semblables en tout point a ceux révélés au prophète Muhammad (PBSL).

bien essayé :o

PS : sinon pour ce genre de question; go topic islam

???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Sana%27a

Citation :

Elle révèle des ordonnancements de versets non conformes à la tradition, des variations mineures du texte et, assez rarement, des variations stylistiques touchant à l'orthographe et à l'embellissement artistique

n°35374841
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 22-08-2013 à 20:40:39  profilanswer

maponos a écrit :

Moi je vois qu'il était raciste à la base le texte.

C'est parce que tu n'as absolument aucune idée du sens du mot racisme, c'est pour ca  [:bighead]

n°35375055
maponos
Posté le 22-08-2013 à 21:06:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout que le concept d'Election D.ivine n'a jamis renvoye aucune notion de superiorite quelconque, mais uniquement a une notion de responsabilite, celle d'observer les 613 commandements de la Loi de Moise et d'Israel, dans le cadre du Tiqqun Olam (letaken Olam beMalh'ut S.haddai = parfaire/reaprer le monde au royaume du Tout-Puissant).

Ce sont les antisemites qui ont detourne le concept "d'election" pour lui accoller une notion de superiorite/domination.

Soral dit que ce sont les juifs laïques, ou athées (du coup ils se demandent ce qu'ils sont) qui ont détourner le sens de l'élection.

En faite tu ne prends pas en compte le fait que tous les juifs ne pensent pas comme toi, et faut bien dire qu'en France on nous met en avant plutôt des Jacques Attali que quelqu'un comme toi.

n°35375195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 21:19:41  profilanswer

maponos a écrit :

Soral dit que ce sont les juifs laïques, ou athées (du coup ils se demandent ce qu'ils sont) qui ont détourner le sens de l'élection.

Si par la tu veux dire qu'ils n'assument pas leur responsabilite, je veux bien discuter, si par contre ca veut dire qu'ils pretendent a une quelconque superiorite, non, desole, mais non.

maponos a écrit :

En faite tu ne prends pas en compte le fait que tous les juifs ne pensent pas comme toi, et faut bien dire qu'en France on nous met en avant plutôt des Jacques Attali que quelqu'un comme toi.

Certes il prend beaucoup d'espace mediatique depuis des decennies, mais je vois pas le rapport. J'ai jamais lu/entendu attali dire que l'election D.ivine donnait une quelconque superiorite en quoi que ce soit aux Juifs. Je suis pas assez doue en economie pour juger de ce qu'il raconte, je ne peux qu'observer modestement qu'il se plante dans ses "previsions" avec une regularite de metronome, mais sorti de ca, j'ai peut-etre rate quelque chose, mais il me semble pas qu'il definisse le judaisme comme depositaire d'une quelconque superiorite.

Et quand bien il le ferait, depuis quand "attali", c'est "les Juifs" ? Parce qu'il aurait dit une connerie, alors on pourrait generaliser a tous les Juifs ?  :??:

---------------
n°35375246
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 21:24:08  profilanswer

maponos a écrit :

Ce qui compte c'est de la manière dont la personne le lit l'interprète. Et moi je constate que beaucoup des juifs médiatisés ont l'air de l'interpréter de la manière suivante : les goyim sont des sous-hommes.
Ou s'ils ne le font pas exprès, c'est drôlement bien imité.

Tu crois vraiment que DSK ou Hanouna suivent le talmud, tu fais dans le comique de plus en plus toi ... :lol:  

n°35375322
maponos
Posté le 22-08-2013 à 21:31:49  profilanswer

n°35375477
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 21:48:48  profilanswer

En tout cas la religion juive ne parle jamais de ça avec ton truc sur les goyim donc tu as tout faux dans ton raisonnement .

Message édité par Lama54 le 22-08-2013 à 21:49:53
n°35375541
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 21:54:59  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est quoi le second degré pour toi?
Il y a une différence certes, on peut parler de citation tronquée de Soral mais le fond reste indéfendable.

Certains expandables d'égalité et reconciliation du style libre penseur ou soral nous explique que les extrémistes laicards sont des méchants et tu t'insurges de la vraie citation de Maimonide  :heink:  
Étrange ta réaction pour quelqu'un qui trouve que Soral est pertinent , tu devrais soutenir maimonide sur ce coup là je ne te comprends pas  :D

n°35375569
maponos
Posté le 22-08-2013 à 21:58:06  profilanswer

n°35375605
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 22:01:55  profilanswer

maponos a écrit :

"Avoir des enfants ne veut pas dire en faire des êtres humains automatiquement. Et quand je dis être humain, je veux dire juif." Un truc dans le genre, il faut comprendre quoi ?

"Jérusalem serait un bel endroit pour y placer le gouvernement mondial." Faut comprendre quoi ?

"L'origine de l’antisémitisme est l'ingratitude, le monde doit tout au peuple juif".

etc... (je précise que je cite de mémoire et que ce n'est pas précis au mot près avant qu'on me dise que je dis des trucs faux), je vais chercher les liens.

Attali n'y va pas de main morte.

Et ce n'est pas le seul à faire preuve d'énormément d'arrogance sur le PAF, sans parler de la classe politique et du CRIF. Le pire en France étant la LDJ qui s'entraîne dans les locaux de la Police Nationale.
Alors certes Soral se lâche tant qu'il peut sur les juifs, mais c'est à mettre en relation de la situation hallucinante en France. Ça n'a rien d'étonnant que ses propos antisémites aient quand même de la portée.

Je veux bien les sources et surtout les contextes, aussi.  

Pour le crif et consort, je ne peux qu'etre d'accord avec toi.

Mais je maintiens :

Et quand bien meme il le ferait, depuis quand "attali", c'est "les Juifs" ? Parce qu'il aurait dit une connerie, alors on pourrait generaliser a tous les Juifs ?  

---------------
n°35375875
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 22:32:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Sana%27a

Citation :

Elle révèle des ordonnancements de versets non conformes à la tradition, des variations mineures du texte et, assez rarement, des variations stylistiques touchant à l'orthographe et à l'embellissement artistique

Donc les mecs trouvent des parchemins représentant des versets/sourates éparses du Coran, écrites en Yéménites (donc la langue non-révélée) et cela en ferait un exemplaire entier DIFFERENT du coran que l'on peut lire de nos jours....

Si justement il y a eu nécessité de mettre en place un corpus final (avec marquage des voyelles, etc...) c'est pour éviter les problèmes pouvant surgir d'une utilisation d'une langue non-arabe (qui aboutit à des erreurs de prononciations, des non-sens comme la transcription du mot houri en "raisin-blanc" en yéménite...  :lol: )

Il y a eu un gros travail mais au final la version qui est arrivée jusqu'à aujourd'hui n'a pas bougée d'un iota par rapport au texte originel compilé par Uthman. :)

Et s'arrêter aux premiers paragraphes d'un article wikipedia, quand la conclusion rejoint le consensus général qu'il ne s'agit pas d'une version "primaire" du Coran, c'est assez malhonnête de ta part.

n°35375882
maponos
Posté le 22-08-2013 à 22:33:55  profilanswer

Message édité par maponos le 22-08-2013 à 22:34:25
n°35375897
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 22:35:48  profilanswer

gliterr a écrit :

On parle d'un texte vieux de 2000 ans et venant d'un "guide marketing", il faut être un gland pour prendre ca au premier degré.

gliterr a écrit :

Bah non justement :lol:

Bah oui mais moi je suis comme 99% des gens, je lis dans la langue que je comprend, le français, et si la traduction donne ce qu'on a lu, et bien ce n'est pas de MA faute, mais de celle du traducteur...   :non:  

Enfin bref, perso je m'en fous, je suis pas noir, je suis...normal :D

et si l'on fait une lecture trop littéral des textes, ca va vite se terminer en guerre rangé :o

n°35375991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 22:48:38  profilanswer

Je suis incapable de juger une video de 14 secondes, perso. Extraite totalement de son contexte, cette phrase ne veut vraiment rien dire, ou tout et n'importe quoi.

Je vois pas trop ou est le probleme, dans cette video. Dans l'absolu, Jerusalem etant une ville 3 fois sainte, etant un peu la charniere entre 3 continents et le point central spirituel de milliards de gens, la symbolique d'e Jerusalem capitale mondiale de la paix est effectivement belle.

En plus il ne nie aucune realite geopolitique et decrit plutot correctement la situation des protagonistes, donc je vois pas bien quel proces on peut lui faire, la.

Celle-ci est effectivement ambigue, mais elle est coupee aussi ... je voudrais bien voir tout ce qui se dit avant et apres.

---------------
n°35376002
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 22:49:57  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Bah oui mais moi je suis comme 99% des gens, je lis dans la langue que je comprend, le français, et si la traduction donne ce qu'on a lu, et bien ce n'est pas de MA faute, mais de celle du traducteur...   :non:  

Enfin bref, perso je m'en fous, je suis pas noir, je suis...normal :D

et si l'on fait une lecture trop littéral des textes, ca va vite se terminer en guerre rangé :o

La citation ne cible pas les noirs en particulier, tu as lu de travers ...

n°35376032
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 22:53:13  profilanswer

Lama54 a écrit :

La citation ne cible pas les noirs en particulier, tu as lu de travers ...

Ouais je l'ai lu de travers tu as RAISON !

Maintenant on peut passer à autre chose où vous allez encore nous faire suer pour une phrase écrite y a 3000 ans et dont une élite serait la seule à détenir le sens suprême ?

n°35376067
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 22:59:23  profilanswer

Non c'est très simple a comprendre cette phrase , je parle moi aussi français .
Tous les hommes qui n'ont aucune croyance religieuse, ni spéculative, ni traditionnelle, comme les derniers des Turcs à l'extrême nord, les nègres à l'extrême sud et ceux qui leur ressemblent dans nos climats
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35370852
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35372684
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35371058
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35371595

Message édité par Lama54 le 23-08-2013 à 00:16:00
n°35376068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 22:59:28  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ouais je l'ai lu de travers tu as RAISON !

Maintenant on peut passer à autre chose où vous allez encore nous faire suer pour une phrase écrite y a 3000 ans et dont une élite serait la seule à détenir le sens suprême ?

Dans la mesure ou soral est coutumier de ce genre de saloperies, dans la mesure ou c'est le topic soral, et dans la mesure ou il y a encore des gens qui font semblant de pas capter, je vois pas de raison de "passer a autre chose", non.

---------------
n°35376574
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2013 à 00:13:45  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Heu? T as une source sur pour dire ça?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35376664
teepodavig​non
Posté le 23-08-2013 à 00:28:59  profilanswer

Le coran :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°35376705
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 00:35:21  answer

kindraccoon a enfin sorti sa vidéo sur Soral : http://www.youtube.com/watch?v=gQ6Zjiq5e7U  

n°35376712
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-08-2013 à 00:37:02  profilanswer

Ben non justement :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35376758
adnauseam
bling-bling
Posté le 23-08-2013 à 00:46:02  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/0c67309e8cc4dfc87ade2ff9d0dd913647687a13.jpg
bhl qui vient distribuer les bons points et les mauvais points sur la syrie   [:hollandais2:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)