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Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°52175871
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-01-2018 à 11:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Ils ont fini Saga aussi, du coup je me demande si ils vont repartir sur un autre mode campagne (les trucs plus anciens comme le silmarillon) ou se dédier complètement aux boîtes classiques.
Ça commence à faire du volume.

Les Sagas sont finis en VO seulement ou en français aussi ?
 

Rasthor a écrit :

Question au passage: on le bute comment lui ?
https://reho.st/self/16139369c5c2b5 [...] 3e5c3a.jpg

Citation :

Encounter Set: The Black Serpent
Threat Threshold: 50
Threat Strength: 0 Attack: 2 Defense: 1 Hit Points: 8
Harad.
Cannot leave the staging area or take damage. X is the stage number of the main quest.
The Black Serpent gets +X [Threat], +X [Attack] and +X [Defense].
Forced: At the end of the encounter phase, either remove X progress from the main quest, or The Black Serpent makes an immediate attack against the first player.


=> il ne sort pas de la zone de le cheminent
=> il ne prend pas de degat.
 
(ou alors ces degats direct qu'il ne peut pas subir, et on peut quand meme l'attaquer dans la ZC, avec genre Dunhere? )

http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] pent-r2243 (c'est la 3è carte quête, je préviens des fois que tu veuilles pas te faire spoiler).

Spoiler :

While there are at least 6 progress tokens on this stage, the Black Serpent loses the text: “Cannot leave the staging area or take damage.



---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
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Posté le 20-01-2018 à 11:39:23  profilanswer
 

n°52175880
Rasthor
Posté le 20-01-2018 à 11:40:11  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] pent-r2243 (c'est la 3è carte quête, je préviens des fois que tu veuilles pas te faire spoiler).

Spoiler :

While there are at least 6 progress tokens on this stage, the Black Serpent loses the text: “Cannot leave the staging area or take damage.


Ok, merci!  :jap:  

n°52175893
Rasthor
Posté le 20-01-2018 à 11:41:21  profilanswer
 

La carte parfaite pour un deck Dunedain:
Steed of the North (Race across Harad)
https://reho.st/self/be67eb90a9517176228303d359f9417fdc5800f3.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-01-2018 à 11:42:15
n°52176090
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-01-2018 à 12:07:55  profilanswer
 

Bon sinon, partie improbable hier :D  
 
On était sur "La Traversée des Landes d’Etten" du Cycle 5 (on l'avait déjà joué, mais on refait ce cycle en entier avec nos decks Caldara/Dunedains).
 
C'était n'importe quoi, on a pris tout notre temps, la partie a duré bien plus longtemps que si on avait été au taquet du coup.
Le deck Caldara qui chie de l'allié, qui me file plein de thunes vu qu'elle en a pas besoin, et qui peut jouer presque n'importe quel événement (cancels, salutation des Galadrim, …) à la demande. Et moi qui aligne mes alliés de combat pour garder 5-6 ennemis engagés avec moi à chaque tour (ma copine en a pas pris un seul de la partie, mais elle quêtait ultra-fort de son côté).
Moralité : on a fini avec une quinzaine d'alliés en jeu chacun, des quêtes à potentiellement plus de 40 points de volonté, des combats où je pouvais encaisser une trentaine de points en défense sans broncher, et mettre autant en attaque, pas un seul dégât sur un personnage, et une menace semblable voire inférieure à ce qu'on avait au début de la partie :lol:  
Et accessoirement un maximum de points de victoire vu qu'on a fait toutes les quêtes annexes tellement on a meulé le deck de rencontre.
 
Et pour information ma copine n'a joué que deux fois le pouvoir de Caldara (et encore, la 2è fois très tard dans la partie alors qu'on était déjà intouchables et qu'il n'y avait clairement pas besoin). Comme quoi :o


---------------
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n°52176108
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-01-2018 à 12:10:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La carte parfaite pour un deck Dunedain:
Steed of the North (Race across Harad)
https://reho.st/self/be67eb90a95171 [...] 5800f3.png

Ha ouais, on est pas encore rendu à ce cycle donc je vais l'attendre longtemps :D  
Mais je suis pas sûr que ça ferait une énorme différence, c'est surtout les alliés qui sont utiles dans ce deck (d'ailleurs hier, ma copine pouvait jouer deux "Courage Inattendu", mais ça me servait à rien sur mes héros).


---------------
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n°52176170
Rasthor
Posté le 20-01-2018 à 12:22:06  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Bon sinon, partie improbable hier :D  
 
On était sur "La Traversée des Landes d’Etten" du Cycle 5 (on l'avait déjà joué, mais on refait ce cycle en entier avec nos decks Caldara/Dunedains).
[...]
Et pour information ma copine n'a joué que deux fois le pouvoir de Caldara (et encore, la 2è fois très tard dans la partie alors qu'on était déjà intouchables et qu'il n'y avait clairement pas besoin). Comme quoi :o


Joli!  [:xp1700]

n°52176287
stefaninho
Posté le 20-01-2018 à 12:42:10  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Les Sagas sont finis en VO seulement ou en français aussi ?

 


 

La dernière vient de sortir en VO, on l'aura en VF dans quelques mois.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52176692
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-01-2018 à 13:35:16  profilanswer
 

:jap:


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n°52186232
Rasthor
Posté le 21-01-2018 à 20:39:16  profilanswer
 

J'ai fait quatre parties cet apres-midi, 2x Anduin, 2x Chestwood (Lost Realm-1), rien reussi du tout. [:tinostar]


Message édité par Rasthor le 21-01-2018 à 20:40:52
n°52187976
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 21-01-2018 à 22:25:08  profilanswer
 

P'tain mais c'est moche, je comprends pas que tu arrives pas à passer Anduin (que je me rappelle pas avoir perdu très souvent, même quand on débutait donc avec des decks pas terribles) :(  
Et pareil Chestwood on l'a trouvé facile, surtout par rapport aux deux autres qu'il y a dans la deluxe.
 
Faudrait faire une partie sur OCTGN pour voir ce qui te bloque (mais me demande pas, j'ai pas le temps. Ou alors enregistre-toi :D )


---------------
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Posté le 21-01-2018 à 22:25:08  profilanswer
 

n°52188326
Rasthor
Posté le 21-01-2018 à 22:54:30  profilanswer
 

Mais oui, j'avais aussi reussi Chestwood du deuxieme coup! Mais la, c'etait la guigne aujourd'hui. Je me suis embourbe dans les side quests, je ne pouvais rien faire, et les ennemis s'accumulaient dans la zone de cheminement. Je ne pouvais plus qeter suffisament pour accomplir les quetes ou lieux.
 
Et Anduinm, je suis en solo, c'est plus dur qu'a deux. Je suis parti sur un deck violet/bleu, pour tirer parti d'Aragorn, et sa pierre pour donner des ressources Esprit. Mais j'ai eu un peu de peine a gerer le troll, donc la menace est montee tres vite. Et pareil, les ennemis s'accumulaient a la fin.
 
 
Un probleme que je constate est qu'il y a beaucoup d'information a gerer avec toutes les cartes, parfois j'oublie des details qui peuvent etre cruciaux. Genre avec Aragorn Tactics, tous les ennemis ont  -1 DEF, je suis que je n'appliquais pas ca systématiquement.


Message édité par Rasthor le 21-01-2018 à 23:02:11
n°52189626
Rasthor
Posté le 22-01-2018 à 01:17:21  profilanswer
 

Je pense que je dois jouer plus souvent, pour que certains trucs mecaniques.

 

Un truc tout con que je viens de realiser: quand j'envoie les gars queter, j'engage en meme temps Faramir pour donner le coup de boost. Erreur! Je dois d'abord envoyer les gars, queter, voir ce qui arrivent sur la zone de cheminent, et ensuite declencher son pouvoir, si necessaire. Et si ce n'est pas necessaire, je le declare pour la defense ou l'attaque.

 


Un autre detail que j'ai vu ce soir, pour Lost Realms (mais il me semble que je faisais juste):

 

Encounter

Citation :

•  The “when revealed” effect on player cards with the encounter keyword cannot be canceled.

 

Encounter Side Quests

Citation :

Because side quests are quest cards as well as encounter cards, the “when revealed” effects of side quests cannot be canceled by player card effects. If a side quest is dealt to an enemy as a shadow card, it  functions as any other encounter card without shadow text.


Donc les sides quest, le test of will ne marche pas.


Message édité par Rasthor le 22-01-2018 à 01:17:39
n°52189650
Rasthor
Posté le 22-01-2018 à 01:27:39  profilanswer
 

https://talesfromthecards.wordpress [...] ty-rating/

Citation :


2. Journey Down the Anduin– Official rating 4

Official rating 4? Are you insane? Even after playing this thing like 200 times with many different decks and a larger card pool, I still lose to that nasty troll on the hill. That is why I was so excited that I could play it in Nightmare mode (sarcasm), because I needed an even harder version of this thing. Why is this quest so hard? First, as I already said, that Hill Troll is hard, especially right out of the gate. Are we agreed on that? Second, an additional copy of the Hill Troll on the first or second turn is even worse. Yeah, it is unlikely, but it happens. Beyond that, you have dozens of random bombs or infuriating combos (East Blight followed by Brown Lands anyone?) that destroy you so fast you are left checking the book several times just to make sure you didn’t read the difficulty rating incorrectly. In other words, you are so focused on the Hill Troll that everything else ends up killing you! I personally developed some deep special hatred for the Dol Guldur Orcs. They always seemed to kill my best questing ally at just the wrong time. Then, the quest wasn’t exactly a cake walk after the Hill Troll was dead; most of the time I died due to threat level because I couldn’t quest with enough willpower. The quest is really a combat quest with a brutal middle section that demands a lot of cards with high quest stats. You want to go mono tactics, but unless you have this deck, you are probably not going to win. Now this quest supposedly has a silver bullet in Forest Snare (which is why it got the 4 rating, I think) but even that could be unreliable. It cost three green. Maybe you wouldn’t see it in time, etc. If you ever thought you were playing wrong because the quest was so hard, give yourself a break. This quest is nasty.
 
My rating: 3 basic, 1 specialized (forest snare/direct damage), 3 random, 1 multiplayer
 
Total: 8 out of 12

n°52190750
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-01-2018 à 09:45:34  profilanswer
 

C'est toi qui l'a écrit ? :whistle:


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n°52198429
Rasthor
Posté le 22-01-2018 à 20:34:38  profilanswer
 

Nope. Mais j'aurais pu. :D

n°52208193
Rasthor
Posté le 23-01-2018 à 16:55:51  profilanswer
 

Ce soir, je vais tester ce deck vert/violet contre Anduin:

 

Le concept:
- Démarre a seulement 26 de menace.
- Poser un Forest snare sur le troll le plus vite possible (mulligan + Beravor ).
- Pioche des cartes (pour avoir le forest snare).
- Beaucoup de healing.
- Sneak Attack + Gandalf.
- Les Son of Arnor pour degommer les goblins sniper.
- Gere les cartes de menace avec Denethor et Henamarth Riversong.
- Faramir + Longbeard Elder pour queter.

 


Citation :

Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder

 

Total Cards: (50)

 

Hero: (3)
1x Beravor (Core Set) => quete et defense, attaque, et pioche.
1x Denethor (Core Set) => Defend, et surtout gere ce qui arrive.
1x Theodred (Core Set) => quete (en esperant avoir Celebrian stone en plus), donne des ressources a Beravor.

 

=> Starting Threat: 26

 


Ally: (25)
3x Daughter of the Nimrodel (Core Set)
2x Erebor Hammersmith (Core Set)
2x Gleowine (Core Set)
1x Henamarth Riversong (Core Set)
2x Son of Arnor (Core Set)
3x Snowbourn Scout (Core Set)
3x Gandalf (Core Set)
2x Longbeard Orc Slayer (Core Set)
2x Faramir (Core Set)
3x Longbeard Elder (Foundations of Stone)
2x Sarn Ford Sentry (The Lost Realm)

 

Attachment: (12)
2x Forest Snare (Core Set)
1x Dark Knowledge (Core Set)
1x Protector of Lorien (Core Set)
2x Self Preservation (Core Set)
1x Celebrian's Stone (Core Set)
2x Steward of Gondor (Core Set)
3x Ranger Provisions (Across the Ettenmoors)

 

Event: (13)
2x Gandalf's Search (Core Set)
3x Lore of Imladris (Core Set)
1x Lorien's Wealth (Core Set)
2x Secret Paths (Core Set)
1x Ever Vigilant (Core Set)
1x Valiant Sacrifice (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)
1x For Gondor! (Core Set)

 


On verra ce que ca donne!


Message édité par Rasthor le 23-01-2018 à 17:09:15
n°52209461
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-01-2018 à 18:55:20  profilanswer
 

Tu devrais tout pootrer avec un deck comme ça !


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n°52209792
Rasthor
Posté le 23-01-2018 à 19:40:16  profilanswer
 

Je l’espère! On verra bien!
 
Et j'ai un autre deck pour la quête Intruders in Chetwood:
 
On part cette fois sur du rouge/violet. J'ai enleve le bleu, car la menace n'est pas vraiment un probleme dans cette mission, et les Shadow card donnent principalement des +1 ATT, donc gérable.
 
Le concept:
- Deck dunedain, donc engage les ennemis au maximum (surtout qu'il n'y a pas de phase d'engagement dans cette quete).
- Demarre a 30 (mais pas vraiment important, vu qu'il n'y a pas de phase d'engagement).
- J'ai 53 cartes, mais 3 cartes (Ranger of the North) sont mises de cote.
- Theodred et Halbarad quetent, donc Theodred donne 1 ressource a Halbarad.
- TacAragorn recoit Steward of Gondor (augmente les ressources) et Sword that was broken (boost la quete et donne le symbole Leadership a Aragorn).
- Faramir donne aussi un coup de boost pour la quete.
- Longbeard Orc Slayer => utile vu qu'il y a beaucoup d'orcs.
- Le reste, c'est beaucoup d'allies qui defendent (Longbeard Sentry, Guardian of Arnor) et surtout tabassent (Dunedain Hunter, Son of Arnor).
- Ranger Provisions => donne 1 ressource a chaque heros.
- Secret Vigil => diminue la menace d'un ennemi de -1, et surtout permet de baisser sa propre menace une fois l'ennemi tuer.
- Quick strike => me semble utile pour taper un ennemi des qu'il est engagé.
- Gather Information => permet de chercher une carte. Et surtout donne un bonus +1 WIL, +1 ATT et +1 DEF a Iarion.
 
 

Citation :

Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder
 
Total Cards: (53)
 
Hero: (3)
1x Halbarad (The Lost Realm)
1x Aragorn (The Lost Realm)
1x Theodred (Core Set)
 
Ally: (26)
3x Dunedain Hunter (The Lost Realm)
3x Longbeard Sentry (Across the Ettenmoors)
3x Gandalf (Core Set)
2x Son of Arnor (Core Set)
3x Ranger of the North (The Lost Realm)
3x Ranger of Cardolan (The Wastes of Eriador)
3x Guardian of Arnor (The Battle of Carn Dûm)
2x Gondorian Spearman (Core Set)
2x Longbeard Orc Slayer (Core Set)
2x Faramir (Core Set)
 
Attachment: (15)
1x Celebrian's Stone (Core Set)
2x Steward of Gondor (Core Set)
2x Heir of Valandil (The Lost Realm)
3x Secret Vigil (The Lost Realm)
3x Ranger Provisions (Across the Ettenmoors)
2x Blade of Gondolin (Core Set)
2x Sword that was Broken (The Watcher in the Water)
 
Event: (11)
2x Feint (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)
3x Ranger Summons (The Lost Realm)
2x Descendants of Kings (Escape from Mount Gram)
2x Quick Strike (Core Set)
 
Side Quest: (1)
1x Gather Information (The Lost Realm)


Message édité par Rasthor le 23-01-2018 à 19:42:58
n°52212331
Rasthor
Posté le 24-01-2018 à 01:01:24  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Tu devrais tout pootrer avec un deck comme ça !


Nope. [:tinostar]

 

Quand ca veut pas, ca veut pas.  :/

 

1er partie: j'ai pu poser le forest snare sur le troll, mais je me suis fait envahir par les ennemis.

 

2eme partie: j'ai fait un double sneack attack+gandalf => 8 points de degats sur le troll. Mais il est venu m'attaquer le tour suivent. J'ai defendu avec un allie, j'ai pris 4 points dans la face, et Gandalf a porte le coup fatal. Mais de nouveau apres, je me suis fait avoir par le nombre d'ennemis (saloperie de surge [:ulalume]). Soit j'utilisais les heros/allies pour leur capacite, et dans ce cas je n'avais personne pour defendre + contre-attaquer. Ou alors je defendais, mais les allies tombaient les uns apres les autres. Certaines attaques etaient non defendues, donc je mettais sur les heros, mais je n'avais plus rien pour soigner. Donc quand deux des trois heros sont a 1 point de la mort, et qu'il y a deux ennemis non défendus, le calcul est vite fait...
Par exemple Beravor (pouvoir: tire 2 carte) et Denethor (voir la carte du dessus). Soit j'utilise leur pouvoir, soit je quete/defend avec.

 

De nouveau, je suis sur que j'ai fait des petites erreurs, genre oublier de temps en temps de donner 1 ressource pour Theodred. Ca a pu me couter un tour pour une carte crucial. Ou genre j'oubliais les points de degats par le goblin sniper.

 

Je retenterais demain soir!  [:nozdormu]

 


Edit: avec le recul, j'aurais peut-etre du faire le double sneack attack pour descendre ma menace de 10. Ca m'aurait donne un peu de repis, et j'aurais pu prendre un forest snare (quoiqu'il n'est jamais sorti).

 

Edit 2: peut-etre mettre un  Wellinghall Preserver, pour avoir quelque chose de plus robuste (j'ai de la peine avec le concept de chump blockers):
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] rver-r1606


Message édité par Rasthor le 24-01-2018 à 01:31:21
n°52221848
Rasthor
Posté le 24-01-2018 à 21:36:22  profilanswer
 

TFTC – Top Ten List- I’m an A**hole!
https://talesfromthecards.wordpress [...] -an-ahole/

 


[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


Message édité par Rasthor le 24-01-2018 à 21:36:43
n°52223051
Rasthor
Posté le 24-01-2018 à 23:53:02  profilanswer
 

:hebe:
:hebe:
:hebe:
:hebe:
:hebe:
:hebe:
 
 
J'ai enfin reussi la quete de l'Anduin !!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
(enfin, j'avais deja reussi, mais depuis que j'ai repris cette annee. :D )
 
Quelques commentaires:
- J'ai fait un mulligan, j'ai pu avoir le Forest Snare. C'est la cle de la reussite !
- J'ai pioche rapidement un Son of Arnor => on pose l'allie, on sort le troll du bois et on pose le forest snare avant meme qu'il puisse attaquer.
- Denethor est tres utile avec sa capacite de voir ce qui vient du deck encounter. Vers la fin, j'avais une plethore d'allie, je compte en mettre 2-3 sur la quete, et je vois la carte Pursued by Shadow arriver (on monte la menace par le nombre de caracteres non commis dans la quete) => du coup j'ai engage tous mes petits gars sauf  deux, au cas ou (on tire deux cartes dans la pahse 2B).
- Les Wellinghall Preserver, ils envoient du bois !  [:xp1700]  
- J'avais plethore de ressource sur la fin, surtout avec Theodred et Ranger provisions (et je n'ai meme pas eu Steward of Gondor).
- Dark knowledge est pas mal, pour savoir si on peut laisser passer un ennemi faible ou pas, suivant la carte shadow qu'il a recu.
- J'ai utilise le For Gonder a la fin (+1ATT pour tous le monde), j'ai lamine les quatre ennemis qui etaient reste.
- Je suis montre a 44 de menace (avec une seule fois Gandalf pour baisser de 5).
 
 
Je suis content. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-01-2018 à 00:13:26
n°52224292
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-01-2018 à 09:37:07  profilanswer
 

Héhé ;)


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n°52230502
frankybana​ne
Posté le 25-01-2018 à 19:18:42  profilanswer
 

Hola,
 
Petite question des gens jouent sur OCTGN ici ?
 
Si oui ça fonctionne chez vous ?
 
Depuis lundi ça ne fonctionne plus pour moi, le compte twitter d'OCTGN indique que les problèmes sont résolus mais pour ma aprt toujours impossible de jouer en solo, malgré que j'ai tout réinstallé aujourd'hui...

n°52233255
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-01-2018 à 08:13:11  profilanswer
 

J'avais essayé y'a quelques mois mais je m'étais arrêté là et je l'ai pas réutilisé depuis donc non, désolé [:fabien27]


---------------
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n°52240359
faxman
Posté le 26-01-2018 à 17:38:28  profilanswer
 

Idem je vais réessayer ce soir s'il est encore installé.  
 
L'interface d'OCTGN est pas mal conçue, mais le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ses parties pour les reprendre plus tard a été pour moi un élément rédhibitoire.  
 
J'attends de voir ce que va donner la version officielle actuellement en développement mais j'ai toujours peur du modèle free to play.

n°52242961
frankybana​ne
Posté le 26-01-2018 à 23:13:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Du coup j'ai retenté, en fait ça refonctionne mais je me suis inscris et logué depuis. Apparemment les parties locales en solo sont toujours impossibles, mais on peut jouer en solo en se connectant.

n°52279950
Rasthor
Posté le 30-01-2018 à 22:26:31  profilanswer
 

Interessant post sur la version Nightmare de Journey along Anduin (y'a des spoilers):
https://darklingdoor.wordpress.com/ [...] he-anduin/

n°52310806
Rasthor
Posté le 03-02-2018 à 00:45:47  profilanswer
 

https://www.fantasyflightgames.com/ [...] -legacies/
 
Shouldering Legacies - Previewing the Heroes of The Wilds of Rhovanion
 
 
Y'a des mecaniques interessantes avec les heros de la boite, vis-a-vis des attachements. :miam:

n°52311310
Rasthor
Posté le 03-02-2018 à 09:32:02  profilanswer
 

Je ne suis pas fan des graphiques, c'est plat, on dirait que c'est fait a la va-vite sur l'ordi:
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] rhovanion/
https://reho.st/self/e33756eb8f526fc43c9b91fd3fb976fb0499edee.png

n°52312246
stefaninho
Posté le 03-02-2018 à 12:35:19  profilanswer
 

C'est le même illustrateur pour les deux, je trouve pas ça terrible non plus.
Magali Villeneuve bosse sur le jeux de cartes de Valve (dota) , je suppose qu'elle a moins de temps pour ffg. :/


Message édité par stefaninho le 03-02-2018 à 12:35:40

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Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52312753
Rasthor
Posté le 03-02-2018 à 13:49:44  profilanswer
 

D'autres illustrations:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/1b/ae/1baeab8a-91aa-46f3-9d3d-e43512c84fb8/mec65_cardfan_a1.png

n°52403135
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-02-2018 à 11:55:05  profilanswer
 

Question :
 
Ce lieu est dans la zone de cheminement :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/DC46/350
 
Est-ce que je peux voyager dessus s'il n'y a pas d'ennemis Pillard en jeu ?


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n°52404136
kaboom85
Posté le 12-02-2018 à 13:15:11  profilanswer
 

pour moi oui

 

c'est meme mieux :D


Message édité par kaboom85 le 12-02-2018 à 13:15:26

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52405023
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-02-2018 à 13:57:22  profilanswer
 

On arrive pas à se mettre d'accord avec ma copine :D
Pour elle, s'il n'y a pas de pillards, on ne peut satisfaire à la condition et donc on ne peut pas voyager (comme quand un effet trajet demande d'incliner un personnage et qu'on n'en a aucun de redressé).
Pour moi, on applique l'effet qu'il y ait présence de pillards ou pas. C'est juste que s'il n'y en a pas, bin y'a pas de marqueurs de placés, mais on a quand même résolu l'effet, donc on peut voyager.
 
Mais le truc c'est que j'arrive pas à trouver cette interprétation quelque part dans les règles, les FAQ ou sur internet pour trancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 12-02-2018 à 13:58:38

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52405797
kaboom85
Posté le 12-02-2018 à 14:47:41  profilanswer
 

sur magic c'etait facile de savoir, ce qui etait avant les 2 points, c'est un cout, donc si tu ne peux aps le faire l'action est interdite, si c'est après les 2 points, c'est un effet, et osef.
doit y avoir un truc du genre ici je pense
edit : pas vraiment en fait, c'est assez particulier, les 2 points sont après des mot clefs genre action, trajet.
du coup pour moi si y a pas de pillards car en mathematique quand il faut faire quelque chose sur l'ensemble vide, c'est toujours possible :o
donc là ça marche


Message édité par kaboom85 le 12-02-2018 à 14:50:08

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52410392
Rasthor
Posté le 12-02-2018 à 21:24:13  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

On arrive pas à se mettre d'accord avec ma copine :D
Pour elle, s'il n'y a pas de pillards, on ne peut satisfaire à la condition et donc on ne peut pas voyager (comme quand un effet trajet demande d'incliner un personnage et qu'on n'en a aucun de redressé).
Pour moi, on applique l'effet qu'il y ait présence de pillards ou pas. C'est juste que s'il n'y en a pas, bin y'a pas de marqueurs de placés, mais on a quand même résolu l'effet, donc on peut voyager.
 
Mais le truc c'est que j'arrive pas à trouver cette interprétation quelque part dans les règles, les FAQ ou sur internet pour trancher.


Pour moi, y'a pas a discuter: tu vas sur le lieu, et tu dois satisfaire la condition, qui est de mettre 1 jeton par carte Raider en jeu. Donc 0 dans le cas précis.
En Anglais, c'est plus clair:

Spoiler :

Travel: Add 1 resource to each Raider card in play to travel here.

n°52542288
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-02-2018 à 16:54:37  profilanswer
 

Nouvelle question (j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé) :
Qui a le contrôle d'un piège attaché à un ennemi ?
 
Dans la règle ils expliquent bien que si tu joues un attachement chez un autre joueur, c'est ce dernier qui en prend le contrôle. Mais ils n'évoquent pas le cas où c'est chez un ennemi.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°52576848
Rasthor
Posté le 28-02-2018 à 20:26:06  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Nouvelle question (j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé) :
Qui a le contrôle d'un piège attaché à un ennemi ?
 
Dans la règle ils expliquent bien que si tu joues un attachement chez un autre joueur, c'est ce dernier qui en prend le contrôle. Mais ils n'évoquent pas le cas où c'est chez un ennemi.


Ben c'est toi normalement. Tu penses a quelle carte ?

n°52577563
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-02-2018 à 21:32:34  profilanswer
 

Forest Snare par exemple.
 
La question derrière c'est : si j'ai un effet d'ombre ou une carte traîtrise qui me demande de défausser un attachement que je contrôle et que je n'en ai pas sur mes persos, est-ce que je dois défausser un piège que j'ai attaché à un ennemi ?


Message édité par Turkleton le 28-02-2018 à 21:34:15

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If you think it could look good, then I guess it should
n°52578448
Rasthor
Posté le 28-02-2018 à 22:29:11  profilanswer
 

Pour moi tu gardes le controle de l'attachment, sauf si tu joues sur une carte d'un autre joueur:

Citation :

When a player plays an attachment card, he has the option of giving control of that card to another player by attaching the card to one of that player’s characters. Players always assume control of attachments that have been played on their characters. If control of
that character changes, so does the control of any attachments on that character.

n°52578564
Rasthor
Posté le 28-02-2018 à 22:38:33  profilanswer
 

C'est confirme!
https://images-cdn.fantasyflightgam [...] iendly.pdf

Citation :

(1.38) Control of attachments
When a player plays an attachment on a character  controlled by another player, that character’s controller gains control of the attachment. When a player plays an attachment into the staging area, or on an enemy or location, that player retains control of that attachment.

mood
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