Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°47292670
YuFr
Posté le 05-10-2016 à 13:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
 
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je revends ma boite de base pour 20€ !
De préférence sur Paris, sinon faut que je vérifie les FDP !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 13:30:03  profilanswer
 

n°47836586
lapremiere​gorgee
Posté le 25-11-2016 à 10:37:03  profilanswer
 

Ca n'a pas plus à ta moitié finalement?
A cause du theme? trop complexe?
A vous lire j'aimerai bien essayer mais j'ai un peu peur que le jeu reste inutilisé. C'est combien de temps à peu près une partie solo?

n°47836680
Rasthor
Posté le 25-11-2016 à 10:42:42  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Ca n'a pas plus à ta moitié finalement?
A cause du theme? trop complexe?
A vous lire j'aimerai bien essayer mais j'ai un peu peur que le jeu reste inutilisé. C'est combien de temps à peu près une partie solo?


30 min - 60 minutes je dirais.

n°47837607
Rasthor
Posté le 25-11-2016 à 11:31:40  profilanswer
 

Vous avez tous arrêté d'y jouer ? :o
 
Je me rends compte que je n'ai jamais passé la deuxième quête. [:tinostar]
 
Faudra que je m'y remette. :D

n°47837711
stefaninho
Posté le 25-11-2016 à 11:36:31  profilanswer
 

La j'ai passé un peu de temps sur HAA, mais ça m'a donné envie d'y rejouer.
 
Ca plus le fait que Khazad Dum est de nouveau dispo, que ça coïncide avec les retropen the box de Shep sur le Youtube du SDA JCE et que j'ai fortement envie de me monter un gros deck nains avec.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47837758
Rasthor
Posté le 25-11-2016 à 11:39:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

La j'ai passé un peu de temps sur HAA, mais ça m'a donné envie d'y rejouer.


Ok. :jap:

Citation :

Ca plus le fait que Khazad Dum est de nouveau dispo,

C'est out of stock in UK. :(
 

Citation :

que ça coïncide avec les retropen the box de Shep sur le Youtube du SDA JCE et que j'ai fortement envie de me monter un gros deck nains avec.

C'est quoi ce truc ?

n°47838028
stefaninho
Posté le 25-11-2016 à 11:55:00  profilanswer
 

J'ai entendu dire que c'était de nouveau dispo, mais en effet je l'ai pas trouvé en magasin la semaine dernière.  
 

Citation :

C'est quoi ce truc ?


https://www.youtube.com/channel/UCX [...] aZ6ZjI0JEg
 
C'est lié au forum et au site qui répertorie les carte FR.
 
Il diffuse des parties et présente toutes les cartes lorsqu'un nouveau paquet sort, parfois il presente des archetype de deck assez pointu (le Caldara qui se joue en défausse par exemple)    
 
Les retropen the box c'est la présentation des cartes qui sont sortis avant qu'il commence, du coup il repasse dessus et les mets dans le contexte d'aujourd'hui et de l'époque.  
 
C'est intéressant, et si le coté amateur me déplaisait à l'époque, ca s'améliore un peu et le gars qui l'accompagne pour les retropen me fait marrer. :D  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47838049
Rasthor
Posté le 25-11-2016 à 11:56:27  profilanswer
 

Ok, merci ! :jap:

n°47838166
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-11-2016 à 12:04:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vous avez tous arrêté d'y jouer ? :o

Ha non, on y joue dès qu'on a du temps de libre avec ma copine (c'est à dire presque tous les dimanches, à coup de séances de 4-5 heures :whistle: ). On vient d'acheter les extensions saga Hobbit, on est dessus en ce moment.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48145888
Rasthor
Posté le 26-12-2016 à 12:11:38  profilanswer
 

J'ai reçu l'extension Khazad-Dûm pour Noel. Je vais me remettre au jeu cet hiver. :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 12:11:38  profilanswer
 

n°48145923
stefaninho
Posté le 26-12-2016 à 12:16:28  profilanswer
 

J'ai fait 4 parties ce week end avec ce deck nains.  
 
Aucune difficulté et victoire large pour l'instant, mais c'était des scénarios facile  
-Voyage le long de l'Anduin
-A la recherche de Gollum
-Les marais des morts (Gagné tour 3/4 sans opposition donc je l'ai refait. :o) .  
 
Héros(3) :
Bifur  
Dain  
Thorin
 
Alliés (27)
(3)Erebor Record Keeper => Pour redresser les héros.
(3)Gildor Inglorion => Pour piocher et gerer la table. (un peu cher quand même)
(3)Miner of the Iron Hills => Pour defausser des conditions (inutile jusqu'a aujourd'hui a voir selon les scénarios)
(3)Dunedain Watcher => Defausse un effet d'ombre  
(3)Dori => Prends les coups à la place d'un Heros (pas utilisé pour l'instant)
(3)Erebor Hammersmith => Pour récuperer les Cram
(3)Guard of the Citadel => Faute de mieux pour l'instant
(3)Longbeard Orc Slayer => Cher et utile selon les scenarios (1 degat sur tout les orcs lorsqu'il rentre)
(3)Gandalf => What else. :o
 
Attachement(23) :
(3)Cram => Redresse un héros en le sacrifiant, combote avec Erebor Hammersmith
(2)Narvi's Belt => Pour mieux gérer la courbe de ressource
(2)Song of Wisdom => Idem
(2)Steward of Gondor => What else. :o
(3)Dunedain Mark => Boost
(3)Dunedain Warning => Boost
(2)Sneak Attack => Combote avec Gandalf
(3)Ancestral Knowledge => Permet d'avancer sur les lieux (pas très utilie pour le moment)
(3)Durin's Song => Boost
 
Axe d’amélioration :
-3 Gildor Inglorion c'est trop.
-Trouver mieux que Dori et les Guard of the Citadel.
-Passer les Miner of the Iron Hills et Longbeard Orc Slayer en side deck et trouver moins circonstanciel.
-Ajouter de la gestion de menace (Y'a que Gandalf qui permet ça dans mon deck) en supprimant les Dunedain Mark et Warning assez peu utile.  
-Pas convaincu de l'utilité de Narvi's Belt et Song of Wisdom, j'ai peu de problème de ressource avec le trait de Bifur.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 26-12-2016 à 12:17:52

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48145933
stefaninho
Posté le 26-12-2016 à 12:17:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai reçu l'extension Khazad-Dûm pour Noel. Je vais me remettre au jeu cet hiver. :D


 
Pareil :D (enfin un peu avant. :o)  
 
Up simultané. :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48145950
Rasthor
Posté le 26-12-2016 à 12:19:42  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Up simultané. :D


Joli!   [:xp1700]

n°48157205
Rasthor
Posté le 27-12-2016 à 21:37:30  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

J'ai fait 4 parties ce week end avec ce deck nains.


Tu le joues donc en mode solo une main, juste ?
 
Mes parents sont la en Angleterre, mais des jeudi, je vais relancer le jeu. Avec les cartes de Khazad Dum, j'ai de quoi bien ameliorer mon deck nain actuel. :miam:

n°48157255
Rasthor
Posté le 27-12-2016 à 21:45:46  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Axe d’amélioration :
-3 Gildor Inglorion c'est trop.
-Trouver mieux que Dori et les Guard of the Citadel.
-Passer les Miner of the Iron Hills et Longbeard Orc Slayer en side deck et trouver moins circonstanciel.
-Ajouter de la gestion de menace (Y'a que Gandalf qui permet ça dans mon deck) en supprimant les Dunedain Mark et Warning assez peu utile.  
-Pas convaincu de l'utilité de Narvi's Belt et Song of Wisdom, j'ai peu de problème de ressource avec le trait de Bifur.


A la place de Guard of the Citadel, mettre Weather Hills Watchman  ?
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC38_3.jpg
 
Mais si tu supprimes les Dunedain Mark et Warning, ca limite la carte évidement.

n°48157520
stefaninho
Posté le 27-12-2016 à 22:35:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu le joues donc en mode solo une main, juste ?


:jap:

 
Rasthor a écrit :


A la place de Guard of the Citadel, mettre Weather Hills Watchman ?
http://www.cardgamedb.com/forums/u [...] EC38_3.jpg

 

Mais si tu supprimes les Dunedain Mark et Warning, ca limite la carte évidement.


