| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 18:58:39 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 18:59:15 |
Publicité | Posté le 11-07-2018 à 18:58:39 ![]() ![]() |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | D'ailleurs, on villipende beaucoup la "droite" dissidente sur ce topic mais on a pas grand chose à se mettre sous la main à gauche. Pourtant, vu les envolées du topic FI, y'a moyen que ça parte dans les sommets. Vous n'avez pas des propositions sous la main ? --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:11:40 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:18:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 19:19:01 |
Karen777 |
|
hein_bon_voila ça sent l\ |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:44:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:44:40 ![]() |
Publicité | Posté le 11-07-2018 à 19:44:40 ![]() ![]() |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:50:59 ![]() j'aurais pensé que les entreprises de la silicone valley étaient composées de gens issus de différentes origines, voir pays Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 19:51:12 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:52:33 ![]() |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Ca reste principalement des hommes blancs avec quelques asiatiques Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 11-07-2018 à 19:53:33 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:53:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 19:55:16 ![]()
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Encore une fois, faut faire attention à la définition du mot science |
|
Message cité 1 fois Message édité par hein_bon_voila le 11-07-2018 à 20:07:42 |
Ainex |
|
Pepin-le-Long |
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 21:00:50 ![]() j'ai pas lu qu'il était doctorant dans l'article |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
master71 ça manque de place. | le quoi? le ... fond? sur un thread dédié à la 'dissidence'?
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ainex | Ne pas croire en Dieu est une croyance |
mirtouf Light is right ! | Ne pas croire au (((grand complot))) est aussi une croyance. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2018 à 22:27:41 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Latour est d'une sottise assourdissante quand il parle de science. Exemple concernant la théorie de la relativité restreinte : « C’est seulement lorsque le gain de l’énonciateur est pris en compte entre relativisme et relativité révèle une signification plus profonde. C’est l’énonciateur qui a le privilège d’accumuler toutes les descriptions de toutes les scènes auxquelles il a délégué des observateurs. Le dilemme ci-dessus revient à une lutte pour le contrôle des privilèges, pour discipliner les corps dociles, comme aurait dit Foucault (..). Ces combats contre les privilèges en économie ou en physique sont littéralement et pas métaphoriquement les mêmes». Transformer la question de l'observateur en lutte des classes ça n'a pas de nom tellement ça sombre bas dans la malcomprenance. Donc non, Latour il faut oublier. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rahsaan | Je n'osais rien dire sur Latour, que j'ai peu lu, et n'ayant pas assez de bagage scientifique, mais je suis content que tu sois intervenu --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
major95 The !!!! Beat | N'empêche la gueule de la France même la dissidence est remplit de teint mate Message édité par major95 le 11-07-2018 à 23:25:37 |
poutrella Contributeur net |
major95 The !!!! Beat |
Mais tellement Va falloir préparer les binouzes au frais comme pour l'élection de Donald. Message édité par major95 le 11-07-2018 à 23:31:24 |
la_taup3 お前はもう死んでいる |
Message cité 1 fois Message édité par la_taup3 le 12-07-2018 à 02:55:08 |
lastacheu |
|
rahsaan | Selon Bourdieu, Latour et les épistémologues "post-modernes" glissent allégrement de : la science a des conditions sociales de production (ce qui est un fait trivial) à : les théories scientifiques sont des constructions sociales. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ce qui est comique c'est que le relativisme de Latour a été utilisé par les climatosceptiques, donc par le "mauvais" camps idéologique vu d'un Latour. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |