Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°48080345
L'helleno-​chretien
Posté le 18-12-2016 à 20:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 18-12-2016 à 20:50:15

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 20:47:21  profilanswer

n°48080356
saucission​iste
Posté le 18-12-2016 à 20:48:45  profilanswer

Azrail a écrit :

En Afrique dans les villages (et par extension la famille élargie qui a quitté le village) y a des chefs de famille.

Le père de Dieudo était le chef de la famille, et maintenant c'est Dieudo.

C'est pas un mec qui va débarquer au Cameroun de nul part, donc le fait de ne pas être totalement noir n'est pas un problème.

Mon propos n'est pas qu'il débarquerait de nulle part au Cameroun. Mais bon, je me dit, Dieudonné, qui s'est plutôt positionné comme "africain", ça va ptête pas être tous les jours rigolos si débarqué dans ladite Afrique on le considère comme blanc.

Je connaissais pas l'histoire du chef de famille mais heu, ça veut dire que y'a un breton qui va débarquer là-bas comme chef de famille parce que son père l'était, je sais pas comment on gère les affaires de famille là-bas, mais je mise pas nécessairement sur un succès total et immédiat de l'affaire (je ne l'écarte pas non plus, j'ai pas les éléments).

n°48080373
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 20:51:35  answer

Le sondage aurait dû être intitulé:

Citation :

Avec quel(s) dissident(s) avez-vous déjà eu le plaisir de boire un verre?

Il y en a dans la liste que je ne connaissais même pas, sinon il manque Ryssen parmis les principaux.

n°48080388
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 18-12-2016 à 20:53:56  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Il faut forcément être présidentiable ou conseiller de haut niveau pour constater la faillite sécuritaire (de longue date) et économique (plus récente) d'un pays ?

Non pas du tout, j'avais juste envie de répondre ça au connard troll de base qui vient balancer son petit coup de savate sur le Venezuela, en oubliant Lapierre qui est le sujet de mon intervention, cependant, tu m'as pas l'air bien loin de lui. Et d'ailleurs j'embraye pas non plus avec toi, vous n'avez pas le niveau pour en parler, moi j'y ai vécu, et avant l'arrivée de Chavez en plus.

EOT restons sur la "dissidence"

Message édité par Sierra_maestra le 18-12-2016 à 20:56:51

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°48080389
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 20:53:56  answer

Alors, certes. Ceci dit, il me semble que la Russie, la Chine, ou même l'Iran, ne sont pas autant effondrés de la manière dont s'est effondré le régime Vénézuelien.

Ce sont des pays d'une autre échelle, et surtout dotés d'une classe moyenne éduquée et de nombreux ingénieurs compétents dans des domaines complémentaires.

Et puis, surtout, c'est la réaction de Sierra Mastra que je vise. A peine une personne critique-t-elle le régime du président Maduro qu'il bondit, et, au lieu d'argumenter, utilise une réthorique bien connue qui voudrait que l'on ne pourrait jamais critiquer un résultat politique si on n'était pas soi même capable de faire mieux.

Je suis d'accord, le poste initiale qui critiquait Maduro était trop simpliste, j'avais hésité à répondre mais bon, la flemme du dimanche...
Pour comprendre un pays comme le Vénézuela, un simple billet sur ce topac ne suffirait pas, alors inutile de s'écharper sur des petites réflexions lancées à la va vite.

n°48080405
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-12-2016 à 20:55:51  profilanswer

Sierra_maestra a écrit :

Prend un billet et vas la-bas.
Ils t'attendent pour les conseils de gestion.

Baser toute son économie sur les revenus du pétrole, avoir mis dehors les majors, c'est une belle quenelle à l'Empire mais ils ont perdu pas mal de compétences techniques et c'est devenu un des pays où le pétrole est le plus cher à extraire.
Tu as beau avoir des réserves monstrueuses, si le break-even est à 70-8$, quand les cours sont à 25$, bah tu peux pleurnicher autant que tu veux sur les méchants gringos.

Et j'ai eu la chance de le visiter et d'y travailler aussi, pays magnifique s'il en est. Et ses chicas...
[:vincent moscato:2]

edit: pas du troll désolé, je maintiens que le Venezuela depuis Chavez se tire une balle dans le pied économiquement, et d'autres pays "non-alignés" s'en sortent mieux.
Je ne nie pas non plus l'action souterraine qu'y mène les Etats-Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 18-12-2016 à 21:00:18
n°48080457
L'helleno-​chretien
Posté le 18-12-2016 à 21:00:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 18-12-2016 à 21:09:46

---------------
Membre de la TEPA.
n°48080510
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 18-12-2016 à 21:05:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et ses chicas...
[:vincent moscato:2]

Pourquoi ça m'étonne pas ?

Et pour info, le cout d'extraction du pétrole vénézuélien n'a rien a voir avec une quelconque perte de compétence ou autre(s) effet(s) du à la politique,  puisque c'est son raffinage qui grève son prix en raison d'une haute teneur en souffre, tu peux mettre qui tu veux à la tête de l'état ça ne changera rien au problème, comme à Cuba d'ailleurs.

Cette fois c'est la bonne EOT

Message édité par Sierra_maestra le 19-12-2016 à 17:02:13

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°48080530
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-12-2016 à 21:07:51  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Mon propos n'est pas qu'il débarquerait de nulle part au Cameroun. Mais bon, je me dit, Dieudonné, qui s'est plutôt positionné comme "africain", ça va ptête pas être tous les jours rigolos si débarqué dans ladite Afrique on le considère comme blanc.

Je connaissais pas l'histoire du chef de famille mais heu, ça veut dire que y'a un breton qui va débarquer là-bas comme chef de famille parce que son père l'était, je sais pas comment on gère les affaires de famille là-bas, mais je mise pas nécessairement sur un succès total et immédiat de l'affaire (je ne l'écarte pas non plus, j'ai pas les éléments).

Ne t'inquiète pas pour lui.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48080697
saucission​iste
Posté le 18-12-2016 à 21:22:34  profilanswer

Azrail a écrit :

Ne t'inquiète pas pour lui.

S'pas de l'inquiétude, plutôt de la curiosité.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 21:22:34  profilanswer

n°48082594
zeyne
Posté le 19-12-2016 à 01:11:44  profilanswer

saucissioniste a écrit :

ça va ptête pas être tous les jours rigolos si débarqué dans ladite Afrique on le considère comme blanc.

Je connais pas grand chose du Cameroun mais ça m'étonnerait qu'à moitié que ce soit plutôt à son avantage en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 19-12-2016 à 01:31:20
n°48082652
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-12-2016 à 01:32:05  profilanswer

zeyne a écrit :

Je connais pas grand chose du Cameroun mais ça m'étonnerait qu'à moitié que ce soit plutôt à son avantage en fait.

Non mais Dieudo n'ira jamais au Cameroun !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48082745
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 19-12-2016 à 02:49:42  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Si si c'est une succession patrilinéaire donc si il est le fils ainé de l'ex-chef de famille il est l'heritier legitime.
Après tu as raison, le fait qu'il n'ait pas grandi au Cameroun pourrait être utilisé par des gens qui convoitent la chefferie pour contester sa legitimité.

J'en sais un peu quelque chose vu que mon père est d'une ethnie très proche de celle du père de dieudonné, avec la même organisation, et qu'il y eu un gros drama y'a quelques années avec des types qui ont contesté le gars qui devait être normalement le chef, et je sais même pas pourquoi  :D  

Mais le "bon point" de Dieudonné c'est qu'il est riche, donc plus à même d'assurer les obligation de chef de famille, du coup je pense qu'il sera tout de même bien accueilli.

n°48085285
rahsaan
Posté le 19-12-2016 à 12:22:05  profilanswer

J'ai clos le sondage, c'était plié : les membres du topic ne boiront pas un pot avec LL :D

Maintenant, on va préparer les chemtrails awards puis le prix "un certain connard".

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48085581
FRANCKBLB
Posté le 19-12-2016 à 12:48:32  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Qui va mal l'accueillir? Sa famille/clan ou les gens de manière globale?

En Afrique (comme partout tu me diras) si t’arrive les mains pleines t'es tout de suite mieux accueillis et si des membres de sa famille lui contestent le leadership son oseille mettra les autres d'accord.

Après même si la vie est pas toute rose, c'est pas un Juif qui déboule en Palestine  [:audessusclesoleil:4] , le type reviens sur la terre de ses ancêtres avec une notoriété, je vois pas en quoi les gens là bas vont lui jeter des pierres au contraire.

n°48085828
saucission​iste
Posté le 19-12-2016 à 13:15:30  profilanswer

Je dis pas que sa famille va mal l'accueillir. À la base c'était d'ailleurs pas vraiment la réception par sa famille ma question, même si après coup si en plus il y a une histoire de "chef de famille", ça peut tout autant très bien se passer que devenir n'importe quoi, comme partout et pas particulièrement au Cameroun.

À la base c'était plutôt l'histoire de passer de mec perçu comme un 'noir' dans un pays plutôt 'blanc', à mec perçu plutôt comme 'blanc' dans un pays plutôt 'noir'. Et même ptête "grand patron blanc" si y'a des sous dans l'histoire. Et je dis pas que les gens vont 'pas être gentil' ou quoi que ce soit, mais que ça va faire un bouleversement qui est au-delà du fait de juste changer de pays. Et je me demande du coup, comment ça peut se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par saucissioniste le 19-12-2016 à 13:16:34
n°48085920
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-12-2016 à 13:23:27  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Je dis pas que sa famille va mal l'accueillir. À la base c'était d'ailleurs pas vraiment la réception par sa famille ma question, même si après coup si en plus il y a une histoire de "chef de famille", ça peut tout autant très bien se passer que devenir n'importe quoi, comme partout et pas particulièrement au Cameroun.

À la base c'était plutôt l'histoire de passer de mec perçu comme un 'noir' dans un pays plutôt 'blanc', à mec perçu plutôt comme 'blanc' dans un pays plutôt 'noir'. Et même ptête "grand patron blanc" si y'a des sous dans l'histoire. Et je dis pas que les gens vont 'pas être gentil' ou quoi que ce soit, mais que ça va faire un bouleversement qui est au-delà du fait de juste changer de pays. Et je me demande du coup, comment ça peut se passer.

comme en France quoi, tu peux être né dans le limousin et être en costard, tu reste noir ou maghrebin quand même

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48085998
FRANCKBLB
Posté le 19-12-2016 à 13:30:24  profilanswer

Des sous, a moins que son clan gère des mines ou des ressources je ne pense pas, je pense que le mec va plus filer du blé qu'en récupérer.

Après comme dans toutes familles peut y a voir des embrouilles, mais la famille africaine dans sa globalité c'est plus carré que chez nous, donc si sur le papier c'est lui le chef je pense qu'il le sera.

Je pense pas non plus qu'il sera vu comme un blanc, déjà parce qu'il est noir, que son nom est Mbala et qu'il a jamais nié ses origines, après peut y a voir choc des cultures ça reste un mec né ici mais il semble au courant de comment ça marche, le soucis ce sera ses gosses et sa femme.

Après a part si il a le FISC, la bande a Soral, la LDJ, les racailles de tout Paris a ses trousses je pense pas qu'il aille vivre là bas de toute manière

n°48086029
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-12-2016 à 13:32:35  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Des sous, a moins que son clan gère des mines ou des ressources je ne pense pas, je pense que le mec va plus filer du blé qu'en récupérer.

Après comme dans toutes familles peut y a voir des embrouilles, mais la famille africaine dans sa globalité c'est plus carré que chez nous, donc si sur le papier c'est lui le chef je pense qu'il le sera.

Je pense pas non plus qu'il sera vu comme un blanc, déjà parce qu'il est noir, que son nom est Mbala et qu'il a jamais nié ses origines, après peut y a voir choc des cultures ça reste un mec né ici mais il semble au courant de comment ça marche, le soucis ce sera ses gosses et sa femme.

Après a part si il a le FISC, la bande a Soral, la LDJ, les racailles de tout Paris a ses trousses je pense pas qu'il aille vivre là bas de toute manière

la première dame du Cameroun est métisse comme Dieudonné

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°48086070
Dissidos
Posté le 19-12-2016 à 13:35:43  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai clos le sondage, c'était plié : les membres du topic ne boiront pas un pot avec LL :D

Maintenant, on va préparer les chemtrails awards puis le prix "un certain connard".

Excellent !

[:rofl]

n°48086220
saucission​iste
Posté le 19-12-2016 à 13:47:56  profilanswer

Mathematics a écrit :

comme en France quoi, tu peux être né dans le limousin et être en costard, tu reste noir ou maghrebin quand même

Alors, je fais la supposition que c'est comme, "en gros", en France. Je suis jamais allé au Cameroun, mais j'imagine que c'est comme ça là-bas aussi. Les zones où les gens font abstraction de ça j'imagine que c'est plutôt l'exception que la règle.

Message cité 1 fois
Message édité par saucissioniste le 19-12-2016 à 13:57:19
n°48086332
FRANCKBLB
Posté le 19-12-2016 à 13:55:51  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Alors, je fais la supposition que c'est comme, "en gros", en France. Je suis jamais allé au Cameroun, mais j'imagine que c'est comme ça là-bas aussi. Les zones où les gens font abstraction de ça j'imagine plutôt les exceptions que la règle.

Je pense que t'es trop dans ton délire noir vs blanc.

Je pense que tu peux pas comparer un noir ou un blanc riche avec un mec de cité ou au SMIC, et je pense que tu oublies que Dieudo est noir ce qui facilitera son intégration là bas et qu'il a le nom de son père.

Certes il est métisse mais il est noir  [:audessusclesoleil:4]  les gens le verront comme tel surtout si il se comporte pas en colon ou prend les gens de haut.

Je pense aussi que tu te fais du soucis alors que comme beaucoup le disent tout se passera bien pour lui, il va pas là  bas pour chercher du boulot, juste pour rien branler  :D

n°48086472
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-12-2016 à 14:06:03  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Citation :

Cameroun. Pays où la société Ewondo Corp, qui importe des lubrifiants pétroliers en provenance du Qatar, a vu le jour en janvier 2013, et dont le directeur général n’est autre que Merlin M’Bala M’Bala, le fils de Dieudonné, lui-même mentionné comme "responsable" de l’entreprise.

Fin d'article http://www.france24.com/fr/2014010 [...] e-business

Si il y a des billets à se faire  [:jean fraugue:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48086574
saucission​iste
Posté le 19-12-2016 à 14:13:40  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je pense que t'es trop dans ton délire noir vs blanc.

Je pense que tu peux pas comparer un noir ou un blanc riche avec un mec de cité ou au SMIC, et je pense que tu oublies que Dieudo est noir ce qui facilitera son intégration là bas et qu'il a le nom de son père.

Certes il est métisse mais il est noir  [:audessusclesoleil:4]  les gens le verront comme tel surtout si il se comporte pas en colon ou prend les gens de haut.

Je pense aussi que tu te fais du soucis alors que comme beaucoup le disent tout se passera bien pour lui, il va pas là  bas pour chercher du boulot, juste pour rien branler  :D

Alors je pense que je ne suis pas clair du tout dans ce que je dis. Je ne parle pas de "noir vs blanc", du moins ça dépend ce que l'on entend par là. Je ne parle pas non plus de mec de cité ou au smic.

Par contre je met en doute cette affirmation comme quoi il serait 'noir' (plus que 'blanc') et qu'il serait vu comme tel. J'ai eu l'occasion une fois d'entendre un mec métisse dire que les blancs le considéraient comme un noir et les noirs comme un blanc, et j'ai d'autres cas de figure qui me font penser que les camerounais pourraient d'abord voir le breton, et peut-être ensuite le camerounais, un peu comme les français voient sans doute d'abord l'aspect camerounais et moins le breton.

Et du coup, je me demande, dans le cas de figure ou il 'deviendrait' là-bas un 'blanc', comment cela pourrait influencer son discours (que je suis toutefois très loin de bien connaître, puisque je n'en connais que des échos).

n°48086590
FRANCKBLB
Posté le 19-12-2016 à 14:14:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Cameroun. Pays où la société Ewondo Corp, qui importe des lubrifiants pétroliers en provenance du Qatar, a vu le jour en janvier 2013, et dont le directeur général n’est autre que Merlin M’Bala M’Bala, le fils de Dieudonné, lui-même mentionné comme "responsable" de l’entreprise.

Fin d'article http://www.france24.com/fr/2014010 [...] e-business

Si il y a des billets à se faire  [:jean fraugue:5]

Bah c'est une boite que Dieudo a monté non? pas un héritage de ses ancêtres   :??:  

n°48086722
FRANCKBLB
Posté le 19-12-2016 à 14:24:15  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Alors je pense que je ne suis pas clair du tout dans ce que je dis. Je ne parle pas de "noir vs blanc", du moins ça dépend ce que l'on entend par là. Je ne parle pas non plus de mec de cité ou au smic.

Par contre je met en doute cette affirmation comme quoi il serait 'noir' (plus que 'blanc') et qu'il serait vu comme tel. J'ai eu l'occasion une fois d'entendre un mec métisse dire que les blancs le considéraient comme un noir et les noirs comme un blanc, et j'ai d'autres cas de figure qui me font penser que les camerounais pourraient d'abord voir le breton, et peut-être ensuite le camerounais, un peu comme les français voient sans doute d'abord l'aspect camerounais et moins le breton.

Et du coup, je me demande, dans le cas de figure ou il 'deviendrait' là-bas un 'blanc', comment cela pourrait influencer son discours (que je suis toutefois très loin de bien connaître, puisque je n'en connais que des échos).

Je pense que les gens là bas le verront blanc si il a une attitude de blanc colonialiste,  et vu déja son attitude ici avec le pognon et sa façon d'entuber les gens,  y'a des chances qu'il aille là bas pour les prendre pour des cons donc possible.

Pour le reste qu'un métisse (et j'en suis un sauf que je suis sortie blanc  :D ) il a une couleur et c'est logique que les gens le voient sous celle-ci (un mec dans la rue t'es pas sensé savoir d'ou il vient)  moi par exemple quand je vais dans le pays de mère on dira que je suis blanc (logique), Dieudo ou les métisses noirs bah c'est pas scandaleux qu'ici on disent qu'ils sont noirs enfin moi ça me choque pas.

Par contre effectivement si t'es d'une couleur et qu'on te dis que non oui c'est déroutant :pt1cable: , mais là ce sont souvent des gens qui ont un apriori négatif sur toi qui feront se raccourci ou des gens racistes (mais ne connaissant pas le Cameroun )

n°48086925
saucission​iste
Posté le 19-12-2016 à 14:42:47  profilanswer

Ça répond davantage à mon questionnement. Après je dis pas non plus que c'est scandaleux de dire d'un métis qu'il est noir ou blanc, je vois plus ça comme une forme de biais, on va identifier quelqu'un par différenciation par rapport à soi où l'environnement, et c'est pas nécessairement raciste.

n°48087102
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 19-12-2016 à 14:56:55  profilanswer

C'est noir ou blanc
Mais c'est pas noir et blanc
C'est comme ci ou comme ça

http://www.cinema-francais.fr/images/acteurs/foto_acteurs_z/zanini_marcel.jpg

n°48087288
saucission​iste
Posté le 19-12-2016 à 15:12:00  profilanswer

n°48090596
maponos
Posté le 19-12-2016 à 19:32:35  profilanswer

C'est vraiment le bordel dans leur tête.

https://www.youtube.com/watch?v=uE2mNZAu-jE

n°48090660
Orsenna
Posté le 19-12-2016 à 19:38:36  profilanswer

Qui sont ces gens ? Ils ne sont même pas sur le FP.

Trop underground, tout ça.[:arn0]

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°48090753
rahsaan
Posté le 19-12-2016 à 19:47:25  profilanswer

Le FP est trop mainstream :/

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48090771
rahsaan
Posté le 19-12-2016 à 19:50:15  profilanswer

Pour ceux qui n'avaient pas suivi sur Sergeï :

"

John-livingston a écrit :

ps: c'est quoi le délire avec "lache tout sergei" ?

zeyne a écrit :

Quant aux exactions, en effet il y en a toujours eu dans tous les conflits et il y en aura probablement toujours. Cependant, il y a une manière typiquement russe de faire la guerre. On peut la résumer de la façon suivante "Lâche tout Sergei". On l'a vu à Grozny, en Géorgie et maintenant à Alep...

Ils ne nous en faut pas beaucoup, j'avoue :o

Rien que de copier le message, je suis en train de pouffer. "Il y a une manière typiquement russe de faire la guerre" [:rofl]

[:m3e30] "

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-12-2016 à 19:50:44

---------------
n°48090805
zeyne
Posté le 19-12-2016 à 19:55:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pour ceux qui n'avaient pas suivi sur Sergeï :

"

rahsaan a écrit :

Ils ne nous en faut pas beaucoup, j'avoue :o  

Rien que de copier le message, je suis en train de pouffer. "Il y a une manière typiquement russe de faire la guerre" [:rofl]  

[:m3e30] "

J'avais pas fait attention au rename du topac  :lol:

n°48090807
maponos
Posté le 19-12-2016 à 19:55:57  profilanswer

Orsenna a écrit :

Qui sont ces gens ? Ils ne sont même pas sur le FP.

Trop underground, tout ça.[:arn0]

Mais je pense que toutes ces personnes qui partent dans des délires pas possible sur le monde qui nous entoure, sont symptomatiques de l'ère moderne. Je pense que ça a commencé il y a 150 ans avec le développement des sciences et des technologies. Le monde devient beaucoup trop complexe pour la plupart des gens, l'intelligence moyenne étant insuffisante pour aborder la plupart des concepts. Du coup ils recréent d'eux même de nouveaux mythes pour expliquer le monde qui les entoure, vu qu'apparemment ils ont actés que la religion c'était des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 19-12-2016 à 19:56:49
n°48091087
Orsenna
Posté le 19-12-2016 à 20:25:43  profilanswer

Je crois au contraire que la volonté qu'ont les conspirationnistes de donner un sens à l'univers, de le hiérarchiser, de développer une perspective téléologique neuve, est une preuve de curiosité, donc d'intelligence, supérieure à la moyenne. Cette intelligence se "pervertit" à cause d'un manque de culture ou d'un gout pour le sensationnalisme qui mène à des excentricités. Il me semble qu'être un illuminé original demande plus d'intelligence que d'être un singe savant.

Message cité 3 fois
Message édité par Orsenna le 19-12-2016 à 20:26:07

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°48091153
tmanyauk
Posté le 19-12-2016 à 20:31:28  profilanswer

Orsenna a écrit :

Je crois au contraire que la volonté qu'ont les conspirationnistes de donner un sens à l'univers, de le hiérarchiser, de développer une perspective téléologique neuve, est une preuve de curiosité, donc d'intelligence, supérieure à la moyenne. Cette intelligence se "pervertit" à cause d'un manque de culture ou d'un gout pour le sensationnalisme qui mène à des excentricités. Il me semble qu'être un illuminé original demande plus d'intelligence que d'être un singe savant.

C'est plus un manque de méthode et de rigueur.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48091242
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-12-2016 à 20:38:23  profilanswer

http://reho.st/self/48c7500c438e47eb32d44366bac5bfb6d8d73193.jpg

Les rebeu de cité ont tellement eu le cerveau retourné par la dissidence. [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48091280
maponos
Posté le 19-12-2016 à 20:42:04  profilanswer

Orsenna a écrit :

Tout à fait, mais au bout du compte une intelligence légèrement supérieur à la moyenne n'est pas suffisante pour comprendre la complexité du monde. On peut être non conformiste et curieux sans avoir l'intelligence suffisante pour satisfaire cet appétit. Sans parler d'un manque de formation et de rigueur comme dit tmanyauk.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 19-12-2016 à 20:49:39
n°48091311
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-12-2016 à 20:44:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'ambassadeur russe en Turquie a été assassiné devant les caméras par un mec de la sécurité :

http://reho.st/a.abcnews.com/images/International/AP-Andrei-Karlov-MEM-161219_4x3_992.jpg

http://reho.st/www.hindustantimes.com/rf/image_size_960x540/HT/p2/2016/12/19/Pictures/turkey-russian-ambassador_eade3cb0-c613-11e6-afe5-88e9648d1b9f.jpg

Pas de sang mais spoiler quand même :
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/C0DigZ2XUAEYZW-.jpg

"We die in Aleppo, you die here"

Message édité par eeeinstein le 19-12-2016 à 20:44:57
n°48091370
Orsenna
Posté le 19-12-2016 à 20:48:13  profilanswer

tmanyauk a écrit :

C'est plus un manque de méthode et de rigueur.

maponos a écrit :

Tout à fait, mais au bout du compte une intelligence légèrement supérieur à la moyenne n'est pas suffisante pour comprendre la complexité du monde. On peut être non conformiste et curieux sans avoir l'intelligence suffisante pour satisfaire cet appétit. Sans parler d'un manque de formation et de rigueur comme dit tmanyauk.

Bien sûr. Et c'est le moment de citer Descartes : "Je n'ai pas plus de génie que les autres mais j'ai plus de méthode".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)