Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°65213119
e-TE
Posté le 18-02-2022 à 09:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheKara a écrit :

Je quitte le Sud parce que justement y'a pas de maison avec du terrain et tout est imbriqué avec des servitudes de partout.
 
J'espère que ça va pas pousser aussi loin là-haut


y'a encore moyen de trouver des plus grand terrains :o mais c'est le genre de plu qui pousse pas mal de personnes vieillissante a revendre un bout de jardin avec un chemin en servitude :(  
 
et il reste des secteurs ou les plu ont des restrictions (grosso modo, 300m² en centre bourg, et la taille mini augmente quand tu t'eloignes de ce que j'en ai compris)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 09:52:30  profilanswer
 

n°65213250
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-02-2022 à 10:03:50  profilanswer
 

Bon de toute façon ça peut pas être pire  :o  
 
Au fait, on a parlé de tout sauf du taff.
 
Madame garde le sien, mais moi je débarque avec ma bite et mon couteau.  Niveau marché de l'emploi ça tourne ?
 
Je suis dans la gestion de projet info (mais bon un changement de branche me dérange pas, j'ai fait une pige ici dans l'exploit et ça m'a plu en fait. Bref en gros je veux bosser  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 18-02-2022 à 10:04:41

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65213580
e-TE
Posté le 18-02-2022 à 10:29:06  profilanswer
 

bah je pense que c'est comme partout en ce moment, en info ca recrute :o
 
et après y'a aussi du gros groupes industriels donc y'a matière :)

n°65213701
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-02-2022 à 10:35:10  profilanswer
 

Top  [:xpay]  
 
Après, si faut faire du cidre je m'y colle aussi  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65222230
Lugz
Posté le 19-02-2022 à 16:58:27  profilanswer
 

Marrant de te voir TheKara à vouloir venir vivre ici alors que c'est tout l'inverse pour moi, je me verrais bien vivre vers chez toi, dépaysement total pour moi  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65226817
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-02-2022 à 10:45:16  profilanswer
 

Ha mais le dépaysement je l'ai eu en venant de Picardie.

 

Mais le beau temps et les paysages ça compense plus les potes loin, les grand-parent du minot loin, les marseillais, les éboueurs marseillais, le monde partout tout le temps même hors saison, les moustiques, les guêpes, les incivilités, la chaleur qui va ptete devenir un problème dans les années à venir, les pôles d'activité professionnels concentrées à 2-3 endroits pour toute la région, la circulation, l'immobilier très cher, tout plus cher d'une manière générale, les transports en commun aux fraises, les élus....

 

Mais oui. Il fait beau :O

 


Et IWH 300

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 20-02-2022 à 10:55:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65267827
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-02-2022 à 16:48:18  profilanswer
 

TheKara a écrit :

la chaleur qui va ptete devenir un problème dans les années à venir

 

Dans les années à venir? et du dis ça en étant à Marseille!  :pt1cable:  :D T'es plutôt du genre résistant toi!  [:msaint]  [:msaint] Pour moi c'est déjà dur, je serai déjà mort si j'étais à Marseille!!!

 

Bon, de mon côté, je cherche toujours ma petite maison dans Rouen rive-droite...la saison arrive, ça commence un peu à bouger [:zigg] après une certaine morosité. Ceci dit, j'ai eu le temps de faire une offre au prix dans la journée de la visite d'une maison qui cochait quasiment toutes les cases (annonce parue la veille au soir)...j'ai pas eu la maison  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 24-02-2022 à 16:48:53

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°65268337
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-02-2022 à 17:24:44  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
Dans les années à venir? et du dis ça en étant à Marseille!  :pt1cable:  :D T'es plutôt du genre résistant toi!  [:msaint]  [:msaint] Pour moi c'est déjà dur, je serai déjà mort si j'étais à Marseille!!!

Au final ça va. Chaleur moins lourde que dans le Nord en été, moins d'humidité dans l'air.
 
Quand je dis que ça va devenir un problème, c'est quand ça sera pire, avec la sécheresse qui va avec, et la région qui va devenir plus aride.  
 

Germ@ine a écrit :


Bon, de mon côté, je cherche toujours ma petite maison dans Rouen rive-droite...la saison arrive, ça commence un peu à bouger [:zigg] après une certaine morosité. Ceci dit, j'ai eu le temps de faire une offre au prix dans la journée de la visite d'une maison qui cochait quasiment toutes les cases (annonce parue la veille au soir)...j'ai pas eu la maison  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]

"La saison" ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65268532
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-02-2022 à 17:38:18  profilanswer
 

TheKara a écrit :

"La saison" ?


 
Ca commence à bouger pas mal en mars, notamment parce que les gens qui vendent veulent déménager pendant les grandes vacances pour pas que Kevin et Jinnifer changent d'école en cours d'année.
 
Moi je suis tellement mort de faim que j'achèterai n'importe quand...tant pis si Kevin il change d'école en cours d'année, tant pis s'il redouble à cause de ça!!  :D  :D  :pt1cable:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°65270883
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-02-2022 à 20:59:26  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bon de toute façon ça peut pas être pire  :o  
 
Au fait, on a parlé de tout sauf du taff.
 
Madame garde le sien, mais moi je débarque avec ma bite et mon couteau.  Niveau marché de l'emploi ça tourne ?
 
Je suis dans la gestion de projet info (mais bon un changement de branche me dérange pas, j'ai fait une pige ici dans l'exploit et ça m'a plu en fait. Bref en gros je veux bosser  :o )


 
On cherche toujours du monde pour empiler des parpaings, installer des tuyaux ou suivre une pelleteuse avec une pelle à main :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 20:59:26  profilanswer
 

n°65271361
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-02-2022 à 21:25:50  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

 

On cherche toujours du monde pour empiler des parpaings, installer des tuyaux ou suivre une pelleteuse avec une pelle à main :o


Ça paye ?  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65271675
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-02-2022 à 21:42:58  profilanswer
 

Tout de suite les gros mots :o

n°65271787
Lugz
Posté le 24-02-2022 à 21:48:27  profilanswer
 

En parlant de mots, le CM du compte twitter de la ville parle "d'agression" concernant la situation actuelle en Ukraine  [:delarue5]  
 
https://i.imgur.com/zKZaFV8.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65271899
- gab
Posté le 24-02-2022 à 21:54:05  profilanswer
 

Tu veux appeler ça comment ? Opération militaire non désirée par le destinataire ? :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°65271950
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-02-2022 à 21:56:40  profilanswer
 

Invasion?

n°65271996
Lugz
Posté le 24-02-2022 à 21:59:27  profilanswer
 

Ça passe si on s'en tient à la définition donnée par le CNRTL  
 

Citation :

Attaque armée d'un État par un autre, faite sans provocation et non justifiée par la légitime défense


 
Mais ce mot dans ce sens précis n'est plus utilisé depuis belle lurette, c'est du vieux français :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65443908
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-03-2022 à 22:36:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
un rouennais qui peut m'envoyer des photos de la place du marché où a été brûlé Jeanne d'Arc et également l'Historial de Jeanne d'Arc ?
 
Merci beaucoup.  :hello:

n°65444533
Lugz
Posté le 14-03-2022 à 23:56:55  profilanswer
 

Je vais faire ce que je déteste que l'on me réponde :o mais tu auras tout ça sur l'ami google


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65444569
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 15-03-2022 à 00:10:05  profilanswer
 


Je sais bien mais je voulais un truc personnalisé et vu que je l'aurais fait pour quelqu'un souhaitant découvrir ma région, je me suis dit : "Pourquoi pas ?".

n°65445592
e-TE
Posté le 15-03-2022 à 09:51:45  profilanswer
 

bah tu veux quoi comme personnalisation? y'a des milliers de photos de ces endroits sur internet??? :gratgrat:

n°65479097
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 18-03-2022 à 23:41:48  profilanswer
 

e-TE a écrit :

bah tu veux quoi comme personnalisation? y'a des milliers de photos de ces endroits sur internet??? :gratgrat:


 
Des photos de maintenant.

n°65494704
e-TE
Posté le 21-03-2022 à 10:36:02  profilanswer
 

c'est pas mon trajet, mais si j'ai besoin de passer dans le coin je ferais une photo, au cas ou t'en ai encore besoin :o


Message édité par e-TE le 21-03-2022 à 10:36:19
n°65503666
Obtus76
Dawa.
Posté le 22-03-2022 à 09:47:32  profilanswer
 

Sinon, pour les coins à vivre, y a la commune qui monte et qui monte : Malaunay. De façon générale, ce qui est en allant vers Montville, c'est agréable !


---------------
Dura lex sed lex.
n°65505920
e-TE
Posté le 22-03-2022 à 13:53:19  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Sinon, pour les coins à vivre, y a la commune qui monte et qui monte : Malaunay. De façon générale, ce qui est en allant vers Montville, c'est agréable !


avec une grosse orientation écologique et sociale du maire :o (et avec Union-B qui est pas mal en brasserie de bière local :o)
par contre je viens de faire un coup de google maps et je n'avais jamais fait attention que les contours de malaunay était autant dispersé... ca va d'un bout du plateau coté St Jean au plateau a la limite de houppeville... je voyais ca plus petit niveau superficie ^^ je n'avais pas en tête le plateau coté houppeville :)  
 
j'ai des potes qui y sont et ils sont satisfait de la partie écoles/primaires pour le moment ^^
 
si tu bosses sur msta ou que tu n'as pas besoin d'aller sur rouen/traverser rouen, ca reste facile en voiture, niveau transport en commun c'est un peu moins cool :o  
 

n°65506103
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-03-2022 à 14:16:02  profilanswer
 

e-TE a écrit :


avec une grosse orientation écologique et sociale du maire :o (et avec Union-B qui est pas mal en brasserie de bière local :o)
par contre je viens de faire un coup de google maps et je n'avais jamais fait attention que les contours de malaunay était autant dispersé... ca va d'un bout du plateau coté St Jean au plateau a la limite de houppeville... je voyais ca plus petit niveau superficie ^^ je n'avais pas en tête le plateau coté houppeville :)  
 
j'ai des potes qui y sont et ils sont satisfait de la partie écoles/primaires pour le moment ^^
 
si tu bosses sur msta ou que tu n'as pas besoin d'aller sur rouen/traverser rouen, ca reste facile en voiture, niveau transport en commun c'est un peu moins cool :o  
 


Y'a un pole d'activité à MtSA ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65506124
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-03-2022 à 14:17:58  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Y'a un pole d'activité à MtSA ?


Oui tout le coin de la Vatine à côté de Carrefour.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°65520205
e-TE
Posté le 24-03-2022 à 09:51:05  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Oui tout le coin de la Vatine à côté de Carrefour.


et un peu plus loin ca déborde de plus en plus sur isneauville :o
 
 
mais la vatine tu as le siege de Ferrerro, Linkt, CA, CEN, Groupama, Extraco, Invoke, des cabinets comptable, du médicale (efs, hopital, croix rouge, ehpad), du centre d'appel, y'a de quoi faire :o

n°65526362
Lugz
Posté le 24-03-2022 à 21:40:00  profilanswer
 

[:fabrice division:10] 76actu [:yoann riou:9] (@76actu) :

#Rouen. Un pont levant qui ne se lève (presque) jamais : l'ouvrage Flaubert, une hérésie financière ? https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.pngactu.fr/normandie/roue…


 
Le pont "Armada"  [:fafa_monteco:4]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65528180
e-TE
Posté le 25-03-2022 à 08:38:30  profilanswer
 

Lugz a écrit :

 

