Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

Topic des Rouennais de Rouen !

n°51609584
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2017 à 16:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nope, et c'est tant mieux, en père indigne que je suis weekend ou j'ai eu ma gamine elle à zapper qu'il y avait la foire et evidemment je me suis abstenu de lui rappeler ^^
Trop de monde , trop de bruit, trop cher,  non vraiment ca me gave plus qu'autre chose

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 16:04:18  profilanswer
 

n°51614150
e-TE
Posté le 21-11-2017 à 23:19:31  profilanswer
 

10minutes, le temps de passer le controle de sécu, d'allez au premier stand millot, de prendre une vingtaine de croustillons et retour au chaud chez moi :o

n°51614193
e-TE
Posté le 21-11-2017 à 23:24:46  profilanswer
 


pas sur que l'intermarché rue constantine apprécie cette pub pour le parking :o deja qu'ils sont obligés de le fermer jusqu'à 9:30 pour éviter qu'il soit blindé et garder des places pour les clients... et le long des quais face au docks76 c'est en grande partie payant maintenant...il reste en direction de l'ancien musée maritime quand la foire sera reparti et c'est tout... (y'a bien le parking de lapeyre, mais c'est pareil, si ca continu d'etre autant le bordel ils finiront par le bloquer pour laisser la place aux clients xD )

n°51616431
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2017 à 10:45:04  profilanswer
 

tiens, je me disais, y'a pas des musiciens un peu sur le topic ?
J'ai des horraires à la con, mais j'aimerai trouver du monde pour jouer du blues/rock en dilettante :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51616828
Aubade
Posté le 22-11-2017 à 11:13:24  profilanswer
 

Saxophoniste débutant, j'ai commencé mes cours en septembre... Autant dire que je ne suis pas au niveau pour ça, même si je progresse bien.

n°51618060
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-11-2017 à 12:47:15  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

tiens, je me disais, y'a pas des musiciens un peu sur le topic ?
J'ai des horraires à la con, mais j'aimerai trouver du monde pour jouer du blues/rock en dilettante :jap:


Tiens faut que je t'apporte mon explo pour un check up. Quand je trouverai le temps pour ça... :(


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51719465
lygodactyl​us
Posté le 02-12-2017 à 18:46:02  profilanswer
 

e-TE a écrit :


pas sur que l'intermarché rue constantine apprécie cette pub pour le parking :o deja qu'ils sont obligés de le fermer jusqu'à 9:30 pour éviter qu'il soit blindé et garder des places pour les clients...

 

De toute façon il un panneau qui indique que c'est réservé à la clientèle (de mémoire), donc parler de parking gratuit ...

 

Sinon je comprend pas le concept "Se garer à Rouen", et les parkings relai du Houlme ou de Boos dans la liste :D


Message édité par lygodactylus le 02-12-2017 à 18:46:35

---------------
 
n°51751436
Lugz
Posté le 06-12-2017 à 02:58:58  profilanswer
 

Quelqu'un sait où se trouve exactement cet amazon locker ? Car ça reste assez vague
 
https://i.imgur.com/xt3gH84.png

n°51751552
scapman
Posté le 06-12-2017 à 04:04:50  profilanswer
 

A l'intérieur du centre commercial à côté de la boutique Bouygues

n°51757506
Lugz
Posté le 06-12-2017 à 14:36:34  profilanswer
 

Merci. Je vais sans doute en avoir besoin, m'étant fait voler deux colis, par le facteur à priori...  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 14:36:34  profilanswer
 

n°51768807
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 07-12-2017 à 13:38:22  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Merci. Je vais sans doute en avoir besoin, m'étant fait voler deux colis, par le facteur à priori... [:tim_coucou]


Dur pour les vols... Un pote rentre d'un an en Amérique du Sud, il a tout fait en vélo et a donc ramené la bête à Rouen. Volé la première nuit.
Pour les casiers Amazon en effet ils sont près de l'entrée mairie annexe. Par contre ya pas mal de trucs non livrable dedans. Genre si y'a des piles ou parfois d'autres raisons ésotériques. En fait j'ai presque jamais réussi à me faire livrer dedans pourtant c'était pile en face de chez moi ça aurai été bien pratique

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 07-12-2017 à 13:39:34
n°51778511
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-12-2017 à 11:22:10  profilanswer
 

dites
y'a quelqu'un qui aurait des chaines à neige pour 205/60R16 à nous prêter pour la semaine du jour de l'an :o ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51794150
eclaireur
Posté le 10-12-2017 à 09:06:32  profilanswer
 

Tiens, la nouvelle ligne de train Rouen - Paris qu’on nous vend partout pour 2078, ça va être vraiment être la révolution à ce niveau ?

n°51796361
Lugz
Posté le 10-12-2017 à 15:57:42  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Dur pour les vols... Un pote rentre d'un an en Amérique du Sud, il a tout fait en vélo et a donc ramené la bête à Rouen. Volé la première nuit.
Pour les casiers Amazon en effet ils sont près de l'entrée mairie annexe. Par contre ya pas mal de trucs non livrable dedans. Genre si y'a des piles ou parfois d'autres raisons ésotériques. En fait j'ai presque jamais réussi à me faire livrer dedans pourtant c'était pile en face de chez moi ça aurai été bien pratique


 
Oui le vol de vélos semble être une "mode" depuis plusieurs années dans bon nombre de villes.  
 

eclaireur a écrit :

Tiens, la nouvelle ligne de train Rouen - Paris qu’on nous vend partout pour 2078, ça va être vraiment être la révolution à ce niveau ?


 
Aux alentours de 45 minutes si mes souvenirs sont bons.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51802561
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-12-2017 à 10:41:49  profilanswer
 

Lugz a écrit :


Aux alentours de 45 minutes si mes souvenirs sont bons.


de retard ?  :o


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51802583
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-12-2017 à 10:43:10  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tiens, la nouvelle ligne de train Rouen - Paris qu’on nous vend partout pour 2078, ça va être vraiment être la révolution à ce niveau ?


2078 [:klemton]?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51805897
Batou
Posté le 11-12-2017 à 15:03:21  profilanswer
 

Du coup jpige pas, la gare tgv sera rive gauche ? Avec un tunnel sous la seine ?

n°51805943
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-12-2017 à 15:06:16  profilanswer
 

Batou a écrit :

Du coup jpige pas, la gare tgv sera rive gauche ? Avec un tunnel sous la seine ?


c'est l'idée :o
du côté de la tour des archives, si j'ai bien compris, et le tunnel sous le pont Flaubert [:tinostar], et ressortir au niveau de Roumarre.
par contre, depuis la zone de Sotteville jusqu'à la nouvelle gare, et de la nouvelle gare jusqu'au tunnel, on n'a pas d'info sur où il veulent faire passer les trains ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51807042
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-12-2017 à 16:23:49  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


par contre, depuis la zone de Sotteville jusqu'à la nouvelle gare, et de la nouvelle gare jusqu'au tunnel, on n'a pas d'info sur où il veulent faire passer les trains ...


en wifi sûrement  [:seblomb:1]


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51807687
Batou
Posté le 11-12-2017 à 17:08:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est l'idée :o
du côté de la tour des archives, si j'ai bien compris, et le tunnel sous le pont Flaubert [:tinostar], et ressortir au niveau de Roumarre.
par contre, depuis la zone de Sotteville jusqu'à la nouvelle gare, et de la nouvelle gare jusqu'au tunnel, on n'a pas d'info sur où il veulent faire passer les trains ...


Je pige pas à quoi sert le tunnel.
 
C’est pour rejoindre l’actuelle ligne qui va vers Le Havre?
 
Quelqu’un a un dessin?

n°51808320
Oura_
Posté le 11-12-2017 à 18:13:19  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est l'idée :o
du côté de la tour des archives, si j'ai bien compris, et le tunnel sous le pont Flaubert [:tinostar], et ressortir au niveau de Roumarre.
par contre, depuis la zone de Sotteville jusqu'à la nouvelle gare, et de la nouvelle gare jusqu'au tunnel, on n'a pas d'info sur où il veulent faire passer les trains ...


Ben le faisceau de rails passe juste à côté de l'emplacement de la nouvelle gare et passe le long des quais bas. Je comprends pas ta question.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°51808731
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-12-2017 à 19:02:25  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Ben le faisceau de rails passe juste à côté de l'emplacement de la nouvelle gare et passe le long des quais bas. Je comprends pas ta question.


C'est un faisceau 2 voies, si je ne plante pas, non ?
Et dans un ouvrage qui en plus d'être inondable doit être totalement refait et n'est théoriquement utilisable que pour du fret exceptionnel en ce moment ?

 

L'idée c'était pas d'avoir une possibilité de débit supérieur au niveau de la gare qui est saturée ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51889176
Lugz
Posté le 19-12-2017 à 17:31:57  profilanswer
 

Portique anti fraude à St Lazare, fini la gruge  [:hu jintao:5]  [:hu jintao:5] :o
 
https://static.actu.fr/uploads/2017/12/20171217_160348-854x641.jpg
 
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] um=twitter


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51890179
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-12-2017 à 19:25:07  profilanswer
 


Comme prévu, c'est la merde, avec des files de fou, et la galère pour les abonnés qui font la jointure :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51897949
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 20-12-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

Toutes les portes sont ouvertes  :??: C'est pour fluidifier le contrôle sûrement  :o
 
Ça c'est plus intéressant : https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 44872.html
 
https://static.actu.fr/uploads/2017/12/Warm-Up-Helfest.jpg


Message édité par silicium le 20-12-2017 à 14:59:16

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51909527
bracame
Posté le 21-12-2017 à 14:16:34  profilanswer
 

ils commencent à démonter les horodateurs dans ma zone 3

n°51937422
g@lfior
Posté le 25-12-2017 à 19:52:56  profilanswer
 

Bonjour les Rouennais  :hello:  
 
Je vais probablement déménager de Paris à Rouen aux alentours du mois de février/mars. Une opportunité professionnelle avec grosse évolution de salaire à la clé vu que je vais occuper un poste avec pas mal de responsabilités.
J'ai beaucoup galéré professionnellement ces dernières années niveau taff et salaire à Paris donc j'ai vraiment envie de sauter le pas. Il n'y a vraiment plus grand chose qui me rattache à Paris en plus, beaucoup de mes amis sont parti à l'autre bout de la france ou à l'étranger.
Le seul truc c'est que j'ai passé toute ma vie à Paris et comme tout bon parigos qui se respecte j'ai tendance à penser que c'est le centre du monde.
Quand mes responsables m'ont parlé de cette opportunité à Rouen, le premier truc auquel j'ai pensé c'est que ça devait être le trou perdu lol
 
Je vais bosser juste à coté du centre de Rouen, j'ai regardé un peu sur google street view et ça a l'air sympa au premier abord.
J'ai commencé à regarder les appartements et ça me fait halluciner de voir ce que je peux louer avec mon loyer de Parisien !
 
Voila du coup je voulais savoir ce que vous pensez de votre ville, si vous y êtes bien et si vous avez envie d'y rester.  
Je suis excité à l'idée de ce changement mais aussi un peu stressé....
Détail qui a son importance je n'ai pas mon permis de conduire, ça risque de poser un gros problème là bas? Comment sont les transports en commun?
Je voulais savoir aussi si il y en a ici qui ont changé de ville, perdu tout leurs repères et pour qui finalement tout s'est bien passé.
 

n°51937447
Lugz
Posté le 25-12-2017 à 19:57:41  profilanswer
 

Moi c'est plutôt l'inverse qui m'intéresserait, me barrer d'ici et aller vivre à Paris ou en RP, malgré tout le mal qui s'en dit. :D
 
