Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°53862548
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 14:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 14:48:22  profilanswer

n°53863261
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 15:48:44  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Non, ce qui relève de la radicalité, c'est l'indignation outrée du mec à ce qui est une erreur de bonne foi faite par un type respectueux, journaliste qui tente d'être neutre, et dont la surprise représente bien celle de l'homme du commun. Le barbu dit, agressivement, que "tout est à reprendre", et tu sens bien que là, il y a une idéologie, certes non violente (en tous cas bien moins que celle des matheux radicalisés) mais de l'ordre de la pression sociale : il veut contraindre la société à lui ressembler, à penser comme lui. La "rééducation" n'est pas loin. Il utilise l'indignation, la honte de ses adversaire, la culpabilisation, comme arme.

Bien vu. Il se comporte comme un gourou en fait  [:jacquot martin]  [:on_the_corner:3]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°53863311
Ainex
Posté le 11-07-2018 à 15:54:12  profilanswer

Je dirais que ce n'est pas la même radicalité. Une proportion importante de matheux tend à adhérer à des idéologies rigoristes, qui vont cadrer la société, l'organiser, en passant assez facilement par l'usage de la violence comme moyen le plus simple, le plus "scientifique" d'arriver à ses fins. Il ne veut pas -> je le frappe : solution du moindre effort -> rationnalité abstraite, inhumaine, très robotique.

Tu te fondes sur des faits ou tu fais du doigt mouillé quand tu dis ça ? Parce que c’est mon milieu, et j’y reconnais pas ce que tu dis notamment sur l’aspect « violent ».

n°53863333
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 15:56:07  profilanswer

sidela a écrit :

"les sans dents"  [:fiscalisator:3]  

"les gens qui ne sont rien"   [:babouchka:6]  

Ca c'est le mépris technocratique franc et "ordinaire" : moi j'ai réussi, je fais partie de l'élite, eux ils ne comprennent rien aux dossiers  [:markof:1], ils n'ont qu'à payer leurs impôts et regarder le foot, pendant que les gens compétents font tourner le pays  [:le hasard:3] Les gens doivent obéir mais hélas, ils ne sont pas assez dociles aux "changements" et au "progrès".
Mais ça c'est le mépris du mec qui a réussi.  

Ce qui est pire, c'est le technocrate frustré, le bac+8 qui a un boulot bac+3 dans une COGIP, et qui fantasme un complot. Il pense non seulement que les gens sont cons mais manipulés à leur insu.

Message édité par rahsaan le 11-07-2018 à 15:59:58

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°53863406
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 16:03:05  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 11-07-2018 à 16:07:49

---------------
Membre de la TEPA.
n°53863437
Ainex
Posté le 11-07-2018 à 16:07:13  profilanswer

Donc quand tu dis « matheux », tu pensais « ingénieur » ?

Citation :

Sur la totalité, les individus ayant étudié ce pour ce que l'on pourrait appeler des "diplômes d'élites" - ingénierie, médecine et science - représentent 56.7 %".

En comparaison, on connaît le pourcentage de diplômés « d’élites » d'ingénieurs, médecines et science en France ?

Message édité par Ainex le 11-07-2018 à 16:10:05
n°53863446
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:07:59  answer

Je me fonde sur un truc qui a été abondamment discuté dans la page précédente : http://www.slate.fr/story/15225/te [...] allab-atta

Tu as cherché à lire ?  :??:  :??:  

Cf la partie 2 sur "une personnalité particulière".

Ainsi que sur cet article (cité par le précédent) : http://www.nuff.ox.ac.uk/users/gam [...] 0Jihad.pdf

Sur 284 djihadistes étudiés, 196 avaient fait de hautes études. Parmi ceux là, on a pu déterminer dans 178 cas la nature de ces études. Résultat :  

Citation :

On  the  whole,  the  individuals  who  studied  for  what we  may  call  ‘elite  degrees’  – engineering, medicine, and science – represent 56.7 per cent.

"Sur la totalité, les individus ayant étudié ce pour ce que l'on pourrait appeler des "diplômes d'élites" - ingénierie, médecine et science - représentent 56.7 %".

Il me semble que ces deux articles pointent un phénomène important. Après, il ne faut pas confondre important et majoritaire.

Non mais de toutes façons les muslims ont plus tendance AMHA à faire science que lettres donc déjà ça veut rien dire.

Par contre ta tirade sur les lettres qui seraient moins dans le rasoir d'Ockham et que ça expliquerait qu'ils soient moins dans des trucs violents d'ED ou religieux (lesquels reposent sur des bases simples) je suis d'accord.
De même le fait que les sciences impliquent svt la réussite sociale éloigne les idées de gauche, on est OK.

Mais bon, dire que les maths favorisent les idéologies chelous, les maths sont complètement étrangers à toute idéologie.

n°53863449
choisirmes​vetements
Posté le 11-07-2018 à 16:08:07  profilanswer

Dans sa dernière vidéo, Jean Robin dit qu'il a été interviewé par Piero San Giorgio récemment.
Et du coup ça me conforte dans une théorie du complot qui m'est venue à l'esprit, comme quoi Piero San Giorgio serait l'indic de Soral, qui espionne les dissidents ennemis.
J'ai conscience que ça repose sur pas grand chose, mais ça expliquerait pourquoi Soral est toujours en bonne entente avec lui malgré les rapprochements avec ses pires ennemis (que ce soit la team Suavelos, la team Raptor ou maintenant Jean Robin). D'ailleurs Soral a sorti le truc de Marsault homo peu après que PSG et Marsault se soient rencontrés.

n°53863452
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 16:08:14  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53863487
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 16:11:05  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 11-07-2018 à 16:13:27

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 16:11:05  profilanswer

n°53863493
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 16:11:37  profilanswer

C'est pas les maths directement, mais si je comprends bien, le désir de réformer rationnellement, "scientifiquement" la société, en prenant comme modèle les maths, qui peut sans doute faire tourner la tête à certains. C'est quand on quitte le domaine pur des nombres et des chiffres, pour l'appliquer au réel*.  
En fait, c'est simplement quand des individus mêlent leurs ambitions et leurs illusions à qqch de purement rationnel.  

*oui j'ai pensé comme vous : espace-plan, René Thom, Kabbale  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 11-07-2018 à 16:13:08

---------------
n°53863501
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:12:19  answer

Oui et non. Rien n'est neutre, politiquement. Les maths sont assez largement binaires ou ternaires : vrai, faux, non démontré (ou indémontrable). Une mentalité structurée de base sur ce moule, sans l'intelligence relationnelle ou l'intelligence émotionnelle, ça donne des gens assez rigoureux, fermés aux émotions, qui ont tendance à ordonner le monde en faisant abstraction de l'Histoire, la psychologie, l'anthropologie, etc. Ca donne Wittgenstein, poussé au bout.

Après, plus que les maths, j'aurais du viser "les ingénieurs", mais je n'ai pas eu le temps d'éditer.

Ouais, voilà, les ingénieurs c'est pas la même, on leur dit que c'est l'élite et tout, qu'ils vont gagner 5k à la sortie, là OK ça influe. Mais les matheux purs et durs c'est le monde universitaire et ils sont plutôt de gauche je dirais.

n°53863506
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:12:36  answer

rahsaan a écrit :

C'est pas les maths directement, mais si je comprends bien, le désir de réformer rationnellement, "scientifiquement" la société, en prenant comme modèle les maths, qui peut sans doute faire tourner la tête à certains. C'est quand on quitte le domaine pur des nombres et des chiffres, pour l'appliquer au réel*.  
En fait, c'est simplement quand des individus mêlent leurs ambitions et leurs illusions à qqch de purement rationnel.  

C’est ce que je voulais dire au début. Et je pensais pas lancer un débat si fort.

n°53863538
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:15:56  answer

rahsaan a écrit :

Pareil, les matheux purs et durs sont beaucoup plus intelligents que ça, ils ne confondent et ne mélange pas maths et vraie vie, justement lisez René Thom (qui voulait être philosophe à la base) ou écoutez Villani, lisez du Poincarré, du Hadamard et autres interviews de matheux universitaires, ils ont une vision très profonde de trucs sociétaux (genre mieux que des sociologues) et ils sont généralement humanistes, de gauche etc.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 16:18:55
n°53863563
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 16:17:26  profilanswer

Ca donne Wittgenstein, poussé au bout. Une philosophie irréprochable logiquement, mais dont la conclusion est géniale d'humour dans le tractatus logico-philosophicus : puisque le langage lui même n'est pas logique, il est impossible de parler du monde, le tractatus lui même, bien qu'irréprochablement logique, est écrit avec un langage qui par nature n'est pas parfaitement logique, et dès lors même le livre est faux.  :pt1cable:

:lol:  

J'adore ce topic, où d'un coup d'un seul, qq1 va citer Wittgenstein -non, mieux, critiquer Wittgenstein :lol: J'aurais jamais osé (et tu as raison dans ce que tu dis, hein, c'est pas le problème, c'est même encore mieux :D . Il faudrait préciser d'ailleurs : "donc le livre est faux... et la philosophie est impossible." )

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-07-2018 à 16:21:17

---------------
n°53863592
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 16:20:08  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53863601
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-07-2018 à 16:21:11  profilanswer

Si ce qui te gêne, c'est le terme de "matheux", j'ai repris (à tort) celui utilisé par Blaska dans son échange. J'aurais du viser plus précisément les ingénieurs.

Je me fonde sur un truc qui a été abondamment discuté dans la page précédente : http://www.slate.fr/story/15225/te [...] allab-atta

Tu as cherché à lire ?  :??:  :??:  

Cf la partie 2 sur "une personnalité particulière".

Citation :

Quelle autre raison pourrait expliquer les visions politiques radicales et violentes de tant d'anciens étudiants ingénieurs? Existe-t-il un ensemble de traits de caractère qui rendent les ingénieurs plus susceptibles que les autres de prendre part à des actes de terrorisme? Pour répondre à cette question, Gambetta et Hertog ont remis à jour une étude publiée à l'origine en 1972, dans laquelle des chercheurs du nom de Seymour Lipset et Carl Ladd étudiaient les tendances idéologiques de leurs collègues universitaires américains. Dans l'étude d'origine, les ingénieurs se décrivaient comme «très conservateurs» et «profondément religieux» plus souvent que les professeurs de n'importe quel autre domaine.

Gambetta et Hertog ont reproduit cette analyse avec des données datant de 1984, afin qu'elles correspondent davantage à leur échantillon de terroristes. Ils ont trouvé le même type de résultats, puisque 46% des ingénieurs (masculins et américains) se décrivaient à la fois comme conservateurs et religieux, comparé à 22% des scientifiques.

Ainsi que sur cet article (cité par le précédent) : http://www.nuff.ox.ac.uk/users/gam [...] 0Jihad.pdf

Pages 9 et 10.

Sur 284 djihadistes étudiés, 196 avaient fait de hautes études. Parmi ceux là, on a pu déterminer dans 178 cas la nature de ces études. Résultat :  

Citation :

On  the  whole,  the  individuals  who  studied  for  what we  may  call  ‘elite  degrees’  – engineering, medicine, and science – represent 56.7 per cent.

"Sur la totalité, les individus ayant étudié ce pour ce que l'on pourrait appeler des "diplômes d'élites" - ingénierie, médecine et science - représentent 56.7 %".

Donc même dans ce sens là, on parle bien des matheux au sens large : la moitié des dae'chiens ayant fait des études supérieures l'a fait en sciences dures, sachant que sur les 54 % restants, il y a en 34 qui concerne des études supérieures de théologie islamique.

Il me semble que ces deux articles pointent un phénomène important. Après, il ne faut pas confondre important et majoritaire.

Je n'ai pas lu toute l’étude mais l’échantillon et les sources m'ont l'air assez biaisés.  C'est pas fondamentalement étrange qu'on retrouve beaucoup de mecs avec un background en électronique pour la mise en place d'un attentat a la bombe. De même qu'une organisation de guerilla mette dans son état-major un pourcentage élevé de gens ayant des compétences techniques.

Si le but est de dire qu'un master de socio a moins de chance d’être selectionné dans un groupe kamikaze que son pote chimiste, ouais je peux comprendre.  :o

n°53863624
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:22:35  answer

le raptor est docteur en math ?   [:eaglestorm:5]

n°53863628
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:22:48  answer

rahsaan a écrit :

:lol:  

J'adore ce topic, où d'un coup d'un seul, qq1 va citer Wittgenstein -non, mieux, critiquer Wittgenstein :lol: J'aurais jamais osé (et tu as raison dans ce que tu dis, hein, c'est pas le problème, c'est même encore mieux :D . Il faudrait préciser d'ailleurs : "donc le livre est faux... et la philosophie est impossible." )

C’est pas ce qu’il fini par dire dans sa conférence sur l’éthique ?

n°53863650
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 16:23:52  profilanswer

Dans mon souvenir, dans celle-là, il doit dire plutôt que c'est l'éthique qui est impossible. Car l'éthique définit ce qui doit être, or le langage ne peut dire que ce qui est.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-07-2018 à 16:24:14

---------------
n°53863679
Ainex
Posté le 11-07-2018 à 16:26:28  profilanswer

Oui et non. Rien n'est neutre, politiquement. Les maths sont assez largement binaires ou ternaires : vrai, faux, non démontré (ou indémontrable). Une mentalité structurée de base sur ce moule, sans l'intelligence relationnelle ou l'intelligence émotionnelle, ça donne des gens assez rigoureux, fermés aux émotions, qui ont tendance à ordonner le monde en faisant abstraction de l'Histoire, la psychologie, l'anthropologie, etc. Sans les nuances contradictoires et complexes de l'âme humaine. Ca donne Wittgenstein, poussé au bout.

Moui, alors, je pense que c’est assez cliché (aidé par les films où en général on présente les mathématiciens comme des autistes géniaux).
Déjà, un bon mathématicien rigoureux doit apprendre à connaître les limites de ce qu’il peut se permettre de dire.

Sur le schéma : hypothèse, raisonnement, conclusion, on a trop tendance à mettre en avant le « raisonnement » alors qu’en recherche mathématique, le gros du travail est de trouver les bonnes hypothèses et d’en connaître ses limites !

Cela n’empêche pas de vouloir faire de la politique, mais un mathématicien a appris à comprendre que son raisonnement doit se faire sur des hypothèses qui se doivent d’être admises. En politique, je vous apprends rien si je dis que c’est compliqué !

Je pourrais même dire qu’un bon mathématicien peut se retrouver bien plus empathique que quelqu’un de normal.
Puisqu’on a chacun nos propres « postulat », on arrive chacun à des conclusions différentes. Un mathématicien qui aime son métier aime bien connaître vos postulats pour voir si il arrive aux mêmes conclusions. Et juste par amour du raisonnement, il pourra s’amuser à regarder les différents postulats possibles empruntés par les gens pour voir ce que ça change dans la conclusion.

Tandis que les gens normaux ont tendance à pas trop chercher à quitter leurs postulats pour prendre ceux des autres.

Message édité par Ainex le 11-07-2018 à 16:31:47
n°53863687
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:27:07  answer

rahsaan a écrit :

Dans mon souvenir, dans celle-là, il doit dire plutôt que c'est l'éthique qui est impossible. Car l'éthique définit ce qui doit être, or le langage ne peut dire que ce qui est.

Ouaip. Mais je l’avais compris comme une critique plus globale en d’autres mots. Le bonhomme ayant un ego assez surdimensionné je l’avais lu dans ce sens.  

n°53863689
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 16:27:12  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53863710
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 16:28:54  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53863756
L'helleno-​chretien
Posté le 11-07-2018 à 16:33:32  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53863760
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 16:33:52  profilanswer

Je pense qu'en effet, Wittgenstein était un putain de sociopathe/psychopathe, ou je sais pas quel est le terme mais un truc du genre. Mais par un effort rationnel, il a essayé d'aller au-delà de ses limites, dans la mesure de ses moyens. Et un psychopathe qui se contrarie, ça donne... ben un philosophe :o

---------------
n°53863794
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:35:57  answer

rahsaan a écrit :

Je pense qu'en effet, Wittgenstein était un putain de sociopathe/psychopathe, ou je sais pas quel est le terme mais un truc du genre. Mais par un effort rationnel, il a essayé d'aller au-delà de ses limites, dans la mesure de ses moyens. Et un psychopathe qui se contrarie, ça donne... ben un philosophe :o

Il a fini instituteur à la campagne à cogner ses élèves car ils ne comprenaient pas ce qu’il enseignait tout de même.

n°53863828
Scoinscoin
Posté le 11-07-2018 à 16:38:18  profilanswer

Je conclus (avant de repartir dans mon dossier) sur une anecdote qui rattachera Wittgentstein à ce topic et à la dissidence.

Saviez vous qu'Hitler cite comme premier cas de juif rencontré dans sa vie un jeune camarade de classe qui suscitait l'agacement ?
Et bien il n'est pas impossible que ce camarade ait été... Wittgenstein (qui n'était pas encore catholique à l'époque). :D

Il me semble qu'ils n'étaient pas dans la même classe.

n°53863838
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 16:38:42  profilanswer

C'est pour cela que, quand tu pousses au bout la logique, tu te rends compte que la morale est forcément le fruit d'un postulat (même l'égalité des marxistes, c'est un énorme postulat qui va complètement contre la nature : rien n'est égal à rien par nature) ou d'une Révélation divine. Il n'y a pas de morale "naturelle". Elle est soit contractuelle, soit imposée par le haut par des dirigeants qui la postulent, soit adoptée par des croyants (et parfois un mélange des trois).

Hmmm, je m'en voudrais de te distraire plus longtemps de tes dossiers (... de tes (((dossiers))) on s'est compris  [:babouchka:6] ), mais l'éthologie peut nous montrer que la morale repose sur des bases naturelles, les animaux étant entre eux capables d'entraide, d'empathie et développant certaines idées de justice et d'équité dans le partage des ressources.  
Coopérer pour obtenir une récompense qu'on n'obtiendrait pas seul, obtenir une récompense équitable en fonction d'un effort fourni, aider son congénère, ces principes de morale et de justice ne sont pas propres aux humains.

---------------
n°53863873
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 16:41:06  profilanswer

Il me semble qu'il a fini à moitié clodo dans une cahute sur la côte irlandaise, non ?

---------------
n°53863882
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:41:54  answer

rahsaan a écrit :

Il me semble qu'il a fini à moitié clodo dans une cahute sur la côte irlandaise, non ?

Ouaip. Mais avant ils tapaient sur des gosses.  
Enfin à vérifier. Mais c’est ce que j’avais appris.

n°53863920
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:44:31  answer

vous êtes haut les gars, vous êtes très haut

n°53864127
rahsaan
Posté le 11-07-2018 à 16:59:12  profilanswer

J'ai retrouvé la référence, c'est ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Haidbauer_incident

« From there he wrote to Russell: "I am now in another hole, though I have to say, it is no better than the old one. Living with human beings is hard! Only they are not really human, but rather 1⁄4 animal and 3⁄4 human." »

Psycho ou sociopathe, disais-je... :o

---------------
n°53864322
Karen777
Posté le 11-07-2018 à 17:13:22  profilanswer

Pages 9 et 10.

Citation :

En tout, 404 djihadistes ont été étudiés.
196 ont continué à étudier après le collège/lycée/école coranique (un début de CAP suffit donc pour passer dans cette catégorie ?).  
Tous n'ont pas eu leur diplôme : un L1 en informatique avorté au bout de 6 mois compte aussi dans les "formations d'élite", non ?  

Je veux bien croire que pas mal d'entre eux soient allés à la fac pour étudier des sujets tels que l'info, les maths, l'élec, mais 196 sur 404 qui valident un bac +5 je n'y crois pas une seconde. Même dans les populations à haut QI (coucou Danny  [:saucissioniste:3] ) on n'a pas ce taux.  

n°53864891
Pepin-le-L​ong
Posté le 11-07-2018 à 17:51:05  profilanswer

Je conclus (avant de repartir dans mon dossier) sur une anecdote qui rattachera Wittgentstein à ce topic et à la dissidence.

Saviez vous qu'Hitler cite comme premier cas de juif rencontré dans sa vie un jeune camarade de classe qui suscitait l'agacement ?
Et bien il n'est pas impossible que ce camarade ait été... Wittgenstein (qui n'était pas encore catholique à l'époque). :D

Il me semble aussi qu’ils n’étaient pas dans la meme classe, surtout que Wittgenstein n’était pas Juif selon la loi Juive, il était dans une famille protestante et c’était son grand père paternel qui était Juif. Encore un cas ou tu es Juif pour Nuremberg et goy pour la Synagogue  :pt1cable:

Message édité par Pepin-le-Long le 11-07-2018 à 17:53:00
n°53865008
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-07-2018 à 17:59:14  profilanswer

C'est un feu de broussaille pour faire fuir les insectes nuisibles et délimiter un périmètre salubre autour du camp, une vieille technique survivaliste [:alain-s:1]  
Ca permettra aux mâles alpha de finir leur passe d'arme sans interférence externe et au topic de réguler ses humeurs [:hollandais2:4]  

Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas [:alain-s:5]  

_________

Wittgenstein et le gros livre sur ce topic, je ne sais même pas si ça transcende mes attentes les plus folles ou si c'est vraiment trop [:mestraim]

---------------
Eponyme
n°53865359
Uchinaa
Posté le 11-07-2018 à 18:29:21  profilanswer

Une forme d'utopie donc.

n°53865387
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 18:32:27  answer

Uchinaa a écrit :

Une forme d'utopie donc.

C’est toi qui l’a dit. Pas moi.

n°53865545
Uchinaa
Posté le 11-07-2018 à 18:53:47  profilanswer

A voir mes posts, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que j'ai été cogné par des instituteurs.

n°53865569
hein_bon_v​oila
ça sent l\
Posté le 11-07-2018 à 18:56:45  profilanswer

Je confirme, lors de mes cours de coopération policière et notamment la partie consacrée au contre-terrorisme en Europe, donné par Gilles de Kerkhove , il (enfin les analystes qui avaient travaillé pour lui) était arrivé au même constats, les personnes ayant étudié les "sciences dures" (math, ingé, physique) étaient plus sujet à tomber dans le complotisme que ceux ayant fait des études dans le domaine des science politique et sociale (socio, sc politique, etc.) . L'un des problèmes souligné était le manque de cours et/ou d'exercice à la pensée critique grosso merdo.

n°53865586
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 18:58:39  answer

hein_bon_voila a écrit :

Je confirme, lors de mes cours de coopération policière et notamment la partie consacrée au contre-terrorisme en Europe, donné par Gilles de Kerkhove , il (enfin les analystes qui avaient travaillé pour lui) était arrivé au même constats, les personnes ayant étudié les "sciences dures" (math, ingé, physique) étaient plus sujet à tomber dans le complotisme que ceux ayant fait des études dans le domaine des science politique et sociale (socio, sc politique, etc.) . L'un des problèmes souligné était le manque de cours et/ou d'exercice à la pensée critique grosso merdo.

Une pote qui fait de la vulga et intervient dans des labos m’a demandé comment résoudre ça.  
Après réflexion on leur fait lire le manuel d’autodéfense intellectuelle de Sophie Mazet. A des mecs en master... voire en doctorat pour certains...  
le bouquin est fait pour les lycéens à la base.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 18:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)