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Auteur | Sujet : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes. |
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_Benedict_ | Reprise du message précédent :
Vu ce que tu racontes, ça sent les problèmes de pioche. Peut-être en ajoutant "Une très bonne histoire" (les cartes de pioche sont quand même plutôt en vert, mais Une très bonne histoire se démarque du lot) ? Message cité 1 fois Message édité par _Benedict_ le 20-11-2020 à 10:22:02 --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 10:20:00 |
Rasthor |
Oui, bonne idee.
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Rasthor |
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Rasthor | Il y a ce super deck tricolor ici: |
headripper666 | On a réussi le conflit au Carrock - 2eme partie : on a décidé de temporiser un max, on "quête pas trop", histoire d'avoir assez de temps pour acheter des alliés, sauf qu'on se tape 2 mises en sac très rapidement, on a pas un super tirage non plus (beaucoup d'attachements, pas beaucoup d'alliés) et on a fait la bêtise de pas prendre l'allié du scénario alors qu'on aurait pu. Quand on décide de "quéter" pour passer à l'étape 2 parce que ça devient limite en terme de menace, on a réussi à se débattre un peu mais au final on n'a pas su tuer un seul troll (d'autant qu'un troll des montagne est arrivé en même temps).
Pour notre 3eme partie, on a joué en mode facile (en enlevant les cartes avec un liseré doré), histoire de pas trop se dégoûter. On est d'accord que Grimbeorn peut défendre plusieurs fois contre des troll dans la même phase étant donné qu'on ne l'incline pas ? Et on est d'accord qu'on peut légitimement finir une quête même si des ennemis sont engagés au combats ? En tout cas c'était bien cool, là je viens de commander "Voyage à Rhosgobel" et la boite de saga "Les cavaliers noirs", en attendant un reprint des premiers cycles Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 21-11-2020 à 13:52:36 --------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor | De mon cote, ca va nettement mieux, j'ai roulé sur le 1er scenario (toujours en mode facile). |
headripper666 | J'avais les mêmes héros que toi jusqu'à ce matin du coup Félicitations aussi du coup pour avoir passé ce scénario Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 21-11-2020 à 14:13:07 --------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 21-11-2020 à 14:23:11 |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Publicité | Posté le 21-11-2020 à 19:27:52 |
Rasthor |
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Rasthor | J'ai réussi la Voyage le Long de l’Anduin, et du premier coup cette fois (toujours en mode easy). Le final était juste épique!!!
Message édité par Rasthor le 21-11-2020 à 20:32:52 |
headripper666 |
@Rasthor, bien joué, et beau combat --------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor |
Une notion assez importante et qui peut être oublié est que les carte Victory:X sont mises de cote une fois défaite et ne sont plus jamais remélangée au deck de rencontre (s'il venait a être épuisé). Dans la quête de l'Anduin par exemple on évite ainsi de se taper 2x de suite le Troll.
Message édité par Rasthor le 21-11-2020 à 20:44:57 |
Rasthor | J'ai recommence The Lost Realms. 1ere quête, Intruders in Chetwood, j'ai abandonné, ça n'allait pas du tout. J'avais un deck violet/rouge, et Aragorn (rouge), Halbarad (violet) et Theodred (violet). Menace de depart a 30, mais ce n'est trop important, les ennemis n'engagent pas eux-mêmes, on doit aller les chercher (ce qui est le point fort des Dunedain, comme ceux de la boite de base, Son of Arnor). J’étais pourtant bien parti avec la pioche (avec une side-quest, gandalf, ranger provision, 2 heir of valandil), mais je me suis vite retrouve débordé. J'avais de la peine a quêter, et je devais chaque fois engager un maximum de héros/alliés. Et les orcs sont assez robustes, je n'avais pas une grande force de frappe. Et beaucoup trop de ressources, avec le duo Theodred/Halbarad en quete et le Steward of Gonford sur Aragorn. Je vais retravailler ce deck, je pense que la base est bonne, mais il faut que je diminue un peu les ressources et augmente encore le nombre d’alliés (et/ou des cartes pour booster les attaques). Azain Silverbeard pourrait refaire son retour (il cogne a 3ATT et son pouvoir est tres utile, vu qu'il n'y a que des orcs). Ou un Beorn (cout de 6, mais solide défenseur et peut taper a 8ATT pour donner le coup de grace) ?
------ Main Deck Hero (3) Ally (23) Attachment (15) Event (11) Player Side Quest (1) 3 Heroes, 50 Cards Sideboard Ally (3)
Message édité par Rasthor le 22-11-2020 à 22:41:37 |
Rasthor | Lord of the Rings: Combo Compendium
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Rasthor | Marrant de lire ce genre de review de l’époque:
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Rasthor | Solo escape from Dol Guldur Vraiment interessant comme deck. Edit: Dans son deck, il met 3x Dunedain Mark, qui est un attachement de type Signal, pour booster l'attaque (force de frappe pour taper le Nazgul).
L'avantage est que cela permet de sortir un allié supplémentaire, car pendant les deux premières phases de la quete Dol Gulgur, on ne peut jouer qu'un allié par tour! Les Weather Hills Watchman peuvent aussi aider a sortir ces cartes Signal plus rapidement (en plus ces alliés on un cout raisonnable, meme stats que Guards of the Citadel): Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 01:10:28 |
Rasthor | Angbor the Fearless
Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 00:40:08 |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 10:29:40 |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Rasthor | Voila mon deck prêt pour Escape from Dol Guldur. Je vais essayer de le tester d'ici ce weekend. Message édité par Rasthor le 25-11-2020 à 19:56:35 |
Rasthor | Ouch, rude! |
headripper666 | Oui, mais ça fait partie du charme je trouve, on ne lit pas les cartes de quêtes avant de commencer, et on finit par "apprécier" ce genre de surprise, aussi méchante soit-elle
--------------- SteamID : NoForgiv |
_Benedict_ | C'est l'un des très gros problèmes du jeu. Les traîtrises sont potentiellement violentes, notamment parce qu'il y a une carte très puissante dans la boîte de base: "Tester sa volonté". Elle est super puissante (annulation de n'importe quelle traitrise), ne coûte pas cher (1 point de ressource), et peut en plus être recyclé si nécessaire. On la retrouve donc en 2 ou 3 exemplaires dans tous les decks bleus. Et notamment pour contrer ça, les designers mettent quelques traitrises très méchantes pour que tu la gardes en réserve contre ces traîtrises spécifiques. --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Rasthor |
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_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
Rasthor |
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headripper666 | Nan je prendrais Eowyn, Eleanor et Legolas je pense.
--------------- SteamID : NoForgiv |
_Benedict_ | A noter aussi que le lieu Rhosgobel n'est pas immunisé aux effets de joueurs, donc tu peux le nettoyer dans la première partie de quête (par exemple avec les traqueurs du nord) afin de commencer à soigner l'Aigle par d'autres moyens, comme le savoir d'Imladris (il ne soignera que de 5, mais c'est déjà beaucoup). --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
headripper666 |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 26-11-2020 à 21:22:00 |
Rasthor | Intéressant:
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_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Rasthor |
C'est 5 dommage pour un effet unique. Donc on peut le soigner plus de 5 par tour. Un autre truc vital je pense, c'est d'utiliser aux maximum le pouvoir la carte de la quete: place X dommage sur l'Aigle (X = N jouers) pour voir les 3 cartes de la pile de rencontre, et en jetez-deux. Ca permet d’éviter les traîtrises dans la zone de cheminent. Message édité par Rasthor le 27-11-2020 à 09:48:31 |
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