Le pont "Armada" [:fafa_monteco:4]


Pont croisièriste sans croisière :o

 

Mais ça me va, y'a déjà assez que de respirer les mazouts des bateaux de croisière fluviales le matin et les jours de pollution [:dark]
Même si c'est impressionnant quand les bateaux étaient positionnés au ~105 :o

n°65528596
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2022 à 09:33:36  profilanswer
 

e-TE a écrit :


Pont croisièriste sans croisière :o
 
Mais ça me va, y'a déjà assez que de respirer les mazouts des bateaux de croisière fluviales le matin et les jours de pollution [:dark]
Même si c'est impressionnant quand les bateaux étaient positionnés au ~105 :o

Mince, du coup même en quittant Marseille je me redirige vers de la pollution de bateaux de croisières  [:wanleeburton]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65528704
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-03-2022 à 09:49:34  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Mince, du coup même en quittant Marseille je me redirige vers de la pollution de bateaux de croisières  [:wanleeburton]  


 
+ pollution industrielle (lubrizol tout ca tout ca  :o )
 
Petit hors sujet mais sait-on jamais.
 
Y a t'elle des rouennais ou proche, qui aurais dans leur cave, grenier, placard,... une guitare PS3 ou PS4 de guitare hero ou Rock Band qui ne servent plus et qui accepterais de vendre :-)
(je ne parler pas de la dernier en date guitare hero live, mais ceux d'avant avec les 5 boutons sur la frete)
 
merci :-)

n°65528731
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-03-2022 à 09:52:41  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Mince, du coup même en quittant Marseille je me redirige vers de la pollution de bateaux de croisières  [:wanleeburton]  


Ah marrant, y a des chances que je fasse le chemin inverse.
 
Après Rouen c'est pas Marseille niveau pollution, on est dans une cuvette bien engoncée dans son méandre de Seine, et y a pas l'air de la mer pour balayer tout ça. Entre la circulation et le pôle industriel rive gauche, on est servi. D'ailleurs y a encore une alerte pollution/particules fines aujourd'hui, les TEC sont gratuits.


---------------
Feedback
n°65529140
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2022 à 10:37:27  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Ah marrant, y a des chances que je fasse le chemin inverse.
 
Après Rouen c'est pas Marseille niveau pollution, on est dans une cuvette bien engoncée dans son méandre de Seine, et y a pas l'air de la mer pour balayer tout ça. Entre la circulation et le pôle industriel rive gauche, on est servi. D'ailleurs y a encore une alerte pollution/particules fines aujourd'hui, les TEC sont gratuits.

L'alerte pollution elle court jusqu'en Picardie et le NPDC du coup je m'inquiétais pas   [:cosmoschtroumpf]
 
Et j'avais cru comprendre que c'était venteux par chez vous  [:transparency]  
 
Bon, me cassez pas ma motivation  :o


Message édité par TheKara le 25-03-2022 à 10:43:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65529432
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-03-2022 à 11:07:09  profilanswer
 

Ah sur les plateaux qui entourent la ville ouais, ça peut souffler, mais le centre ville lui est bien protégé. Ca a ses avantages quand la météo est un peu rude, en contrepartie ça peut stagner bien comme il faut.


---------------
Feedback
n°65529738
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2022 à 11:30:33  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Ah sur les plateaux qui entourent la ville ouais, ça peut souffler, mais le centre ville lui est bien protégé. Ca a ses avantages quand la météo est un peu rude, en contrepartie ça peut stagner bien comme il faut.


Je confirme que je vais viser la hauteur  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65530173
e-TE
Posté le 25-03-2022 à 12:14:53  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Mince, du coup même en quittant Marseille je me redirige vers de la pollution de bateaux de croisières  [:wanleeburton]  


 
non mais du coup les gros bateaux de croisières, ne veulent plus venir au centre mais son un peu a l'écart, donc de ce coté la ca va (et c'est quoi 15 bateaux par an [:joce] )
par contre tu as de la péniches et des bateaux sur 2-3niveaux  pour faire les croisières sur la seine :o  
et les quais n'étant pas électrifié, ils font tourner les moteurs le matin :o

n°65530249
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-03-2022 à 12:25:10  profilanswer
 

C'est une putain de galère ces peniches-croisières pour vieux.
 
C'est moche, ça pollue : moteur tournant au diesel, ce qui est pas agréable à respirer lorsque l'on se balade, voire pire si on fait du sport.
Et ils tournent quasi tout le temps.
En plus cela fait du bruit, si l'on prend un verre ou quoi à coté, c'est vraiment génant.
Cela fait de l'ombre, surtout en fin de journée rive droite. Encore une fois c'est dommage si on se balade on veut se poser et qu'il y a un de ces trucs en face.
Les passerelles défoncent le bitume, qui est déja de mauvaise qualité, pas top pour la pratique roller/skate.
Les vieux lorsqu'ils sortent par troupeau, occupent toute la largeur des quais, font pas gaffe, ce qui est relou si on passe en courant/à vélo.
 
NON aux croisiéristes :o
Bon j'en suis pas mort, ça fait plus de 15 ans que je traine régulièrement sur les quais :o
Par contre l'augmentation de la fréquentation globale des quais est assez ouf, à l'époque y'avait pas grand monde vs maintenant.


---------------
 - Toujours plus -
n°65530290
e-TE
Posté le 25-03-2022 à 12:29:45  profilanswer
 

oui, j'ai l'impression que le confinement&co a fait réaliser aux gens que c'est pas la mort de marcher sur les quais :o
 
ou alors c'est l'augmentation du nombre de bureaux/logement du coté des docks76 :o
 
et rive gauche, c'est ben sympa maintenant avec tous les aménagements... n'ayant pas besoin d'aller me garer dans rouen, bien content de la disparition de ces parking sauvages, remplacé par ces aménagements là :D

n°65530573
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2022 à 13:14:39  profilanswer
 

Sinon j'ai vu l'histoire de l'implantation d'Amazon bloquée.

 

Ça gueule fort par chez vous.
Rassurez moi, le contournement Est ça va passer ?  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65530602
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-03-2022 à 13:20:40  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Sinon j'ai vu l'histoire de l'implantation d'Amazon bloquée.  
 
Ça gueule fort par chez vous.  
Rassurez moi, le contournement Est ça va passer ?  :O


 
Ca fait plus de 50 ans que l'on en parle donc bon le contournement Est oui c'est acté, mais ca pas etre pour de suite mais d'ici 10 a 15 ans et encore lol

n°65530725
Fab76
Après la pluie...
Posté le 25-03-2022 à 13:37:57  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Ah marrant, y a des chances que je fasse le chemin inverse.
 
Après Rouen c'est pas Marseille niveau pollution, on est dans une cuvette bien engoncée dans son méandre de Seine, et y a pas l'air de la mer pour balayer tout ça. Entre la circulation et le pôle industriel rive gauche, on est servi. D'ailleurs y a encore une alerte pollution/particules fines aujourd'hui, les TEC sont gratuits.


Parles-en aux Grenoblois, ça les fera doucement rire ;)  

nikkoneo a écrit :

C'est une putain de galère ces peniches-croisières pour vieux.
 
C'est moche, ça pollue [...] à l'époque y'avait pas grand monde vs maintenant.


Salut Nikko :hello:  
Je suis d'accord au passage.

TheKara a écrit :

Sinon j'ai vu l'histoire de l'implantation d'Amazon bloquée.  
 
Ça gueule fort par chez vous.  
Rassurez moi, le contournement Est ça va passer ? :O


Bien malin qui pourra te répondre.
C'est une arlésienne ce truc.
Je parie qu'on y est encore dans plus de 20 ans, vous pouvez quoter.


Message édité par Fab76 le 25-03-2022 à 17:43:51

---------------
---> Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR