Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°39378311
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-09-2014 à 19:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

On bouffe pas de chien parce que c'est un animal domestique. On a une relation particulière avec les chiens/chats. Après si la société s'effondre et y'a plus rien à bouffer, le premier truc qu'on bouffera ça sera nos chiens, puis les chats, puis les rats etc...

Les 3/4 de la population de la planète bouffent du porc, y'a aucun risque là-dedans. Là en fait chez les musulmans t'en as beaucoup qui font la chasse même à la gélatine de porc. Ils en ont sûrement bouffé pendant des années dans des bonbons, des glaces etc... sans problème et puis d'un coup là c'est la chasse à tout ce qui pourrait contenir la moindre trace de porc. C'est limite de la parano. Ça va de pair aussi avec l'augmentation de la demande du Hallal.

Bah j'imagine qu'il y a des raisons pragmatiques antédiluviennes à ce que les peuples du Moyen-Orient ne mangent pas de cochon : difficultés d'élevage, problèmes sanitaires, etc. qu'ensuite les religions juive et musulmane ont vaguement essayé de justifier d'un point de vue dogmatique.
Après chaque culture a ses lubies alimentaires. Je vois pas trop le problème. Tu dis que scientifiquement, il n'y a pas de raison de se priver de porc, mais scientifiquement, il n'y a pas de raison non plus de se priver de chiens ou de chats. C'est culturel et traditionnel. Donc c'est pareil en fait.

Après ouais, il y a peut-être un peu de zèle de la part de certains muslims à traquer la gélatine de porc partout, mais d'un autre côté, j'imagine pas le scandale si on apprenait que les bonbons chinois étaient faits à base de gélatine de clébards.

D'autant qu'au final, cette "inquiétude" des musulmans à l'égard de la gélatine de porc a forcé des industries à rechercher de nouvelles recettes à base de matières végétales. Ce qui n'est pas plus mal au niveau de la santé.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 19:36:27  profilanswer

n°39378368
yvesson
Posté le 04-09-2014 à 19:41:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah j'imagine qu'il y a des raisons pragmatiques antédiluviennes à ce que les peuples du Moyen-Orient ne mangent pas de cochon : difficultés d'élevage, problèmes sanitaires, etc. qu'ensuite les religions juive et musulmane ont vaguement essayé de justifier d'un point de vue dogmatique.
Après chaque culture a ses lubies alimentaires. Je vois pas trop le problème. Tu dis que scientifiquement, il n'y a pas de raison de se priver de porc, mais scientifiquement, il n'y a pas de raison non plus de se priver de chiens ou de chats. C'est culturel et traditionnel. Donc c'est pareil en fait.

Après ouais, il y a peut-être un peu de zèle de la part de certains muslims à traquer la gélatine de porc partout, mais d'un autre côté, j'imagine pas le scandale si on apprenait que les bonbons chinois étaient faits à base de gélatine de clébards.

D'autant qu'au final, cette "inquiétude" des musulmans à l'égard de la gélatine de porc a forcé des industries à rechercher de nouvelles recettes à base de matières végétales. Ce qui n'est pas plus mal au niveau de la santé.

Hej,
Perso. je ne blâme pas les gens qui ne veulent pas manger de gélatine de porc, t'as déjà vu comment sont fait les bonbons ?  
Sinon t'es sûrement dans le vrai pour le côté culturel, mais heureusement qu'on a échappé à ça et pourquoi ne pas le remettre en cause...

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 04-09-2014 à 19:41:18

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39378422
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 19:45:01  answer

shiipitholla a écrit :

Rentre pas dans ces débats malheureux  :o C'est bien le propre des croyances : y'a 0 logique. Je veux dire quand je vois des mecs qui font des carrières scientifiques et qui mangent pas de porc parce que c'est interdit alors qu'ils savent très bien que aucun danger à manger du porc. C'est d'une connerie absolue mais bon c'est leur religion, on leur demande pas de comprendre, on leur demande juste d'obéir. Le fait de juste se poser la question sur le bienfondé d'une telle interdiction c'est déjà être un mauvais croyant. Le doute n'est pas permis. Après t'as ceux qui viennent inventer des théoris débiles et sans fondement pour te prouver que le Coran a raison en interdisant le porc, que le Coran est en avance sur la science et qu'on peut pas comprendre  :o

Autant je comprends le fait de s'interdire la consommation de l'alcool vu les ravages que ça fait, autant continuer à 2014 à pas bouffer de porc et à vouloir absolument bouffer hallal/kasher c'est d'une connerie ... Finbon.

Pas d'ac' :o Personnellement j'essaye de comprendre toutes les règles que je m'impose dans tous les domaines et que j'essaye de respecter. Et je sui Pour le porc que je ne consomme pas non plus, je ne crois pas aux explications scientifiques et je ne pense pas que c'est dangereux pour la santé d'en manger ... Pour moi ce sont surtout des explications spirituelles, comme les gensqui ne veulent pas manger du chien comme cité plus bas, mais des raisons autres que le rapport affectif qu'on aurait avec l'animal.
Bref, je ne comprends pas trop cette règle mais quand il y'a des règles morales (issues de la religion) que j'essaye de respecter, même si a priori je ne les comprends pas, je cherche à les comprendre dans l'avenir. Pour moi si on ne comprend pas, on ne respecte pas vraiment la règle car sa conscience n'est pas apaisée.  Dans les règles que je m'impose, il n y'a que le porc dont je ne comprends pas encore tout à fait le principe, j'ai des idées mais sans plus.

Pour le halal, c'est quand même plus logique. Le but du rituel est de ne pas faire souffrir l'animal. Mais il faut aussi que ça se fasse en amont. Manger bio est une bonne façon de manger halal si on rajoute le rituel. Pour le rituel (égorger), ce n'est peut-être pas la meilleure manière éviter la douleur mais ce n'est pas la méthode la plus douloureuse non plus, de plus certaines méthodes modernes pour faire moins mal à l'animal ne sont pas expclues par l'islam. Mais égorger soi-même l'animal reste requis et je pense que c'est une façon de faire prendre conscience à l'homme de ce qu'il fait, pour qu'il ne traite pas l'animal comme un objet. Evidemment, ça ne veut pas dire que l'esprit de cetterègle est respectée hélas.

Tout ça pour dire que pour moi dans la religion, il faut chercher la logique des règles qu'on veut respecter.Mais je comprends que des athées oiudes agnostiques ou des déistes ou des gens qui ont une religion sans "Loi" trouve ça un peu idiot, chacun ses opinions  :jap:

n°39378464
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 19:49:39  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Perso. je ne blâme pas les gens qui ne veulent pas manger de gélatine de porc, t'as déjà vu comment sont fait les bonbons ?  
Sinon t'es sûrement dans le vrai pour le côté culturel, mais heureusement qu'on a échappé à ça et pourquoi ne pas le remettre en cause...

C'est juste que ce qui est drôle avec la gélatine, c'est que t'en auras qui vont faire des efforts incroyable pour traquer la gélatine de porc, par contre ils vont consommer plein de cochonneries par ailleurs. Autant essayer d'éviter en général le plus possible les produits alimentaires à la composition douteuse . En plusc'est une approche plus universalist  . Mais certains tiennent à leur particularisme :"ah non,pas de gélatine de porc, désolé ! par contre j'ai pas de problèmes avec les poulets bourrés d'antibiotiques ... on peut pas tout contrôler après tout ! "  :whistle:

n°39378499
yvesson
Posté le 04-09-2014 à 19:53:08  profilanswer

Hej,
Ouais on pourrait parler de ça pendant des heures, on ne sait plus quoi manger si on tient compte de tout (sauf jardin quoi).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39378510
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 19:54:22  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais on pourrait parler de ça pendant des heures, on ne sait plus quoi manger si on tient compte de tout (sauf jardin quoi).

Même pas, tu sais ce qui était là avant toi, ou jamais précisément. On peut toujours faire au mieux mais jamais parfaitement. C'est la nature humaine. La perfection n'est pas de ce monde.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 19:54:36
n°39379517
yvesson
Posté le 04-09-2014 à 21:28:53  profilanswer

Hej,
Bah il y avait des vaches il y a  30 ans là où est mon jardin. J'ai des tessons gallo-romains, remarque... :p

Il y a le cheval aussi dont on n'a pas parlé, mais il y a une bonne raison indirecte, 50% des filles se détournent de toi, autant faire ça en cachette. ^^

---------------
n°39379732
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 21:43:24  answer

Tu peux te dire que le porc est un animal très gentil et très intelligent. Des chercheurs estiment même qu'il est plus intelligent que le chien, et pourrait faire un animal de compagnie tout à fait adorable (un petit par contre, parce qu'un gros ça fait bien 150 kg). Il y a un début de mode, certains ont  sauté le pas et ont des porcs nains d'appartement, et dans des villes de hipsters comme Berlin on peut parait-il voir des gens baladant leur cochon en laisse.  
Ah, si sa chair n'était pas si délicieuse...

n°39379845
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 04-09-2014 à 21:52:27  profilanswer

Moi j'en ai un de cochon, il s'appelle Remi.
Mais c'est dur avec les femmes, j'ai beau lui dire "file dans ta chambre regarder une cassette !", il gratte sous la porte, parce qu'il sent qu'elle est là [:haha dead:4]
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-remi_fun

Message édité par glod 2 le 04-09-2014 à 21:53:45
n°39381061
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 04-09-2014 à 23:42:09  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu dis que scientifiquement, il n'y a pas de raison de se priver de porc, mais scientifiquement, il n'y a pas de raison non plus de se priver de chiens ou de chats.

J'adore [:clooney4]

De toutes façons j'imagine que ça devait se bouffer en tant de guerre non ?  [:clooney30]

Mais objectivement est ce que c'est bon ? :o

Ce midi, un collègue a déballé son jambon cru.
Un nana musulmane (française) lui demande :
- c'est ça du jambon cuit ?
- euh ouais
- mais c'est bon ?

Bah ouais putain qu'est ce que c'est bon  [:verdasco pfff]

Message édité par basketor63 le 04-09-2014 à 23:48:51
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 23:42:09  profilanswer

n°39381159
glod 2
Posté le 04-09-2014 à 23:53:35  profilanswer

Sans jambon cru la vie serait si triste :o Un bon jambon de Bayonne, ou du jambon des alpes avec de la raclette [:segi01:3] Le jambon je peux m'en passer, mais le jambon cru c'est dans mon top3 des aliments :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 04-09-2014 à 23:54:04
n°39381180
rahsaan
Posté le 04-09-2014 à 23:56:43  profilanswer

Merde alors, il a arrêté HFR définitivement ? :/

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39381247
glod 2
Posté le 05-09-2014 à 00:07:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

Merde alors, il a arrêté HFR définitivement ? :/

Vu les événements en israel et à gaza le forum était très critique, et moi qui m'énerve à chaque fois que sur un forum US qqun fait une blague sur les français et les drapeaux blancs, j'imagine que lire des tonnes de gens chier sur son pays, même à juste raison parfois, lui a fait péter les plombs. Je sais que je serais israélien je les péterais aussi en lisant HFR (et n'importe quel forum du monde ne commençant pas par j d'ailleurs :D)

n°39381312
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-09-2014 à 00:19:09  profilanswer

glod 2 a écrit :

Vu les événements en israel et à gaza le forum était très critique, et moi qui m'énerve à chaque fois que sur un forum US qqun fait une blague sur les français et les drapeaux blancs, j'imagine que lire des tonnes de gens chier sur son pays, même à juste raison parfois, lui a fait péter les plombs. Je sais que je serais israélien je les péterais aussi en lisant HFR (et n'importe quel forum du monde ne commençant pas par j d'ailleurs :D)

Si ce n'était que sur Israël ça irait encore. Mais bon parfois le topic PO partait plus en réquisitoire contre Dworkin qu'autre chose.

n°39381323
shiipithol​la
Posté le 05-09-2014 à 00:20:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sans jambon cru la vie serait si triste :o Un bon jambon de Bayonne, ou du jambon des alpes avec de la raclette [:segi01:3] Le jambon je peux m'en passer, mais le jambon cru c'est dans mon top3 des aliments :o

Amen mon frère  :o  

Et puis des côtes de porc BBQ  ou un bon cheeseburger extra-bacon ça peut te sortir d'une déprime profonde et te redonner la joie de vivre  :o

n°39381328
shiipithol​la
Posté le 05-09-2014 à 00:21:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si ce n'était que sur Israël ça irait encore. Mais bon parfois le topic PO partait plus en réquisitoire contre Dworkin qu'autre chose.

Voilà je pense que c'est surtout les attaques persos qu'il a pas pu supporter. Y'a des mecs qui profitaient de son absence pour lui taper dessus sans aucune raison.  

C'est vraiment dommage pour le topic vu que c'était le seul intervenant sur place qui apportait vraiment quelque chose au débat.

Message édité par shiipitholla le 05-09-2014 à 00:22:16
n°39381335
glod 2
Posté le 05-09-2014 à 00:23:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais mais il sait se défendre de ça imo, et en plus il exposait ses positions, mêmes les plus critiquables, d'une manière pragmatique et logique (enfin qu'on pouvait comprendre même sans être d'accord), bref à mon avis c'est pas pour ça, c'est juste que ça lui était insupportable de lire toutes les critiques d'israel (enfin c'est ma théorie et ce n'est qu'une théorie)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 05-09-2014 à 00:24:31
n°39381394
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-09-2014 à 00:36:12  profilanswer

En plus c'était un metalleux, une religion bien plus importante à mes yeux que les monothéismes :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°39381423
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-09-2014 à 00:41:34  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ouais mais il sait se défendre de ça imo, et en plus il exposait ses positions, mêmes les plus critiquables, d'une manière pragmatique et logique (enfin qu'on pouvait comprendre même sans être d'accord), bref à mon avis c'est pas pour ça, c'est juste que ça lui était insupportable de lire toutes les critiques d'israel (enfin c'est ma théorie et ce n'est qu'une théorie)

Bof, dès le début du conflit en Juillet, quelqu'un lui a souhaité la mort de ses gosses  [:cerveau vomi], alors qu'Israel était constament sous le feu des roquetes.
Puis, je crois que la cassure finale, cela a été Bernardo qui le considérait de mauvaise foi, sur je ne sais plus quel sujet, sur le topic PO.

Bref non, à mon avis, ce n'est pas les critiques sur Israel qui l'a décidé à partir, loin de là ;)

Message édité par ipnoz le 05-09-2014 à 00:46:07

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. La TEPA a été fondé par un fumeur de "pipe", ses adorateurs sont les "pipoteurs".
n°39381465
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 00:52:44  answer

c'est effectivement les attaques persos. Il était plus patriotiste que nationaliste car il est dans un sionisme plus religieux. Il répondait très souvent aux critiques d'Israel, de façon modéré et avec un certain recul.

honnetement c'est une grande perte pour le forum :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 00:55:01
n°39381519
_tchip_
Posté le 05-09-2014 à 01:06:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je pourrais pas dire pour le catho, mais pour le gars qui se dit musulman tout en buvant de l'alcool, il y a une syntax error :o

un musulman reste un homme libre, c'est à lui de déterminer ce qu'il veut. La c'est toi qui est en train de coller ta représentation du musulman sur cette personne et lui reprocher de pas y correspondre [:klemton]

---------------
He likes the taste...
n°39381540
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 05-09-2014 à 01:16:28  profilanswer

Ouais enfin faut pas déconner, il était devenu membre du bureau du Likoud et s'est bien gardé de le dire pendant longtemps.
Montrer de la modération pour au final faire oublier que le discours s'infléchit toujours dans le même sens, c'est plus facile à écouter, et c'est justement ce qui rend le message politique plus puissant :o

Puisqu'on est dans la spéculation, j'ai eu l'impression (basée sur pas grand chose c'est sur) qu'il n'était pas du tout favorable à cette escalade versus gaza et que ça lui a fait douter de son engagement :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 05-09-2014 à 01:21:37
n°39381555
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-09-2014 à 01:24:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais enfin faut pas déconner, il était devenu membre du bureau du Likoud et s'est bien gardé de le dire pendant longtemps.
Montrer de la modération pour au final faire oublier que le discours s'infléchit toujours dans le même sens, c'est plus facile à écouter, et c'est justement ce qui rend le message politique plus puissant :o

Puisqu'on est dans la spéculation, j'ai eu l'impression (basée sur pas grand chose c'est sur) qu'il n'était pas du tout favorable à cette escalade versus gaza et que ça lui a fait douter de son engagement :o

Il aurait pu jamais le dire aussi, personne l'aurait su, donc de l'art de transformer une honnêteté en un mensonge, sublime  [:clooney8]  

Quant à ta spéculation, c'est du n'importe quoi. Ca fait des années qu'il est extrêmement critique envers les politiques de son pays, je vois pas ce que ça changerait avec une intervention militaire de plus à la con ...

n°39381558
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-09-2014 à 01:25:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui et? En quoi ça te regarde ce qu'il fait dans la vie?

n°39381577
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 05-09-2014 à 01:33:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il avait annoncé faire parti du Likoud depuis bien longtemps, bien avant l'affaire Dieudo de décembre 2013 ( c'est a ce moment que j'ai cru te voire trainer sur les topics dissidence).
Il va pas non plus le répéter 107 fois par message qu'il poste, hein.

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. La TEPA a été fondé par un fumeur de "pipe", ses adorateurs sont les "pipoteurs".
n°39381592
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-09-2014 à 01:40:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

un musulman reste un homme libre, c'est à lui de déterminer ce qu'il veut. La c'est toi qui est en train de coller ta représentation du musulman sur cette personne et lui reprocher de pas y correspondre [:klemton]

Ce n'est pas parceque je pense etre le président du monde que je le suis :o
Les mots ont un sens, et dans ce cas il est pas musulman le gars.
Il est libre de penser ce qu'il veux (sans déconner  :pt1cable: ), mais il ne rentre pas dans la définition de l'islam vu que la consommation de l'alcool est un interdit strict  [:cerveau spamafote]
C'est quoi la suite ? je suis musulman mais je crois pas en dieu ?

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 05-09-2014 à 01:44:10
n°39381621
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-09-2014 à 02:01:51  profilanswer

Bouffer du singe, clairement pas possible pour moi, on se ressemble trop.
Après les musulmans ou les juifs qui bouffent pas de porc, ouais c'est pas cool pour eux surtout qu'ils arrêtent pas d'essayer de se trouver des substituts lasse-dègues genre bacon de couille d'autruche, mais franchement au jour le jour ça n'a jamais interféré avec ma vie ou mon alimentation de façon significative (tout au plus un pote qui fait son ayatollah parce-que il peut pas bouffer dans un restau 100% porc). Si c'est là la gêne maximum que je ressens vis-à-vis des habitudes alimentaires des musulmans, je pense pouvoir m'en accommoder. Plus qu'une pétasse qui casserait les couilles pour pas manger gras et sucré par exemple.
Après ouais au 21e siècle, quand une personne intelligente et éduquées me dit qu'il peut pas bouffer de porc parce-que un barbu des nuages qu'il a jamais vu lui aurait interdit, ça me fait un peu rire. Et en effet, les théories fumeuses genre anciens aliens sont même moins risible que les religions. Mais franchement je pense qu'elles vont disparaître pas mal sur le prochain siècle, ou du moins vont devoir sacrément modifier leur dogme.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 05-09-2014 à 02:17:29

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39381625
jaques_the​mac
Posté le 05-09-2014 à 02:11:17  profilanswer

C'était le post de zakatana post-soirée.  
.j'ai retenu "couilles d'autruches"

Si seulement. ...mon père m'a fait goûter du salami hallal cette merde est à base de dinde  [:ouaupoivre]. Déjà que le salami normal c'est le saussback du pd 2pauvre, c'est vraiment pathétique d'essayer de le mimer.

Parlons des 2 frigos.

n°39381644
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-09-2014 à 02:24:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'était le post de zakatana post-soirée.
.j'ai retenu "couilles d'autruches"

Si seulement. ...mon père m'a fait goûter du salami hallal cette merde est à base de dinde [:ouaupoivre]. Déjà que le salami normal c'est le saussback du pd 2pauvre, c'est vraiment pathétique d'essayer de le mimer.

Parlons des 2 frigos.

Non mais sans rire, vous avez déjà foutu les pieds dans le rayon halal du carrefour saint Denis par exemple (j'habitais là-bas avant) ? 80% des trucs au frais c'est des substituts de porcs, mais comme c'est franchement pas bon c'est un genre d'éjaculation non-terminée permanente cette bouffe. Même avec une foi inébranlable ça doit pas être facile de s'infliger ça. Au bout d'un moment t'as simplement envie de leur dire de ravaler leur fierté, d'admettre qu'ils se sont plantés avec leur histoire de porc et d'aller se taper une andouille de campagne.

Edit: il est 9:30 du matin chez moi  [:apges]

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 05-09-2014 à 02:27:25

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39381646
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-09-2014 à 02:26:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Après les musulmans ou les juifs qui bouffent pas de porc, ouais c'est pas cool pour eux surtout qu'ils arrêtent pas d'essayer de se trouver des substituts lasse-dègues genre bacon de couille d'autruche, mais franchement au jour le jour ça n'a jamais interféré avec ma vie ou mon alimentation de façon significative (tout au plus un pote qui fait son ayatollah parce-que il peut pas bouffer dans un restau 100% porc). Si c'est là la gêne maximum que je ressens vis-à-vis des habitudes alimentaires des musulmans, je pense pouvoir m'en accommoder. Plus qu'une pétasse qui casserait les couilles pour pas manger gras et sucré par exemple.
Après ouais au 21e siècle, quand une personne intelligente et éduquées me dit qu'il peut pas bouffer de porc parce-que un barbu des nuages qu'il a jamais vu lui aurait interdit, ça me fait un peu rire. Et en effet, les théories fumeuses genre anciens aliens sont même moins risible que les religions. Mais franchement je pense qu'elles vont disparaître pas mal sur le prochain siècle, ou du moins vont devoir sacrément modifier leur dogme.

Elles ont jouées un rôle à une époque, mais maintenant c'est un peu dépassé amha.
Qu'elles fassent place à de la spiritualité ou autre, ça serait parfait :jap:
Par contre, ce n'est pas parcequ'on ne vois pas quelque-chose que ça n'existe pas :o
Mon cœur balance entre l’athéisme et l'agnosticisme  :jap:

n°39381747
shiipithol​la
Posté le 05-09-2014 à 03:09:00  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ce n'est pas parceque je pense etre le président du monde que je le suis :o
Les mots ont un sens, et dans ce cas il est pas musulman le gars.
Il est libre de penser ce qu'il veux (sans déconner  :pt1cable: ), mais il ne rentre pas dans la définition de l'islam vu que la consommation de l'alcool est un interdit strict  [:cerveau spamafote]  
C'est quoi la suite ? je suis musulman mais je crois pas en dieu ?

Tu sais le Coran comme tous les livres est subject à interprétation. Je sais pas pourquoi tu penserais que c'est un interdit strict. Et puis si le mec veut être musulman c'est ton droit. A part être une sorte d'islamiste extrêmiste qui pense que soit t'appliques un islam strict soit t'es pas musulman, je vois pas pourquoi un mec qui boit de l'alcool ne serait pas musulman ...

n°39381776
shiipithol​la
Posté le 05-09-2014 à 03:14:53  profilanswer

zakatana a écrit :

zakatana a écrit :

Non mais sans rire, vous avez déjà foutu les pieds dans le rayon halal du carrefour saint Denis par exemple (j'habitais là-bas avant) ? 80% des trucs au frais c'est des substituts de porcs, mais comme c'est franchement pas bon c'est un genre d'éjaculation non-terminée permanente cette bouffe. Même avec une foi inébranlable ça doit pas être facile de s'infliger ça. Au bout d'un moment t'as simplement envie de leur dire de ravaler leur fierté, d'admettre qu'ils se sont plantés avec leur histoire de porc et d'aller se taper une andouille de campagne.

Edit: il est 9:30 du matin chez moi  [:apges]

Oh putain j'ai ri hard  :lol:  

Merci j'en avais bien besoin  

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, comme très souvent. Et les rayons Hallal j'ai toujours trouvé ça mais d'un ridicule. C'est que des imitations de ce qui se fait de pire niveau bouffe ( les hotdogs hallal, les cordons bleus hallal, salami hallal etc... ) et rien que la gueule de la bouffe dans les packages t'as l'impression que le truc est sorti du trou du cul d'un clodo irakien. Les mecs qui font les packaging hallal taffent encore sous windows 95 j'pense.  

De toute façon j'ai vraiment l'impression que l'explosion du Hallal est du à un effet de mimétisme. Ça a commencé par une minorité et puis les autres ont suivi et puis maintenant pour faire ton " bon musulman " tu dois bouffer Hallal sinon t'es mal vu par les " frères ". En grandissant j'avais une tonne de potes musulmans, ils bouffaient tout et n'importe quoi, je les ai jamais vu demander du hallal. Et puis après le bac, je change de ville et là à la cantine j'vois des mecs qui prennent que du poisson et qui ne bouffent que Hallal. Et là j'me suis rendu compte que c'était beaucoup plus répandu que je le pensais ... Par contre c'était drôle de voir des étudiants étrangers marocains, tunisiens etc... et qui bouffaient comme nous et en avaient rien à foutre du Hallal alors que des français musulmans né et élevés en France étaient super parano niveau bouffe et ne s'autorisaient même pas un big mac de temps en temps. Comme quoi y'a vraiment une dérive spéciale des musulmans en France.

n°39381874
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-09-2014 à 03:55:32  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tu sais le Coran comme tous les livres est subject à interprétation. Je sais pas pourquoi tu penserais que c'est un interdit strict. Et puis si le mec veut être musulman c'est ton droit. A part être une sorte d'islamiste extrêmiste qui pense que soit t'appliques un islam strict soit t'es pas musulman, je vois pas pourquoi un mec qui boit de l'alcool ne serait pas musulman ...

Ne pas boire d'alcool ne fait pas de toi un islamiste extrémiste :lol:
Il y a une sourate qui interdit explicitement la chose, je vois pas tellement ou est l’interprétation a ce niveau  :pt1cable:  
Va directement en enfer, ne passe pas par la case départ [:fire in the hole !!!:2]  
Le coran etant la parole de dieu, je vois pas comment aller a l'encore de la chose  :o  
Le coran c'est pas une espèce de buffet ou tu choisis ce que tu manges.
C'est quoi la suite, des musulmans qui ne croient pas en dieu ?
Etre musulman et aller contre la parole de dieu, c'est un non sens  [:cerveau spamafote]

n°39381925
shiipithol​la
Posté le 05-09-2014 à 04:18:28  profilanswer

J'ai jamais dit que ne pas boire d'alcool faisait de toi un islamiste. J'ai dit que ta manière de cataloguer les gens et de considérer que seuls ceux qui respectent TOUS les préceptes à la lettre ( alors que pas mal sont sujets à interprétation dont la consommation d'alcool ) sont musulmans, c'est une logique d'extrêmiste. Je te signale que c'est le même genre de trucs dont se servent certains mollahs pour embrigader certains jeunes dans le jihad " Seuls ceux qui prennent les armes pour défendre l'islam sont de vrais musulmans, regarde c'est écrit noir sur blanc dans le coran :o "

Je commenterai pas ton strawman qui consiste à comparer le fait de consommer de l'alcool avec celui de pas croire en Dieu, alors que je crois tout peut être pardonné SAUF ne pas croire en Dieu ( n'oublie pas les cartes zakatana, faudra bien qu'on s'occupe en enfer ).

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 05-09-2014 à 04:19:05
n°39382626
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-09-2014 à 08:51:02  profilanswer

Je suis un peu dubitatif sur l'abstinence totale de consommation d'alcool prônée par le Coran.

Je veux dire : quand les marchands arabes partaient en expédition en bateau vers l'Orient ou les côtes du Sud-Est de l'Afrique, il fallait bien qu'ils boivent quelque chose. Or l'eau, ça croupit, et c'est pour ça qu'en Europe, les marins emportaient des cuves de vin coupé ou non. Du coup, comment les marins musulmans se réhydrataient ?

Est-ce que c'est pas seulement l'ivresse et la consommation excessive qui est sanctionnée à la base ?

n°39382678
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-09-2014 à 08:57:30  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je commenterai pas ton strawman qui consiste à comparer le fait de consommer de l'alcool avec celui de pas croire en Dieu, alors que je crois tout peut être pardonné SAUF ne pas croire en Dieu ( n'oublie pas les cartes zakatana, faudra bien qu'on s'occupe en enfer ).

"Fais toute la merde que tu veux tant que tu penses à moi", quel boulard ce Dieu quand même. :o

n°39383891
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-09-2014 à 10:35:09  profilanswer

Je veux bien du coup que tu m'expliques le principe du port du voile, intégral ou pas.
Ne cherche pas une attaque dans la question.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39383939
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 05-09-2014 à 10:38:09  profilanswer

Vous êtes conscient que ces discussions dépassent de très loin (pour la plupart) vos capacités cognitives et vos connaissances ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39383954
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 05-09-2014 à 10:38:42  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je veux bien du coup que tu m'expliques le principe du port du voile, intégral ou pas.
Ne cherche pas une attaque dans la question.

C'est pourtant évident.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39384083
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-09-2014 à 10:48:22  profilanswer

Essaie de pas te faire TT avant le prime de ce soir quand même, mon ptit Azrail.  [:jk pierre-fanfan]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  5485  5486  5487  5488  5489  5490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)