Tu comprendras qu'ayant vécu toute ma vie ici et en ayant un peu marre de cet environnement, mon avis sur le sujet ne sera pas très positif :o
 
Concernant les TeC, la ville et son agglomération sont bien équipées à ce niveau. Mais pour aller plus loin que cette zone, il faut être véhiculé ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51937455
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-12-2017 à 19:59:30  profilanswer
 

Ca fait 20 ans que j'y habite, et je m'y plais bien.
Alors oui c'est forcément moins animé que Paris, mais c'est loin d'être le trou du cul de la France :D
Tu vas bosser dans quel coin exactement.
Pour les transports c'est assez variable selon l'endroit où tu veux aller mais c'est globalement bien desservi. Et Rouen centre en voiture faut éviter de toute façon, plein de sens unique, peu de places pour se garer, pas mal de bouchons.
La ville est agréable, surtout depuis que les quais ont été réhabilités, ça manque pas de restau/bars.


Message édité par Prince DeLU le 25-12-2017 à 19:59:50

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51937460
Lugz
Posté le 25-12-2017 à 20:00:21  profilanswer
 

Ce mépris de pas mal de parisiens pour la province est assez gerbant, d'ailleurs.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°51937481
Aubade
Posté le 25-12-2017 à 20:04:01  profilanswer
 

Et si tu habites centre ville pour travailler centre ville, tu feras la majorité de tes deplacements a pied.
Rouen centre c est tout petit.
 
Certains endroits plus eloignés sont bien desservis par les tec et si tu es ok pour convertir une grosse partie de ton budget loyer parisien, tu pourras louer un truc sympa sur Mont Saint Aignan et profiter des Teor et Noctambus pour te deplacer sans voiture.

n°51937511
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-12-2017 à 20:11:38  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Bonjour les Rouennais :hello:

 

Je vais probablement déménager de Paris à Rouen aux alentours du mois de février/mars. Une opportunité professionnelle avec grosse évolution de salaire à la clé vu que je vais occuper un poste avec pas mal de responsabilités.
J'ai beaucoup galéré professionnellement ces dernières années niveau taff et salaire à Paris donc j'ai vraiment envie de sauter le pas. Il n'y a vraiment plus grand chose qui me rattache à Paris en plus, beaucoup de mes amis sont parti à l'autre bout de la france ou à l'étranger.
Le seul truc c'est que j'ai passé toute ma vie à Paris et comme tout bon parigos qui se respecte j'ai tendance à penser que c'est le centre du monde.
Quand mes responsables m'ont parlé de cette opportunité à Rouen, le premier truc auquel j'ai pensé c'est que ça devait être le trou perdu lol

 

Je vais bosser juste à coté du centre de Rouen, j'ai regardé un peu sur google street view et ça a l'air sympa au premier abord.
J'ai commencé à regarder les appartements et ça me fait halluciner de voir ce que je peux louer avec mon loyer de Parisien !

 

Voila du coup je voulais savoir ce que vous pensez de votre ville, si vous y êtes bien et si vous avez envie d'y rester.
Je suis excité à l'idée de ce changement mais aussi un peu stressé....
Détail qui a son importance je n'ai pas mon permis de conduire, ça risque de poser un gros problème là bas? Comment sont les transports en commun?
Je voulais savoir aussi si il y en a ici qui ont changé de ville, perdu tout leurs repères et pour qui finalement tout s'est bien passé.

 


 
Aubade a écrit :

Et si tu habites centre ville pour travailler centre ville, tu feras la majorité de tes deplacements a pied.
Rouen centre c est tout petit.

 

Certains endroits plus eloignés sont bien desservis par les tec et si tu es ok pour convertir une grosse partie de ton budget loyer parisien, tu pourras louer un truc sympa sur Mont Saint Aignan et profiter des Teor et Noctambus pour te deplacer sans voiture.


D'ailleurs, j'ai un super appart' à vendre à mont saint aignan, à 5 minutes à pieds de la gare, 10 de l'hypercentre :o
Pas de charge de copro et jardinet :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51937574
spooooocky
Posté le 25-12-2017 à 20:25:08  profilanswer
 

Je me suis promené à Rouen avant hier je n'étais pas venu depuis un an et depuis quelques années je viens peu. Je trouve que la ville a vraiment bien évolué, toujours aussi charmante, des progrès sur les TEC, sur la pietonisation, des façades propres, des quais refais à neuf. Vraiment chouette


---------------
Made in Marseille
n°51937675
g@lfior
Posté le 25-12-2017 à 20:45:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Oui j'ai bien conscience à quel point ça peut être gerbant cette mentalité qu'en dehors de Paris le reste c'est le trou du cul du monde. Je crois que le problème c'est que j'ai passé toute ma vie à Paris en en sortant vraiment rarement donc c'est pour ça que je flippe un peu, j'ai peur de me retrouver coincé dans un coin que j'aime pas... Le fait de ne pas avoir mon permis joue aussi.
 
Je bosserai quai Gaston Boulet entre le pont Guillaume le conquérant et le panorama XXL. J'ai du mal à me rendre compte des distances par rapport à Paris, je sais pas trop dans quels coins je devrai me concentrer pour la recherche d'appart. J'aimerai avoir le moins de temps de trajet possible
Truc de geek aussi mais j'ai la fibre optique depuis pas mal d'années, j'ai peur de retourner en arrière en repassant sur de l'ADSL haha

n°51937684
g@lfior
Posté le 25-12-2017 à 20:45:55  profilanswer
 

Sinon c'est encore un peu tôt pour l'achat d'un appart mais merci quand même bn_a_lunettes :p

n°51937690
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 25-12-2017 à 20:46:23  profilanswer
 

Perso Rouen me plaît bien, j'ai séjourné quelques jours dans pas mal de ville on est pas trop mal lotis. Concernant le fait de t'installer dans une ça dépend beaucoup de toi et ton rapport aux gens j'imagine.

n°51937723
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-12-2017 à 20:53:40  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Sinon c'est encore un peu tôt pour l'achat d'un appart mais merci quand même bn_a_lunettes :p


Tu as tout le quartier préfecture, tu y est en 5-10 minutes à pieds.
Sinon, ça fait un peu loin pour le coup mon appart, mais il est fibré :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51937762
g@lfior
Posté le 25-12-2017 à 21:01:52  profilanswer
 

Il y en a qui font de l'escalade ici? Il y a pas mal de murs non? Là je viens qu'il y a un gymnase nelson mandela et une salle Block out. Je suis un peu plus rassuré par rapport à ma pratique de l'escalade haha

n°51937769
g@lfior
Posté le 25-12-2017 à 21:03:16  profilanswer
 

Faut que je trouve les cours de tennis et où faire du footing :p

n°51937784
g@lfior
Posté le 25-12-2017 à 21:07:06  profilanswer
 

Mais ouais j'aimerai habiter dans un coin assez vivant avec pas mal de cafés/bars ou alors vraiment tout près. Je sais que ce sera pas comparable à Paris mais c'est peut être pas plus mal. Même si j'ai un peu peur de ce changement j'en ai un peu raz le bol de Paris et des parisiens lol

n°51937820
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-12-2017 à 21:14:35  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Mais ouais j'aimerai habiter dans un coin assez vivant avec pas mal de cafés/bars ou alors vraiment tout près. Je sais que ce sera pas comparable à Paris mais c'est peut être pas plus mal. Même si j'ai un peu peur de ce changement j'en ai un peu raz le bol de Paris et des parisiens lol


Nan, mais le centre est tout piti, à rouen :)
Go quartier préfecture, tu es place du vieux marché à 10 minutes à pinces aussi :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)Parti ailleurs :
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svp
Pron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 JanvHistoire du duel en France (et éventuellement ailleurs)
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !Y a til un club de krav maga sur rouen ?
que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage 
Plus de sujets relatifs à : Topic des Rouennais de Rouen !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR