Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°48105043
zeyne
Posté le 21-12-2016 à 00:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

La tentation est pourtant grande.  
Pour prendre un exemple vraiment flagrant : le complotisme de la Terre plate. La bible, la tanakh et le coran affirment que la Terre est plate. Si le croyant n'arrive pas à concilier ses textes et le monde réel, il lui est facile de tomber dans le théorie du complot comme quoi la NASA cache que la Terre est plate.

Idem avec le darwinisme contraire à la genèse ou l'anti-judaïsme rampant de la bible ou du coran

Citation :

la civilisation antique romaine, la seule civilisation à notre connaissance à avoir mis à mal et détruit le monothéisme

Totalement faux. Si le christianisme a gagné autant de part de marché en si peu de temps, c'est parce que cette secte est devenue religion d'état sous les Romains

C'est étrange ce que tu dis. Je n'ai jamais lu nul part dans le coran que la terre était plate. Après une brève recherche j'ai vu les versets mis en cause, le problème c'est que je n'ai jamais interprète ces versets de cette facon.
Il y aurait apparemment particulièrement ce verset : "Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée."
Le problème c'est que je ne l'ai jamais interpreté de cette facon, simplement que la terre est un lieu dont Dieu a permis a l'homme l'usufruit pour un temps, et qu'il l'a préparée pour.
Alors je me suis dis que peut être ça venait de moi et que mon interprétation a fortement été influencée par les données scientifiques de mon époque, donc j'ai regardé par hasard quelques vieux bouquins écrits au 10e au 12ème et je n'y trouve pas cette interprétation non plus.
Apparemment il y aurait cet avis religieux d'ibn Baz (un salafî, et Dieu sait que je ne les porte pas dans mon cœur) mais apparemment ce serait une intox et il aurait lui même démenti.

Je n'ai pas relevé non plus d'anti judaïsme dans le coran. Le coran dit des enfants d'Israel qu'ils étaient la nation élue par Dieu pour porter le monothéisme. Que la majorité des prophètes sont issus d'Isaac. Qu'ils étaient sur la bonne voie et que nombre de personnes pieuses figuraient parmi eux. Le coran condamne ce qu'ils considèrent comme leurs égarements (de certains parmi eux), aka le péché du veau d'or, le meurtre sans droit de certains prophètes (Yahya/Jean, Zakkariya/Zacharie etc...) les errements de la nation d'Israel lorsqu'une partie de celle ci s'est mise à adorer le dieu Baal (sous le prophète Élie), la persécution du prophète Daniel, la réécriture de certains passages qui excluent les autres de la miséricorde divine, et surtout le reniement du Messie Isâ/Jésus qui leur était promis.

Ton exégèse est ... Très intéressante, le moins que je puisse dire.

Citation :

Totalement faux. Si le christianisme a gagné autant de part de marché en si peu de temps, c'est parce que cette secte est devenue religion d'état sous les Romains

Tu as raté la suite : "(notamment avec la destruction du temple de Jérusalem et la création d'une version païenne du monothéisme par la suite, mais qui finalement se révélera être un fardeau énorme pour l'Europe)"

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 00:17:19  profilanswer

n°48105055
granolu
Posté le 21-12-2016 à 00:20:44  profilanswer

Article à charge de Boris Le Lay sur le master :
http://borislelay.com/index.php/20 [...] les-juifs/

Citation :

Alain Soral se répand sur ses histoires sexuelles avec des juifs ou des juives, pose triomphalement aux côtés de Jacques Attali, présente un militant pro-israélien pur et dur, devenu cadre important du CRIJF, à Marine Le Pen.

Il promeut des juifs “antisionistes” appelant les musulmans à “se préparer à la guerre” contre la France et les Français. Il fait des “quenelles” à Berlin pour moquer les lois anti-révisionnistes hexagonales dont l’existence en Russie le laisse muet.

“Antisioniste” verbeux, il soutient Trump, un des présidents les plus pro-israéliens jamais élus.

Quelle cohérence a ce cirque ?

L’antisionisme de bazar du gérant de KK n’est qu’un énième segment de marché exploité pour un plan retraite. Ce “bruit” n’a plus qu’une fonction : exciter les musulmans au crime, en prenant un petit billet au passage.

[:manneke2]

n°48105068
maponos
Posté le 21-12-2016 à 00:24:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

La tentation est pourtant grande.  
Pour prendre un exemple vraiment flagrant : le complotisme de la Terre plate. La bible, la tanakh et le coran affirment que la Terre est plate. Si le croyant n'arrive pas à concilier ses textes et le monde réel, il lui est facile de tomber dans le théorie du complot comme quoi la NASA cache que la Terre est plate.

Idem avec le darwinisme contraire à la genèse ou l'anti-judaïsme rampant de la bible ou du coran

Citation :

la civilisation antique romaine, la seule civilisation à notre connaissance à avoir mis à mal et détruit le monothéisme

Je pense que le monsieur considère que le christianisme n'est pas un monothéisme. Mais de la part d'un musulman c'est normal je dirais. Pour lui un chrétien est un païen.

n°48105086
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-12-2016 à 00:29:16  profilanswer

zeyne a écrit :

Je n'ai pas relevé non plus d'anti judaïsme dans le coran.  

LOL la mauvaise foi

Citation :

https://quran.com/5/51
ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Et sinon pour revenir à la Terre plate, il y a une dizaine de versets qui affirment que la Terre est plate.  

Le principe même du ramadan implique que la Terre est plate : en effet, comment fait un musulman pour manger après le coucher du soleil si le jour dure 3 mois (soleil de minuit) comme au delà du cercle polaire ?  :lol:

Idem avec la direction vers la kaba lors de la prière : on fait comment quand on est aux antipodes de la Mecque ? on creuse un trou ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 21-12-2016 à 00:38:50
n°48105153
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-12-2016 à 00:51:01  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Nouvelle vidéo de Soral, "interviewé" par Pierre de Brague, à la Main d'Or, le 10 décembre dernier, lors de la rencontre des auteurs Kontre Kulture : https://www.youtube.com/watch?v=eU_HkNqr84c&
J'ai appris que Sociologie d'un dragueur était un classique :ouch: :D  

Je garde un passage, sur l'écriture (chose que Soral ne pratique plus depuis six ans...) :

Citation :

C’est ce qui est arrivé à Nabe aussi, il a fini pratiquement maintenant à dicter ses phrases sur un truc, sans jamais rien lire, en pensant que, presque, comme s’il faisait caca, c’était de l’art. Il s’est effondré vertigineusement à tous les niveaux, au niveau du fond et de la forme, voilà.

Francis Cousin, "un artiste, un slammeur du marxisme debordien".

MERCI.

Je regarde.

Personne ne relève, mais sans toi j'aurais raté ce petit bijou.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48105156
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-12-2016 à 00:52:42  profilanswer

zeyne a écrit :

C'est étrange ce que tu dis. Je n'ai jamais lu nul part dans le coran que la terre était plate. Après une brève recherche j'ai vu les versets mis en cause, le problème c'est que je n'ai jamais interprète ces versets de cette facon.
Il y aurait apparemment particulièrement ce verset : "Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée."
Le problème c'est que je ne l'ai jamais interpreté de cette facon, simplement que la terre est un lieu dont Dieu a permis a l'homme l'usufruit pour un temps, et qu'il l'a préparée pour.
Alors je me suis dis que peut être ça venait de moi et que mon interprétation a fortement été influencée par les données scientifiques de mon époque, donc j'ai regardé par hasard quelques vieux bouquins écrits au 10e au 12ème et je n'y trouve pas cette interprétation non plus.
Apparemment il y aurait cet avis religieux d'ibn Baz (un salafî, et Dieu sait que je ne les porte pas dans mon cœur) mais apparemment ce serait une intox et il aurait lui même démenti.

Il n'y a pas de doute à avoir sur la cosmologie du Coran, c'est celle de la société de son temps. Les versets coraniques n'apprennent rien aux interlocuteurs qu'ils ne sachent déjà. Du reste, ni le Coran, ni les hadiths ne font écho du moindre débat concernant la constitution de la nature (au sens large) faisant suite aux révélations. Ce débat aurait été inévitable si sur un point ou sur un autre Mahomet avait affirmé quelque chose d'aussi manifestement absurde qu'une terre sphérique entouré de vide, par exemple.

La Mecque ce n'est pas Alexandrie. La science hellénistique n'a pas infusé dans la société arabe et on a encore une vision traditionnelle, celle d'une terre plate entouré de mers et d'une ceinture de montagnes sur laquelle reposent les cieux (cette chaîne circumterrestre de couleur verte donne également sa couleur au ciel selon les hadiths). C'est un monde avec un Haut et Bas absolu et ces deux notions sont directement impliqués dans la centralité du dogme : ce que martèle Mahomet à ses contemporains, c'est que la divinité ne vit pas dans le sanctuaire, en Bas au milieu et sous la dépendance des hommes, mais qu'elle trône en majesté, inaccessible, au dessus de sa création, aux dessus des cieux solides qui enferment le Monde et d'où rien ne lui échappe. C'est une vision parfaitement concrète et qui se comprend aisément dans cette vision du monde.

Si on détaille un peu, le monde est à à l'image de la tente du Bédouin : la terre est le "tapis de sol", le ciel le toit de la tente, mais "sans pilier visible" et sous la forme d'une voûte immense et sans défauts, qui dit assez la gloire de son créateur.  

2, 22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit

22, 65. Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

17, 92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux

26, 187. Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques ! "

31, 10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.

13, 2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé.

34, 9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

40, 64. C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme,

L'expression idiomatique "le ciel et la terre" et ses dérivés indiquent bien deux entités jumelles, de dimension commensurable, comme c'est bien exprimé par exemple ici :  57, 21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre. La symétrie entre les deux entités est aussi numérique : répondant aux sept cieux superposés on trouve sept terres empilées :

65, 12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Allah lui même trône au dessus des sept cieux. Comme il n'y avait pas de cieux au départ, le Trône devait être quelque part. Où donc ? Sur la mer.

23, 86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? "

10, 3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose.

11, 7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. 255. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine

57, 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Le ciel dont il est question ne doit pas être comparé avec l'atmosphère. La terre et les cieux forment les limites hautes et basses du monde, domaine des créatures vivantes. Entre les deux, il y a l'atmosphère et tout ce qui vit.

21, 16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

5, 18. à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

38, 27. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] !

Le ciel lui même est formé de sept coquilles concentriques (les sept cieux). Les cieux ont été séparés de la terre, ils sont donc formés après.

2, 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux.

41, 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

En dessous de la surface terrestre, il y a l’océan d'eau douce (celle des sources qui jaillissent de terre), l'Apsu des mésopotamiens, et autour, ceinturant la terre, l'océan d'eau salé. Et entre les deux, une barrière infranchissable pour empecher les deux eaux de se mêler.

25, 53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Pour mémoire les 3 stades historique dans la représentation du cosmos  :

Stade 1 : terre plate + cieux solides hémisphériques. C'est la représentation traditionnelle, celle de l'épopée de Gilgamesh, de la Thora, du Coran... C'est la vision qui se s'établie la plus spontanément dans l'esprit humain, une fois intégrée l'évidence de sens. La platitude de la Terre répond à cette évidence de, de même que la forme hémisphérique du ciel (qui culmine autours au dessus des tête mais qui retombe jusqu'à fermer l'horizon). la nature solide du ciel est inférée du fait évident qu'ils y a des corps au dessus des têtes (les étoiles, le soleil et la lune, la pluies et de temps à autres des météores, qui sont des corps solides...). Ces corps devraient tomber s'ils n'étaient pas tenus par un ouvrage solide. En outre on constate que le ciel tourne d'un seul bloc (c'est particulièrement visible la nuit), conservant les distance et les angles entres les astres. Ça n'est possible que si la voûte à laquelle ils se rattachent est rigide.

Enfin, on distingue dans cet ensemble 7 astres dont la position varie relativement aux étoiles avec les saisons : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. De là les 7 cieux traditionnels (quoique en bonne logique, il faille rajouter celui correspondant aux étoiles).

Le Haut et le Bas se comprennent de manière absolue sans nécessité d'explicitation particulière. En haut le ciel, en bas la terre.

Stade 2 : terre sphérique au centre du monde + cieux solide sphériques. Des observation plus poussées (par exemple observation de l'ombre de la Terre sur la Lune lors d'éclipse lunaire) et des calculs soigneux, vont permettre d'apporter la preuve que la terre est un boule, et donner naissance au premier modèle scientifique dès le deuxième siècle (modèle de Ptolémée). Ce modèle sera repris intégralement par le monde savant, tant en orient qu'en occident. Le haut et le bas se comprennent relativement au centre de la Terre, mais comme celle ci est au centre du monde clôt, fermé par la sphère céleste, il conserve une part d'absolu. Dans la physique aristotélicienne qui l'accompagne, les corps lourds tombent parce qu'il rejoignent leur lieu naturel qui est le bas, et les corps léger (comme le feu) monte vers leur lieu naturel qui est élevé.

Stade 3 : révolution copernicienne. En quittant le centre du monde, la terre fait exploser également les cieux, qui deviennent alors ces espaces infinis qui effraient Pascal.

Jusqu'à la révolution copernicienne, Dieu a un "domaine naturel réservé" qui est l'au delà (sous entendu l'au delà de la sphère céleste). Cet au dela est séparé de la Création au sens stricte par les célestes coquilles. La distinction en plus d'être "haut" et "bas" est intérieure / extérieure. A l'intérieur, la création, à l'extérieur dans un espace infini qui sied à sa majesté, Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-12-2016 à 01:04:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48105157
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-12-2016 à 00:53:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mots-clefs : mathématiques, espace-plan, Euclide, raboter les montagnes, macro-économie, Kabbale.  
Et là on revient aux fondamentaux.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Merci pour la ref.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40789171

Ce post c'est tellement un classique...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48105167
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-12-2016 à 00:57:51  profilanswer

https://youtu.be/eU_HkNqr84c?t=791

"Personne n'a accès à la réalité des choses"

Faux, j'y étais.

---------------
n°48105170
zeyne
Posté le 21-12-2016 à 01:00:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

LOL la mauvaise foi

Citation :

https://quran.com/5/51
ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Et sinon pour revenir à la Terre plate, il y a une dizaine de versets qui affirment que la Terre est plate.  

Le principe même du ramadan implique que la Terre est plate : en effet, comment fait un musulman pour manger après le coucher du soleil si le jour dure 3 mois (soleil de minuit) comme au delà du cercle polaire ?  :lol:

Idem avec la direction vers la kaba lors de la prière : on fait comment quand on est aux antipodes de la Mecque ? on creuse un trou ?  :lol:

Tu mélanges beaucoup de choses. Ce verset décrit lui même lorsqu'il est interdit aux croyants de s'allier avec ces gens. il ne dit en aucun cas "Rah ne vous alliez pas avec les juifs ils sont caca". D'autres versets font clairement l'éloge de certains enfants d’Israël et de certains chrétiens. Dans l'histoire musulmane, celui qui a protégé les croyants des tyrannies mecquoises est un roi chrétien. Le prophète a accueilli des chrétiens chez lui etc... Il faut contextualiser pour comprendre tu ne peux pas me lancer des versets à tort et à travers gratuitement parce que tu veux y voir ce que tu veux y voir.
C'est pareil pour le soleil et la direction de la prière, ce ne sont que des indications, si on est aux antipodes de la mecque, on prie vers ce qu'on pense être sa direction, on peut même se tromper, Dieu dans l'islam ne juge que par les intentions. Alors quoi le mur de ma maison m’empêche d’être en phase avec la mecque je vais le raser ?
Maintenant si tu veux y voir des indications quant à la platitude de la terre libre à toi, j'essaie pas de te convaincre. Paradoxalement je te porte le même blâme qu'aux salafis : vous pouvez interpréter comme vous voulez et voir les choses que vous voulez, ne vous érigez juste pas en vérité absolue parce que d'autres peuvent voir les choses différemment de vous.
Tu m'accuses même de mauvaise foi c'est incroyable, heureusement que tu n'es pas musulman sinon tu me qualifierais de mécréant ?

Par contre tu as raison sur une chose, une grande partie du monde musulman baigne dans le complotisme. Cette communauté a une aversion pour l'auto critique et a tendance a rejeter toutes ses tares pour baigner dans un angélisme illusoire. 11 septembre ? c'est pas nous. Le terrorisme ? rien à voir avec nous. Daesh ? Omg enleve de mes yeux ces mécréants.
Alors que ce sont des maladies belle et bien issues de nous, qu'il convient d'analyser lucidement.

n°48105177
zeyne
Posté le 21-12-2016 à 01:04:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'y a pas de doute à avoir sur la cosmologie du Coran, c'est celle de la société de son temps. Les versets coraniques n'apprennent rien aux interlocuteurs qu'ils ne sachent déjà. Du reste, ni le Coran, ni les hadiths ne font écho du moindre débat concernant la constitution de la nature (au sens large) faisant suite aux révélations. Ce débat aurait été inévitable si sur un point ou sur un autre Mahomet avait affirmé quelque chose d'aussi manifestement absurde qu'une terre sphérique entouré de vide, par exemple.  

La Mecque ce n'est pas Alexandrie. La science hellénistique n'a pas infusé dans la société arabe et on a encore une vision traditionnelle, celle d'une terre plate entouré de mers et d'une ceinture de montagnes sur laquelle reposent les cieux (cette chaîne circumterrestre de couleur verte donne également sa couleur au ciel selon les hadiths). C'est un monde avec un Haut et Bas absolu et ces deux notions sont directement impliqués dans la centralité du dogme : ce que martèle Mahomet à ses contemporains, c'est que la divinité ne vit pas dans le sanctuaire, en Bas au milieu et sous la dépendance des hommes, mais qu'elle trône en majesté, inaccessible, au dessus de sa création, aux dessus des cieux solides qui enferment le Monde et d'où rien ne lui échappe. C'est une vision parfaitement concrète et qui se comprend aisément dans cette vision du monde.  

Si on détaille un peu, le monde est à à l'image de la tente du Bédouin : la terre est le "tapis de sol", le ciel le toit de la tente, mais "sans pilier visible" et sous la forme d'une voûte immense et sans défauts, qui dit assez la gloire de son créateur.  

2, 22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit  

22, 65. Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.  

17, 92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux  

26, 187. Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques ! "  

31, 10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.  

13, 2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé.  

34, 9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.  

40, 64. C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme,

L'expression idiomatique "le ciel et la terre" et ses dérivés indiquent bien deux entités jumelles, de dimension commensurable, comme c'est bien exprimé par exemple ici :  57, 21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre. La symétrie entre les deux entités est aussi numérique : répondant aux sept cieux superposés on trouve sept terres empilées :

65, 12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.  

Allah lui même trône au dessus des sept cieux. Comme il n'y avait pas de cieux au départ, le Trône devait être quelque part. Où donc ? Sur la mer.  

23, 86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? "  

10, 3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose.  

11, 7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. 255. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine  

57, 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Le ciel dont il est question ne doit pas être comparé avec l'atmosphère. La terre et les cieux forment les limites hautes et basses du monde, domaine des créatures vivantes. Entre les deux, il y a l'atmosphère et tout ce qui vit.  

21, 16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.  

5, 18. à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.  

38, 27. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] !

Le ciel lui même est formé de sept coquilles concentriques (les sept cieux). Les cieux ont été séparés de la terre, ils sont donc formés après.  

2, 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux.  

41, 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

En dessous de la surface terrestre, il y a l’océan d'eau douce (celle des sources qui jaillissent de terre), l'Apsu des mésopotamiens, et autour, ceinturant la terre, l'océan d'eau salé. Et entre les deux, une barrière infranchissable pour empecher les deux eaux de se mêler.  

25, 53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.  

Pour mémoire les 3 stades historique dans la représentation du cosmos  :  

Stade 1 : terre plate + cieux solides hémisphériques. C'est la représentation traditionnelle, celle de l'épopée de Gilgamesh, de la Thora, du Coran... C'est la vision qui se s'établie la plus spontanément dans l'esprit humain, une fois intégrée l'évidence de sens. La platitude de la Terre répond à cette évidence de, de même que la forme hémisphérique du ciel (qui culmine autours au dessus des tête mais qui retombe jusqu'à fermer l'horizon). la nature solide du ciel est inférée du fait évident qu'ils y a des corps au dessus des têtes (les étoiles, le soleil et la lune, la pluies et de temps à autres des météores, qui sont des corps solides...). Ces corps devraient tomber s'ils n'étaient pas tenus par un ouvrage solide. En outre on constate que le ciel tourne d'un seul bloc (c'est particulièrement visible la nuit), conservant les distance et les angles entres les astres. Ça n'est possible que si la voûte à laquelle ils se rattachent est rigide.

Enfin, on distingue dans cet ensemble 7 astres dont la position varie relativement aux étoiles avec les saisons : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. De là les 7 cieux traditionnels (quoique en bonne logique, il faille rajouter celui correspondant aux étoiles).  

Le Haut et le Bas se comprennent de manière absolue sans nécessité d'explicitation particulière. En haut le ciel, en bas la terre.

Stade 2 : terre sphérique au centre du monde + cieux solide sphériques. Des observation plus poussées (par exemple observation de l'ombre de la Terre sur la Lune lors d'éclipse lunaire) et des calculs soigneux, vont permettre d'apporter la preuve que la terre est un boule, et donner naissance au premier modèle scientifique dès le deuxième siècle (modèle de Ptolémée). Ce modèle sera repris intégralement par le monde savant, tant en orient qu'en occident. Le haut et le bas se comprennent relativement au centre de la Terre, mais comme celle ci est au centre du monde clôt, fermé par la sphère céleste, il conserve une part d'absolu. Dans la physique aristotélicienne qui l'accompagne, les corps lourds tombent parce qu'il rejoignent leur lieu naturel qui est le bas, et les corps léger (comme le feu) monte vers leur lieu naturel qui est élevé.

Stade 3 : révolution copernicienne. En quittant le centre du monde, la terre fait exploser également les cieux, qui deviennent alors ces espaces infinis qui effraient Pascal.  

Jusqu'à la révolution copernicienne, Dieu a un "domaine naturel réservé" qui est l'au delà (sous entendu l'au delà de la sphère céleste). Cet au dela est séparé de la Création au sens stricte par les célestes coquilles. La distinction en plus d'être "haut" et "bas" est intérieure / extérieure. A l'intérieur, la création, à l'extérieur dans un espace infini qui sied à sa majesté, Dieu.

Très interessant, merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 01:04:51  profilanswer

n°48105382
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-12-2016 à 03:07:12  profilanswer

Frédéric Delavier à Berlin, en voiture - Attentat de Berlin, il est temps de changer de politique énergétique .

https://youtu.be/3jiFG9nRQG8

---------------
n°48105396
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-12-2016 à 03:19:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Frédéric Delavier à Berlin, en voiture - Attentat de Berlin, il est temps de changer de politique énergétique .

https://youtu.be/3jiFG9nRQG8

Une petiteuuuu  vidéo   [:marthe ymacphlie:5]

Sinon, je n'avais pas vu non plus les vidéos de Kontre kulture à la main d'or, vous avez bien fait de le rappeler, Mr Zrail, alors que je vous ai ouspillé à maintes reprises pour repost où non visionnage des pages.
Quel ironie n'est ce pas ?  [:le guide:5]

Je conseil le Vincent Lapierre réponds : "ça vous intéresse ce que je dis ou pas ?"

Message édité par Jacquot martin le 21-12-2016 à 03:30:30

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48105398
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-12-2016 à 03:23:17  profilanswer

Je réécoute actuellement les #NIPNIC

Je suis au 4 (la musique).

C'est vraiment un plaisir de l'écouter exprimer ses certitudes.

PS : Une chaine pour les voire facilement sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCK [...] 4GQ/videos

PPS : Le débat à radio courtoisie est un classique.

Message édité par Azrail le 21-12-2016 à 03:23:40

---------------
n°48105647
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 21-12-2016 à 08:17:07  profilanswer

dj pone a écrit :

tepa  :love:  
Question : il fait toujours son émission après un gros kebab bien chargé ?

Il a eu un gros pépin de santé et n'a plus qu'1 poumon, je pense qu'il fait gaffe et vit plus sainement.

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°48105681
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-12-2016 à 08:25:10  profilanswer

granolu a écrit :

Article à charge de Boris Le Lay sur le master :
http://borislelay.com/index.php/20 [...] les-juifs/

Citation :

Alain Soral se répand sur ses histoires sexuelles avec des juifs ou des juives, pose triomphalement aux côtés de Jacques Attali, présente un militant pro-israélien pur et dur, devenu cadre important du CRIJF, à Marine Le Pen.

Il promeut des juifs “antisionistes” appelant les musulmans à “se préparer à la guerre” contre la France et les Français. Il fait des “quenelles” à Berlin pour moquer les lois anti-révisionnistes hexagonales dont l’existence en Russie le laisse muet.

“Antisioniste” verbeux, il soutient Trump, un des présidents les plus pro-israéliens jamais élus.

Quelle cohérence a ce cirque ?

L’antisionisme de bazar du gérant de KK n’est qu’un énième segment de marché exploité pour un plan retraite. Ce “bruit” n’a plus qu’une fonction : exciter les musulmans au crime, en prenant un petit billet au passage.

[:manneke2]

Boris le lay est une merde raciste

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48106734
Tractor Sn​ipe Plus
Posté le 21-12-2016 à 10:24:44  profilanswer

pabardamu a écrit :

En même temps, ce genre de situation est loin d'être exceptionnelle. Il est ABSOLUMENT impossible aujourd'hui de dire qu'il s'agit d'un acte commis par un musulman (combattant de l'état islamique) ou par un état. Prendre partie pour un côté ou un autre c'est ne pas retenir les leçons de l'histoire moderne.

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

On pourra prendre pour exemple :
- Les attentats de la gare de Bologne pendant les années de plombs (état, pas état ?)  
- Les attentats en Russie jusque 1999 (FSB ou Tchétchènes ?)

T'a raison
-les attentat en Allemagne dans les années 80 et aussi les attentat en France par action direct
 :jap:

n°48107178
la_pugne
Posté le 21-12-2016 à 10:52:13  profilanswer

Quelqu'un a-t-il entendu, vers 1h06 ("Soral répond à la main d'or", quand celui-ci évoque un type qui lui a dit qu'il n'en pouvait plus de vivre à Sarcelles parmi la racaille), Soral dire quelque chose comme "il vit au milieu des bouqu... des euh...".

Les bouquaques, donc ?  

ptdr, le chevalier antiraciste.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 21-12-2016 à 10:53:14

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°48107248
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-12-2016 à 10:56:47  profilanswer

Le Master qui est aussi fan du phrasé de mon Francis.  [:jacquot martin:4]  

Il tente même une pitoyable imitation  [:jacquot martin:4]  

Sa déclaration d'amour au "Pharisien" de Riton la légende  [:mastertrolllesquen:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48107575
rahsaan
Posté le 21-12-2016 à 11:17:27  profilanswer

la_pugne a écrit :

Quelqu'un a-t-il entendu, vers 1h06 ("Soral répond à la main d'or", quand celui-ci évoque un type qui lui a dit qu'il n'en pouvait plus de vivre à Sarcelles parmi la racaille), Soral dire quelque chose comme "il vit au milieu des bouqu... des euh...".

Les bouquaques, donc ?  

Les bouquins de KK ?
Les bouquetins ?
Les bouquémissaires ?
Les bouquemaiqueures ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48107800
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-12-2016 à 11:29:01  profilanswer

Oui mais attention !  [:le guide]  
Il cite le jeune homme, ce ne sont pas ses mots.  [:le guide:2]  

Inutile de lui inventer des saloperies voyons, vous avez lu les mails du zizigate ?   [:le guide:3]  

Bon, voilà.  [:lumbahaab:4]

Message édité par Jacquot martin le 21-12-2016 à 11:29:58

---------------
n°48107810
Logos_Fore​ver
Posté le 21-12-2016 à 11:29:41  profilanswer

la_pugne a écrit :

Les bouquaques, donc ?  

https://youtu.be/eU_HkNqr84c?t=4005
"Je suis à Sarcelles, au milieu des bouqu... J'en peux plus, j'vais passer à l'acte, j'ai des armes, et cetera..."
Ce n'est pas Soral qui s'exprime, il rapporte un propos. Par contre, ce qui est étonnant, c'est que "bouqu...", ça passe, le mec est invité à bosser gratoche à la campagne pour retaper des fermettes, mais "petite horde de maghrébins", c'est trois poings dans la gueule...

n°48107854
rahsaan
Posté le 21-12-2016 à 11:32:33  profilanswer

[:er dehy:1] Chemtrail Awards 2016 [:lazar]  

La Vérité est ailleurs. Mais où ? [/dmc proof]

Votez pour nous dire qui l'a trouvée  [:meteorix]  

1- Jacques Grimault face à la Tronche en biais : "Je n'ai pas de preuve de l'existence de votre cerveau"
2- Janet et Stan Maillaud, spécialement la partie sur la création de l'homme.
3 - Claire Séverac chez Tepa
4 - Daniel Conversano et Claude le savoisien, sur le géocentrisme, la terre plate et les vaisseaux nazis qui s'écrasent contre le plafond de verre

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48107875
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-12-2016 à 11:33:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

Choix extrêmement difficile, mais il ne peut en rester qu'un.

---------------
n°48109127
zeyne
Posté le 21-12-2016 à 13:28:58  profilanswer

Les vaisseaux nazis ?
Putain moi qui pensait ne plus m'étonner de rien..

Edit: Ca devient gênant, j'ai lancé une discussion là dessus pour plaisanter autour de moi là à l'instant et mon beau frère y croit. "Va voir sur YouTube ya des preuves, ils ont blanchi des nazis pour les recruter à la CIA, les nazis étaient capables d'annuler la gravité terrestre !".  
Faudrait vraiment créer une internet literacy ou un truc du genre. C'est dangereux le net.

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 21-12-2016 à 13:46:31
n°48109131
dj pone
Posté le 21-12-2016 à 13:29:12  profilanswer

Lapierre : "avec les diplômes que j'ai, je pourrais gagner 5x plus"... En supposant qu'il touche le smic...

Le mec oublie juste de dire qu'un doctorat en économie de la fac de grenoble, tu gagnes pas 5000 net par mois...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°48109239
Tractor Sn​ipe Plus
Posté le 21-12-2016 à 13:37:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

Votez pour nous dire qui l'a trouvée  [:meteorix]  

1- Jacques Grimault face à la Tronche en biais : "Je n'ai pas de preuve de l'existence de votre cerveau"
4 - Daniel Conversano et Claude le savoisien, sur le géocentrisme, la terre plate et les vaisseaux nazis qui s'écrasent contre le plafond de verre

Et ulcan chez dieudonne :pt1cable:

n°48109292
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 13:40:44  answer

dj pone a écrit :

Lapierre : "avec les diplômes que j'ai, je pourrais gagner 5x plus"... En supposant qu'il touche le smic...

Le mec oublie juste de dire qu'un doctorat en économie de la fac de grenoble, tu gagnes pas 5000 net par mois...

Je pense qu'il parlait dans l'hypothèse d'une reprise du pouvoir par les forces hélléno-chrétienne, entrainant une baisse significative du niveau de shallalisation de la France, et par conséquent des hausses de salaires spectaculaires pour le goy standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 13:45:31
n°48109439
Tractor Sn​ipe Plus
Posté le 21-12-2016 à 13:51:38  profilanswer

pleonasme
 :lol:

n°48109517
tmanyauk
Posté le 21-12-2016 à 13:56:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Votez pour nous dire qui l'a trouvée [:meteorix]

Merci cher ministre des sondages. J'avais oublié la vidéo de Stan et Janet, leur obsession de la perte de poils depuis Homo Erectus aussi.

Message édité par tmanyauk le 21-12-2016 à 14:11:21

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48109629
rahsaan
Posté le 21-12-2016 à 14:03:56  profilanswer

Le camarade Tmanyauk qui fait l'effort avec un portrait de Darius par Nabe ! :D Mon préféré aussi :)

---------------
n°48109943
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2016 à 14:23:30  profilanswer

Citation :

Faudrait vraiment créer une internet literacy ou un truc du genre. C'est dangereux le net.

"Ah putain ,ce qu'il est bleme... mon html"  :D

[:foux]

Message édité par crepator4 le 21-12-2016 à 14:24:22

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°48111112
Tractor Sn​ipe Plus
Posté le 21-12-2016 à 15:39:17  profilanswer

giloux8 a écrit :

tmanyauk a écrit :

Ah c'était ça ta réflexion, une simple citation sans aucune argumentation personnelle. Merci d'avoir fait le boulot et produit du concept.

Hé dites donc, moïse non plus n'a rien foutu ! Deux tablette qu'il n'a meme pas ecrite lui meme, "aucune argumentation personnelle". Et il est respecté !!!

Non mais ! :non:  

https://www.youtube.com/watch?v=I48hr8HhDv0

:lol:  :lol: :lol:  

Et il y a Socrate qui n'a rien ecrit  ;)  

n°48112942
maponos
Posté le 21-12-2016 à 18:08:51  profilanswer

Sociologie du dragueur est un livre très sérieux.

n°48113187
Scoinscoin
Posté le 21-12-2016 à 18:38:06  profilanswer

zeyne a écrit :

Les vaisseaux nazis ?
Putain moi qui pensait ne plus m'étonner de rien..

Edit: Ca devient gênant, j'ai lancé une discussion là dessus pour plaisanter autour de moi là à l'instant et mon beau frère y croit. "Va voir sur YouTube ya des preuves, ils ont blanchi des nazis pour les recruter à la CIA, les nazis étaient capables d'annuler la gravité terrestre !".  

Y'a pas eu besoin d'internet pour ce "genre" de théories.

n°48113313
dj pone
Posté le 21-12-2016 à 18:56:56  profilanswer

Demander à Soral comment régler le problème des racailles... Faut être au fond du gouffre

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°48113641
cedgone
Posté le 21-12-2016 à 19:37:01  profilanswer

dj pone a écrit :

Conversano est au RSA, pour toucher le SMIC il faudrait qu'il travaille  :o

n°48113802
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 19:53:08  answer

cedgone a écrit :

Conversano est au RSA, pour toucher le SMIC il faudrait qu'il travaille  :o

Faux, avec son tipee cumulé à son RSA, Conversano doit frôler les 2000€ net par mois.
Peut-être même les dépasser.

Edit : Après vérification, en cumulant les 1700€ de son tipee avec son RSA, il dépasse allègrement les 2000€.
Et sans doute net d'impôts.

Le Master a raison, il a devant lui un vrai petit escroc en herbe qui va lui dévorer sa clientèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2016 à 19:58:28
n°48114189
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-12-2016 à 20:30:07  profilanswer

L'heure la plus sombre featuring hervé Ryssen http://www.egaliteetreconciliation [...] 43208.html
J'avais mis un souriard popcorn mais l'intro nous apprends que, à cause de l'odieuse censure étatique, ils ont dû retirer tout les propos posant problèmes.

Du coup, l'émission dure 30 minutes alors que plus d'une heure ont été enregistré.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 21-12-2016 à 20:32:46

---------------
n°48114368
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-12-2016 à 20:47:33  profilanswer

dj pone a écrit :

Grenoble, la fac qui nous a sorti Conversano et Lapierre  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 21-12-2016 à 20:48:05
n°48114382
L'helleno-​chretien
Posté le 21-12-2016 à 20:48:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°48114397
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-12-2016 à 20:49:58  profilanswer

Plus le RSA de Madame, la CMU et bientôt les allocs du rejeton  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)