Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°48091370
Orsenna
Posté le 19-12-2016 à 20:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

tmanyauk a écrit :

C'est plus un manque de méthode et de rigueur.

maponos a écrit :

Tout à fait, mais au bout du compte une intelligence légèrement supérieur à la moyenne n'est pas suffisante pour comprendre la complexité du monde. On peut être non conformiste et curieux sans avoir l'intelligence suffisante pour satisfaire cet appétit. Sans parler d'un manque de formation et de rigueur comme dit tmanyauk.

Bien sûr. Et c'est le moment de citer Descartes : "Je n'ai pas plus de génie que les autres mais j'ai plus de méthode".

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 20:48:13  profilanswer

n°48091373
L'helleno-​chretien
Posté le 19-12-2016 à 20:48:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 19-12-2016 à 20:49:58

---------------
Membre de la TEPA.
n°48091417
maponos
Posté le 19-12-2016 à 20:52:23  profilanswer

Orsenna a écrit :

Bien sûr. Et c'est le moment de citer Descartes : "Je n'ai pas plus de génie que les autres mais j'ai plus de méthode".

Pas seulement, je pense vraiment qu'il y aussi une question d'intelligence derrière, même si je ne suis pas un partisan acharné du QI. Pour comprendre le monde dans lequel on vit, il faut bien évidemment un apprentissage, des efforts mais aussi de l'intelligence.

Par exemple pour Roch Saüquere j'ai toujours considéré que c'était un charlantan qui avait trouvé un créneau pour vendre son magazine top secret. Dernièrement il balance à la poubelle tout ce qu'il a fait auparavant pour changer de stratégie commercial et part dans un délire de "on est dans la matrice". Déjà ce revirement est étrange et dans la vidéo que j'ai posté il me donne l'impression d'être réellement perdu dans sa tête. Je n'avais pas encore perçu ça chez lui.

n°48092164
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 19-12-2016 à 21:48:34  profilanswer

Je pars verser ma dîme à l'Empire en allant voir Star Wars (sans interview par Lapierre, restons simples), je reviens, un camion dans une foule à Berlin, et l'ambassadeur russe en Turquie qui se fait dessouder par son garde du corps.  

Je salue ce beau billard multibandes souffle au drapeau, mais gaffe quand même les mecs, le jour où Trump est investi, ça va finir par se voir.  [:d@emon_666]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48092218
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-12-2016 à 21:52:38  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je pars verser ma dîme à l'Empire en allant voir Star Wars (sans interview par Lapierre, restons simples), je reviens, un camion dans une foule à Berlin, et l'ambassadeur russe en Turquie qui se fait dessouder par son garde du corps.  

Je salue ce beau billard multibandes souffle au drapeau, mais gaffe quand même les mecs, le jour où Trump est investi, ça va finir par se voir.  [:d@emon_666]

Trump n'est pas investi aujourd'hui, il est élu.  [:le guide]

n°48092259
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 19-12-2016 à 21:56:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Trump n'est pas investi aujourd'hui, il est élu.  [:le guide]

Tu as raison, mon mauvais, abus de langue  [:le guide:1]  

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48092393
zeyne
Posté le 19-12-2016 à 22:07:53  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Oui, il y a de ça. Et puis, à la différence des religions, et évidemment je suis agacé par le "des conneries", les visions conspirationnistes n'ont pas de "morale". Pas de systême de vivre ensemble. Pas de rite. Ce sont de purs systêmes explicatifs foireux, dont le but est en soi de détenir la vérité.

Et là, dédicace à Rahsaan qui est fan de Laasch, on retrouve la culture du narcissisme. Chaque complotiste a pour ambition d'être le premier à décrire le complot, ou une partie de celui-ci.

Et il faut absolument comprendre que chaque niveau complotiste a tendance à considérer les élucubrations du niveau inférieur comme acquis ! C'est donc un phénomène cumulatif. Chaque complotiste veut être le premier, formule donc des hypothèses pour aller plus loin que ce qui existe, et ces hypothèses seront reprises comme des faits établis par le complotistes suivant.

On a donc un mécanisme d'éloignement progressif du réel.

Au premier échelon, on surestime certains facteurs réels, mais le reste de l'analyse reste très factuel. Je pourrais parler de certains passages excessifs d'une certaine gauche, qui attribue TOUS les problèmes du monde au capital (alors que ce bon capital cause déjà suffisamment de problèmes comme ça sans avoir besoin d'en rajouter). Je pourrais aussi parler de la même chose dans la droite dure, rassurez vous.
Globalement, ça reste scientifiquement très admissible. Ce sont des visions du réel, parfois un peu forcées au chausse pied. Mais on parle encore plus ou moins de faits, plus ou moins déformés.

Au second niveau, on est dans la monocause. Les juifs, les francs maçons, les illuminatis pour les imaginatifs. Là, déjà, on a quitté le réel pour la déformation plus ou moins consciente.

Troisième niveau, on décroche complètement. Paranoïa intégrale, projet blue beam, monarch, protocole des sages de sion, les nazis de l'antarctique ou la reine d'angleterre.

Et après, il y a le quatrième niveau. Le délire intégral du type de celui qui a été posté avant. Paul Ponssot et sa matrice des êtres sans âmes. Récentistes. Terre creuse. New age. Là, c'est open bar, parce que tout protocole de validation, de confrontation de l'hypothèse au réel a disparu. Ce n'est pas vrai parce que l'on a vérifié, c'est vrai parce qu'on a combiné trois vidéos youtube qui ont en parlé avant nous.  :sarcastic:  

Et on construit comme ça tout une contre mythologie.

Jolie analyse et sacré travail d'observation.  Je connaissais pas le projet Blue Beam, je l'ai Google un peu rapidement, sacré synthèse entre la science fiction et la religion. [:omgwtf]

J'ai un énorme retard sur tout ce qui est échelon 3 et 4.

n°48092587
zeyne
Posté le 19-12-2016 à 22:23:13  profilanswer

Apparemment en 2007, déjà, Poutine possédait le numéro personnel de Sergeï :D :
https://www.facebook.com/france2/vi [...] f=NEWSFEED

n°48092931
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-12-2016 à 22:49:19  profilanswer

Vivement les analyses de Piero San Giorgio et de Frederic Delavier.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48092955
dj pone
Posté le 19-12-2016 à 22:51:06  profilanswer

le débrief de Laïbi sur la baston de Soral...1h27 pfiouuuuu :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 22:51:06  profilanswer

n°48093079
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 23:00:55  answer

dj pone a écrit :

le débrief de Laïbi sur la baston de Soral...1h27 pfiouuuuu :o

[:massys]
Le plus triste c'est que je vais regarder, c'est calme ces jours et parfois La libre panse a quelques fulgurances...

n°48093173
rahsaan
Posté le 19-12-2016 à 23:07:40  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je salue ce beau billard multibandes souffle au drapeau, mais gaffe quand même les mecs, le jour où Trump est investi, ça va finir par se voir. [:d@emon_666]

J'en reviens aussi.
Quelque part, la dissidence c'est les rebelles de Rogue One en partance pour voler les plans de l'étoile de David de la mort (cf. Image postée il y a qqes pages) et l'empêcher de détruire les planètes nations.
Et Trump est un nouvel espoir.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48093737
L'helleno-​chretien
Posté le 20-12-2016 à 00:18:27  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 20-12-2016 à 00:20:09

---------------
Membre de la TEPA.
n°48093745
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2016 à 00:19:53  profilanswer

Il a perdu énormément de poids. :ouch:

Ca doit faire 1 an que je l'ai pas vu.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48093771
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2016 à 00:22:49  profilanswer

Putain son argumentation sur la guerre inévitable, il l'a déjà sorti 100 fois pour défendre l'agression de la Pologne par l'Allemagne Nazie. [:rofl]

Il va recycler ses arguments pendant toute la vidéo ? :o

---------------
n°48093822
L'helleno-​chretien
Posté le 20-12-2016 à 00:33:33  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°48093880
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-12-2016 à 00:48:56  profilanswer

tmanyauk a écrit :

C'est plus un manque de méthode et de rigueur.

Je pense que c'est vraiment plus un manque de culture. Ce qui me frappe, me choque, voir me blesse à force de bêtise dans le conspirationnisme, c'est le manque d'imagination. L'imagination c'est la capacité de reconstituer l'invisible à partir du visible. La capacité à prolonger les lignes. A imaginer par exemple un bonhomme entier quand on n'en voit que l'avant bras. Et là à mon sens, seule la culture peut nous aider. Qu'est ce qui peut nous dire qu'une main qui dépasse d'un cylindre de tissu blanc qui dépasse lui même d'une cylindre de tissu gris représente sans doute un homme en complet veston ? La culture, pas la méthode.  

Le conspirationniste c'est celui qui imagine  au vu de cette photo

http://reho.st/self/b63759e146a94c67908c402d3ca39be143e3df56.jpg

que les hommes ont quatre doigts.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48093926
dj pone
Posté le 20-12-2016 à 00:59:50  profilanswer

tepa  :love:  

http://reho.st/preview/self/5f0c72a84ded59e786718deb578e1e39b6f7c6f1.png

Question : il fait toujours son émission après un gros kebab bien chargé ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°48094038
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-12-2016 à 01:29:25  profilanswer

ah ils sont passé à coté de cette info sur Er :o ... ça escalade pas mal ces temps ci ... :
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message édité par crepator4 le 20-12-2016 à 01:30:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°48095011
pabardamu
Posté le 20-12-2016 à 09:44:23  profilanswer

maponos a écrit :

Tout à fait, mais au bout du compte une intelligence légèrement supérieur à la moyenne n'est pas suffisante pour comprendre la complexité du monde. On peut être non conformiste et curieux sans avoir l'intelligence suffisante pour satisfaire cet appétit. Sans parler d'un manque de formation et de rigueur comme dit tmanyauk.

En même temps, ce genre de situation est loin d'être exceptionnelle. Il est ABSOLUMENT impossible aujourd'hui de dire qu'il s'agit d'un acte commis par un musulman (combattant de l'état islamique) ou par un état. Prendre partie pour un côté ou un autre c'est ne pas retenir les leçons de l'histoire moderne.

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

On pourra prendre pour exemple :
- Les attentats de la gare de Bologne pendant les années de plombs (état, pas état ?)  
- Les attentats en Russie jusque 1999 (FSB ou Tchétchènes ?)

Message cité 2 fois
Message édité par pabardamu le 20-12-2016 à 09:45:18
n°48096000
rahsaan
Posté le 20-12-2016 à 10:51:43  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Et là, dédicace à Rahsaan qui est fan de Laasch, on retrouve la culture du narcissisme. Chaque complotiste a pour ambition d'être le premier à décrire le complot, ou une partie de celui-ci.

Oui, le narcissisme. Chez Lasch, c'est un peu complexe, voire cela prête parfois à confusion, parce qu'il entend par "narcissisme" un trouble pathologique de la personnalité qui est de l'ordre de l'effondrement psychologique, de l'incapacité à maintenir une vie mentale face à une réalité considérée comme menaçante. Ce qui engendre une réaction de repli sur soi, sur l'"intériorité", pour se protéger des agressions extérieures. C'est l'employé de bureau exploité, en état de détresse, qui essaie de tirer profit du "système" tout en essayant de ne pas y participer "intérieurement" : il va essayer de manipuler les autres à son profit tout en essayant de ne pas se faire avoir. Les "autres", ses collègues, étant vus comme des individus étrangers, potentiellement hostiles (ce qu'ils peuvent être effectivement). Le narcissisme est à la fois une exaltation grandiose du moi et en même temps, une régression de ce moi vers une forme infantile (le petit enfant qui se croit le centre du monde, ce qui est en fait un état de dépendance complet envers les autres).  
Cela correspond tout à fait à la mentalité conspirationniste : le monde est menaçant, mauvais et moi je suis pur et bon ; le monde me menace et en même temps, je suis le centre du monde.  
Dans un autre essai, Lasch a parlé de mentalité "survivaliste" : un état psychologique dans lequel j'appréhende le monde comme précaire, prêt à s'effondrer et qui en fait l'expression de ma propre personnalité chancelante.
Là encore, le lien avec la mentalité complotiste est très clair.

Quand je parle de sentiment d'un réel agressif, je veux dire par exemple que devant ces images saisissantes du tueur de l'ambassadeur russe en Turquie, on pourrait se croire dans un film d'action hollywoodien ou une sorte de happening d'art contemporain (voir le statut de Laurent Bouvet sur FB à ce sujet). Alors que c'est bien réel et terrifiant. Mais un conspi, par une incapacité à assumer la réalité, va tout faire pour se protéger de ces images en les dénonçant comme fausses, truquées, comme une mise en scène. Il va s'enfermer dans le déni parce qu'il serait trop traumatisant pour lui d'admettre que cela a réellement eu lieu et qu'un individu a pu commettre un meurtre public au nom d'Alep.  
Il va donc demander la preuve que ces images sont réelles, puis la preuve de la preuve etc.

Oui, bien vu les quatre niveaux cumulatifs de délires conspis.  
Mais je pense qu'il faudrait être vigilant dès le premier niveau, parce que c'est là que se construit un système de pensée rigide et fermé à la réfutation. Ce sont les fondements, et les niveaux d'après sont des étages qui se rajoutent... comme une pyramide :D Mais en quelque sorte, l'essentiel est déjà là : les délires à la Paul Ponssot peuvent paraître encore très loin ; ils le sont quant au contenu, mais beaucoup moins quant à la façon de raisonner, par désignation d'un coupable global et de forces puissantes et cachées. D'ailleurs, c'est cruel à dire, mais quand Ponssot parle des "entités sans âme", est-ce très différent de la dénonciation des spéculateurs sans âme acharnés à la destruction des peuples ?...

Une remarque de Gilgamesh d'Uruk sur ce topic m'avait semblé très juste : l'EG bâtit un système de dénonciation globale du "Capitalisme" (+ de la "Technologie", des "spéculateurs" ), vu comme responsable de tous les maux, et après, ils protestent si on les assimile à des conspirationnistes. Mais à partir de leurs théories, il n'y a presque plus rien à rajouter pour arriver à une théorie du complot en bonne et due forme.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 20-12-2016 à 11:08:57

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48096706
rahsaan
Posté le 20-12-2016 à 11:31:26  profilanswer

maponos a écrit :

Mais je pense que toutes ces personnes qui partent dans des délires pas possible sur le monde qui nous entoure, sont symptomatiques de l'ère moderne. Je pense que ça a commencé il y a 150 ans avec le développement des sciences et des technologies. Le monde devient beaucoup trop complexe pour la plupart des gens, l'intelligence moyenne étant insuffisante pour aborder la plupart des concepts. Du coup ils recréent d'eux même de nouveaux mythes pour expliquer le monde qui les entoure, vu qu'apparemment ils ont actés que la religion c'était des conneries.

Orsenna a écrit :

Je crois au contraire que la volonté qu'ont les conspirationnistes de donner un sens à l'univers, de le hiérarchiser, de développer une perspective téléologique neuve, est une preuve de curiosité, donc d'intelligence, supérieure à la moyenne. Cette intelligence se "pervertit" à cause d'un manque de culture ou d'un gout pour le sensationnalisme qui mène à des excentricités. Il me semble qu'être un illuminé original demande plus d'intelligence que d'être un singe savant.

Je ne crois pas que vos approches soient contradictoires.
On peut distinguer entre la bêtise comme manque d'intelligence et la bêtise comme perversion de l'intelligence (il faudrait peut-être deux mots distincts : stupidité et bêtise ?)  [:xqwzts:1]  Il y a le type qui ne s'intéresse à rien et ne veut rien savoir, qui répète bêtement ce que tout le monde dit ; et le type qui s'intéresse à tout et veut avoir un avis sur tout, rapidement et sans effort ; le conspi est dans ce deuxième genre de bêtise. Et c'est pourquoi il y a des gens diplômés qui y tombent. Ce genre de bêtise peut en effet exiger un certain niveau d'instruction ! La connerie à bac+5 n'est pas pour tout le monde ! :D

Avec le développement des sciences et technologies modernes, on peut soutenir que les méthodes compréhension et d'organisation du monde ont à la fois gagné en rationalité... tout en échappant au sens commun. A la fois, n'importe qui pourrait les comprendre, car elles ont des fondements rationnels (elles ne prétendent pas s'appuyer sur la tradition, ni la magie ni sur des commandements divins), et en même temps, elles demandent beaucoup de temps et d'effort d'étude. Cela fait qu'en réaction à cette rationalité moderne, certains se prétendent capable de comprendre rationnellement le monde, sans du tout en passer par une démarche rationnelle. Et en effet, je crois qu'on peut parler d'une perversion de l'intelligence, plutôt que d'un refus pur et simple de celle-ci. Il faut donner des gages de scientificité pour faire passer des modes de "pensée" qui sont en fait pré-scientifiques et anti-scientifiques.  

Dans le conspirationnisme, il y a en particulier la résurgence d'une certaine mentalité gnostique, qui est vieille comme le monde : l'âme chute dans le corps matériel qui la corrompt. Elle doit alors chercher à s'en échapper en se purifiant pour retrouver le principe originel bon et immatériel dont elle est issue... Autrement dit, en langage contemporain : "mon monde à moi, le monde du nord, de la pudeur helléno-chrétienne a été dévasté par la vulgarité séfarade"  [:dlm75]

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que c'est vraiment plus un manque de culture. Ce qui me frappe, me choque, voir me blesse à force de bêtise dans le conspirationnisme, c'est le manque d'imagination.

Quand on lit les cours de "littérature" de Faurisson au début de sa carrière (on a du mal à imaginer pour le coup que Faurisson a été jeune un jour...), on est vite consterné par la bêtise de ses explications de texte sur Rimbaud ou Baudelaire. Son absence de sensibilité littéraire, son incapacité à comprendre la poésie des textes, la platitude insensée de ses analyses, bien pires que celle d'un lycéen qui baille en lisant Le bateau ivre ou Les fleurs du mal. Parce que le lycéen en question n'aura simplement rien à dire, tandis que Faurisson prétend dire quelque chose d'intelligent. C'est la définition même de la bêtise :/

Message édité par rahsaan le 20-12-2016 à 11:40:22

---------------
n°48096820
Logos_Fore​ver
Posté le 20-12-2016 à 11:37:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Une remarque de Gilgamesh d'Uruk sur ce topic m'avait semblé très juste : l'EG bâtit un système de dénonciation globale du "Capitalisme" (+ de la "Technologie", des "spéculateurs" ), vu comme responsable de tous les maux, et après, ils protestent si on les assimile à des conspirationnistes. Mais à partir de leurs théories, il n'y a presque plus rien à rajouter pour arriver à une théorie du complot en bonne et due forme.

Ça me rappelle un bouquiniste avec qui j'ai discuté cet été, qui m'expliquait qu'Internet était poussé par les banques, pour réduire leurs dépenses tout en maintenant le niveau des frais bancaires, que la monnaie disparaîtra au profit du virtuel et qu'Internet est une saloperie faite pour perdre du temps. Il me disait aussi que l'islamisme est apparu après 1991 pour remplacer le grand méchant soviétique et maintenir le monde dans un état de tension. Il expliquait aussi que l'anticomplotisme était fait pour accuser toute pensée alternative d'être complotiste, donc pour maintenir une domination intellectuelle sur les honnêtes gens, ma p'tite dame, qui sont de simples chercheurs de vérité de bonne foi... Il se défendait d'être complotisme, se revendiquant plutôt bien de gauche.

n°48097444
rahsaan
Posté le 20-12-2016 à 12:18:34  profilanswer

Avec les conspis, tout l'abus est dans le "pour". Si deux phénomènes sont liés, ils en concluent que l'un a pour fonction de faire exister l'autre.
L'"islamisme" est l'ennemi de "l'Occident" --> l'islamisme existe pour renforcer l'Occident.

---------------
n°48097519
giloux8
Posté le 20-12-2016 à 12:25:43  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Ça me rappelle un bouquiniste avec qui j'ai discuté cet été, qui m'expliquait qu'Internet était poussé par les banques, pour réduire leurs dépenses tout en maintenant le niveau des frais bancaires, que la monnaie disparaîtra au profit du virtuel et qu'Internet est une saloperie faite pour perdre du temps. Il me disait aussi que l'islamisme est apparu après 1991 pour remplacer le grand méchant soviétique et maintenir le monde dans un état de tension. Il expliquait aussi que l'anticomplotisme était fait pour accuser toute pensée alternative d'être complotiste, donc pour maintenir une domination intellectuelle sur les honnêtes gens, ma p'tite dame, qui sont de simples chercheurs de vérité de bonne foi... Il se défendait d'être complotisme, se revendiquant plutôt bien de gauche.

Il suffit de voir que ce sont les états laïcs du moyen orient qui ont été renversé (Irak, Libye, Syrie...), pas les autres.

n°48097567
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 12:29:26  answer

giloux sur le topic dissidence  [:shimay:1]  

enfin !

on attendait que toi  :D

n°48097570
tmanyauk
Posté le 20-12-2016 à 12:29:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

Merci pour le rappel sur Lasch  :love:  Ça me donne envie de le relire.
Par contre, même si un certain marxisme peut être conspi, et on le voit par exemple avec Annie Lacroix-Ritz et son complot synarchique, le marxisme peut aussi être anti-conspi. Le marxisme n'impute pas les inégalités sociales à une conspiration dans l'ombre. Tout comme le vivant s'organise par sélection naturelle en prédateurs, proies, parasites...etc l'accumulation de la production ferait que la société s'organise en différentes classes sociales. Il n'y a pas plus de complot bourgeois pour mettre en place cette société qu'un complot de prédateurs dans la nature. Et il serait quasiment dans la nature des classes dominatrices de défendre ce système.
Je ne défend pas spécialement les prétentions scientifiques du marxisme, mais le marxisme compris de cette façon n'est pas conspirationniste.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48097845
giloux8
Posté le 20-12-2016 à 12:55:04  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Merci pour le rappel sur Lasch  :love:  Ça me donne envie de le relire.
Par contre, même si un certain marxisme peut être conspi, et on le voit par exemple avec Annie Lacroix-Ritz et son complot synarchique, le marxisme peut aussi être anti-conspi. Le marxisme n'impute pas les inégalités sociales à une conspiration dans l'ombre. Tout comme le vivant s'organise par sélection naturelle en prédateurs, proies, parasites...etc l'accumulation de la production ferait que la société s'organise en différentes classes sociales. Il n'y a pas plus de complot bourgeois pour mettre en place cette société qu'un complot de prédateurs dans la nature. Et il serait quasiment dans la nature des classes dominatrices de défendre ce système.
Je ne défend pas spécialement les prétentions scientifiques du marxisme, mais le marxisme compris de cette façon n'est pas conspirationniste.

Mais est il antisemite ?
Et hop, on mouline... Conspi/pas conspi... Allons directement à votre essentiel !

Vous ne réfléchissez pas, vous donnez des bon points. On dirait une réunion ecclésiastique !
"Sont ils dans le dogme"

Ça sent vraiment l'obscurantisme !!

Message cité 1 fois
Message édité par giloux8 le 20-12-2016 à 13:20:41
n°48097883
tmanyauk
Posté le 20-12-2016 à 12:58:04  profilanswer

giloux8 a écrit :

Mais est il antisemite ?
Et hop, on mouline... Conspi/pas conspi... Allons directement à votre essentiel !

Vous ne réfléchissez pas, vous donnez des bon points. On dirait une réunion ecclésiastique !
"Sommes nous dans le dogme"

D'accord, éclaire-nous avec ta réflexion [:lumbahaab]  

---------------
n°48097900
giloux8
Posté le 20-12-2016 à 12:59:38  profilanswer

Citation :

Il y a, au tréfonds de ladite « télé », quelque chose de semblable, précisément, à l’esprit de l’Inquisition : une division nette, radicale, taillée à la serpe, entre ceux qui peuvent passer et ceux qui ne peuvent pas passer.

Pasolini

n°48097968
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 13:07:15  answer

Je me dis depuis des lustres que je devrais lire Laasch, et je ne l'ai toujours pas fait.
Il faut que je m'y mette.
Je suis bloqué à la moitié de "Cosmos" d'Onfray, autant j'aime bien Onfray, mais bon sang c'est chiant comme la pluie son pavé, pas moyen de le finir.  :(

n°48098110
giloux8
Posté le 20-12-2016 à 13:18:59  profilanswer

"Le Seul et Vrai Paradis " est tres bon.
=> Comment le salariat a pris le pas sur le travailleur independant (le reve US perdu)

Message édité par giloux8 le 20-12-2016 à 13:19:55
n°48098134
tmanyauk
Posté le 20-12-2016 à 13:20:52  profilanswer

giloux8 a écrit :

Citation :

Il y a, au tréfonds de ladite « télé », quelque chose de semblable, précisément, à l’esprit de l’Inquisition : une division nette, radicale, taillée à la serpe, entre ceux qui peuvent passer et ceux qui ne peuvent pas passer.

Pasolini

Ah c'était ça ta réflexion, une simple citation sans aucune argumentation personnelle. Merci d'avoir fait le boulot et produit du concept.

---------------
n°48098221
Logos_Fore​ver
Posté le 20-12-2016 à 13:26:28  profilanswer

giloux8 a écrit :

Citation :

Pasolini

Quoi ?! On passe à la télé ??!

n°48098234
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-12-2016 à 13:27:16  profilanswer

giloux8 a écrit :

Citation :

Pasolini

Pasolini, il a pas mal d'ennui avec la télé en ce moment  
[:syls2]

Message édité par Koolklem le 20-12-2016 à 13:28:47
n°48098439
giloux8
Posté le 20-12-2016 à 13:43:46  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Ah c'était ça ta réflexion, une simple citation sans aucune argumentation personnelle. Merci d'avoir fait le boulot et produit du concept.

Hé dites donc, moïse non plus n'a rien foutu ! Deux tablette qu'il n'a meme pas ecrite lui meme, "aucune argumentation personnelle". Et il est respecté !!!

Non mais ! :non:

https://www.youtube.com/watch?v=I48hr8HhDv0

Message cité 2 fois
Message édité par giloux8 le 20-12-2016 à 13:51:51
n°48098509
tmanyauk
Posté le 20-12-2016 à 13:48:07  profilanswer

giloux8 a écrit :

Hé dites donc, moïse non plus n'a rien foutu ! Deux tablette qu'il n'a meme pas ecrite lui meme, "aucune argumentation personnelle".

Non mais ! :non:  

https://www.youtube.com/watch?v=I48hr8HhDv0

Moïse  :lol:  Pourquoi Moïse? Tu me prends pour un pharisien?

Message édité par tmanyauk le 20-12-2016 à 13:51:40

---------------
n°48098795
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-12-2016 à 14:07:01  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

[:hish:1] Pas mal... J'imagine qu'avant cette date l'Arabie Saoudite était une démocratie libérale pas DU TOUT influencée par le wahhabisme.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°48098911
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:13:22  answer

p0intzer0 a écrit :

[:hish:1] Pas mal... J'imagine qu'avant cette date l'Arabie Saoudite était une démocratie libérale pas DU TOUT influencée par le wahhabisme.

C'était des bronzés qui résistaient courageusement à l'ennemi commun communiste.

n°48098994
rahsaan
Posté le 20-12-2016 à 14:18:32  profilanswer

Moui, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux Cosmos, il faut bien le dire.  
Etonnant qu'un hédoniste libertaire comme lui vire à une certaine exaltation nostalgique de la nature ancestrale... C'est une ambiguïté des thèmes du "retour à la nature" : cynisme/jouissance sans entrave/transgression ou au contraire tradition/conservatisme/la terre ne ment pas... :o  
Il prévoit encore deux ou trois tomes de ce volume-là, j'espère qu'il fera mieux pour les prochains.

---------------
n°48099127
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2016 à 14:26:40  profilanswer

Trop bon sur iTele, ca parle de pharisiens, de marchands du Temple, d'héritage chrétien. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)