Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62092263
gui3gui
Posté le 10-02-2021 à 19:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :

:hello:

Plus que de parler matos (je t'oublie pas gui3gui :o :o ), une fois n'est pas coutume, je voudrais vous partager un documentaire de randonnée qui m'a particulièrement marqué et plu.

Via Alpina - L'Envers du Chemin
Disponible sur Amazon Prime Video
Site officiel
Bande-annonce
Synopsis (source: http://www.film-documentaire.fr/4D [...] film/52632 )

Citation :

France | 2017 | 55 minutes
Un film de Matthieu Chambaud
Une aventure, une enquête, une quête ? Matthieu, accompagnateur en montagne, réitère son expérience du voyage au long cours avec la Via Alpina, une traversée intégrale de l’arc alpin, 8 pays, de Trieste à Monaco. Une idée en tête : Qu’apporte l’itinérance en montagne ? Au fil de son parcours et des témoignages des randonneurs rencontrés, c’est tout un univers qui se dévoile. On découvre que loin d’être simplement une activité physique dans un décor de rêve, marcher en montagne peut surtout devenir un outil pour décrypter notre mode de vie sous un nouveau regard.

Mon avis
Je m'attendais à un N-ième documentaire me montrant des beaux paysages et se focalisant sur le tracé de la Via Alpina. En fait pas du tout :d. On en parle que très brièvement et l'attention est presqu'uniquement portée sur différents voyageurs et leurs ressentis: pourquoi la randonnée, pourquoi en montagne, refuge ou bivouac avec avantages/inconvénients, pourquoi seul/en groupe, etc.

Pour cette dernière thématique (seul/groupe), on en a parlé il y a quelques mois sur le topic ici et j'ai trouvé que le traitement du documentaire était très pertinent et très intéressant. Pour être franc, cela m'a même donné envie de partir seul à l'aventure.

Je me suis avalé quelques documentaires Rando/Hiking ces derniers temps mais celui-là me reste vraiment en tête :jap:.

Je vais y jeter un œil, surtout que cela me rappellera la semaine faite en autonomie e et 2011 sur cette via en Suisse.

J'en garde de très bons souvenirs, malgré les 15Kg sur le dos et un très bel album photo papier (grâce au 60d et à Matisseo).

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 19:45:59  profilanswer

n°62092458
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 20:06:41  profilanswer

niku a écrit :

Vous pourriez m'aider à choisir une nouvelle paire de chaussure de rando
J'ai des décathlons qui ont plus de 10 ans, elles sont vraiment fatiguée

Je cherche un truc polyvalent que je pourrais mettre aussi bien pour balader en foret dans le 62 que pour faire une rando dans les aravis.

si possible en gore tex et mi hauteur

il y a tellement de modèle et aucun endroit ou essayer de toute facon :(

budget osef, je reprendrais aussi surement une paire été pour la plage

HanWag sinon rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62092808
Perfector
Memento mori
Posté le 10-02-2021 à 20:47:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

HanWag sinon rien.

HanWag c'est de la qualité durable, du vrai panzer tout terrain, mais il faut aimer avoir une enclume à chaque pied :o
J'en ai eu il y a 10 ans largement utilisées et malgré l'impression de solidité je marcherai plus jamais avec des grosses en tout cuir lourdes et super longues à sécher (et chiantes à entretenir).

Pour Niku : pour de la balade en forêt dans le 62 pas besoin de mi hauteur je pense mais par exemple des Merrell mid GTX devraient faire l'affaire si tu veux aussi faire de la rando en montagne.
Après faut essayer, les marques ne taillent pas du tout pareil et ce qui convient à quelqu'un peut ne pas convenir à l'autre.
Mes marques favorites sont Asolo, Merrell et Quechua jusqu'à maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-02-2021 à 20:47:56
n°62093223
meuniere
Posté le 10-02-2021 à 21:26:05  profilanswer

Niku, si tu passes à Lille, tu peux essayer plusieurs marques :
- D4 qui fait D4 mais aussi qq merrell . Va à Campus si c'est ouvert en ce moment, c'est là qu'il y a le plus de choix
- Mac Arthur glenn à Roubaix où tu trouveras 2 boutiques : Aigle/millet/eider et Salomon
- et horizons nature, boutique de montagne classique dans le vieux lille

n°62093245
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 21:27:55  profilanswer

Voilà. C'est des pompes que tu gardes un moment.

Perso les miennes ont quinze ans, alors ok, je randonné pas a la fréquence du topic, mais RAS elles sont neuves.

Le point le plus critique pour un gars qui marche beaucoup, c'est l'usure de la semelle je pense.

Pour le poids, ça ne pose pas de soucis a mon gabarit .

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62093296
meuniere
Posté le 10-02-2021 à 21:31:28  profilanswer

Quand on habite dans le Nord, on n'use pas tellement ses pompes  :whistle:  
C'est pas en randonnant les weekends sur les chemins boueux qu'on use les semelles  :o

n°62093589
Hegemonie
Posté le 10-02-2021 à 21:55:23  profilanswer

Je préfère avoir des chaussures "jetables" mais  

• Légères
  • Qui sèchent vite
  • Qui ne me bloque pas la cheville (et de facto transforme le genou en fusible)
  • Qui accroche correctement (par définition, la longévité est proportionnellement inverse de l'accroche)
  • Que je n'ai pas besoin de "faire" à mon pied
  • (bonus) qui ne nécessitent pas un entretien constant pour conserver ses qualités
  • (bonus) qui ne prennent pas dix ans à enfiler :o

J'ai fais une rando la semaine dernière avec mes pompes de sécu (bon, OK, mauvais choix :o), au bout de 18km j'étais rincé. En temps normal, je fais deux fois cette distance sur ce type de terrain.

n°62096377
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-02-2021 à 10:21:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je préfère avoir des chaussures "jetables" mais [...]

Bon résumé de ce qu'est devenu ma pensée aussi :d. Comme dirait un vieux sage "une fois que tu considères que les chaussures sont un consommable..." :whistle:

Citation :

J'ai fais une rando la semaine dernière avec mes pompes de sécu (bon, OK, mauvais choix :o), au bout de 18km j'étais rincé. En temps normal, je fais deux fois cette distance sur ce type de terrain.

:o :o :o Faut te faire des challenges, genre courir un 20km en chaussures de sécu :o [:dehors]

Bon, je fais des petites emplettes matos, fun fact:  

Lixada a rebrandé le BRS 3000T.

n°62096393
Jay Kay
Posté le 11-02-2021 à 10:22:49  profilanswer

Evidemment que c'est du consommable. Mais mon usage et mes valeurs me poussent vers un achat durable avant tout.

---------------
n°62096568
gp20
Posté le 11-02-2021 à 10:33:25  profilanswer

Perfector a écrit :

HanWag c'est de la qualité durable, du vrai panzer tout terrain, mais il faut aimer avoir une enclume à chaque pied :o  
J'en ai eu il y a 10 ans largement utilisées et malgré l'impression de solidité je marcherai plus jamais avec des grosses en tout cuir lourdes et super longues à sécher (et chiantes à entretenir).

Pour Niku : pour de la balade en forêt dans le 62 pas besoin de mi hauteur je pense mais par exemple des Merrell mid GTX devraient faire l'affaire si tu veux aussi faire de la rando en montagne.
Après faut essayer, les marques ne taillent pas du tout pareil et ce qui convient à quelqu'un peut ne pas convenir à l'autre.
Mes marques favorites sont Asolo, Merrell et Quechua jusqu'à maintenant.

Jamais essayé de Lowa? J'ai les Renegade en mi hauteur et c'est de la très bonne came (durable ET confortable). C'est la pompe plébiscitée sur le chemin de Compostelle  :o  
Ma femme a des Asolo, très bien aussi même si elle les use pas beaucoup  :D  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 10:33:25  profilanswer

n°62096599
gp20
Posté le 11-02-2021 à 10:35:22  profilanswer

Erreur

Message édité par gp20 le 11-02-2021 à 10:35:46

---------------
n°62096653
gui3gui
Posté le 11-02-2021 à 10:38:53  profilanswer

gp20 a écrit :

Jamais essayé de Lowa? J'ai les Renegade en mi hauteur et c'est de la très bonne came (durable ET confortable). C'est la pompe plébiscitée sur le chemin de Compostelle :o
Ma femme a des Asolo, très bien aussi même si elle les use pas beaucoup :D

. Chez lowa j'ai les zéphyr qui sont la gamme mili (existe en gtx et sans), elles sont extra, de vrais chaussons.

Sur les renégade, je crois qu'il y avait des soucis sur les premières séries.

Par contre ce ne sont pas les pompes les plus durables, car pas ressemelables pour les zéphyr.

n°62096868
Hegemonie
Posté le 11-02-2021 à 10:55:33  profilanswer

Question matos un peu plaisir, pas exactement dans le domaine du topic (quoi que :o)

Je cherche une polaire "moyenne", sans capuche, confortable et durable, pour une utilisation "sédentaire" (en gros, pour avoir chaud chez moi :o)

Ma référence du moment c'est la kyanite de chez arcteryx, mais je ne sais pas si vous avez des références qui valent le coup aussi (r2 Patagonia, y'a des choses chez rab aussi par exemple)

n°62097088
gui3gui
Posté le 11-02-2021 à 11:11:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Question matos un peu plaisir, pas exactement dans le domaine du topic (quoi que :o)

Je cherche une polaire "moyenne", sans capuche, confortable et durable, pour une utilisation "sédentaire" (en gros, pour avoir chaud chez moi :o)

Ma référence du moment c'est la kyanite de chez arcteryx, mais je ne sais pas si vous avez des références qui valent le coup aussi (r2 Patagonia, y'a des choses chez rab aussi par exemple)

. A défaut d'une polaire, ma référence que je porte majoritairement en intérieur et parfois dehors, c'est un gros sweat à capuche de chez under Armour qui ne bouge pas depuis 3/4 ans.

Je crois qu'il existe en version zip, le mien s'enfile par dessus la tête. Gamme x-storm.

Très sobre gris avec un discret logo poitrine.

n°62097094
Bear'sBear​d
Posté le 11-02-2021 à 11:11:58  profilanswer

Autant pour du matos montagne que je vais vouloir technique (léger, robuste, respirant...), je serai près à me faire plaisir avec des marques chères.

Autant pour du à la maison où le poids et la respirabilité sont sans importance, je n'aurait aucun scrupule à taper dans du matos pas technique du tout (et surtout beaucoup plus abordable).
Ça me permettra de garder plus de budget pour le matos technique :o

Et puisqu'on est sur les polaire, est-ce qu'il existe des modèles qui soit efficacement coupe-vent ? J'ai l'impression qu'on trouve beaucoup de "softshell" coupe-vent et déperlant, mais pas grand chose qui soit purement coupe vent. Dans mon usage, si je veux me protégé de la pluie/neige, je vais mettre la gore-tex, mais j'aimerai souvent juste me protéger du vent froid tout en gardant un truc aussi respirant que possible et sans avoir l'effet sauna d'une Gore-tex.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 11-02-2021 à 11:15:40
n°62097100
Perfector
Memento mori
Posté le 11-02-2021 à 11:12:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment que c'est du consommable. Mais mon usage et mes valeurs me poussent vers un achat durable avant tout.

Sur ce topic ça achète chinois et change de sac à dos à chaque nouveau modèle, ça va pas trop te convenir niveau valeur je le crains  :whistle:
J'essaye au max de mon côté de garder le plus possible mes affaires : un sac à dos dure des années, pareil pour les fringues ou l'électronique.
Après pour les chaussures c'est différent car s'il y a bien un truc qui s'use vite en rando c'est ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-02-2021 à 11:13:24
n°62097121
Perfector
Memento mori
Posté le 11-02-2021 à 11:14:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour Noël j'ai offert à ma femme une polaire d'intérieur Uniqlo à poils longs, niveau confort c'est top ! Mais très chaud.
L'équivalent de la "grizzly" chez Millet en moins cher. Pour rester chez soi pas la peine de dépenser des sommes dingues

Message édité par Perfector le 11-02-2021 à 11:18:23

---------------
Randos
n°62097133
PPPEP
Posté le 11-02-2021 à 11:15:03  profilanswer

Geddons a écrit :

Bon, je fais des petites emplettes matos, fun fact:  

Lixada a rebrandé le BRS 3000T.

Je crois que c'est ce que j'ai pris à l'époque :D

Hegemonie a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/polaire- [...] 3&c=ORANGE

:o

n°62097162
gui3gui
Posté le 11-02-2021 à 11:17:08  profilanswer

Ce modèle ci, à priori n'existe plus.
Ils sont malheureusement passé à un flocage style panneau publicitaire pour leurs gammes.

https://www.prodirectsoccer.com/fr- [...] te-151922/

Mais même en neuf, les prix me semblent correct sur la boutique ua cela oscille entre 45 et 70 €.

n°62097193
Jay Kay
Posté le 11-02-2021 à 11:19:14  profilanswer

Je randonne assez peu, ceci expliquant cela.

Après ça dépend du terrain aussi c'est sur.

---------------
n°62097358
crapulor
Posté le 11-02-2021 à 11:33:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les patagonia "better sweater" sont cools et confortable

n°62097361
Hegemonie
Posté le 11-02-2021 à 11:33:22  profilanswer

J'ai déjà du d4 et des vestes "de base" :D
J'ai envie de me faire plaisir, et d'avoir une veste "d'intérieur" qui tienne sa forme.

Ce sera utilisé également sur mes chantiers.

n°62097366
Bear'sBear​d
Posté le 11-02-2021 à 11:33:37  profilanswer

Sans redface, pour son besoin, je partirai surement sur une polaire basique de la gamme rando de chez D4, à 15-20€  

Et pour un usage plus technique, la MH900 à 25€ est très bonne, ça doit faire 5 ans au moins que je maltraite ma mienne (ou son équivalent de l'époque) en rando/escalade/alpi/ski de rando et elle est encore en excellent état. Le seul truc que je lui reproche est d'être 0% coupe vent (normal pour une polaire).

n°62097961
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-02-2021 à 12:22:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu ne cesseras donc jamais de me surprendre  [:clooney8]  :o  

Bear'sBeard a écrit :

Sans redface, pour son besoin, je partirai surement sur une polaire basique de la gamme rando de chez D4, à 15-20€  

Lidl Belgique va exaucer tous les voeux de Hegemonie  [:fred152:1]  

https://i.imgur.com/btcLCull.png

CRIVIT® Veste polaire pour hommes
https://i.imgur.com/E11HTGs.png

No redface, pour de l'intérieur ça me conviendrait très bien :o.

Perfector a écrit :

Sur ce topic ça achète chinois et change de sac à dos à chaque nouveau modèle, ça va pas trop te convenir niveau valeur je le crains  :whistle:  
J'essaye au max de mon côté de garder le plus possible mes affaires : un sac à dos dure des années, pareil pour les fringues ou l'électronique.
Après pour les chaussures c'est différent car s'il y a bien un truc qui s'use vite en rando c'est ça.

Calmons-nous  [:gidoin] , je n'en suis qu'à mon premier vrai sac de rando si on compte pas mon D4 de n00b :o .

Spoiler :

Baptême cet après-midi, normalement, gui3gui :jap:.

n°62101015
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-02-2021 à 16:57:57  profilanswer

perso j'ai ja : https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] 15-18-2626

500g et avec ca ... froid moi jamais

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 11-02-2021 à 17:01:12

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62101054
gp20
Posté le 11-02-2021 à 17:01:13  profilanswer

gui3gui a écrit :

. Chez lowa j'ai les zéphyr qui sont la gamme mili (existe en gtx et sans), elles sont extra, de vrais chaussons.

Sur les renégade, je crois qu'il y avait des soucis sur les premières séries.

Par contre ce ne sont pas les pompes les plus durables, car pas ressemelables pour les zéphyr.

Elles sont resemellables les Lowa Renegade pour 23€ les deux talons.

https://youtu.be/JNkGyvjVLmc

---------------
n°62101671
gui3gui
Posté le 11-02-2021 à 18:03:42  profilanswer

gp20 a écrit :

Elles sont resemellables les Lowa Renegade pour 23€ les deux talons.

https://youtu.be/JNkGyvjVLmc

Super je pense que je vais leur envoyer mes zéphyr et donner le bon de reduc à qui voudra (si on peut le partager).

n°62101786
sligor
Posté le 11-02-2021 à 18:12:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso j'ai ja : https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] 15-18-2626

500g et avec ca ... froid moi jamais

Les amateurs de MUL viennent de faire.une crise cardiaque  :O

---------------
qwerty-fr
n°62102185
Bear'sBear​d
Posté le 11-02-2021 à 18:47:19  profilanswer

430g en L pour 188g de duvet ça ne me parait pas forcément abusé pour le tarif. bon les 660CUIN explique surement le tarif :o

Chez Cumulus pour le même garnissage tu ne gagnes que 40g.
(bon t'as aussi une capuche et du 900CUIN, mais pour 4 fois le prix)

n°62102383
Hegemonie
Posté le 11-02-2021 à 19:04:04  profilanswer

Je crois que j'ai pas été très clair sur mon besoin en fait :o

Le but c'est pas d'avoir quelque chose qui remplisse la fonction, c'est de satisfaire mon côté fashionista :o Sinon je serais allé essayé toutes les polaires chez D4 :D

Je cherche un truc un peu plus hdg que ça justement :jap:

n°62102397
crapulor
Posté le 11-02-2021 à 19:04:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le but c'est pas d'avoir quelque chose qui remplisse la fonction, c'est de satisfaire mon côté fashionista :o Sinon je serais allé essayé toutes les polaires chez D4 :D

Patagonia on te dit  :fou:

n°62102486
Hegemonie
Posté le 11-02-2021 à 19:13:12  profilanswer

Patagucci  [:casper87]

Je vais étudier la question, merci :D

Edit : Pas fan des modèles :o

Message édité par Hegemonie le 11-02-2021 à 19:21:12
n°62102780
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-02-2021 à 19:48:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Hegemonie a écrit :

Ce sera utilisé également sur mes chantiers.

[:a03hegaz]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62102871
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 19:56:37  answer

Super réchaud, acheté il y à quelques années après avoir scrupuleusement comparé pleins de modèles à la loupe pendant des semaines et pour finalement l'avoir utilisé qu'une seul fois... ...dans mon jardin  :o  
 [:clooney16]  

Spoiler :

top notch ftw

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 19:57:05
n°62102977
Hegemonie
Posté le 11-02-2021 à 20:07:42  profilanswer

Je suis ingénieur, je suis là juste pour faire joli, je touche pas la matière :o

n°62103124
gui3gui
Posté le 11-02-2021 à 20:29:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis ingénieur, je suis là juste pour faire joli, je touche pas la matière :o

Bah go, chez ua ! Leur came est toujours de bonne qualité sinon regarde chez holi ou anercrombie, ils font aussi du gros sweat.

n°62103189
Hegemonie
Posté le 11-02-2021 à 20:39:48  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bah go, chez ua ! Leur came est toujours de bonne qualité sinon regarde chez holi ou anercrombie, ils font aussi du gros sweat.

Je vais regarder, merci.

J'arrête la digression, on peut reparler chaussures et sac à dos :o

n°62104800
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-02-2021 à 07:20:35  profilanswer

merci pour les conseils de pompes

je préfère des pompes qui monte juste un peu perso pour pas me niquer la cheville

legere c'est important  

l'été on marche souvent au dessus de 2500 donc dans les cailloux  

et maintenant on aura le chien donc surement tenu en laisse dans les endroits ou c'est obligatoire et j'ai besoin de pas déraper en le tenant  

j'espere pouvoir aller dans les dolomites à la fin de l'été sinon on se fera un classique aravis ou beaufortain  :love:  

n°62105248
gp20
Posté le 12-02-2021 à 08:59:31  profilanswer

gui3gui a écrit :

Super je pense que je vais leur envoyer mes zéphyr et donner le bon de reduc à qui voudra (si on peut le partager).

Ils sont fermés là... Attends un peu...  :o  
Y a quelques jours ils avaient mis les Renegade mid Gtx Lowa à 110€  :D Au lieu de 170-180€ qui est le prix habituel... Ils voulaient refaire un peu de trésorerie.

---------------
n°62111258
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-02-2021 à 18:10:15  profilanswer

:hello:

Bon, plusieurs posts (petits pour commencer, on terminera sur le fameux sac NH ;) ) matos aujourd'hui après un passage chez D4/autre.

Je dois avouer, j'ai été faible, l'effet "Gourde" bien connu du topic a encore frappé :sweat:.

Spoiler :

J'étais parti acheter des chaussettes...
 [:kdb:5]
https://i.imgur.com/JIJrChZl.png
 [:kdb:5]

Jamais testé les cliff bar, c'est une denrée rare chez moi donc j'ai pioché dans la source trouvée :o

A priori - corrigez-moi si je me trompe - je pense être tombé sur un nouveau matelas mousse D4 concurrençant le TaR Zlite  :ouch:. On parle donc d'un MATELAS MOUSSE ISOLANT PLIABLE DE TREKKING TREK 100 GRIS.

Page du TaR Z Lite

Je ne me rappelle pas avoir vu de discussion à ce sujet passer, j'espère ne pas me tromper :jap:. Regardons brièvement les specs:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/36089

• R-Value: D4: 2,6 sur l'étiquette mais 2,2 sur le site selon norme ASTM. TaR: 2.0
  • Dimensions sol: D4: 195x55 cm déplié (cfr image ci-dessus), TaR (regular): 183x51 cm déplié.
  • Epaisseur: D4 = TaR = 2 cm
  • Dimensions replié: D4: 55 cm x 15 cm x 17 cm TaR : 51 cm x 13 cm x 14 cm
  • Poids: D4: 480g, TaR: 410g (rappel: il est plus petit)
  • Prix: D4 : 20€, TaR: ~45€ (ex: AS Adventure)

Conclusion: sur le papier, D4 semble comparable au niveau technique (voire même un peu mieux sur la R-value), pour un prix réduit de moitié et pour un matelas compatible grandes tailles  :love: . Les 70g de plus s'expliquent par la plus grande taille du matelas D4, qui peut peut être recoupé à dimensions comparables pour les accrocs du gramme :o.

Est-ce que c'est moi qui  [:debarquement] ou bien cela s'avère être une bonne affaire ? :o
J'avoue que je lorgne sur un matelas mousse pliable pour du bivouac plus chaud / en complément de mon TaR NeoAir X-lite :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Geddons le 12-02-2021 à 18:12:28
n°62111508
Bear'sBear​d
Posté le 12-02-2021 à 18:39:04  profilanswer

J'avais déjà vu un produit similaire, peut être le https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] R-p-174619

Il n'est pas indiqué comme "nouvelle collection", ne mentionne pas "isolant" dans sa description malgré un R-value annoncé de 2.1 contre 2.2 pour le nouveau "isolant" (peut être un changement de norme entre les 2 modèles).
Par contre il à des dimension plus proche du TaR : 180 x 55 x 2 cm (15 x 14 x 55 cm plié) et 370 g le tout pour 12€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)