C'est dans le cycle 5.  [:copepresident:2]
J'essaie de les faire dans l'ordre.
Faut que je regarde dans les packs du cycle 2, il doit bien y avoir des nains qui traîne dedans. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48157601
Rasthor
Posté le 27-12-2016 à 22:52:37  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


C'est dans le cycle 5.  [:copepresident:2]  
J'essaie de les faire dans l'ordre.


Le cycle 5, c'est Angmar Awakened => Ils ont bien boosté les Dunedain, et la capacité Signal du coup.
 
J'aimerais bien faire ce cycle, je suis en train de jouer au jeu PS3 War in the North, c'est exactement le meme contexte.  
Mais la boite de base est épuisée. :/
 

Citation :

Faut que je regarde dans les packs du cycle 2, il doit bien y avoir des nains qui traîne dedans. :o


Le cycle 2, c'est Dwarrowdelf => Pas tant que ca en fait:
 
- Veteran of Nanduhirion (Khazad-Dum).
- Zigil Miner (Khazad-Dum).
- Erebor Record Keeper (Khazad-Dum).
- Bofur (The Redhorn Gate).
- Bombur (Road to Rivendell).
- Erebor Battle Master (The Long Dark) => Must have dans un deck nain.
- Longbeard Elder (Foundations of Stone) => Tres bonne carte aussi!

n°48167381
stefaninho
Posté le 29-12-2016 à 10:40:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le cycle 5, c'est Angmar Awakened => Ils ont bien boosté les Dunedain, et la capacité Signal du coup.
 
J'aimerais bien faire ce cycle, je suis en train de jouer au jeu PS3 War in the North, c'est exactement le meme contexte.  
Mais la boite de base est épuisée. :/
 

Citation :

Faut que je regarde dans les packs du cycle 2, il doit bien y avoir des nains qui traîne dedans. :o


Le cycle 2, c'est Dwarrowdelf => Pas tant que ca en fait:
 
- Veteran of Nanduhirion (Khazad-Dum).
- Zigil Miner (Khazad-Dum).
- Erebor Record Keeper (Khazad-Dum).
- Bofur (The Redhorn Gate).
- Bombur (Road to Rivendell).
- Erebor Battle Master (The Long Dark) => Must have dans un deck nain.
- Longbeard Elder (Foundations of Stone) => Tres bonne carte aussi!


 
Dans FOS y'a Runes de Daeron aussi qui permet de faire tourner le deck "piocher 2 cartes, défausser une carte de sa main" pour 0.  
Utile dans tout les deck en plus.  
Le longbeard Elder la carte que tu regarde c'est celle qui vient en renfort dans la ZDC ?
 
Sinon les autres me tente moins, le battle master est très fort mais je joue pas encore en tactique avec les nains.  
Y'a peut-être moyen de faire un tri sphere avec. [:transparency]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48167580
Rasthor
Posté le 29-12-2016 à 11:03:06  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Dans FOS y'a Runes de Daeron aussi qui permet de faire tourner le deck "piocher 2 cartes, défausser une carte de sa main" pour 0.  
Utile dans tout les deck en plus.


Ouaip, si on joue vert. :jap:
 

Citation :

Le longbeard Elder la carte que tu regarde c'est celle qui vient en renfort dans la ZDC ?

Je ne comprend pas bien de quoi tu parles. C'est celle-ci:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/Foundations-of-Stone/Longbeard-Elder.jpg
 
Cette carte me semble très utile dans un scenario avec plein de lieux.  
 

Citation :

Sinon les autres me tente moins, le battle master est très fort mais je joue pas encore en tactique avec les nains.  
Y'a peut-être moyen de faire un tri sphere avec. [:transparency]

J'ai confonu Thorin et Thalin. [:tinostar]
Effectivement, utile si on joue en rouge.

n°48167630
stefaninho
Posté le 29-12-2016 à 11:08:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/Foundations-of-Stone/Longbeard-Elder.jpg
 
Cette carte me semble très utile dans un scenario avec plein de lieux.  


 
J'ai pas la notice sous les yeux pour vérifier l'ordre de séquence.  
Mais je pense que c'est (en solo):  
1/On l'engage dans la quete.  
2/On vérifie la carte du dessus du deck de rencontre pour voir si l'effet se produit.  
3/On met la carte révélé dans la zone de cheminement.  
 
Ou alors :  
1/On l'engage dans la quête.  
2/On met le renfort dans la zone de cheminement.
3/On verifie la carte du dessus du deck de rencontre pour voir si l'effet se produit, puis on la repose sur le dessus.  
 
Le second est plus intéressant car ça te donne l'information pour la prochaine carte ombre.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48167769
Rasthor
Posté le 29-12-2016 à 11:21:32  profilanswer
 

C'est bien le premier:
1) Tu engages tes héros et alliés dans la quête en même temps.
2) Tu utilises la réponse en action pour voir la carte du dessus, et tu la reposes.
3) Tu mets la carte dans la zone de cheminement.
 
 
Il y a tout un article sur cette carte:
https://talesfromthecards.wordpress [...] ard-elder/
 

Citation :

There is a final, subtle use for his ability: scrying. In order to use his ability, you have to look at the top card of the encounter deck. Note that you are not yet revealing said card, and you have not moved onto staging yet, rather you are still in the commitment step. This means that Longbeard Elder, as a side-effect of his ability, gives you the ability to see what’s coming a la Henamarth Riversong. There are some differences, however. You must commit all of your characters simultaneously to the quest, including the Longbeard Elder, before you get to look at the top card of the encounter deck. So that means that you won’t get the benefit of that information in guiding who you will commit to the quest, but any other players who commit after you will gain from that knowledge. On the other hand, Longbeard Elder, unlike Henamarth Riversong, activates his ability while questing, so you still get the benefit of his being committed to the quest, instead of having to exhaust him as a separate action. Even if you are playing solo or are the last player on a particular turn, Longbeard Elder’s indirect scrying can still be helpful in that you have the opportunity to play actions before staging. So if you see a nasty monster coming up, you could play Fresh Tracks or Expecting Mischief, or if a horrible treachery that you can’t cancel is on the horizon, maybe it’s time to play Out of the Wild and remove it from play. All in all, this indirect scrying makes Longbeard Elder a card that is more useful that it at first appears. Note that this approach does contradict what I said earlier about not using Longbeard Elder blindly. This is because you have to choose. Either you are primarily using the Elder for his bonus progress, in which case you want to pair him with some other means of looking at the encounter deck, or you are employing this card mainly as a means of indirect scrying, in which case you are prepared to lose willpower at times.

n°48167839
stefaninho
Posté le 29-12-2016 à 11:28:05  profilanswer
 

:jap:  
Combo sympa avec ça en effet :  
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_expecting-mischief-ohauh.jpg
 
2 dégâts assuré pour 1.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48176042
Rasthor
Posté le 30-12-2016 à 11:24:35  profilanswer
 

J'ai trouve une liste des scenarios suivant s'ils sont plus difficile en solo ou en multi:
https://boardgamegeek.com/thread/10 [...] arder-more

n°48176736
stefaninho
Posté le 30-12-2016 à 12:26:19  profilanswer
 

Rajouté en FP.  :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48182249
Rasthor
Posté le 31-12-2016 à 01:56:40  profilanswer
 

J'ai enfin rejoué ce soir, première fois depuis cet été. :D
 
J'ai roulé easy sur le premier scenario, Passage Through Mirkwood.  [:nozdormu]  
 
J'ai quasi réussi le deuxième, Journey Down the Anduin, mais je suis monte a 50 juste a la fin. Il me restait un monstre a battre.  [:canardeur]  
 
J'avais mon deck nain, avec les héros suivants:
- Dain (leadership, 11)
- Thalin (tactics, 9)
- Legolas (tactics, 9) (oui, je fais une exception au theme. :o )
 
- Sur Legolas, j'ai pu placer Blade of Gondolin. Donc chaque fois que je butais un ennemi, je pouvais mettre 2+1 jeton sur la carte de quête.
http://www.groundzerocomics.com/wp-content/uploads/2012/02/pic981104_md.png
 
- J'ai eu les trois Khazad Khazad! assez rapidement (+3 d'ATT pour un Nain, pour un cout de 0). Ca m'a bien aide a buter le troll. :D
 
- Thalin, avec sa capacité d'infliger un dommage a chaque ennemi qui apparaît, n'a fait qu'une bouchée des corbeaux.
 
