Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63891142
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2021 à 10:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil ici :/
Cet été j'ai marché sur un petit morceau du TMB et ce monde c'était affreux, je suis devenu trop sauvage pour côtoyer autant de congénères dans la nature :o
Ce week end en Lozère on a croisé personne de toute l'après midi  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-08-2021 à 10:31:29

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 10:30:27  profilanswer

n°63891157
RaKaCHa
Posté le 31-08-2021 à 10:32:39  profilanswer

Déjà hors juillet-août ça doit être beaucoup plus calme non ?

n°63891172
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2021 à 10:35:00  profilanswer

Parait que septembre c'est très prisé pour le GR20 (moins chaud).
Pour le TMB c'est beaucoup plus calme oui, mais gare à la météo avec le froid et la neige qui peut vite arriver en altitude.

Message édité par Perfector le 31-08-2021 à 10:35:44

---------------
Randos
n°63891212
gui3gui
Posté le 31-08-2021 à 10:39:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Cet été j'ai marché sur un petit morceau du TMB et ce monde c'était affreux, je suis devenu trop sauvage pour côtoyer autant de congénères dans la nature :o
Ce week end en Lozère on a croisé personne de toute l'après midi :love:

Yes Lozère, Cantal, Aubrac hors gr65 tu croisés plus de vaches que de marcheurs !  :love:

n°63891307
XaTriX
Posté le 31-08-2021 à 10:48:04  profilanswer

J'ai un duvet rembourrage synthétique 10°c limite, j'ai un collant & haut mérinos, j'ai une doudoune (oie je pense).. J'imagine que c'est limite pour une nuit à 8°c extérieur ?
Je pensais essayer de trouver un sursac type SOL escape bivvy en magasin (je suis en Finlande)

---------------
[:dawa]
n°63891582
GAB83
mode rateur
Posté le 31-08-2021 à 11:15:19  profilanswer

Dans une tente ? Rvalue du matelas ? Doudoune/sac Avec capuche ?
Un peu plus de précisions nous aiderait à te répondre pertinemment

n°63891784
XaTriX
Posté le 31-08-2021 à 11:32:51  profilanswer

Shelter fermé https://www.tulikartta.fi/en/paikka.php?id=42
R-value 1.6
Capuche sur la doudonne
sac https://www.decathlon.fr/p/sac-de-c [...] mc=8576591

---------------
n°63891806
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 31-08-2021 à 11:36:20  profilanswer

pour ceux qui se posaient la question de quel putain de dry sack/bag StS acheter, vu qu'il y a tellement de ref :o
https://seatosummit.com/blog/which- [...] ujcnBszQm9
(en anglois)

résumé :
Dry SACKS. Légers, entre 15 et 70 deniers chez StS. Pour être mis dans un autre sac (sac à dos, obviously, ou dry bag...)
15D : le plus léger. Nom commercial chez StS : Ultra-sil nano dry sack
30D : toujours léger mais plus costaud que le 15D, ils ajoutent l'utilisation en alpi pour celui-là. Nom commercial chez StS : ultra-sil dry sack ; ultra-sil event compression dry sack
70D : moins léger mékanmem, waterproof, c'est plus de l'ultra-sil. Nom commercial chez StS : view dry sack ; lightweight dry sack ; evac dry sack ; event compression dry sack.
A noter que j'ai un 30D que j'amène en paddle à moins de le submerger, le contenu reste au sec
https://img.super-h.fr/images/b7e37b01cd8d9c6a148be6a95a15612a.md.png

Dry BAGS. De 210 à 600 deniers, on n'est plus dans le topic de la rando, quoique, pourquoi pas un 210D si on doit le laisser sur son sac à dos et qu'on marche toute la journée sous la flotte...
https://img.super-h.fr/images/c0681ee7205cf217a0af4360f201a5a2.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 31-08-2021 à 11:51:38

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63892073
GAB83
mode rateur
Posté le 31-08-2021 à 12:09:38  profilanswer

Vu que t'es en abri, tu pourras survivre à ta nuit sans souci avec ton matos
Le sol escape en drap de sac plutôt qu'en sursac te permettrait de moins avoir froid tout en suant moins qu'avec ta doudoune dans ton sac à mon avis
Je ne sais pas sur quelle surface tu poseras ton matelas mais j'espère qu'elle sera pas trop froide vu ta Rvalue
En résumé, amha, tu passeras une nuit pas super reposante avec ton matos actuel, tu te réveilleras ptet en sueur le lendemain (pas top)
Si tu te fends d'un SOL bivvy réfléchissant et respirant, ça sera un très bon investissement.
Mais bon pour la Finlande j'aurais musclé un peu plus le matos  :wahoo:

n°63892152
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2021 à 12:22:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Et le micropur classic ? Ca ne pèse rien et ça ne donne pas de mauvais goût.
Le seul bémol c'est les 2h d'attente.

Le classique est fait pour stocker l'eau, pas pour la purifier.
Pour la purification, c’est le micropur forte (30min/l, en fonction de la température de l'eau)... et donc le gout de javel.

crapulor a écrit :

Ca a l'air infernal le monde sur le GR20

Tu peux toujours tenter de le faire après la fermeture des refuges, en octobre (si la météo est clémente cette année-là).
T'as quasi plus personne sur le parcours (mais aussi quasi plus de ravitaillement, donc il faut pouvoir porter la nourriture).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-08-2021 à 12:22:29

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 12:22:06  profilanswer

n°63892180
GAB83
mode rateur
Posté le 31-08-2021 à 12:26:31  profilanswer

Petite astuce si t'as pas trop le budget pour augmenter ta rvalue avec du low cost que tu pourras jeter/donner après c'est les pare-soleils de pare-brise en alu
C'est moins lourd et encombrant (donc moins efficace) que les TAR mais ça apporte une petite isolation et une protection  mécanique (utile si gonflable) supplémentaires

n°63892798
RaKaCHa
Posté le 31-08-2021 à 13:48:32  profilanswer

C'est ce problème là que j'ai sur ma Lightent, sauf que les velcros sont totalement décousus.
http://i343.photobucket.com/albums/o450/Fanch_album/Materiel/P1090025.jpg

La source quand même :o
https://www.randonner-leger.org/for [...] hp?id=7869

Message édité par RaKaCHa le 31-08-2021 à 13:52:03
n°63892941
XaTriX
Posté le 31-08-2021 à 14:03:29  profilanswer

GAB83 a écrit :

Vu que t'es en abri, tu pourras survivre à ta nuit sans souci avec ton matos
Le sol escape en drap de sac plutôt qu'en sursac te permettrait de moins avoir froid tout en suant moins qu'avec ta doudoune dans ton sac à mon avis
Je ne sais pas sur quelle surface tu poseras ton matelas mais j'espère qu'elle sera pas trop froide vu ta Rvalue
En résumé, amha, tu passeras une nuit pas super reposante avec ton matos actuel, tu te réveilleras ptet en sueur le lendemain (pas top)
Si tu te fends d'un SOL bivvy réfléchissant et respirant, ça sera un très bon investissement.
Mais bon pour la Finlande j'aurais musclé un peu plus le matos :wahoo:

Pas trouvé de bivvy donc ça sera comme ça :o
Je vais essayer de trouver de une hute avec cheminée

---------------
n°63894129
GAB83
mode rateur
Posté le 31-08-2021 à 16:04:15  profilanswer

Viens nous faire un ptit retour sur ta nuit  :hello:

n°63894242
meuniere
Posté le 31-08-2021 à 16:15:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le classique est fait pour stocker l'eau, pas pour la purifier.
Pour la purification, c’est le micropur forte (30min/l, en fonction de la température de l'eau)... et donc le gout de javel.

J'ai l'impression qu'ils ont changé les indications car avant c'était clairement marqué que c'était aussi pour purifier une eau claire et pas trop pourrie. A moins que ce soit ce qui était marqué chez D4 où je l'ai acheté ?
Mais je n'ai plus la notice ni le packaging.

Dans la notice actuelle c'est marqué qu'on peut l'utiliser pour traiter l'eau dans les hôtel, donc non potable pour nos organismes occidentaux.
Mais à l’époque il me semble que c’était marqué que c’était ok pour traiter de l'eau claire non potable, mais pas les virus ni truc style amibes, douve du foie, etc.
J'avais acheté ça pour un trek à l'étranger, donc eau de montagne + hôtel. Sinon j'aurais pris le forte. Et d'autres randonneurs du groupe avait le même.
Et je n'ai jamais été malade  :o

Edit : vous me faites peur maintenant, il me reste qq comprimés, je crois que je vais les jeter !

Message édité par meuniere le 31-08-2021 à 16:29:19
n°63894246
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-08-2021 à 16:15:38  profilanswer

Perfector a écrit :

On avait aussi vraiment aimé ce coin du Jura en 2018 : jolis paysages avec forêts et lacs et possibilité de faire pas mal de Km sans trop de dénivelé (j'étais avec une non sportive).
Les cascades du Hérisson faut vraiment pas y aller en plein été :D
Mi juin c'était déjà bien fréquenté, mais sans être non plus l'autoroute.

Le GR y passait, MadameXzero avait des super souvenir de ses vacances là bas à 8 ans, on savait qu'on aurait du monde mais là on était pas prêts :D Y'a bien un escalier ou on a poireauté 10 minutes que le flot des descendeurs veuillent bien alterner avec les monteurs  :sweat:  

crapulor a écrit :

Ca a l'air infernal le monde sur le GR20, j'ai très envie de le faire mais ptn je sais pas si je suis prêt.

On est chaud aussi, mais pas moyen avec autant de monde, en octobre l'année prochaine peut être. A voir la météo.

Perfector a écrit :

Ce week end en Lozère on a croisé personne de toute l'après midi  :love:

[:crutch:1]  
Y'a encore pas mal de coins bien chouettes pas fréquentés je pense. Pour l'instant on a été bien tranquille sur le GR30 (bon, c'est mon secteur, on en fait souvent des bouts mais même plein été c'était encore tranquile en 2016), on a croisé personne sur le 5 entre Savernnes et Thann, j'ai vu personne sur quelques jours de 34 en octobre et on était encore seul au monde l'année dernières du coté d'Entraygues sur truyères, et à chaque fois c'était fort fort joli, et même si t'es plus orienté sportif que nous je penses que tu peux t'éclater dans ces coins.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°63894406
XaTriX
Posté le 31-08-2021 à 16:32:06  profilanswer

GAB83 a écrit :

Viens nous faire un ptit retour sur ta nuit :hello:

La cabane a un foyer pour faire du feu en son centre ;)

---------------
n°63894864
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 31-08-2021 à 17:18:17  profilanswer

Jai fait le pic du Taillon aujourd'hui.
Mon premier 3000 à pied, émotion.

Bon après le col à 2200 à côté avec le parking ça aide bien.
14km 1100 d+ parfait pour réussir.

C'était nickel et magnifique.
Le chemin est quand même un peu chaud, surtout ne descente en fait. D'ailleurs je crois qu'on a mis autant de temps à la montée qu'à la descente.

Tout le haut c'est du cailloux/gravier/sableux, sur des crêtes ou les  pentes sur 300/500m à côté. Ca aide pas à se rassurer.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63895272
GAB83
mode rateur
Posté le 31-08-2021 à 18:09:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

La cabane a un foyer pour faire du feu en son centre ;)

Tricheur  :O

n°63895322
XaTriX
Posté le 31-08-2021 à 18:14:34  profilanswer

Oui bah je suis dans l'Arctique quand même :o

---------------
n°63898244
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-08-2021 à 22:59:24  profilanswer

Question bête j’ai déjà fait le tour du beaufortain tmb et cie (a la journée ou deux jours pas tout d’affilé impossible avec ma maladie de crohn)  
J’aimerai retourner faire ces randos ou d’autres en bivouac mais avec mon chien  
C’est autorisé ?  
Parmis vous yen a qui le font avec votre toutou?  
Comment on gère la bouffe du chien ? Et les bobos éventuel  

Je pose la question car on a déjà été calmé par des patous et une fois j’ai passé une soirée de merde a cause de bêtes qui ont rôdé toute la soirée près du bivouac  

n°63899162
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2021 à 00:37:51  profilanswer

niku a écrit :

Question bête j’ai déjà fait le tour du beaufortain tmb et cie (a la journée ou deux jours pas tout d’affilé impossible avec ma maladie de crohn)  
C’est autorisé ?  

Je pose la question car on a déjà été calmé par des patous et une fois j’ai passé une soirée de merde a cause de bêtes qui ont rôdé toute la soirée près du bivouac  

En général, le meilleur endroit pour avoir des infos, c'est les sites web des parcs nationaux/régionaux ou réserves (si ton circuit en traverse un).
Sinon, il faut appeler les mairies ou offices du tourisme des zones concernées...

Pour des infos sur la rando avec son chien:
-Plusieurs topics sur RL > https://www.randonner-leger.org/for [...] 1073601532
Notamment celui le plus actif, en rapport avec le matériel > https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=38852
-Un article sympa sur RandonnerMalin > https://www.randonner-malin.com/ran [...] -serenite/
-Un autre ici, sur les sorties sur plusieurs jours > https://www.ennaturesimone.com/trekking-avec-son-chien/
Avec ça, tu auras fait le tour de la question...
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-09-2021 à 00:38:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°63899247
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2021 à 01:01:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En général, le meilleur endroit pour avoir des infos, c'est les sites web des parcs nationaux/régionaux ou réserves (si ton circuit en traverse un).
Sinon, il faut appeler les mairies ou offices du tourisme des zones concernées...

Pour des infos sur la rando avec son chien:
-Plusieurs topics sur RL > https://www.randonner-leger.org/for [...] 1073601532
Notamment celui le plus actif, en rapport avec le matériel > https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=38852
-Un article sympa sur RandonnerMalin > https://www.randonner-malin.com/ran [...] -serenite/
-Un autre ici, sur les sorties sur plusieurs jours > https://www.ennaturesimone.com/trekking-avec-son-chien/
Avec ça, tu auras fait le tour de la question...
:)

j'ai as posé de question mais :jap: ca me servira dans quelques mois :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°63899762
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 09:13:38  profilanswer

niku a écrit :

C’est autorisé ?

Les Alpes c'est devenu hyper relou pour emmener un chien : entre les parcs nationaux, réserves naturelles et troupeaux avec patous, cette galère ...
Comme l'a dit le taulier, bien se renseigner en amont sur les sites, et regarder les limites des parcs/réserves, et leur règlement interne.
Une fois fait, le plus complexe en été c'est la présence de troupeaux, quand les bergers ferment pas eux mêmes l'accès aux chiens ! (avec arrêté municipal)

Pour le reste, si c'est des croquettes faire des doses un peu plus grosses que d'habitude (j'utilise les sacs à crottes pour les stocker), et regarder si de l'eau est facilement accessible car ça boit beaucoup un chien en rando :o
Le top c'est les ruisseaux/sources sur le chemin, comme ça pas besoin d'emmener trop d'eau et la question du filtrage se pose pas :D
Un harnais avec sacoches peut être une bonne idée, pour stocker croquettes ou eau supplémentaire (et servir de baudrier en cas de passage délicat où il faut porter le chien).
Pour les bobos, ça dépend surtout de l'habitude du chien à marcher, et le type de terrain. Comme les humains, s'il est pas entrainé ça va pas le faire.
J'habite dans le sud donc marcher sur les caillasses pas de souci pour ma chienne, mais ce sera pas le cas pour un chien du nord qui a l'habitude de l'herbe grasse toute l'année ! Donc attention à la fatigue prématurée ... on peut utiliser de la crème pour mettre sur les coussinets le soir si besoin.
Attention aussi au rappel s'il est laché (si c'est autorisé), faut pas qu'il court après vaches/moutons/marmottes ou chamois (qu'il rattrapera jamais :D)

Message édité par Perfector le 01-09-2021 à 09:16:36

---------------
Randos
n°63899779
RaKaCHa
Posté le 01-09-2021 à 09:17:37  profilanswer

Moi je trouve qu'il y en a encore trop sur les GR des clébards :o

L'autre jour un traileur avec deux chiens, en plein montée je dois m'arrêter pour laisser passer le premier. Puis le second. Puis ce con de traileur qui m'oblige à me foutre en bord de pente avec les 13kg dans le dos pendant qu'il descend tranquillement.
La veille une autre avec un truc qui a l'air de manger des enfants pour le petit-dèj qu'elle laisse courir partout. J'ai réussi à contrôler mes jambes lorsqu'il m'a croisé mais visiblement pas mon visage car elle s'est excusée ensuite en me croisant ^^

D'ailleurs j'ai imaginé la règle "priorité à la montée" quand on ne peut pas se croiser à deux de face ?

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-09-2021 à 09:18:08
n°63899785
gui3gui
Posté le 01-09-2021 à 09:18:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'autre jour un traileur avec deux chiens, en plein montée je dois m'arrêter pour laisser passer le premier. Puis le second. Puis ce con de traileur qui m'oblige à me foutre en bord de pente avec les 13kg dans le dos pendant qu'il descend tranquillement.
La veille une autre avec un truc qui a l'air de manger des enfants pour le petit-dèj qu'elle laisse courir partout. J'ai réussi à contrôler mes jambes lorsqu'il m'a croisé mais visiblement pas mon visage car elle s'est excusée ensuite en me croisant ^^

D'ailleurs j'ai imaginé la règle "priorité à la montée" quand on ne peut pas se croiser à deux de face ?

C'est plutôt au plus lourd, non ?  :O

n°63899802
Hegemonie
Posté le 01-09-2021 à 09:21:14  profilanswer

Quelqu'un est passé par le refuge de la martinette récemment (GR738)?
Je n'arrive pas à trouver des infos sur l'épicerie (ravito), et je suis en train de préparer mes repas pour ma traversée :D

Si je peux éviter de porter 5j de bouffe à 800g/j je dis pas non :o

n°63899838
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 09:26:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perso je fais toujours attention quand je croise des gens avec ma chienne : elle a pas une tête qui fait peur mais tout le monde n'est pas rassuré avec les chiens donc je la rappelle et elle reste à côté de moi le temps du croisement. Si c'est serré je la tiens et laisse passer l'autre marcheur, c'est du savoir vivre. J'aime pas non plus ceux qui courent/marchent avec leur chiens en laissant une grosse distance et s'en tapent totalement de ce qui peut arriver.

Message édité par Perfector le 01-09-2021 à 09:27:56

---------------
Randos
n°63900018
Chewy64
Posté le 01-09-2021 à 09:48:06  profilanswer

Amraz a écrit :

Jai fait le pic du Taillon aujourd'hui.
Mon premier 3000 à pied, émotion.

Bon après le col à 2200 à côté avec le parking ça aide bien.
14km 1100 d+ parfait pour réussir.

C'était nickel et magnifique.
Le chemin est quand même un peu chaud, surtout ne descente en fait. D'ailleurs je crois qu'on a mis autant de temps à la montée qu'à la descente.

Tout le haut c'est du cailloux/gravier/sableux, sur des crêtes ou les  pentes sur 300/500m à côté. Ca aide pas à se rassurer.

Féloches Amraz, bienvenue, et le casque et la tour, c'est juste à coté, par contre là c'est l'autoroute, quand tu le fais depuis le village tu parends une claque en atteigant le refuge

n°63900145
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2021 à 10:01:03  profilanswer

+1 c’est du savoir vivre  

Merci pour les infos ce sera l’an prochain pour maintenant

il faut que je me renseigne pour les dolomites aussi  

n°63900166
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 10:03:49  profilanswer

Chewy64 a écrit :

Féloches Amraz, bienvenue, et le casque et la tour, c'est juste à coté, par contre là c'est l'autoroute, quand tu le fais depuis le village tu parends une claque en atteigant le refuge

Je vais être dans le coin dans une dizaine de jours et l'ascension du Mont Perdu est prévue. Normalement il doit plus y avoir de névés, ou alors pas trop méchants ?

---------------
Randos
n°63901249
manisque
Posté le 01-09-2021 à 12:14:32  profilanswer

kulamaker a écrit :

pour ceux qui se posaient la question de quel putain de dry sack/bag StS acheter, vu qu'il y a tellement de ref :o
https://seatosummit.com/blog/which- [...] -i-choose/
(en anglois)

résumé :
Dry SACKS. Légers, entre 15 et 70 deniers chez StS. Pour être mis dans un autre sac (sac à dos, obviously, ou dry bag...)
15D : le plus léger. Nom commercial chez StS : Ultra-sil nano dry sack
30D : toujours léger mais plus costaud que le 15D, ils ajoutent l'utilisation en alpi pour celui-là. Nom commercial chez StS : ultra-sil dry sack ; ultra-sil event compression dry sack
70D : moins léger mékanmem, waterproof, c'est plus de l'ultra-sil. Nom commercial chez StS : view dry sack ; lightweight dry sack ; evac dry sack ; event compression dry sack.
A noter que j'ai un 30D que j'amène en paddle à moins de le submerger, le contenu reste au sec
https://img.super-h.fr/images/b7e37 [...] 12a.md.png

Dry BAGS. De 210 à 600 deniers, on n'est plus dans le topic de la rando, quoique, pourquoi pas un 210D si on doit le laisser sur son sac à dos et qu'on marche toute la journée sous la flotte...
https://img.super-h.fr/images/c0681 [...] 5a2.md.png

[:elgin675:1]

J'utilise ou ré-utilise des sacs poubelle ou à fruits/légumes/pain en plastique/papier pour 0 à quelques centimes et je ne vois pas ce que ces trucs ont de mieux :o.
C'est parfait pour plein d'utilisations (sac-à-dos "cloisonné", bouffe séparée par jour/odeur, poubelles, sac-de-couchage waterproof, sur-emballage de sac, poncho de brousse).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63901262
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 12:15:52  profilanswer

Pour ce qui est "sale" (bouffe, ...) j'utilise des sacs poubelles ou plastiques de base aussi

---------------
Randos
n°63901328
Chewy64
Posté le 01-09-2021 à 12:24:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vais être dans le coin dans une dizaine de jours et l'ascension du Mont Perdu est prévue. Normalement il doit plus y avoir de névés, ou alors pas trop méchants ?

Y a plus rien
La brèche passe sans, le mont perdu aussi
Il semblerait qu'il reste un névé pour accéder au col entre le cylindre et le mont perdu quand tu viens du balcon de pinède ou de tuquerouye

Message cité 1 fois
Message édité par Chewy64 le 01-09-2021 à 12:24:34
n°63901989
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2021 à 13:52:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Quelqu'un est passé par le refuge de la martinette récemment (GR738)?
Je n'arrive pas à trouver des infos sur l'épicerie (ravito), et je suis en train de préparer mes repas pour ma traversée :D

Si je peux éviter de porter 5j de bouffe à 800g/j je dis pas non :o

Les dernières infos pertinentes que j'ai vu passé sur RL:
Je trouve le gîte de la Martinette pour me ravitailler, boire une bière et manger une tarte aux myrtilles. On peut trouver de la petite épicerie, je conseille le pain de campagne excellent, un peu de tomme, des œufs. Je prends aussi des barres chocolatées, des graines et d’excellents gâteaux gaufres au miel. Le gîte peut être fermé entre 12h et 16h donc bon à savoir.

manisque a écrit :

J'utilise ou ré-utilise des sacs poubelle ou à fruits/légumes/pain en plastique/papier pour 0 à quelques centimes et je ne vois pas ce que ces trucs ont de mieux :o.
C'est parfait pour plein d'utilisations (sac-à-dos "cloisonné", bouffe séparée par jour/odeur, poubelles, sac-de-couchage waterproof, sur-emballage de sac, poncho de brousse).

Ces stuf sack sont quand même plus durables.
Et peuvent être fermés de manière étanche...

Pour les sacs-poubelles, je rappelle qu'il y a en général un traitement chimique dedans (anti-bactérien/fongique/odeurs), qui est toxique.
N'y mettez donc pas de la nourriture, votre change ou votre couchage.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 01-09-2021 à 13:53:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°63902010
Hegemonie
Posté le 01-09-2021 à 13:54:05  profilanswer

On a les mêmes sources, j'ai posté un message sur ce topic :D

n°63902274
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 14:23:38  profilanswer

Chewy64 a écrit :

Y a plus rien
La brèche passe sans, le mont perdu aussi
Il semblerait qu'il reste un névé pour accéder au col entre le cylindre et le mont perdu quand tu viens du balcon de pinède ou de tuquerouye

Merci  :jap:
A part un gros refroidissement ça devrait donc bien passer.

Ce week end j'ai fait de la marche vraiment MUL, avec aucun sac à dos, car c'est lui qui portait nos affaires :

https://zupimages.net/up/21/35/mq02.jpg

Randonner avec un âne c'est cool mais pas forcément de tout repos, car celui était plutôt vigoureux et envoyait dans les descentes ! Et 300Kg c'est pas simple à ralentir quand il veut bouffer sur les bas côtés :D
C'était dans les monts de la Margeride, au nord de la Lozère. Un endroit bien reposant et sauvage, avec un climat rigoureux (7° à peine le matin).
A part sur le chemin de Compostelle, on a croisé personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-09-2021 à 14:24:50

---------------
Randos
n°63903198
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2021 à 16:07:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Merci  :jap:  
A part un gros refroidissement ça devrait donc bien passer.

Ce week end j'ai fait de la marche vraiment MUL, avec aucun sac à dos, car c'est lui qui portait nos affaires :

https://zupimages.net/up/21/35/mq02.jpg

Randonner avec un âne c'est cool mais pas forcément de tout repos, car celui était plutôt vigoureux et envoyait dans les descentes ! Et 300Kg c'est pas simple à ralentir quand il veut bouffer sur les bas côtés :D
C'était dans les monts de la Margeride, au nord de la Lozère. Un endroit bien reposant et sauvage, avec un climat rigoureux (7° à peine le matin).
A part sur le chemin de Compostelle, on a croisé personne.

J’en ai déjà croisé de mémoire sur le tour du beaufortain dans un passage assez scabreux bah en fait les poneys passent partout

n°63903662
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 16:50:24  profilanswer

Par contre ça bloque de suite si il y a de l'eau qui coule :o

---------------
Randos
n°63903677
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2021 à 16:51:54  profilanswer

En tout cas c'est chiant a doubler quand tu tombes là dessus dans un single ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63903773
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 17:02:58  profilanswer

Après c'est plus adapté aux chemins larges ce genre de bestiaux :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)