Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°66335142
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Headripper666 a écrit :

Au fait tu utilises une app ou un tableau excel pour suivre les scénarios que tu as réussi à passer ? Ou alors t'as tout en tête ? :D Parce qu'en lisant des trucs sur le forum SDA JCE je viens de me souvenir qu'on n'a jamais passé le scénario "Voyage à Rhosgobel", j'avais complètement oublié ça :/


Je n'ai pas joué depuis des années je crois.. [:tinostar]
 
En fait, je note tout sur HFR. :D
 
 
Edit: novembre 2020...   :whistle:


Message édité par Rasthor le 12-07-2022 à 15:23:38
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 15:22:28  profilanswer
 

n°66353491
Headripper​666
Posté le 15-07-2022 à 10:25:50  profilanswer
 

Hier soir, scénario "La Course en Harad". Bon on a perdu, mais le gameplay est ultra bien pensé. En gros, on sort d'une jungle à dos de Mumak, et on doit rejoindre le Gondor. Pour ce faire, on doit traverser le désert mais on se fait courser par des Orques à dos de Wargs. Pendant la mise en place, on doit mettre 2 zones de cheminement, celle de quête joueurs (normal) et une pour les Orques. Et après notre phase de quête, les orques ont la leur (volonté déterminée par la menace des cartes orques dans leur ZC et celle d'une carte défaussée du deck rencontre), avec leurs propres étapes de quêtes. S'ils sont à une étape précédent la notre, on ne peut pas interagir avec eux. S'ils sont à la même étape que nous ils peuvent nous attaquer (et nous aussi du coup :D ) et leur menace compte dans la résolution de notre quête. Par contre, évidemment, on ne peut pas attaquer le chef des Orques ni l'engager au combat (menace de 50), sinon il suffirait de l'attendre et de le buter pour être peinard :D. Et s'ils vont plus vite que nous (passe à une étape de quête supérieure à la notre), ils nous dépassent et on perd le scénario (en gros ils nous entourent). Vraiment très original comme gameplay. Bon on a perdu sur l'étape 3 (sur 4) suite à une carte ombre dégueulasse (impossible de défendre si la volonté est inférieure à la menace de l'ennemi) associée à un ennemi un peu badass (4 d'attaque), et un de nos Mumak a péri (ce qui nous fait perdre instantanément le scénario), mais c'était très sympa :) On retente ça ce soir après une légère modif de nos deck (on a viré tout ce qui enlevait des attachements conditions, il n'y en a pas ici, et on a rajouté de la volonté et des cartes qui annulent des effets ombre/une fois révélés).


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66353651
Rasthor
Posté le 15-07-2022 à 10:56:34  profilanswer
 

Ouais, ça a l'air sympa! J'hésite à acheter les aventures suivantes (après Lost Realm), mais je n'avance tellement pas sur les quêtes que j'ai déja. :D


Message édité par Rasthor le 15-07-2022 à 10:56:45
n°66353717
Headripper​666
Posté le 15-07-2022 à 11:07:33  profilanswer
 

Je trouve qu'il est vraiment bien ce cycle 7. Bon après j'ai pas vraiment pu comparer aux autres cycles, je n'ai qu'une partie du cycle 1 (me manque les 2 derniers paquets aventure :( ) et les 2 boites de saga "la communauté de l'anneau" (qui d'ailleurs va être rééditée en fin d'année en une seule boite :) )


Message édité par Headripper666 le 15-07-2022 à 11:08:04

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66366891
Headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 08:58:57  profilanswer
 

On a failli rage quit le jeu sur le scénario dont je parle juste avant, "Course au Harad". 5 essais, 5 défaites, et on voit pas comment s'en sortir (hormis un gros coup de chance sur le tirage du deck perso ET du deck de rencontre). On n'arrive pas à créer des deck efficaces pour ce scénario. Pour rappel, on est à dos de Mumak et on doit traverser le désert en étant poursuivi par des Orques et des Warg. C'est une course, on ne doit pas se faire dépasser par les ennemis sinon ils nous encerclent et on perd. Et on doit protéger les Mumak (toutes les attaques sans défense vont sur les Mumakil). Les Orques sont très rapides, on n'arrive pas à garder le rythme, surtout quand le deck de rencontre a décidé de nous faire chier et d'ajouter encore des Orques ou des lieux à la zone des Orques :sweat: Franchement après 5 défaites d'affilée, on était un peu dégouté.  
 
Du coup on a décidé de sauter le scénario et de passer au suivant, "Sous les Sables". Cette fois-ci, pas de course, bien au contraire. Nos amis ont disparu pendant la nuit, en pistant les traces, on arrive dans une caverne sous le désert remplie d'araignées géantes. Pour ne rien gâcher, cette caverne est immense et labyrinthique. Et c'est là que le jeu est malin et inclue une mécanique sympa de "Bonne piste" et "Mauvaise piste", à chaque tour, on fait un "test" pour savoir si on est sur la bonne piste ou sur la mauvaise, et certains effets de carte précisent de modifier cette valeur. Ce test est fait en défaussant des cartes du DR quand on explore un lieu, certaines cartes portent la mention "bonne piste" en bas de la carte. Il faut en tirer au moins une pour passer ou rester en bonne piste. Si on est sur la mauvaise, on perd du temps (on ajoute un lieu à la ZC ou on augmente notre menace) et on ne peut pas passer les étapes de la quêtes. Si on est sur la bonne, on avance sur la quête, mais les ennemis deviennent plus forts (+ 2 d'attaque la plupart du temps, et des effets ombres plus méchants). Et une fois arrivé à la dernière étape de la quête, on rencontre la reine des araignées qui est ultra badass, qui engage direct le 1er joueur et qui n'est pas attaquable si on n'est pas sur la bonne piste et qu'on n'a pas 5 marqueurs sur la dernière étape de la quête. Autant dire qu'on a transpiré en vérifiant à chaque tour si on était encore sur la bonne piste, parce que si par malheur on on se trompait de chemin, on ne pouvait plus attaquer l'araignée (mais elle oui évidemment :o ), et tous les marqueurs de la quête sont retirés !
 
On a fait 2 parties, la première a duré 3 heures, on mettait beaucoup trop de temps pour passer les étapes (on quêtait pas assez sur els premiers tours je pense), et les lieux se sont accumulés, et un lieu en particulier est très méchant car il a X de menace, X étant le nombre de personnages contrôlés par le 1er joueur, et autant dire qu'après 3 heures de jeu, des alliés, t'en a pas mal :o Bref on a perdu au compteur de menace, mais il nous paraissait moins insurmontable que le précédent. Et en effet, après refaire légèrement nos deck (ajout de chair à canon surtout) la partie suivante a duré 2 heures, on est allé beaucoup plus vite dès le début (en prenant des risques quand même), on a eu énormément de chance sur le tirage du deck joueur (chant pour donner des ressources violettes + intendant du gondor + pierre de Celebrian, le tout donné à Arwen, achetés dans les 3 premiers tours) et on a réussi à passer le scénario de justesse (48 de menace). Merci Gandalf (et attaque surprise :D ) qui nous a donné un sacré coup de main sur la fin :D
 
Prochain scénario, "le serpent noir", difficulté 8, je sens qu'on va en chier :o Mais ce sera dans au moins 3 semaines, ma fille est en vacances chez nous, on n'aura pas le temps d'y jouer.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66368040
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-07-2022 à 11:30:47  profilanswer
 

Je lis en diagonale parce qu'on va jouer ce cycle la semaine prochaine et que je veux pas trop me spoiler, mais vu le peu de cartes joueurs que vous avez, je pense que c'est normal que certains scénarios vous paraissent infaisables ;)  
Sans compter qu'effectivement, des fois, faut juste avoir de la chance au tirage :D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66368104
Headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 11:36:42  profilanswer
 

Oui je veux une réédition du cycle 2  [:cerveau sisicaivrai]  
Je me tâte à acheter les deck préconstruits, mais j'ai peur d'avoir beaucoup de doubles (j'ai tout le cycle 5 et 7, la moitié du cycle 1 et la communauté de l'anneau).


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66368135
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-07-2022 à 11:40:35  profilanswer
 

Fais comme nous, achète directement une grosse collection d'occasion ;) Y'a souvent des annonces intéressantes sur Okkazeo ou sur le forum SdAJCE.
Ça fait un peu de sous à sortir suivant la grosseur de la collection, mais ça décote pas trop.
 
La dernière en date (vu qu'on a acheté/revendu plusieurs fois) chez nous c'était boîte de base + cycles 1 à 6 + les 2 sagas pour 500€.


Message édité par Turkleton le 18-07-2022 à 11:42:16

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66368180
Headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 11:44:59  profilanswer
 

Je suis psychologiquement pas prêt à dépenser autant d'argent d'un coup pour un jds  [:the geddons]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66368305
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-07-2022 à 12:01:46  profilanswer
 

D'où le fait de revendre ce que tu as pour acheter un peu plus, et de le faire plusieurs fois, comme ça tu te rends moins compte :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 12:01:46  profilanswer
 

n°66368362
Headripper​666
Posté le 18-07-2022 à 12:09:38  profilanswer
 

Ah oui je viens de comprendre le principe. Mais bon avec les rééditions qui sont en train de sortir (une aubaine pour nous :D ), difficile de savoir comment va réagir le marché de l'occasion.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66504857
Headripper​666
Posté le 08-08-2022 à 09:31:33  profilanswer
 

On a acheté la boite de scénarios "le réveil d'angmar", et j'ai 2 choses à en dire :
- FFG a fait un gros effort, ils ont mis un rangement dans la boite  [:apges:5] De quoi mettre le matos de la boite de base dedans en gros (compteurs et jetons) ainsi que des decks joueurs
- 65€ pour 4 paquet de cartes et un thermoformage, on est quand même pas mal niveau enfilade [:dovakor:4]  En gros la boite est remplie à 80% de vide  :sweat: Mais quand on aime...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 08-08-2022 à 09:31:57

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66504874
_Benedict_
Posté le 08-08-2022 à 09:35:41  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

On a acheté la boite de scénarios "le réveil d'angmar", et j'ai 2 choses à en dire :
- FFG a fait un gros effort, ils ont mis un rangement dans la boite  [:apges:5] De quoi mettre le matos de la boite de base dedans en gros (compteurs et jetons) ainsi que des decks joueurs
- 65€ pour 4 paquet de cartes et un thermoformage, on est quand même pas mal niveau enfilade [:dovakor:4]  En gros la boite est remplie à 80% de vide  :sweat: Mais quand on aime...  :D


 
Et c'est à peu près les prix (voire moins cher) que lorsqu'on achetait le jeu dans l'ancien modèle, où on payait dans les 100/110€ pour les scénarios et les cartes joueurs (avec en plus des feuillets dégeulasse pour les règles / histoire, tandis que j'imagine que ce qui est fourni ici est plus adapté).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66504999
Headripper​666
Posté le 08-08-2022 à 09:56:04  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Et c'est à peu près les prix (voire moins cher) que lorsqu'on achetait le jeu dans l'ancien modèle, où on payait dans les 100/110€ pour les scénarios et les cartes joueurs (avec en plus des feuillets dégeulasse pour les règles / histoire, tandis que j'imagine que ce qui est fourni ici est plus adapté).

 

Oui tout à fait, mais "psychologiquement", acheter 1 paquet de cartes à 13€ toutes les X semaines vs une boite quasi vide à 65€, ça passe quand même moins bien. Et d'ailleurs faut pas se leurrer, si la boite est aussi grande et qu'on a un thermo, c'est que le marketing s'est demandé comment ils allaient pouvoir vendre ça au même prix qu'avant, mais en une seule fois. S'ils avaient mis ça en vente avec un packaging juste assez grand pour contenir les cartes (à la grosse, je dirais la moitié d'une boite de Blanc Manger Coco), à 65€, je ne suis pas sûr qu'ils auraient attiré de nouveaux joueurs. Après il y a peut-être une raison autres que l'appât du gain (la licence qui coute un bras peut-être), mais il doit y avoir max 300 cartes dans la boite, quel autre éditeur vend 300 cartes pour 65€ ?

 

Et oui, on a un livret plus joli dans la nouvelle édition, dans le même style que les éditions deluxe ou les boites de saga d'antan :)

 

Edit : c'est le même prix pour la nouvelle version d'horreur à arkham, donc c'est pas une histoire de prix de licence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 08-08-2022 à 10:01:02

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66516572
_Benedict_
Posté le 09-08-2022 à 21:59:00  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Après il y a peut-être une raison autres que l'appât du gain (la licence qui coute un bras peut-être), mais il doit y avoir max 300 cartes dans la boite, quel autre éditeur vend 300 cartes pour 65€ ?


 
On va dire:
Wizards of the Coast: https://www.philibertnet.com/fr/mag [...] 42919.html (100 cartes pour 45€)
Plaid Hat Games: https://www.philibertnet.com/fr/mat [...] 43352.html (200 cartes pour 48€, mais on peut admettre qu'il y a le plateau de jeu)
Nintendo / Asmodée: https://www.philibertnet.com/fr/pok [...] 64420.html (300 cartes, 200€)
Konami: https://www.philibertnet.com/fr/boo [...] 43441.html (200 cartes, 100€)
 
Donc oui, il y a plein d'éditeurs qui sont encore pire (mais je fais confiance à FFG avec leur jeu de carte Star Wars à venir pour aller chatouiller tout ce beau monde).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66517635
Headripper​666
Posté le 10-08-2022 à 07:18:56  profilanswer
 

Ah oui mais les Magic, Pokémon et consort c'est clairement du pognon, avec en plus le risque d'avoir des cartes en double ou pourries.

 

Summoner Wars c'est un jeu complet avec un plateau et des pions quand même :o


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR