Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°61109173
Rasthor
Posté le 24-10-2020 à 16:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deux pages sur BGG qui listent tous les cycles:
 
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] e-lcg/wiki
 
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] -game/wiki

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 16:14:09  profilanswer
 

n°61121295
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 00:42:10  profilanswer
 

Ca fait deja deux ans que je n'ai pas fait de partie!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 

Mais j'ai bien envie de m'y remettre ces jours. :miam:

 

Par contre, le deck builder du site cardgamedb n'a pas l'air de marcher... vous utilisez quoi pour enregistrer vos decks ? :??:

 

Edit: bon, RingDB reste seul sur le ring (  [:metos]  ), vu que cardgamedb semble a l'abandon (pourquoi FFG l'a rachete du coup :??: )
https://boardgamegeek.com/thread/22 [...] lding-lotr


Message édité par Rasthor le 26-10-2020 à 00:53:09
n°61121324
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 00:59:25  profilanswer
 

Génial cette carte !!!  :love:  :love:  :love:  
http://hallofbeorn.com/LotR/Scenarios?View=Map

n°61121378
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-10-2020 à 01:38:10  profilanswer
 

Han [:neuf]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°61278443
Rasthor
Posté le 08-11-2020 à 12:00:09  profilanswer
 

Si vous  jouez une campagne (les 3 missions de la boite deluxe + les 6 packs), vous avancez uniquement si vous gagnez la mission, ou bien vous jouez toutes les missions une fois (ou 2/3 fois), et passez a la suivante peu importe le resultat ?

n°61278969
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-11-2020 à 12:55:47  profilanswer
 

Uniquement quand on gagne. Et on réessaie le nombre de fois nécessaire.
C'est pas obligatoire d'ailleurs ? Je me souviens plus vu qu'on est sur HàA en ce moment, où si tu n'as pas besoin de gagner un scénar' pour passer au suivant (modulo des événements fâcheux pour la suite…)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°61279278
Rasthor
Posté le 08-11-2020 à 13:24:39  profilanswer
 

T'as effectivement raison. A la fin de chaque quête, c'est écrit "DO NOT READ THE FOLLOWING UNTIL THE HEROES HAVE WON THIS  QUEST".
 
C'est un peu rude si tu es bloqué sur une quête tres difficile en solo.

n°61279755
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-11-2020 à 14:12:51  profilanswer
 

T'as plus qu'à t'arranger avec ta conscience :o  
 
Mais c'est vrai que j'aime bien le système d'Horreur à Arkham : plusieurs conclusions différentes en fonction du résultat de ta partie, et la perte de cette dernière n'est presque jamais bloquante pour la suite (même si du coup tu récupères pas forcément les bonus que tu aurais eu en gagnant cette partie. Voire tu vas te prendre des malus).
Ce qui nous empêche généralement pas de refaire le scénar' si le résultat n'est pas bon :D
 
EDIT : t'es bloqué à quel scénario ?

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 08-11-2020 à 14:13:09

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°61279794
Rasthor
Posté le 08-11-2020 à 14:16:45  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

T'as plus qu'à t'arranger avec ta conscience :o

Certes. :O
 

Citation :

Mais c'est vrai que j'aime bien le système d'Horreur à Arkham : plusieurs conclusions différentes en fonction du résultat de ta partie, et la perte de cette dernière n'est presque jamais bloquante pour la suite (même si du coup tu récupères pas forcément les bonus que tu aurais eu en gagnant cette partie. Voire tu vas te prendre des malus).
Ce qui nous empêche généralement pas de refaire le scénar' si le résultat n'est pas bon :D

Oui, c'est pas mal ca. :jap:
 

Citation :

EDIT : t'es bloqué à quel scénario ?

Aucun, ca fait plus d'un an que je n'ai pas joué. :O
 
Mais bien envie de m'y remettre. :miam:

n°61373170
Rasthor
Posté le 18-11-2020 à 01:33:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai les blisters en plastique, en VO. Sur le Erebor Battlemaster, ils ont corrige le texte:
 
https://talesfromthecards.files.wordpress.com/2015/10/erebor-battle-master.png
 
==> Allies au lieu de characters.


Je n'avais pas vu qu'ils l'avaient encore nerfé (Max +4ATT cette fois, ca reste quand même puissant!):
https://ringsdb.com/card/04079
https://i.imgur.com/YIBsLRL.jpeg
 
C'est bizarre, ce n'est pas dans les erratas 1.9:
https://images-cdn.fantasyflightgam [...] faq_19.pdf

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 01:33:46  profilanswer
 

n°61373781
Headripper​666
Posté le 18-11-2020 à 09:00:36  profilanswer
 

Salut tout le monde. On s'y est remis avec madame, on a fait les 2 premiers scénarios, le 1er scénario est passé finger in the noise en appliquant les bonne règles, le 2eme était ardu mais on a réussi au 4eme essai (la bagarre entre nous à chaque fois pour savoir qui prend le troll  [:mucus] ). Par contre le 3ème… bordel  [:s@heb:1]  
 
Je vois pas comment on peut le passer, on subit complètement le deck de rencontre, entre les traitrise horribles, les ennemis balèzes, le nombre de lieux qui font grimper le niveau de menace, le début de partie avec 5 cartes à gérer et un héros en moins… Pfiou c'est hard.
 
J'ai d'ailleurs quelques questions sur ce scénario (et d'autres plus générales) :
 
1) Les objectifs sont protégés, on met les 3 lors de la mise en place. Du coup on doit mettre une carte du deck au dessus de ces objectifs. Et lors de la 1ère phase de quête on doit rajouter 2 cartes comme n'importe quel tour (on joue à 2) ?
2) Lors de la mise en place de ce scénario, parfois on a des traitrises, la mise en place se déroulant avant de prendre ses cartes, les traitrises du style "défausser toutes les cartes évènements de sa main" sont caduques on est d'accord ? Mais qu'en est-il de la carte "conduit par l'ombre" qui dit que tous les liex et ennemis déjà présents dans la ZC prennent +1 de menace jusqu'à la fin de la phase ? Etant donné qu'on est en phase de mise en place, ça ne comptera pas pour la 1ère phase de quête ?
3) La traitrise "dans la toile" qui oblige à attacher la carte à un héros, et à dépenser 2 ressources pour redresser ce héros, une fois qu'on a dépensé les 2 ressources, l'attachement reste ou est défaussé ?
4) Quand une carte indique d'infliger des dégâts, on ne compte pas les points de défense de cette cartes, on touche directement les points de vie du personnage ou de l'ennemi ?
 
 
Sinon, vous savez s'il est prévu un reprint des 1ers cycles ? Je ne trouve pas les 3 derniers paquets du cycle 1, et tout le cycle 2 est en rupture :/
Je pense que je vais acheter les boites "sagas" en attendant un éventuel reprint.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61374605
Rasthor
Posté le 18-11-2020 à 10:25:48  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Salut tout le monde. On s'y est remis avec madame, on a fait les 2 premiers scénarios, le 1er scénario est passé finger in the noise en appliquant les bonne règles, le 2eme était ardu mais on a réussi au 4eme essai (la bagarre entre nous à chaque fois pour savoir qui prend le troll  [:mucus] ). Par contre le 3ème… bordel  [:s@heb:1]  
 
Je vois pas comment on peut le passer, on subit complètement le deck de rencontre, entre les traitrise horribles, les ennemis balèzes, le nombre de lieux qui font grimper le niveau de menace, le début de partie avec 5 cartes à gérer et un héros en moins… Pfiou c'est hard.


 
Salut!   :hello:  
 
Oui, le scenario 3 est un des plus durs de tout le jeu. Je ne l'ai meme pas tente en solo.
 

Citation :

J'ai d'ailleurs quelques questions sur ce scénario (et d'autres plus générales) :
 
1) Les objectifs sont protégés, on met les 3 lors de la mise en place. Du coup on doit mettre une carte du deck au dessus de ces objectifs. Et lors de la 1ère phase de quête on doit rajouter 2 cartes comme n'importe quel tour (on joue à 2) ?

Tout a fait.

Citation :

2) Lors de la mise en place de ce scénario, parfois on a des traitrises, la mise en place se déroulant avant de prendre ses cartes, les traitrises du style "défausser toutes les cartes évènements de sa main" sont caduques on est d'accord ? Mais qu'en est-il de la carte "conduit par l'ombre" qui dit que tous les liex et ennemis déjà présents dans la ZC prennent +1 de menace jusqu'à la fin de la phase ? Etant donné qu'on est en phase de mise en place, ça ne comptera pas pour la 1ère phase de quête ?

Non, c'est l'inverse, d'abord on tire  ses six cartes (étape 5), puis on pose les carte de quête (etape 6) et ensuite on a la mise en place du scenario de quête (étape 7). Donc tu te choppes bien toutes les merdes qui sortent pendant la mise en place, genre:
Eyes of the Forest : tu dois défausser toutes les cartes évènements de sa main.
Pareil pour Pursued by Shadow: pas encore d’alliés qui quêtent => tu te manges +3 de menace direct!.
Conduit par l'ombre: exact, c'est juste pour la phase en cours. Si tu as deja une carte, c'est cool, parce qu'elle ne sert a rien au final (la phase de quête est 3eme dans le tour). Si tu n'as rien, elle gagne surge, donc tu dois retirer une carte.

Citation :

3) La traitrise "dans la toile" qui oblige à attacher la carte à un héros, et à dépenser 2 ressources pour redresser ce héros, une fois qu'on a dépensé les 2 ressources, l'attachement reste ou est défaussé ?

Elle reste. :D
Sinon cela serait trop facile. :D
Il y a les Miner of the Iron Hills contre ca:
https://ringsdb.com/bundles/cards/01061.png

Citation :

4) Quand une carte indique d'infliger des dégâts, on ne compte pas les points de défense de cette cartes, on touche directement les points de vie du personnage ou de l'ennemi ?

Exact.  :jap:  
 

Citation :

Sinon, vous savez s'il est prévu un reprint des 1ers cycles ? Je ne trouve pas les 3 derniers paquets du cycle 1, et tout le cycle 2 est en rupture :/
Je pense que je vais acheter les boites "sagas" en attendant un éventuel reprint.

Oui, il y a toujours des reprints pour le moment, donc ca devrait arriver tot ou tard. Et bonne d'acheter des boites a prix normal en attendant.  

n°61374739
Headripper​666
Posté le 18-11-2020 à 10:37:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Salut!   :hello:

 

Oui, le scenario 3 est un des plus durs de tout le jeu. Je ne l'ai meme pas tente en solo.

 
Citation :

J'ai d'ailleurs quelques questions sur ce scénario (et d'autres plus générales) :

 

1) Les objectifs sont protégés, on met les 3 lors de la mise en place. Du coup on doit mettre une carte du deck au dessus de ces objectifs. Et lors de la 1ère phase de quête on doit rajouter 2 cartes comme n'importe quel tour (on joue à 2) ?

Tout a fait.

Citation :

2) Lors de la mise en place de ce scénario, parfois on a des traitrises, la mise en place se déroulant avant de prendre ses cartes, les traitrises du style "défausser toutes les cartes évènements de sa main" sont caduques on est d'accord ? Mais qu'en est-il de la carte "conduit par l'ombre" qui dit que tous les liex et ennemis déjà présents dans la ZC prennent +1 de menace jusqu'à la fin de la phase ? Etant donné qu'on est en phase de mise en place, ça ne comptera pas pour la 1ère phase de quête ?

Non, c'est l'inverse, d'abord on tire  ses six cartes (étape 5), puis on pose les carte de quête (etape 6) et ensuite on a la mise en place du scenario de quête (étape 7). Donc tu te choppes bien toutes les merdes qui sortent pendant la mise en place, genre:
Eyes of the Forest : tu dois défausser toutes les cartes évènements de sa main.
Pareil pour Pursued by Shadow: pas encore d’alliés qui quêtent => tu te manges +3 de menace direct!.
Conduit par l'ombre: exact, c'est juste pour la phase en cours. Si tu as deja une carte, c'est cool, parce qu'elle ne sert a rien au final (la phase de quête est 3eme dans le tour). Si tu n'as rien, elle gagne surge, donc tu dois retirer une carte.

Citation :

3) La traitrise "dans la toile" qui oblige à attacher la carte à un héros, et à dépenser 2 ressources pour redresser ce héros, une fois qu'on a dépensé les 2 ressources, l'attachement reste ou est défaussé ?

Elle reste. :D
Sinon cela serait trop facile. :D
Il y a les Miner of the Iron Hills contre ca:
https://ringsdb.com/bundles/cards/01061.png

Citation :

4) Quand une carte indique d'infliger des dégâts, on ne compte pas les points de défense de cette cartes, on touche directement les points de vie du personnage ou de l'ennemi ?

Exact.  :jap:

 
Citation :

Sinon, vous savez s'il est prévu un reprint des 1ers cycles ? Je ne trouve pas les 3 derniers paquets du cycle 1, et tout le cycle 2 est en rupture :/
Je pense que je vais acheter les boites "sagas" en attendant un éventuel reprint.

Oui, il y a toujours des reprints pour le moment, donc ca devrait arriver tot ou tard. Et bonne d'acheter des boites a prix normal en attendant.

 

Merci pour ta réponse détaillée, en effet j'ai confondu l'étape 3) "Mise en place de la réserve de marqueurs" et 7) "Mise en place du scénario".
Pour l'attachement je m'en suis rendu compte hier, depuis le début, une fois avoir dépenser 2 ressource, je défaussais la carte, et hier j'ai tilté qu'en fait ça avait pas l'air d'être ça...
Pu*** c'est hard. Je sens qu'on va passer ce scénario, en faire d'autres et y revenir une fois qu'on aura un deck plus puissant et plus d'expérience de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 18-11-2020 à 10:40:19

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61374801
Rasthor
Posté le 18-11-2020 à 10:43:13  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
Merci pour ta réponse détaillée, en effet j'ai confondu l'étape 3) "Mise en place de la réserve de marqueurs" et 7) "Mise en place du scénario".
Pour l'attachement je m'en suis rendu compte hier, depuis le début, une fois avoir dépenser 2 ressource, je défaussais la carte, et hier j'ai tilté qu'en fait ça avait pas l'air d'être ça...
Pu*** c'est hard. Je sens qu'on va passer ce scénario, en faire d'autres et y revenir une fois qu'on aura un deck plus puissant et plus d'expérience de jeu.

Oui, il est dur. :D
Vous jouez quoi comme decks ?  
Vous avez d'autres packs que le core ?
 
 
Edit: le scenario est officiellement de difficulté 7 (le plus haut étant 8):
https://cf.geekdo-images.com/mUWQU-m-KcMy32A8vW0ydA__original/img/JJcaGznm13XR7B_1lbO5_a6WnSI=/0x0/pic5017058.png


Message édité par Rasthor le 18-11-2020 à 10:46:00
n°61374865
Headripper​666
Posté le 18-11-2020 à 10:47:53  profilanswer
 

Merci pour le tableau récap, on a les 2 1er paquets aventure du 1er cycle pour l'instant, je viens de voir que le 2eme paquet est en difficulté 7 également, ça promet :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61374926
Rasthor
Posté le 18-11-2020 à 10:52:29  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Merci pour le tableau récap, on a les 2 1er paquets aventure du 1er cycle pour l'instant, je viens de voir que le 2eme paquet est en difficulté 7 également, ça promet :D

Conflict at the Carrock: Je ne l'ai pas encore fait. Mais je crois qu'il y a un truc special dans celui-ci, et une fois que tu l'as compris, c'est facile.

n°61374988
Headripper​666
Posté le 18-11-2020 à 10:56:09  profilanswer
 

On le tentera de toute façon, en espérant que le mur de difficulté soit moins violent que Dol Guldur


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61374998
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-11-2020 à 10:57:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Conflict at the Carrock: Je ne l'ai pas encore fait. Mais je crois qu'il y a un truc special dans celui-ci, et une fois que tu l'as compris, c'est facile.


Ouais, quand je vois qu'ils ont mis la même difficulté que le siège de Cair Andros…


Message édité par Turkleton le 18-11-2020 à 10:57:33

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°61375000
Headripper​666
Posté le 18-11-2020 à 10:57:14  profilanswer
 

Sinon, c'est vraiment sympa la coopération entre joueurs, le fait de pouvoir attaquer "à distance", d'avoir des "sentinelles", de pouvoir acheter des évènement pour l'autre joueur, ça change beaucoup la façon de jouer je trouve.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61375095
Rasthor
Posté le 18-11-2020 à 11:03:32  profilanswer
 

Vu que Cardgamedb ne marche plus (et j'ai perdu tous mes decks, heureusement que je les avais copié/collé ici. :D), j'ai recommencé avec RingDB, c'est vraiment sympa, et un peu mieux foutu que Cardgamedb je trouve. Genre tu peux mettre toutes ta collection, comme ca tu sais ce que tu as a disposition.

n°61375512
Headripper​666
Posté le 18-11-2020 à 11:33:44  profilanswer
 

Moi j'ai acheté 2 classeurs et des feuilles "portes cartes"   [:adodonicoco]
Je viens de les recevoir :D

 

RingDB j'imagine que c'est en anglais uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 18-11-2020 à 11:34:24

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61375756
Rasthor
Posté le 18-11-2020 à 11:53:07  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

RingDB j'imagine que c'est en anglais uniquement ?


Ouaips.
Y'avait http://www.sdajce.net/ , mais il est mort aussi.

n°61386812
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 14:29:25  profilanswer
 

On a fait le scénario "A la poursuite de Gollum" hier. Niveau de difficulté 4, comme le 2eme scénario de la boite de base. Bah on a carrément roulé sur le scénario (alors qu'on a quand même eu du mal sur l'Anduin). A tel point qu'on s'est demandé si on n'a pas zappé un point de règle spécifique.
 
On a quand même fini à 48 de menace, parce qu'on a dû faire 3 fois la partie 2B du scénario, parce qu'on n'avait pas réussi à garder les indices jusqu'à la fin de la quête 2B. Mais on avait de quoi baisser le niveau de menace si besoin, les ennemis sont peu nombreux, il y a des traitrises et des effets ombres un peu sales mais madame avait un attachement sur un héros (son défenseur) qui annule un effet ombre à chaque tour, ça nous a évité pas mal d'ennuis :D
 
Demain on va tenter le conflit au Carrock je pense :)
 
Ah oui, et Faramir est complètement pété je trouve, il rajoutait 7 points de volonté à ma copine qui en mettait 10 juste avec un Eowyn et 3 alliés  [:rofl]  
On avait 20 de volonté à chaque phase de quête, sur les 3 derniers tours, on était large quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 19-11-2020 à 14:36:25

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61386976
Rasthor
Posté le 19-11-2020 à 14:45:36  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

On a fait le scénario "A la poursuite de Gollum" hier. Niveau de difficulté 4, comme le 2eme scénario de la boite de base. Bah on a carrément roulé sur le scénario (alors qu'on a quand même eu du mal sur l'Anduin). A tel point qu'on s'est demandé si on n'a pas zappé un point de règle spécifique.
 
On a quand même fini à 48 de menace, parce qu'on a dû faire 3 fois la partie 2B du scénario, parce qu'on n'avait pas réussi à garder les indices jusqu'à la fin de la quête 2B. Mais on avait de quoi baisser le niveau de menace si besoin, les ennemis sont peu nombreux, il y a des traitrises et des effets ombres un peu sales mais madame avait un attachement sur un héros (son défenseur) qui annule un effet ombre à chaque tour, ça nous a évité pas mal d'ennuis :D
 
Demain on va tenter le conflit au Carrock je pense :)


A Burning Brand: https://ringsdb.com/card/02033
 

Citation :

Ah oui, et Faramir est complètement pété je trouve, il rajoutait 7 points de volonté à ma copine qui en mettait 10 juste avec un Eowyn et 3 alliés  [:rofl]  
On avait 20 de volonté à chaque phase de quête, sur les 3 derniers tours, on était large quoi :D

Oui, il est fort. Je le mets toujours dans mes decks violet. :jap:

n°61387011
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 14:49:10  profilanswer
 

Bien vu, c'est bien ça l'attachement, un must have je trouve :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61387270
_Benedict_
Posté le 19-11-2020 à 15:18:10  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bien vu, c'est bien ça l'attachement, un must have je trouve :jap:


 
Absolument. Si tu peux générer des ressources vertes, il est très puissant.
Conflit au Carrock fait plutôt partie des scénarios où il faut vraiment savoir gérer sa menace par contre.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61387335
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 15:25:15  profilanswer
 

On démarre tous les 2 à 29 de menace, c'est pas trop haut pour démarrer le scénario ?


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61387474
Rasthor
Posté le 19-11-2020 à 15:38:12  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bien vu, c'est bien ça l'attachement, un must have je trouve :jap:


Sur Denethor en Lore, c'est top en solo!  :jap:

n°61387572
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 15:47:14  profilanswer
 

Elle l'avait mis sur Denethor, c'est son défenseur attitré :D

 

Tient, petit point de règle vu qu'on parle des héros. J'ai remarqué une synergie sympa entre Aragorn et Théodred. En gros, quand Aragorn est en quête, on peut utiliser une ressource pour le redresser. Et quand Théodred est en quête on peut ajouter une ressource à un autre héros engagé en quête. Du coup mon Aragorn me donne des points de volonté pour la quête, puis est redressé gratos grace au point donné par Théodred (qui lui reste en incliné bien sûr) :D
J'ai bien le droit de faire ça on est d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 19-11-2020 à 15:50:17

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61387802
Rasthor
Posté le 19-11-2020 à 16:07:12  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Elle l'avait mis sur Denethor, c'est son défenseur attitré :D


Évidemment. :D

Citation :

Tient, petit point de règle vu qu'on parle des héros. J'ai remarqué une synergie sympa entre Aragorn et Théodred. En gros, quand Aragorn est en quête, on peut utiliser une ressource pour le redresser. Et quand Théodred est en quête on peut ajouter une ressource à un autre héros engagé en quête. Du coup mon Aragorn me donne des points de volonté pour la quête, puis est redressé gratos grace au point donné par Théodred (qui lui reste en incliné bien sûr) :D
J'ai bien le droit de faire ça on est d'accord ?

Absolument. C'est même une des combos classiques de la boite de base. :jap:

n°61388024
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 16:30:06  profilanswer
 

Top, merci pour la confirmation :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61388312
_Benedict_
Posté le 19-11-2020 à 16:57:35  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

On démarre tous les 2 à 29 de menace, c'est pas trop haut pour démarrer le scénario ?


 
C'est jouable, par contre vous avez intérêt à avoir des moyens de la faire baisser assez vite.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61388347
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 17:00:01  profilanswer
 

D'accord, on n'a pas grand chose à part les Gandalf et une carte qui permet de faire descendre de 5 le niveau de menace d'un joueur ou de 2 le niveau de menace de tous les joueurs.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61390594
Rasthor
Posté le 19-11-2020 à 20:56:34  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Top, merci pour la confirmation :jap:


Ils en parlent ici (je suis en train de relire cet excellent site):
https://hallofbeorn.wordpress.com/2 [...] -building/

Citation :

Since we know that Aragorn’s ability costs resources to trigger, we will want as many ways to generate extra resources as possible. A natural fit in this deck will be Theodred, another hero in the Leadership sphere. As long as Theodred is committed to the quest, he can add a resource to any questing hero’s resource pool, even his own. So now we have two heroes with abilities that naturally work together. Because you can respond to the same trigger with multiple different effects, and you can choose the order in which you trigger the responses, Theodred and Aragorn make a perfect pair for questing together.

 

The sequence works like this: commit Theodred and Aragorn (and any other characters that you want) to the quest. Respond first with Theodred’s ability to add 1 resource to Aragorn’s resource pool. Next, respond with Aragorn’s ability to ready him. You can spend the resource that was just added to Aragorn’s pool by Theodred’s ability. This means that, even if you spent all of your resources from Aragorn during the planning phase, you will always have the option of readying him after committing him to the quest, so long as you commit Theodred to the quest as well. Being able to use Aragorn to both quest and participate in combat, each turn, is going to be an important part of this deck’s strategy.


Message édité par Rasthor le 19-11-2020 à 20:59:31
n°61390901
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 21:33:03  profilanswer
 

J'ai lu un peu, c'est vraiment hyper intéressant. Par contre ils conseillent une carte événement que je n'utilise jamais, celle qui permet d'incliner un héros pour en redresser un autre. Bien souvent, on incliné un "quéteux", puis un défenseur et enfin un attaquant, non ? L'idée de la carte c'est quoi ? Incliner la carte prévue pour attaquer, pour en fait attaquer avec le défenseur ? Je trouve ça étrange. Vous avez des exemples flagrants de l'utilité de cette carte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 19-11-2020 à 21:34:36

---------------
SteamID : NoForgiv
n°61391182
Rasthor
Posté le 19-11-2020 à 22:05:33  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

J'ai lu un peu, c'est vraiment hyper intéressant. Par contre ils conseillent une carte événement que je n'utilise jamais, celle qui permet d'incliner un héros pour en redresser un autre.


Common cause:
https://ringsdb.com/bundles/cards/01021.png
 

Citation :

Bien souvent, on incliné un "quéteux", puis un défenseur et enfin un attaquant, non ? L'idée de la carte c'est quoi ? Incliner la carte prévue pour attaquer, pour en fait attaquer avec le défenseur ? Je trouve ça étrange. Vous avez des exemples flagrants de l'utilité de cette carte ?


Pas forcement. Et tu as des héros que tu n'inclines pas si tu as les conditions requises (les Dunedain dans le cycle d'Angmar).
 
Mais restons dans le jeu de base. Par exemple:
1) Tu quêtes avec Aragorn et Theodred. Denethor reste pour la défense.
2) Tu transfères une ressources sur Aragorn, que tu utilises aussitot pour le relever.
3) Phase de défense, Aragorn ne fait rien, soit parce qu'il n'y a pas d'ennemi, soit parce que tu peux contrer avec les autres (dont Denethor, qui s'incline).
4) Phase d'attaque, tu n'as besoin d'utiliser Aragorn.
=> tu peux utiliser Common Cause pour incliner Aragorn, relever Denethor et utiliser Denethor a nouveau pour utiliser son pouvoir et voir la carte du deck ennemi.
 
Tu peux aussi comboter avec Unexpected Courage de la boite de base:
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_unexpected-courage-core.jpg

Citation :

Action: Exhaust Unexpected Courage to ready attached hero.

n°61391185
Rasthor
Posté le 19-11-2020 à 22:05:50  profilanswer
 

J'ai trouvé un site français pour construire ses decks:
https://sda.cgbuilder.fr/

n°61391247
Headripper​666
Posté le 19-11-2020 à 22:13:12  profilanswer
 

Ah oui en effet ça peut avoir un intérêt merci
Et merci pour le site en français, je regarderais ça demain :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61392034
Rasthor
Posté le 20-11-2020 à 01:37:35  profilanswer
 

:hebe:  
:hebe:  
:hebe:  
 
C'est un miracle, je m'y suis enfin remis dans le jeu !!!  :love:  :love:  :love:  
 
J'ai recommence en douceur, avec la toute première mission. J'ai repris mon deck nains rouge/violet de l’époque. J'ai perdu les deux parties (double abandon). :o
 
La 1ere fois, j'avais des ressources a foison, mais je n'avais quasiment pas d’alliés, ils étaient tous en deuxième moitie de deck. Et je n'arrive pas a avancer dans la quête.  
La deuxieme fois, ca allait un peu mieux, mais Ungolian Spider (le big boss) est arrive vite, et je me suis fait déborder, malgres l'aide des Longbeard Sentry (http://ringsdb.com/card/10057). Et je devais avoir les Longbeard Elder (http://ringsdb.com/card/04102) pour aider dans la quête, mais trois fois de suite, j'ai révélé des ennemis au lieu de lieux, donc malus -1VOL. Et Azain et Faramir ne sont jamais apparu.... Sans compter cette saloperie de shadow carte qui défausse les attachements (Forest spider: http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] der-core).
 
 
Il faut que j'enleve des attachements et que je rajoute des allies a la place, par exemple:
- Snowbourn Scout (le chomp blocker): http://ringsdb.com/card/01016
- Gondorian Spearman (un chomp blocker): http://ringsdb.com/card/01029
 
 
 
 
Voici mon deck:
 
Hero (3)
Dáin Ironfoot (Return to Mirkwood)
Thalin (Core Set)   <===== il me semble que je l'avais changé par Gimli est que ca allait mieux. Peut-etre Legolas a la place?
Théodred (Core Set)
 
Ally (21)
2x Azain Silverbeard (Flight of the Stormcaller)
3x Erebor Battle Master (The Long Dark)
2x Faramir (Core Set)
3x Gandalf (Core Set)
3x Longbeard Elder (Foundations of Stone)
2x Longbeard Orc Slayer (Core Set)
3x Longbeard Sentry (Across the Ettenmoors)
3x Veteran Axehand (Core Set)
 
Attachment (15)
2x Blade of Gondolin (Core Set)
1x Celebrían's Stone (Core Set)
2x Citadel Plate (Core Set)
2x Dwarrowdelf Axe (Khazad-dûm)
1x Dwarven Axe (Core Set)
3x Hardy Leadership (Shadow and Flame)
2x Ring Mail (The Long Dark)
2x Steward of Gondor (Core Set)
 
Event (14)
2x Feint (Core Set)
2x Fresh Tracks (The Long Dark)
3x Heavy Stroke (Foundations of Stone)
3x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm)
2x Sneak Attack (Core Set)
2x We Are Not Idle (Shadow and Flame)
 
3  Heroes,  50  Cards
Cards up to Flight of the Stormcaller
 
Deck built on RingsDB.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-11-2020 à 01:57:32
n°61392456
Headripper​666
Posté le 20-11-2020 à 08:21:09  profilanswer
 

Ah ouais dure les 2 défaites sur le 1er scénario :D
 
En héros j'utilise Aragorn, Theodred et Legolas. Ca permet d'avoir 3 points de volonté, de défendre avec Aragorn et d'attaquer avec Legolas, à distance si l'autre joueur a besoin d'un coup de main :) Et Legolas permet de mettre 2 points d'avancement quand il tue un ennemi, ça permet de passer rapidement certains lieux hyper relou (genre celui qui t'empêche de piocher, ou celui qui augmente le niveau de menace)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°61393385
_Benedict_
Posté le 20-11-2020 à 10:20:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:hebe:
:hebe:
:hebe:

 

C'est un miracle, je m'y suis enfin remis dans le jeu !!!  :love:  :love:  :love:

 

J'ai recommence en douceur, avec la toute première mission. J'ai repris mon deck nains rouge/violet de l’époque. J'ai perdu les deux parties (double abandon). :o

 

La 1ere fois, j'avais des ressources a foison, mais je n'avais quasiment pas d’alliés, ils étaient tous en deuxième moitie de deck. Et je n'arrive pas a avancer dans la quête.
La deuxieme fois, ca allait un peu mieux, mais Ungolian Spider (le big boss) est arrive vite, et je me suis fait déborder, malgres l'aide des Longbeard Sentry (http://ringsdb.com/card/10057). Et je devais avoir les Longbeard Elder (http://ringsdb.com/card/04102) pour aider dans la quête, mais trois fois de suite, j'ai révélé des ennemis au lieu de lieux, donc malus -1VOL. Et Azain et Faramir ne sont jamais apparu.... Sans compter cette saloperie de shadow carte qui défausse les attachements (Forest spider: http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] der-core).

 


Il faut que j'enleve des attachements et que je rajoute des allies a la place, par exemple:
- Snowbourn Scout (le chomp blocker): http://ringsdb.com/card/01016
- Gondorian Spearman (un chomp blocker): http://ringsdb.com/card/01029

 


Deck built on RingsDB.

 

Vu ce que tu racontes, ça sent les problèmes de pioche. Peut-être en ajoutant "Une très bonne histoire" (les cartes de pioche sont quand même plutôt en vert, mais Une très bonne histoire se démarque du lot) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 20-11-2020 à 10:22:02

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR