Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°61454174
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 09:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Benedict_ a écrit :

Par contre l'aigle ne peut être soigné que de 5 au maximum (malgré l'Athelas ou le savoir d'Imladris). Mais ça aide beaucoup (et les verts se sentent plus utiles comme ça :p )

C'est 5 dommage pour un effet unique. Donc on peut le soigner plus de 5 par tour.

 

Un autre truc vital je pense, c'est d'utiliser aux maximum le pouvoir la carte de la quete: place X dommage sur l'Aigle (X = N jouers) pour voir les 3 cartes de la pile de rencontre, et en jetez-deux. Ca permet d’éviter les traîtrises dans la zone de cheminent.


Message édité par Rasthor le 27-11-2020 à 09:48:31
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 09:48:15  profilanswer
 

n°61454196
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-11-2020 à 09:50:07  profilanswer
 

Ça permet de meuler pour récupérer les Athelas aussi.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°61469137
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 01:07:33  profilanswer
 

https://masteroflore.wordpress.com/ [...] ol-guldur/
 

Citation :

MY OWN WORST ENEMY: When the core set was released, the Nazgûl of Dol Guldur was the nastiest enemy in the game. Even today, he remains a fairly formidable foe with 4 attack, 3 defense, 9 hit points, and a 35% chance of discarding a character with each attack (13 of the 37 cards that could be in the encounter deck when he is engaged have a shadow effect). But when players just started throwing a Forest Snare over this guy, FFG immediately fought back.
 
The first official FAQ was released on May 20, 2011, exactly one month after the Core Set came out. In it, the Nazgûl of Dol Guldur became the first card in the game to receive an erratum. The line “No attachments can be played on the Nazgûl of Dol Guldur” was printed on all future editions of this wretched wraith. It wouldn’t be until the Conflict at the Carrock adventure pack that our game designers minted an even more infuriating phrase: “Immune to player card effects”.


[:tinostar]
 
(Par contre chez moi, j'ai la mention "No attachments can be played on the Nazgûl of Dol Guldur" (avec 2012 comme date pour la cate). Et chez vous ? :??:

n°61484714
Rasthor
Posté le 30-11-2020 à 22:53:13  profilanswer
 

The worst deck to play in-person
https://www.ringsdb.com/decklist/vi [...] person-1.0
 
Oh bordel.... [:tinostar]

n°61535563
_Benedict_
Posté le 07-12-2020 à 08:22:50  profilanswer
 

J'essaye d'avancer sur le cycle 4 (le créateur d'Anneaux), mais les scénarios sont bien punitifs. J'en suis à Piégé au Pays de Dun, et c'est très violent. Entre la quête qui te détruit ta main tous les deux tours, les effets en tout genre qui te punissent chaque fois tu tires une carte, et le coup du lapin en milieu de partie contre les alliés et une partie des attachements, ce scénario est le pire que j'ai pu faire (hors Dol Guldur). Quelqu'un a des conseils pour celui-là ? J'avais commis l'erreur de le commencer avec un deck sylvain (après tout, Celeborn est le héros du paquet), mais c'est probablement celui qui le prend le plus cher...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61719802
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-12-2020 à 15:17:22  profilanswer
 

Hello,
En rangeant mon bureau, je suis tombé sur mes cartes LOTR, ainsi que 2 boites de booster pack scellées que j'ai depuis pas loin de 20 ans dans mon bazar.
Par contre, je crois que ça n'est pas le même jeu que celui dont il est question sur ce topic: il s'agit de celui édité par ICE en France, et Decipher pour la version US.

 

Est-ce que ça intéresserait l'un de vous?
Il y a au moins 4 starter packs + un certain nombre de boosters + les 2 boites scellées.
Tout a été conservé loin de la lumière, j'ai très peu joué avec, donc pas de traces d'usure, ou alors vraiment minimes.
J'ai vu des prix un peu variable pour les boites scellées, de 65€ l'une à 185€ l'autre…


Message édité par Dafiiiiid le 31-12-2020 à 15:23:25

---------------
Gal' HFR
n°64046375
Rasthor
Posté le 19-09-2021 à 13:17:12  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
https://images.beastsofwar.com/2021/09/The-Lord-Of-The-Rings-The-Card-Game-Revised-Core-Set-FFG.jpg
 
 
Y'aura une version 1.5: plus grosse boite de base et cycle en une boite. Pour 1 a 4 joueurs (au lieu de 1-2). Comme pour Arkham.
 
https://www.beastsofwar.com/board-g [...] port-2021/
 

Citation :


I have said that we have needed this for a few months now and it is good that Fantasy Flight Games are taking the plunge. The game is still great but this now means that four players can dive into this epic card game with one box without having to worry about picking up three of the original core sets!
 
As well as making it easier for new players, this core set also comes with campaign cards, boons and burdens which link the original three quests together. This falls more in line with the way that Fantasy Flight Games approached their Saga Expansions for the game.
 
In addition to that, the designers are also going to be re-releasing some of the most popular quests from The Lord Of The Rings' many, many cycles. These are also going to be tied together with new campaign cards which link your quests together.
 
Also, The Dark Of Mirkwood is going to be re-releasing containing The Oath and The Caves of Nibin-Dûm. These quests were only available in the special edition of the game originally so it's neat to see these popping up once again.


Message édité par Rasthor le 19-09-2021 à 13:18:24
n°64052006
Headripper​666
Posté le 20-09-2021 à 07:17:14  profilanswer
 

Excellente nouvelle, j'espère pouvoir enfin mettre la main sur le cycle 2 :D
Par contre je crois que c'est mort pour trouver les 2 paquets aventure qu'il me manque sur le cycle 1 :/


---------------
SteamID : NoForgiv
n°64052408
_Benedict_
Posté le 20-09-2021 à 08:58:53  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Excellente nouvelle, j'espère pouvoir enfin mettre la main sur le cycle 2 :D
Par contre je crois que c'est mort pour trouver les 2 paquets aventure qu'il me manque sur le cycle 1 :/


 
Ça dépend de leur stratégie. Ils peuvent commencer par proposer le cycle 1 en deux boîtes (une pour les cartes joueurs, une pour les scénarios). Comme ce n'est pas vraiment un cycle complet, ils les feront peut-être à 40€ chacune au lieu de 50. La question sera alors: es-tu prêt à payer 40 ou 80 euros pour deux paquets d'un cycle ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°64052496
Headripper​666
Posté le 20-09-2021 à 09:11:38  profilanswer
 

Oui c'est toute la question :D
Si c'est 40€ peut-être bien oui :o


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 09:11:38  profilanswer
 

n°64052801
_Benedict_
Posté le 20-09-2021 à 09:53:50  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Oui c'est toute la question :D
Si c'est 40€ peut-être bien oui :o


 
Mais il te manquera peut-être des héros ou des cartes super importantes. Le tison, Dain, Boromir, une partie des aigles, etc.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°64053261
Headripper​666
Posté le 20-09-2021 à 10:41:52  profilanswer
 

Ah tu crois que les cartes joueurs et les cartes scénarios vont être séparées ? Je pensais qu'ils allaient vendre une nouvelle boite de base + une autre boite avec tout le contenu des paquets aventures du cycle.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°64057101
_Benedict_
Posté le 20-09-2021 à 17:12:20  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Ah tu crois que les cartes joueurs et les cartes scénarios vont être séparées ? Je pensais qu'ils allaient vendre une nouvelle boite de base + une autre boite avec tout le contenu des paquets aventures du cycle.


 
Quelle naïveté, mon jeune ami  [:tahos:8]  
 
Ils ont indiqué (ici par exemple qu'ils allaient utiliser la même formule que pour Arkham Horror:

Citation :

We also plan to rerelease some (but not all) of the game’s cycles in the same fashion as we are for Arkham Horror LCG, with all player cards in a Player Expansion and all other cards in a Campaign Expansion. This is all to help new players get into this fantastic game as easily as possible. Look forward to more information on this initiative in the coming months!


 
Donc pour chaque campagne, une boîte pour les cartes personnage, et une boîte pour les cartes de scénario. Les prix sur AH sont de 40$ pour la boîte de cartes personnages, et 60 pour celles de campagne. Comme on est sur les mêmes nombres de cartes par paquets, je subodore qu'ils vont mettre les mêmes prix - un peu moins sans doute pour la saison 1 puisqu'il y a seulement 6 paquets, au lieu d'une deluxe et 6 paquets.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°64080821
Headripper​666
Posté le 23-09-2021 à 12:48:45  profilanswer
 

On s'est remis 2 jours au jeu, car j'ai pu acheter le cycle 7 complet (le seul achetable aujourd'hui). On a les 4 premiers scénarios du cycle 1, la 1ere boite de saga du SDA et donc le cycle 7 complet.

 

Bah on se fait déchirer sur le premier scénario "La fuite d'Umbar". 5 défaites, on arrive à placer des points de progression sur la quête principale, mais on doit régulièrement les retirer sous peine de se faire défoncer par les Haradrim (qui ont +2 d'attaque si on ne retire pas de point) ou les traitrises, ou le fait que dès qu'un personnage meurt on doit retirer des marqueurs. On joue des deck avec beaucoup d'alliés, surtout pour avoir des points de quête, et quelques alliés forts qui peuvent encaisser des dégats.

 

Madame joue vert/violet, elle heal beaucoup et est assez peinarde avec beaucoup d'alliés en jeu.

 

Moi j'ai tenté un full bleu, pour quêter à mort, mais je me fais défoncer tous mes alliés très régulièrement. Et même en mix rouge/bleu je n'y arrive pas, j'arrive soit à quêter pas mal, mais je n'ai pas de ressources pour acheter des alliés qui tabassent, soit l'inverse. Donc en gros soit les ennemis nous posent beaucoup de problèmes, soit ce sont les lieux qui s'accumulent en ZC. Je me demande si on devrait pas remélanger les couleurs (par exemple rouge/vert et bleu/violet).

 

Franchement quand je lis sur les forum que ce scénario est assez simple, je me demande si on joue vraiment comme des quiche, si on n'est vraiment pas doué pour construire nos deck ou si on n'a pas du tout les bonnes cartes (celles du cycle 2 par exemple). On va peut-être retenter ce soir, mais si on n'arrive toujours pas à passer la 1ère étape on va attendre l'arrivée en stock des nouvelles boîtes pour acheter le cycle 2 et s'y remettre.


Message édité par Headripper666 le 23-09-2021 à 12:51:15

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64081847
Rasthor
Posté le 23-09-2021 à 14:50:21  profilanswer
 

Vous avez quels héros dans vos decks ?

n°64081915
Headripper​666
Posté le 23-09-2021 à 14:56:53  profilanswer
 

Madame avait Glorfindel/Sam Gamegie/Denethor.
Moi j'ai tenté ma dream team Legolas rouge/Gimli/Eowyn puis en full bleu Eowyn/Legolas bleu/Fastred

 

En gros sur nos 2 dernières parties on quêtait à mort, souvent entre 10 et 15 de volonté par tour, mais malgré ça la ZC était toujours pleine. Alors on engageait systématiquement les ennemis de la ZC, mais comme on avait quasi tous nos alliés en quête, on gardait juste un défenseur et un attaquant, et bien souvent on serrait les fesses pour pas avoir un effet ombre de merde :(


Message édité par Headripper666 le 23-09-2021 à 15:03:32

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64108303
Headripper​666
Posté le 27-09-2021 à 09:34:25  profilanswer
 

Bonne nouvelle, on a pu passer ce pu*** de scénario, la Fuite d'Umbar (cycle 7). On a fait 2 choses :
- on a mixé les couleurs, on est passé de bleu/rouge | vert/violet à bleu/violet | vert/rouge
- en rangeant mes boites de jeu, j'ai découvert qu'on avait laissé des cartes joueurs dans la 2ème boite de saga SDA. Du coup on a pu ajouter Elrond et Galadriel dans nos deck :love:
 
Et bien franchement on a géré. En héros j'ai pris Gimli/Aragorn/Eowyn, et madame avait Glorfindel/Legolas/Denethor. On a eu de la chatte sur le tirage, j'ai commencé avec l'intendant du Gondor et la Pierre de Celebrian, donc j'ai pu quêter comme un porc avec Aragorn et Eowyn, et redresser Aragorn à chaque tour tout en ayant max ressources. On a réussi à épurer la ZC au fur et à mesure, on a même su gérer le champion et finir la quête annexe correspondante. Par contre mon Gimli a passé l'arme à gauche au début de la phase 2 :( Mais on a tout de même réussi à vider la ZC de tous les ennemis avant de prendre la fuiter et de finir cette mission. Punaise le sentiment d'accomplissement quand on a enfin réussi à la finir :love:
 
Du coup on a enchainé sur le scénario suivant, le traversée du désert. Le début est ultra simple, on s'est demandé pourquoi il était noté plus difficile que le précédent. Et en fait tout arrive à la fin, le compteur de chaleur monte vite, les ennemis sont de plus en plus costaud, quasi à chaque tour faut mettre des dégâts sur les perso, et les lieux et traitrises peuvent faire très mal. Mais on a réussi quand même, notamment grâce à Faramir, grâce à qui on a quêté 2 fois de suite à plus de 20 points de volonté. On a fait all in sur le dernier tour, en priant pour ne pas tomber sur des vers géants (sinon on n'aurait pas pu valider la quête), et c'est passé (malgré une petite suée quand on est tombé sur une traitrise nous demandant de remélanger le deck de rencontre, en sachant qu'il y avait 3 vers dans la défausse). Le compteur de chaleur était à 54 sur 60, on était obligé de finir au moins au tour d'après. On a eu beaucoup de chance sur les cartes dans la ZC, certaines cartes qu'on a attribué en cartes d'ombre ont l'air vraiment chiantes, mais on ne les a pas eu dans la ZC. Par contre on s'est mangé beaucoup d'effets ombre bien chiants. C'était trop cool :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°64110882
_Benedict_
Posté le 27-09-2021 à 14:06:37  profilanswer
 

Faut vraiment pas se fier au niveau annoncé des scénarios. C'est souvent du grand n'importe quoi, avec des difficultés bien surestimées (Assaut sur Osgiliath, 8) ou complètement sous-estimées (Pelargir, 4...)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°64110999
Headripper​666
Posté le 27-09-2021 à 14:17:11  profilanswer
 

Ah ça me rassure, ce soir on tente le 3ème scénario de la boite du cycle 7, difficulté 7 je crois (contre 5 et 6 sur les 2 précédents), Le Souffle du Mordor qu'il s'appelle :)


Message édité par Headripper666 le 27-09-2021 à 14:26:20

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64161431
Headripper​666
Posté le 04-10-2021 à 10:07:14  profilanswer
 

Tentative du scénarion "Le Souffle du Mordor" hier soir.
On a perdu, mais on s'est bien battu.
 
Par contre le choix des objectifs-héros est pas vraiment un choix :o Il faut obligatoirement avoir un succès de quête au 1er tour pour espérer s'en sortir, donc faut prendre ceux qui ont le plus de volonté. Tout se joue sur le 1er tour, sur les cartes en main et les cartes dévoilées du deck de rencontre. On a changé nos héros pour pas être trop haut en menace, mais malgré ça, après une longue partie de presque 2 heures, on est passé à 50 de menace sur la dernière étape du scénario. Mais même sans compter la menace, on était mal barré pour s'en sortir, on s'est fait submerger par les orques, et les effets ombres se sont ligués contre nous sur la fin. Je combattais un orque monté sur un warg. Donc il avait +2 en menace/att/déf/vie :
- effet ombre : attaque supplémentaire
- effet ombre : attaque supplémentaire
- effet ombre : il retourne en ZC après l'attaque.
 
L'acharnement quoi  :pt1cable:  
 
On n'a pas assez de cartes pour contrer les traitrises et les ombres, faut qu'on refasse nos deck.
 
En tout cas il est très sympa ce scénario, on a perdu, mais on comprend pourquoi :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°64665426
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 20:23:00  profilanswer
 

Starting the Journey
 
Announcing New Starter Decks for The Lord of the Rings: The Card Game
 
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/97/a9/97a9c8ee-5e9d-4b9c-85e0-64332d351c51/mec103-106boxesgroup.png
 
1) Dwarves of Durin
2) Elves of Lórien
3) Defenders of Gondor
4) Riders of Rohan
 
 
Note: For longtime fans of The Lord of the Rings: The Card Game, if you already own all of the game’s expansions, you will not find any new cards in any of these starter decks. However, you may find it helpful to have one of these decks on hand when you introduce a friend to the game, since these decks have been tailor-made for new players.
 
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] e-journey/
 
 
Sympa l'initiative !  :jap:

n°64665493
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-12-2021 à 20:31:14  profilanswer
 

Ha ouais, le deckbuilding déjà fait pour les nuls :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°64665513
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 20:34:31  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ha ouais, le deckbuilding déjà fait pour les nuls :o


L’intérêt est surtout pour le débutant qui voudrait démarrer sur un thème précis, pas besoin d'acheter X adventure packs. :D

n°64665544
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-12-2021 à 20:38:57  profilanswer
 

J'avais bien compris :D  
 
C'est vrai que c'est pas mal cette espèce de v2 qu'ils ont mis en place là (pour ceux qui n'ont pas encore le jeu bien sûr) :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°64665613
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 20:45:49  profilanswer
 

Ils préparent sûrement le terrain pour l'an prochain...on va en bouffer du SdA avec la sortie de la serie TV sur Amazon Prime!

n°65152804
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 10-02-2022 à 16:05:26  profilanswer
 

Hello,

 

Avec l'arrivée de la V2, je m'y suis remis... Moi qui avait vendu ce que j'avais en V1 il y a quelques années, j'ai maintenant un peu plus de temps, et de moyens à y consacrer  [:volkervonalzey:1]

 

Du coup ce qui est déjà sorti et dispo :
https://cdn1.philibertnet.com/528350-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-edition-revisee.jpg

 

Une version révisée de la boîte de base avec le matos pour jouer à 4, des cartes en triple etc. ~55€ Une comparaison exhaustive avec la V1 : https://youtu.be/xyVIB7oDIwE

 

https://cdn2.philibertnet.com/528640-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-tenebres-de-la-foret-noire.jpg

 

Pack de 2 aventures pouvant être jouées en campagne suite à la boîte de base ou indépendamment et contenant les 2 scénars fournis à l'origine dans la version collector. ~18€

 

Ce qui arrive (mi mars à priori):

 

https://cdn1.philibertnet.com/530436-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-defenseurs-du-gondor.jpghttps://cdn2.philibertnet.com/530437-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-defenseurs-du-gondor.jpg
https://cdn2.philibertnet.com/530438-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-elfes-de-la-lorien.jpghttps://cdn1.philibertnet.com/530439-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-elfes-de-la-lorien.jpg
https://cdn2.philibertnet.com/530440-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-nains-de-durin.jpghttps://cdn1.philibertnet.com/530441-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-nains-de-durin.jpg
https://cdn3.philibertnet.com/530434-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-cavaliers-du-rohan.jpghttps://cdn1.philibertnet.com/530435-large_default/le-seigneur-des-anneaux-jce-les-cavaliers-du-rohan.jpg

 

Des decks thématiques pré-construits avec des cartes complémentaires (environ 80 cartes par paquet si j'ai bien compris) ~18€ (ils aiment Gandalf)

 

Ce qui nous attend :

Il semblerait que la suite sorte sous forme d'extensions plus ou moins format saga et non plus sous forme de paquets aventures... C'est ce que j'ai lu et entendu, mais si d'autres ont des infos :jap:

  

Voilà voilà, y'a encore des joueurs par ici?

Message cité 2 fois
Message édité par Walter-sobchak le 10-02-2022 à 16:06:11
n°65153026
Rasthor
Posté le 10-02-2022 à 16:28:13  profilanswer
 

Walter-sobchak a écrit :

Hello,  
 
Avec l'arrivée de la V2, je m'y suis remis... Moi qui avait vendu ce que j'avais en V1 il y a quelques années, j'ai maintenant un peu plus de temps, et de moyens à y consacrer  [:volkervonalzey:1]  
 
Du coup ce qui est déjà sorti et dispo :
https://cdn1.philibertnet.com/52835 [...] evisee.jpg
 
Une version révisée de la boîte de base avec le matos pour jouer à 4, des cartes en triple etc. ~55€ Une comparaison exhaustive avec la V1 : https://youtu.be/xyVIB7oDIwE
 
https://cdn2.philibertnet.com/52864 [...] -noire.jpg
 
Pack de 2 aventures pouvant être jouées en campagne suite à la boîte de base ou indépendamment et contenant les 2 scénars fournis à l'origine dans la version collector. ~18€
 
Ce qui arrive (mi mars à priori):

 
https://cdn1.philibertnet.com/53043 [...] gondor.jpghttps://cdn2.philibertnet.com/53043 [...] gondor.jpg
https://cdn2.philibertnet.com/53043 [...] lorien.jpghttps://cdn1.philibertnet.com/53043 [...] lorien.jpg
https://cdn2.philibertnet.com/53044 [...] -durin.jpghttps://cdn1.philibertnet.com/53044 [...] -durin.jpg
https://cdn3.philibertnet.com/53043 [...] -rohan.jpghttps://cdn1.philibertnet.com/53043 [...] -rohan.jpg
 
Des decks thématiques pré-construits avec des cartes complémentaires (environ 80 cartes par paquet si j'ai bien compris) ~18€ (ils aiment Gandalf)
 
Ce qui nous attend :
 
Il semblerait que la suite sorte sous forme d'extensions plus ou moins format saga et non plus sous forme de paquets aventures... C'est ce que j'ai lu et entendu, mais si d'autres ont des infos :jap:
 
 
 
Voilà voilà, y'a encore des joueurs par ici?


Toujours présent, mais ca fait une paye que je n'ai plus rejoué!
 
Le pack de deux aventure Dark of Mirkwood me tenterait bien!

n°65153053
Rasthor
Posté le 10-02-2022 à 16:30:23  profilanswer
 

T'es sur pour les prix en Euros ? Je les trouve bien plus cher que ca en VO en UK. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-02-2022 à 16:30:33
n°65154441
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 10-02-2022 à 19:33:21  profilanswer
 

Oui certain ce sont les prix que j'ai payé (boite et aventures) et les prix annoncé sur philib.rt

n°65158604
stefaninho
Posté le 11-02-2022 à 11:22:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

T'es sur pour les prix en Euros ? Je les trouve bien plus cher que ca en VO en UK. :sweat:


 [:hive:1]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65158924
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 11-02-2022 à 11:49:34  profilanswer
 

Walter-sobchak a écrit :

Voilà voilà, y'a encore des joueurs par ici?

On va s'y remettre dans pas longtemps, je viens de choper le cycle 7 en occasion, on va pouvoir repartir là où on s'était arrêté.
On a tenté HàA JCE entre-temps, on a fait les 2 premiers cycles mais on trouvait ça moins bien, on a tout revendu (pour acheter Gloomhaven à la place, on doit être pas loin de la moitié de la campagne, on va faire une pause bien méritée :D  )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°65351890
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-03-2022 à 12:18:15  profilanswer
 

En ce moment, je suis en train de jouer à la version jeu vidéo.
 
C'est marrant, ils ont gardé plein de mécaniques du jeu mais les ont remixées. Les stats des persos fonctionnent un peu pareil, mais les différentes phases du tour ont été mélangées en une seule. Du coup il faut choisir si on préfère utiliser une action pour combattre ou quêter, ou encore jouer une carte. Et les actions sont alternées entre le(s) joueur(s) et Sauron, ce qui change aussi beaucoup de choses. Pas de règle d'engagement (on attaque qui on veut, et pareil en face) mais le niveau de menace est quand même présent, et déclenche des événements négatifs quand on dépasse tel ou tel niveau. Pareil pour la volonté, on peut la dépenser sur un lieu ou dans une jauge qui permet de débloquer des événements positifs.
On peut bien sûr deckbuilder, sachant qu'on gagne des cartes au fur et à mesure qu'on finit des quêtes.
 
J'ai joué que tout seul pour l'instant, j'ai hâte d'essayer à plusieurs joueurs :)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°65468711
Rasthor
Posté le 17-03-2022 à 18:50:32  profilanswer
 

Prochain cycle a sortir:
 
Evil Reawakened
 
Announcing the New, Repackaged Angmar Awakened Cycle
 
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] eawakened/
 
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/be/b6/beb6f3a6-4d37-4a4e-996d-0192ef247255/box_spread_700.png

n°66331884
Headripper​666
Posté le 12-07-2022 à 08:33:26  profilanswer
 

Bonjour par ici :) Ca fait longtemps que j'ai pas vu d'activité sur ce topic :)
 
Avec la nouvelle boite qui vient de sortir (les cartes héros du réveil d'Angmar), on a décidé de se remettre au jeu :)
On a repris le cycle 7 là où on l'avait laissé, c'est à dire aux Mumakil. C'est un très bon scénario, le but est de pister des Mumak dans une jungle remplie de singes qui nous surveillent et d'autres animaux sauvages assez retords (notamment un serpent bien relou), puis il faut affaiblir les Mumakil afin de les capturer.
 
C'est un scénario difficulté 4 mais il nous a semblé bien plus difficile (la traitrise qui te fait défausser 5 cartes de ta pioche, au hasard un Gandalf et une attaque surprise, et certaines cartes en jeu  [:330tdx2], les attachements conditions qui t'empêchent de redresser un perso ou qui te tuent à petit feu [:toad666], les grands singes qui ont une menace et une attaque additionnés au niveau de menace du lieu actif  [:bakk29]  ) . On a mis 4 essais avant de le passer, mais on a réussi avec une technique qu'on n'avait jamais fait avant. En effet, le deck de rencontre compte énormément de lieux, et assez peu d'ennemis (avant que les Mumakil n'arrivent au moins). On a donc décidé que je me créerais un deck axé quasi exclusivement sur l'énergie (Sam, Eowyn et Arwen) et Madame a créé un deck axé sur la castagne (Dori, Legolas rouge et un Ent je crois) avec tous les Ent qu'elle a dans ses cartes. Et bien ça a plutôt pas mal fonctionné, on a eu de la chance aussi sur le tirage, on a eu très peu d'ennemis en simultané, et le peu qu'on a eu elle pouvait m'aider avec ses sentinelles et ses "à distance". A chaque tour, on avait entre 15 et 20 de volonté sans forcer, et madame avait 2 bons défenseurs (Dori avec un signal, et un allié Ent qui fait 5 de déf si on lui met un dégât, auquel elle a attaché une carte qui soigne de 2 à chaque tour :) ) et une puissance d'attaque d'environs 15-20 dégâts. J'ai aussi utilisé la lumière elfique pour la 1ère fois, c'est vachement puissant une fois associé à Arwen :D Et avec Eowyn je peux le faire une 2ème fois en payant une ressource. En gros, ça me fait 1 pioche gratuite avec Arwen, et une pioche et un de volonté pour une ressource, c'est rentable ! :)
 
On a terminé la partie à 39 de menace, heureusement sinon on se prenait 2 Mumakil sur le râble, et ils tapent à 6 les bestiaux !
 
Sinon, je pense qu'on a fait une petite (grosse ?) entorse aux règles. En gros, avec les guides de la Lorien (ou le traqueur ? Je ne sais plus), dès que j'en envoie un en quête, il peut mettre un marqueur sur chaque lieu de la ZC.  Une fois qu'il y a assez de marqueurs sur le lieu, on le défausse. Mais sur chaque lieu, et même dans la 1ère étape de la quête, il faut effectuer des actions lorsqu'on explore des lieux (piocher une carte du deck de rencontre et l'ajouter à la ZC si c'est un lieu ou un ennemi par exemple, ou prendre un Mumakil hors jeu et le mélanger dans le deck de rencontre). Si on défausse un lieu qui est en ZC, officiellement, il est compté comme "exploré" ? Hier on a décidé que lorsqu'un lieu était défaussé de la sorte, il n'était pas "exploré" mais "ignoré", comme si on avait trouvé un raccourci pour éviter ce lieu quoi.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66332001
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 08:58:30  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bonjour par ici :) Ca fait longtemps que j'ai pas vu d'activité sur ce topic :)


 :hello:  

Citation :

Sinon, je pense qu'on a fait une petite (grosse ?) entorse aux règles. En gros, avec les guides de la Lorien (ou le traqueur ? Je ne sais plus), dès que j'en envoie un en quête, il peut mettre un marqueur sur chaque lieu de la ZC.  Une fois qu'il y a assez de marqueurs sur le lieu, on le défausse. Mais sur chaque lieu, et même dans la 1ère étape de la quête, il faut effectuer des actions lorsqu'on explore des lieux (piocher une carte du deck de rencontre et l'ajouter à la ZC si c'est un lieu ou un ennemi par exemple, ou prendre un Mumakil hors jeu et le mélanger dans le deck de rencontre). Si on défausse un lieu qui est en ZC, officiellement, il est compté comme "exploré" ? Hier on a décidé que lorsqu'un lieu était défaussé de la sorte, il n'était pas "exploré" mais "ignoré", comme si on avait trouvé un raccourci pour éviter ce lieu quoi.


Oui, un lieu est considéré exploré dès qu'il a suffisamment de points dessus, qu'il soit actif ou pas.
 

Citation :

Instead, an active location acts as a buffer for the currently revealed quest card. Any progress tokens that would be placed on a quest card are instead placed on the active location. If a location ever has as many progress tokens as it has quest points, that location is considered explored and is discarded from play.


(Le "ever" est aussi en italique dans le livre de règle).

n°66332037
Headripper​666
Posté le 12-07-2022 à 09:06:57  profilanswer
 

Merci pour le point de règle :jap: . Bon le jeu étant coop, je pense qu'on va pas l'appliquer et nous faire une règle maison sur ce point que je ne trouve pas spécialement logique dans le cas du scénario d'hier qui dit, en gros, que si on sort d'un lieu, soit on en découvre un nouveau soit un ennemi nous attend, comment est-ce possible si on n'a jamais mis les pieds dans ce lieu ?

 

J'ai d'autres questions :) On n'est absolument pas au point sur le fonctionnement des quêtes annexes. On est passé du cycle 1 au cycle 7 (avec juste 2 boites de saga entre les 2) et je pense que ce point a été bien expliqué dans un cycle entre les 2, mais pour nous c'est très flou.

 

Question 1 : Quand on a une quête annexe qui apparait dans la ZC, comment et à partir de quand on la déclare en "quête active" ?

 

Question 2 : même question qu'au dessus mais en ce qui concerne les quêtes qu'on a dans notre deck joueur ?

 

Question 3 : Quand on a une quête annexe "active", j'imagine qu'on la superpose à la quête principale et on ne peut y mettre des marqueurs que si aucun lieu n'est actif ? Ou alors on choisi sur quelle quête on veut avancer ? Si c'est ça, on choisi à quel moment ? Au moment de la déclaration des quêteux ou au moment de la résolution ?

 

Merci encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 12-07-2022 à 09:07:45

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66333852
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 12:55:01  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Merci pour le point de règle :jap: . Bon le jeu étant coop, je pense qu'on va pas l'appliquer et nous faire une règle maison sur ce point que je ne trouve pas spécialement logique dans le cas du scénario d'hier qui dit, en gros, que si on sort d'un lieu, soit on en découvre un nouveau soit un ennemi nous attend, comment est-ce possible si on n'a jamais mis les pieds dans ce lieu ?

C'est le métier des Northern trackers. ;)

 
Citation :

J'ai d'autres questions :) On n'est absolument pas au point sur le fonctionnement des quêtes annexes. On est passé du cycle 1 au cycle 7 (avec juste 2 boites de saga entre les 2) et je pense que ce point a été bien expliqué dans un cycle entre les 2, mais pour nous c'est très flou.

 

Question 1 : Quand on a une quête annexe qui apparait dans la ZC, comment et à partir de quand on la déclare en "quête active" ?

 


Question 2 : même question qu'au dessus mais en ce qui concerne les quêtes qu'on a dans notre deck joueur ?

 

Question 3 : Quand on a une quête annexe "active", j'imagine qu'on la superpose à la quête principale et on ne peut y mettre des marqueurs que si aucun lieu n'est actif ? Ou alors on choisi sur quelle quête on veut avancer ? Si c'est ça, on choisi à quel moment ? Au moment de la déclaration des quêteux ou au moment de la résolution ?

 

Merci encore :D

 


Au début de la phase de quête, le 1er joueur décide quelle quête devient la quête active (mission principale ou quête annexe). Et ça peut donc changer chaque tour.
Cette quête active va ensuite ramasser les marqueurs de progression (mais après le lieu actif bien sur). Si la quête est défaite, les marqueurs additionnels sont perdus et ne vont pas sur une autre quête.
Pour les quêtes deck joueurs, tu payes les points pour jouer la quête de ta main, qui vient ensuite dans la ZC. Et fonctionne comme une quête annexe du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-07-2022 à 12:55:31
n°66333900
Headripper​666
Posté le 12-07-2022 à 13:01:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est le métier des Northern trackers. ;)
 

Citation :

J'ai d'autres questions :) On n'est absolument pas au point sur le fonctionnement des quêtes annexes. On est passé du cycle 1 au cycle 7 (avec juste 2 boites de saga entre les 2) et je pense que ce point a été bien expliqué dans un cycle entre les 2, mais pour nous c'est très flou.  
 
Question 1 : Quand on a une quête annexe qui apparait dans la ZC, comment et à partir de quand on la déclare en "quête active" ?
 
 
Question 2 : même question qu'au dessus mais en ce qui concerne les quêtes qu'on a dans notre deck joueur ?
 
Question 3 : Quand on a une quête annexe "active", j'imagine qu'on la superpose à la quête principale et on ne peut y mettre des marqueurs que si aucun lieu n'est actif ? Ou alors on choisi sur quelle quête on veut avancer ? Si c'est ça, on choisi à quel moment ? Au moment de la déclaration des quêteux ou au moment de la résolution ?
 
Merci encore :D


 
 
Au début de la phase de quête, le 1er joueur décide quelle quête devient la quête active (mission principale ou quête annexe). Et ça peut donc changer chaque tour.
Cette quête active va ensuite ramasser les marqueurs de progression (mais après le lieu actif bien sur). Si la quête est défaite, les marqueurs additionnels sont perdus et ne vont pas sur une autre quête.
Pour les quêtes deck joueurs, tu payes les points pour jouer la quête de ta main, qui vient ensuite dans la ZC. Et fonctionne comme une quête annexe du coup.


 
C'est très clair, merci beaucoup pour toutes ces explications  :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66334174
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 13:36:58  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

 

C'est très clair, merci beaucoup pour toutes ces explications  :jap:


Au plaisir.  :hello:

 

(J'ai repris du manuel de Lost Realm. ;) )


Message édité par Rasthor le 12-07-2022 à 13:37:09
n°66334265
Headripper​666
Posté le 12-07-2022 à 13:46:36  profilanswer
 

Au fait tu utilises une app ou un tableau excel pour suivre les scénarios que tu as réussi à passer ? Ou alors t'as tout en tête ? :D Parce qu'en lisant des trucs sur le forum SDA JCE je viens de me souvenir qu'on n'a jamais passé le scénario "Voyage à Rhosgobel", j'avais complètement oublié ça :/


---------------
SteamID : NoForgiv
n°66335142
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:22:28  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Au fait tu utilises une app ou un tableau excel pour suivre les scénarios que tu as réussi à passer ? Ou alors t'as tout en tête ? :D Parce qu'en lisant des trucs sur le forum SDA JCE je viens de me souvenir qu'on n'a jamais passé le scénario "Voyage à Rhosgobel", j'avais complètement oublié ça :/


Je n'ai pas joué depuis des années je crois.. [:tinostar]
 
En fait, je note tout sur HFR. :D
 
 
Edit: novembre 2020...   :whistle:


Message édité par Rasthor le 12-07-2022 à 15:23:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR