Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°48099127
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2016 à 14:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop bon sur iTele, ca parle de pharisiens, de marchands du Temple, d'héritage chrétien. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 14:26:40  profilanswer

n°48099169
tmanyauk
Posté le 20-12-2016 à 14:28:57  profilanswer

Azrail les bons tuyaux  [:raphfromthesouth:3]

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48099203
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2016 à 14:30:56  profilanswer

Y a une femme qui dit "le christianisme est bon car il a crée le féminisme" (citation non exacte).

Un mec répond "alors le nazisme est bon car il a crée la résistance".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48099236
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2016 à 14:32:54  profilanswer

Je crois qu'ils faisaient un parallèle entre les marchands du Temple et les gens qui étaient au marché de Noel.

Et que le mec en camion les chassait comme le Christ l'avait fait.

Jsuis pas sur parce que j'écoutais d'une demi oreille mais c'est entendre "marchands du Temple" qui m'a réveillé. :lol:

---------------
n°48099413
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:44:44  answer

Azrail a écrit :

Y a une femme qui dit "le christianisme est bon car il a crée le féminisme" (citation non exacte).

Un mec répond "alors le nazisme est bon car il a crée la résistance".

[:harissa11:4]
Cette punchline  :D

n°48099509
Scoinscoin
Posté le 20-12-2016 à 14:49:43  profilanswer

La Résistance à l'Empire.[:hardd0g:1]

n°48100249
zeyne
Posté le 20-12-2016 à 15:38:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Je crois qu'ils faisaient un parallèle entre les marchands du Temple et les gens qui étaient au marché de Noel.

Et que le mec en camion les chassait comme le Christ l'avait fait.

Jsuis pas sur parce que j'écoutais d'une demi oreille mais c'est entendre "marchands du Temple" qui m'a réveillé. :lol:

On vit une époque formidable quand même. J'ai beau brancher tous mes neurones, je vois pas le semblant d'un début de rapport.

n°48100554
zeyne
Posté le 20-12-2016 à 15:58:42  profilanswer

Envisager le narcissisme comme un système d'auto défense, une sorte de revanche des humiliés qui se persuaderaient être le centre de la pureté me paraît brillant. Mais je pense que l'hypothèse de la perversion de l'intelligence me paraît plus plausible pour expliquer la sphère complotiste. Je ne pense pas que le complotiste refuse la réalité car trop agressive et effrayante, je pencherais plutôt qu'il l'a refuse pour deux principales raisons:

- Celle ci a été évoquée, la réalité est trop complexe, elle nécessite une expertise dans un domaine donné pour pouvoir en appréhender les tenants et les aboutissants. Pour reprendre l'exemple de l'islamisme, pour en comprendre les causes, il faut faire de l'histoire, de la géopolitique, de la sociologie et même de la théologie.

- Le triomphe de la civilisation occidentale. Civilisation peut être trop brillante ? Le complotiste s'imagine qu'elle contrôle tout, sait tout, anticipe tout et se joue de tout le monde en permanence car elle est capable de tout.  

C'est là que je suis en partie d'accord sur le fait que le narcissisme entre en jeu : "je suis un élu, un chercheur de vérité un clairvoyant, je suis entouré de moutons qui sont endormis et qui n'y comprennent rien. Je dois révéler au monde la vérité".
Si les gens qui soutiennent ces thèses sont majoritairement marginalisés socialement ou/et ont subis s'une série d'échecs, on peut peut être  alors faire le lien et envisager le narcissisme comme un contrepoids pour équilibrer l'estime de soi. Mais du coup ça me paraît contradictoire avec la théorie selon laquelle le monde serait perçu comme agressif. Juste trop difficile à appréhender et probablement humiliant (à part si par agressif on peut aussi entendre humiliant et donc agressif sur l'estime de soi).

Message cité 2 fois
Message édité par zeyne le 20-12-2016 à 16:17:51
n°48100860
la_pugne
Posté le 20-12-2016 à 16:16:56  profilanswer

L'éducation moderne, cette folie qui consiste, depuis maintenant plusieurs dizaines d'années, à répéter du matin au soir aux enfants et aux élèves qu'ils sont indiscutablement merveilleux, qu'il est impératif qu'ils s'expriment, qu'ils ne sont jamais inférieurs à rien ni à personne, que leur jugement est toujours bon, que tout ce qui est passé est ignoble, fasciste, machiste, raciste, etc, ne serait-elle pas responsable, pour une part, de la prolifération des complotismes et autres expliquetoutismes ?

Comment expliquer à l'homme de notre temps, lui a qui on n'a dit que "tu es merveilleux", qu'en fait il est à peu près inculte, pas forcément brillant, et qu'il ferait mieux de s'en remettre, par la lecture, à plus cultivé et plus intelligent que lui ? Qu'il y a, oui, des vérités, et des classiques, et des choses plus crédibles, plus vraies que d'autres ?

Message édité par la_pugne le 20-12-2016 à 16:21:36

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°48100889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-12-2016 à 16:19:08  profilanswer

L'effondrement du système éducatif et l'avènement du "pédagogisme" est indéniablement pour beaucoup.  

Combiné à l'avènement d'Internet, le cocktail est explosif.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 16:19:08  profilanswer

n°48100917
Logos_Fore​ver
Posté le 20-12-2016 à 16:20:32  profilanswer

Nouvelle exposition à la Galerie Nabe : Darius
http://www.marcedouardnabe.com/?page_id=120757
Darius est un sans logis qui est souvent Rue Frédéric Sauton, aux abords de la galerie.

n°48100996
tmanyauk
Posté le 20-12-2016 à 16:25:23  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Darius est un sans logis qui est souvent Rue Frédéric Sauton, aux abords de la galerie.

Ah j'adore  :love:

---------------
n°48101089
zeyne
Posté le 20-12-2016 à 16:32:26  profilanswer

1400€ !!!!?

Oh merde ça monte même jusqu'à 2600  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 20-12-2016 à 16:34:13
n°48101113
maponos
Posté le 20-12-2016 à 16:33:53  profilanswer

pabardamu a écrit :

En même temps, ce genre de situation est loin d'être exceptionnelle. Il est ABSOLUMENT impossible aujourd'hui de dire qu'il s'agit d'un acte commis par un musulman (combattant de l'état islamique) ou par un état. Prendre partie pour un côté ou un autre c'est ne pas retenir les leçons de l'histoire moderne.

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

On pourra prendre pour exemple :
- Les attentats de la gare de Bologne pendant les années de plombs (état, pas état ?)  
- Les attentats en Russie jusque 1999 (FSB ou Tchétchènes ?)

De quoi parlez vous ?  :heink:

n°48101118
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 20-12-2016 à 16:34:13  profilanswer

zeyne a écrit :

- Le triomphe de la civilisation occidentale. Civilisation peut être trop brillante ?

Normalement, t'as moyen de régler la luminosité des Civs dans les options frèr  [:the real nerdz:2]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48101142
zeyne
Posté le 20-12-2016 à 16:36:39  profilanswer

Code 44 a écrit :

Normalement, t'as moyen de régler la luminosité des Civs dans les options frèr  [:the real nerdz:2]

:lol:

n°48101193
Tractor Sn​ipe Plus
Posté le 20-12-2016 à 16:41:02  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Azrail les bons tuyaux  [:raphfromthesouth:3]

:lol:  :lol:  :lol:  
Très bon

n°48101224
Tractor Sn​ipe Plus
Posté le 20-12-2016 à 16:43:45  profilanswer

maponos a écrit :

De quoi parlez vous ?  :heink:

Je crois que c'est clair

n°48101265
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 20-12-2016 à 16:46:16  profilanswer

J'ai vu une vidéo de Kroc Banc hier sinon, interviewé qui donnait son avis sur le débat Conversano/Soral, sur le trolling, et notre rappeur dissident préféré (après Laurent Louis) nous révèle qu'il avait pécho une gothique en la trollant sur Caramail. Comme quoi y a pas que le Master qui nique des gonzesses.  [:dlm75]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48101414
Logos_Fore​ver
Posté le 20-12-2016 à 16:59:09  profilanswer

Nouvelle vidéo de Soral, "interviewé" par Pierre de Brague, à la Main d'Or, le 10 décembre dernier, lors de la rencontre des auteurs Kontre Kulture : https://www.youtube.com/watch?v=eU_HkNqr84c&
J'ai appris que Sociologie d'un dragueur était un classique :ouch: :D  

Je garde un passage, sur l'écriture (chose que Soral ne pratique plus depuis six ans...) :

Citation :

C’est ce qui est arrivé à Nabe aussi, il a fini pratiquement maintenant à dicter ses phrases sur un truc, sans jamais rien lire, en pensant que, presque, comme s’il faisait caca, c’était de l’art. Il s’est effondré vertigineusement à tous les niveaux, au niveau du fond et de la forme, voilà.

Francis Cousin, "un artiste, un slammeur du marxisme debordien".

n°48101447
maponos
Posté le 20-12-2016 à 17:02:03  profilanswer

zeyne a écrit :

Envisager le narcissisme comme un système d'auto défense, une sorte de revanche des humiliés qui se persuaderaient être le centre de la pureté me paraît brillant. Mais je pense que l'hypothèse de la perversion de l'intelligence me paraît plus plausible pour expliquer la sphère complotiste. Je ne pense pas que le complotiste refuse la réalité car trop agressive et effrayante, je pencherais plutôt qu'il l'a refuse pour deux principales raisons:

- Celle ci a été évoquée, la réalité est trop complexe, elle nécessite une expertise dans un domaine donné pour pouvoir en appréhender les tenants et les aboutissants. Pour reprendre l'exemple de l'islamisme, pour en comprendre les causes, il faut faire de l'histoire, de la géopolitique, de la sociologie et même de la théologie.

- Le triomphe de la civilisation occidentale. Civilisation peut être trop brillante ? Le complotiste s'imagine qu'elle contrôle tout, sait tout, anticipe tout et se joue de tout le monde en permanence car elle est capable de tout.  

C'est là que je suis en partie d'accord sur le fait que le narcissisme entre en jeu : "je suis un élu, un chercheur de vérité un clairvoyant, je suis entouré de moutons qui sont endormis et qui n'y comprennent rien. Je dois révéler au monde la vérité".
Si les gens qui soutiennent ces thèses sont majoritairement marginalisés socialement ou/et ont subis s'une série d'échecs, on peut peut être  alors faire le lien et envisager le narcissisme comme un contrepoids pour équilibrer l'estime de soi. Mais du coup ça me paraît contradictoire avec la théorie selon laquelle le monde serait perçu comme agressif. Juste trop difficile à appréhender et probablement humiliant (à part si par agressif on peut aussi entendre humiliant et donc agressif sur l'estime de soi).

Le complotisme est aussi une forme de crise d'adolescence intellectuelle, qui peut survenir à n'importe quel âge selon les individus. Il y a la base quand même une prise de conscience que le monde n'est pas tout beau, ou du moins qu'il ne correspond pas à ce que l'individu a appris au cours de son éducation, que ce soit dans sa scolarité ou dans son cercle familiale. Cette crise peut-être courte ou longue, voir durer toute une vie pour les plus extrêmes. Il y a aussi les valeurs qui entrent en jeu, est-ce que le monde est trop éloigné ou nom des valeurs véhiculées par la famille.
Accepter la réalité demande quand même un certain cynisme, beaucoup s'y refusent. En sont-ils incapables, ou le refusent-ils consciemment, je ne sais pas. Ça doit vraiment dépendre de chacun.

Par exemple je ne vois pas comment quelqu'un qui a grandi avec de fortes convictions religieuses pourra s'adapter sans heurt au monde actuel. Le complotisme est presque la seule solution pour lui : la République c'est Satan. Il vit forcément en décalage avec la société d'une manière ou d'une autre.
En cela catholique et musulman se rejoignent, il est difficile, voir impossible de concilier convictions religieuses et monde moderne. Une spiritualité dans ce monde moderne est possible, mais en dehors des religions. Sinon il y a forcément dichotomie et complotisme.

n°48101520
Logos_Fore​ver
Posté le 20-12-2016 à 17:07:39  profilanswer

zeyne a écrit :

1400€ !!!!?

Oh merde ça monte même jusqu'à 2600  :pt1cable:

Ce sont les prix de la galerie, ça se situe entre 500 euros pour un petit tableau, et ça peut pousser jusqu'à 8000€ pour les grandes toiles de sa jeunesse : http://www.marcedouardnabe.com/?product_cat=tableaux

Nabe a été peintre avant d'être écrivain, et sa peinture finance sa littérature. Pour payer la fabrication du prochain livre, il a enchaîné pas de moins de dix galeries : Aix en 2013, Hara Kiri en 2014, Encres & Manuscrits et Portraits choisis en 2015, et en 2016, Che et autres oeuvres, Trente-trois christs, Hommage à Prince, M.-É. N. SDF, Antiquités Grecques, Darius. Et c'est sans compter la mise en ligne début août du catalogue contenant toutes ses oeuvres, depuis ses dessins de jeunesse jusqu'aux galeries en cours.

n°48101523
maponos
Posté le 20-12-2016 à 17:08:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'effondrement du système éducatif et l'avènement du "pédagogisme" est indéniablement pour beaucoup.  

Dans l'absolu ce n'est pas tellement gênant, tant que personne ne prend au sérieux un imbécile qui se prend lui-même au sérieux.

Tractor Snipe Plus a écrit :

Je crois que c'est clair

Ma question était plutôt, quel est le rapport avec la conversation, et pourquoi c'est à moi qu'il répond ?

n°48101528
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 17:08:29  answer

Dworkin a écrit :

C'est bien beau ces analyses de l'effondrement, mais faudrait pas oublier de reboucler sur les juifs quand même.
[:audessusclesoleil:4]

n°48101618
rafioul2
Posté le 20-12-2016 à 17:17:00  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Darius pipi téléphone ??

n°48101815
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-12-2016 à 17:38:28  profilanswer

maponos a écrit :

Dans l'absolu ce n'est pas tellement gênant, tant que personne ne prend au sérieux un imbécile qui se prend lui-même au sérieux.

Certes, mais le problème c'est que pour ne pas prendre au sérieux l'imbécile en question, faut un bagage minimum :o Bagage qu'il devient de plus en plus compliqué à recevoir à cause de l'effondrement du système éducatif et l'avènement du bullshit pédagogiste  [:zedlefou:1]

---------------
n°48101829
zeyne
Posté le 20-12-2016 à 17:39:30  profilanswer

maponos a écrit :

Le complotisme est aussi une forme de crise d'adolescence intellectuelle, qui peut survenir à n'importe quel âge selon les individus. Il y a la base quand même une prise de conscience que le monde n'est pas tout beau, ou du moins qu'il ne correspond pas à ce que l'individu a appris au cours de son éducation, que ce soit dans sa scolarité ou dans son cercle familiale. Cette crise peut-être courte ou longue, voir durer toute une vie pour les plus extrêmes. Il y a aussi les valeurs qui entrent en jeu, est-ce que le monde est trop éloigné ou nom des valeurs véhiculées par la famille.
Accepter la réalité demande quand même un certain cynisme, beaucoup s'y refusent. En sont-ils incapables, ou le refusent-ils consciemment, je ne sais pas. Ça doit vraiment dépendre de chacun.

Par exemple je ne vois pas comment quelqu'un qui a grandi avec de fortes convictions religieuses pourra s'adapter sans heurt au monde actuel. Le complotisme est presque la seule solution pour lui : la République c'est Satan. Il vit forcément en décalage avec la société d'une manière ou d'une autre.
En cela catholique et musulman se rejoignent, il est difficile, voir impossible de concilier convictions religieuses et monde moderne. Une spiritualité dans ce monde moderne est possible, mais en dehors des religions. Sinon il y a forcément dichotomie et complotisme.

Attention ça va être un peu spirituel^^, je m'excuse par avance je sais que ce n'est pas très commun ce genre de raisonnements dans la sphère irréligieuse.

Ayant grandi dans une famille avec de fortes convictions religieuses, et étant moi même très croyant, je ne pense pas être complotiste. Pour nous (ma famille et certains de mes amis, je précise car l'Islam n'a pas de clergé par conséquent chaque points de vues appartiennent à leurs auteurs) Nous acceptons le monde moderne tel qu'il est, mais tu as raison nous sommes quelque peu en décalage avec lui. Pourtant nous sommes intégrés, nous avons plutôt bien réussis nos vies et nous côtoyons toutes sortes de personnes.
La république n'est pas Satan, mais son mode de gouvernement et sa façon de régir les affaires n'est pas vraiment celui que la tradition monothéiste a introduit (depuis Abraham), nous reconnaissons que dans la république il y a du très bon mais aussi du moins bon. Nous essayons de nous nourrir du meilleur et de délaisser ce qui nous paraît contraire à nos valeurs. Pour nous le monde moderne n'est qu'une résurgence de la civilisation antique romaine, la seule civilisation à notre connaissance à avoir mis à mal et détruit le monothéisme (notamment avec la destruction du temple de Jérusalem et la création d'une version païenne du monothéisme par la suite, mais qui finalement se révélera être un fardeau énorme pour l'Europe).  
Pour faire simple (et parce que je suis censé être en train de travailler ^^), le polythéisme antique consistait à matérialiser Dieu sous forme d'une idole, donc à considérer que Dieu est matière. Le polythéisme moderne consiste à attribuer à la matière la puissance créatrice, donc à faire de l'associationnisme dans le dogme musulman. Dans ce paradigme, celui qui acquiert cette puissance créatrice (la matière donc) est à même de trouver la vraie voie et le bonheur. Tandis que dans le monothéisme, nous devons dominer le matériel et ne pas nous y attacher pour nous attacher à Dieu, donc à rejeter une partie des promesses polythéistes d'un paradis terrestre.

Après c'est des discussions de mystiques musulmans, je peux comprendre que ça puisse paraître perché ^^

n°48101857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-12-2016 à 17:41:49  profilanswer

Ah bah forcément, il ne s'agit pas d'éluder l'essentiel  [:hugeq:3]

---------------
n°48103364
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 20:27:52  answer

A noter que Michel Drac a ouvert une chaine youtube, pour l'instant peu fournie, ou il propose des petites analyses, d'un livre pour l'instant.
Comme je l'aime bien je vous fais partager.

Manque de bol, pour sa première vidéo il analyse la baston Soral Conversano  :D  

https://www.youtube.com/channel/UCU [...] S6ZXktfWEA

n°48103983
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 21:41:17  answer

La master dans son interview par de Bragues :
"Le vrai combat de l'écrivain, c'est le frigo. C'est dur alors tu te lève et tu vas grignoter un truc. C'est pour ça que l'on a des obèses mauvais écrivains."

Là c'est une pique à Laïbi non ? Pas Marc George, il n'a rien écrit ?
Avec tous les ennemis de Logos, ça devient difficile de trouver qui il insulte si il reste trop dans le vague  :D

n°48104226
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-12-2016 à 22:09:50  profilanswer

zeyne a écrit :

Attention ça va être un peu spirituel^^, je m'excuse par avance je sais que ce n'est pas très commun ce genre de raisonnements dans la sphère irréligieuse.

Ayant grandi dans une famille avec de fortes convictions religieuses, et étant moi même très croyant, je ne pense pas être complotiste.  
[...]

La tentation est pourtant grande.  
Pour prendre un exemple vraiment flagrant : le complotisme de la Terre plate. La bible, la tanakh et le coran affirment que la Terre est plate. Si le croyant n'arrive pas à concilier ses textes et le monde réel, il lui est facile de tomber dans le théorie du complot comme quoi la NASA cache que la Terre est plate.

Idem avec le darwinisme contraire à la genèse ou l'anti-judaïsme rampant de la bible ou du coran

Citation :

la civilisation antique romaine, la seule civilisation à notre connaissance à avoir mis à mal et détruit le monothéisme

Totalement faux. Si le christianisme a gagné autant de part de marché en si peu de temps, c'est parce que cette secte est devenue religion d'état sous les Romains

n°48104302
L'helleno-​chretien
Posté le 20-12-2016 à 22:18:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 20-12-2016 à 22:25:12

---------------
Membre de la TEPA.
n°48104402
smaragdus
Posté le 20-12-2016 à 22:29:13  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Tout ce qui est anti scientifique n'est pas complot.

Sophisme de l'homme de paille.  

Je n'ai pas écrit ça, j'ai écrit que les croyances religieuses peuvent faire tomber dans des complots

Bref, hors sujet :/

n°48104416
L'helleno-​chretien
Posté le 20-12-2016 à 22:31:08  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 20-12-2016 à 22:33:12

---------------
Membre de la TEPA.
n°48104439
smaragdus
Posté le 20-12-2016 à 22:33:40  profilanswer

Et puis sérieux, va falloir que les zététiciens se cultivent un peu, parce que sorti de vos "hommes de pailles", "biais de confirmation" et autres "sophisme du vrai écossais", ça manque de vocabulaire   :sarcastic:

Argumentum ad personam

n°48104463
L'helleno-​chretien
Posté le 20-12-2016 à 22:36:24  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 20-12-2016 à 22:37:09

---------------
Membre de la TEPA.
n°48104688
tmanyauk
Posté le 20-12-2016 à 23:04:00  profilanswer

Par exemple Gödel, le génie absolu des mathématiques du XXe (avec Russell) .

Je ne peux pas laisser passer ces énormités  [:le guide]  Les mecs dans la même catégorie que Goedel, c'est des Hilbert, Cantor ou Poincaré.

Message édité par tmanyauk le 20-12-2016 à 23:56:51

---------------
n°48104794
L'helleno-​chretien
Posté le 20-12-2016 à 23:19:48  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 20-12-2016 à 23:21:59

---------------
Membre de la TEPA.
n°48104850
rahsaan
Posté le 20-12-2016 à 23:29:58  profilanswer

Mots-clefs : mathématiques, espace-plan, Euclide, raboter les montagnes, macro-économie, Kabbale.  
Et là on revient aux fondamentaux.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48104863
L'helleno-​chretien
Posté le 20-12-2016 à 23:32:45  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°48105043
zeyne
Posté le 21-12-2016 à 00:17:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

La tentation est pourtant grande.  
Pour prendre un exemple vraiment flagrant : le complotisme de la Terre plate. La bible, la tanakh et le coran affirment que la Terre est plate. Si le croyant n'arrive pas à concilier ses textes et le monde réel, il lui est facile de tomber dans le théorie du complot comme quoi la NASA cache que la Terre est plate.

Idem avec le darwinisme contraire à la genèse ou l'anti-judaïsme rampant de la bible ou du coran

Citation :

la civilisation antique romaine, la seule civilisation à notre connaissance à avoir mis à mal et détruit le monothéisme

Totalement faux. Si le christianisme a gagné autant de part de marché en si peu de temps, c'est parce que cette secte est devenue religion d'état sous les Romains

C'est étrange ce que tu dis. Je n'ai jamais lu nul part dans le coran que la terre était plate. Après une brève recherche j'ai vu les versets mis en cause, le problème c'est que je n'ai jamais interprète ces versets de cette facon.
Il y aurait apparemment particulièrement ce verset : "Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée."
Le problème c'est que je ne l'ai jamais interpreté de cette facon, simplement que la terre est un lieu dont Dieu a permis a l'homme l'usufruit pour un temps, et qu'il l'a préparée pour.
Alors je me suis dis que peut être ça venait de moi et que mon interprétation a fortement été influencée par les données scientifiques de mon époque, donc j'ai regardé par hasard quelques vieux bouquins écrits au 10e au 12ème et je n'y trouve pas cette interprétation non plus.
Apparemment il y aurait cet avis religieux d'ibn Baz (un salafî, et Dieu sait que je ne les porte pas dans mon cœur) mais apparemment ce serait une intox et il aurait lui même démenti.

Je n'ai pas relevé non plus d'anti judaïsme dans le coran. Le coran dit des enfants d'Israel qu'ils étaient la nation élue par Dieu pour porter le monothéisme. Que la majorité des prophètes sont issus d'Isaac. Qu'ils étaient sur la bonne voie et que nombre de personnes pieuses figuraient parmi eux. Le coran condamne ce qu'ils considèrent comme leurs égarements (de certains parmi eux), aka le péché du veau d'or, le meurtre sans droit de certains prophètes (Yahya/Jean, Zakkariya/Zacharie etc...) les errements de la nation d'Israel lorsqu'une partie de celle ci s'est mise à adorer le dieu Baal (sous le prophète Élie), la persécution du prophète Daniel, la réécriture de certains passages qui excluent les autres de la miséricorde divine, et surtout le reniement du Messie Isâ/Jésus qui leur était promis.

Ton exégèse est ... Très intéressante, le moins que je puisse dire.

Citation :

Tu as raté la suite : "(notamment avec la destruction du temple de Jérusalem et la création d'une version païenne du monothéisme par la suite, mais qui finalement se révélera être un fardeau énorme pour l'Europe)"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)