 
 
Mais voici ce qu'il s'est passé sur la fin:
 
- Sur la deuxième partie de la quête, j'avais quelques lieux qui s'accumulait, mais pas trop.
- Il me restait un jeton a mettre sur la quête principale.
- J'avais la carte Banks of the Anduin en lieu actif, qui nécessite 3 jetons. Une fois visitée, elle retourne sur le dessus pile. Pratique pour avoir un tour de repos.  
- J'ai buté un ennemi avec Legolas, pu mettre trois jetons sur Banks of the Anduin. La carte est retournee sur le dessus de la pile.
- Au tour suivant, je quête avec mes petits gars, dont Longbeard Eldar => comme la carte du dessus est un lieu, un jeton va sur la quête principale, qui est donc terminée, et on passe de suite a la troisième partie.
https://talesfromthecards.files.wordpress.com/2013/01/longbeard-elder-fos.jpg
- Problème: pour la troisième partie, on révèle deux cartes, qui sont les dernières de la partie (plus de staging area). J'ai de nouveau eu un de ces lieux a cinq points de menaces. Je pouvais quêter a 11 au total, mais la menace total fut de 16. Sachant que mon niveau etait de 45, je vous laisse faire le calcul....
 
J'ai commis une erreur en particulier: je n'aurais pas du me défausser de la carte Ever Onward (événement: si on ne réussit pas la phase de quête, on ne lève pas le niveau de menace). Cela m'aurait sauvé, et j'aurais pu battre le tour dans la phase de combat, et ainsi terminer en beauté. Ce n'est que partie remise. ;)
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/Khazad-dum/Ever-Onward.png


Message édité par Rasthor le 31-12-2016 à 02:05:26
n°48204303
Rasthor
Posté le 02-01-2017 à 22:04:57  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

J'ai fait 4 parties ce week end avec ce deck nains.

 

Aucune difficulté et victoire large pour l'instant, mais c'était des scénarios facile
-Voyage le long de l'Anduin
-A la recherche de Gollum
-Les marais des morts (Gagné tour 3/4 sans opposition donc je l'ai refait. :o) .  

 

Héros(3) :
Bifur
Dain
Thorin

 

Alliés (27)
(3)Erebor Record Keeper => Pour redresser les héros.
(3)Gildor Inglorion => Pour piocher et gerer la table. (un peu cher quand même)
(3)Miner of the Iron Hills => Pour defausser des conditions (inutile jusqu'a aujourd'hui a voir selon les scénarios)
(3)Dunedain Watcher => Defausse un effet d'ombre
(3)Dori => Prends les coups à la place d'un Heros (pas utilisé pour l'instant)
(3)Erebor Hammersmith => Pour récuperer les Cram
(3)Guard of the Citadel => Faute de mieux pour l'instant
(3)Longbeard Orc Slayer => Cher et utile selon les scenarios (1 degat sur tout les orcs lorsqu'il rentre)
(3)Gandalf => What else. :o

 

Tu avais géré comment le Troll des Collines dans le scenario Voyage le long de l'Anduin ?
Je ne vois pas beaucoup de guerriers dans ta clique de nains. Surtout que tu démarres a 29, donc il arrive au deuxième tour, si tout s'est bien passe lors de la première quête. Donc arriver a le bloquer et contre-attaquer, c'est hard si on n'a pas la bonne main de depart.


Message édité par Rasthor le 02-01-2017 à 22:05:09
n°48205168
stefaninho
Posté le 02-01-2017 à 23:07:56  profilanswer
 

[:tinostar]
 
Je l'ai pas passé en fait, j'ai dit que c'étais des scénarios facile, j'ai confondu "Voyage le long de l'anduin" et "Passage dans la foret noire".
 
J'ai encore le deck sur le bureau, je vais le tenter demain et te dirais.  :whistle:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48205375
Rasthor
Posté le 02-01-2017 à 23:41:56  profilanswer
 

Ah, bon courage alors. :D

 


Sinon je viens de voir ca:
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] owyn-r1887
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC54_2.jpg

 


- Heros tactics.
- Demarre a 9.
- Baisse la menace globale de 3 au debut du jeu.
- Volonte de 4 pour queter (super rare en tactics).
- Possiblite de donner +9 d'ATT au prix de 3 de menace dans la gueule. (parfait pour buter un troll!).

 

:hebe:

 

Par contre c'est dans une grosse boite d'extension (The Flame of the West). :/

 

Edit: y'a deux autres cartes qui vont bien pour le deck tacticts dans l'extension:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a4/06/a406858a-78a8-48d7-a2a0-0a703cc27a79/mec54-sterner-than-steel.pnghttps://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/62/c8/62c84654-344f-4333-a901-ecded7b19026/mec54-golden-shield.png


Message édité par Rasthor le 03-01-2017 à 00:06:15
n°48205475
stefaninho
Posté le 02-01-2017 à 23:58:03  profilanswer
 

D'autant que c'est l'avant dernière extension saga, quelqu'un qui voudrait les faire dans l'ordre va mettre le temps pour y arriver.
Y'a ça dans cette boite aussi qui va bien avec:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Flame-of-the-West/Golden-Shield.jpg

 

Elle est utilisée notamment dans la mécanique secret mis en place dans les dernières extensions.

 

En parlant de découverte,  retropenthebox sur le YouTube du sda jce aujourd'hui.
Le paquet le guetteur de l'eau,  selon eux le meilleur pack du jeu et en effet y'a du lourd dedans.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/DWA61/350
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/image/DWA59/350
Y'a aussi un Aragorn + son épée et un Arwen allié.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48205527
Rasthor
Posté le 03-01-2017 à 00:06:57  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

D'autant que c'est l'avant dernière extension saga, quelqu'un qui voudrait les faire dans l'ordre va mettre le temps pour y arriver.  
Y'a ça dans cette boite aussi qui va bien avec:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeor [...] Shield.jpg
 
Elle est utilisée notamment dans la mécanique secret mis en place dans les dernières extensions.


Je viens d'updater mon post en meme temps. :D
 
On dirait Lagertha:
http://4.bp.blogspot.com/-_UWzaTyitAU/VUuzopE0gGI/AAAAAAAABAM/iECG-eNYk48/s1600/vikings-sn3ep02-lagertha-2015-hero-H-620x330.jpg
 
 
C'est quoi la mecanique "secret" ? :??:
 
Edit: Ok, tu paies un cout en moins pour certaines cartes si ta menace est de 20 ou moins.


Message édité par Rasthor le 03-01-2017 à 00:17:29
n°48205589
stefaninho
Posté le 03-01-2017 à 00:17:20  profilanswer
 

Si t'es en dessous des 20 de menaces certaines cartes sont moins chers.
Une carte qui coûte 4 avec l'attribut secret(3) ne coûte plus que 1.

 

Apparement c'est beaucoup joué avec des hobbit, ou 2 héros, ou cet Eowin.

 

Edith : je crois qu'il y'a la mécanique inverse aussi,  si tu es au dessus de 40.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 03-01-2017 à 00:18:20

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48205597
Rasthor
Posté le 03-01-2017 à 00:18:16  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Si t'es en dessous des 20 de menaces certaines cartes sont moins chers.
Une carte qui coûte 4 avec l'attribut secret(3) ne coûte plus que 1.

 

Apparement c'est beaucoup joué avec des hobbit,  ou 2 héros,  ou cet Eowin.


 :jap:

 

Cette carte serait parfaite en remplacement de Thalin ou de Legolas dans mon deck. :D


Message édité par Rasthor le 03-01-2017 à 00:45:08
n°48205789
Rasthor
Posté le 03-01-2017 à 01:23:21  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Edith : je crois qu'il y'a la mécanique inverse aussi,  si tu es au dessus de 40.


Valour Trigger. Mais c'est pour declencher un truc special, pas pour payer un cout en moins. :jap:
 
http://lotr-lcg-quest-companion.co [...] ml#rule118

Citation :

[4.8] Valour Trigger
 
Actions and Responses with the Valour trigger, presented as “Valour Action” or “Valour Response,” can only be triggered by a player whose threat is 40 or higher.  
 
If an event card has two effects, one with the Valour trigger and one without, you may only choose one of these two effects to trigger when you play the card. You may still only choose the effect with the Valour trigger if your threat is 40 or higher

n°48212542
Rasthor
Posté le 03-01-2017 à 16:38:49  profilanswer
 

En fait, y'a pas vraiment besoin d'acheter des extensions. :D
 
 
Subject: BACK TO BASICS: A Killer deck using only cards from a single Core set
https://boardgamegeek.com/thread/11 [...] -single-co

n°48215926
stefaninho
Posté le 03-01-2017 à 21:29:15  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

[:tinostar]
J'ai encore le deck sur le bureau, je vais le tenter demain et te dirais.  :whistle:


[:profil horrible:2]

Spoiler :

http://reho.st/self/56657ce9632a71ad218d7888a23b54a41b15d632.jpg



---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48217167
Rasthor
Posté le 04-01-2017 à 00:08:19  profilanswer
 


J'ai l'impression que tu es légèrement débordé. :D
 
 
Pourquoi tu utilises deux roues de menaces en mode solo ? :??:

n°48217571
stefaninho
Posté le 04-01-2017 à 06:25:31  profilanswer
 

La seconde c'est le compteur de tour terminée.  
La je suis tour 2. [:tinostar]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48220839
Rasthor
Posté le 04-01-2017 à 13:02:14  profilanswer
 

Je me demande si la bonne stratégie ne serait pas de mettre Gimli parmi un des héros:
https://boardsandbees.files.wordpress.com/2011/04/gimli.jpg
 
Je démarrerais a 30-31, mais l’idée serait de:
 
Tour 1:
- Quêter avec Dain et l'autre héro => 3 de volonté.
- Défendre le troll avec Gimli => il prend les 6 dégâts plein pot, en bloque 2 et prend 4 de dommages.  
 
Tour 2:
- Défendre avec un autre petit gars contre le troll.
- Contre-attaquer avec Gimli, avec 6 points de dégâts => 3 dommages sur le troll minimum.
 
Après, il faut avoir un peu de chance dans la main de départ (sortir un khazad-khazad, feint, gandalf+sneak attack), et dans les cartes ennemies.  :o  
 
Le probleme est que Gimli est tres vulnerable aux cartes comme Necromancer's Reach ou Evil Storm. A moins de sortir la Citadel Plate.


Message édité par Rasthor le 04-01-2017 à 13:04:17
n°48220894
stefaninho
Posté le 04-01-2017 à 13:05:49  profilanswer
 

C'est un héros tactic qui va modifier en profondeur mon deck.
Le secret sur ce scenar c'est vraiment de limiter sa menace de départ.

 

Mais je vais retenter avec mon deck,  malgré le mulligan j'ai eu une main dégueulasse alors que le pack de rencontre m'a sorti son meilleur numéro. :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48221003
Rasthor
Posté le 04-01-2017 à 13:15:17  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est un héros tactic qui va modifier en profondeur mon deck.
Le secret sur ce scenar c'est vraiment de limiter sa menace de départ.

 

Mais je vais retenter avec mon deck,  malgré le mulligan j'ai eu une main dégueulasse alors que le pack de rencontre m'a sorti son meilleur numéro. :D


Je parlais pour mon deck. :O

 


Mais c'est vrai que partir avec Dain+Thorin, tu démarres haut niveau menace.

 

En leadership, il y a Gloin (core set, menace 9) si tu veux rester chez les Nains.
Sinon en menace 8, il y a Theodred (core set) et Denethor (Flight of the Stormcaller) .


Message édité par Rasthor le 04-01-2017 à 13:15:30
n°48224963
stefaninho
Posté le 04-01-2017 à 17:15:26  profilanswer
 

Tu prends le risque de te faire tuer Gimli sur une carte ombre,  faudrait regarder si il yen a beaucoup dans ce set qui augmente l'attaque.  [:transparency]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques Paris 2024 - Objectif 100 médailles
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR