Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°35369803
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-08-2013 à 14:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Tu sembles peux connaitre le sujet et le Soral en question, beaucoup des références de E&R ainsi que des "tetes de gondoles" de Kontre Kulture sont des intellectuels Juifs, je peux en faire une liste assez complete si tu désires t'interesser a ce sujet.

Ah ca y est, la clique ER déboule enfin :D
Boblion ramène toi :o

Message édité par duc-leto le 22-08-2013 à 14:12:38

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 14:12:02  profilanswer

n°35369819
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 14:12:51  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tu sembles peux connaitre le sujet et le Soral en question, beaucoup des références de E&R ainsi que des "tetes de gondoles" de Kontre Kulture sont des intellectuels Juifs, je peux en faire une liste assez complete si tu désires t'interesser a ce sujet.

Merci, mais j'ai commence a etudier ce sujet il y a 22 ans, je pense pouvoir affirmer que je connais un peu ce sujet.  

Si tu veux des references bibliographiques, n'hesite pas a consulter ma signature.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35369832
gliterr
Posté le 22-08-2013 à 14:13:25  profilanswer

+1
Backbon3, you came in the wrong neighborhood.  [:guilletit:4]

Dworkin a écrit :

Le discours des neturei karta est rejete en bloc dans la mesure ou :
(...)
Mais collaborer avec des ennemis d'Israel qui eux s'en foutent completement des considerations ideologiques, c'est completement autre chose. Y'a 2 semaines, un membre des NK a ete arrete par le shabak et admis avoir propose a l'Iran d'espionner Israel. On ne parle plus de desaccord ideologique, la, on parle carrement d'acte de guerre.

What ???
Le coup de foutre le feu a des poubelles, j'avais deja entendus parler, mais la, on passe quand meme un niveau.

Message édité par gliterr le 22-08-2013 à 14:20:40
n°35369849
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 14:14:13  profilanswer

Lama54 a écrit :

Je pense qu'il connait mieux le sujet que toi .

Il faudra qu'il le prouve alors.... et qu'il m'explique si les personnages suivants n'étaient pas Juifs: K.Marx, B. Lazare, J. Cohen, Shlomo Sand, G. Atzmon dans une autre mesure...

n°35369864
tantalium
Posté le 22-08-2013 à 14:15:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35369890
doublebeur​re
Posté le 22-08-2013 à 14:17:47  profilanswer

tantalium a écrit :

Ouai y a une vraie réalité à mon avis, c'est pas 2 ou 3 lycées comme dit dworkin. ..même en France, au lycée on a tendance a en faire des tonnes jusqu'à vomir sur la shoah. Par contre je pense que les lycéens sont tout à fait conscient du bourrage de crâne qu'ils subissent sur ce genre de sujets sensibles et actuels (la seconde guerre mondiale ou la colonisation par exemple. ... ). Bien sûr le prof d'histoire joue un rôle déterminant dans cette pédagogie à ses propres risques...

Oui j'y suis passé par ceci, chaque programme d'histoire a 3 mois de Shoah. Ca ne m'a pas empéché de saisir la situation plus tard et de comprendre que le concept de Shoah (qui est relativement récent d'un point de vue historique), est, comme beaucoup de choses de l'histoire Juive notamment les exils, une base historique s'emrobant trés rapidement de mystique et de religieux tout en prétendant relever purement de l'histoire.

n°35369894
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 14:18:18  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Il faudra qu'il le prouve alors.... et qu'il m'explique si les personnages suivants n'étaient pas Juifs: K.Marx, B. Lazare, J. Cohen, Shlomo Sand, G. Atzmon dans une autre mesure...

Tu consultes toutes les pages du thread ...
Oui ils sont d'origine juive et alors ?

n°35369920
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 22-08-2013 à 14:19:46  profilanswer

tantalium a écrit :

Ouai y a une vraie réalité à mon avis, c'est pas 2 ou 3 lycées comme dit dworkin. ..même en France, au lycée on a tendance a en faire des tonnes jusqu'à vomir sur la shoah. Par contre je pense que les lycéens sont tout à fait conscient du bourrage de crâne qu'ils subissent sur ce genre de sujets sensibles et actuels (la seconde guerre mondiale ou la colonisation par exemple. ... ). Bien sûr le prof d'histoire joue un rôle déterminant dans cette pédagogie à ses propres risques...

Ah, encore un de ceux qui vois la shoah de partout  :sarcastic:  

Désolé, mais la shoah au lycée, c'est quelques paragraphes pdt. la 2ème GM  :sarcastic:

n°35369954
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2013 à 14:22:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui j'y suis passé par ceci, chaque programme d'histoire a 3 mois de Shoah. Ca ne m'a pas empéché de saisir la situation plus tard et de comprendre que le concept de Shoah (qui est relativement récent d'un point de vue historique), est, comme beaucoup de choses de l'histoire Juive notamment les exils, une base historique s'emrobant trés rapidement de mystique et de religieux tout en prétendant relever purement de l'histoire.

Qu'on érige la Shoah en tant que moment historique ultime est en effet too much.

Mais il n'y a absolument rien de mystique dans cet événement : prendre juifs, déporter juifs, torturer, gazer et incinérer juifs, enterrer juifs morts, rincer et répéter.

Message édité par 240-185 le 22-08-2013 à 14:22:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35370038
stereolab
.
Posté le 22-08-2013 à 14:26:44  profilanswer

suffit d'aller a auschwitz, là le shoah business prend tout son sens. manque plus que l'aller retour easyjet à 70€

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 14:26:44  profilanswer

n°35370058
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-08-2013 à 14:27:53  profilanswer

doublebeurre a écrit :

mais ouais 6 mois meme [:-lilith-]

ce tissu de n'importe quoi ...  :sleep:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°35370213
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 14:37:55  answer

stereolab a écrit :

suffit d'aller a auschwitz, là le shoah business prend tout son sens. manque plus que l'aller retour easyjet à 70€

L'allé gratuit en Deutsche-Bahn, pour plus d'authenticité  [:shulsie]

n°35370277
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 22-08-2013 à 14:41:56  profilanswer

tantalium a écrit :

Ce n'est pas pire qu'en Israel (voir le documentaire Defamation).

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°35370452
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 14:53:33  profilanswer

tantalium a écrit :

Ouai y a une vraie réalité à mon avis, c'est pas 2 ou 3 lycées comme dit dworkin. ..

j'ai dit quoi, moi ???  :heink:

---------------
n°35370482
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 14:55:11  profilanswer

doublebeurre a écrit :

[:prozac]

Ah ouais je vois le genre ... Et donc c'est toi qui pretend venir m'apprendre des trucs [:petrus75]

---------------
n°35370490
teepodavig​non
Posté le 22-08-2013 à 14:55:24  profilanswer

Tu ne l'as peut-être pas dit, mais tout le monde l'a entendu.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35370581
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 15:00:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu ne l'as peut-être pas dit, mais tout le monde l'a entendu.

ouais voila, ca doit etre ca :o

---------------
n°35370600
ipnoz
Posté le 22-08-2013 à 15:01:49  profilanswer

Ethel a écrit :

mais ouais 6 mois meme [:-lilith-]

Ca c'est seulement pour ceux qui ont raté le bac. Cours de rattrapage obligatoire, il ne faut pas passer à coté de ce point de détail de l'histoire :o

n°35370611
fabien44
Posté le 22-08-2013 à 15:02:38  profilanswer

Lama54 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=nYwERR8kZOg
Là et la citation de maimonide dans le livre des égarés a été complètement déformée

Il suffit de vérifier: cf. Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51
La citation serait exacte! Quelqu'un a le livre?

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 22-08-2013 à 15:03:51
n°35370616
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-08-2013 à 15:02:55  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ah, encore un de ceux qui vois la shoah de partout  :sarcastic:  

Désolé, mais la shoah au lycée, c'est quelques paragraphes pdt. la 2ème GM  :sarcastic:

Hm...non. Pendant ma terminale, il y avait un segment entier consacré à la Shoah.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35370658
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-08-2013 à 15:05:29  profilanswer

fabien44 a écrit :

Oui, moi (en VO).

C'est n'importe quoi, comme d'habitude.

---------------
n°35370686
fabien44
Posté le 22-08-2013 à 15:06:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, moi (en VO).

C'est n'importe quoi, comme d'habitude.

Tu veux dire que la traduction n'est pas la citation de Soral (sur les noirs)? Si non, donnes nous la vraie traduction, ça remettrait les choses à leur place. Elle peut aussi être sorti du contexte.

Message édité par fabien44 le 22-08-2013 à 15:11:59
n°35370725
ipnoz
Posté le 22-08-2013 à 15:09:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm...non. Pendant ma terminale, il y avait un segment entier consacré à la Shoah.

On va pas commencer à jouer sur les mots. Quelques paragraphes peut signifier un segment entier, c'est vague. Mais absolument pas un chapitre d'histoire de 3 mois comme certains ont la malhonneté d'affirmer.

n°35370783
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 15:14:04  answer

ipnoz a écrit :

On va pas commencer à jouer sur les mots. Quelques paragraphes peut signifier un segment entier, c'est vague. Mais absolument pas un chapitre d'histoire de 3 mois comme certains ont la malhonneté d'affirmer.

3 mois à raison de 3h par semaine ça fait : 36h de shoah

je m'en souviens pas, et pourtant je devrais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 15:14:53
n°35370831
ipnoz
Posté le 22-08-2013 à 15:17:18  profilanswer

Y en a pour qui l'espace-temps s'allongait en cours. [:aaaaze:3]

n°35370852
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 15:19:09  profilanswer

fabien44 a écrit :

:sweat:  :lol:  

Soral
La nature des noirs est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n'atteignent pas au rang d'être humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l'homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l'image et la ressemblance de l'homme .
http://www.youtube.com/watch?v=3KhtxwFaSwE  

Voilà la vraie citation  :  
« Tous les hommes qui n'ont aucune croyance religieuse, ni spéculative, ni traditionnelle, comme les derniers des Turcs à l'extrême nord, les nègres à l'extrême sud et ceux qui leur ressemblent dans nos climats. Ceux-là sont à considérer comme des animaux irraisonnables; je ne les place point au rang des hommes, car ils occupent parmi les êtres un rang inférieur à celui de l'homme et supérieur à celui du singe, puisqu'ils ont la figure et les linéaments de l’homme et un discernement au-dessus de celui du singe » (Guide des égarés, livre III, chapitre 51, traduction S. Munk, éd. Verdier, coll. « Les dix paroles », p. 615-616).  

http://books.google.fr/books?id=5s [...] CDoQ6AEwAQ

n°35370873
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2013 à 15:20:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais tu crois vraiment que le HFRien va se taper 1h10 de vidéo conspi E&R ? [:roxelay]

Y'a que Dworkin et Ernestor qui sont assez fous/courageux pour s'infliger ça.

Après, les debunks sont plaisants à lire, forcément...

Ouhlà non malheureux, je t'arrête tout de suite [:gidoin]

Des vidéos de 5 mn, ok, je regarde, mais les délires d'1h, non, ça va hein, moi aussi j'ai une vie comme disait Yems :D

n°35370911
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 15:22:28  answer

C'est sur que la citation in extenso est beaucoup plus soft ... :jap:

... wait.  [:poutrella]

n°35370939
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2013 à 15:23:34  profilanswer

doublebeurre a écrit :

[:hahaaulas] L'autre, il ose tout, plus c'est gros, plus ça passe comme on dit  [:kornichon56:1]

n°35370974
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 15:26:06  profilanswer

Lama54 a écrit :

« Tous les hommes qui n'ont aucune croyance religieuse, ni spéculative, ni traditionnelle, comme les derniers des Turcs à l'extrême nord, les nègres à l'extrême sud et ceux qui leur ressemblent dans nos climats. Ceux-là sont à considérer comme des animaux irraisonnables; je ne les place point au rang des hommes, car ils occupent parmi les êtres un rang inférieur à celui de l'homme et supérieur à celui du singe, puisqu'ils ont la figure et les linéaments de l’homme et un discernement au-dessus de celui du singe » (Guide des égarés, livre III, chapitre 51, traduction S. Munk, éd. Verdier, coll. « Les dix paroles », p. 615-616).

C'est sur que là effectivement cela n'a rien de raciste, de xénophobe...  :sarcastic:

Ou alors cette traduction est "erronée" ?  :o

Ernestor a écrit :

[:hahaaulas] L'autre, il ose tout, plus c'est gros, plus ça passe comme on dit  [:kornichon56:1]

D'un autre côté, quand on attaque Dworkin sur ce sujet, on a l’impression d'être devant le représentant exclusif de la communauté, genre "plus haut c'est le soleil"...   :ange:

PS : perso j'ai rien contre Dworkin, contre israël et l'existence même du pays oui, mais contre lui en tant que personne non :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 22-08-2013 à 15:29:00
n°35370979
gliterr
Posté le 22-08-2013 à 15:26:24  profilanswer

Tiens, j'ai loupe le passage sur le lavage de cerveau de l'education nationale.
Je suis comme de nombreuses personnes ici, ca a ete tellement rapide (en meme temps, tout le monde savait ce que ca representait dans les grandes lignes) que je ne m'en souviens meme pas.
Par contre, en college, une prof juive ( qui nous a raconte son service milit en Israel et tout, c'etait bien fendard ses anecdotes  :lol: ) nous a fait quasi un mois sur la religion musulmane, on etait apres ca bien cale sur le sujet, j'avoue que c'etait super interessant.

n°35370991
fabien44
Posté le 22-08-2013 à 15:27:26  profilanswer

Lama54 a écrit :

:sweat:  :lol:  

Soral
La nature des noirs est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n'atteignent pas au rang d'être humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l'homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l'image et la ressemblance de l'homme .
http://www.youtube.com/watch?v=3KhtxwFaSwE  

http://books.google.fr/books?id=5s [...] CDoQ6AEwAQ

ok, merci. J'avais également trouvé la traduction, il n'y a pas de fixette sur le noir. Ceci dit le propos reste comment dire :??:  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 22-08-2013 à 15:28:34
n°35371007
gliterr
Posté le 22-08-2013 à 15:28:10  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est sur que là effectivement cela n'a rien de raciste, de xénophobe...  :sarcastic:  

Ou alors cette traduction est "erronée" ?  :o  

La citation originale, au premier degre et en 2013 n'est pas politiquement correcte, ok.
Ceci dit, si tu ne vois pas une difference EVIDENTE entre les deux paragraphes, il y a un gros probleme.

n°35371030
fabien44
Posté le 22-08-2013 à 15:29:39  profilanswer

gliterr a écrit :

La citation originale, au premier degre et en 2013 n'est pas politiquement correcte, ok.
Ceci dit, si tu ne vois pas une difference EVIDENTE entre les deux paragraphes, il y a un gros probleme.

C'est quoi le second degré pour toi?
Il y a une différence certes, on peut parler de citation tronquée de Soral mais le fond reste indéfendable.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 22-08-2013 à 15:31:13
n°35371038
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 15:30:37  answer

ipnoz a écrit :

Y en a pour qui l'espace-temps s'allongait en cours. [:aaaaze:3]

[:hide]

n°35371043
Lion_Sn@ke
Posté le 22-08-2013 à 15:30:52  profilanswer

gliterr a écrit :

Merci je sais encore lire... Mais à part faire de l'attaque sur la forme, je vois pas trop le débat... le fond restant singulièrement le même  :pfff:

n°35371054
ipnoz
Posté le 22-08-2013 à 15:31:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est quoi le second degré pour toi?
Il y a une différence certes, on peut parler de citation tronquée de Soral mais le fond reste indéfendable.

C'est tout ce que tu retiens? Tu vois pas que Soral a déformé un texte pour le rendre raciste?

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 22-08-2013 à 15:32:40
n°35371056
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2013 à 15:31:54  profilanswer

fabien44 a écrit :

ok, merci. J'avais également trouvé la traduction, il n'y a pas de fixette sur le noir. Ceci dit le propos reste comment dire :??:  :sarcastic:

Nan mais faîtes pas les innocents, ce sont des religions, ça fait 5000 ans que le bouquin a été écrit, l'islam comme l'église sont basés dessus également, je comprends même pas l'intérêt de faire cet exercice de citation de texte religieux.

n°35371058
Lama54
Posté le 22-08-2013 à 15:32:11  profilanswer

:sweat:  
Non mais il y a une grosse différence  

Déjà quand il parle de nègre, il parle juste de la population qu'il a rencontré a travers son voyage ,c'était le langage de l'époque, ca peut paraitre choquant mais pas fondamentalement raciste ....
De plus si tu as remarqué c'est qu'il considère le non religieux comme animal déraisonné mais au dessus du singe .  
La définition de "l'animal déraisonné" pour maimonide c'est l'hédonisme : Le plaisir des sens qui passent devant la matière , relis la phrase plusieurs fois avant de comprendre sa pensée ,c'est pas du Soral .

De plus je pompe ce que dit le Rav la dessus :
Maïmonide n’accuse pas les noirs en particulier, il désigne de façon globale tous les êtres humains qui n’ont pas de croyance religieuse et cite des exemples inhérents à son époque :  
"Les noirs de l’extrême-sud, les turcs de l’extrême-nord, et ceux qui habitent sa propre région".  
Il n’y a pas ici une attaque contre les noirs en tant que noirs, ils ne sont cités qu’en tant qu’exemple de population qui n’avait pas à l’époque de croyance religieuse (telle que Maïmonide le comprends).  
Il les traite de sous-hommes dans la mesure où il considère qu’une personne a un statut d’homme à partir du moment où elle a une croyance religieuse.  
On pourra peut-être considérer son avis comme étant sévère envers l’humanité, mais certainement pas comme raciste envers les noirs car il englobe tous les êtres humains qui n’ont pas de croyance religieuse (juive ou pas) et ne parle pas des noirs de façon spécifique due à la pigmentation de leur peau.  
De plus, vu qu’ils ne sont cités qu’à titre d’exemple, il va de soi que cela ne concerne que les noirs de l’époque et que les noirs de la région désignée par Maïmonide, et aucunement les noirs en général, en tant que noirs, peu importe leur époque.  
Faire des noirs des sous-hommes de part leur pigmentation de peau est une diffamation et une interprétation fallacieuse des paroles de Maïmonide, facile à déceler pour la personne qui accepte de rester honnête.

Message cité 2 fois
Message édité par Lama54 le 22-08-2013 à 15:33:25
n°35371071
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 15:32:54  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

PS : perso j'ai rien contre Dworkin, contre israël et l'existence même du pays oui, mais contre lui en tant que personne non :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)